Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L´ENIGME DES ABEILLES

Aller en bas 
+4
fabrice
Louise
Anaëlle
Corina-Georgina
8 participants
AuteurMessage
francisc
Invité




L´ENIGME DES ABEILLES Empty
MessageSujet: L´ENIGME DES ABEILLES   L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:39

Bonjour à tous !!

Il y a peu de jours on a su que des millions d´abeilles aux États-Unis sont disparues, sans qu´on ait trouvé la trace (ni leurs corps).Jamais auparavant, un phénomène semblable ne s´était produit et les apiculteurs ne savent plus que faire; pour eux, les pertes économiques sont importantes. De plus, les conséquences dans l´environnement (cf. polinisation) sont imprévisibles si le rythme de "disparition" de nos chers insectes continue. Les explications données à ce sujet sont diverses: - pollution des ondes émises par les téléphones portables, changement climatique, pesticides, virus inconnu, etc. Mais, en réalité, la cause du phénomène est actuellement inconnue.

De plus, ce qui paraissait quelque chose propre des États-Unis, s´est répandu aussi en Europe; en effet, quelques pays européens, (dont l´Espagne) commencent aussi à voir comment leur population d´abeilles diminue d´une façon plus progressive que dans les États-Unis.

Il paraît qu´Albert Einstein, au sujet des abeilles, avait dit que le jour où ces gentils insectes disparaitraient du monde, la civilisation humaine ne durerait plus de 4 ans, tellement elles sont importantes pour nous. N´oublions pas que, d´après Anne Givaudan, les abeilles ont été aportées de Vénus par les frères des étoiles. Grand mystère de la nature. Qui sait?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Corina-Georgina
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Corina-Georgina


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : France-Espagne-Roumanie
Date d'inscription : 07/06/2006

L´ENIGME DES ABEILLES Empty
MessageSujet: Re: L´ENIGME DES ABEILLES   L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:13

Francisco, comme tu le sais, j'ai vecu pendant le mois de Mars dans une communauté de type esenniene dirijé par Trigueirinho en Figueira, Brésil. Triguerinho est un guide de l'humanité de notre temps, un walk-in, bon ami de Anne Givaudan, qui l'a visité et a parlé plusieurs fois de lui dans les cours de formation de therapies esseniennes.
Coincidence ou non, Trigueirinho a parlé exactement de cet thème dans une de ses conferences (il donne environ 3/semaines et totalment gratuites). Il nous a expliqué que le rôle de les abeilles fut d'apporter un type d'énergie (relationé avec le travail grupal harmonieux) que la Terre avait besoin. Ils ont collaboré avec les frères des étoiles dans son travail de "jardinage" de cet humanité en rayonnant une energie bienfaisante pour inspirer le processus de maturation de cette humanité jeune (infantile). C'etait la missión vitale de les abeille et elles ont fini sa missión, c'est un de les motifs de son départ. L'autre c'est parce qu'elles ne peuvent plus vivre avec la condition d'esclavage (de produir beaucoup plus de la miel qu'elles ont besoin) que l'homme les avait imposé. Et aussi parce que la pollution de la planète est trop élèvé pour ses corps.
Ou vont elles? Les frères des étoiles les transferent aux dimensions plus subtiles, qui correspondent au son état de conscience, plus rafiné que le notre.


Dernière édition par le Mar 24 Avr - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aéyta
Invité




L´ENIGME DES ABEILLES Empty
MessageSujet: Re: L´ENIGME DES ABEILLES   L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:48

Corina-Georgina , alors tu as été au Brésil ? J'ai dû manqué ton récit de ton voyage . Est ce que tu as aimé ?

Je crois que tout est bien . Anne a dit aussi que nous sommes toujours au bon endroit et , les abeilles aussi . Accueillir leur chemin dans l'amour qu'on puisse nous aussi déployer comme des ailes .

je retrouve dans la nature ce que je retrouve en moi mais que je ne sais pas encore qu'est ce que c'est ! Peut être aurez vous plus de claievoyance que moi .
Revenir en haut Aller en bas
Corina-Georgina
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Corina-Georgina


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : France-Espagne-Roumanie
Date d'inscription : 07/06/2006

L´ENIGME DES ABEILLES Empty
MessageSujet: Re: L´ENIGME DES ABEILLES   L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:46

Mon experience en Brésil: absolutement positive! Trigueirinho est un Être de lumière qui transmet un enseignement d'une très haute vibration, les gens de Figueira sont des gents qui travaillent en groupe dans la meme direction: vers eux-mêmes, vers l'aperture de la conscience, tout l'environnement (la flore et la faune) est respecté, ils practiquent le reciclage et l'écologie, la nuriture est vegetarienne, tout: l'hospedage, les repas, les conferences (très estimulantes) est gratuit (ils acceptent les donnations), l'air est pur et le paysage beau.
Au Figueira les abeilles sont chez eux parce qu'il n'y a pas de polution (ou elle est minime) et travaillent en harmonie avec les devas de l'air pour faire la pollenisation. L'homme là bas est plus reverent avec les autres formes de vie, qu'il respecte. Même les loups et les jaguares qui vivent dans les fôrets sont pacifiques! Je crois que c'est pour l'enérgie de les prière ininterropues qui se font là.
J'ai eu seulement l'impression de que le travail physique qu'on fait là est trôp dur, il y a beaucoup des tâches a faire, mais ça fut parce que je suis une personne sedentaire et assez accomodé a acheter tout et faire presque rien. Comme ça m'a servi pour me conaître mieux!
Ne vous immaginez que là vivent des êtres très speciales, comme Anne ou Daniel. Sauf Trigueirinho y Artur, un autre guide, il y a des gens normales mais polarisées vers le Haut.
Brésil (ce que j'ai visité) est un pays avec une nature magnifique et des gents amables, il y a plein de fleurs partout, de toutes les couleurs! Mais il faut savoir un peu de portugais ou espagnol pour se comuniquer!
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

L´ENIGME DES ABEILLES Empty
MessageSujet: Re: L´ENIGME DES ABEILLES   L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:13

Qu'elle belle expérience, a chacun la sienne... C'est merveilleux, qu'elle assaisonnement de la vie

:coeur:

Du piment réveille le feu en soit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
francisc
Invité




L´ENIGME DES ABEILLES Empty
MessageSujet: Re: L´ENIGME DES ABEILLES   L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:12

Merci Corinna, pour ta réponse. Quand je t´ai lu, le contenu m´a semblé si cohérent et logique que maintenant je me dis: comment j´ai pas deviné! En fait, on a toujours dit que les petites "cellules" que forment les abeilles dégagent une énergie particulière.
C´est formidable ton expérience au Brésil ! D´après ce que tu racontes, ça a dû être un vrai enseignement pour toi. Je sais que Trigueirinhio a écrit quelques livres, pourrait-tu me conseiller si tu as lu aussi sur lui? Merci.

Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Corina-Georgina
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Corina-Georgina


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : France-Espagne-Roumanie
Date d'inscription : 07/06/2006

L´ENIGME DES ABEILLES Empty
MessageSujet: Re: L´ENIGME DES ABEILLES   L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:41

A travers de le site
http://www.irdin.org.br
vous pouves acheter (a très bons prix) des livres et des CDs de ses conferences. Il y en a en français, espagnol et portugais.

En France Éditions Vesica Piscis (Espagne) vend quelques de ses livres traduites en français.
En Espagne Editorial Kier a publié toutes ses 74 livres traduites en l'espagnol. Utilise ton intuition pour choisir, c'est mieux.
Il y a aussi des sites d'ou on peut faire des downloads gratuits de livres ou conferences en espagnol. Si vous venez au seminaire de Daniel à Miraflores on peut parler plus. Tu peux aussi m'appeler, moi j'ai perdu l'email avec votre tel.
C'est dommage que la plupart de son oeuvre n'est pas traduite au français.
big hug
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

L´ENIGME DES ABEILLES Empty
MessageSujet: Re: L´ENIGME DES ABEILLES   L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeMer 2 Mai - 0:53

Il semblerait que le sujet principal de ton message ait été quelque peu dérivé Francisco… ;-) Même si je ressens parfaitement bien les interventions de cette Belle Corina, j’aimerais toutefois revenir à cette nouvelle disparition des abeilles parce qu’avant-hier, je recevais justement un « courriel de lettres » de James Twyman qui nous invitait à être remplis de Gratitude pour les abeilles afin de les remercier pour tout ce qu’elles nous avaient apportées… malgré tous les avertissements faits depuis plusieurs années à ce niveau…

Suite à ce message, j’ai lu l’actualité par rapport à ce fait et j’en suis estomaquée parce que je ne pensais pas que le problème était aussi grandiose… et tout comme toi, j'ai lu cette fameuse citation de Albert Einstein ! En fait, j'en étais plus ou moins surprise parce que Hubert Reeves l'avait également mentionné dans sa dernière conférence ici au Québec... ;-)

Selon ce que j’ai lu, cette « évasion » (ou éthérisation ???) d’abeilles semble affecter tous les continents et également tout l’écosystème… Moins d’abeilles = moins de pollinisation = moins de fruits, moins de noix, de graines, et je laisse la suite à votre imagination… Ceci me rend d’autant plus perplexe parce que tous les propos sur l’alimentation saine proposent justement ce mode d’alimentation…

Parallèlement à tout ça, j’ai remarqué qu’ici dans mon entourage et dans la ville où j’habite, il y a une très grande attirance vers les sushis (poissons crus); trois nouveaux restaurants ouvrent à peine leur porte proposant uniquement ce genre de mets…

Quoi conclure de tout ça? Nous dirigeons-nous vers une alimentation de « survie » poissons crus… pour ceux qui sont végétariens tout comme ceux qui mangent de la viande?

Des questions et des questions qui se succèdent mais sans réponse à date…

Louise

P.S. L’essentiel n’est certainement pas de trouver les « coupables » dans toute cette histoire mais surtout de trouver la ou les solution (s) afin de nous adapter à ce problème… Lorsqu'il y a un problème, il y a toujours une solution... Wink
Revenir en haut Aller en bas
francisc
Invité




L´ENIGME DES ABEILLES Empty
MessageSujet: Re: L´ENIGME DES ABEILLES   L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:11

Merci Louise, pour reconduire le sujet. Oui.... ce que tu racontes au sujet de l´alimentation est bien vrai, à mon avis. Si le processus de disparition des abeilles continue... et arrive à sa fin... en effet, voilà que le régimen alimentaire de la planète va s´en ressentir, c´est sûr. Cela pourrait bien impliquer aussi l´épuisement progressif d´autres nourritures basées sur la vie animale (viande et poissons, fondamentalement). Solutions? À première vue, ça n´a pas l´air facile. Ce serait peut-être une justification de plus pour ceux qui défendent la géneralisation des aliments modifiés génétiquement (et ça me fait peur !). De toutes façons, je suis persuadé que les conséquences de la disparition des abeilles sont plus nombreuses que nous le croyons....Je ne veux pas dire que les conséquences alimentaires soient secondaires... loin de là... mais.. probablement il y a beaucoup plus de facteurs qui nous échappent en cet instant..... par exemple....Si ces petits insectes ont été si bénéfiques pour nous, pendant des millions d´années.... il n´est pas absurde de penser que les effets sur la Terre ont été et son encore de nature non seulement physique mais aussi énergétique... alors la question inmediate qui se pose est: Dès le point de vue des énergies et forces naturelles qu´implique cette disparition en masse ? Est-ce que ça pourrait avoir une répercussion sur nos corps subtils?
Je reconnais que ces questions, à l´heure actuelle nous dépassent un peu, et peut-être faudra-t-il attendre un peu pour voir comment ça évolue, et ce que la Vie nous demande à ce moment-là.

Amitiés

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 58
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/06/2006

L´ENIGME DES ABEILLES Empty
MessageSujet: Re: L´ENIGME DES ABEILLES   L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:32

fransisco, j'aime beaucoup ton lapsus " régimen alimentaire"
Revenir en haut Aller en bas
http://fdescurninges@hotmail.com
francisc
Invité




L´ENIGME DES ABEILLES Empty
MessageSujet: Re: L´ENIGME DES ABEILLES   L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeJeu 3 Mai - 7:37

Bonjour Fabrice ! :-)

hihihi, C´est vrai, hahaha, parfois je dois faire un effort sur le clavier pour que certains mots espagnols "n´en ressortent pas" quand j´écris en français tellement je suis habitué à écrire en espagnol. Au fait, parles-tu espagnol ?

Reçois mes chaleureuses pensées, cher fabrice.

Amitié.

Francisco.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 08/03/2007

L´ENIGME DES ABEILLES Empty
MessageSujet: Re: L´ENIGME DES ABEILLES   L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeJeu 3 Mai - 10:45

Bonjour à tous,
ce site ci-joint contient peut-être l'explication des troubles du comportement animal, humain, planètaire.

L'enseignement du "voyage à Shamballa" nous indique peut être la destination qu'ont suivies les abeilles, c'est ce que je leurs souhaitent, petites ouvrières duveteuses distribuant et récoltant la vie...

https://www.youtube.com/watch?v=syrCLK0zbY4
Revenir en haut Aller en bas
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

L´ENIGME DES ABEILLES Empty
MessageSujet: Re: L´ENIGME DES ABEILLES   L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:07

@ Corina : merci pour ton récit sur ton voyage au Brésil...
extrémement interessant ....il ouvre des pespectives! :coeur:

pour les abeilles , je sais pas si ici en France on a constaté ce phénoméne...
à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

L´ENIGME DES ABEILLES Empty
MessageSujet: Re: L´ENIGME DES ABEILLES   L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:43

Salut Amigo Francisco, Very Happy

Pour ma part, je préfère voir cette « disparition » des abeilles comme une envolée vers notre propre éthérisation… Si comme tu dis, ces abeilles proviennent de Vénus, alors il me semble qu’elles connaissent déjà la voie pour y accéder… Rolling Eyes

Alors, nous pouvons voir cette « disparition » selon deux angles… Vu de la 3D, c’est certain que c’est très insécurisant mais si nous l’envisageons comme une phase d’éthérisation auquel nous avons accepté de participer, ceci nous amène beaucoup d’espoir…

Ce n’est pas seulement la terre mais tout notre système solaire qui est en voie de poursuivre sa phase dans la spirale de la Vie… et toutes les données astronomiques le démontrent aujourd’hui…

Nous nous inquiétons aujourd’hui pour notre survie alors que l’humanité a toujours survécu depuis des millions d’années et qu’elle a su traverser toutes les phases… Alors, pourquoi en serait-il autrement de nos jours? scratch

Louise :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

L´ENIGME DES ABEILLES Empty
MessageSujet: Re: L´ENIGME DES ABEILLES   L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeSam 5 Mai - 5:28

Citation :
Nous nous inquiétons aujourd’hui pour notre survie alors que l’humanité a toujours survécu depuis des millions d’années et qu’elle a su traverser toutes les phases…

heu...ben non justement....il me semble que , justement, lors la disparition de l'Atlantide, il y a quelques 12000 ans....l'humanité comme tu dis en a pris un sacré coup , un gros balayage, et il a fallut tout recommerncer sur des bases "neuves"...

sans compter aussi une certaine cométe qui aurait percuté la terre il y a...60 millions d'années environ : 90% de ce qui vivait sur Terre a disparu...

alors effectivement , de par l'histoire de notre passé (dont nous connaissons à peine une partie!) on pourrait justement s'inquiéter du devenir de notre humanité...

Citation :
Alors, pourquoi en serait-il autrement de nos jours?

la répose est simple : les conditions (de survie) d'hier ne sont pas forcément les mêmes que celles d'aujourd'hui... ouf1

si tu part du modéle de la spirale ascendante , notre position d'"hier" (il y a quelques dizaine de millier d'années..) et celle d'aujourd'hui n'est plus la même ...(jette un oeil sur le dessin en spirale du livre" et dieu devint dieu ..."
Les conditions vibratoires - les régles du jeu (cosmique) en quelque sorte ne sont plus du tout les mêmes !
on monte d'un octave, on monte d'un cran ! (enfin si on y arrive!) cheers
un peu comme au saut à la perche : plus haut, toujours plus haut ! :Elfe:
c'est justement là tout le pari...
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

L´ENIGME DES ABEILLES Empty
MessageSujet: Re: L´ENIGME DES ABEILLES   L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:38

Alain, je parlais de l’humanité et non de l’époque des dynosaures… hihihi

Quant à l’époque de l’Atlantide, je ramène ici un des messages entre Régis et Hathoria postés et effacés sur ce forum… qui parlent de cette époque ! Un message qui était très cohérent avec l’histoire des Hopis que j’avais lue sur un autre site et dont j’avais posté le lien...

Comme tu le mentionnes, c'est le "saut à la perche" ou "saut quantique" selon les termes de Daniel Meurois... Very Happy

Louise :bisou:


"Hathoria, que pense-tu de ces histoires à propos d'une éventuelle intervention des extraterrestres pour sauver l'homme de sa propre folie ?

- Ce que je peux dire, tout d'abord, c'est que les Êtres des étoiles qui commencent à entrer en contact direct avec les hommes ne sont pas là pour les "sauver". Parler des Extraterrestres en ces termes est un raisonnement purement humain et, sauf quelques exceptions rares, l'homme n'est pas encore capable de raisonner selon "l'entendement extraterrestre". Si je peux faire une comparaison simpliste entre eux et nous, je dirais qu'ils sont des jardiniers et que nous sommes les fleurs du jardin qu'ils sont chargés d'entretenir, de cultiver, de soigner. L'éthérisation de la Terre fait que ces fleurs commencent à ressentir la présence des jardiniers, et les jardiniers font tout ce qu'ils peuvent pour se faire comprendre en utilisant le langage des fleurs, mais ce langage ne peux traduire qu'un pâle reflet de la réalité des Jardiniers, car les fleurs - qui cherchent à comprendre et à commenter les messages des jardiniers - pensent en fleur et non pas en jardiniers. Maintenant, remplaces les mots "fleurs" et "jardiniers" par "terriens" et "extraterrestres" et ça te donne une idée de la problématique qui échappe à beaucoup encore.

- Oui, je comprend bien... mais qu'est-ce qui se passe exactement, qu'est-ce qui nous attend ? Est-il vrai qu'une évacuation de l'humanité va avoir lieu à un moment où un autre ?

- D'après ce qu'on m'a expliquée, je dirais que ça fait partie du "dernier recours" si les choses devaient s'empirer à cause des êtres humains, mais, malgré les apparences, je suis sûre que la vie va encore durer longtemps sur cette planète. Comme toujours depuis des millions d'années, les hommes ont toujours survécu aux transitions des cycles, et s'il est vrai qu'une partie de l'humanité actuelle risque fort de disparaître dans les catastrophes et les guerres qu'elle cause, il y aura toujours des survivants pour prendre la relève. Ceux-là rebâtiront une nouvelle civilisation, avec l'aide des Frères des étoiles et des peuples intraterrestres qui, eux vont jouer un rôle essentiel dans la reconstruction du nouveau monde.

- Cela rejoint les enseignements auxquels j'adhère. Mais il y a toujours des gens qui se demandent s'ils feront partie des "partants" ou des "restants" pour cette période transitoire actuelle.

- Oui, mais quelle importance, car quelle illusion là encore... parce que même ceux qui échapperont aux catastrophes ou aux guerres finiront par mourir un jour ou l'autre, personne n'est immortel sur cette planète ! Et ceux qui partiront reviendront un jour ou l'autre, dans la prochaine civilisation, du moins pour les âmes qui auront encore un travail à faire sur Terre dans cette période là.

- Tu veux dire que certains n'auront plus besoin de s'incarner ?

- Oui, mais pas forcément. Les possibilités sont très variées, tu sais. Par exemple, tu sais sans doute qu'à chaque fin de cycle, les âmes qui ont atteint un certain degré d'évolution spirituelle, ont la possibilité de passer sur un autre plan de la Conscience, où elle deviennent enfin responsables et créatives dans l'Univers. C'est un peu comme lorsqu'un étudiant quitte enfin le lycée ou la fac pour entrer dans la vie active... la différence, c'est que là, ce n'est plus métro-boulot-dodo ! Ces âmes-là peuvent choisir de vivre d'autres expériences de vie sur d'autres plans, d'autres dimensions, ou bien de revenir sur Terre, mais en fonction de leur maîtrise et non plus de leur karma. C'est ce qui fait toute la différence. Mais comprend bien que sur 6 milliards d'êtres humains, il y en a que peu qui, à l'heure actuelle, ont atteint ce niveau-là, il ne faut pas se leurrer, sinon dis-toi bien que notre monde ne serait sûrement pas dans l'état qu'il est. Je sais que ça peut paraître un dur constat pour beaucoup d'entre vous mais il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir, tous les grands sages que j'ai rencontré sur cette planète le disent pour eux-mêmes, alors imagine pour nous qui marchons à peine sur leur trace. Donc, beaucoup parmi nous se réincarneront sur Terre, c'est sûr, et avec les millénaires qui passeront, ils repeupleront la planète. Je connais d'ailleurs des personnes qui préparent déjà leur prochaine incarnation.

- D'accord, là c'est très clair, en effet, et ç'est aussi un peu ce que dit Daniel Meurois. Donc, pas d'évacuation à bord des ovnis ?! (rires)

- C'est encore autre chose qui n'a rien à voir avec ce dont je parlais à l'instant. Si tu me demandes plus précisément : "Est ce que toute l'humanité va être évacuée à bord des vaisseaux-mères ?", je répond intuitivement non ! Pour la simple raison que si c'était vraiment utile, et vu la situation de la planète, ce serait déjà fait... pourquoi attendre trois ou quatre ans de plus, après tout, qu'est-ce que ça change ? Par contre, ils peuvent intervenir pour aider certaines personnes si cela est compatible avec leur évolution. Il ne vont pas "sauver" quelqu'un si c'est contraire à son chemin de vie, tu comprends ?

