Naufrage du Concordia : coincidences ou influences négatives ?
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Naufrage du Concordia : coincidences ou influences négatives ? Lun 30 Jan - 18:23
Comme c'est curieux...
Je viens de prendre conscience aujourd'hui même que le naufrage du Concordia est arrivé un vendredi 13 (janvier 2012) et, d'autre part, j'ai également retenu le fait que dans la journée du samedi 13 avril 1912 (presque 100 ans avant), le Titanic coulait. On peut noter ici que le vendredi 12, le Titanic avait reçu plusieurs messages lui signalant des icebergs. Dans l'après-midi, un incendie avait été éteint dans la salle des chaudières no 5. Il faisait rage depuis plusieurs jours et avait été décelé le jour du départ. Il ne s'agissait pas d'un fait inhabituel sur les navires de l'époque mais celui-ci était d'une rare intensité et une douzaine d'hommes ont été nécessaires pour le maîtriser. À 22 h 30, le paquebot avait reçu un avis du Rappahannock lui signalant un épais champ de glace et plusieurs icebergs, la réception de ce message avait été confirmée par un officier. On connait la suite : le samedi 13, le Titanic a coulé !
Bref, si on ne retient que le fait que le Concordia a coulé un vendredi 13 et qu'on sait à quel point le vendredi 13 est considéré par un grand nombre de gens superstitieux comme un jour négatif, on peut alors se demander si l'égrégore des pensées négatives (créé par les gens superstitieux depuis des lustres à ce niveau) n'aurait pas joué un rôle dans le naufrage du Concordia ???
Comme moi, vous ne croyez pas aux coïncidences n'est-ce pas ? Alors, peut-on vraiment parler d'un hasard ici ?
Je vous laisse en débattre si le coeur vous en dit !
Invité Invité
Sujet: Re: Naufrage du Concordia : coincidences ou influences négatives ? Lun 30 Jan - 23:06
Le Costa Concordia avait déjà eu un incident, en 2008, dans le port de palerme. En Italie, il était surnommé La Maudite depuis le jour où la bouteille de champagne ne s'était pas brisée du premier coup sur la coque du navire le jour de son bâptème, un signe de malheur pour de nombreux marins.
Lune d'ete Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 447 Age : 55 Localisation : Lyon Humeur : Heureuse Date d'inscription : 09/11/2006
Sujet: Re: Naufrage du Concordia : coincidences ou influences négatives ? Mar 31 Jan - 7:03
moi j'y vois aussi que l'évènement arrive 100 ans après , tout juste. c'est donc une date anniversaire . En psychogénéalogie , on remarque toujours ce qui se répète aux dates anniversaires...et tous les 100 ans.
un traumatisme , un drame, non digéré, se répète dans les générations suivantes..
Louise Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 667 Age : 70 Localisation : Montérégie, Québec Date d'inscription : 06/06/2006
Sujet: Re: Naufrage du Concordia : coincidences ou influences négatives ? Sam 4 Fév - 22:47
Lune d'ete a écrit:
moi j'y vois aussi que l'évènement arrive 100 ans après , tout juste. c'est donc une date anniversaire . En psychogénéalogie , on remarque toujours ce qui se répète aux dates anniversaires...et tous les 100 ans.
un traumatisme , un drame, non digéré, se répète dans les générations suivantes..
Super intéressant comme théorie !
En même temps, pourrais-tu développer un peu plus en donnant des exemples pour confirmer cette psychogénéalogie ?
Louise
Invité Invité
Sujet: Re: Naufrage du Concordia : coincidences ou influences négatives ? Dim 5 Fév - 7:45
Analogie entre les dates
Révolution française : 1789
Révolution allemande : 1918
129 ans d'écart.
Avènement de Napoléon 1er : 1799
Avènement d'Hitler : 1928
129 ans d'écart.
Campagne de Russie de Napoléon : 1812
Campagne d'URSS d'Hitler : 1941
129 ans d'écart.
Défaite de Napoléon : 1815
Défaite allemande : 1944
129 ans d'écart.
Autre curiosité : l'armistice de 1918 fut signée à 11 heures le 11 novembre (11ème mois de l'année), ceci 11 mois après la libération de Jérusalem par les troupes dites alliées, appelées "les Onze".
L'histoire se répète?
Abraham Lincoln fut élu au Congrès en 1846 et à la présidence en 1860. Kennedy fut élu au Congrès très exactement 100 ans plus tard, en 1946 et à la présidence en 1960. Les noms de ces 2 présidents comportent 7 lettres.
Le successeur de Lincoln s'appelait Andrew Johnson et est né en 1808. Le successeur de Kennedy s'appelait Lyndon Johnson et est né 100 ans plus tard, en 1908. Leurs noms et prénoms réunis comportent 13 lettres.
Le meurtrier de Lincoln s'appelait John Wilkes Booth. Il était né en 1839. Celui de Kennedy, Lee Harvey Oswald est né 100 ans plus tard, en 1939.
Les 2 chefs d'Etat furent assassinés d'une balle dans la tête en présence de leurs femmes et leurs meurtriers furent tous deux abattus avant d'être jugés. Leurs triples noms comportent 15 lettres.
Le tueur de Lincoln a agi dans un théâtre, puis il s'est réfugié dans un dépôt. Celui de Kennedy a tiré d'un dépôt puis s'est réfugié dans un théâtre. Lincoln fut assassiné au théâtre Ford. Kennedy lui, dans une voiture Ford.
Le secrétaire de Lincoln, qui se nommait Kennedy, lui conseilla de ne pas se rendre au théâtre où il fut assassiné. Le secrétaire de Kennedy, qui avait pour nom Lincoln, avait supplié Kennedy de ne pas se rendre à Dallas, où il fut assassiné.
Les 2 présidents furent assassinés un vendredi en présence de leur femme et tout cela, à 100 ans pile d'intervalle.
Tous deux perdirent un enfant pendant leur mandat présidentiel
Lune d'ete Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 447 Age : 55 Localisation : Lyon Humeur : Heureuse Date d'inscription : 09/11/2006
Sujet: Re: Naufrage du Concordia : coincidences ou influences négatives ? Dim 5 Fév - 8:29
je ne connais pas trop la "grande histoire" comme Jimmy. mais c'est très interressant a étudier.
j'ai l'habitude d'étudier les arbres généalogiques de mes patients pour repérer les drames anciens et leur répétitions suivant les générations jusqu'à mon patient.
Je me réfère aux dates qui se répètent, qui se recoupent, aux cyles qui se répètent (tous les 10 ans, tous les 20ans..) etc...je remonte autant que je peux mais il est dit que les drames remontent à la 5e ou 7e génération .
Ca permet de comprendre , de diagnostiquer la problématique du patient, les mémoires cellulaires, les traumatismes qu'ils portent en lui.
pour mieux comprendre cela tu peux lire un livre à ce sujet, par exemple : "Se libérer du destin familial" d'Elisabeth Horowitz. , edition DERVY, Chemin de l'Harmonie. 2000
il est passionnant , il décrit tout un tas de situations familiales différentes. Et il y a un chapitre qui se nomme "le temps généalogique" ...
Sinon, la première a avoir écrit et travailler sur cela, c'est Anne Ancelin Schützengerger et son livre : "Aie, mes aieux ! " chez Desclee deBrouwer
eautranquille Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 851 Age : 49 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: Re: Naufrage du Concordia : coincidences ou influences négatives ? Dim 5 Fév - 16:36
très intéressant jimmy , pour en revenir a ce que tu dis régis, ta reflexion sur l'égrogore est très intéressante, je crois également que ces égrogores sont très actifs pour le moment, d'autant plus que le fruit de nos pensées se matérialise plus rapidement qu'avant......d'ou l'importance de faire très attention a notre comportement .....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Naufrage du Concordia : coincidences ou influences négatives ?
Naufrage du Concordia : coincidences ou influences négatives ?
Page 1 sur 1