Très bon sujet de réflexion, en effet !
C'est d'ailleurs tout à fait la prise de conscience que Daniel Meurois ainsi que tous les Maîtres qui l'ont enseigné cherchent de plus en plus à provoquer en nous, notamment dans le livre Advaïta, écrit avant tout (à mon humble avis) pour ceux et celles qui ont déjà entrepris une longue démarche intérieure, et qui, aujourd'hui, se trouvent plus ou moins "coincés", avec une forte impression de stagner... "Bon sang, qu'est-ce que je n'ai pas saisi ? Pourquoi ça marche pas ?" et autant d'autres doutes qui peuvent surgir dans leur cerveau. Je pense qu'on doit être nombreux à ce stade...
C'est là où ce livre s'avère être très utile et même nécessaire pour comprendre à quel niveau et comment notre propre ego invente tous les obstacles qui nous empêche d'être Qui nous sommes.
Comme tu le dis si bien , cher Frédéric, il est temps aujourd’hui d’être des « évolutionnaires », plus des révolutionnaires... et qui est un révolutionnaire, un révolté ? Notre ego pardi ! Tandis que notre coeur, lui, c'est le moteur de l'évolution. Le Maître Babaji insiste beaucoup sur cela : "Vous voulez changer de vie ? Vous voulez changer de monde ? Vous voulez muter ou encore - selon votre expression - ascensionner ? Et bien, si vous m'en croyez, ne vous adressez pas à votre tête ! .../... Ainsi, soyez conscients du fait que c'est en vous adressant au Centre de la Rose qui siège en votre poitrine que se fera la mise à feu du mouvement de votre Réveil. Je dis bien Réveil et non Eveil car, en réalité, ce que votre coeur doit toucher et stimuler, c'est l'espace de Perfection qui constitue à jamais votre germe. Je vous le dis, votre esprit vous sera révélé par votre coeur !"
Fabuleux, n'est-ce pas ?
Oui, mais avant d'en arriver à la pratique de ce chapitre, y a d'abord les chapitres concernant l'ego et tout le travail le concernant, notamment cette peur de l'Esprit, cette peur de la Lumière, cette peur de l'Amour qui habite notre ego. Forcément, quand on commence à envisager un Univers d'amour et de sagesse dans nos propres vies, ça ne peut que déstabiliser notre ego à un moment ou un autre.
Y a donc une clé de travail à trouver à ce niveau, et je crois que Daniel en donne quelques-unes dans Advaïta. A vous de voir et de les trouver.
Je vous embrasse.
Régis