- Oui, je comprend très bien cela. Mais certains pensent qu'il ne sera bientôt plus possible de vivre sur terre et que c'est pour cela qu'il faudra évacuer tout le monde.

- Sans doute disaient-ils la même chose à l'époque atlantéenne et lorsque la civilisation atlante a complètement disparue - ce qui ne s'est pas fait en un seul jour comme certains le pensent - il y avait quand même d'autres régions du monde à l'abri et où se sont d'ailleurs réfugiés une grande partie des rescapés de l'Atlantide. Certains atlantes qui se trouvaient en grosse difficulté ont été secourus par des êtres des étoiles et ont été déposés sur d'autres continents ou conduits dans les zones intérieures de la Terre, tout ceci dépendant uniquement de leur propre évolution et des conditions dans lesquelles ils se trouvaient. D'autres atlantes encore ont ascensionné à un certain niveau de conscience et certains d'entre eux sont revenus en tant que maîtres ou guides spirituels durant ces derniers millénaires que nous avons traversés depuis la fin de l'Atlantide. Or, je pense qu'on peut s'attendre à un même scénario qui comportera plusieurs alternatives, selon l'évolution de chacun. Mais ce scénario où il est question d'évacuer tout le monde à bord des vaisseaux-mères, je n'y crois absolument pas. Puisque tu connais les Meurois-Givaudan, les as-tu entendu dire ou confirmer cela une seule fois ?

- Non, c'est vrai, et quand on lit ALLIANCE, on ne trouve rien en ce sens non plus, je dirais même que ce n'est pas le même discours que celui que je découvre dans certains de ces messages (channeling) qui proviennent soi-disant des Frères des étoiles. Mais Anne nous a éclairé à ce propos et nous a bien mis en garde : tout ce qui vient des étoiles n'est pas forcément positif pour nous. Qu'est-ce que tu en penses ?

- Je suis d'accord. On m'a également expliqué qu'l y a beaucoup d'êtres dans la galaxie qui voudraient contrôler la Terre, mais ce sont des affaires graves qui se traitent en haut lieu dans notre Galaxie. Mais la Terre est sous la protection des Vénusiens depuis très longtemps et les graines d'Amour qu'ils ont semé dans le coeur des terriens commencent à germer aujourd'hui. Quand ces graines seront devenus plantes, les terriens n'auront plus besoin de personne pour se protéger des "envahisseur". L'amour des hommes et des femmes deviendra un jour si grand sur cette planète que plus personne ne pourra y venir en force. Mais d'ici là, il faut continuer à arroser les graines qui ont germées pour qu'elles continuent à croître. Alors patience car l'Amour ne force jamais les choses.

- Je suis bien d'accord. Quelqu'un de cher m'a dit un jour : "Le seul conseil que je peux te donner, c'est de continuer à avoir la tête dans les étoiles, mais de bien garder les pieds sur terre." J'ai toujours suivi ce conseil et ça m'a toujours bien servi.
Revenir en haut Aller en bas
francisc
Invité




L´ENIGME DES ABEILLES Empty
MessageSujet: Re: L´ENIGME DES ABEILLES   L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:10

Bonjour chère Louise !Very Happy

J´ai lu attentivement ton message sur la possibilité d´éthérisation des abeilles, et..... vraiment.... je trouve que c´est une vision beaucoup plus positive que toutes les autres❤ . En réalité, étant donné que nous ne savons rien de sûr, je crois que c´est bien plus édifiant d´attendre toujours le mieux.

Bonjour Alain, il est vrai que de "temps en temps", un "nettoyage" a lieu sur Terre, mais le fait que continuions ici sur Terre (la race humaine), veut peut-être dire quelque chose. Tu as raison quand tu dis que la situation actuelle n´est pas la même qu´auparavant, en effet, je crois.... malgré les apparences, qu´on est mieux situés, en générale, et ceci, à mon avis, grâce au Maître Jésus adombré par le Christ et le Logos Galactique, sans en vouloir mépriser toutes les autres aides de toutes sortes, bien sûr, Lui aussi parlait d´une éthérisation accompli par "Son Père", quand deux fois mille ans se seraient passés, comme conséquence d´augmenter une octave la vibration de tout ce qui vit.

Il semble que la dernière fois qu´il s´est produit un bouleversement planétaire, ça a été à l´époque de l´Atlantide, et ça coincidait, en plus avec un "essai" de donner un pas en avant.... qui a été raté..... juste à la moitié du grand cycle de 25000 ans. Espérons que, cette fois-ci, tout se passera au mieux, sans avoir besoin "d´être sauvés", comme il est dit dans le dernier message de Louise.

Amitié pour tous.

Franciscobig hug
Revenir en haut Aller en bas
Bunraku
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Bunraku


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : le lavandou / var
Date d'inscription : 22/02/2007

L´ENIGME DES ABEILLES Empty
MessageSujet: Re: L´ENIGME DES ABEILLES   L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:10

c'est peut être les organismes génétiquement modifiés qui font disparaitre les abeilles tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaum
Invité




L´ENIGME DES ABEILLES Empty
MessageSujet: Re: L´ENIGME DES ABEILLES   L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:16

On peut creuser longtemps les différentes possibilités ; mais vous savez parfois, c bien plus simple qu'on ne le pense.
Et si après tout, c t à cause de l'éffet désastreux des emmerdes écologiques que nous subissons ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 58
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/06/2006

L´ENIGME DES ABEILLES Empty
MessageSujet: Re: L´ENIGME DES ABEILLES   L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:43

voici une nouvelle réponse,à propos de la disparition des abeilles, c'est amusant, car cela concorde avec le principe du soleil responsable du réchauffement de la planete

Richard Hoagland pense savoir pourquoi les abeilles ont soudainement disparues un peu partout dans l'hémisphère nord dernièrement. En fait, il affirme que seules les abeilles cultivées disparaissent, les abeilles bio sont toujours là elles. Les abeilles cultivées ou industrielles sont celles pour lesquelles on a créé des alvéoles artificielles, un peu plus grosses que normales, pour que les abeilles soient plus grosses et produissent plus de miel. Cette technique a bien fonctionné durant les 100 dernières années, mais aujourd'hui les abeilles cultivées disparaissent.

Hoagland explique que les abeilles retrouvent la ruche grâce à une fréquence émise par la ruche. Cette fréquence serait émise par les alvéoles en réaction avec les rayons divers venant du soleil surtout. Ainsi, les abeilles bio modifient la grosseur des alvéoles en fonction des saisons car les rayons diffèrent d'une saison à l'autre. Hoagland croit qu'il y a eu un changement important dans les émissions du soleil et les alvéoles des ruches industrielles ne peuvent plus vibrer à la fréquence habituelle. Comme les alvéoles industrielles sont toujours de la même grosseur, les abeilles n'ont pas pu s'adapter. Hoagland a aussi prouvé que les abeilles industrielles n'arrivaient pas à se défendre des intrus habituels, on devaient soupoudrer les ruches d'insecticides pour empêcher leur dévastation, alors que les abeilles bio arrivent à se défendre toutes seules s'en être dévastées.

C'est la forme des alvéoles (hexagone) qui serait à l'origine de harmonie de fréquence avec le soleil (dans son entrevue, Hoagland avait fait entendre le son de la fréquence). Et oui, encore la fameuse étoile de David ou le lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://fdescurninges@hotmail.com
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

L´ENIGME DES ABEILLES Empty
MessageSujet: Re: L´ENIGME DES ABEILLES   L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:50

Selon Myriam, à qui j'ai posé la question, la disparition des abeilles est dûe en grande partie à cause des ondes électromagnétiques de HAARP mais aussi d'autres sources (portables, four micro-ondes, etc).

Je me suis souvenu ensuite que Daniel Meurois avait dit qu'aux Etats-Unis, une grossesse sur trois se terminait par une fausse couche à cause de ces ondes et champs magnétiques qui agressent notre espace vibratoire.
Je crois qu'on ne prend pas assez au sérieux cette histoire d'ondes électromagnétiques, notamment HAARP. On sait que l'armée américaine utilise HAARP afin d'agir sur la ionosphère de notre planète. L'un des buts recherchés est de constituer une sorte "d'arc-antenne" électrique visant à provoquer, pour une multitude de raisons tactiques, une pluie de radiations électromagnétiques sur des zones données. Hormis les effets militaires avoués, les projets en question ont pour but, pour des motifs d'économie et de politique, de modifier l'équilibre météorologique de la planète et d'affecter, au moyen de fréquences extrêmement hautes ou extrêmement basses, les fonctions cérébrales propres à la pensée, de générer des problèmes de santé et d'exacerber des conflits psychologiques... là où certains l'estiment "nécessaire".

Alors, évidemment, ça ne touche pas que les humains !

A propos de HAARP, voir la vidéo suivante (c'est la seule que j'ai trouvé avec une traduction française mais il y en a beaucoup d'autres en anglais et en espagnol, que ce soit sur Google ou YouTube) :
http://video.google.fr/videoplay?docid=2888748242691192212&q=Projet+HAARP
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 08/03/2007

L´ENIGME DES ABEILLES Empty
MessageSujet: Re: L´ENIGME DES ABEILLES   L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:18

J'ai eu la même demarche jeudi 3 mai: L´ENIGME DES ABEILLES Jeu 3 Mai - 12:45

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,
ce site ci-joint contient peut-être l'explication des troubles du comportement animal, humain, planètaire.

L'enseignement du "voyage à Shamballa" nous indique peut être la destination qu'ont suivies les abeilles, c'est ce que je leurs souhaitent, petites ouvrières duveteuses distribuant et récoltant la vie...

https://www.youtube.com/watch?v=syrCLK0zbY4

ainsi que


Sujet: Les projets des Maitres du Monde Ven 4 Mai - 0:18

--------------------------------------------------------------------------------

Je vous propose deux videos : une version complète traduite en français sur le projet harrp (de quoi motiver des meditations pour aider nos frères solaires à maintenir la protection autour de notre planète)

http://leweb2zero.tv/video/alfred_6745302784ea015

une autre video pour garder un rictus ascendant face aux OGM ou comment garder la banane dans le rayon primeur...

http://leweb2zero.tv/video/edgelink_58460800e078044

Que le Divin s'épanouisse en chacun de nous
Revenir en haut Aller en bas
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

L´ENIGME DES ABEILLES Empty
MessageSujet: Re: L´ENIGME DES ABEILLES   L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeMar 29 Mai - 4:50

comment fait on exactement pour enregistrer ces vidéos sur le disque dur?
c'est possible??
j'aimerais les stocker et si possible les graver pour des copains!
merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

L´ENIGME DES ABEILLES Empty
MessageSujet: Re: L´ENIGME DES ABEILLES   L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeMar 29 Mai - 5:18

Voici un lien qui explique comment enregistrer des videos ou des fichiers audio sur YouTube et autres serveurs en streaming flash.

http://ovni007.com/recettes_videos/
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 08/03/2007

L´ENIGME DES ABEILLES Empty
MessageSujet: Re: L´ENIGME DES ABEILLES   L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:23

ceci dit peut-être que l'hypothèse de Fabrice page 1 à du vrai ouf1 mais le procès sur la responsabilité des ogm dans la disparition des abeilles est en appel voici le p'tit rappel d'un reportage interdit à la diffusion sur canal + :Rechercher dans: Santé & Ecologie Sujet: The Yes Men : le pacte Hulot vu par Claude Goasguen (UMP) Dim 29 Avr - 22:35
Un eportage interressant sur ceux qui prennent les décisions d'ordre écologique sur les ogm par exemple et leurs façon de voir les choses ...

https://www.youtube.com/watch?v=jsTBXr1mBsM&mode=related&search=

https://www.youtube.com/watch?v=1eHkcYlEy1k partie 2

https://www.youtube.com/watch?v=x3AqDnXKo9s partie 3

https://www.youtube.com/watch?v=1IzApsm7wAc partie 4

Que le Divin s'épanouisse en chacun de nous

https://www.youtube.com/watch?v=h0p38MYo8I4 partie 5
Revenir en haut Aller en bas
francisc
Invité




L´ENIGME DES ABEILLES Empty
MessageSujet: Re: L´ENIGME DES ABEILLES   L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitimeMer 30 Mai - 6:35

Bonjour à tous ! :-)

Fabrice, ce que tu racontes là est VRAIMENT INTÉRÉSSANT, en plus si c´est vrai que seulement les abeilles des ruches industrielles disparaissent, alors cette explication prend un relief bien particulier..... Je trouve magnifique le fait de se "syntoniser" de cette façon avec le Soleil....Au sujet du "changement important de las les émissiones du soleil" dont tu parles, fabrice, sais-tu si Hoagland dit à partir de quand s´est produit cette modification solaire? Merci.

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L´ENIGME DES ABEILLES Empty
MessageSujet: Re: L´ENIGME DES ABEILLES   L´ENIGME DES ABEILLES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L´ENIGME DES ABEILLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les abeilles
» Les abeilles nous abandonnent- infos
» Enigme
» Enigme à résoudre
» L'énigme des Andes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Santé & Ecologie :: Santé & Ecologie-
Sauter vers: