Un athée meur dans un accident puis se rend compte qu'il est toujours vivant... Il réfléchit :
"Voyons, sur terre, les chrétiens disent que si on ne croit pas au paradis, on va en enfer... c'est donc sûrement là que je vais aller..."
Et, juste le temps qu'il faut pour la transition dans son après-vie, il se retrouve soudain devant l'entrée d'un magnifique village. Il voit une sorte de guichet devant lequel il se présente :
- "Salut, c'est moi. C'est ici l'enfer ?"
- "D'après vous ?" répond le guichetier
- "Ben, comme je crois pas au Paradis, je suppose que ça doit être l'enfer !"
- "Ok, disons que c'est l'enfer. Voyons... Ah oui, pour vous, c'est le pavillon bleu au bout de la première allée du parc des Pommiers. Vous voyez là-bas, vous pouvez pas vous tromper."
Etonné, il se pose des questions : "C'est bien joli pour l'enfer... mais ce n'est peut-être qu'une illusion, les mauvaises surprises m'attendent sûrement après..."
Sur ce, il se dirige donc vers le pavillon qui lui est réservé, et sur son chemin, il découvre que tout son environnement est merveilleux. Puis il arrive devant le pavillon en question et découvre une superbe maison avec un magnifique jardin. Toujours étonné, il se décide d'entrer dans la maison, un peu inquiet de ce qui l'attend... mais bien au contraire, l'intérieur est aussi réjouissant, avec tout le confort qu'on puisse imaginer.
Au fil des jours qui passent, il se rend compte que tout est au-delà de ce qu'il pouvait s'imaginer positivement parlant ; ses voisins sont super sympa, il fait toujours beau, y a des oiseaux partout qui chantent... bref, un vrai paradis !
Alors qu'il se promène pour visiter les alentours, il perçoit au loin une immense arcade. Il décide de s'en approcher et à mesure, découvre que de l'autre côté de l'arcade, tout semble très sombre. Il finit par arriver devant l'arcade et découvre alors un spectacle effrayant : il fait très sombre mais il perçoit un sol aride, des maisons en ruines, d'autres qui prennent feu et des gens qui sortent en courant, enflammés eux-aussi. Ils voient également des gens que des créatures hideuses torturent de mille façons horribles. Bref, il en a des frissons dans le dos, puis, apercevant une personne qui passait non loin, il lui demande alors :
- "Pardon, vous pouvez me dire ce qu'est cet endroit ?"
-" Ah, là... c'est l'enfer des catholiques... Que voulez-vous, ils aiment ça apparemment !"
:lol!: