Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Principe de Myriam
forum de Daniel Meurois Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 8:38 par Régis

» Le non désiré
forum de Daniel Meurois Icon_minitimeVen 26 Juil - 10:49 par Régis

» Message de Myriam de Magdala
forum de Daniel Meurois Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:53 par Régis

» Nous avons formé la Société Vril - Rashell de Temmer
forum de Daniel Meurois Icon_minitimeVen 5 Juil - 7:20 par Régis

» Frère Djwal Khool
forum de Daniel Meurois Icon_minitimeMer 26 Juin - 13:41 par Régis

» Second Contact : Les Taygétiens sur les réseaux sociaux - Arrivée du vaisseau Al
forum de Daniel Meurois Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:18 par Régis

» Haute fréquence et mauvais événements – Athena et Yazhi Swaruu
forum de Daniel Meurois Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:08 par Régis

» Exopolitique avec Alenym de Temmer
forum de Daniel Meurois Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
forum de Daniel Meurois Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
forum de Daniel Meurois Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
forum de Daniel Meurois Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
forum de Daniel Meurois Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
forum de Daniel Meurois Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
forum de Daniel Meurois Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
forum de Daniel Meurois Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
forum de Daniel Meurois Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
forum de Daniel Meurois Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
forum de Daniel Meurois Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
forum de Daniel Meurois Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
forum de Daniel Meurois Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

forum de Daniel Meurois

+3
astronef
Régis
Frédéric
7 participants
AuteurMessage
Frédéric
Membre ACTIF
Membre ACTIF

Masculin

forum de Daniel Meurois Empty
MessageSujet: forum de Daniel Meurois   forum de Daniel Meurois Icon_minitimeSam 17 Déc - 17:23

Malgré les divergences survenues ces derniers jours, je me suis inscrit sur le forum de Daniel. Je suis un fidèle lecteur!
Et voilà que hier soir, je reçois le message suivant:

Bonjour Fred,

Vous recevez cet e-mail automatique car votre compte sur "Forum des lecteurs de Daniel Meurois" - http://danielmeurois.forumactif.org vient d'être supprimé. Pour connaître précisément les raisons de la suppression de votre compte, n'hésitez pas à contacter l'administrateur.

--
Les lecteurs de Daniel Meurois

N'étant pas encore intervenu sur ce dernier, j'ai demandé la raison de cette radiation, j'attends la réponse.
A suivre...................
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

MessageSujet: Re: forum de Daniel Meurois   forum de Daniel Meurois Icon_minitimeSam 17 Déc - 17:53

Plic Ploc - membre du forum d'Essania - a signalé également le même problème dans un autre post.
Je pense qu'ils ne doivent accepter que les personnes qu'ils connaissent (amis personnels et élèves)
astronef
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
astronef

Masculin

MessageSujet: Re: forum de Daniel Meurois   forum de Daniel Meurois Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:46

de plus il n'est plus consultable aux non-inscrits .
ça s'appelle pourtant "forum des lecteur de Daniel Meurois"
franz

Masculin

MessageSujet: Re: forum de Daniel Meurois   forum de Daniel Meurois Icon_minitimeSam 17 Déc - 21:29

Bonjour
J'écris pour répondre au sujet du forum des lecteurs de Daniel Meurois.
Ce n'est pas Régis un forum réservé aux élèves et d'amis.
J'espère ne pas me faire virer parce que j'interviens pour répondre au sujet. Je le fais sans vouloir polémiquer.
Ce forum débute et il y a des petites erreurs de manipulation.... ce n'est pas arrivé seulement à toi frédéric. C'est arrivé aussi à un de mes amis. Réessaye, tu verras.
Pour information, il est ouvert à tout le monde et sans restriction.

Daniel Meurois a inscrit en accueil qu'il ne souhaitait pas de pseudos et il expose clairement ses raisons.
Les voici:
Message accueil:

Bonjour à toutes et à tous,

Ce forum public a été créé dans le but de servir de lien entre les lecteurs de Daniel Meurois désireux d'échanger et d'approfondir leurs réflexions sur les nombreux sujets abordés par ses ouvrages.

Chacun peut y participer dans un rapport de respect, de tolérance, d'ouverture d'esprit et, bien sûr, d'amour à partager.

Afin d'oeuvrer dans la transparence, il est demandé à ceux qui s'y inscrivent de n'user d'aucun pseudonyme ou ''avatar ''. En remplacement de ceux-ci, une photo accompagnée d'un prénom sont demandés. Ces deux conditions sont à remplir pour que l'enregistrement en tant que membre de ce forum soit validée.

Les échanges n'en seront que plus vrais et plus profonds pour chacun.
Merci pour votre compréhension et votre participation !
Daniel Meurois

''Sachez qu'il aura toujours soif, celui qui ne veut pas être une source... ''

Astronef, il me semble qu'un forum est consultable comme ici... lorsqu'on s'isncrit .

Merci et heureuses fêtes !
Francis (Franz)

plic-ploc

plic-ploc

Masculin

MessageSujet: Re: forum de Daniel Meurois   forum de Daniel Meurois Icon_minitimeSam 17 Déc - 22:08

ah je comprends maintenant
merci pour l'info .
http://plic-ploc.com
jachal
jachal

Masculin

MessageSujet: Re: forum de Daniel Meurois   forum de Daniel Meurois Icon_minitimeSam 17 Déc - 23:49

Les sous-marins, c'est chez les autres, pas sur le forum actif de Daniel et Marie-Johanne !

En voilà une idée qu'elle est bonne Régis ! Faudra peut-être t'en inspirer !

astronef
astronef

Masculin

MessageSujet: Re: forum de Daniel Meurois   forum de Daniel Meurois Icon_minitimeDim 18 Déc - 2:38

Citation :
Astronef, il me semble qu'un forum est consultable comme ici... lorsqu'on s'isncrit
non pas toujours, c'est au libre choix de l'adminitrateur
Frédéric
Membre ACTIF
Membre ACTIF

Masculin

MessageSujet: Re: forum de Daniel Meurois   forum de Daniel Meurois Icon_minitimeDim 18 Déc - 7:43

Suite à la radiation, voici les réponses reçues

Bonsoir,
Vous n'avez pas été radié. Nous n'avons aucune raison à vous donner ... suite à cette radiation involontaire. Excusez-nous.
Réinscrivez-vous il peut s'agir d'une erreur de manipulation.
Merci et Bienvenue sur le forum.
Marie

Bonjour,

Désolé, nous sommes en période de "rodage".
Vous pouvez vous réinscrire cela devrait fonctionner.

A bientôt
Joaquim

Je comprends …
Cela dit, par souci de transparence, concernant la demande du prénom et de la photo, je ne pense pas qu’il soit judicieux de me réinscrire.

Je me contenterai de lire ou de relire les livres de Daniel qui me parlent.

Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

MessageSujet: Re: forum de Daniel Meurois   forum de Daniel Meurois Icon_minitimeDim 18 Déc - 9:50

franz a écrit:
J'écris pour répondre au sujet du forum des lecteurs de Daniel Meurois.
Ce n'est pas Régis un forum réservé aux élèves et d'amis.
J'espère ne pas me faire virer parce que j'interviens pour répondre au sujet. Je le fais sans vouloir polémiquer.

Cher Franz, sache que je ne vire jamais personne sans raison valable. Ceux et celles que j'ai viré ces deux dernières années venaient sur Essania uniquement pour discréditer Anne Givaudan et, par la même occasion, mépriser tous ceux et celles qui leur en faisaient le reproche... et ce qu'on reprochait, surtout à Marie et Daniel, c'était de faire des insinuations négatives envers Anne tout en restant toujours dans le vague et en laissant chacun et chacune dans le doute. Si seulement Daniel avait clairement expliqué ce qu'il ne cautionne pas chez Anne, rien de tout cela ne serait arrivé car chacun et chacune aurait pu se faire sa propre opinion et faire le choix de continuer à suivre ou non Anne, ou bien de transcender tout cela. C'est ce qu'un certain nombre de membres du forum disaient à Daniel et Marie... mais non, ils ont préféré rester dans le vague et laisser tomber tout le monde dans une polémique dont Daniel ne voulait pourtant pas. Ca ne pouvait que se terminer mal... mais peut-être est-ce aussi ce qu'ils souhaitaient ?

Si Anne et ses fervent lecteurs avaient agit de la même façon avec Daniel Meurois, je les aurai radié de la même manière. Et j'imagine que là, les mêmes qui m'ont insulté m'auraient au contraire applaudit et Daniel continuerait à me dire, comme au début : "Mersi Régis pour ce que tu fais pour nous, ton forum est vraiment super !"

