Bob Dean - Conférence Project Camelot "Awake and Aware"
Auteur
Message
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Bob Dean - Conférence Project Camelot "Awake and Aware" Sam 14 Sep - 9:08
C'est la même conférence que celle de Barcelone ou de Madrid (qu'on avait vu sur vidéo), mais là au moins, la traduction est complète et non tronquée.
Un passage intéressant où il parle des troubles de l'attention provoqués notamment par la télévision :
"Il y a des choses importantes à dire. L’un des défauts de l’homme lambda, c’est sa capacité à rester attentif. Il a l’air de souffrir de ce qu’on appelle les troubles de l’attention [Attention Deficit Disorder]. C’est un problème qu’ont les écoliers, ils ont du mal à prêter attention plus de 3 minutes d’affilée, ensuite ils ont l’air d’être ailleurs. La télévision est responsable de ça, ainsi que leurs parents qui laissent faire. Combien s’assoient et lisent un livre maintenant ? Leur durée d’attention est extrêmement limitée.
Le public a donc une durée limitée d’attention. Par exemple, retournons quelques années en arrière, en 1959, un nazi célèbre, Wernher von Braun, lui qui a conçu notre programme Saturne 5 du début à la fin a dit, et c’est sorti dans plusieurs journaux américains, je ne plaisante pas, ça a été publié, Wernher a dit en 59 : "nous nous trouvons face à des pouvoirs qui sont beaucoup plus puissants que nous ne l’avions présumé, des pouvoirs dont la base nous est inconnue jusqu’à présent. Je ne peux en dire plus pour l’instant. Nous sommes sur le point d’entrer en contact rapproché avec ces pouvoirs".
Pensez-vous que Wernher a été assailli de questions ? Explications ! Que racontez-vous exactement ? De quels pouvoirs parlez-vous ? Vous êtes l’un de nos meilleurs scientifiques, vous construisez le programme Apollo pour nous… ? Nous sommes en 59… Aucune réaction, passé sous silence…
Ah… en 1980, un autre allemand, Professeur Herman Oberg a dit* et ce fut cité dans plusieurs journaux américains : "nous n’avons pas à être fiers de nos avancées dans certains domaines scientifiques, nous avons été aidés par des gens d’autres mondes". Est-ce que ça a fait des vagues ? Est-ce que les gens disaient : de quoi parlez-vous Professeur ? Des gens d’autres mondes… euh… ? On s’attendrait à des réactions et il n’y en a pas eu une seule et personne n’en avait rien à faire.
Maintenant… en 1987, le sénateur d’Hawaii Daniel Innui, sénateur des Etats-Unis à Hawaii, a dit ceci dans un comité et on le trouve dans les archives : "il existe un gouvernement dans l’ombre qui a sa propre Air Force, sa propre Navy, et son propre mécanisme de levée de fonds, exempt de toutes lois." Ceci se trouve dans les archives du Congrès. Y a-t-il eu une réaction ? Est-ce que les gens se sont précipités vers le sénateur en lui disant : hé Sénateur, qu’est-ce que c’est que ça ? … troubles de l’attention. Avant sa mort, Allen Hynek a dit : …une série d’évènements se sont produits à New-York le long de l’Hudson River il y a quelques années. De gigantesques objets en forme de boomerangs triangulaires sont restés stationnaires au dessus de la rivière et ont avancé lentement au dessus du périphérique. Des centaines de gens se garaient sur le bas coté regardant en l’air pour voir cette chose. C’était énorme. C’est resté sur place au dessus du réacteur nucléaire d’Indian Point, plus d’une heure. Toutes les alarmes se sont désactivées.
Silence complet des autorités à part pour cette explication stupide qu’un groupe de types pilotaient des petits avions la nuit en formation ! Honte à la FAA qui a osé dire ça. Ah oui… des pilotes qui volaient dans leurs petits zincs, comme ça, la nuit en formation ! Et sans mentionner une seule fois que c’est une violation des règlements de la FAA. Troubles de l’attention… ça continue… encore et encore."
Bob Dean - Conférence Project Camelot "Awake and Aware"