Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
La méchanceté ou la compassion Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
La méchanceté ou la compassion Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
La méchanceté ou la compassion Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
La méchanceté ou la compassion Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
La méchanceté ou la compassion Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
La méchanceté ou la compassion Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
La méchanceté ou la compassion Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
La méchanceté ou la compassion Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
La méchanceté ou la compassion Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
La méchanceté ou la compassion Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
La méchanceté ou la compassion Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
La méchanceté ou la compassion Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
La méchanceté ou la compassion Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
La méchanceté ou la compassion Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
La méchanceté ou la compassion Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
La méchanceté ou la compassion Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
La méchanceté ou la compassion Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
La méchanceté ou la compassion Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
La méchanceté ou la compassion Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
La méchanceté ou la compassion Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La méchanceté ou la compassion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La méchanceté ou la compassion Empty
MessageSujet: La méchanceté ou la compassion   La méchanceté ou la compassion Icon_minitimeVen 13 Déc - 8:19

Qui parmi nous n'a jamais été confronté à la méchanceté de certaines personnes ?
Qui parmi nous n'a-t-il jamais dit ou fait des méchancetés à quelqu'un ?

Pourquoi poser de telles questions ? Parce que je remarque souvent qu'il y a de nombreuses personnes qui se plaignent de la méchanceté et surtout qui jugent les personnes "méchantes".

Mais là, on sait tous et toutes ici qu'il est important de dépasser le stade de la victime et de considérer cette problématique d'un point de vue qui va au-delà des apparences.

Par exemple, si l'on est conscient que nous avons tous en nous une part d'ombre et une part de lumière, alors on peut dire que la méchanceté vient de notre part d'ombre. Prenant alors conscience des conséquences que notre propre méchanceté a pu engendrer, on commence alors à chercher en soi, dans notre part de lumière, ce qui est contraire à la méchanceté.

La compassion, par exemple... celle qui se manifeste à travers les vrais sages et Dieu sait que ceux-ci ont été forgés sur l'enclume de la méchanceté, nombreux sont morts en martyrs... mais surement pas en victimes car tous ont fini par considérer leurs bourreaux et détracteurs non pas comme des "ennemis" mais comme des "thérapeutes" qui leur ont donné l'occasion d'identifier tout ce qui pouvait être encore fragile au niveau de leur âme.

Dans une des canalisations de Daniel Meurois avec les Frères des étoiles, Marie-Johanne Croteau demandait justement comment réagir face à la méchanceté et Ils ont répondu : "par l'humour !"

Or, si l'on tient compte de ce que je disais ci-dessus, alors évidemment qu'on doit prendre cela avec humour car lorsqu'on se trouve confronté à nouveau à la méchanceté d'une personne, on peut penser quelque chose comme : "Merci l'ami, tu m'aides à devenir plus sage !" Very Happy 

Bien entendu, cela aide également à contrôler cette énergie "méchanceté" dans cette part d'ombre en soi afin qu'elle ne se manifeste plus de façon impulsive ni de façon destructive. Mais je pense qu'il ne faut jamais croire que cette énergie n'existe plus. Elle est simplement contrôlée par notre sagesse et transcendée par notre compassion.

Dans Ce clou que j'ai enfoncé (Daniel Meurois - Ed. Le Passe Monde), le Maître Jésus a sourit à Nathanaël lorsque celui-ci lui a planté le premier clou.

Dans Celui qui vient (A. Givaudan et D. Meurols - Ed. SOIS), le moine bouddhiste a sourit à son bourreau lorsque celui-ci lui a tranché la tête...

Comment sont-ils parvenus à un tel niveau de compassion d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rikudou
Membre ACTIF
Membre ACTIF
Rikudou


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2013

La méchanceté ou la compassion Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté ou la compassion   La méchanceté ou la compassion Icon_minitimeVen 13 Déc - 20:31

Je ne crois pas qu'il existe une scission entre la compassion et la méchanceté. Trouver quelqu'un méchant, c'est faire preuve de méchanceté... Bon je joue avec les mots. Considérer l'autre comme un autre soi-même et nous le trouverons jamais méchant. De même, un acte de pure compassion peut être perçu avec horreur!  Je fait la différence entre cruauté et méchanceté...  Bref, je m'exprime pour ne rien dire...

C'est être capable de voir en l'autre, bien au-delà du masque de l'incarnation, le joyau pure de son identité première et de comprendre instantanément et de façon très intime le pourquoi de ses choix et ses besoins de vie. C'est connaitre la justesse de la place qu'il occupe et de son chemin de vie.

Comment arriver à un tel niveau de compassion? Je ne sais pas. Ce que je veux dire, c'est que c'est très vaste. Et tout ce que je peux répondre c'est qu'il faut être soi-même. Vivre avec ce côté obscur qui fait partit de nous, accepter nos petitesses et vivre tel que nous sommes. Avant de parler d'amour et de compassion, je pense plus au respect et à la décence. Je ne peux pas partager quelque chose que je ne suis pas capable, et ça n'empêche pas que je me sens "moins" que celui qui est capable.

Oui, je crois que le fait d'apprendre à voir l'autre comme un autre soi-même est déjà un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
La méchanceté ou la compassion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chemin de la Compassion
» Danse des Milles Mains : Bouddha de la Compassion
» AMMA - Compassion - La seule voie de Paix (vidéo)
» Trouver la paix, la compassion et la sagesse dans un monde difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: