"Notre vision du monde, ce n'est pas celle de Macron ni de son employeur Georges Soros ; c'est celle de Sri Aurobindo ! "
Voici un passage fort intéressant extrait du discours de François Asselineau lors du meeting du 25 mars à Paris (voir lien vidéo dans le post ci-dessus), où il cite le grand sage de l'Inde : Sri Aurobindo :
"Sri Aurobindo puisait une partie de sa sagesse dans cette fameuse formule tirée d'un des Upanishads : "Le monde est une seule famille".
Pourquoi je cite Sri Aurobindo ? Parce qu'il a écrit un livre formidable publié en 1919 qui peint l'idéal de l'unité humaine. Il explique les dangers qu'il y aurait à ce qu'il y ait un Etat mondial, et notamment dans un chapitre entier intitulé "Les Etats-Unis d'Europe" (puisqu'il était déjà beaucoup question à l'époque, avec notamment Aristide Briand, de cette perspective des Etats-Unis d'Europe lancée par Victor Hugo en 1849 ).
Voici donc cette citation, un peu longue mais qui est extraordinaire :
"Seule l'expérience peut montrer si les Etats-Unis d'Europe peuvent se former, et si une fois formés, ce genre d'unité européenne peut subsister et se parfaire en dépit de toutes les forces de dissolution et toutes les causes de querelles qui, pendant longtemps, chercheront à la pousser au point de rupture.
Mais, dans l'état actuel de l'égoïsme humain, il est évident que si cette unité européenne se formait, elle deviendrait un instrument terriblement puissant de domination et d'exploitation du reste du monde par le groupe de nations à présent à l'avant-garde du progrès humain. Inévitablement, elle éveillerait l'idée antagoniste d'une unité asiatique et celle d'une unité américaine. Or, même si le remplacement des petites unités nationales actuelles par des groupements continentaux marquent un certain progrès vers l'union finale de toute l'humanité, leur formation cependant déclencherait des cataclysmes d'un genre et d'une étendue qui éclipserait la dernière catastrophe (guerre mondiale de 14-18) et pourrait bien réduire à néant les espoirs de l'humanité au lieu de rapprocher leur accomplissement.
Mais l'objection principale à l'idée des Etats-Unis d'Europe est que le sentiment général de l'humanité cherche déjà à dépasser les distinctions continentales et à les subordonner à une idée humaine plus large. De ce point de vue, une division sur des bases continentales serait peut-être une étape réactionnaire du genre le plus grave et pourrait entraîner des conséquences extrêmement sérieuses pour le progrès humain.
Par conséquent, si quelqu' ordre supranational nouveau doit se former tôt ou tard après le bouleversement actuel (guerre 14-18), il faudra que ce soit une association qui embrasse l'Asie, l'Afrique et l'Amérique autant que l'Europe, et essentiellement une organisation de la vie internationale composée de nations libres."
Si j'ai choisi cette citation de Sri Aurobindo, c'est parce que je ne veux pas de nationalisme français. Je suis un patriote car, comme disait Charles de Gaulle, c'est normal d'être patriote, c'est aimer sa patrie, le pays de ses pères, c'est comme aimer ses parents... et De Gaulle ajoutait : "Un patriote, c'est quelqu'un qui aime son pays ; un nationaliste, c'est quelqu'un qui déteste le pays des autres." !
Eh bien, moi, je ne suis pas un nationaliste français, mais je ne veux pas non plus que nous soyons des nationalistes européens ayant vocation de s'opposer au reste du monde.
Il n'y a pas de sujet plus important et plus grave que celui-ci puisqu'il touche directement à l'avenir même de la France, à l'avenir de nos enfants, à la façon dont nous concevons l'existence sur Terre.
Je suis non seulement le seul candidat du Frexit, mais je suis également le seul à dénoncer dans la construction européenne un apartheid planétaire qui ne dit pas son nom ! .../...
.../... Pour le bien de l'homme et pour le bien de l'humanité entière, la France doit donc se soustraire au bloc militaire (OTAN) et renouer ses relations et son amitié avec le monde entier sans considérations d'appartenance géographique, continentale, religieuse... Sans mentionner le choc des civilisations. Nous allons donner la priorité à la paix mondiale et au refus des blocs militaires, avec le retrait de la France de l'OTAN, avec le rappel immédiat de nos troupes impliquées dans des guerres illégales. .../...
.../... Notre vision du monde, n'est pas celle de Macron ni celle de son employeur Georges Soros ; c'est celle de Sri Aurobindo !"
François Asselineau