Si tu avais été à ma place, Franz, je me demande bien comment tu aurais géré tout cela ces trois dernières années.

Mais bon, rassure-toi, tu peux continuer à donner ton avis, même s'il est contraire au mien, tant que tu ne cherches pas - comme certains - à me faire passer pour le vilain petit canard. Je ne suis pas du tout méchant et quand j'ai tort, je sais le reconnaître, quand je vexe quelqu'un inutilement, je m'en excuse toujours. Mais je ne suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds tout en courbant l'échine pour recevoir des coups de bâtons, c'est tout !

Jachal a écrit:
En voilà une idée qu'elle est bonne Régis ! Faudra peut-être t'en inspirer !

Bah, ils font bien ce qu'ils veulent, c'est bien leur droit. Quand au forum d'Essania, un grand nombre d'entre vous me dites souvent que ce qu'ils aiment sur ce forum, c'est qu'il est ouvert pour divers domaines de discussions et non pas seulement sur les oeuvres de Daniel Meurois ou de Anne Givaudan. Il est vrai qu'il y a un certain nombre de forums spiritualistes qui n'acceptent pas qu'on y parle d'autre chose, comme la politiqueou la finance par exemple. A mon avis ceci est d'ailleurs un non-sens car la spiritualité devrait toucher tous les domaines de la vie. Ne lit-on pas dans "Voyage à Shambhalla" :

"On croit trop souvent que l'être dont l'esprit se réalise met de côté toutes les affaires du monde. C'est une profonde erreur. Tout doit s'ouvrir au règne de l'Esprit. En vérité, il n'est aucun domaine de la Vie par lequel vos Frères de shambhalla ne se sentent concernés" (Lire la suite dans le chapitre VI)

Quand à la catégorie "Pour les fervents lecteurs de Daniel Meurois", je vais finalement le rendre à nouveau accessible à toutes et tous. Après tout, cette section existe depuis le début (2006) et s'adresse à TOUS et TOUTES les lecteurs-lectrices de Daniel Meurois - et même à ceux qui ne le sont pas. (D'ailleurs conbien ici ont découvert Anne ou Daniel grâce au forum ?). Comme me le disait l'un d'entre vous, ce n'est pas le forum de Daniel Meurois mais celui de ses lecteurs, et il n'y a donc aucune raison qu'ils en soient privés, même si ça déplaît à certains.

Alors ainsi soit-il !
En toute amitié.
Régis

jachal
jachal

Masculin

MessageSujet: Re: forum de Daniel Meurois   forum de Daniel Meurois Icon_minitimeDim 18 Déc - 12:39

Régis. Juste une précision par rapport à mon post concernant le forum de Daniel : j'ai préféré prendre les choses avec humour car si je disais ce que j'en pense on risque de repartir dans des polémiques. Continue comme tu as l'habitude, c'est toi qui applique les enseignements !
renaissance

Masculin

MessageSujet: Re: forum de Daniel Meurois   forum de Daniel Meurois Icon_minitimeDim 18 Déc - 17:31

Bonsoir à tous.

je ne poste pas souvent ,certe mais je viens lire tout les jours les nouveaux posts du forum.
J'ai été peiné de voir autant de déchainement de violence verbale ces derniers temps et avait decidé dans un premier temps de me désinscrire car en m'inscrivant ici ce n'est pas ce genre de comportement que je pensais trouver.
Puis j'ai decidé d'attendre car nous sommes tous a la recherche de notre moi intérieur et notre lumière intérieure.
C'est un chemin long et difficile et je pense que personne n'a tort ou raison chacun possède sa propre vérité.
Régis un énorme bravo tout de même pour toi, car tu as réouvert le coin des fervents lecteurs de Daniel Meurois et là je dis chapeau bas.
Je ne suis ni pro Daniel,ni pro Anne (pour tout dire je les ai découvert par ma soeur qui m'a offert De Mémoire d'Essénien et je ne l'ai pas encore finit !!).
Moi ce qui m'intérresse sur ce forum c'est l'entraide ,le partage et la tolérance et là Régis tu as réagis en bon prince en réouvrant cette section,encore Bravo.
J'espère encore partager beaucoup de belle chose ici avec vous tous.

Passez tous et toutes de bonne fêtes remplies d'amour et ayez une pensée pour ce qui sont seuls. Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: forum de Daniel Meurois   forum de Daniel Meurois Icon_minitime

forum de Daniel Meurois
Page 1 sur 1