« Nous ne sommes très souvent pas satisfaits de nos croyances, vu les conséquences qui en résultent dans notre propre vie. Pouvez-vous expliquer pourquoi ? »
Pour répondre à ta question, je vais dans un premier temps enfoncer une porte ouverte, surtout pour les lecteurs des livres sur les Formes pensées.
Pour moi, la croyance vient de notre « adhésion » à un courant de pensées, qu’il soit religieux, politique, social, ….
Nos pensées s’ajoutant à un égrégore global, notre autonomie de vie s’en trouve amoindrie, car la symbiose est plus difficile
Ceci est à différencier de la Foi, résonnance absolue avec l’Amour qui émane de nous, un élan incontrôlable, vers une certitude sans réflexion ni besoin d’argumentation.
Cette véritable Foi n’est pas en opposition, elle cherche seulement à extérioriser le meilleur en nous
Il ne nous resterait donc plus qu’à se placer le plus souvent possible dans l’ouverture du cœur pour retrouver cet état pour « Garder Foi en l’Humain et en ce potentiel d’Amour et de Lumière »
Bien sûr, ceci est ce que je ressens