Merci cher Jachal pour cette très longue conférence de David Icke, très riche en informations ; il étale vraiment chaque pièce du puzzle et, à mesure, on commence à y voir plus clair...
Je n'ai pas encore tout vu et écouté, mais j'en suis à la 22ème vidéo (C2) et il m'en reste encore 6 à regarder.
Il y a un passage où l'on peut tiquer, voire même se décourager à écouter plus longtemps, lorsqu'il place l'histoire de tous les avatars (Bouddha, Jésus, etc...) dans la lignée reptilienne. C'est vrai qu'entendre cela choque forcément notre propre entendement... mais c'est là où, je crois, il faut savoir user de notre discernement et de notre bon sens élémentaire, car David Icke cherche surtout à nous montrer que la plupart des Religions officielles ont toutes repris des vieux symboles à leur compte et c'est là où c'est navrant de l'apprendre mais il se trouve que les reptiliens qui gouvernaient la planète à une certaine époque très lointaine utilisaient eux-mêmes ces symboles, notamment celui du Soleil et de la Lune.
Cela mérite tout de même qu'on se pose des questions n'est-ce pas ?
Je crois - mais ce n'est qu'une croyance de ma part - qu'avant même les reptiliens, d'autres race d'êtres plus évolués - les Elohim - ont amené eux-même ces symboles dans un but constructif, mais que les reptiliens, plus tard (à l'époque de Sumer), ont repris eux-mêmes à leur compte ces symboles pour les utiliser à leur seul profit et les imposer sous forme de dogmes religieux à l'ensemble de l'humanité.
Comme l'explique David Icke, il leur fallait enfermer les êtres humains dans une "boîte" plus petite que la leur. Et ils y sont parvenus !
La bonne nouvelle, comme le démontre David, c'est qu'ils ne peuvent contrôler que ceux qui restent dans la "boîte". Ils n'ont plus aucun contrôle sur ceux qui ouvrent leur conscience à un niveau plus universel.
Reste pour nous à discerner où nous en sommes à ce niveau :
- suis-je encore prisonnier et dépendant de la "boîte" ?
- suis-en train d'en sortir, tant bien que mal ?
- suis-je vraiment sorti complètement de cette "boîte" ?
Cela entraîne forcément une grande remise en question de notre système de croyance, même si nous pensons actuellement que ce sont des croyances plus saines et plus spirituelles que celles imposées par les religions.
Vous comme moi, nous préférons de loin aujourd'hui lire des livres et aller à des conférences de Anne Givaudan ou des séminaires de Daniel Meurois (ou de bien d'autres guides) que d'aller à l'église le dimanche pour lire des livres de catéchisme, n'est-ce pas ? Mais, curieusement, ne répétons-nous pas le même processus, quelque part ? Jadis, on avait foi en ce que disait l'Eglise et ses prêtres ; aujourd'hui; nous avons foi en des gens (comme Anne ou Daniel) qui nous enseignent un tas de choses sur les mystères de la Vie... mais nous ne pouvons vérifier de nous-même bon nombre de ces choses et nous nous contentons alors d'en faire des croyances : "si Anne l'a dit, c'est que c'est vrai !" ou "si Daniel l'a dit, c'est forcément ainsi..."... Voilà le raisonnement de certains, ne croyez-vous pas ?
Bien sûr, il y a des choses qu'on peut vérifier si l'on s'en donne les moyens et le temps qu'il faut pour y parvenir, mais c'est loin d'être à la portée de tous, ne serait-ce uniquement que chez ceux qui ont entamé une démarche d'ouverture de leur conscience.
C'est là où David Icke nous donne une clé dans son explication de la trinité : parvenir à créer l'équilibre et l'harmonie entre le cerveau gauche, le cerveau droit et le coeur. Le triangle parfait ! C'est lorsque cela se produit en nous que notre conscience s'ouvre sur la Connaissance universelle et lorsqu'on lit alors un livre de Daniel ou de Anne, dans lequel certains concepts sont exposés, il y a alors ce phénomène intérieur qui, face à notre propre questionnement, nous amène à dire : "Cela est vrai ! Quelque chose en moi savait déjà cela mais ma conscience ne pouvait pas l'atteindre comme ici. Je n'ai pas besoin de faire confiance à cet auteur, je sais quelque part qu'il dit vrai !"
Ouvrir notre conscience, c'est nous libérer de nos croyances, et plus notre conscience grandira, moins on aura besoin de croyances, et mieux le monde s'en portera !!!.