Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007

Aller en bas 
+17
frederique
Big AL
philippe
koulain
Régis
Louise
Vincent
Michel
alain68
Lucia
Kallan
PhJ
sandrine
eautranquille
athena
Christian
Lune d'ete
21 participants
AuteurMessage
Lune d'ete
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lune d'ete


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 54
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 09/11/2006

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:04

Bonjour a tous

De retour du séminaire de D. Meurois sur les Maitres de Sagesse a Toulouse, je vous fais partager quelques notes prises. Ce qui suit concerne la 1ere journée.

Ce séminaire a été très riche. J'ai reçu bcp de cadeaux autant par Daniel et son enseignement que par les participants au séminaire et la communion d'ames dans laquelle nous étions.
j'ai fais la connaissance de Devaka et Phj du forum qui sont tous deux d'adorables jeunes hommes...Il y avait aussi Dushka et Rose ... Discussion à batons rompus, éclats de rire, et darshan à volonté comme dit Dévaka !! :bisou:


COMPTE RENDU du SEMINAIRE de DANIEL MEUROIS
Toulouse 11-13 mai 2007


L’HERITAGE DES MAITRES DE SAGESSE

:arc-en-ciel:

Qu’est ce qu’un maître :
- Le maître réalisé : il n’a plus de karma, plus de dette sur la terre
- Le maître ascensionné : Il vient de Shamballa. Il n’est plus obligé de s’incarner sur terre.
- Un Avatar : c’est le Christ. Ils peuvent fabriquer un corps adulte pour s’incarner quand ils le veulent. Ils sont conscience pure. Ex : Babaji


- Le dogme dit : je suis la vérité, je suis le chemin, je suis la vie
La différence , c’est que Jésus a dit : Je suis Une vérité, Je suis Un chemin, Je suis Une vie
La vérité est toujours en mouvement, en expansion, c’est un éventail de possibilités.

Un maître a ces qualités suivantes : la JOIE + la CONSCIENCE et la MAITRISE de ses PENSEES , de ses EMOTIONS.

Nous sommes tous des maîtres les uns des autres.
Le plus important : le bon sens. Que réclame notre cœur ?
Il faut de la volonté et de l’audace pour avancer sur notre chemin.

Le maître de sagesse (MS) à la capacité de pénétrer la conscience de l’autre ; il est là pour redresser , Secouer une personne au moment juste pour ouvrir sa conscience.
Ex : Swami Pramananda : il vit en Inde actuellement.

La vie est un maître pour chacun de nous.

Les MS sont Hommes mais aussi Femmes …. : Mère Amma

Le problème, c’est quand on se fige dans la tradition que l’on connaît bien. On se pétrifie. (chrétien, bouddhisme, musulman…) attention au dogme car c’est un conditionnement de l’esprit. Il devient invisible et absolu.

Dans la Bible, Moise tue un homme : il a dérapé de sa vie spirituelle. Alors, pour transformer cela, il va accepter la frustration de ne jamais atteindre la terre promise, alors que son peuple, si. - Rien n’est facile pour les avatars non plus !!

Pour les judéo-chrétien, il faut expier pour grandir ! ce n’est pas juste !
Il faut accepter mais pas culpabiliser.
L’image du christ, sa représentation est souvent triste ; Alors qu’il était la JOIE DE VIVRE !!

Avec lui, on était Heureux de vivre. Car on croyait à ce qu’on disait croire. A la différence de bcp de personnes qui vont à l’office régulièrement, qui prie à l’église mais qui retournent à leurs erreurs dés qu’ils sortent.


Les MS avec qui j’ai des contacts me disent qu’ il y a toujours plus parfait qu’eux.
Il est juste de remettre en cause leur réflexion pour bâtir notre propre réflexion.

Il y a 1000 façons de prier. Agir pour le divin dans notre vie, c’est prier .

Le MS va nous apprendre la Liberté jusqu’à la renier !
Mais ce qu’il faut c’est AVANCER !
Prends des décisions ! Cesse de foncer dans une voie qui ne te convient plus !

Tous les MS ont connus , comme nous, les méandres agréables et désagréables de toute vie, les expériences du manque sur la Terre ;
Mais il faut s’engager, aller au bout ! Agir au lieu de rouspéter !
Oser s’aventurer pour déployer notre conscience !
Le pire, c’est de ne rien faire…….c’est le tiède

Se lancer dans le vide ! OSER ! Explorer toutes les pistes que la vie nous tend .
Aujourd’hui, on nous demande d’atteindre la maîtrise de nos émotions, de nos pensées.

La religion c’est différent de la spiritualité.
La religion c’est une technique régulière, une pratique. La spiritualité, c’est aimer le divin dans la vie, c’est aimer la vie.

Marie Madeleine :
Aujourd’hui, il y a plusieurs Marie Madeleine ! : fragmentation d’une grande âme. Emanation de M.Madeleine. Ces femmes ont certainement vécu dans l‘entourage de MM et elles captent l’égrégore de MM.
Pour D. Meurois, il y a une seule M.Madeleine actuellement réincarnée .
Il y a 2000 ans, en Palestine, la réincarnation était reconnue. « Jésus était Elie » .

Islam:
Mahomet est un maître de sagesse. Mais son discours est interprété par des hommes dogmatiques et fermés.
On ne devrait pas séparer les enseignements vrais. On devrait les relier entre eux. Jésus est sacré pour les musulmans. Alors que les chrétiens ne parlent jamais de Mahomet. Un prêtre ne parle pas du Coran. Les occidentaux ne sont pas informés sur Mahomet ;
St François d’Assise a été très influencé par l’Islam. (par le soufisme) Il a vécu en Egypte. Le dogme chrétien refuse de reconnaître cette influence. C’est une erreur.

Pourquoi Mahomet est-il revenu armé dans sa ville pour faire la guerre après la visite de l’ange ? Le Coran a pu être trafiqué comme la Bible. Ce n’est peut être pas ce qui s’est réellement passé. Ensuite, on peut se dire que c’est peut être en rapport avec les besoins de l’époque et de la population, la necessité d’une bataille armée pour comprendre.
Mais l’origine du message de Mahomet est vrai.


St François d’Assise a été Akhenaton, St Jean, Pythagore, Platon, Kuthumi,
Akhenaton a été le 1er a évoqué un Dieu unique. Il était très riche pharaon
St François était très pauvre. ! Son âme a joué avec différentes cartes, différents scénarios proposé à l’humanité. Il fait tout et a fond !
Dans le prochain cycle de la terre, François d’Assise serait l’âme qui servira de réceptacle à l’adombrement du Christ (comme Jésus) . Ce sera le même type de présence.

L’adombrement, c’est l’incorporation d’une grande conscience supplémentaire dans un corps ; Jésus (homme) + Krystos (soleil) + Logos (galaxie)
Jésus a été adombré pendant 4 années seulement.
C’est une possession lumineuse. Mais c’est seulement une émanation de cette conscience supérieure sinon ça serait trop fort pour un être humain.

Sur la croix, Jésus dit « Mon Père , pourquoi m’as Tu abandonné ? » Il dit cela car c’est à ce moment là qu’il est désadombré du Kristos et du Logos. C’est une immense sensation d’abandon pour lui à ce moment là.
Pour les hindouistes, Jésus est un avatar.

Satya Sai Baba, pour D. Meurois, est aussi adombrer par une force christique. Il est beaucoup sali pour le détruire. Et c’est cette attitude de destruction envers lui qui justifie son adombrement christique ; Il s’est passé la même chose avec Akhenaton et avec Jésus. C’est facile de les salir car ils sont hors normes.
Swami Prémananda est en prison depuis 1995 ! Sa prison est devenue un ashram !!

Pour les Baha’is en Iran : La terre n’est qu’une seule religion . Baha’u’llah, a passé les 40 ans de sa vie en prison !! Car il a désorganisé le discours orthodoxe.
Ces êtres disent des choses très simples. Mais ça dérange car c’est l’amour qui parle…
Mère Amma ne dit rien ! Elle embrasse !

Pourquoi en 2 siècles, on est passé de 1 milliard d’humains à 7 milliards d’humain ?
Car les âmes qui sont sur terre aujourd’hui ne se sont pas toujours incarnées sur la terre mais sur des planètes différentes.
La terre est un bouillon de culture ! Il y a des sensibilités différentes énormes. Toutes les âmes n’ont pas la même ancienneté et la même origine. Aujourd’hui tout le monde descend ici . Le temps entre 2 incarnations est très court. (5-10-15 ans)
Un corps humain est aujourd’hui un véhicule incroyablement recherché. C’est une grande chance…..

Pythagore a été chef d’état en Grèce. On ne le sait pas. Il s’est entouré de sages pour former son gouvernement. Cela n’a pas tenu ! Ils ont été expulsés, le peuple ne pouvait pas suivre !!

Isis = Marie et Marie Madeleine

2012 ?
Les MS ont toujours dit qu’aucune date n’était fixée. Mais c’est une probabilité ; il y aura des faisceaux convergents pour une grande transformation, une maturité, mais il ne faut pas s’attendre à une ascension pour tous !
Il y a une évolution de l’humanité due a nous même. … 2012 sera une opportunité mais il n’y aura pas de changement net.

Jésus disait qu’il ensemençait l’humanité pour dans 2000 ans (donc aujourd’hui) ?
Oui pour 2012 mais aussi pour 2030. ce sont des années décisives.
Le petit noyau de l’époque est devenu un gros noyau aujourd’hui.
Après une crise forte, il y aura résurgence de nouvelles valeurs.

Shamballa >>> Agartha : c’est la partie souterraine de Shamballa. Le ferment des humanités à venir. Ils purifient des corps physiques pour intervenir dans le code génétique.
Cela s’est déjà produit : les hélohims : des êtres d’autres sphères de conscience mélangée avec des ADN humain pour les sortir de leur blocage.

Le gouvernement mondial : L’ombre travaille POUR la Lumière. Mais il ne faut pas lui prêter main forte ;
…. Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 304997
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Christian
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Christian


Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/04/2007

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:56

Bonjour Lune d'été!! Merci pour la transmission de tes notes. Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait vraiment plaisir de lire tout ça, alors je le dis!Very Happy

Tu pourrais me préciser comment s'est déroulé ce séminaire? forme de la salle, ambiance, intervenants...etc tout ce qui te passe par la tête, ça m'aide à mieux capter la chose.👅
Revenir en haut Aller en bas
athena
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
athena


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 70
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/07/2006

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:25

merci infininment lune d'ete pour nous avoir transmis ces paroles de danile merci infiniment de nous en faire profiter!! :CoeurFleur: :CoeurFleur: :CoeurFleur: :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
eautranquille
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
eautranquille


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/11/2006

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:49

MERCI :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 08/03/2007

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:54

Mille mercis pour toutes ces bonnes nouvelles et/ou ces bons rappels ! Les confirmations sont sources de libérations et d'appaisement qui nous permettent de distinguer la vérité loin de toutes confusions...

Continue à nous faire part de ce que t'a apporté ce séminaire, s.t.p, quelles méditations, ton état d'âme, le public.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lune d'ete
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lune d'ete


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 54
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 09/11/2006

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:32

le séminaire a eu lieu à l'hotel Mercure . La salle était vraiment très confortable, fauteuils rouges pour nous, salle en pente.
Daniel etait sur une estrade, en tailleur sur un gros coussin.
une camera renvoyait son image en grand dans son dos.
il etait habillé d'une chemise blanche et d'un pantalon noir !!

l'ambiance était très douce, tranquille, respectueuse.

On a eu des intervenants musicaux :
- Myryam ,jeune fille de 22 ans qui chantait des chants en arraméen
- Hayet : elle chante des chants sacrés des 3 cultures : musulman, juif, chretien
et l'oratorio de Marie Madeleine (cf : site de" Intus Solaris" )

on a fait une méditation tres forte enseigner par Jesus : se ressentir être le coeur de la terre , puis la terre, puis les planetes, puis le soleil, la galaxie, le logos et revenir.

Sinon, il faut que je dorme maintenant, car ce seminaire m'a maintenenu 3 nuits durant eveillée !!
il faut que je laisse les choses se poser maintenant....
je pense que Devaka et Phj viendront vous en parler aussi.

Douce nuit à vous tous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://...
PhJ
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
PhJ


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:27

Ah ben, je vois que Lune d'été a déjà bien commencé... Very Happy
J'ai des photos qui en attestent, mais je ne suis pas sûr que j'aurai l'autorisation de les poster: Lune d'été est une très charmante jeune femme, comme elle le dit gentiment pour Devaka et moi :queen:

Bon, voilà quelques notes que j'ai prises en attendant mon avion:

Que dire d'un tel séminaire...
..que, peut-être, on en sort labouré, dans le sens ou tout ce qui avait pu se figer en nous au point de former une pellicule, comme une croute de terre durcie en surface, a été remué pour nous permettre d'aller plus loin, ou pour le dire autrement, que cela a permis de reculer encore un peu l'horizon vers lequel nous tendons.

A vrai dire, je pense aussi que ce n'est peut-être pas tant les informations elles-mêmes (*) que par le fait de les entendre de sa bouche, et de les entendre, également, dans une salle réunissant +- 200 personnes qui sont, elles aussi, prêtes à entendre cela, et qui ont chacune créé les circonstances dans leur vie leur permettant d'être là (**).

Dans le détail, chacun, j'imagine, aura retenu certains points le touchant plus particulièrement ('agis, trompe-toi, peut-être, mais ne reste pas à rien faire': l'audace comme remère à la tiédeur, par exemple, pour moi), mais tous, je pense, nous avons été secoué et profondément dynamisé.

La qualité des interventions (questions ou partages) était également très stimulante / encourageante.

Et puis je tiens aussi à remercier Lune d'été, Devaka, Doushka, Rose et les autres qui se reconnaîtront pour leur présence; le fait de pouvoir partager de vive voix des choses dont on a pas toujours l'occasion de parler contibue certainement à l'impact du séminaire.

Voila, pour le moment, ce que je peux en dire.. :-)

(*) alors, pour ce qui est du contenu du stage lui-même... La majorité des éléments sont, à vrai dire, dans les livres de Daniel (et Anne), ainsi que dans la transcription du 'même' séminaire à Milan qui circule sur le net. Il y avait quand-même, évidemment, quelques informations que je n'avais jamais entendues, dont par exemple, comme l'a dit Lune d'été: le fait que la grande âme qu'était Moïse, ayant tué un homme, décide en miroir de ne pas s'octroyer le droit d'arriver à destination (ce qui devait être le plan initial, selon toute vraissemblance). Que les esséniens, s'étant suicidés, puis fait brulés le corps par quelques survivants choisis, décident, lorsqu'ils reviennent dans le catharisme, de vivre leur vie jusqu'au bout, et accepte, toujours par analogie, de mourir sur le bûcher.
Que Babaji, lors de sa dernière incarnation, s'est fait lui-même son corps de chair, que les observateurs ont pu voir prendre forme en quelques jours sur la paroi d'une grotte himalayenne.
Daniel a parlé un peu du 'noûs' aussi. Un scoop, aussi: le prochain livre, après celui sur les Annales Akashiques qui va sortir à l'automne, sera sur François d'Assises.

(**)de ce point de vue là, pour ceux qui se disent, pq y aller, nous avons tout en nous, nous avons lu les livres, etc. (j'étais celui-la il y a dix ans, c'est pour ça que j'en parle): oui, mais: quelque part, il y a un pas qu'on franchit, un engagement qu'on inscrit dans la matière, en faisant le nécessaire pour s'y rendre. Bon, cela dit, qd c'est pas le moment, c'est pas le moment, je n'en aurais pas retiré autant il a 10 ans, justement.

PhJ


Dernière édition par le Mar 15 Mai - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kallan
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Kallan


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Emploi/loisirs : Logisticien
Humeur : Lectures spirituelles
Date d'inscription : 06/12/2006

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:54

Bonjour,

Je me permet d'intervenir étant aussi présent à cette conférence.
J'aimerai ajouter aux témoignages de Lune d'été et de PHj (merci à vous 2 pour votre compte rendu excellent), un sujet très passionnant (et passioné) qui à été débattut durant toute l'après midi de dimanche. Cela concernait la multidimentionnalité de l'être et la non linéarité du temps.
Difficile à comprendre au premiers abords mais plus facile à assimiler avec le cerveau de notre coeur que celui de notre tête (lol). D'une certaine manière, nous vivons toutes nos vies au même moment et toutes ces vies ne sont qu'illusions afin de forger notre esprit et de se re souvenir de notre chemin déja emprunté qui nous à amener à notre ascension. Le corps physique (incarnation) est une émanation de notre âme (désincarnation). Mais l'âme est une émanation de notre esprit. L'endroit où nous nous retrouvons après notre mort (plan astral) est aussi une illusion et sert également à notre évolution.

Une question assez pertinente à été poser à Daniel Meurois : Dieu est elle l'illusion finale ?
Bien sûr la réponse était aussi flou que la question, impossible d'y répondre avant d'y être arrivé, mais elle reste sujet à reflexion évidemment:)

Les maitres de sagesse ayant boucler leur cycle de réincarnation et qui nont un karma zéro ont le choix de revenir sur Terre pour aider les autres âmes à évoluer ou de continuer leur évolution dans d'autres cycles. Le témoignage de Daniel Meurois nous indique que la plupart de ces maitres réalisés reviennent sur Terre pour aider leurs semblables.

Bref, j'espère avoir bien retranscrit les paroles de D. Meurois, si quelqu'un y perçoit une incohérence qu'il n'hésite pas à me corriger :)

Ce séminaire à été une vrai réussite je pense et qu'on y a tous trouvé ce qu'on y était venu chercher. Encore merci à Daniel d'avoir pu nous faire vivre ces magnifiques moments de pure bonheur.

Kallan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:11

Bonjour,

Ce que je voudrais vous apporter en complément de Lune d'été et de PHJ qui sont des êtres merveilleux et d'une grande qualité d'ame...c'est comme si je redécouvrez de veilles connaissances...

ce que j'ai vécu durant ce séminaire et dont le travail de laboure continu à ébranlé les paternes ancestrale reductrice, qui se transmute en moi même, c'est comme si la lumière acitivé faisait son chemin dans le très fond de nos mémoires cellulaires avec une intensité irrèversible qui fut focalisé par le travail d'ouverture de l'enseignement que Daniel nous à transmit à la fois sur le plan physique et sur les plans multidimentionnels, et nous avons aussi était aidé par les assemblès spirituelles qui ont assisté Daniel pour que chacune et chacun reçoive selon son calice le ferment initiatique pour que s'opère la prise de conscience utile à ce moment de sont chemin de liberation intérieur...

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui non pu venir, après discussion avec Pascalet Daniel un des organisateurs du séminaires de Toulouse, Daniel Meurois Givaudan reviendra en France entre 6 mois et un an et probablement dans une autre villes...

Donc j'espère que vous serez prèsent a ce prochain rdv cosmique de la grande famille que nous formons tous...

Puisse l'amour et la joie étreindre votre coeur d'une douce lumière a partager avec votre entourage stellaire...

Devaka Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 304997


Dernière édition par le Mer 16 Mai - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucia
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lucia


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 64
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 08/06/2006

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:10

Merci beaucoup pour ces compte-rendus très enrichissants.
Lucia

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:24

Citation :
Bonne nouvelle pour celles et ceux qui nous pu venir, après discussion avec Pascalet Daniel un des organisateurs du séminaires de Toulouse, Daniel Meurois Givaudan reviendra en France entre 6 mois et un an et probablement dans une autre villes...

ha super !
mais un peu plus "à droite" (sur la carte !)la prochaine fois svp !!! ouf1
genre Lyon ,Paris...histoire de se rapprocher vers l'Est !
(en plus avec le TGV...)
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Michel


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : 70
Date d'inscription : 02/05/2007

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:42

Citation :
(**)de ce point de vue là, pour ceux qui se disent, pq y aller, nous avons tout en nous, nous avons lu les livres, etc. (j'étais celui-la il y a dix ans, c'est pour ça que j'en parle): oui, mais: quelque part, il y a un pas qu'on franchit, un engagement qu'on inscrit dans la matière, en faisant le nécessaire pour s'y rendre. Bon, cela dit, qd c'est pas le moment, c'est pas le moment, je n'en aurais pas retiré autant il a 10 ans, justement.

Moi aussi, il faudrait que je franchisse le pas maintenant...


Michel
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 53
Localisation : Drome
Date d'inscription : 05/06/2006

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeMer 16 Mai - 6:47

Citation :
ce que j'ai vécu durant ce séminaire et dont le travail de laboure continu
A nantes a eu lieu il y a quelques semaines maintenant une semaine complete de concert de musique classique.
j'ai assisté a 4 concerts le dernier jour et je n'avais jamais assisté a ce style de manifestation avant cela. c'est d'une beauté ces evenement !.
j'y assistais avec une amie qui voit le subltil bien plus que moi et a la fin d'un des concerts, elle me dit
"eh ben y a du monde sur la scene"
je parcours cette derniere et effectue un rapide calcul...
" oui, y a au moins 60 personnes entre les musiciens et les chanteurs"
elle me regarde souriante..
" mais non pas la , plus haut"
on eclate de rire, je rajoute
" leur guides a tous je suppose ?"
"oui mais bien d'autres encore, qui doivent profiter de l'evenement et de l'ouverture que ces musiques provoquent pour insuffler de la paix ou autre ..."

je suppose que Daniel n'est pas venu "seul" non plus, et sans doute beneficiez vous d'un petit plus !
veinard... :face:
Revenir en haut Aller en bas
PhJ
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
PhJ


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:27

Vincent a écrit:
Citation :
ce que j'ai vécu durant ce séminaire et dont le travail de laboure continu


je suppose que Daniel n'est pas venu "seul" non plus, et sans doute beneficiez vous d'un petit plus !
veinard... :face:

Devaka y faisait allusion, et honnêtement, c'est clairement mon impression aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lune d'ete
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lune d'ete


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 54
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 09/11/2006

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:59

Bonjour a tous,

je viens compléter les notes que j'ai prise lors du séminaire.
ce qui suit correspond a la 2e journée.
Certaines choses recoupent ce qu'ont déja mentionné Kallan et Phj et Devaka. ...
j'espère avoir été fidèle au message de Daniel ...

