|
| Le conditionnement des médias | |
| | Auteur | Message |
---|
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Le conditionnement des médias Jeu 24 Oct - 20:38 | |
| Il m'arrive parfois de regarder l'émission "Envoyé Spécial" tout en gardant à l'esprit que cette émission est forcément un outil de conditionnement du téléspectateur...
et ce soir, parmi les divers sujets, il était question des quelques français retenus au Qatar pour divers problèmes. Ils ont envoyé une reporter qui a pu approcher ces personnes. Déjà, d'entrée, le footballeur professionnel se plaignant de ne plus toucher son salaire depuis deux ans parce qu'on l'a mis sur la touche, et il ne peut pas quitter le Qatar tant qu'il n'acceptera pas d'être licensié avant la fin de son contrat... Cela m'a bien fait sourire car j'imagine facilement que s'ils ont décidé de le mettre sur le banc des remplaçants et de ne plus lui verser de salaire, c'est qu'il devait être bien nul question football (on sait combien les meilleurs sont riches, n'est-ce pas ?), mais le plus drôle, c'est qu'il se plaint de ne pas être payé pour rien foutre. .
Bref, dans ce reportage, ils font en sorte de faire de ce footballeur minable une pauvre victime du Régime Qatar...
Et comme ce régime repose sur l'Islam, la reporter interview une autre "victime", un prof du collège français du Qatar (également retenu dans ce pays tant qu'il n'acceptera pas d'accepter son licenciement) car lui aussi a été mis sur la touche parce qu'il a osé parler à ses élèves d'autres religions que l'Islam. Selon son témoignage, on lui a répondu que selon la loi qu Qatar : "Les enfants ne doivent pas apprendre l'existence d'autres religions que l'Islam avant l'âge de 18 ans."
Chaque religion défend la sienne comme elle croit bon de le faire, mais ce que je me demande surtout à ce moment-là, c'est pourquoi nous parler de cela... si ce n'est pour, une fois de plus, diaboliser l'Islam.
Depuis le 9/11, on ne cesse de tout mettre sur le dos des islamistes. Alors bien sûr, je ne suis pas un fan du Qatar mais ce n'est pas le Qatar dont il est question ici mais bel et bien de l'Islam, encore et encore. Et quand on sait que la plupart des grandes chaînes de télévisions françaises appartiennent à des banques américaines du gouvernement mondial obscur, il est vite facile de faire le lien avec leurs intentions envers le monde arabe.
Hélas, bien des gens se laissent encore duper...
Dernière édition par Régis le Ven 25 Oct - 11:20, édité 3 fois | |
| | | PI Membre ACTIF
Nombre de messages : 800 Age : 60 Localisation : Esperaza Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Le conditionnement des médias Ven 25 Oct - 10:03 | |
| Je parlais il y a quelques temps des protocoles de sion qui prévoyaient une 3 eme guerre mondiale entre l'occident et le monde arabe. Tout me semble effectivement fait pour hatiser la haine. Et puis ce 11 septembre , toutes ces guerres manipulées aussi Bien d'accord avec toi , Régis | |
| | | Rikudou Membre ACTIF
Nombre de messages : 233 Age : 35 Localisation : Orléans Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Le conditionnement des médias Ven 25 Oct - 19:33 | |
| Oui, je suis bien d'accord, surtout qu'Anne Givaudan l'a laissé entrevoir dans le livre "Ils voulaient un garçons", le plan de vouloir supprimer un tiers de la population mondial. Une population que le gouvernement mondial considère comme parasite. Je n'ai pas eu de mal à faire le lien. | |
| | | Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Le conditionnement des médias Lun 28 Oct - 18:09 | |
| Suite à ce topic sur le conditionnement des médias, je viens de me rendre compte combien ces médias-télévisions sont diaboliques en leur propre sein. Aujourd'hui, on voit plein de jeunes animateurs se permettre de faire passer ceux qui leur ont tout appris sur ce métier (comme les drucker, bellemare et compagnies) pour des gros nuls. Le plus ironique, c'est que ces jeunes sont invités ou même employés par ces vieux briscars et ils se permettent de les vanner à un point où l'on s'attendrait à une réaction des anciens, mais que nenni,ces derniers carrément font semblant de le prendre à la légère mais on voit bien dans leurs regards que ça les dépasse eux-mêmes.
