D'où le fait que le Gouvernement Mondial l'a sommé de partir de la Présidence, et qu'étrangement seulement quelque mois après sa retraite, il mourut.
Ce fut un grand homme ce De Gaulle. Il n'était pas parfait, mais au moins il faisait passer son intérêt personnel après l'intérêt national. Il faut savoir que Franklin D. Roosevelt, Harry S. Truman et Dwight David Eisenhower prenaient De Gaulle pour un fou dangereux. Ils lui parlaient comme à un enfant de seulement douze années, à cause d'une peur intense qu'ils vouaient contre lui. D'ailleurs, à chaque fois que ces trois président se trouvaient face à De Gaulle, il y avait quatre sniper qui étaient pointé en permanence sur lui. Et pas seulement où De Gaulle a commencé la fonction de Président de la République, mais même avant que De Gaulle soit Président du conseil du gouvernement provisoire entre 1944 et 1946.
Si De Gaulle n'avait pas été là, la France aurait été partagé en deux, le Nord Pas de Calais, la Picardie ainsi que la Haute-Normandie auraient été rattaché à la Belgique pour former un Etat qui se serait appelé la Wallonie. Ce n'est pas une fable, c'est une partie de l'Histoire officiel qui n'est pas enseigné mais toutefois reconnu.