Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le forum d'Essania fête ses 9 ans

Aller en bas 
+26
ellera
Anne & Antoine
natali amitabha
alain68
Vincent
valentius
Thomas
pascal
athena
PI
rêv
shonica
Lune d'ete
Lucia
hikarie
Hervé Z-G
Pierre N.
Spiritual_life
PhJ
Mickaël
Big AL
jachal
Marie Tara
Lina
Louise
Régis
30 participants
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeJeu 11 Juil - 19:13

Il y a 9 ans en arrière, j'ai eu l'idée de créer le forum d'Essania. Il y eut d'abord, en 2004, une première version sur un autre fournisseur qui offrait moins de possibilités (alors que c'était payant !)... puis en 2006, on est passé sur ce mode de fonctionnement beaucoup plus avantageux en options (photos, vidéos, etc...) et gratuit.

Bref, cela fait 9 ans que le forum d'Essania existe... et 9 ans, ça devrait évoquer bien des choses pour vous comme pour moi, n'est-ce pas ?

Par exemple, une femme accouche de son enfant au bout de 9 mois.

Et parmi ceux et celles d'entre nous qui fréquentons ce forum depuis 9 ans, sentons-nous l'aboutissement d'une certaine "grossesse" suite aux "graines" qui ont été plantées dans la terre de notre âme ?

Autrement dit, ce forum a-t-il été pour certains d'entre nous une matrice pour faire naître quelque chose de concret ? Ou bien tout cela n'a-t-il été qu'une grosse perte de temps et que ce forum n'est qu'une poubelle ou un fourre-tout  (comme le prétendent certains déçus) ?

Merci de répondre sincèrement à cette question


Dernière édition par Régis le Dim 21 Juil - 16:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeVen 12 Juil - 1:52

Bravo Régis pour ces 9 années de présence, de patience et d’ouverture…Le forum d'Essania fête ses 9 ans 462394 

Personnellement, je répondrais que j’ai adoré participer à ce forum… même si depuis de nombreux mois, j’en fût absente : histoire de vivre mon cheminement personnel avec tous ses aléas !

C’est certain qu’une graine a été semée au fond de nos cœurs depuis le début de ce forum mais quant à la récolte, chacun est libre du moment propice…

Tu sais Régis, on ne perd jamais son temps à lire et/ou écrire parce que ceci nous fait avancer dans notre façon de penser…  Quand la « terre » tremble dans nos certitudes, c’est que la petite « graine » est prête à éclore…

Mes meilleures Salutations mon Cher Ami Régis ! Le forum d'Essania fête ses 9 ans 989962 

Tout en espérant que ce forum continuera encore longtemps pour en prendre une petite bouffée d’Essence de Bonheur… Le forum d'Essania fête ses 9 ans 775159 

Louise
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lina


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 65
Localisation : Italie
Date d'inscription : 06/06/2006

Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeVen 12 Juil - 9:36

Le forum d'Essania fête ses 9 ans 685169 
Un grand merçi cher Régis,
pour tout ce travail qu'inlassablement tu as accompli pour ce forum.
Un grand chemin spirituel à été fait de ma part en ces 9 ans...et oui je peux bien les comparer à l'aboutissement d'une certaine grossesse!
Je souhaite la naissance de tout ce qu'il y a de plus spirituel et d'aimant, et que ces "graines" puissent encore révéler quelque chose en nous.
Ciaoooo.

Lina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeVen 12 Juil - 10:28

Pour moi ça a été l'occasion de faire plein de rencontres avec des personnes adorables Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie Tara
Membre ACTIF
Membre ACTIF
Marie Tara


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 73
Localisation : Varennes St Sauveur 71
Date d'inscription : 02/12/2011

Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeVen 12 Juil - 10:40

Je ne fais pas partie des anciens d'Essania, mais je tiens à remercier Régis pour le travail considérable qu'il fait régulièrement, afin de nous transmettre un maximum d'infos importantes de qualité, et parfois rares.
Je suis avec vous grâce à Jachal : petit coucou !

Longue vie à ce forum et merci à tous ses membres qui participent eux-aussi, par leurs infos transmises et par leurs commentaires;

Dans le feu du Coeur.
Revenir en haut Aller en bas
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jachal


Masculin
Nombre de messages : 1150
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeVen 12 Juil - 12:56

Et oui il est toujours là ce bon vieux forum. Et comme le bon vin il se bonifie. Malgré quelques rides, s'il n'avait atteint le niveau d'intérêt et de pertinence qui est le sien il serait mort depuis longtemps. Mais Régis a veillé à tout : à l'alimenter, l'entretenir, le faire grandir. Parfois au prix de quelques recadrages lorsque des dérapages commençaient à tourner à l'invective ou la mauvaise foi (mais toujours avec amour...enfin presque toujours car quand il "pète un plomb"...) sans pour autant empêcher les uns et les autres de s'exprimer. C'est aussi cela que j'apprécie chez Régis : il est tout sauf "faux-cul".

Beaucoup sont venus sur ce forum et ont participé par des écrits parfois de très grande qualité, d'autres ont ému par leur situation personnelle, je pense à un, au tout début, Gildas qui souffrait d'une maladie qui faisait de lui une plaie vivante. Je ne le connaissais pas et pourtant il m'a fait pleurer. C'est à eux aussi que ce forum doit sa vie.

Et puis il y a eu des déclarations d'amour, des disputes, des confidences, des discussions passionnées, celles, avouez-le, qui font toujours monter l'audimat. Et il y a eu des hauts et des bas. Je me rappelle qu'un jour, découragé, Régis m'avait dit "j'arrête tout" et je lui ai répondu "Régis, ce forum appartient à ses lecteurs, laisse-le vivre et on verra bien ce qui se passe." Et il est toujours-là. Ils sont toujours là.

Si un amour particulier a été porté dès le début à Anne et Daniel, jamais le forum n'est tombé dans un culte sectaire. Ils ont été considérés comme des êtres humains, certes avancés, et cela n'a sans doute pas toujours été très bien accepté. Mais cela aussi nous a permis de grandir et de savoir que c'est en nous-même et pas ailleurs que l'on trouve ultimement nos réponses.

Je suis un ancien et j'ai vu son évolution. Au début c'était plutôt dans le genre "question-réponse" puis sont apparues les images, puis les vidéos. Au début c'était clairement la nostalgie "Meurois-Givaudan"  qui dominait. La douleur de leur séparation et des espoirs certes insensés était encore présents et puis le forum a permis à certains de bien intégrer leurs enseignements, puis de nouveaux sujets de recherche se sont ouverts. Les idoles d'hier ont été un peu remisées dans les cartons et les yeux se sont moins tournés vers le ciel que sur la terre qui nous porte.

La politique, l'économie, l'écologie, les sciences, l'histoire, officielle et secrète, les mondes disparus, les extra-terrestres et bien d'autres choses : autant de pièces apportées à un puzzle qui aujourd'hui nous permet d'être plus lucides sur le monde qui est le notre et qui, malgré tout, est porteur de belles promesses.

Alors, que ce forum continue à vivre et que ceux qui viennent le consulter prennent un peu de leur temps pour poster, l'alimenter.
Revenir en haut Aller en bas
Big AL
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Big AL


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 13/06/2006

Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeSam 13 Juil - 4:03

Je me joins à vous tous pour célébrer ce forum.  Il n'y a pas beaucoup d'endroits où l'on peut échanger, partager, et accéder à une source aussi incroyable d'informations.  Pouvoir se dire et se sentir écouté (ou lu), même si nous ne sommes pas toujours en accord, nous permet à tous de grandir un peu plus.

Ce forum m'a aussi permis de retrouver de vieux compagnons de route très chers à mon coeur. Very Happy 

Merci Régis, cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeSam 13 Juil - 8:08

Salut Régis,

Et bien ce forum m'a permis de vivre des épisodes de ma vie (bien concrète) que je suis très heureux d'avoir vécu. D'ailleurs je trouve que çà serait sympa de se refaire un week end rencontre des membres.

Le forum d'Essania fête ses 9 ans 304997 

Même si je viens assez peu j'aime bien y venir pour suivre "l'actualité".

Merci à vous tous pour vos contributions Le forum d'Essania fête ses 9 ans 780141


Dernière édition par Mickaël le Lun 22 Juil - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
Invité
Invité




Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeSam 13 Juil - 9:01

Mickaël a écrit:
je trouve que çà serait sympa de se refaire un week end rencontre des membres.

Le forum d'Essania fête ses 9 ans 304997 

Le forum d'Essania fête ses 9 ans 780141



Ah oui très bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeSam 13 Juil - 11:24

A propos de Gildas, je n'ai plus eu de ses nouvelles depuis sa dernière venue sur le forum en décembre 2011... Il a peut-être trouvé enfin un repos bien mérité...Son site n'est plus opérationnel...

J'ai juste trouvé sur un blog un bel hommage à Gildas, datant de juin 2011 :
Source : http://theatremavie.canalblog.com/archives/2011/06/06/21332580.html

CHEMIN FAISANT DE GILDAS BOISROBERT

Une leçon d'altruisme !

Cet après-midi, un coup de mou à la fois physique et moral m'a permis de découvrir, par la lecture de son livre, un être de courage et de lumière. Gildas Boisrobert, je l'ai rencontré le 25 mai à la Villa Notre Dame de Saint Gilles Croix de  vie, lors de notre dédicace commune. J'ai acheté son témoignage "CHEMIN FAISANT... (la vie et le handicap) préfacé par Anne Givaudan. Il a acheté un des miens (il a préféré le recueil de poésie "Libre au delà du bleu").