J'y vois là comme un retour de karma car ces gens-là (les anciens de la télévision) ont largement contribué durant des années à abrutir les gens et endormir leur conscience. Mais ceux qui arrivent sont carrément diaboliques !!! | |
| | | Spriralité13 Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 50 Age : 78 Localisation : Berre l'Etang Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Le conditionnement des médias Mar 29 Oct - 21:51 | |
| Tous ces jeunes animateurs de tables rondes et débats de toutes sortes ne sont là que por se mettre en scène et rien d'autre. Affligeant ! Nous voyons bien qu'au niveau des débats ils posent des questions, pour faire avancer, soit disant, mais rien. Ils n'ont que faire des idées des autres, coupage systématique de parole, impossible de laisser une pensée, une idée aller jusqu'à son terme. En fait ils n'ont que faire de la réponse, c'est leurs opinions qui doit passer, c'est tout. Enfin, leur opinion ou bien celle qu'ils sont sensés faire passer. Affligeant!!!! | |
| | | Régis Fondateur/Admin.
| Sujet: Re: Le conditionnement des médias Mer 30 Oct - 19:25 | |
| Vous avez vu depuis hier ce qui se passe sur les médias télévisés avec les otages français libérés ?
Boudu, vous y croyez vraiment, vous, à toutes ces histoires d'otages ?
Moi, j'en doute énormément, pour la simple raison que je suis persuadé aujourd'hui que ce fameux organisme nommé Al Qaïda est une création du gouvernement mondial et que tous les chefs de cet organisme bossent uniquement pour le G.M.
D'autre part,vous avez sans doute remarqué que ce sont souvent des journalistes ou des gens travaillant dans le nucléaire ou d'autres domaines qui sont soit-disant retenus en otages. Ici, ces 4 personnes (dont un travaille pour Areva (???) qui ont soit-été "libérées", je suis pratiquement certain qu'elles ont reçu beaucoup d'argent pour jouer le rôle d'otages, mais que pendant que tous ceux qui s'inquiétaient pour eux depuis 3 ans (en dehors des familles complices à mon avis), ils vivaient peinards quelque part dans des conditions très confortables.
Franchement, vous avez vu la tête des 4 gars à leur descente de l'avion ? Désolé mais ils n'ont pas la tronche de mecs qui auraient passé 3 ans dans les mains des vrais terrorristes qui haissent tout ce qui vient du monde occidental, et notamment les journalistes !
Mais vous l'avez bien vu, ça fait un bon moment qu'on nous sort cette histoire d'otages et chaque fois, ils reviennent en pleine forme, se font payer chèrement pour des interview et finissent souvent par écrire un livre sur leur soit-disant captivité qui va se vendre comme du petit pain.
Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas cela, le deal qu'on leur a proposé ???
Mais, pendant ce temps-là, tout le monde applaudit........ | |
| | | natali amitabha Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 72 Age : 60 Localisation : BORDEAUX Emploi/loisirs : INFORMATIQUE DE GESTION Humeur : l'espoir et la joie retrouvée Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Le conditionnement des médias Jeu 31 Oct - 19:04 | |
| mouhai, en tout cas, moi, je n'ai plus de télé depuis 4 ans. Je m'en passe très bien. J'ai bien d'autre chose à faire. Les infos viennent à moi lorsqu'elles le doivent. Et puis il y a internet et les journaux (les gratuits ça me suffit amplement pour ce que j'y lis). On est sur-informé, déformé, lobotisé par les médias au service de je ne sais quel obscure abruti (pas si abruti bien que ...) et la plupart suivent comme les moutons de Panurge (s'il avait su le succès qu'il aurai eu celui ci il serai devenu Crésus). Bref, se couper de la téloche qui joue avec l'émotionnel de l'humain, qui le façonne à sa façon. C'est possible. Et puis nous finirons bien par être tous connectés un jour, pas besoin de télé. Alors j'attends ce jour, dans cette vie ou une autre. En attendant, ça fait parler. :) lol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le conditionnement des médias | |
| |
| | | | Le conditionnement des médias | |
|