Nombre de messages : 2 Age : 25 Localisation : Toulon Date d'inscription : 11/12/2021
Sujet: Bonjour chers tous ! Mer 15 Déc - 20:14
Tout d'abord, un grand merci pour cette mine d'or ... que j'ai découverte grâce au groupe facebook.
Ces lieux d'échanges sont essentiels en tout temps ( mais surtout maintenant ! ). Comme beaucoup, c'est un livre de Daniel Meurois et d'Anne Givaudan qui s'est imposé à moi il y a quelques années; depuis, je ne cesse de lire leurs ouvrages, puis de les relire encore. J'ignore comment j'aurais pu faire pour me "souvenir" sans eux, bien que je sois encore à un niveau d'esquisse. Les exposés de Myriam ont aussi été essentiels, comme d'autres œuvres d'auteurs tel que Serge Boutboul.
J'étudie la littérature, pour enseigner les lettres très bientôt. Je suis impatiente de découvrir ce forum et les connaissances qui s'y trouvent.
Bien à vous,
Léa
Régis aime ce message
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Bonjour chers tous ! Dim 19 Déc - 8:52
Léa a écrit:
Tout d'abord, un grand merci pour cette mine d'or ... que j'ai découverte grâce au groupe facebook.
Ces lieux d'échanges sont essentiels en tout temps ( mais surtout maintenant ! ). Comme beaucoup, c'est un livre de Daniel Meurois et d'Anne Givaudan qui s'est imposé à moi il y a quelques années; depuis, je ne cesse de lire leurs ouvrages, puis de les relire encore. J'ignore comment j'aurais pu faire pour me "souvenir" sans eux, bien que je sois encore à un niveau d'esquisse. Les exposés de Myriam ont aussi été essentiels, comme d'autres œuvres d'auteurs tel que Serge Boutboul. J'étudie la littérature, pour enseigner les lettres très bientôt. Je suis impatiente de découvrir ce forum et les connaissances qui s'y trouvent. Bien à vous, Léa
Sois la bienvenue chère Léa sur le Forum d'Essania. Et puisque tu aimes la littérature, tu trouveras beaucoup d'archives postées sur ce forum depuis 2006. Il est vrai qu'à partir de 2012-2013 bien des membres de ce forum avons basculés sur Facebook et en 2014, avec l'accord de Myriam, on a créé le groupe Enfants des Etoiles sur FB. Et c'était une continuité évidente pour certains membres du forum qui ont rejoint les premiers ce groupe FB. Mais pour certains d'entre nous, ça fait toujours du bien de revenir à la source, car dans ce forum, à travers un très grand nombre de discussions qui ont été partagées depuis 2006 jusqu'à 2012, c'est tout un chapitre de notre vie avec ses joies et ses peines, mais qui a eu quand même de bonnes répercussions sur l'évolution de notre vie par la suite. Bien des membres actifs pourraient en témoigner... s'ils viennent un jour refaire un tour dans la bibliothèque d'Essania !
Quoiqu'il en soit, on est toujours heureux de voir arriver des nouveaux frères et des nouvelles soeurs, alors au nom de tous ceux et toutes celles qui ont toujours été les piliers de ce forum, sois la bienvenue. Fargora, comme ils disent sur Vénus !
Léa aime ce message
Léa Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 2 Age : 25 Localisation : Toulon Date d'inscription : 11/12/2021
Sujet: Re: Bonjour chers tous ! Mar 21 Déc - 20:29
Je comprends mieux... je suis heureuse de connaître alors la source de ce merveilleux groupe Facebook. J'ai hâte de découvrir toute cette grande bibliothèque.