[Extrait des messages de Bill Ryan dans le fil de discussion du Forum intitulé "A metaphor about abduction"]
le 4 juillet 2013
Une métaphore sur les enlèvements
-------
Chers Amis,
Aujourd'hui est arrivé quelque chose que l'on peut considérer comme une métaphore. C'est plutôt amusant, mais cela peut aussi faire réfléchir.
Nous avions à notre hacienda, en plus de douzaines de poulets, trois volatiles en surnombre : une dinde, une oie et un canard. (On dirait un conte pour enfants.)
Comme nous ne voulions pas leur faire de mal, nous leur avons trouvé un bon foyer -- quelqu'un qui possède toutes sortes de volatiles en liberté dans sa propriété. Il nous fallait donc les attraper et les transporter là-bas.
Plus vite dit que fait. Nous avons essayé de les attirer dans un van en les guidant avec une traînée de grain, mais ils étaient malins et ils se sont doutés de quelque chose. (L'oie en particulier s'est révélée télépathe et méfiante.) Il nous a donc fallu les capturer.
L'ami en question, qui ne manque pas d'énergie, les a poursuivis dans toute notre propriété, un filet à papillons géants en main. C'était hilarant ! Nous avons fini par tous les capturer et par les enfermer dans la remorque. Je les ai ensuite conduits au rendez-vous prévu avec la personne, heureuse de tous les prendre. Je suis rentré il y a environ une demi-heure.
Morale de l'histoire :
Les volatiles ont été enlevés par des êtres supérieurs bienveillants, possédant une vision et une technologie bien plus sophistiquées, qui ne souhaitaient pas leur faire de mal. Mais, du point de vue des oiseaux, nous sommes de toute évidence malfaisants (ou, au mieux, nous ne pensons qu'à nos intérêts) et toute l'expérience a été terriblement traumatisante. Il nous était impossible de leur expliquer ce que nous faisions, ni pourquoi nous le faisions. Cela dépassait absolument leur entendement et leur réalité. Ils n'avaient qu'une envie : s'échapper.
Si les volatiles disposaient de forums... que raconteraient-ils ?
Voir le reste des sujets abordés sur le blog de Project Avalon, qui soulèvent également des questions pertinentes) : http://projectavalon.net/lang/fr/whats_new_fr.html