Je crois qu'il faut se méfier, en cette pèriode particulière d'élections, de ce genre de vidéos, sachant que les équipes des 2 candidats (et en particulier l'équipe de Sarkozy qui a recruté des sociétés privées d'informatique) ont annoncé qu'elles allaient se mobiliser fortement sur internet, car désormais il s'avère que les français ont plus confiance dans internet que dans leurs journaux ou TV.
Il apparait aujourd'hui qu'il y a eu un coup monté contre De Villepin qui était un obstacle pour Sarkozy sur sa route de la présidence. Justice lui a été rendu récemment et il a été lavé de toutes les accusations portées contre lui. De même il apparait que Straus Khan, qui était un candidat à la présidence autrement plus coriace que François Hollande a fait l'objet d'un coup monté par "les amis de Sarkozy et du Sofitel" qui devaient considérer que l'affaire était dans le sac s'il devait affronter Hollande. Là encore la justice a considéré qu'il n'y avait pas de charges contre lui.
Et puis il y a l'affaire Mohamed Mérah. Là encore on nous a raconté que des histoires et ici aussi la récupération politique est évidente.
Nous sommes dans un monde de manipulation. Tout est exploité politiquement, tout est relayé par des médias aux ordres. Les instituts de sondages sont les premiers. Quel n'a pas été mon étonnement, la semaine dernière en Espagne, de voir que le quotidien "La Razon" donnait Sarkozy vainqueur des élections alors qu'en France il était donné battu de 8 points! (ce qui ne peut que démobiliser les électeurs socialistes qui risquent de se dirent "pas la peine de voter c'est dans le sac, vaut mieux aller à la pêche).
Oui la politique pue. On ne recule devant rien, mais vraiment rien. Sarkozy qui n'a aucun programme sinon l'austérité du MES (le plan de stabilité, soit la règle d'or des banquiers pour le remboursement de sommes gigantesques), sera-t-il élu contre un candidat qui est allé rassurer la City que la dette serait bien remboursée et que l'on pouvait compter sur lui pour la prochaine guerre contre l'Iran, qui a affirmé sa fidélité à Obama ?
Le problème de l'immigration et le racisme qui ont été montés en épingle sont désormais au centre des débats comme si c'était la chose la plus importante tandis que le bateau coule. Lorsque les candidats parlent de solutions ils disent souvent "l'Europe doit faire..." Autrement dit "l'autre". Un bon moyen hypocrite pour pouvoir dire plus tard "Moi je voulais mais l'Europe n'a pas voulu".
A propos d'immigration : jamais je n'ai eu autant envie d'immigrer, d'aller vivre ailleurs.
Mais tout de même une bonne (?) nouvelle qui s'appelle la BRINC soit Brésil + Russie + Inde + Nippon + Chine. Ces pays refusent désormais le nouvel ordre mondial et sa logique impériale. Des banquiers sont arrêtés. On peut entrevoir la fin du système prédateur basé sur l'argent. Pour autant, sachant que tout est basé sur des rapports de force et que le système prédateur préfèrera anéantir la terre plutôt que de mourir de sa propre mort, je pense qu'une confrontation Est-Ouest ne sera pas évitable . Et si elle a lieu elle a un nom déjà tout trouvé : Armaggédon.