Ce que je peux dire, c'est que leur guide, l'Homme bleu, en avait vaguement parlé dans un des deux premiers livres, en précisant qu'il avait été donné 12 commandements, et non 10, mais que l'homme n'était pas encore apte à saisir les deux derniers et que ceux-ci seraient représentés plus tard.
Par ailleurs, Sir Laurence Gardner a démontré que, dans le Livre de Jasher (qui est antérieur aux écritures de l'Exode), ces lois et ces commandements n'ont jamais été transmise par Jehovah, comme le prétend la Bible. Le Livre de Jasher dit qu'elles ont été transmises à Moïse et les Israélites par Jethro, grand Vulcain et Maître-artisan du temple d'Hathor. Jethro était en fait un grand Prêtre de l'Ecole d'Akhénaton et il était le Seigneur de la montagne où Moïse a reçu ces commandements. D'ailleurs, ce n'était pas le mont Sinaï mais le Mont Horeb de Serabit, et c'est un égyptologue britanique, William Flinders Petrie, qui a découvert le temple où Moïse a dû recevoir les ccommandements.
Quant aux fameux Dix Commandements, ils sont en fait d'origine égyptienne et ils viennent directement de la formule 125 du Livre des Morts égyptien. Ce n'étaient pas des nouveaux codes de conduite inventés pour les Israélites mais simplement des versions des confessions rituelles des pharaons formulées d'une autre façon. Par exemple, la confession "Je n'ai pas tué" fut traduite en un décret disant "Tu ne tueras point". "Je n'ai pas volé", devint "Tu ne voleras pas". "Je n'ai pas menti" devint "Tu ne porteras pas de témoignage mensonger contre ton prochain", etc... etc...
Faut bien comprendre qu'il y a toujours un héritage égyptien dans l'Ancien Testament. Même le Livre des Proverbes, qu'on attribue à Salomon, est une traduction en Hébreu d'une oeuvre bien plus ancienne appelée "La Sagesse de Ptah-hotep", qui précède de plus de 2000 ans l'époque de Salomon.