| Ciné-SOIS lance son premier long-métrage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ciné-SOIS lance son premier long-métrage Mer 20 Fév - 22:12 | |
| alors là je suis impatient !!
Ciné-SOIS lance son premier long-métrage
Ciné-SOIS est une plate-forme de production basée sur une nouvelle forme de création. Elle se concentre sur la mise en place d’un réseau d’entraide hors des sentiers battus. Créée par Anne Givaudan et Antoine Achram (docteur en médecine depuis 25 ans, en quête d'une approche globale qui respecte le malade tout en recherchant les causes profondes de sa maladie), cette structure offre la possibilité de développer une ligne éditoriale de projets indépendants dont les sujets porteurs ouvrent les portes de mondes jusqu'alors réservés à un public d'initiés. • Présentation détaillée du projet de film
« Ils voulaient un garçon… » d'Anne Givaudan. L'histoire vraie d'une femme aux prises avec ses propres fantômes ainsi que la découverte d’un monde caché avec des êtres bien concrets qui manipulent et influencent notre quotidien à notre insu. • Producteurs délégués
Anne Givaudan – Antoine Achram. Ils assurent la mise en œuvre et le suivi des moyens humains, matériels et financiers du tournage. • Adaptation du livre
Angélique Piro – Peter Müller Nous nous sommes plongés dans le livre « Ils voulaient un garçon… » d'Anne Givaudan paru aux éditions SOIS, celui-ci a été au-delà de toutes nos espérances. Sans aucun doute, il y avait bien longtemps que nous n’avions pas été touchés à ce point par un livre qui contient des vérités à révéler au grand jour. C’est dans ce contexte que nous avons entrepris et terminé l’adaptation cinématographique de ce parcours hors du commun. • Compositeur musical du film
Steve Human Lorsque que j’ai reçu la proposition d’être le créateur musical sur « Ils voulaient un garçon…» j’ai ressenti immédiatement un grand privilège. À la lecture du scénario, j’entendais et je voyais déjà la musique se développer dans mon esprit. C’est un beau défi de traduire en musique l’énergie de cette grande histoire. |
|
| |
Vincent Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 316 Age : 54 Localisation : Drome Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Ciné-SOIS lance son premier long-métrage Jeu 21 Fév - 8:06 | |
| - jimmy a écrit:
- ...développer une ligne éditoriale de projets indépendants dont les sujets porteurs ouvrent les portes de mondes jusqu'alors réservés à un public d'initiés.
public d'initié... en fait avec internet, les profanes sont ceux qui ne savent pas et qui ne veulent pas savoir ou ne s'interesse pas; pas ceux a qui on ne donne pas l'information car non initié; a mon sens en tout cas. j'ai hate aussi ! | |
|
| |
jachal Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1150 Localisation : France Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Ciné-SOIS lance son premier long-métrage Jeu 21 Fév - 8:30 | |
| Merci Jimmy pour cette info... qui n'est même pas sur le forum des thérapeutes de Anne Givaudan & Antoine Achram !
Sûr qu'il y a de quoi faire un trés bon film si on s'en donne les moyens.
| |
|
| |
jachal Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1150 Localisation : France Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Ciné-SOIS lance son premier long-métrage Jeu 21 Fév - 13:48 | |
| Erratum ! L'annonce est effectivement sur SOIS.fr
L'autorisation de filmer dans le Vatican ou dans les bureaux de la cIA ou dans un camp militaire d'Afghanistan n'est pas acquise d'avance. Mais avec un peu d'imagination... | |
|
| |
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Ciné-SOIS lance son premier long-métrage Jeu 21 Fév - 18:51 | |
| En attendant la sortie du film, il est intéressant de découvrir l'expérience des deux metteurs en scène du film : Angélique Piro et Peter Müller
Peter Müller, Metteur(e) en scène, est né en Belgique, son parcours de vie est jalonné de rencontres qui joueront un rôle déterminant dans sa vie. En 1989, il devient l’élève de Tsylla Schelton qui lui fait découvrir la mise en scène et le sens de l’observation du genre humain. Depuis dix ans, il oriente sa carrière en tentant d’apporter au public le fruit de ces observations, afin de susciter chez lui une réflexion sur le monde qui l’entoure. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=auteurs&obj=artiste&no=21188
Angélique Piro, Metteur(e) en scène, est née dans le Nord de la France. En 1998, un événement dans sa vie déclenche une nouvelle perception de l’existence. En 2004, elle rencontre Peter avec qui elle met en scène son premier spectacle et participe à l’écriture de son premier livre De l’ombre de l’ignorance à l’éveil des anges. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=auteurs&obj=artiste&no=21189
Bref, on peut s'attendre à du très bon boulot de leur part à mon avis.
Comme vous, je suis impatient de voir ça... ca fait des années que je souhaitais qu'au moins un des livres des meurois-givaudan (ensemble ou séparés) soit mis en film. On se doute bien que pour un "De Mémoire d'Essénien", il aurait fallu payer le prix d'un péplum ! Mais certains de leurs livres donneraient à coup sûr d'excellents longs métrages moins coûteux à réaliser.
C'est en tout cas l'impression que j'en ai... et puis, on peut continuer à rêver, n'est-ce pas, puisque ce premier film de CinéSois est bien la concrétisation d'un de nos rêves. | |
|
| |
PI Membre ACTIF
Nombre de messages : 800 Age : 60 Localisation : Esperaza Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Ciné-SOIS lance son premier long-métrage Ven 22 Fév - 17:18 | |
| Bien bonne nouvelle que ce film. Et je leur souhaite une bonne réalisation; Et qui va jouer le "monstre"d' Afghanistan? (si vous voyez ce que je veux dire ?) | |
|
| |
Anne & Antoine Membres d'honneur
| Sujet: Re: Ciné-SOIS lance son premier long-métrage Jeu 11 Juil - 13:16 | |
| À propos de Ciné-SOIS Bonjour à tous et toutes, Enfin quelques bonnes nouvelles concernant le film généré par le livre "Ils voulaient un garçon". Nous sommes actuellement en préproduction… Bref! C'est plein de détails et je découvre le monde passionnant du cinéma et des personnages qui le composent.
Les premières étapes en cours: • La traduction du scénario, le film se tournera en anglais et en français. • La démarche internationale auprès des distributeurs, des équipes de productions et des chaînes télévisées. (France, Belgique, Angleterre, Canada, États-Unis et Italie) • La mise en place du casting dans les différents pays.
Voilà une nouvelle aventure qui démarre et j'aimerais bien sûr vous donner plus de détails mais pour le moment: "affaire à suivre"!
Chaleureusement, Anne Givaudan | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Ciné-SOIS lance son premier long-métrage Jeu 11 Juil - 15:58 | |
| Merci à Anne C'est en effet une excellente nouvelle ! Toutefois, la partie concernant le Vatican risque de faire scandale dans les chaumières, et je serais fort étonné que le Vatican ne cherche pas à faire interdire ce film... Quoiqu'avec le "Da Vinci Code", ils n'ont pas réussi à l'interdire alors que ce film dénonçait pourtant la présence des Illuminatis au sein même du Vatican.
Enfin, on verra bien ! | |
|
| |
PI Membre ACTIF
Nombre de messages : 800 Age : 60 Localisation : Esperaza Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Ciné-SOIS lance son premier long-métrage Jeu 5 Juin - 20:05 | |
| Quelqu'un sait il comment avance ce film et si le projet se réalise ? | |
|
| |
Régis Fondateur/Admin.
| Sujet: Re: Ciné-SOIS lance son premier long-métrage Sam 12 Juil - 6:33 | |
| D'après ce que m'a dit Anne, ça avance tranquillement, c'est une question de budget, ils investissent peu à peu. Faudra encore patienter. | |
|
| |
Lune d'ete Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 447 Age : 55 Localisation : Lyon Humeur : Heureuse Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Ciné-SOIS lance son premier long-métrage Ven 18 Juil - 20:05 | |
| ont ils fait une demande de participation financiere ? si oui, ou ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciné-SOIS lance son premier long-métrage | |
| |
|
| |
| Ciné-SOIS lance son premier long-métrage | |
|