|
| Lui écrire? | |
|
+10Amyssia Céliane fredy Corina-Georgina sandrine fabrice eautranquille Anaëlle Régis Christian 14 participants | Auteur | Message |
---|
Christian Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 184 Age : 41 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Lui écrire? Mar 17 Avr - 18:29 | |
| Salutation à tous! Je suis tout neuf sur ce forum. J'ai fait un petit tour d'horizon, et bon dieu! il y a une large pallette de couleur dans vos opinions et la façon de les exprimer! En fait je vais commencer par lancer une question qui n'a pas encore trouvé réponse : Comment écrire directement à Daniel Meurois?? C'est trop demander?.. J'ai contacté 2 fois les éditions "Le Perséa" mais, nada. Il doit bien y avoir un moyen non? Qu'en pensez-vous? | |
| | | Aéyta Invité
| Sujet: Re: Lui écrire? Mer 18 Avr - 2:02 | |
| Moi aussi je n'ai jamais eu une réponse de lui , alors bonne question christian . |
| | | Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Lui écrire? Mer 18 Avr - 10:04 | |
| Bonjour cher Christian, et bienvenu sur Essania
Oui, depuis plus d'un an, j'ai remarqué que Daniel ne semble plus répondre aux courriers, contrairement à Anne qui fait encore l'effort, quand elle a un peu de temps, pour répondre aux plus urgents. J'imagine qu'il en reçoit tellement du monde entier que ça le décourage et qu'il se dit que, de toute manière, ça n'a aucune importance car, bien souvent, les réponses se trouvent déjà dans ses livres.
Ca peut se comprendre, mais m'enfin... | |
| | | Anaëlle Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1347 Age : 37 Localisation : Montpellier Humeur : Un soupson de lalaland, du rire Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Lui écrire? Mer 18 Avr - 18:17 | |
| Bienvenue bonhomme !!! Le respect de nos jours !! alalala (je rigole) | |
| | | Christian Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 184 Age : 41 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Lui écrire? Mer 18 Avr - 18:56 | |
| mmm... Bien entendu, je comprend qu'il puisse y avoir saturation de boite aux lettres à Montréal, et il est clair que je n'est pas le souhait de simplement venir ajouter la mienne sur le tas. Cependant, parfois, à la lecture de certains passages de livres, des questions surgissent. Pas forcément des questions très poussées.. Mais vous savez, ce genre d'interrogation qui peut faire couler une goutte de scepticisme dans le verre qu'on est pourtant entrain de boire à grandes gorgées. Et, voilà pourquoi j'aimerais bien pouvoir lui écrire directement. Non, ces réponses là ne sont pas dans les livres il me semble. En même temps ça m'empêche pas de vivre.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lui écrire? Mer 18 Avr - 19:37 | |
| Bonsoir Christian (sei pittore???)
as tu essayé de t'inscrire sur son site et de lui poster directement ta (tes) question ? ....essaye.... Vas tu a Toulouse en mai ? durant ces seminaires il est possible d'intervenir....et donc de poser des questions.. Belle soirée, et peut etre a Toulouse si tu y vas.
Pascale :Elfe: |
| | | Aéyta Invité
| Sujet: Re: Lui écrire? Mer 18 Avr - 22:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lui écrire? Jeu 19 Avr - 6:20 | |
| Bonjour Aéyta,
le site de Daniel en francais est : http://www.alchymed.com
tu peux laisser ( en haut de la page a coté de la photo de Daniel) si tu le desires tes coordonnees afin d'etre tenue au courant des seminaires, nouveaux livres..... il est egalement possible de poser des questions. Daniel part tres prochainement pour l'europe, seminaires France et Espagne..... et sera absent pour un bon moment...
Belle journée
Pascale :Elfe: |
| Sujet: Re: Lui écrire? Jeu 19 Avr - 19:02 | |
| Merci Pascale! Je ne savais pas qu'on pouvait écrire par ce site. Mais franchement j'ai peu d'espoir de réponse par ce biais, et puis je voudrais que ça se passe par "manuscrit". ( Question de ressenti.. )
Quand au séminaire à Toulouse, je n'irais pas car, je ne ressent pas vraiment le besoin, et puis je ne comprends pas tellement pourquoi c'est payant. Je sais que je vais interloquer certains en disant ça, mais j'ai un peu de mal avec cette idée. J'ai pas encore exploré toutes les possibles raisons ( c'est peut-être comme une scéance chez le psy, il faut que ça nous coûte quelque chose pour pour que l'on soit plus impliqué dans la démarche..) cependant, je penche plus vers l'utopie d'un seminaire gratuit. Si quelqu'un peut m'éclairer de son opinion sur la chose, et du pourquoi 90 euros par jour ( notament ceux qui y vont.) je serais ravi de partager les idées.
Bien vu Pascale la correction : sono pittore | |
| | | eautranquille Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 851 Age : 49 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Lui écrire? Jeu 19 Avr - 20:50 | |
| faut bien penser que le prix fixer pour le we, doit couvrir differents frais style location de l'hotel, deplacement, logement ,transport, nourriture....ect voir comment c'est organiser.
un séminaire gratuit comme tu dis c'est de l'utopie car organiser un séminaire (ou autre chose)sa coute de l'argent.....enfin ca reste mon point de vue. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lui écrire? Ven 20 Avr - 11:21 | |
| Bonjour Christian, je fais partie de la "troupe" qui organise et travaille benevolement a l'organisation de A a Z des conferences (gratuites) et séminaires (payant) de Daniel en Italie, une organisation qui commence environ 5 mois avant la date prevue et je peux confirmer que ceci represente un tres gros travail que nous faisons avec tout notre coeur et en conscience car nous sommes heureux de pouvoir participer a la divulgation de l'enseignement que recoit Daniel et qu'il nous transmet. Je voudrais seulement preciser que lorsque nous recevons des devis de location de salle, sans parler du prix du billet d'avion quebec/europe allez-retour, l'hotel, les repas, la sono de la salle, la video, les chaises (he oui..) les cafes break (gratis aux participants...), la pub, les depliants, les vestiaires.....les nombreux coups de telephone...enfin bref j'en passe....quelques fois nous tombons a la renverse des prix demandés... Certes je serais moi aussi pour un seminaire gratuit, je suis favorable aux echanges et aux therapies a offres libres en conscience par exemple ce que je pratique moi meme, mais la je peux t'assurer,dans ce cas, a moins d'etre tres tres tres riche, que ce n'est pas du domaine du possible.. et que derriere un seminaire de 2 jours il y a beaucoup de travail et d'argent engagé sans jamais etre certain d'avance du nombre de participants. Voila je voulais juste te faire part de mon (notre)experience. Belle journée. Pascale :Elfe: |
| | | Aéyta Invité
| Sujet: Re: Lui écrire? Ven 20 Avr - 13:24 | |
| C'est vrai que les coûts il faut les acquitter à un moment donné !
Vive les conférences gratuites lorsqu'on le peut ! Peut être un jour serons nous arriver au porte qui va s'ouvrir sur un monde où l'argent ne serait que histoire . |
| Sujet: Re: Lui écrire? Ven 20 Avr - 17:36 | |
| Waou..! Eh bien merci pour toutes ces précisions! Vu avec ces yeux-là je peux mieux comprendre le prix des 2 jours. C'est vrai que je n'ai aucune idée du travail que demande une telle organisation, et pour cet engagement je te tire mon chapeau Pascale. Pourtant, je reste sur mon utopie. ;p Oui! Ayéta! c'est exactement ça, je suis tout a fait d'accord avec toi. J'espère bien voir un jour un nouveau monde, sans argent. | |
| | | Guillaum Invité
| Sujet: Re: Lui écrire? Ven 20 Avr - 20:40 | |
| Christian je suis absolument d'accord avec toi concernant le prix dans les séminaires ou les conférences. Anne Givaudan est qqun de très bien de ce côté là.
En même temps c'est vrai que s'il n'a pas envie de répondre, c'est son choix et je le comprends parce que c'est peut-être un choix que je pourrais faire à sa place après tout.
Cela dit, question de ressentis, même l'écriture informatique nous permet de voir au-delà jusqu'à une perception plus fine. Enfin je parle selon moi, je ne sais pas.
Et si après tout quand nous ne savons pas, nous ne ferions pas mieux de chercher soi-même la ou les réponses qui nous font nous interroger ? |
| | | fabrice Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1008 Age : 59 Localisation : montreal Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Lui écrire? Sam 21 Avr - 2:09 | |
| Bonjour Christian, une autre solution, met tes questions sur ce site, il n'y a personne ici qui a la même expérience et le même vécu que Daniel, mais chacun peut essayer de t'aider à sa façon. | |
| | | sandrine Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 448 Age : 69 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Lui écrire? Lun 23 Avr - 13:26 | |
| Bonjour tout le monde, que la paix soit avec vous, (ça fait du bien et ça coûte rien), pour le reste qui cherche trouve soit dans les livres où ailleurs autrement en prenant letemps , ainsi vont les découvertes de soi et des autres... Pour la conférence, l'avantage c'est de pouvoir méditer ensemble et de vivre une expérience et là il faut s'en donner les moyens : avoir pour être... | |
Nombre de messages : 1347 Age : 37 Localisation : Montpellier Humeur : Un soupson de lalaland, du rire Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Lui écrire? Lun 23 Avr - 14:59 | |
| Oui certes, mais quand on rame on fait quoi ? Etudiant ou autre... Pascale pourrais-tu lancé l'idée d'une réduction pour chômeur, faible salaire avec enfant à charge par exemple, ou étudiant, déjà vous gagnerais plus de monde et ce serez formidable pour nous !!! Merci. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lui écrire? Lun 23 Avr - 15:24 | |
| Bonjour Anaelle, oui bien sur je vais proposer cette idée aujourd'hui meme, je ne garantie pas le resultat mais qui ne tente rien... en Italie nous faisons deja ce genre de reduc pour les couples etudiants... ( pour la France je ne sais pas car je ne fais pas partie de l'organisation) Je voudrais juste souligner a nouveau que je n'y gagne rien ( financierement) sauf le fait de participer a une organisation de seminaires qui divulgent des messages qui resonnent en moi et de pouvoir comme dans ce cas suggerer ta proposition. Je te tiens au courant. Bonne journée Pascale |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lui écrire? Lun 23 Avr - 15:28 | |
| Excusez moi tous, je suis assez ignorante dans ce domaine, je dois certainement faire une fausse manip car mes mess apparaissent toujours 2 fois.... |
| Sujet: Re: Lui écrire? Lun 23 Avr - 15:37 | |
| Merci misss
Disons que tu dois cliquer deux fois de suite, au lieu d'un simple click je suppose... | |
| | | Corina-Georgina Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 111 Age : 57 Localisation : France-Espagne-Roumanie Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Lui écrire? Lun 23 Avr - 16:08 | |
| J'ai déjà partagé une partie de mon experience avec Daniel Meurois et au risque d'être repetitife je souligne que c'est une experience profondement transformatrice. Ce n'est pas seulement pour le message de sagesse et de lumière dont Daniel est le porteur mais aussi parce que Daniel est un guerisseur des âmes depuis plus de deux mil ans et ça se ressent dans sa présence. Vous pouvez lire les messages dans ses livres mais être touché par son aura (enormemment expandue!) est tellement curatif et reharmonise a niveaux profonds tout votre être. Moi aussi je suis partidaire d'un monde sans argent, mais pensons! Combien des fois on depense d'argent dans des conneries? Un seminaire avec cet Homme est une inversión pas une depense. Et pour ça vous interesse, en Espagne c'est plus cher encore qu'en France, les salaires sont plus baisses et nous ne plaignons pas. Ça ne veut pas dire que les espagnoles son meilleurs! Et je ne suis pas espagnole! Je veux vous transmettre que la partie qui proteste pour la lourdeur de ce monde , pour les prix hauts, pour les difficultés n'est pas notre partie de LUMIÈRE. A chacun de decider qu'il fait avec son économie et le valeur qu'il donne à l'argent, moi j'ai les choses claires: il y a des experiences qu'il vaut la peine vivre au moins une fois dans la vie! | |
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Lui écrire? Lun 23 Avr - 17:27 | |
| Mais personne ne s'est plaint de quoi que ce soit dans cette série de post, ma chère Corina, et ayant eu la chance de le cotoyer à une époque, je comprend tout à fait ce que tu ressens. Daniel Meurois émane quelque chose qui est à la fois très lumineux et très matriciel.
Quand on est avec lui (tout comme quand on est avec Anne Givaudan) et qu'on connait son oeuvre, son expérience, son parcours, il est évident que tout cela se voit, se sent, se devine, chez lui (ou chez elle). Leur vérité, c'est leur exemple, et quand on a l'opportunité d'en être le témoin, on peut être amené à vibrer à leur diapason... et d'ailleurs, Anne comme Daniel, je les compare parfois à des "accordeurs d'âmes". Ils ont le don de faire vibrer certaines personnes sur la bonne note. Selon une inspiration personnelle venue de Myriam, je dirais qu'ils aident les gens à "transformer leur existence en symphonie".
Quel bel exemple, n'est-ce pas. Vous comprenez pourquoi je les aime ! | |
| Sujet: Re: Lui écrire? Lun 23 Avr - 20:14 | |
| Alors, si certains le connaisent un peu, et ont partagé des morceaux de vie avec lui, vous pouvez peut-être me dire :
Il y a 2000 ans, lui et Anne étaient ont marché aux côtés de Jésus, et du Christ. Ils ont participé aussi à la diffusion d'enseignement dans le sud de la "France" de l'époque. Tout ceci est assez important d'engagements et de responsabilité, n'est ce pas?
Aujourd'hui, ou dans cette vie, ils écrivent des livres, donnent des conférences des séminaires, aident et soignent..mais qui sont-ils exactement? Je veux dire, qui sont-ils par rapport à ceux qu'ils étaient il y a 2000 ans? Quelle a été leur évolution, leur parcours depuis ces temps? Je m'explique avec d'autres mots encore : Sans avoir lu leurs livres, sans avoir cherché des info, ce que j'aurais pensé de 2 personnes ayant vécu cela 2 millénaires plus tôt, est qu'il doivent certainement être maintenant des "Anges". Je ne sait pas si je suis clair..
Je me doute que plusieurs d'entre vous aurons envie de me répondre sans hésiter que ça ne sert à rien de savoir ça, que ce qu'ils font aujourd'hui est énorme, ( en dehors de mes lectures, je ne sais pas ) mais j'ai le désir d'en savoir plus.
Suis-je le seul à me poser ces questions? | |
| Sujet: Re: Lui écrire? Mar 24 Avr - 6:43 | |
| Cher Christian
Pour parvenir à l'état angélique, il faudra d'abord avoir traversé toutes les étapes qui nous séparent du plan angélique.
En même temps, je dirais (mais cela n'engage que moi) que nous vivons "l'expérience passée" des Êtres angéliques. Ceux-ci appartiennent à une autre vague de Vie, ils ont vécu tout ce que nous avons déjà vécu et tout que nous allons vivre encore durant tout le temps qu'il nous reste à parcourir avant de parvenir à la fin de cette vague de vie que nous connaissons.
Dans notre vague de vie, nous sommes l'expression des forces et des faiblesses des Anges, c'est pourquoi nous sommes reliés à eux. Nous incarnons en notre temps ce qu'ils ont vécu en un autre temps. | |
| | | Aéyta Invité
| Sujet: Re: Lui écrire? Mar 24 Avr - 11:06 | |
| J'aurais envie , tu sais un envie d'un écolier qui tend sa main très haut dans les aires dans l'espoir de s'exprimer sur cette réflexion . Ce qui est formidable , hihihi , je peux malgré m'exprimer
Je te dirais que la question '' Qui sont ils ? '' est une question bien humain . Lorsqu'on se rencontre , de la haut , un amour qui fusionne en reconnaissant en l'autre l'amour et la lumière. Tu comprends qu'ici on cherche constamment à reconnaître d'après leur rôle qu'ils jouent .
Vois un arbre , vois un rocher .... tu le sais , je le sais , ils ont la sagesse des univers et pourtant , jamais on va à leur rencontre en nous disant wow ! cet arbre est un maître de .....
Serons nous à l'aube d'une nouveau visage ?
Je crois que tu as beaucoup de chose à dire . Que ta mémoire et tes expériences t'ont amené sur cette voie .
bisou , Aéyta
PS je suis contente d'être de cette vague de vie . Je trouve qu'en nous il y a de la joie , une clairté |
| | | fredy
Nombre de messages : 7 Age : 58 Localisation : Départ: 70 Humeur : Th esseniens Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Lui écrire? Mar 24 Avr - 14:29 | |
| Bonjour à tous
J’ai eu cette chance de me rendre au séminaire de Daniel en mars 2006 à Milan, sur les enseignement des Maîtres de Sagesse. Malgré la distance, les conditions climatiques (W.E de neige), et le coût du séminaire, je peux dire que pour moi cela à été un très beau cadeau. Je ne peux encore en définir la nature aujourd’hui, si ce n’est ce sentiment d’une prise de conscience en me reconnectant à une source de simplicité et de spontanéité auquel j’aspire.
Par ce séminaire, Daniel réuni des êtres qui sont dans un courant de pensées qui leurs parlent, l’élan pour y participer demande sans doute la même démarche, si le coté matériel vient à bloquer votre élan, à chacun d’en trouver la raison, le hasard n’a pas de place dans cette aventure.
Bien à vous | |
| | | Aéyta Invité
| Sujet: Re: Lui écrire? Mar 24 Avr - 15:16 | |
| Oui en effet , le matériel te pousse sur ta voie . Parfois , nous avons parcouru cette voie , alors, nous sommes maintenant rendu sur la route de traverse qui ne te demande pas d'aller ici et là mais dans ton silence seulement .
Nous rencontrons ceux donc nous avons besoin de rencontrer . Il y a peut être une vieille personne ou un enfant qui est là , près de toi , et leur enseignement pourrait t'amener bien plus loin que si tu aurais été sur l'océan en quête de toi même .
Exemple : Daniel et Anne n'ont pas eu à ce déplacer , ils sont venu à leur rencontre . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lui écrire? Mar 24 Avr - 17:27 | |
| Bonjour Anaelle, comme promis des nouvelles.. En telephonant a ce numero (+33) (0)5-53-51-63-93 ou en ecrivant a cette adresse daniel.pascalet@club-internet.fr tu connaitras les arrangements possibles. Bonne soirée Pascale |
| Sujet: Re: Lui écrire? Ven 27 Avr - 17:58 | |
| Bien, bien... j'ai bien reçu tous les messages précédents, mais ça ne répond pas vraiment à mes questions. Cher Fabrice, ton conseil de les poser sur le forum me semblait bon, je l'ai suivi.
Cependant, la pierre lancée en l'air n'est pas retombée.
Peut-être que ces questionnements sont, pour les personnes ici, "hors propos", ou incompréhensibles. Je ne sais pas. | |
| | | Céliane Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 203 Age : 56 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Lui écrire? Ven 27 Avr - 18:44 | |
| Bonjour Christian. Bien j'ai relu tes premiers messages et je vois que ta principale question est : qui sont-ils? Comment repondre a ceci? pour moi ils sont des porte parole de la lumière, ce n'est pas leur personnalité qui m'importe lorsque je reçois ,par leur mot ,la vibration de ce dont ils sont témoin. Certainement que les approcher doit amener encore autre chose et surtout un ressenti par rapport a leur être, mais comme je comprends tu ne sens pas le besoin de te rendre a un séminaire, là il y aurait pour toi la possibilité d'avoir tes réponsed plutôt que les nôtre sur qui sont-ils? et peut être avant tout cette question ne faudrait t'il pas se la poser a nous même Qui suis-je,Qui es tu? pensées Céliane | |
| | | francisc Invité
| Sujet: Re: Lui écrire? Ven 27 Avr - 20:13 | |
| Bonjour à tout le monde: Je suis absolument d´accord avec Céliane, ils sont, essentiellement des porte parole. Encore qu´ils aiment bien, dans leurs ouvrages, dire qu´ils sont des "témoins" priviligiés, des témoins qui rapportent ensuite leur témoignage à tous ceux qui veulent bien écouter, et ceci pour favoriser des prises de conscience et une connaissance plus approfondie sur des domaines, encore "tabous" (mais chaque fois moins) dans notre planète. Moi, personnellement, j´ai assisté à un atelier de Anne Givaudan et Antoine Achram, et très peu après, "quelque chose" a été déclenché; et je crois que ce n´est pas un hasard, il doit y avoir un lien. Mais....... à chacun son expérience et sa façon de voir les choses.... Amitiés. Francisco |
| | | Amyssia
| Sujet: Re: Lui écrire? Sam 28 Avr - 4:25 | |
| On peut aussi penser, que de temps à autre, il prend un courrier au "hasard" dans les sacs postaux qu'on lui dépose chaque matin, et qu'il y répond le plus posément possible... et pourquoi le "hasard" ne ferait-il pas qu'un beau matin ce soit la tienne Christian... ou même que l'ayant posté, un autre messager du temps prenne le relais...
Qui sont-ils par rapport à ce qu'ils pensaient être, mais eux le savent-ils exactement. Pour ne parler que de toi-même, regarde ton enfance, es-tu certain d'avoir été ce dont tu te souviens ? à quoi correspond la mémoire ? à une image ? à une impression ? à une certitude ? au delà de la certitude, ne sommes nous pas la mémoire de chacun ?
Il et Elle, puisent et donnent pour une meilleure compréhension d'eux-mêmes et se faisant permettent à d'autres de faire de même...
Il n'y a pas de guide, il y a des relais porte parole d'un temps qui se transforme par dépassement.
Amyssia. | |
| | | Guillaum Invité
| Sujet: Re: Lui écrire? Sam 28 Avr - 11:45 | |
| Il faut aussi dire que durant cette période approximative de 2000 ans, anne et daniel ont très bien pu régresser de nombreuses fois avant d'en arriver là où ils en sont désormais. |
| Sujet: Re: Lui écrire? Sam 28 Avr - 12:30 | |
| MERCI! Merci Guillaume pour avoir saisi mes propos! Je crois que tu as compris ce que je voulais dire. Ce qui m'intrigue c'est leur évolution jusqu'à aujourd'hui et depuis 2000 ans. Je crois aussi que les personnes qui ont répondu dans cette série de post ne savent pas et qu'ils n'osent pas dire je ne sais pas. Je comprends très bien que certains n'accorde aucune importance à qui ils sont et je respecte complétement ça. En ce qui me concerne, dans ma façon de vivre, et dans ce cas précis de lire un auteur, ou écouter un conférencier, il arrive un moment où je ne peut m'empêcher de vouloir en savoir plus sur la personne même, sur son histoire. Pour moi, ça va avec. Je ne peut pas me contenter de boire des paroles sans m'intéresser à ce qu'il y a "derrière". Et ces questionnements sont nés de la même manière que pour Daniel M. et Anne G. à propos d'un auteur que vous connaissez peut-être : T. Lobsang Rampa. après avoir lu plusieurs de ses livres il y a des années en arrière. Ces interrogations ne m'ont pas empêché d'être transendé par la lecture. | |
| | | eautranquille Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 851 Age : 49 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Lui écrire? Dim 29 Avr - 8:15 | |
| "En ce qui me concerne, dans ma façon de vivre, et dans ce cas précis de lire un auteur, ou écouter un conférencier, il arrive un moment où je ne peut m'empêcher de vouloir en savoir plus sur la personne même, sur son histoire. Pour moi, ça va avec" question mon cher christian pourquoi est ce si important pour toi?
"Je ne peut pas me contenter de boire des paroles sans m'intéresser à ce qu'il y a derrière". d'accord mais bon quand même si tu obtenais une réponse a savoir qui il sont cela ne resterait qu'un avis extérieur a toi même !!!! fait confiance a ton intuition....
je serais curieux de savoir ce que a obtenu sur ton investigation sur Rampa? | |
| Sujet: Re: Lui écrire? Dim 29 Avr - 9:05 | |
| Cher Christian, j'ai mis un post dans cette catégorie intitulé QUI SONT-ILS ? Sans doute cela répondra-t-il à certaines de tes questions. | |
| Sujet: Re: Lui écrire? Dim 29 Avr - 12:31 | |
| - Citation :
- fais confiance à ton intuition
Eau tranquille, c'est cela qui guide essentiellement toutes mes lectures. Il y a bien entendu des passages ou des livres entiers qui font un lien avec un vécu ( de l'enfance par ex.), ou qui me parlent avec une telle évidence que je ne remets absolument rien en question. C'est le verbe ETRE par excellence. Sans ça, j'aurais certainement abandonné leurs ouvrages, je n'aurais pas accroché, et je ne serais pas non plus sur ce forum. Mais, il y a eu d'autres moments, ou le doute m'a saisi. C'est si important pour moi, justement parce que j'ai parfois développé une méfiance. Oui, je crois que c'est ça. Je fais donc un "tri". Je reçois certaines choses comme une grande énergie vitalisante. Et j'en mets d'autres, qui ne me semble pas "coller" avec mon ressenti, ou que je ne comprends pas, de côté. Quand à Lobsang Rampa, j'ai lu ( je peut même dire dévoré )peut-être tout ses livres autour de mes 15 ans. Ca m'a ouvert à plusieurs choses. Et quelqu'un m'a dit qu'on ne pouvait pas faire totale confiance à ses écrits. Depuis j'ai gardé une distance. Maintenant que je l'écris, je trouve cette réaction un peut bête, pourtant.. Je précise quand même que ce genre de méfiance, n'a pas l'effet d'une guillotine sur mes lectures, elle ne me fais pas du tout changer de direction. Simplement ça me fais réffléchir à d'autres choses qui sortent du seul cadre du livre que j'ai entre les mains. | |
| | | Guillaum Invité
| Sujet: Re: Lui écrire? Lun 30 Avr - 15:03 | |
| De rien Christian, je t'avais bien vu venir :) ^^ |
| | | PhJ Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 112 Age : 53 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Lui écrire? Lun 30 Avr - 17:13 | |
| - Christian a écrit:
En ce qui me concerne, dans ma façon de vivre, et dans ce cas précis de lire un auteur, ou écouter un conférencier, il arrive un moment où je ne peut m'empêcher de vouloir en savoir plus sur la personne même, sur son histoire. Pour moi, ça va avec. Je ne peut pas me contenter de boire des paroles sans m'intéresser à ce qu'il y a "derrière".
Bonjour Christian, je ne suis pas complètement sûr de comprendre ce que tu veux savoir... Si tu lis leur livres, tu as quand-même des éléments de réponse (Walk-in, La demeure du Rayonnant, ...). Si ta question est "qu'ont-ils fait ces 2000 dernières années", il est à mon avis fort probable qu'ils se soient incarnés quelque fois, comme les apôtres (Daniel parle par exemple de Marie-Madeleine <--> Hildegarde von Bingen, Jean <--> François d'Assise, etc.). Peut-être ont-ils eu une vie chez les Cathares, peut-être ailleurs; ça viendra dans un prochain livre, qui sait, mais est-ce si important que ça ? Ce qui est clair, c'est qu'ils ont pris un engagement ferme de participer à l'éveil des consciences, que dans cet engagement ils ne cessent de s'ouvrir et de grandir eux-mêmes, et que la période que nous vivons actuellement va certainement représenter une étape importante. Pour les détails de leur chemin depuis l'époque de Jésus, je ne pense pas que quelqu'un ici pourra te répondre, ni même qu'ils te répondraient eux-mêmes s'il n'y a pas de bonnes raisons pour le faire. En fait, ta question vient-elle de ce que que tu as un "doute", que tu te dis que s'ils avaient cotoyés le Christ, ils seraient plus "flamboyants" qu'ils ne te semblent l'être ? Ou c'est autre chose ? Si tu précises un peu, peut-être que tu auras une réponse plus satisfaisante..? En tous les cas, je me joins aux autres pour dire à quel point un séminaire / stage avec eux donne une impulsion transformatrice. J'ai fait le stage "Voyage à la rencontre de Soi" l'année passée avec Anne et Antoine, et ça a vraiment mis quelque chose en mouvement qui fait que je ne suis plus le même qu'il y a un an. Il ya très longtemps, j'étais allé assister à une conférence qu'ils donnaient du temps de la sortie de "Voyage à Shamballah". J'avais 16 ou 17 ans et j'étais bien trop timide pour prendre le micro et poser des questions. Je me contentais donc de les poser en moi-même, et Daniel de répondre "oui, et d'ailleurs, je dois ajouter qu'à propos de ...(ma question)". La aussi, ce genre de choses, à l'époque m'avaient beaucoup conforté, dans le sens ou je me disais "ah, ok, toutes ces choses qui me semblent vraies, que je crois percevoir, ce ne sont donc pas des chimères" Philippe | |
| Sujet: Re: Lui écrire? Lun 30 Avr - 18:34 | |
| - PhJ a écrit:
En fait, ta question vient-elle de ce que que tu as un "doute", que tu te dis que s'ils avaient cotoyés le Christ, ils seraient plus "flamboyants" qu'ils ne te semblent l'être ? Oui, c'est ça! En fait j'arrivais pas tellement à m'expliquer, d'où les détours, mais c'est ça! Quand aux séminaires, à vrai dire, plus je vous lis, plus l'envie d'y aller germe... | |
| | | PhJ Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 112 Age : 53 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Lui écrire? Lun 30 Avr - 22:49 | |
| - Christian a écrit:
- Oui, c'est ça! En fait j'arrivais pas tellement à m'expliquer, d'où les détours, mais c'est ça!
Quand aux séminaires, à vrai dire, plus je vous lis, plus l'envie d'y aller germe... ben, écoute, par rapport à ça, je dirais que l'ouverture et la grandeur d'une âme ne se voit pas "comme ça", et que nous ne pouvons la percevoir qu'en fonction de notre propre ouverture et compréhension. Il est quand-même utile de rappeler, comme le fait Daniel dans les cd sur les enseignements premiers du Christ, que Jésus, lorsqu'il fut adombré par le Christ et aussi le Logos -çad, qd-même, les Etres les plus évolués de notre système solaire et de notre galaxie, respectivement- a quand-même été perçu par la majorité des gens comme un mythomane qui se prenait pour le 'messie' ou le 'fils de Dieu' ou que sais-je... Eux-mêmes, comme le raconte encore Daniel, ne se rendaient pas compte encore de la réelle stature et portée de l'Etre qu'ils cotoyaient. Si tu gardes ça à l'esprit, tu auras peut-être un début de réponse à ta question..? Je pense aussi qu'ils en savent beaucoup plus qu'il n'en disent, ou ne peuvent en dire, et que l'enseignement spirituel doit se faire progressivement, en fonction de l'ouverture des consiences. Par exemple, je ne suis pas sur que si j'avais lu 'Celui qui vient' ou 'Comment Dieu devint Dieu' à l'époque ou j'ai lu 'Terre d'Emeraude', j'aurais vraiment accroché; je pense plutôt que ç'aurait été 'un peu trop' à ce moment, là, tu vois. Philippe | |
| Sujet: Re: Lui écrire? Mar 1 Mai - 10:29 | |
| Et bien, merci bien pour tes messages, Philippe! Ca m'apporte un "je ne sais quoi" qui peut répondre en partie à mes questions. Et puis j'aime bien ta façon d'écrire. oui, je crois aussi qu'il y a un "ordre" relatif à chacun dans la lecture de livres. ( et pas seulement les leurs ) Dans mon cas, j'avais lu Terre d'émeuraude dans mon adolescence et je me souviens qu'il m'avait beaucoup touché, sans que je puisse dire pourquoi car les choses évoquées m'étaient alors complétement étrangères. Puis, j'avais "tenté" de lire De mémoire d'Essénien sans arriver à dépasser les 10 premières pages ( ennui total ). Plusieurs années après, saisi par la solitude de ma vie d'étudiant à Paris, j'ai eu envie de "réessayer" ( c'était le bon moment ) et ça a été une vrai petite révolution! | |
| | | Eric
| Sujet: Re: Lui écrire? Mar 1 Mai - 12:13 | |
| Bonjour,
Je crois que tu as tout à fait le droit de te poser ces questions, sur "qui ils sont" et il me semble franchement que moi-même je me les suis posées, à un certain moment... Déjà ça permet d'éviter de les "gouroutiser" comme j'ai du le faire à une époque moi-même...
En fait tu te poses les questions que je me suis posées : ben avec toutes ces belles choses qu'ils écrivent, sur l'amour, Dieu, etc. , le fait qu'ils aient cotoyé Jésus de très prêt, et même s'ils ne faisaient pas partie des proches apôtres, il ont quand même reçu certains de ses enseignements... alors AUJOURD'HUI, où en sont-ils ? Ils devraient être propulsés à des hauteurs vertigineuses, comme les apôtres de l'époque, qui d'après ce que dit Daniel sont tous réincarnés sur Terre en ce moment !!
Mais, c'est drôle, aujourd'hui je ne me pose plus ces questions...Peut-être parceque quand je lis leurs ouvrages, ce qui est dit est "évident" pour moi, parle à mon coeur, donc je ne pense même pas à remettre en question...à LES remettre en question..enfin...plutôt à "vérifier" qui ils sont "vraiment"...
Peut-être que si tu te poses ces questions, c'est que tu cherches à être CONVAINCU. Mais dans ce cas là tu recherches à l'extérieur de toi. Et tu vas trouver des personnes qui vont te faire l'éloge de ces deux êtres "ah ils sont merveilleux, ils sont super, etc" mais ça ne sera pas TON ressenti à TOI.
Finallement, ils ne parlent que très peu d'eux dans cette vie présente, ils ont dû se donner comme "mission" de "juste" rapporter des FAITS, un vécu, un enseignement. Ils disent être comme des "reporters"...non ?
Pour moi, ils enseignent plus par ce qu'ils RAPPORTENT que par CE QU'ILS SONT, ou ce qu'ils MONTRENT d'eux..(je n'enlève bien sûr rien à ce qui émane d'eux lorqu'on est en leur présence)
Contrairement à d'autres êtres qui enseignent par leur seule présence, des êtres éveillés par exemple. Mais à la limite quand je dis ça, je ne sais même pas si ils en sont...et je cherche pas à savoir..Je reconnais certaines de leurs qualités qui m'ont touché, c'est tout.
Une de leurs qualités que je reconnais c'est l'humilité, à ma connaissance, ils ne se sont jamais mis en avant parcequ'ils ont été des proches de Jésus. car j'en connais d'autres qui crient à tout bout de champ JE SUIS UN ESSENIEN JE SUIS UN ESSENIEN ECOUTEZ-MOI !!....
Mais je crois que leur objectif est atteint, enfin pour moi en tout cas, car ils m'ont permis de démystifier complètement le Christ de la religion catholique officielle dans laquelle on baigne...de démystifier la mort et ce qu'il y a après, la naissance, l'âme éternelle, les autres dimensions, les formes pensées, l'AMOUR...
Un jour, une personne qui avait lu tous leurs livres m'avait dit que pour lui cela avait été déterminant dans son évolution personnelle et spirituelle, mais qu'il les considérait comme un "tremplin " pour autre chose. Je suis assez d'accord avec cette façon de voir... ils m'ont donné le goùt et l'envie d'aller toujours plus loin dans la recherche du Divin en moi. Il n' y a pas une mais des vérités, Daniel le répète souvent.
En tout cas ce que m'inspirent ces deux êtres, c'est continuer à faire germer la petite graine qu'ils ont semé en mon coeur, et pour cela je leur dit un grand MERCI ! | |
| Sujet: Re: Lui écrire? Sam 5 Mai - 19:26 | |
| Très bien parlé Eric, 8) Je viens de relire ton message, et... oui, je suis sur la même corde que toi, ou du moins ce que tu dis me semble juste. Plein de Vie à toi! | |
| | | jachal Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1150 Localisation : France Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Lui écrire? Jeu 10 Mai - 9:14 | |
| Citation : Pour moi, ils enseignent plus par ce qu'ils RAPPORTENT que par CE QU'ILS SONT, ou ce qu'ils MONTRENT d'eux..(je n'enlève bien sûr rien à ce qui émane d'eux lorqu'on est en leur présence)
Pour les avoir cotôyé tous les deux, à des époques différentes, je pense qu'ils enseignent au moins autant par ce qu'ils sont et l'énergie qu'ils véhiculent que par leurs écrits ou stages qui sont en tous points remarquables.
Jachal | |
| | | Carmen-Marie Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 34 Age : 77 Localisation : Barcelone Espagne Emploi/loisirs : Therapeute Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Lui écrire? Jeu 10 Mai - 16:34 | |
| Après avoir lu beaucoup de leur libres,c'est seulement après avoir connu Anne,tout ce quel est ,la energie qui émane d'elle et sentir après un atelier le changement qui c'est produit en moi que j'ai vraiment compris tout ce qu'elle avait écrit et la profundeur de leur message. Ils enseignent plus par ce qu'ils sont. Carmen-Marie :coeur: :coeur: :coeur: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lui écrire? | |
| |
| | | | Lui écrire? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |