Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Principe de Myriam
chenilles processionnaire Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 8:38 par Régis

» Le non désiré
chenilles processionnaire Icon_minitimeVen 26 Juil - 10:49 par Régis

» Message de Myriam de Magdala
chenilles processionnaire Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:53 par Régis

» Nous avons formé la Société Vril - Rashell de Temmer
chenilles processionnaire Icon_minitimeVen 5 Juil - 7:20 par Régis

» Frère Djwal Khool
chenilles processionnaire Icon_minitimeMer 26 Juin - 13:41 par Régis

» Second Contact : Les Taygétiens sur les réseaux sociaux - Arrivée du vaisseau Al
chenilles processionnaire Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:18 par Régis

» Haute fréquence et mauvais événements – Athena et Yazhi Swaruu
chenilles processionnaire Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:08 par Régis

» Exopolitique avec Alenym de Temmer
chenilles processionnaire Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
chenilles processionnaire Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
chenilles processionnaire Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
chenilles processionnaire Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
chenilles processionnaire Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
chenilles processionnaire Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
chenilles processionnaire Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
chenilles processionnaire Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
chenilles processionnaire Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
chenilles processionnaire Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
chenilles processionnaire Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
chenilles processionnaire Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
chenilles processionnaire Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

chenilles processionnaire

AuteurMessage
Invité
Invité

chenilles processionnaire Empty
MessageSujet: chenilles processionnaire   chenilles processionnaire Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:39

Les chenilles sont assez grandes: 7 cm environ, de couleur sombre, avec une raie médiane sur le dos orange et de longs poils blancs URTICANTS! La tête est noire est proeminante: on distingue bien les yeux. La reptation est rapide et agile. Les chenilles se suivent à la queue leu leu, elles sont reliées par un fil de soie sécrété par la première puis les suivantes. La première chenille secrète un fil, qui pend à sa lèvre sur lequel chacune file son propre fil: à la fin du cortège, un long fil de soie rayonne au soleil.

Ces chenilles vivent en colonnie qui peut dépasser la centaine d'individus.
On remarque la présence des ces chenilles par les énormes nids qu'elles bâtissent dans les arbres; les pins ont leur préférence. Les cocons ont la taille et la forme d'un ballon de rugby, d'un blanc éclatant à 5 ou 6 mètres du sol. Autour du nid: l'arbre est dénué d'épines, parfois même sur une grande surface; ce qui met en danger la vie de l'arbre hôte. Les chenilles commencent à construire le nid dès leur éclosion: elles ne cesseront de bâtir des cocons tout au long de leur croissance. Les chenilles vivent dans leur cocon le jour et en sortent la nuit pour se repaître des épines sur les branches alentours. La progression du chef de file, désigné au hasard il semble, est aléatoire. Mais la petite compagnie ne s'égare jamais grâce au fil de soie, qui sert de fil d'Ariane, pour retrouver le nid. Soudainement, la nuit ou le jour, la procession démarre et descend du nid pour explorer les alentours, jusqu'à 50 pas de distance de l'arbre. C'est à ce moment que l'on a la surprise de les rencontrer. On ignore le but de cette balade; est-ce une mission de reconnaissance des lieux pour s'enfouir et se chrysalider?
Puis en novembre, gavées par leur repas, les chenilles tissent un cocon plus élaboré, plus blanc, pour enfin passer l'hiver. L'arbre peut respirer: son calvaire est fini jusqu'à l'année prochaine!!
Le seul prédateur connu de ces chenilles, rare car les poils qui recouvrent les chenilles sont urticants, est le coucou. Mais il n'y aura jamais assez de coucou pour manger toutes les chenilles, ainsi les chenilles ont encore de beaux jours devant elles! Sans compter que le coucou ne doit pas se satisfaire uniquement de ces bestioles oranges et noires.

et croyez moi c'est vraiment des sales betes je viens de me faire griller par ces bestioles et je vous dit pas la tete que j'ai !!! help!!! ouf :pale: No :hibou:
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Ecureuil

Féminin

MessageSujet: av   chenilles processionnaire Icon_minitimeSam 20 Jan - 20:12

Je suis d'accord avec toi Jimmy,

C'est petites choses c'est vraiment de sales bébêtes...........

Citation :
et croyez moi c'est vraiment des sales betes je viens de me faire griller par ces bestioles et je vous dit pas la tete que j'ai !!! help!!!

Je peux te proposée des cataplasme d'argile à renouveler nuit et jour jusqu'à complète peau neuve par contre pour la douleur je ne sais pas trop quoi te proposé ......Mais je supose que tu as du demander quelques choses en pharmacie.........
Je connais 1 personne qui c'est soigner avec des cataplasme d'argile à la suite d'1 chute d'1 nid de chenille processionnaire qui lui est tombé au niveau de la nuque.......Et comme tous le monde sait rien que le nid en lui même est méga toxique et allergisant,je ne vous dis pas la brûlure qu'elle avait....On lui a conseillait de mettre de l'argile dessus,et bin en l'espace de 1 semaine il y avait casiment plus rien......Par contre pour la douleur elle a demander quelque chose en pharmacie.

Voilà si sa ca peut déjà t'aider.........
Donne des news quand même pour voir comment sa évolue.

A+

Ecureuil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chenilles processionnaire   chenilles processionnaire Icon_minitimeSam 20 Jan - 20:44

merci beaucoup ecureuil !! g eu de bon conseils!!
jimmy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chenilles processionnaire   chenilles processionnaire Icon_minitime

chenilles processionnaire
Page 1 sur 1