Tendrement. :CoeurFleur:

2e journée : dimanche

La flamme violette : le Noos : c’est l’ouverture du 8e chakra ; ça se fait à un certain moment de la maturation de l’humain. De plus en plus aujourd’hui vont l’ouvrir.
C’est une intelligence cardiaque
Jésus voyait cette flamme et choisissait ainsi certains de ces disciples.
C’est une sphère à 1m au-dessus de la tête, au sommet du jaillissement du 7e chakra.
La Pentecôte : l’esprit sain : c’est la floraison de cette sphère
Quand elle est déployée, elle a la forme d’un oiseau la tête en bas : symbole de la colombe
C’est le mental supérieur
Marie Madeleine : c’est elle qui a le mieux incarnée cela.
Aujourd’hui on rencontre le Noos de Marie Madeleine.

Jésus avait des femmes disciples. Alors que dans la société de l’époque, elles étaient très en retrait.
Il a voulu inverser le courant : repris par l’école gnostique, puis a été mis en sourdine.
C’est ce courant là que l’on retrouve aujourd’hui : Mère Amma , Mère Mera

Au moyen age, il y a eu Hildegarde von Bingen : femme révolutionnaire à son époque : audace de ses idées. Elle était abbesse, incomprise du clergé !
C’est la même âme que Marie Madeleine
C’est son âme qui revient aujourd’hui et son égrégore est présent . Notre âme capte cela aujourd’hui plus facilement.

Le cerveau au niveau du cœur :
Ce sont les égyptiens qui en ont parlé. Il est dans le ventricule gauche. Le point de vie : l’atome germe, c’est notre banque de données : toutes nos expériences de vie
C’est lui qui donne le 1er battement de cœur de l’embryon
Recherche scientifique aux USA : il y a un point dans le cœur qui regroupe 40 000 cellules !
Un chirurgien ne doit jamais y toucher, ils le savent : sinon c’est la mort.

On pense avec notre corps ; nos cerveaux analysent . notre corps a le pouvoir de captation

Un maître de sagesse nous aide à sortir de notre mental.

Le texte de l’Evangile de Marie Madeleine ne peut être compris qu’avec le noos.
Ce texte ne doit pas être étudié avec le mental mais avec le cœur.

Le 7 : c’est la fin de quelque chose, la mort
7e ciel, 7 jours de la semaine…
C’est le passage d’une chose a une autre.
(sept, seven, seben, fosse sceptique … !)

Du 7e au 8e chakra, on passe à un autre rapport ; phase décisive, pas facile…
La Pentecôte pour les disciples et pour Marie , ça a été très fort. Ils ont subit un débordement vibratoire qui leur a déclenché des malaises pendant plusieurs jours.

Ces moments sont souvent précédés par des dépressions : lâcher prise
On se croit alors abandonner par le divin ! Nous sommes décentrés
8e chakra : flamme violette. C’était le repère de Jésus. Mais la couleur peut changer ;

! Laisser le 8e chakra se développer tout seul. Ne pas le travailler . Il s’ouvre progressivement en fonction de chacun.

Chemin de St Jacques : les nadis de la terre bougent en fonction des cycles
Nous revenons aujourd’hui à une conjonction qui existait quand ce pèlerinage a été mis en place ;
Aujourd’hui énormément de phénomènes se passent par la transition

Nous inventons le monde tel que nous le pensons.

Marie :
C’est un avatar
Les maîtres de sagesse lui ont très peu parlé de Marie
C’est comme si son âme ne s’était pas incarnée souvent sur terre.
Mais beaucoup d’impact à sa venue ;
Au Vietnam : grande statue d’une déesse : ressemble à Marie. Elle est aussi représentée sur un globe terrestre
C’est la même âme qui insuffle cela.
Marie a été en retrait
Marie de Magdala a eu plus d’impact ;

Les cathares :
Sont aussi les esséniens. Même famille d’âmes.
La fin du mouvement essénien : chute de la forteresse de Massada. Ils décident de se suicider et les survivants doivent mettre le feu au corps.
Idem pour les cathares : a Montségur, édition de la forteresse ; 3 cathares se sont enfuis avec les templiers et sont morts sur le bûcher.
Idem : ils ont réglé un karma.
Le suicide était une erreur des esséniens, alors a suivi la purification par le feu que leur âme a accepté. ….

Euthanasie : pas d’approche globale possible, pas de loi envisageable sur ça.
La souffrance : on peut demander à partir si on ne peut pas intervenir en tant qu’humain.
C’est différent du suicide.
Quand la souffrance est trop insupportable, elle n’a plus de fonction enseignante, au contraire.
C’est à voir au cas par cas. Il faut du bon sens

Jean Baptiste : je l’ai un peu connu mais je n’étais pas privilégié.

Le mal travaille à la progression du bien.
Dieu ne juge pas
L’impureté est uniquement dans notre conscience. Tout est possible si la conscience derrière est pure.

Le corps de l’humain est le temple du divin. Nous sommes fait comme notre galaxie.
Akhenaton : ce que l’on voit des planètes est idem dans notre corps : c’est DIEU
L’akasha est l’esprit de Dieu

Mépriser le corps, dire de lui qu’il est sale : c’est nier toute une partie de Dieu. !
Nous sommes des cellules du corps de Dieu ; ces cellules doivent augmenter leur taux vibratoire pour participer pleinement à la réalité divine.

Il y a des existences plus ou moins faciles à vivre. Si notre vie ne correspond pas à nos désirs profonds, se demander qu’est ce que le divin essaye de me montrer à changer en moi. ?

Nous sommes toujours là pour obtenir ce dont nous avons besoin. La vie nous offre ce dont nous avons besoin et non ce dont nous avons envie
Nos besoins / nos désirs…..

Le judéo-chrétien se focalise sur ce qui ne va pas ! Il faut regarder aussi ce qui va, nos dons, les cadeaux de la vie .

Métaphysique : espace / temps
Il nous sera donné la possibilité de voir nos 9 vies sur nos 9 plans différents !
(9 comme 9 mois de gestation)

Intervention d’une participante qui raconte un rêve en rapport avec cela et qui m’a beaucoup touché :
- elle voit un personnage qui lui dit : « Je suis toi ailleurs. Et je te remercie de tout le travail que tu fais sur toi, car moi, ici, je ne peux pas le faire. Tout ce que tu fais me libère énormément ! Merci »

Multidimensionnalité de l’espace/temps :
Un axe central vertical = notre esprit divin, le divin : il cumule des informations
Une roue autour de cet axe, reliée par de multiples rayons : un rayon = une vie (homme ou femme )
Une vie = un angle de vue (on ne voit pas le reste)
Ainsi, on s’incarne sur différents plans en même temps et a des époques différentes !

Et alors le karma ? C’est un piège utile de l’espace temps. Une loi transitoire. Le karma est une invention, un outil

En fait, nous sommes déjà arrivés au bout !
Le but : c’est de nous re-souvenir de l’ascension, de notre perfection,
Quand on aura tous, tout appris : il restera le pivot central, l’axe sans roue. Plus besoin de scénario

Nous sommes tous des gouttes du Grand Soleil. : Dieu. Conscience de nous
On doit se regrouper pour reconstituer cette réalité divine qui a expérimenté tout.

Libre arbitre : invention de la création . On est co-créateur

En fait, ce n’est pas une roue autour de l’axe ! C’est une rampe hélicoïdale avec des marches transparentes…c’est même un emboîtement de rampes hélicoïdales qui , en plus, se balance de droite a gauche !!!!!

La rédemption : c’est le nettoyage total de nos dettes karmiques.
Les polarités homme/femmes de notre âme vont faire l’unité.

Il n’y a pas de véritable ascension seul. Tout le monde doit ascensionner.
La souffrance n’aura plus alors la même force

Tous les grands maîtres ont accepté de s’engager à revenir sur terre une fois réalisés, tant qu’il y aura des êtres en souffrance ici !!!!

Les astéroïdes sont des déchets de l’assimilation du corps de la galaxie (comme dans notre corps, après la digestion, nous avons des déchets )

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 304997
Revenir en haut Aller en bas
http://...
PhJ
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
PhJ


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:52

Vincent a écrit:

je parcours cette derniere et effectue un rapide calcul...
" oui, y a au moins 60 personnes entre les musiciens et les chanteurs"
elle me regarde souriante..
" mais non pas la , plus haut"
on eclate de rire, je rajoute
" leur guides a tous je suppose ?"
"oui mais bien d'autres encore, qui doivent profiter de l'evenement et de l'ouverture que ces musiques provoquent pour insuffler de la paix ou autre ..."

c'est marrant que tu dises ça, parce que c'est un fait connu parmi les musiciens, que quand un concert se passe vraiment bien, il y a comme un état de grâce; effectivement, tu as l'impression de laisser passer quelque chose de plus que toi (en quelque sorte, tu travailles des heures et des heures sur une pièce, pour que, le moment du concert venu, tu puisses lacher-prise. Bon, cela dit, c'est quand ça se passe bien, c'est loin d'être toujours comme ça; enfin pour le peu de fois ou je joue en public :-) )
Mais bon, je ne l'avais pas vu comme ça, enfin sous l'angle dont tu le racontes.
Revenir en haut Aller en bas
eautranquille
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
eautranquille


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/11/2006

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:47

MERCI POUR CE BEAU MESSAGE LUNE D ETE, C EST RECONFORTANT.
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Guillaum
Invité




Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:21

Merci bcp pour ce compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 08/03/2007

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:37

Hum!Un compte-rendu qui semble traduire l'essentiel des effluves didactiques de Daniel. MERCI,( ça change des comptes rendus de conseils d'ecole)
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:25

Merci à tous pour ses merveilleux partages… PhJ, Kallan, Devaka et surtout à Lune d’été pour ce compte-rendu! Je constate qu’encore une fois, Daniel Meurois nous amène toujours un peu plus loin en Nous suite à l’exposé de Fiou Lina concernant cette même conférence en Italie …

Tout comme le mentionne PhJ : « cela a permis de reculer encore un peu l'horizon vers lequel nous tendons. »

Kallan rajoute : « D'une certaine manière, nous vivons toutes nos vies au même moment et toutes ces vies ne sont qu'illusions afin de forger notre esprit et de se re souvenir de notre chemin déja emprunté… »

Quant à mon Ami Devaka, j’en perçois toujours cette quintessence du cœur… ;-)

Bisous à tous :bisou:

Louise :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 7:23

EXCELLENT RAPPORT, mes amis, frères et soeurs.
Merci, c'est du très bon boulot, croyez-moi.
De mon côté, n'ayant pu aller à ce séminaire, j'ai relu entièrement le livre "Vu d'En-Haut"... et je crois que quelques extraits s'imposeront bientôt... mais on verra cela plus tard !

Dans le rapport de Lune d'été, à un moment, Daniel déclare : "Sur la croix, Jésus dit « Mon Père , pourquoi m’as Tu abandonné ? » Il dit cela car c’est à ce moment là qu’il est désadombré du Kristos et du Logos. C’est une immense sensation d’abandon pour lui à ce moment là."

Evidemment, il y a sûrement de cela... mais sans doute oublie-t-il de dire que cette parole "Mon Père , pourquoi m’as Tu abandonné ?" est également une formule de pouvoir, une sorte de mantra hébreu qui permettait aux initiés de supporter et de transcender une souffrance physique sur un autre plan. Cette parole est dans le Livre des Psaumes et les psaumes sont considérés comme des formules de pouvoir ou mantras. Je vous en parlerais ultérieurement si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
koulain
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 56
Date d'inscription : 07/06/2006

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:58

très frofond comme enseignement en effet....
Revenir en haut Aller en bas
Kati
Invité




Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:14

SUPERBE ! ta re-transcription Lune D'été ou de Miel ?
MERCI pour ce "travail"...

A nos consciences
:arc-en-ciel:
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Lot
Date d'inscription : 31/01/2007

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:03

Merci à tous les quatre pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:22

Bonjour,


Concernant la venu prochaine de Daniel MG, le prochain séminaire aura lieu en Novembre de cette année et se déroulera à Nante selon les information que m'a communiqués Pascalet daniel de Toulouse....

Alors pensez a vous rendre disponible pour cette merveilleuse rencontre cosmique de la famille de lumière, au coeur des enseignements spirituelles...

Pour être tenu informé par mail des venus de Daniel MG prenez contact avec l'adresse ci dessous

daniel.pascalet@club-internet.fr


Devaka!
Revenir en haut Aller en bas
Big AL
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Big AL


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 13/06/2006

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:04

Merci pour ce partage,

J'ai eu la chance d'assister à quelques conférences de Daniel et aussi d'Anne ici au Québec et je peux vous dire qu'avec le recul, ce n'est pas tellement les paroles qui nous restent en tête mais cet état d'être durant la conférence, l'ouverture et la réceptivité des gens et la grande beauté de l'énergie qui y circule. Pour moi, c'est un peu comme la description que Daniel fait dans "Terre d'émeraude" lorsqu'il assiste à une conférence d'un Maître de sagesse dans un des plans de l'Astral. Durant ces week-ends, on flotte définitivement sur un autre plan et on ressens la présence des guides de lumière. Ces conférences nous donnent peut-être un aperçu de ce que la 4e et 5e dimensions peuvent avoir l'air. sunny sunny

Donc, pour ceux qui se posent la question à savoir si çà vaut le déplacement, laissez-moi vous assurer que OUI !
:bigclin:
Revenir en haut Aller en bas
frederique




Nombre de messages : 1
Age : 58
Date d'inscription : 25/03/2007

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:35

bonsoir à tous et toutes ,

j'étais au séminaire de Daniel à Toulouse

le compte rendu de Lune d'été est vraiment formidable et je retrouve ce qui s'est dit et vécu

GRAND GRAND MERCI Lune d'été et PhJ

lorsque j'ai pris la décision de faire ce séminaire et que je m'y suis inscrite , je savais qu'enfin j'allais retrouver ma famille , ce fut un moment de grande joie

mais quelle famille ! si diverse si riche
je me suis rendue compte que je n'étais pas si seule que çà!!


il est tout à fait juste que l'on ne rentre pas chez soi comme on est parti!!

par contre , Lune d'été et PhJ ont oublié nos intervenantes musicales : Myriam sa voix ses chants en araméen quelle beauté et bohneur
Ayet avec "son tambour" et sa voix splendide
et pour finir dimanche après midi : Pakoune et Michel garnier nous ont chanté un ou deux extraits de l4oratorio de Marie DE Magdala

L'enseignement de Daniel était certes important mais les chants et la musique sont aussi enseignement et nourriture

merci à vous tous Soeurs et Fréres


[img][/img] :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:45

Bonjour,


En souvenir du séminaire de Daniel à Toulouse pour toutes celles et ceux qui n'on pu être à ce rdv voici quelques photos que m'a transmit Pascalet Daniel;

Daniel lors de la transmission de l'enseignement l'héritage des Maitres de sagesses...
Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Daniel13

Daniel et sa compagne Johanne lors des dédicaces en fin de journée...
Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Daniel11

Myriam au chant araméen et Pakoune soliste de l'oratorio de Marie Madeleine deux délicieuse voix chaleureuse et lumineuse...
Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Myriam10

Pakoune et Michel Garnier...
Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Pakoun10

fraternellement,
Devaka :CoeurFleur:


Dernière édition par le Mer 6 Juin - 15:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
athena
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
athena


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 70
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/07/2006

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:33

merci devaka pour ces photos!!! :coeur: flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Emploi/loisirs : psychothérapeute
Date d'inscription : 07/06/2006

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:50

Les Etres qui étaient présent durant ces 2 jours nous ont bombardés d'Energie!!! : )
Merveilleux!!! Le deuxième jour c'était si fort, que je suis restée en état méditatif toute l'après-midi. Et en fin de journée, je ne savais presque plus lever le bras pour écrire...
Je suis repartie avec le Coeur Immense!

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Frère M
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Frère M


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 25/06/2006

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:36

Merci pour ttes ces photos enluminées de votre pélerinage Toulou ...saint !
:arc-en-ciel:
:oriental:
:arc-en-ciel:
Cette chance qui vous à été offerte est comme un sourire
que l'on fredonne, qui s'envole et qui fleurit, dans un joli coin du Paradis.
Et l'on vient, Un Dimanche matin de nos vies, la cueillir delicatement,
toute pleine de la rosée faite de bien des coeurs
sereins et pacifiés, condensés, émerveillés.
:CoeurFleur:
Frère M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathe-germedevie.com/actualites/?mod=actu&c
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeSam 9 Juin - 5:47

Il y a juste une petite erreur dans l'énoncé d'une photo. La blonde aux côtés de Daniel n'est pas la compagne de Daniel. La compagne de Daniel (son épouse en fait) est Lise Thouin.
Revenir en haut Aller en bas
Lune d'ete
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lune d'ete


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 54
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 09/11/2006

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeSam 9 Juin - 7:31

je crois que tu as une rencontre amoureuse de retard Régis...!!
chez tout le monde, les choses changent même chez Daniel Meurois. ...
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeSam 9 Juin - 10:15

Ah bon... ben j'étais pas au courant !
Sacré Daniel !!!
Revenir en haut Aller en bas
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jachal


Masculin
Nombre de messages : 1150
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:27

Même si cela n'est pas important il faut savoir que Daniel Meurois est séparé de Lise Thouin. Et la blonde qui est à côté de lui est sa nouvelle compagne.
Revenir en haut Aller en bas
Kallan
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Kallan


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Emploi/loisirs : Logisticien
Humeur : Lectures spirituelles
Date d'inscription : 06/12/2006

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeSam 23 Juin - 8:41

Bonjour,

Des personnes présentes à cette conférence ont-elles commandées le CD de Myriam ? Et si oui l'ont elles déja reçu ? Il avait été dit lors du week end à Toulouse qu'un délai d'attente de 3 à 4 semaines était à prévoir, mais là ca fais presque 6 semaines et je n'ai rien eu, cela m'inquiète... Juste pour savoir si je suis le seul dans ce cas ou si d'autres personnes ne l'aurai non plus pas reçu.

Kallan
Revenir en haut Aller en bas
Lune d'ete
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lune d'ete


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 54
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 09/11/2006

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeSam 23 Juin - 8:59

bonjour Kallan

je l'ai commandé aussi et je n'ai rien reçu non plus...
je n'y pensais plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Invité
Invité




Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeVen 29 Juin - 7:12

Bonjour Kallan, bonjour Lune d'été

je me permets de vous donner quelques nouvelles du cd de Myriam, ne vous inquietez pas vous le recevrez, il y a eu quelques imprévus qui ont cause un gros retard, je vous fait parvenir ci dessous une lettre de mon frere, l'agent de Myriam, que vous avez en autre rencontré aToulouse au seminaire de Daniel. N'hesitez surtout pas a me contacter si vous desirez d'autres infos.
Belle journée a tous.

Pascale
:Elfe:

Bonjour,

Nous avons pris beaucoup de retard dans la production du CD de Myriam, et je vous prie d'accepter toutes nos excuses.

Le CD est actuellement en cours de pressage.

Nous devrions pouvoir vous envoyer le CD vers la fin Juillet.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

Très sincèrement,

Philippe LeCoutre

Revenir en haut Aller en bas
Dushka
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Dushka


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : (FRANCE - Ardèche)
Date d'inscription : 20/05/2007

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:32

Bonjour Pascale ;


Merci pour ces précisions concernant le CD de Myriam ... C'est vrai que je l'attends avec impatience mais sereinement désormais .

A bientôt

:CoeurFleur:
Dushka
Revenir en haut Aller en bas
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:41

Citation :
Ainsi, on s’incarne sur différents plans en même temps et a des époques différentes !

Tu pourrais développer un peu svp?
Que voulait il dire exactement ?
Que notre âme peut s'incarner dans plusieurs corps simultanément ?

Ou sur plusieurs monde à la fois (univers différents?)
Revenir en haut Aller en bas
aeyta
Invité




Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:28

Pour moi , il est clair que c'est notre grand esprit qui s'incarne dans plusieurs incarnation en même temps mais que notre âme recherche en lui sa lumière .

Je me demande si on ne cherche pas à se détourner de nous même lorsque nous approprions ce niveau de notre être ? Se fuyons nous ????

Je dirai à son image de notre esprit qu'il mentionne sur ces incarnations . nos part de notre moi supérieur a resté cristallisé dans différente partie de cette espace temps , ce qui revient à dire , ou s'exprimer , à ces liens karmique .

Oui il y a une différence entre les deux et ceci est une vision plus complète de nous même , peut importe de son niveau .


Dernière édition par le Sam 30 Juin - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aeyta
Invité




Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:41

mais peut être que cette vision en hauteur , que la vision en hauteur , nous couvre du silence de la lumière et lorsqu'on redescends en notre être , on puisse ancrer cette lumière en nous , chaque fois que nous nous élevons ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lune d'ete
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lune d'ete


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 54
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 09/11/2006

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeDim 1 Juil - 10:11

Ce que j'ai compris, c'est que notre ame est multidimensionnelle et qu'elle s'exprime sur différents plans en même temps.

Ton ame est ici en 2007 sur la terre, mais elle est aussi ailleurs sur d'autres plans et donc , dans des époques différentes....

Imagine ton âme comme une colonne et autour de cette colonne , des cercles superposés. Chaque point de chaque cercle représente une vie differente , dans une dimension différente, a une époque différente investi par une partie de ton âme. Mais sans conscience entre chacune (donc pas de mémoires sauf exception).
Tout cela, c'est toi....(c'est vertigineux ! )

mais c'est dans la matière que l'on peut transformer le plus de choses et donc faire un travail d'éveil important.
donc mettons toute notre attention ici et maintenant...toujours en lien avec notre corps...

c'est ce que j'ai compris ...peut etre que d'autres personnes pourront développer d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Christian
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Christian


Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/04/2007

Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:02

ange cassandra a écrit:
c'est pourquoi il faut s'alimenter de manière à ne pas le polluer et veiller à notre état vibratoire et psychique qui attire les dimensions qui lui correspondent

Ainsi, tu veux bien dire que c'est ton état vibratoire et psychique qui a attiré cette créature, n'est ce pas?
Et même si tu ne l'as pas vu, d'après toi, qu'est ce que c'était?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:28

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:41

de bonnes informations mais je les connais deja toutes bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007   Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu Séminaire Les Maitres de Sagesse - mai 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phénomène OVNI-ET (compte-rendu)
» Conférence de Toulouse, le compte-rendu
» "L’Héritage des Maîtres de Sagesse"
» SEMINAIRE DE DANIEL MEUROIS
» Seminaire "L'enseignement de la Colombe"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: