Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Principe de Myriam
Jardins... Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 8:38 par Régis

» Le non désiré
Jardins... Icon_minitimeVen 26 Juil - 10:49 par Régis

» Message de Myriam de Magdala
Jardins... Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:53 par Régis

» Nous avons formé la Société Vril - Rashell de Temmer
Jardins... Icon_minitimeVen 5 Juil - 7:20 par Régis

» Frère Djwal Khool
Jardins... Icon_minitimeMer 26 Juin - 13:41 par Régis

» Second Contact : Les Taygétiens sur les réseaux sociaux - Arrivée du vaisseau Al
Jardins... Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:18 par Régis

» Haute fréquence et mauvais événements – Athena et Yazhi Swaruu
Jardins... Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:08 par Régis

» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Jardins... Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Jardins... Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Jardins... Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Jardins... Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Jardins... Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Jardins... Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Jardins... Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Jardins... Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Jardins... Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Jardins... Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Jardins... Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Jardins... Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Jardins... Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Jardins...

AuteurMessage
Claude
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Claude

Masculin

Jardins... Empty
MessageSujet: Jardins...   Jardins... Icon_minitimeJeu 8 Fév - 11:13

Un jardin d'intérieur

Faire germer des graines pour pouvoir les consommer sous forme de petites pousses de plantes est non seulement une activité ludique et pédagogique mais aussi et surtout une assurance de pouvoir bénéficier d'aliments écologiques et biogéniques à haut pouvoirs nutritifs et faiseurs de santé.

Voilà une façon très efficace et très élégante de manger des végétaux frais toute l'année, sans être dépendant des conditions climatiques et ce, à très bas prix et en un temps record, de un à sept jours ! (oignons, poireaux 12 jours)

Les graines passent directement du bocal à notre assiette, avec un potentiel vital inaltéré.

Autonomie alimentaire, fraîcheur et richesse nutritive… il est difficile de faire mieux en matière d'alimentation!

Si comprendre la vie demande de l'imagination, utiliser ses forces est plus facile, plus ludique et très utilitaire! Car faire germer des graines c'est savoir manipuler et jouer avec les éléments que sont l'eau, le feu (la chaleur) et l'air dans le but de rendre possible la croissance de ces mini plantes.

Des mini légumes

Malgré leurs petites taille, il ne faut pas trop se fier aux apparences, les graines sont plus nutritives germées que consommées sous forme de céréales (pâtes, pain) ou de légumes (radis, oignons) car elles sont plus concentrées.

Elles sont bien petites de taille mais leur consommation régulière, même en petites quantités, produit de grands effets!

Les graines germées sont des aliments exceptionnels car ils peuvent se produire en intérieur et sans terre, ce qui simplifie non seulement la culture mais réduit considérablement les coûts de production! Quand on sait que dans un local de cent mètres carrés il est possible de produire deux tonnes de graines germées par semaine… il n'y a plus à hésiter; aucun champ ne peut rivaliser pareil rendement.

Marcel Monnier "Graines Germées" livre de cultures éd. Vivez Soleil

et maintenant je pense qu'il suffirait pas "grand chose" pour que les agriculteurs ouvrent leurs surfaces pour les convertir en jardins familiaux... enfin je parle pour les petits paysans, je vous assure que lorsque je me retrouve au milieux d'une de mes parcelles, c'est pas petit du tout. L'inconnue c'est bien évidemment le pouvoir politique avec ses lois sans début ni fin, si on peut me garantir que la terre que j'ai "reçue" demeure sous ma protection (je n'aime pas le mot propriété) alors je pense que la solution est toute trouvée... alors tout un chacun pourra produire sa nourriture, quand je pense à mon ami Marcel qui me disait que la ville qui consomme et produit le plus de graines germées est Los Angeles... j'imagine, que la planète sera un jour couverte de jardins...

Voilà pour ma réflexion, je ne me laisserai pas manger par plus grand que moi... parce que la terre va redevenir un Jardin de LumièreJardins... 304997

bien à vous
Claude
Revenir en haut Aller en bas

Jardins...
Page 1 sur 1