Aujourd'hui seulement j'ai pu trouver le moment de me plonger dans son univers. J'avais comme une appréhension. Connaissant la souffrance et la fatigue liée à cet état presque permanent, j'avais peur de me retrouver dans un descriptif pénible et difficile à supporter. Que nenni ! (comme dirait un de mes amis) Que nenni !!! J'ai passé un excellent moment, instructif, édifiant, une leçon de vie et un encouragement à ne jamais se poser de limites à cause d'un quelconque handicap. La preuve en est que cet homme qui à la naissance était sensé ne jamais parler ni marcher, a quand même réussi à s'intégrer dans toutes les couches de la société, payer ses impôts, se marier, adopter deux enfants, devenir un des piliers de la Fédération de Malades et Handicapés (F.M.H), bref devenir autonome ! Un défi qu'il a gagné la main haute.

Un extrait :

"les possibilités trouvées pour moi-même ne peuvent être celles de Monsieur Tout le Monde... Elles m'ont permis de vivre parmi les hommes et avec eux, d'être actif au lieu de végéter et d'attendre tout de tout le monde... pour moi le choix était simple : soit je baissais les bras  et je vivais toute ma vie en assistanat, soit je me battais et je devenais autonome..."

Autre extrait :

"Aucune force au monde ne pourra désormais m'enlever l'idée que la vie est toujurs juste, et que les leçons apprises soit tout seul, soit avec les autres, ne sont jamais bénignes mais au contraire pour un mieux être de soi-même et des autres..."

Ci-dessous sa quatrième de couverture :

"Aller vers soi-même... Aller vers la lumière...

Dans notre société matérialiste, où l'avoir, prime sur l'être, où l'apparence prime sur le vrai, et où certaines normes physiques, de beauté personnelle et de force, sont les premiers atouts d'une réussite sociale, il ne fait pas bon naître handicapé... et vivre toute sa vie différent de la norme admise...

Ceux qui le vivent (les faits sont là pour le prouver) deviennent les marginaux de notre société, les empêcheurs de "tourner en rond" et leur dignité est bafouée tous les jours en raison du handicap.

Parce que j'ai refusé dès le départ ce constat, il a fallu que je me batte, d'abord pour obtenir mon autonomie, physique et matérielle, et ensuite pour faire respecter mon droit à la différence...

C'est ce combat de tous les instants que je livre ainsi... Si ce combat ne peut-être le même pour tous, il pourra aider chacun à retrouver le sens du mot : ESPOIR..., à réconquérir sa dignité.
" (Gildas Boisrobert)


Dernière édition par Régis le Sam 13 Juil - 15:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
PhJ
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
PhJ


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeSam 13 Juil - 11:25

Merci pour tout Régis,
et bon anniversaire le forum !

Je poste très peu, mais je le lis très régulièrement, et suis reconnaissant qu'il existe.
(vais participer un peu plus avant qu'il ait dix ans, tiens :-) )
Revenir en haut Aller en bas
Spiritual_life
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Spiritual_life


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 67
Date d'inscription : 14/06/2006

Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeSam 13 Juil - 15:40

Pour moi ce forum est important car il donne une ouverture différente sur le monde qui est assez éloignée du ronron quotidien des informations qui nous abreuvent du matin au soir et qui sont édulcorées pour monsieur et madame tout-le-monde.
J'ai parfois un peu de mal avec certains articles où je me demande quelle est la part de vérité que je peux y accorder, néanmoins cela a le mérite de pousser un peu plus loin ma réflexion.
Si je ne n'ai pas les éléments pour distinguer la vérité de l'erreur alors je fais confiance au temps pour m'éclaircir les idées.
Par exemple il y a eu beaucoup de choses qui ont été écrites sur 2012 sur ce site et je pense avec un peu de recul que l'on peut dire que la transition n'a pas été très radicale. Je reste néanmoins persuadé qu'il sera possible de dire avec du recul que "la lumière est venue remplacer progressivement l'obscurité" à partir de 2012.
Je sais que nous sommes dans une période de transition et que l'accouchement de la nouvelle humanité est assez difficile.
Je reste optimiste sur notre devenir et je pense également que ce site doit jouer un rôle dans notre transformation.
Merci Régis pour ton engagement particulièrement actif sur ce forum et à toutes les personnes qui le font vivre.
Philippe
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pierre N.
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Pierre N.


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 56
Localisation : Montréal, Québec
Humeur : Plutôt très positif
Date d'inscription : 05/06/2006

Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Bonjour Cher Régis et félicitations pour ces 9 années à la barre de ce magnifiqu   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeSam 13 Juil - 15:59

Bonjour Cher Régis et félicitations pour ces 9 années à la barre de ce magnifique bateau qu’est Essania.
Nous aussi nous sommes des anciens d’Essania et l’avons vu évoluer depuis ce temps de façon magnifique. Je dis NOUS car derrière ce nom Pierre N. il y a aussi Marie-Andrée qui prend à l’occasion le clavier. Nous sommes moins présents depuis plusieurs années pour de multiple raisons, mais nous allons toujours voir ce qui se passe et découvrons encore aujourd’hui de très beaux témoignages.
Nous aussi n’avons plus eu de nouvelle de Gildas depuis cette soirée ou, à l’été 2008 alors que je m’étais cassé la hanche, Gildas nous avais demandé, comme pour une dernière tentative de mieux se comprendre et de comprendre sa situation, qu’est-ce qu’il avait vraiment à comprendre de cette vie-ci. En lui répondant à propos de notre propre pardon envers nous-mêmes, je me suis mis à pleurer à chaud de larme. 20 minutes devant mon ordi à repenser à la mort de mes parents et certaines rancunes (pas très grosses, mais qui ont fait ce que je suis) envers eux. Ce fut pour moi le moment de leurs donner la liberté qu’ils désiraient certainement et me donner un nouvel envol mais par mes propres ailes. J’étais devenu responsable de ce que j’étais.
Ce forum est donc très à sa place dans ce monde et comme nous l’avons dit à Régis à plusieurs reprises lors de ces doutes par le passé, Il doit continuer à vivre pour ceux et celles qui en ont le plus besoin et pour tous. C’est un lieu de rencontre motivant et réconfortant. Il y aura toujours des gens pour essayer de mettre la pagaille, mais depuis ces 9 dernières années ce forum a su montrer qu’il était un roseau solide et non pas un vieux Chêne au tronc vide.
Nous  aussi souhaitons encore longue vie à ce forum et vous disons à vous tous merci de vos partages. Et à toi Cher Capitaine, bonne continuation dans ce merveilleux voyage et merci d’avoir créé Essania.
Poursuivons la découverte de nouveaux rivages!

Pierre et Marie-Andrée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenolin.com
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeSam 13 Juil - 16:25

Oh oui : un grand merci à toi Régis pour avoir créé ce forum qui apporte tant et sans aucun esprit sectaire . Grâce à lui j'y ai fait d'heureuses rencontres ! (Wink )
Je me disais : déjà 9 ans (pour moi 8 ans) ? Mais en fait j'ai l'impression de l'avoir toujours connu ce forum .
Oui c'est un super lieu de partage et de découverte ... et de retrouvailles , et aussi très stimulant et réconfortant !

Merci Régis et continue à l'administrer de cette façon car je sais que ce n'est pas toujours aussi facile que ça en a l'air Wink 


Le forum d'Essania fête ses 9 ans 817841 Le forum d'Essania fête ses 9 ans 780141 Le forum d'Essania fête ses 9 ans 989962 Le forum d'Essania fête ses 9 ans 304997 Le forum d'Essania fête ses 9 ans 750133 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeSam 13 Juil - 16:58

Un immense merci pour ces encouragements et ces beaux témoignages. Ca fait du bien à l'âme.

Pour ma part, je me rend compte que cette expérience à travers ce forum m'a enseigné le dialogue, l'échange. Je sais aujourd'hui combien dialoguer n'est pas toujours une mince affaire, je sais combien une remarque de trop - même quand on pense avoir raison - peut entraîner toute une polémique qui va finir par diviser les interlocuteurs.

Sans doute est-ce de cela que j'accouche : la leçon ! Car à l'avenir, il est clair que je réfléchirai toujours, avant d'intervenir sur un sujet, aux conséquences possibles de mes propres remarques ou critiques, même en prenant des gants... Cela ne suffit pas toujours et quand ça dégénère en champ de bataille (comme on l'a connu deux ou trois fois), on est bien obligé de s'en rendre compte et de se rappeler que si l'on s'était abstenu de dire telle et telle chose, aucun drame n'aurait eu lieu. Autrement dit, je dois rester bien conscient que certaines paroles dites à certaines personnes peuvent blesser, même si je pensais avoir raison de les exprimer. Et je sais surtout, ô combien,  que lorsque je blesse quelqu'un, je me blesse aussi, j'en ai fait quelques fois l'expérience et je ne peux plus l'ignorer !

C'est donc sans doute, pour moi, l'accouchement de cette conscience de la responsabilité qui m'incombe au niveau du dialogue et de l'échange. Se sentir responsable à tout moment et en toute occasion n'est pas tache facile, mais c'est le chemin sur lequel je dois marcher. Mais cet apprentissage du Relationnel est quelque chose qui me passionne de plus en plus, et c'est vrai que ce forum nous sert vraiment d'atelier ou de salle de gymnastique sur le plan relationnel. !
Le forum d'Essania fête ses 9 ans 989962


Dernière édition par Régis le Dim 21 Juil - 16:27, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
hikarie
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
hikarie


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : Bugarach
Emploi/loisirs : aromathérapie vibratoire
Date d'inscription : 05/06/2006

Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeSam 13 Juil - 17:49

bonsoir,
je parle peu sur le forum, mais je lis beaucoup (surtout l'hiver ;-)
Régis je te suis depuis le 1er forum et j'ai remarqué ton avance sur la façon de vivre les émotions.
J'ai eu l'occasion de rencontrer un personne très chère à mon coeur Anne et j'ai compris d'ou te viens cette compassion.
Merci à vous tous de semer toute ces graines de lumière, l'heure est proche pour l'éclosion de notre monde
un détail ,Hikarie c'est du japonais et cela veut dire "lumière"
Namasté
Florence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hikarie.com
Lucia
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lucia


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 64
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 08/06/2006

Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeSam 13 Juil - 19:54

Pareil que Mickaël, et Hervé Exclamation 
Depuis notre dernière rencontre en 2006 des quelques membres du forum, je suis restée fidèle à ce noyau de contact et suivi le chemin de la formation des soins egypto-esséniens que j'ai terminée. Ce forum m'a largement inspirée. Merci à toi Régis, ainsi que d'autres membres de ce forum qui m'ont bien aidée. Le forum d'Essania fête ses 9 ans 989962 
Revenir en haut Aller en bas
Lune d'ete
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lune d'ete


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 54
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 09/11/2006

Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeSam 13 Juil - 20:00

Je remercie Regis pour l'existence de ce forum qui est pour moi un repère sur la route de mon évolution spirituelle.
Il me permet de sortir de l'isolement, de partager avec des personnes qui ressentent le monde comme moi, d'apprendre de chacun..

Je me souviens de mes peurs au début ou j'intervenais ...je relisais plusieurs  fois mes posts pour être sure de l'énergie que j'y mettais, ne pas blesser, ne pas être dans la colère, ...souvent j'ai écrit puis...effacé car je n'appréciais pas mon "ton"...ou n'osait pas exprimer mes pensées. Par peur de recevoir des réponses violentes.

J'ai parfois été  blessée par des reponses reçues, trop violentes pour moi...bref ce forum à été une école de confiance en  moi ...
aujourd'hui, je suis plus sereine quand j'écris ...toutefois je me relis toujours pour avoir bien conscience de l'énergie que j'y met...

J'espère garder encore longtemps ce forum comme ami, ou que je sois, et y apporter ma part quand je le pourrais...

Bien sincèrement à toi Régis et à vous tous, compagnons de transition...
Revenir en haut Aller en bas
http://...
shonica
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
shonica


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2006

Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeSam 13 Juil - 21:37

Bonjour,

Merci infiniment pour ce forum. J'interviens rarement. Je lis. Parfois, lorsque je m'interroge sur certains sujets, je sens en moi ce désir de consulter le forum et j'y découvre les réponses qui correspondent à mon besoin, à ma soif de connaissance. Ce forum n'est certainement pas inutile.

J'ai rencontré, ici au Québec, des membres du forum. Les discussions furent très intéressantes et enrichissantes. Et la vie continue... à une vitesse...

Régis, tu fais un excellent travail et tes interventions sont très intéressantes. Le forum d'Essania fête ses 9 ans 310190 

Quant aux batailles... je ne les ai même pas vu passer....

A+

A. flower 
Revenir en haut Aller en bas
rêv
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
rêv


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 103
Localisation : nord bourgogne sud ile de france
Date d'inscription : 12/06/2006

Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeSam 13 Juil - 23:22

sunny 
Un lieu de rencontre quel qu’il soit, pourvu qu'amitié-bonheur y naisse
et se poursuivre ( rencontre en chair et en os ) c est utile
Et pour peu qu'il ait comme objectif de forger des égrégores positifs (pour parler simple )
c est Very Happy 
Un lieu de rencontre ou puisse s exprimer celles et ceux, qui se reconnaissent
c est utile a la "démocratie "

sur le net nous sommes libre, de bouger
et de créer si cela nous chante

Apres il est vrai que sur ceux ci, c est plus clair quand on s exprime en son nom  (sa sensibilité son vécu )
plutot que d'etre le porte parole .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeDim 14 Juil - 0:58

Régis,
D'abord un grand merci pour ce forum. Je le suivais déjà sous l'ancienne version et je ne peux que t'encourager à continuer... J'aime bien le parcourir de temps à autre pour glaner les infos ça et là, prendre connaissance des idées et sensibilités des uns et des autres... Y revenir régulièrement, c'est comme retourner à une source dont on aime se désaltérer, tout simplement... Et à chaque gorgée, j'ai la sensation d'une énergie positive...
Bien à toi, et à tous les membres
Marc
Revenir en haut Aller en bas
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeDim 14 Juil - 6:16

