Nombre de messages : 800 Age : 60 Localisation : Esperaza Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Guy Negre (et Energie libre) Mer 3 Avr - 21:46
Enfn peut etre la voiture a air comprimé commercialisée !
Guy Nègre sort sa voiture à AIR en Inde 01/2013
Craqueriez-vous pour la Minicat qui fonctionne à air comprimé et qui sera peut-être enfin commercialisée fin 2012 par le géant Indien Tata Motors ?
Voici une voiture des temps modernes qui ne manque pas d'air. Pas besoin d'essence, ni d'électricité, la Minicat fonctionne a l'air comprimé ! Son autonomie : 200 km en cycle urbain. Sa vitesse maxi : 110 km. Elle dispose de 5 places dont 3 à l'avant. Pour la recharger, il suffit de l'alimenter sur des bornes à air comprimé ou de recharger en électricité son compresseur. A partir de 3500 euros seulement L'inventeur de cette voiture révolutionnaire n'est autre qu'un ingénieur Français, Guy Nègre. Ce dernier a signé un contrat avec Tata Motors et voudrait commercialiser son invention à partir de 3500 euros en France. Pour cela, ne manque qu'une réussite au crash test... (et un lobbying pétrolier moins pressant). Si la Minicat venait enfin à être commercialisée, elle déjouerait ainsi la hausse du pétrole... et inaugurerait une nouvelle aire qui ne nécessiterait aucun combustible fossile. Quant aux émissions de gaz à effet de serre, elles seraient quasi nulles. Les femmes, qui sont particulièrement sensibles à l'écologie, seraient, sans aucun doute, très friandes de cette voiture au look aussi sympa que sa technologiei.
jachal Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1150 Localisation : France Date d'inscription : 07/06/2006
Sujet: Re: Guy Negre (et Energie libre) Ven 5 Avr - 14:08
Cette voiture à air comprimé, c'est le serpent de mer !
Cela fait 20 ans que je suis cette affaire, l'usine de Guy Nègre, celle du tout début, se trouve à moins de 10 kilomètres de chez moi. A l'époque il avait construit un taxi qui roulait à 130 kilomètres / heure et avait une autonomie de 600 kilomètres. Le véhicule absorbait de l'air pollué (par les autres véhicules) et recrachait un air filtré parfaitement pur et un peu d'eau. De quoi dépolluer la planète en plus.
Les constructeurs automobiles ayant fait obstacle il s'est tourné vers de petites unités de production. Il a dû concevoir pour cela des véhicules de A à Z alors qu'il n'y avait qu'à placer le moteur sur des supports existants, par exemple les véhicules sans permis.
Le Brésil était très intéressé, je ne sais pas où ils en sont. Quant au projet indien cela fait 5 ans que Tata annonce le démarrage de sa production mais on ne voit toujours rien venir.
Un petit signe encourageant à ne pas négliger : Renault a annoncé la sortie de sa première voiture à air comprimé pour 2014. Il pourrait en fait sortir beaucoup plus rapidement car c'est techniquement facile à réaliser. Mais à mon avis rien de sûr, la firme veut se positionner. Il suffira qu'un constructeur sorte ce véhicule, c'est à dire brave les lobbies pétroliers, et on pourrait en voir de tous les côtés.
Petit plus : le moteur à air comprimé est presque un moteur qui ne coûte rien et ce moteur peut absolument remplacer toutes les autres sources d'énergie. A commencer par la production d'énergie domestique. Ce moteurs utilise des électro-aimants et pour ceux qui ont quelques notions d'électricité ils savent qu'un électro aimant se contente de vibrer en fonctionne de l'énergie qui lui est apportée.... mais qu'il ne consomme pas.
Mais qu'est-ce qu'ils attendent !
Frédéric Membre ACTIF
Nombre de messages : 90 Age : 58 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 29/08/2008
Sujet: Re: Guy Negre (et Energie libre) Ven 5 Avr - 15:33
C’est toujours le même problème, les idées sont là, les techniques également et depuis de nombreuses années, pour remédier à la pollution et pourtant rien ne bouge vraiment.
Il y plus de 15 ans, je m’étais renseigné pour acheter ce type de véhicule, j’ai passer une précommande, j’attends encore la confirmation aujourd’hui.
Guy Nègre comme bien d’autres est confronté au système de hiérarchie politico-financière, qui pour ce dernier, ne tient pas à perdre le confort acquis, lié en partie à de notre dépendance énergétique.
Et cela, en résonnance avec chacun de nous, par éco à cette notion de réussite que l’on cultive depuis des lustres dans notre éducation. Et dont nous constatons chaque jour l’échec de ce système.
Sommes nous prêts, à changer notre histoire ?
PI Membre ACTIF
Nombre de messages : 800 Age : 60 Localisation : Esperaza Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: Guy Negre (et Energie libre) Ven 5 Avr - 16:14
"Cela fait 20 ans que je suis cette affaire, l'usine de Guy Nègre, celle du tout début, se trouve à moins de 10 kilomètres de chez moi. A l'époque il avait construit un taxi qui roulait à 130 kilomètres / heure et avait une autonomie de 600 kilomètres. Le véhicule absorbait de l'air pollué (par les autres véhicules) et recrachait un air filtré parfaitement pur et un peu d'eau. De quoi dépolluer la planète en plus.3
Je ne connaissais pas , Jachal. Peux tu expliquer ? A quoi marchait il et comment ? peux tu préciser ?
Bien d'accord avec toi aussi , Frédéric. Quel aveuglement et/ou quelle malhonneteté chez certains !
jachal Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1150 Localisation : France Date d'inscription : 07/06/2006
Sujet: Re: Guy Negre (et Energie libre) Ven 5 Avr - 20:53
Si mes souvenirs sont bons, à l'origine Guy Négre conduisait un taxi et avait créé un moteur à air comprimé qui lui permettait de faire sans problème Nice-Marseille aller-retour à la vitesse autorisée, soit 130 km/h. C'était dans les années fin 80 début 90. Puis il a gagné des concours avec son moteur et a voulu en équiper certaines voitures mais aucun constructeur n'a voulu lui céder de modèles, même anciens. Alors il a fallu qu'il conçoive un véhicule mais il y a eu des difficultés d'homologation. Son entreprise, à Carros, avait créé pas mal d'emplois et tout le monde y croyait tellement son idée était à la fois simple et géniale. Le moteur à air comprimé est à la fois simple, solide, économe et non polluant. Que rêver de mieux. Le problème est uniquement politique. Comme pour les panneaux solaires qui marchaient trop bien avant qu'EDF diminue par 2 le rachat du kwatt et coule le fabricant de panneaux. Ou comme ces hydroliennes hyper prometteuses mais qui n'ont pas eu le prêt public demandé et qui aurait permis de lancer ce type d'appareil très performant.
PI Membre ACTIF
Nombre de messages : 800 Age : 60 Localisation : Esperaza Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: Guy Negre (et Energie libre) Sam 6 Avr - 10:08
Merci Jachal. Néanmoins , ça pousse sans doute les constructeurs à s'adapter puisque apres Renault , Peugeot travaille aussi sur un moteur hybride essence air comprimé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On se contente de peu dans cette société manipulée ! Mais bon , c'est déjà ça !
PI Membre ACTIF
Nombre de messages : 800 Age : 60 Localisation : Esperaza Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: Guy Negre (et Energie libre) Dim 24 Nov - 14:25
Encore mieux ou encore une blague ?: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lune d'ete Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 447 Age : 55 Localisation : Lyon Humeur : Heureuse Date d'inscription : 09/11/2006
Sujet: Re: Guy Negre (et Energie libre) Dim 24 Nov - 14:51
ben ca y est ! ca marche !
les bricoleurs, sortez vos tournevis... tout est bien expliqué semble-t-il ...
Vincent Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 316 Age : 54 Localisation : Drome Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Guy Negre (et Energie libre) Dim 24 Nov - 15:16
je sais pas mais sans plan et sans notice , ça va pas être facile a reproduire. il y a certaines connections qu'il fait trop vite, on voit pas avec quels fils c'est assemblés parfois:(
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Guy Negre (et Energie libre) Mar 26 Nov - 15:03
Citation :
Encore mieux ou encore une blague ?: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vincent a écrit:
je sais pas mais sans plan et sans notice , ça va pas être facile a reproduire. il y a certaines connections qu'il fait trop vite, on voit pas avec quels fils c'est assemblés parfois
Peut-être au ralenti et en gros plan... et encore, sans plan, ça paraît compliqué... mais intéressant quand même.
Dernière édition par Régis le Sam 30 Nov - 8:37, édité 1 fois
Vincent Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 316 Age : 54 Localisation : Drome Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Guy Negre (et Energie libre) Mar 26 Nov - 15:09
en fait, je trouve ca tentant ! c'est facile a faire, mais au vue de ce que j'ai vu sur le net , c'est un coup de 150 euro de matos... il n'y a rien que du matériel non polarisé, on risque pas de faire sauter quelque chose, surtout que noralement, il n'y a pas de secteur
et puis pourquoi un site qui retransmet une video comme celle la sur un tel sujet, je cherche pas a mettre les plans, un mode d'emploi ?... je ne connais pas bien wikistrike, je connais pas la crédibilité du site, mais je trouve ca léger. et puis dans les commentaires, comme il est dit, tout le monde critique mais personne n'a fait ! en meme temps, qui ne tente rien n'a rien...
Spiritual_life Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 298 Age : 68 Date d'inscription : 14/06/2006
Sujet: Re: Guy Negre (et Energie libre) Mar 26 Nov - 17:59
Vous connaissez sans doute la célèbre phrase de Lavoisier : "rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme" Cet énoncé n'a pas encore été pris en défaut. S'il y a production d'énergie, c'est que cette énergie vient de quelque part. Dans ce montage, on a du mal à comprendre quelle est sa source. Je ne dis pas que cela ne fonctionne pas, mais ceux qui en sont à l'origine devraient s'attacher à nous expliquer un peu ce qu'ils comprennent, car une fois que l'on connait les principes ont peut le matérialiser de multiples façons. Voir par exemple les voitures et les avions aujourd'hui.
AIKI59 Membre ACTIF
Nombre de messages : 324 Age : 50 Localisation : LILLE Date d'inscription : 07/02/2012
Sujet: Re: Guy Negre (et Energie libre) Mar 26 Nov - 20:36
DECALAGE NATURE SOCIETE ET TECHNOLOGIE NE PAS DESESPERER DANS NOTRE PAYS: nouvelle philosophie de vie - pragmatisme et coherence
LE REFUGE autonome DE SAVERNE:
En anglais mais avec les plans et tout
Site officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous utilisez Google Chrome, cliquez en haut sur "traduire en français" et le tour est joué.
*******************
Fabriquez un générateur à énergie libre http://zaryad.com/
Vous avez été trompés depuis au moins un siècle par des lobbys surpuissants, maléfiques, lesquels dirigent réellement ce monde en sélectionnant leurs dociles marionnettes les représentants (Les Bush (ers) de Bagdad, Obama, Sarkozy, Merkel, et j’en passe leurs toutous algériens, les assassins de la MITIDJA (1) que l’on sait). Lesquels, à titre d’exemple, au début du siècle dernier ont répondu à Nikola Tesla au sujet de son idée de générer de l’énergie électrique gratuite produite en puisant directement dans le vide énergétique inépuisable de l’univers, aussi rendant cette énergie accessible en tout point du monde sans fil : « Mais, Mr Tesla où allons nous placer le compteur ? », le principal actionnaire des projets de Tesla ce nommait déjà JP Morgan, lequel lui a rapidement coupé les vivres (tout crédit), on comprendra cela pour continuer à exploiter les ressources fossiles et en tirer le maximum de profit entre amis… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sans doute en ras-le-bol de tout ce beau monde et de ses scientifiques serviles, ZARYAD, un site russe super-intéressant (à suivre absolument), a récemment mis en ligne une (autre) vidéo super-intéressante. Il s’agit d’une méthode pour produire de l’énergie notamment sous forme électrique et quasi gratuitement en « consommant le vide de l’univers » se basant sur les propriétés réelles du vide de l’univers. Eh oui le vide n’est pas vide, c’est un océan d’énergie invisible dans une dimension (sous espace) que nous ne percevons pas par nos sens et le commun de notre technologie. À vous donc le lester hendershot generator de A à Z, un générateur d’énergie sans carburant, inventé par le physicien américain Hendershot Lester. Donc voici devant vous tous les tuyaux et astuces pour réaliser cette source d’énergie libre (interdite) qui ne peut devenir populaire à cause des compagnies d’électricité (l’escroquerie du système actuel) mais que vous pouvez désormais facilement assembler à la maison. Je tiens ici à remercier l’auteur de ce site important, car rares sont les spécialistes qui osent rompre le silence, dégoutés par un système fasciste.
(1) -Aujourd’hui densément peuplée et industrialisée, la MITIDJA fut avant sa mise à mort en 1962 la plus riche et Vaste des plaines agricoles d’Algérie (1 300 kilomètres carrés).
Et pour la réalisation de ce générateur vous n’aurez pas besoin de platine ou d’uranium ni de cristaux magiques. Voici la liste des outils et matériaux nécessaire, tout ce que vous pouvez acheter dans un magasin, et assembler le générateur à la maison. Et bonne continuation bien électrifiée aux frais de la princesse en plein récession !
matériaux:
- Un panneau de bois de 100cm/60cm (3ft/2ft) qui peut être un contre-plaqué ou panneaux de particules. - Une bobine de fil de cuivre émaillé de 50 mètres de long, 0,95 mm de diamètre - Deux pièces de cuivre PVC fil isolé, 18 mètres de long, 1,5 mm de diamètre (les pièces nécessaires avec les différentes couleurs de l’isolation). - 150 baguettes de bois, de 3 mm de diamètre - 2 condensateurs non polarisés, un micro farad 500 chaque - 4 condensateur non polarisé, 1000 micro Farad chaque - 2 transformateur à rapport de 1:5 pour une tension de 110-220 volts - Un morceau de fil de cuivre en PVC isolation, 10 m de long, 1 mm de diamètre - Une prise externe 110-220 volts - Un morceau de carton (peut être en plexiglas, bois, etc, mais pas en métal ..), 10cm/10cm - Deux rails de guidage de la quincaillerie d’ameublement (version sans roues) - Deux barres cylindriques en acier, 2 cm de diamètre et 8 cm de long - Une tige d’acier rectangulaire de 10 cm / 0,5 cm / 2 cm - Un barreau magnétique (rectangulaire ou cylindrique), 10 cm de long, 1,5 cm de diamètre
outils:
- Une règle (30 cm de long) - Crayon - marqueur effaçable - Une paire de pinces - Tournevis – plat et bouclés - Perceuse - 3 forets - Ruban isolant - Epoxy - 10 vis autotaraudeuses, 2 cm - Ruban adhésif double face collantes - 12 2 vis pour fixer le condensateur (seulement si vous avez des trous de montage sur les contacts) - Pistolet à souder - Souder - Flux pour le brasage - Clé (seulement si nécessaire vissage condenseur à contact) - Couteau
Lune d'ete Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 447 Age : 55 Localisation : Lyon Humeur : Heureuse Date d'inscription : 09/11/2006
Sujet: Re: Guy Negre (et Energie libre) Mer 27 Nov - 13:09
Si vous êtes bricoleurs , ca vaut le coup d'essayer. Si vous êtes plusieurs a essayer chacun de votre coté, vous pouvez vous entraider quand vous bloquez.
et peut etre , peut - on contacter l'auteur pour avoir de l'aide...?
Rikudou Membre ACTIF
Nombre de messages : 233 Age : 35 Localisation : Orléans Date d'inscription : 03/01/2013
Sujet: Re: Guy Negre (et Energie libre) Ven 29 Nov - 19:38
Voici un reportage fiable, et pour sûre il est de France 3
Un rendement compris entre 1866,7% et 45000%, ça donne vraiment de l'espoir!!!
Pour celui-là, l'annonce date de 2004. Alors pourquoi n'a-t-on toujours rien aujourd'hui? Je pense que le gouvernement mondial y est pour quelque chose.
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Guy Negre (et Energie libre) Sam 30 Nov - 8:35
Rikudou a écrit:
pourquoi n'a-t-on toujours rien aujourd'hui ? Je pense que le gouvernement mondial y est pour quelque chose.
Pourquoi, tu en doutais ?
C'est une question de fric et de pouvoir. Lorsque Tesla a présenté l'énergie libre à ces messieurs, ils n'ont demandé qu'une seule chose : où est-ce qu'on branche le compteur ? Comme énergie libre = énergie gratuite, comprenons bien aussi que cela entraînerait forcément l'effondrement des industries de l'énergie (pétrole, nucléaire, etc..)... mais que deviendraient alors tout ceux qui travaillent dans l'industrie de l'énergie ? Et je pense que ça doit représenter un sacré nombre de personnes.
Alors, si vous faisiez partie de ceux qui décident de tout, que proposeriez-vous comme solution ?
Je me dis personnellement qu'avec les moyens financiers, ils pourraient les aider à se recycler dans la fabrication de matériels conçus pour l'énergie autonome. Que vous vouliez fonctionner au solaire, à l'éolien, avec l'eau ou l'énergie du champs magnétique terrestre, il vous faut forcément acheter du matériel, on le voit bien sur ces vidéos.
De plus, s'il fallait distribuer toutes ces possibilités d'autonomie énergétique partout sur la planète, je doute que tout le monde soit capable de monter certaines installations sans aide, d'où la nécessité de recycler certains (dont il est question ci-dessus) dans cette fonction d'ingénieurs-installateurs de générateurs d'énergie propre (tout comme les gens de l'EDF viendraient aujourd'hui installer votre disjoncteur et votre compteur. Sauf que là, y aurait plus de compteur).
Oui mais bon, c'est quand même un certain investissement selon vos besoins d'énergie et ils pourraient trouver un moyen de tirer bénéfice de la vente du matériel et non plus de l'énergie elle-même. Je pense qu'ils pourraient au moins commencer à accorder cela aux particuliers. Ensuite, pour les gros consommateurs d'énergie (usines, etc), l'investissement en matériel devrait également rapporter suffisamment d'argent à ceux qui contrôlent l'énergie. Mais au moins on aurait déjà une énergie propre.
Je me demande s'ils ont fait au moins des études pour voir si ça pourrait en vouloir la peine ?
Mais ne rêvons pas, pour l'instant, on a affaire à des gens complètement aveuglés par tout ce pouvoir qui est entre leur main et ils ne veulent surtout pas que ça change... car ils savent très bien que leur temps est compté, que le libre-arbitre qui leur a été concédé tout ce temps n'est pas éternel... Comme on peut le lire dans "De mémoire d'Essénien" : "Ainsi, nos Frères des autres mondes ont-ils permis aux énergies les plus perfides de poser pied sur notre Terre. Ils leur ont laissé toute latitude afin de permettre à l'humain de découvrir puis d'utiliser son libre-arbitre. Cela se fera jusqu'à un certain degré mais pas au-delà !"
Depuis une trentaine d'années, on nous explique que nous sommes dans cette transition entre deux cycles et que celui vers lequel nous allons alimentera de moins en moins en énergie ces énergies perfides qui dominent notre monde.
On voudrait bien que ce soit pour bientôt mais, pas à pas, progressivement, il est inévitable que c'est ce vers quoi nous allons, même si nous avons l'impression de ne pas en voir encore les effets. Patience.
Rikudou Membre ACTIF
Nombre de messages : 233 Age : 35 Localisation : Orléans Date d'inscription : 03/01/2013
Sujet: Re: Guy Negre (et Energie libre) Sam 30 Nov - 12:14
Je pense qu'heureusement je ne suis pas de ceux qui décident de tout. Avec mon manque d'expérience (peut être même de discernement), je ferais tout détruire. Du système politique, les religions, la finance et même la technologie actuelle. Je ferais table rase de tout et sur tout les plans. Il y a fort à parier que je passerais pour le diable en personne
Mais qu'importe, car le monde pourrait se reconstruire sur de nouvelle base, des bases plus saines et une technologie au service de l'humanité, au service du vivant... Une nouvelle façon de concevoir l'agriculture, la santé, l'économie et la politique et même le monde du travail.
Par contre, je sais fort bien que ce ne serait pas une bonne chose, car agir à la place de l'humanité c'est continuer à le déresponsabiliser. Et le fait que l'humanité ne prend pas sa responsabilité, elle accepte l'existence et le pouvoir du gouvernement mondial. Je me rend bien compte que c'est à l'ensemble de l'humanité d'agir, comme un peuple de vrai adulte.
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Guy Negre (et Energie libre) Sam 30 Nov - 13:52
et puis, ce n'est pas tous nos blablablas qui y changeront grand chose...
"Lorsque le peuple de la Terre cessera de se raconter des histoires et de disserter sur des notions illusoires, alors il saura que simplicité, joie et amour sont frères et soeurs. Le vocabulaire que vous employez est essentiel car chaque lettre est un être vivant qui transporte un concept créateur. Vos mots sont votre Vie, mais disserter des heures sur des concepts entourés de mots, voilà votre tour de Babel, votre difficulté de communication. Pour communiquer, il faut avant tout communier, et pour communier, il faut avant tout aimer et s'aimer aussi soi-même." (Alliance - A. Givaudan - Ed. SOIS)
Rikudou Membre ACTIF
Nombre de messages : 233 Age : 35 Localisation : Orléans Date d'inscription : 03/01/2013
Sujet: Re: Guy Negre (et Energie libre) Sam 30 Nov - 17:57
Oui, tu as absolument raison. Nous devons vivre la vie comme elle se présente à nous, même si j'avoue que c'est loin d'être facile. Cela n'empêche pas de garder foi en la vie et en nous-même, sans oublier que le plus beau cadeau que la vie nous offre c'est le fait d'être là, vivant. Et rien que pour ça, aucun être vivant n'est pas sans importance.
PI Membre ACTIF
Nombre de messages : 800 Age : 60 Localisation : Esperaza Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: Guy Negre (et Energie libre) Ven 7 Nov - 17:27
Il y a un an , je parlais ici de la commercialisation de la voiture à air comprimé en Inde; probleme: le pdg de Tata , à l'origine du projet s'est "suicidé". ou plutot on l'a suicidé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spiritual_life Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 298 Age : 68 Date d'inscription : 14/06/2006
Sujet: Re: Guy Negre (et Energie libre) Ven 7 Nov - 17:51
Je pense que la voiture Tata va néanmoins sortir. Le réchauffement climatique devrait pousser assez rapidement les gouvernements à adopter des énergies sans carbone. Il faut rester patient et confiant dans cette époque de changement.
Gisèle Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 319 Age : 86 Localisation : Montérégie-Québec Date d'inscription : 14/06/2006
Sujet: Re: Guy Negre (et Energie libre) Dim 9 Nov - 21:28
Régis a écrit:
et puis, ce n'est pas tous nos blablablas qui y changeront grand chose...
"Lorsque le peuple de la Terre cessera de se raconter des histoires et de disserter sur des notions illusoires, alors il saura que simplicité, joie et amour sont frères et soeurs. Le vocabulaire que vous employez est essentiel car chaque lettre est un être vivant qui transporte un concept créateur. Vos mots sont votre Vie, mais disserter des heures sur des concepts entourés de mots, voilà votre tour de Babel, votre difficulté de communication. Pour communiquer, il faut avant tout communier, et pour communier, il faut avant tout aimer et s'aimer aussi soi-même." (Alliance - A. Givaudan - Ed. SOIS)