je regardais justement ce tube sur le forum lebazar lorsque je vois la date et je me dis alors '' Mais en fait , ce que je voyais à travers les branche était réel et cela s'est bien passé '' Vous lorsqu'on se dit qu'on doit avoir sûrement tort car rien de prouve le contraire . Et là , une info se glisse et on s'aperçoit que cela était caché , dont manipulation de masse . Et sur cette question , permetter moi de m'exprimer afin de ne pas laisser ma frustration s'engloutir en moi , Oui oui c'est vrai , on peut la passer au coeur et je vais le faire sauf que j'ai ce goût particulier de m'exprimer ce matin .
En voyant ce contrôle des média , je me suis dit qu'on était livré à une mesure de contrôle qui laisse les gens dans une illlusion égocentrique. Égocentrique puisque cela bénéfie à quelques poignée d'homme et les autres qui entendent ce qu'ils veulent attendent .
J'ai vu ce contrôle dominant à Edmonton face aux québecois . Les censures que les anglais font face à leur population .
C'est pas étonnant que les anglais nous aime pas et on une mauvaise opinion des français et ici les québecois , ils nous gardent tellement dans notre cage dorée qu'on pense que c'est moins pire que les années 70. Bref l'histoire se poursuit avec des améliorations mais un pont illusoire . Par contre , le fait que beaucoup de québecois vont en Alberta , ces habitants s'aperçoivent de notre réalité .
J'en reviens à cette forme de manipulation en masse des informations . Quel sont nos droits réel ? Avons nous prostester face à cette manoeuvre ? Voulons nous vraiment ouvrir notre champs d'observation plus loin que notre propre limitation ? et là , je me suis dit encore , bien .... et avec tristesse que nous avons choisi de laisser faire . Rien nous oublige à rester au niveau de la victime RIEN . Le jour où nous allons pas nous impliquer dans leur jeu , que nous allons nous prendre en charge , alors nous aurons décidé une autre avenir .
En passant , ces jours , dans mon esprit j'entrevois la porte ouverte et l'énergie d'or .
bisou et merci de pouvoir m'exprimer ..ouf je me sens mieux hihihihi