Ce forum est bati sur un terreau de grande qualité: les livres de Anne Givaudan et Daniel Meurois.
Tu a eu une excellente idée , Régis , de le créer sur une base aussi inspirante; Nous essayons de nous mettre à niveau ici du message délivré dans ces livres; Nous y arrivons plus ou moins.
Je suis content de constater que des gens peu connus ici te remercient. Et je les incite à plus participer car ce sont souvent les memes qui s'expriment et c'est un peu dommage.
Merci encore , Régis et j'espere une tres bonne suite à ce lieu d'échange;
Revenir en haut Aller en bas
athena
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
athena


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 70
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/07/2006

Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeLun 15 Juil - 6:19

Le forum d'Essania fête ses 9 ans 863609 Bonjour

Merci Régis pour ce forum...c'est devenu un ''compagnon'' précieux et indispensable, c'est ici qu'on rencontre de très belles âmes ...tous ces messages et tous ces échanges sont une nourriture pour l'esprit et l'âme également , encore une fois MERCI et merci à tous les intervenants, les anciens fidèles du forum et les nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
pascal


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : Gers
Date d'inscription : 05/06/2006

Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeLun 15 Juil - 7:32

Bonjour Régis, bonjour aux membres de ce forum,

Je me joins aux précédents messages afin de te témoigner toute ma reconnaissance pour ces années de bonheur passées sur Essania. Et je me réjouis déjà à l'idée qu'il y en aura tant d'autres à venir ....

9 ans, que le temps passe vite ! Presque une décennie sur l'internet et force est de constater qu'Essania n'a pas pris une ride, chose excessivement rare dans le monde du numérique pour qu'on ne le mentionne.

Une telle longévité est la preuve que son contenu suscite toujours autant d'intérêt et de ferveur qu'aux premiers jours de sa mise en ligne (surtout quand on sait que le cycle de vie d'un site internet ne dépasse pas 3 ans en moyenne).

Bien que modeste contributeur durant toutes ces années (car peu loquace dans la vie, je l'avoue), je ressens toujours la même joie lorsque je viens m'abreuver de cette source lumineuse*, pour me recentrer dans ce havre de Paix au milieu de tant de marasmes.

Tu fais un travail tellement essentiel Régis ! Je ne peux te gratifier que d'un grand MERCI reconnaissant et sincère.

Pascal, fidèle membre d'Essania.

*Lorsque je parle de "source lumineuse", je parle aussi des membres qui la nourrissent.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Thomas
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 61
Localisation : Isere - Grenoble
Date d'inscription : 23/08/2006

Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeLun 15 Juil - 17:44

Bonjour Régis
Tout est déjà dit par beaucoup... Alors je me joins à tous et toutes pour remercier ton travail pour cet espace d’échanges et de partages.
La meilleure preuve de la réussite de ton forum est dans le fait que nous sommes toujours là... après tant d'années.
Le chemin n'est pas terminé, il reste toujours à apprendre, à découvrir et à faire partager...
Belle continuation
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
valentius
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : montreal
Date d'inscription : 07/06/2006

Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeMar 16 Juil - 4:05

Bravo Régis pour avoir si magnifiquement maintenu le bateau à flot. Tu as été, tu es un excellent capitaine. Ce forum est de très bonne qualité à tous les points de vue, grâce à ta vigilance et à ta lumière.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeMar 16 Juil - 23:31

En lisant tous les commentaires des anciens du forum, j’en ressens une certaine nostalgie mais en lisant les propos concernant Gildas qui était présent dès le début de ce forum…  Je dirais que c’est les larmes qui coulent… Par sa présence et ses écrits, il nous a appris à voir la vie différemment à travers son handicap et toutes ses contraintes.  Personnellement, je dirais que Gildas a toujours été un exemple de courage qui nous a aidé énormément à poursuivre notre route…

Et que son « empreinte » restera gravée à toujours dans le Cœur de ce forum… Le forum d'Essania fête ses 9 ans 762745 

Tout en soulignant que le Capitaine Régis a toujours bien tenu la barre pour continuer à nous amener tous et chacun à bon port… Dès le départ, pour ceux qui ne connaissent pas l’origine de ce forum, Régis avait créé un forum qui ne concernait que les écrits des Meurois-Givaudan et ses fervents lecteurs.  Alors, un jour, un des lecteurs a décidé de discuter d’un autre sujet qui n’appartenait pas aux livres des Meurois-Givaudan et ce fut la pagaille…  Je m’en souviens encore et Régis était intervenu en nous traitant tous de pies bavardes…hihihi  J’en étais abasourdie et je ne comprenais pas… et c’est alors que j’ai décidé de nommer Régis le « Capitaine du bateau » pour nous amener à bon port !  Et c’est ainsi que Régis par son ouverture a décidé de créer ce nouveau forum… Le forum d'Essania fête ses 9 ans 780141 

