Comprendre le retour de Maitreya : Daniel Meurois sur la route du ladakh
+3
Régis
AIKI59
alain68
7 participants
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Comprendre le retour de Maitreya : Daniel Meurois sur la route du ladakh Lun 10 Sep - 16:04
alain68 Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 537 Age : 65 Localisation : alsace Date d'inscription : 27/06/2006
Sujet: Re: Comprendre le retour de Maitreya : Daniel Meurois sur la route du ladakh Mar 25 Sep - 18:27
c'est curieux cette fixation sur le "retour" d'un grand Maitre - ici Maitreya -... on oublie aussi ses "adjoints"....
j'ai lu il y a quelques années un livre sur sai baba , sa jeunesse etc (§ L'homme des miracles) ce qui m'avait le plus frappé, c'est que très jeune , il avait déjà cette préscience en tant qu'être incarné -un grand Etre ça va de soit.
mais aujourd'hui, vu que je connais un peu mieux l'histoire du Christ -via les livres de Daniel d'ailleurs -ce qui me frappe surtout c'est "l'entourage" qui a en quelque sorte "suivi" - ou précédé - Jésus par exemple alors que, à priori , Sai baba était relativement seul - bien qu'a son niveau on ne soit pas seul , bien évidemment.
en fait , le Christ aurait il été le Christ sans Jean le baptiste par exemple ? ou sans ses Apôtres et compagnons ?ou sans les différentes femmes qui l'ont accompagné , et qui plus tard ont continué son oeuvre et transmis son énergie?.... ça parait évident que Jésus n'est pas venu "seul" , mais qu'en fait c'est tout un groupe -dans des endroits divers- qui s'est incarné dans les même temps...(en quelques années)
donc, la problématique n'est pas seulement de faire naitre un Maitreya , mais aussi tout un groupe qui s'incarnerait dans les mêmes temps - pour l'accompagner en quelque sorte
à mon avis c'est la le point sensible , la grosse difficulté si l'on peut dire en tout cas ça me parait peu probable que Metreya naisse quelque part en Orient (Inde...)
moi je le vois bien en France !....
Invité Invité
Sujet: Re: Comprendre le retour de Maitreya : Daniel Meurois sur la route du ladakh Mar 25 Sep - 18:30
dans la tradition bouddhiste il est représenté assis sur une chaise et pas en lotus, les maitres pensent que se sera donc en occident ! même si il est dit qu'il apparaitra a bénarès le sujet divise...
AIKI59 Membre ACTIF
Nombre de messages : 324 Age : 50 Localisation : LILLE Date d'inscription : 07/02/2012
Sujet: Re: Comprendre le retour de Maitreya : Daniel Meurois sur la route du ladakh Mar 25 Sep - 21:07
la caracteristique du bouddha et de Jésus était qu'il lui fallait des "temps d'intériorités" s'il naissait en france il ferait certainement la reputation d'un lac... celui du Bourget ou bien encore celui d'annecy trés connu... ou bien d'une Foret 5 Brocéliande? Pyrénnées? ) Et puis il descenderait d'une famille de grande tradition par exemple Chrétienne... ca fait pas tres zen pas tres in je sais ou peut etre naitrait il a casablanca d'un Pere Francais Musulman d'une Mere juive africaine convertie au protestantisme !
mais d'un autre cote il y a proche de nous le reveil Christique russe avec Le soutien a la Syrie (ou les chretiens les juifs et les musulmans vivent avec respect et harmonie malgre la poigne de Assad) et la conscience de ne pas envenimer les choses et eviter une catastrophe nucleaire sur Terre ainsi que cette legende dun grand prince naissant en russie descendant de Henri IV et sauvant la France du Chaos et une Partie de l'Europe.
La Chretienté aujourd'hui fait face a sa recomposition sous une autre forme tout comme les juifs du temps de Jésus avec Israel sous le joug Romain et le Sanedrin continuant sur une logique biaisée.
L'europe est sous la tutelle économique idéologique anglo saxon (UK USA Pays Bas etc..) qui est l'efficacité, peu importe s'il y a "de la casse" pourvu que ca marche pour quelque uns.En ce sens des pays en transition forte et contacts avec le reste de la planete pour le meilleur et pour l'avenir il y en a qques uns...
La France est de ceux ci, Le Maghreb, L'Afrique du Sud, La Syrie vs Israel de 2000ans, l'Indonésie, le Vénézuéla, L'argentine, Le Brésil...
Je Crois une Chose: D'intenses personnalités se sont réunies sous la Tour Eiffel (Tour a effets) lors de son inauguration de grands savant avec des decouvertes incroyables qui ont vus leurs applications se realisées a partir de la 2e guerre mondiale. Ces scientifiques chercheurs ecrivains etaient persuadés qu'un monde de confort certes mais un monde spirituel et orienté naitrait de leurs decouvertes : nous y sommes enfin allons nous poursuivre leurs souhaits ou nous les ferons nous soufles par des plus malins que milles consciences Ré-Unies??
a l'époque fut Tesla, Victor Hugo, Eiffel on l'appelait la Belle Epoque http://fr.wikipedia.org/wiki/Belle_%C3%89poque certes pas une époque de Paix Véritable mais de beau et belles idées qui fusionnèrent à jamais sous cette Tour Effectivement gardienne de leurs futures incarnations!
Aiki Ka 59!
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Comprendre le retour de Maitreya : Daniel Meurois sur la route du ladakh Mer 26 Sep - 8:41
Alain68 a écrit:
c'est curieux cette fixation sur le "retour" d'un grand Maitre - ici Maitreya -... on oublie aussi ses "adjoints"....
Je crois qu'il faut considérer cela avec un peu plus d'altitude, cher Alain. Il n'y a pas à vouloir identifier un Maître parmi d'autres Maîtres, ils forment un collectif, le Sanctus Hermanus (comme dit Maître Saint Germain) ou, si tu préfères, la Fraternité des Maîtres de Sagesse.
Mais ce qui est important , comme l'explique Daniel, c'est surtout le fait que si un grand Avatar doit venir pour unifier les êtres humains, cela ne pourra se produire que s'il y a un réel appel du coeur d'un très grand nombre d'êtres humains. La question n'est pas de croire ou d'espérer qu'un grand Maître va venir mais de savoir ce que chacun de nous fait pour le faire venir ?
ellera Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 752 Age : 60 Localisation : Canada Emploi/loisirs : service de livraison Date d'inscription : 04/12/2007
Sujet: Re: Comprendre le retour de Maitreya : Daniel Meurois sur la route du ladakh Jeu 27 Sep - 11:58
je crois comme toi Régis , tous viendra par notre coeur . Comme on dit , c'est dans la noirceur qu'on voit la lumière . Fait il arriver si bas pour voir notre propre intérieur lumière ?
Personnellement , je suis à genoux dans ce monde , les armes ( spirituel ou autre ) sont presque tous à terre ( symbolique ) et j'ai conscience d'être dans le ventre de la bête alors pas 1000 solutions ;aller dans mon coeur et laisser la porte de l'amour s'ouvrir pour cette rencontre .
je suppose que mes pensées ne seront pas comprise mais il n'y a qu'une voie et celui vient du coeur , that it that all
Gisèle Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 319 Age : 86 Localisation : Montérégie-Québec Date d'inscription : 14/06/2006
Sujet: Re: Comprendre le retour de Maitreya : Daniel Meurois sur la route du ladakh Jeu 27 Sep - 15:58
Citation :
je suppose que mes pensées ne seront pas comprise mais il n'y a qu'une voie et celui vient du coeur , that it that all
Oui elles sont comprises et partagées... mais il faut vraiment faire l'effort d'écouter au-delà du mental et des émotions pour découvrir l'essence du Coeur qui est Amour et nous en sommes tous capables....
alain68 Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 537 Age : 65 Localisation : alsace Date d'inscription : 27/06/2006
Sujet: Re: Comprendre le retour de Maitreya : Daniel Meurois sur la route du ladakh Ven 28 Sep - 17:43
une question @ Jimmy (entre autre)
je connais pas trop l'histoire de Maitreya , mais de qui exactement viens cette "prophétie"? et aussi : de quand date la derniére "annonce" (je sais pas comment dire) de sa venue ?par qui ? ça date "un peu" ? (19e ,20e siécle....)ou plus ancien encore ?? et il y a aussi d'autres traditions ou sources (autre que bouddhique) qui en parle ? (en dehors de Daniel M. bien sûr !!! )
Invité Invité
Sujet: Re: Comprendre le retour de Maitreya : Daniel Meurois sur la route du ladakh Ven 28 Sep - 18:36
j'ai trouvé ça ,bon c'est peut être un peu technique ...
Histoire Bouddhiste de Maitreya
L'histoire de Maitreya commence des âges incalculables dans le passé pendant la période de Bouddha Ratna-chattra. Un de ses disciples était le moine Sthiramati, qui avait infiniment plus de souci pour le bien-être des autres que pour lui. Il abandonnait souvent toute nourriture jusqu'à ce qu'il ait établi un nombre votif d'êtres sur la voie de la discipline morale pure, de la concentration et de la sagesse. Si fort était son attachement au bonheur des autres et si rayonnants sa bonté et son amour (Sanskrit : Maitri) que même les dieux du ciel l'ont félicité, lui donnant le titre "Celui qui Aime", ou Maitreya. Bouddha Ratna-chattra a prévu que dans toutes ses futures renaissances comme bodhisattva il serait connu sous ce nom et que sa renommée s'étendrait loin et largement.
En plus de l'amour, une des pratiques principales de Maitreya était la prière à Sept Branches. Cette méthode puissante pour parer l'illusion, purifier les négativités et accumuler de l'énergie méritoire fait partie intégrante de la pratique Bouddhiste Mahayana (hommage, offrande, confession des actes non-vertueux, joie pour le bien accompli par autrui, requête des enseignements religieux, supplique adressée aux Bouddhas pour qu'ils demeurent présents en ce monde et dédicace des actes vertueux pour le bien des êtres). Par l'exécution sincère de ces sept branches Maitreya a finalement obtenu la complète Illumination.
Bien que Maitreya ait réalisé la bouddhéité avant Shakyamuni, il a honoré Shakyamuni en tant que son gourou et l'a tenu dans l'estime la plus élevée. Une façon de représenter Maitreya le montre orné d' un stupa sur la couronne de sa tête, le stupa symbolise Shakyamuni et sa position sur Maitreya démontre le respect suprême. Quand Shakyamuni est apparu en ce monde comme le quatrième Bouddha fondateur de l'âge actuel, Maitreya s'est manifesté comme un de ses disciples (avec Avalokiteshvara, Manjushri ("la douce mélodie") et d'autres) pour montrer comment la voie de bodhisattva devrait être suivie.
Maitreya est souvent figuré dans l'entourage de Shakyamuni pour écouter son enseignement des discours du Véhicule Universel. Lui et Manjushri sont souvent ensemble là en dialogues, ou interrogeant le Bouddha à tour de rôle.
Histoire Future
Le Bouddha Shakyamuni a prévu qu'en raison de la dégénérescence inévitable des temps, ses propres enseignements dureraient juste cinq mille ans avant de disparaître de ce monde. Les gens seront de plus en plus immoraux et leur durée de vie diminuera graduellement, comme leur santé, stature et fortune. Tandis que des illusions telles que l'avarice, la haine et la jalousie gagneront du terrain, le monde passera par des périodes prolongées de famine, de maladie et de guerre continuelle jusqu'à ce qu'il ressemble finalement à un vaste champ de bataille funeste. Sur quoi Maitreya apparaîtra, non dans sa forme entièrement évoluée de bouddha, mais en tant que personne de port majestueux, très beau et plus grand que ceux autour de lui. En voyant cet être peu commun, les gens seront remplis d'émerveillement et de foi, et demanderont comment il en est venu à avoir un aspect si attrayant. Maitreya répondra que c'est dû à sa pratique de la patience, évitant de causer le mal à autrui, et si d'autres demeurent également dans l'amour et la tolérance, ils pourraient devenir semblables à lui.
L'aspect de Maitreya marquera un grand tournant dans les fortunes de ce monde. Comme de plus en plus d'êtres suivront son exemple, leur accumulation de mérite, et par conséquent leur durée de vie, augmentera. Finalement les gens vivront dans la santé pendant si longtemps qu'on se souviendra à peine des douleurs du vieil âge et de la mort. À ce moment-là, leur observance de la moralité se relâchera à mesure que les gens deviendront de plus en plus impliqués dans les plaisirs de leur existence. Avec ce laxisme viendra un autre rapetissement progressif et la dégénérescence de leur durée de vie jusqu'à ce que finalement les êtres de nouveau deviennent mûrs pour montrer de l'intérêt sincère pour le chemin spirituel. Quand la durée de vie humaine augmentera de nouveau jusqu' à plusieurs milliers d'années, et quand la planète sera entièrement dominée par un souverain bienveillant faisant tourner la roue du Dharma (Chakravartin) appelé Shankha, c'est à ce moment que le Bouddha Maitreya descendra du champ de bouddha (devaloka) de Tushita où il réside maintenant, pour apparaître en ce monde comme le cinquième Bouddha fondateur de cet âge du monde. Maitreya sera né comme fils d'un prêtre Brahmine, il renoncera au monde et atteindra l'illumination en un seul jour, sans avoir besoin de six longues années. Le monde en ce temps-là sera politiquement neutre, et donc la classe des guerriers et ses vertus martiales seront désuètes. Ainsi il sera né parmi les intellectuels, les prêtres, et son enseignement mettra en avant les émotions plus douces.
Ses enseignements ne dévieront pas de ceux des Bouddhas précédents, excepté une tradition intéressante qu'il n'enseignera aucun Tantra ésotérique (laissant entendre très probablement que la mission de Maitreya sera en général plus efficace que celle de Shakyamuni). Ceci n'indique pas une différence dans la perfection des techniques de libération des deux Bouddhas, mais plutôt une différence d'étape dans l'évolution des êtres humains sur la planète (le Bouddha Shakyamuni a enseigné à une époque de violence et de militarisme généralisé, et a dû se tourner vers les qualités martiales de dureté, d'ascétisme et de détermination pour la poursuite de l'illumination).
Le Bouddha Shakyamuni a également prévu que ceux qui ont suivi ses enseignements reprendraient naissance dans le premier cercle de l'entourage de Maitreya et pourraient compléter le chemin spirituel sous les conseils de Maitreya.
alain68 Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 537 Age : 65 Localisation : alsace Date d'inscription : 27/06/2006
Sujet: Re: Comprendre le retour de Maitreya : Daniel Meurois sur la route du ladakh Sam 29 Sep - 15:29
c'est un peu compliqué pour moi.... j'ai jeté un oeil sur le net, y'a de tout !!....même Raël qui se prétend en être !fallait oser ! par contre , si j'ai bien tout compris , "il" doit venir 3000 ans aprés le Bouddha...or à priori il y a un "flou" sur la date de naissance du bouddha, qui serait 500 avant JC ??
or , en math : -500 + 3000 = 2500 ans....on est en 2012.... + 450 / 500 ans 'attente....t'es pas pressé Jimmy ?? pour cette vie ci c'est rapé !!
ou alors la date de naissance du bouddha est fausse ? (inconnue ??)...
quand au lieu , j'ai trouvé" la France (cocorico !) (y'a un truc sur le "roi des coqs " assez rigolo !) ou l'Inde , bien qu'a priori , là je suis sceptique , car un Grand Maitre qui y nait y est en quelque sorte "attaché" d'un point de vue énergétique (sai baba disait qu'il pouvait faire des miracles en Inde car le pays y était prédisposé, mais pas ailleurs)
or un Etre Universel doit faire des miracles "partout" , quelque soit les pays....(c'est à ça qu'on le reconnait d'ailleurs) s'il n'en fait qu'en Inde , il n' est pas Universel vraiment !! mais s'il viens dans 500 ans il peut encore y réfléchir....
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Comprendre le retour de Maitreya : Daniel Meurois sur la route du ladakh Dim 30 Sep - 5:55
Citation :
un Etre Universel doit faire des miracles "partout" , quelque soit les pays....
Ah bon... et qui c'est qui a décidé qu'il doit en être ainsi ? C'est le nouveau dogme universel ou quoi ?
De plus, ce ne sont pas les miracles (aussi impressionnants soient-ils) qui changent la face du monde, n'est-ce pas, sinon y a longtemps qu'on serait tous des maîtres... maîtres de nous-mêmes.
Et puis, quelque part, Daniel Meurois n'a jamais cessé de nous expliquer que ce qui importe aujourd'hui, c'est surtout d'accueillir l'énergie du Christ en soi et de faire en sorte qu'elle commence à se manifester de plus en plus souvent dans notre vie quotidienne. Si cela ne se réalise pas, à quoi bon la venue d'un nouvel Avatar ?
Je crois franchement que lorsque nous serons déjà enfin capables de tous (ou presque) suivre l'exemple donné par Jeshua il y a 2000 ans, alors la venue de ce grand Être tant attendu aura vraiment un sens. Nous le savons bien : Celui qui vient ne vient pas en sauveur, car il n'y a personne à sauver ! Nous ne sommes pas des êtres perdus mais des êtres qui avons laissé dormir notre Christ intérieur un peu trop longtemps.
Ce n'est pas pour rien que la plupart de nos "instructeurs" ne cessent de répéter : L'HEURE EST VENUE !
Ben oui, il serait temps !
alain68 Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 537 Age : 65 Localisation : alsace Date d'inscription : 27/06/2006
Sujet: Re: Comprendre le retour de Maitreya : Daniel Meurois sur la route du ladakh Dim 30 Sep - 8:39
Régis....tu es sérieux ?
l'histoire du Christianisme est rempli de "miracles" (officiels ou non d'ailleurs...) depuis 2000 ans (pour ne parler que de lui) n'était ce pas justement la caractéristique des premiers apôtres ??
En Inde justement , les grands maitres ne font ils pas quelques "petits" miracles qui justement justifie leur "divinité" ?
bon je dis pas qu'il faille marcher sur l'eau et faire un 10000 ml , ou multiplier les pains à tout va...
mais si un être Universel (et vraiment universel ) doit venir , et bien justement il devra être capable d'en faire un peu partout...et c'est peut être bien à ça qu'il sera reconnu d'ailleurs (entre autre) !
et pour ce qui est de faire comme le Christ , et d'accepter l'énergie Christique en nous , et puisque tu parles de son exemple à suivre , alors il faudra aussi être capable "de monter au ciel"...ça c'est un exemple à suivre !!!
mais alors là , la venue d'un Maitreya(ou autre) n'a de sens que pour ceux qui restent, pas pour ceux qui "partent"....
encore faudrait il en avoir l'idée....
ellera Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 752 Age : 60 Localisation : Canada Emploi/loisirs : service de livraison Date d'inscription : 04/12/2007
Sujet: Re: Comprendre le retour de Maitreya : Daniel Meurois sur la route du ladakh Dim 30 Sep - 13:29
Citation :
h bon... et qui c'est qui a décidé qu'il doit en être ainsi ? C'est le nouveau dogme universel ou quoi ?
De plus, ce ne sont pas les miracles (aussi impressionnants soient-ils) qui changent la face du monde, n'est-ce pas, sinon y a longtemps qu'on serait tous des maîtres... maîtres de nous-mêmes.
Et puis, quelque part, Daniel Meurois n'a jamais cessé de nous expliquer que ce qui importe aujourd'hui, c'est surtout d'accueillir l'énergie du Christ en soi et de faire en sorte qu'elle commence à se manifester de plus en plus souvent dans notre vie quotidienne. Si cela ne se réalise pas, à quoi bon la venue d'un nouvel Avatar ?
Je crois franchement que lorsque nous serons déjà enfin capables de tous (ou presque) suivre l'exemple donné par Jeshua il y a 2000 ans, alors la venue de ce grand Être tant attendu aura vraiment un sens. Nous le savons bien : Celui qui vient ne vient pas en sauveur, car il n'y a personne à sauver ! Nous ne sommes pas des êtres perdus mais des êtres qui avons laissé dormir notre Christ intérieur un peu trop longtemps.
Ce n'est pas pour rien que la plupart de nos "instructeurs" ne cessent de répéter : L'HEURE EST VENUE !
Ben oui, il serait temps !
D'accord avec toi Régis 1000%
ellera Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 752 Age : 60 Localisation : Canada Emploi/loisirs : service de livraison Date d'inscription : 04/12/2007
Sujet: Re: Comprendre le retour de Maitreya : Daniel Meurois sur la route du ladakh Dim 30 Sep - 13:34
Le plus beau miracle est celui de l'AMOUR AMOUR on peut l'épeler de toutes les façons qu'on veut ......... please l'amour est cette force ultime , l'arme de l'archange Michael est un épée d'amour et ..............................si les personnes font un autre choix ce n'est pas des miracles qui vont les changer alors il reste un avenue ; chemin de lumière intérieur qu'on aurait fait ce choix
Dernière édition par aeyta le Dim 30 Sep - 20:13, édité 2 fois
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Comprendre le retour de Maitreya : Daniel Meurois sur la route du ladakh Dim 30 Sep - 19:13
Selon les Maîtres de Sagesse, l'Amour est cette énergie qui permet le naissance et la renaissance de toute chose dans l'Univers. Alors, quand nous parlons d'aimer, posons-nous désormais la question de savoir si nous agissons dans le sens véritable de l'Amour, ou si nous concevons encore l'Amour comme un simple sentiment affectif.
Je crois que nous ne sommes pas encore prêts, sur cette planète, à saisir ce qu'est vraiment l'Amour, même pour ceux d'entre nous qui avons conscience qu'il y a une grande nuance par rapport à notre conception de l'Amour et ce qu'Il est vraiment. L'Amour concerne tout l'Univers et nous serions donc très prétentieux de prétendre déjà tout connaître de Lui, n'est-ce pas ?
Mais voilà, peu importe si je ne peux expliquer tous les rouages de l'Amour, ce qui importe pour l'instant, c'est qu'il m'inspire de faire comme lui : donner naissance et renaissance à mes propres créations. Bien entendu, comme un imbécile que je suis, je ne l'écoute pas toujours, et pourtant... je sais que je devrais le laisser chanter à travers moi à chaque seconde de ma vie (tout comme vous, n'est-ce pas... Hé, dites-moi que je suis pas tout seul, hein !? )... mais voilà, même en étant d'accord avec ce concept de l'Amour Universel, je crois que je ne trouverai pas la paix à laquelle j"aspire tant que je n'accepterai pas pleinement l'exigence et la discipline qu'un tel Amour universel implique dans la vie d'un être humain. On ne peut pas se contenter d'une simple conception intellectuelle à ce niveau.
Je vois beaucoup de gens dans notre "milieu" frimer en parlant de l'Amour... et je suis passé par là, donc aucun jugement de ma part, mais une âme jumelle m'a fait un jour comprendre, à sa façon, qu'un vrai acte d'amour valait beaucoup plus que tous les mots d'amour. J'ai alors vite arrêté de frimer avec ça, vous comprenez ? Et quand j'entend des gens comme Daniel Meurois ou Anne Givaudan parler de galvaudage par rapport à tous ces mots (amour, spirituel, etc...), je ne peux être que d'accord : stoppons le galvaudage !
Nous devons faire en sorte d'être cohérents avec nos pensées : si nous pensons fraternité, devenons fraternels... sinon à quoi bon se contenter juste d'y penser ?
Bien entendu, on peut faire la transition sur tous les domaines !
Merci à tout ceux et celles qui m'ont mis des "coups de pied au cul" plus ou moins subtils pour m'amener à cette prise de conscience.
Dernière édition par Régis le Dim 30 Sep - 19:34, édité 2 fois
Christian C Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 209 Age : 55 Localisation : Non, à coté Humeur : du jour Date d'inscription : 04/09/2011
Sujet: Re: Comprendre le retour de Maitreya : Daniel Meurois sur la route du ladakh Dim 30 Sep - 19:26
Merci Régis;
Citation :
...mais une âme jumelle m'a fait un jour comprendre, à sa façon, qu'un vrai acte d'amour valait beaucoup plus que tous les mots d'amour. J'ai alors vite arrêté de frimer avec ça, vous comprenez ?
Au lieu de tourner autour du pot comme nous le faisons depuis des millénaires, tu viens de synthétiser en une phrase ce que nous devrions faire !
Invité Invité
Sujet: Re: Comprendre le retour de Maitreya : Daniel Meurois sur la route du ladakh Dim 30 Sep - 20:17
D'accord avec toi Régis à 10000%
Citation: ...mais une âme jumelle m'a fait un jour comprendre, à sa façon, qu'un vrai acte d'amour valait beaucoup plus que tous les mots d'amour. J'ai alors vite arrêté de frimer avec ça, vous comprenez ?
oh que oui je comprends .....
vous avez vu cette vidéo ou il parle du retour du Christ ?
Discours étonnant du président iranien!
jachal Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1150 Localisation : France Date d'inscription : 07/06/2006
Sujet: Re: Comprendre le retour de Maitreya : Daniel Meurois sur la route du ladakh Lun 1 Oct - 7:44
Ci-après le compte-rendu de l'intervention de Mahmoud Ahmadinejad : le passage concernant le retour du Christ a été enlevé. Ses paroles sont celles d'un homme de paix, il jette un regard lucide sur les problèmes de l'humanité. C'est une image trés différente de celle véhiculée par les médias. Curieusement ce discours ressemble beaucoup à celui de Poutine lors de son investiture.
La principale menace que fait peser l'Iran... c'est que le pétrole puisse être acheté dans n'importe quelle monnaie et pas seulement avec des pétrodollars qui constituent pour les USA une manne financière aussi anormale que scandaleuse.
Le Président de l'Iran, Mahmoud Ahmadinejad, à la tribune de l'Assemblée générale.
26 September 2012 –
Le Président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a dénoncé mercredi à la tribune de l'Assemblée générale un ordre international « oppresseur » qui impose la pauvreté par le biais de tromperies ou par la force, estimant que la situation « catastrophique » actuelle résultait de sa mauvaise gestion par « des centres de pouvoir autoproclamés dont les représentants ont vendu leur âme au diable ».
C'est parce que le monde est fondé sur le matérialisme qu'il n'y a plus de place pour les principes moraux, a-t-il estimé, fustigeant une société qui classe les êtres humains en catégories et humilie les autres nations.
« Devons-nous croire que ceux qui dépensent des centaines de milliards de dollars en campagnes électorales ont à cœur les intérêts des populations du monde, ceux qui sacrifient les valeurs humaines et éthiques en vue de glaner des votes ?», a-t-il demandé ?
Face au monde actuel qu'il a jugé discriminatoire et fondé sur l'injustice, M. Ahmadinejad a appelé à l'émergence d'un nouvel ordre mondial reconnaissant l'homme comme la création suprême de Dieu, animé par la quête de justice, de vérité, de dignité humaine, qui recherche la paix et la sécurité durables et le bien-être pour tous.
Le président iranien a également estimé que l'histoire de l'humanité avait toujours été marquée par des rêves non réalisés et des échecs, malgré tous les efforts déployés par les personnes de bonne volonté. C'est pourquoi il a appelé à imaginer combien nos vies seraient « plus belles et agréables » si le monde n'avait pas connu les croisades, l'esclavage, le colonialisme, les dictatures, la Seconde guerre mondiale, « si les grandes puissances, au lieu d'encourager l'Iraq de Saddam Hussein à envahir l'Iran, avaient soutenu le peuple iranien » ou encore « si le droit de critiquer les politiques hégémoniques du sionisme mondial était reconnu ».
Imaginons aussi ce que le monde serait sans les « incidents du 11 septembre », les actions militaires contre l'Afghanistan et l'Iraq, sans l'occupation de la Palestine et si le Conseil de sécurité n'était pas « sous la domination d'un nombre limité de gouvernements, ce qui empêche l'ONU de s'acquitter de ses responsabilités de manière juste et équitable », a-t-il poursuivi.
Le fossé entre pauvres et riches ne cesse de se creuser et la dette totale de 18 pays industriels atteint aujourd'hui 60.000 milliards de dollars, a-t-il rappelé, en faisant remarquer que cette somme pourrait servir à éliminer la pauvreté dans le monde. M. Ahmadinejad, qui intervenait à l'ONU pour la huitième fois, a soutenu que les économies reposant sur le consumérisme et l'exploitation ne faisaient que servir les intérêts d'un petit nombre de pays.
M. Ahmadinejad a également fustigé la création de valeurs papier en exerçant une influence et un contrôle sur les centres économiques mondiaux qui, a-t-il dit, constitue le plus grand abus de l'histoire et est considérée comme une cause majeure des crises économiques mondiales. Il a indiqué que 32.000 milliards de valeurs papier avaient été imprimés par un seul pays, sans nommer celui-ci. Il a estimé que les hommes politiques qui contrôlent les centres du pouvoir rejettent les principes moraux, de pureté, d'honnêteté, d'intégrité et de compassion en les déclarant obsolètes. Il s'est inquiété du développement par les grandes puissances de nouvelles générations d'armes qui constituent une menace contre les nations et rendent le monde moins sûr. Il a également dénoncé « les menaces réitérées des sionistes non civilisés de recourir à la force » contre l'Iran qui sont, a-t-il dit, une autre expression de cette nouvelle réalité selon laquelle personne ne se sent plus sûr, même ceux qui détiennent des milliers d'ogives nucléaires.
Convaincu que l'existence de discriminations et de monopoles n'est plus acceptable à l'ONU, le Président iranien a rappelé que le seizième Sommet du Mouvement des pays non alignés (NAM) qui s'est tenu, il y a quelques semaines à Téhéran, avait appelé à une gestion plus équitable du monde. Alors que le marxisme a été pratiquement éliminé et que « le capitalisme s'est enlisé dans une situation catastrophique qu'il a lui-même créée », le NAM a insisté sur la nécessité de rejeter les pôles de pouvoir et l'hégémonie qui empêchent un fonctionnement équitable du monde, a-t-il encore précisé.
Le Président iranien a enfin affirmé que la restructuration et la réforme de l'ONU étaient vitales pour lui permettre de susciter les changements nécessaires, afin de parvenir à une gestion plus équitable des affaires du monde.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comprendre le retour de Maitreya : Daniel Meurois sur la route du ladakh
Comprendre le retour de Maitreya : Daniel Meurois sur la route du ladakh