Tellement de souvenirs qui remontent… des joies, des peines, des découvertes par rapport à nous-mêmes pour finalement me rendre compte que tout ce que j’ai écrit et que j’écris encore, ne sont que mon expérience personnelle face à la vie…

Tout comme le rajoute Régis :

« C'est donc sans doute, pour moi, l'accouchement de cette conscience de la responsabilité qui m'incombe au niveau du dialogue et de l'échange. Se sentir responsable à tout moment et en toute occasion n'est pas tache facile, mais c'est le chemin sur lequel je dois marcher. »

Et tous les « pèlerins » qui t’ont suivi depuis toutes ces années … te remercient pour ce forum pour nous avoir permis de faire des rencontres formidables d’amitié et qui perdurent depuis le début de ce forum que ce soit d’un côté de l’Atlantique ou de l’autre…

Tout en nous permettant de revenir à la Source pour s’y abreuver….

Louise Le forum d'Essania fête ses 9 ans 989962
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 53
Localisation : Drome
Date d'inscription : 05/06/2006

Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeMer 17 Juil - 12:47

il ne se passe pas une journée devant un ordinateur sans que je ne vienne consulter ce forum.

ca reste ma source d'information et de discussion principale (sur le net ...) ; bien que je ne soit pas très bavard :)

cela m'a permis, au fil des lectures, de désacraliser, et de mettre a sa juste place nos 2 amis.

sans compter les rencontres faites et les expériences vécues avec certains membres, cela m'a révélé plein de petites choses.
et, cela m'est propre, j'ai le sentiment d'appartenir a une communauté, et ca me va bien.

merci à tous pour ce que vous remontez comme informations de tous types, c'est un plaisir

bref, du fond du coeur, merci Régis

Vincent cheers bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeMer 17 Juil - 17:08

que dire , Régis , sinon  : MERCI !
quand je suis arrivé sur ce forum , j'étais alors comme une épave...et petit à petit , le fait de lire des sujets si divers a considérablement "élargi" mon champs de vision et de connaissance
années aprés années , je me suis accroché a ce forum , comme un naufragé s'accroche à une bouée !!

il est vrai qu'aujourd'hui , intérieurement , je vais nettement mieux et je fréquente moins le forum , j'y poste moins, mais je lis quand même les différents sujets

il est vrai qu'il est un peu "fourre tout", mais ça fait son charme justement!
quand aux différents "coups de gueules" qui ont émaillés ces années , je dirais que c'est inévitable ...un forum de discussion , c'est un débat d'idées et des "caractères" qui s'entrechoquent...

mais le plus important, c'est le cap, le but , ce vers quoi on tends
alors Régis, un grand merci du fond du coeur
Continue, contre vents et marées

Ce forum , c'est un rayon de lumiére dans la nuit , il guidera toujours quelqu'un , quelque part dans le monde!

[i]Par exemple, une femme accouche de son enfant au bout de 9 mois. [/i]

je dois t'avouer que cette phrase a un sens trés particulier  pour moi en ce moment....décidément ....
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeMer 17 Juil - 19:42

Encore une fois, un grand merci pour tous ces messages d'encouragements et pour votre fidélité au forum d'Essania.

Ca me prouve que ce forum est toujours vivant et qu'il a une âme malgré son corps virtuel, il vit sa propre dualité comme nous vivons la nôtre et il recherche l'unité au-delà de cette dualité parce que c'est ce que nous essayons toutes et tous à atteindre.

En fait, l'âme de ce forum est un peu de l'âme de chacun d'entre nous, c'est ce qu'il reflète et c'est pourquoi je l'aime avec tant de persévérance. Ce qui fait que j'ai du mal à penser "c'est mon forum" car mon coeur me dit plutôt, haut et fort : C'est notre forum, c'est notre îlot pour communiquer, pour échanger, pour communier. C'est le sentiment d'appartenir à une famille soudée, pour le meilleur et pour le pire. Et c'est l'espoir que ce sentiment puisse habiter l'humanité toute entière !

Alors, à toutes et à tous ceux qui, ici, ont partagé avec moi le meilleur comme le pire, je vous adresse sincèrement toute ma tendresse (je n'ai que cela de concret à offrir) car vous m'avez apporté beaucoup de cadeaux depuis 9 ans, au point que je souhaite faire durer le plaisir le plus longtemps possible avant de souffler sur les bougies de cet anniversaire du forum d'Essania.

Affectueusement
Régis


Dernière édition par Régis le Dim 21 Juil - 16:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
natali amitabha
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : BORDEAUX
Emploi/loisirs : INFORMATIQUE DE GESTION
Humeur : l'espoir et la joie retrouvée
Date d'inscription : 22/09/2012

Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeDim 21 Juil - 13:22

Le forum d'Essania fête ses 9 ans 780141 

Après tout ce que vous avez mis, je ferai court car tout est déjà dit.
Merci pour ce forum et longue vie à lui.
Merci pour celui et ceux qui s'y investissent.

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Anne & Antoine
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Anne & Antoine


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeDim 21 Juil - 18:10

Hello Régis
C'est avec un peu de retard que je te répond mais j'avais envie de te remercier pour toutes ces années passées à animer ce forum et je sais que ce n'est pas une tache facile.
Alors bravo et merci pour ces graines semées à qui veut les prendre, à tes coups de coeur, à tes coups de "gueule",qui ont fait de ce forum un ensemble vivant et ont donné envie à tant de personnes d'y participer.
Continue tant que tu en as envie et tant que cela te plait de toutes manières la vie est faite d'imprévus et d'impermanence et c'est cela qui fait que c'est "la Vie".
Je t'embrasse et bon anniversaire au forum
Anne Givaudan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sois.fr
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeLun 22 Juil - 1:22

Le forum d'Essania fête ses 9 ans 989962 Le forum d'Essania fête ses 9 ans 462394   Il me semble que j avais mis mon commentaire cet après midi  hihihi bref j ai pensée immédiatement aussi a  Gildas. Moi aussi il me semblait que le forum était l' empreinte du Capitain Régis mais aussi celui de Gildas. Je me rappelle qu'il m avait répondu le premier a mes premières interrogations.

Essania demeure l'endroit où je reviens toujours. Un phare dans ma vie . C'est une famille à laquelle on s est amouraché.

Une autre avenue , un devenir , merci
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
france
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
france


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 57
Date d'inscription : 08/06/2006

Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeMar 23 Juil - 16:57

Bonjour Régis et bonjour à tous,

Et bien c'est avec une certaine joie que je retrouve ce forum, qui a eu sa place un moment dans ma vie et que j'ai eu plaisir à fréquenter. J'y ai toujours trouvé une certaine qualité de réflexions, de sujets, une grande honneteté et beaucoup de coeur de ta part (et chez les membres de ce forum), pour cela je te remercie et te félicite Régis. Je te félicite d'autant plus que cela n'a pas toujours été rose et qu'il a fallu une belle dose de motivation pour continuer dans ces moments.
Tout le monde sait qu'un forum n'est pas grand chose sans les forumeurs. Par le biais de ce forum, j'ai rencontré physiquement de très belles personnes pour qui j'ai beaucoup d'estime et que j'ai d'ailleurs l'occasion de voir plus ou moins fréquemment ou avec qui nous échangeons par mail de temps en temps...
Et pour répondre à ta question, pour moi il est évident que ce forum a participé à une maturation comparable à une grossesse. Il a été une source d'inspiration et d'expres​sion(même si je n'ai pas fait partie des plus "bavards") et personnellement j'en ai retiré de belles choses qui m'ont aidée à cheminer. Donc pour toutes ces belles choses, encore merci à toi Régis, et encore merci à vous amis d'Essania...

...Et au fait bon anniversaire !Le forum d'Essania fête ses 9 ans 8895
France
Revenir en haut Aller en bas
Rikudou
Membre ACTIF
Membre ACTIF
Rikudou


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2013

Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeMer 24 Juil - 12:26

Salut Régis,

Je crois que tout est dit, ce que je rajouterai ne serait que du superflu, je te dis simplement merci pour ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Noël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 75
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 28/06/2006

Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeMer 24 Juil - 12:56

Un grand Merci, Régis et aussi à Jimmy, Jachal et autres qui savent le faire vivre
Régis, je tiens le pastis au frais pour arroser ça !
Noël
Le forum d'Essania fête ses 9 ans 111835
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitimeSam 5 Oct - 11:16

Pour ma part, le forum m'a beaucoup apporté alors je ne vois pas pourquoi ce serait une poubelle ??? Oui tous les articles ne parlent pas à tout le monde, oui un forum a un système d'organisation un peu particulier mais au final si on s'y plonge réellement dedans c'est chouette !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Le forum d'Essania fête ses 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Le forum d'Essania fête ses 9 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum d'Essania fête ses 9 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête du 21 Décembre 2012 dans la Drôme.
» La Fête du Wesak Dimanche 20 avril 2008, Pleine Lune....
» Bonne fête Aéyta
» LE SOLSTICE D'ETE EST LA FETE DE L'ARCHANGE OURIEL
» JO 2012 La grande fête illuminati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: