Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
VU D'EN-HAUT Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
VU D'EN-HAUT Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
VU D'EN-HAUT Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
VU D'EN-HAUT Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
VU D'EN-HAUT Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
VU D'EN-HAUT Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
VU D'EN-HAUT Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
VU D'EN-HAUT Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
VU D'EN-HAUT Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
VU D'EN-HAUT Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
VU D'EN-HAUT Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
VU D'EN-HAUT Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
VU D'EN-HAUT Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
VU D'EN-HAUT Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
VU D'EN-HAUT Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
VU D'EN-HAUT Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
VU D'EN-HAUT Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
VU D'EN-HAUT Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
VU D'EN-HAUT Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
VU D'EN-HAUT Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 VU D'EN-HAUT

Aller en bas 
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

VU D'EN-HAUT Empty
MessageSujet: VU D'EN-HAUT   VU D'EN-HAUT Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:34

(Extrait du livre « Vu d’En-Haut » Daniel Meurois Editions Le Persea)

Précision : le dialogue suivant a lieu entre Daniel Meurois et une « être des étoiles » membre de l’Alliance et qui vit à bord d’un des vaisseaux-mères qui orbitent autour de notre planète.

"Tu veux savoir qui nous sommes, maintenant ? Eh bien, disons que nous ne sommes certainement pas de ceux qui te feront écrire : « La vérité c’est ceci ou c’est cela », ou encore : « Vous devez croire en ceci plutôt qu’en cela ». Nous venons de te le dire, nous sommes des dépoussiéreurs, des ravireurs de mémoire. Et si cette tâche nous revient, c’est juste parce que nous sommes un peu plus âgés que vous. Moins engourdis ou moins ensommeilés, si tu préfères. Nous ne sommes donc pas plus savants ou meilleurs que vous par la grâce de quelque dieu ou de quelque « xième » initiation suprême, mais parce que nous avons marché un peu plus longtemps que vous sur ce fameux sentier de l’évolution dont nous reparlerons si tu le veux bien. Aussi, n’est-il pas question que tu nous évoques comme étant des Maîtres. Il y a des mots qui, s’ils étaient compréhensibles et pratiques à une certaine époque, ont dorénavant davantage de quoi provoquer une indigestion plutôt qu’un élargissement de la conscience. Alors nous parlerons simplement de rapports d’amitié qui nous unissent…

- De fraternité aussi ?

- Là encore, soyons prudents avec les mots… ! Les plus nobles d’entre eux, et celui-ci en est un exemple, ont été tellement dénaturés et salis ces dernières décennies ! Bien sûr, il existe un puissant sentiment de fraternité qui nous pousse vers vous mais, de grâce, ne nous appelez même pas, même plus, frères, car c’est encore une fois un enclos, celui d’un cloître, d’une communauté ou d’un groupement sectaire que vous suggéreriez dans les consciences. Qu’il suffise donc d’évoquer un vieux et profond lien d’amitié et d’affection qui nous vaut de vous tendre particulièrement la main aujourd’hui. N’est-ce pas mieux ainsi… ? …/…


…/… - Hier, vous m’avez dit… « amitié ». Préférez-vous amitié à amour ? Il me semble que je ne vous ai pas toujours entendu prononcer ce mot. Et puis d’abord, êtes-vous là ?

- Et toi, es-tu là ? Hier, tu me faisais songer à un carrefour d’interrogations. Tu en suivais dix à la fois. Alors c’est simple, tu as glissé hors de ma présence. Apprends à écouter…
Tu disais donc « amour » ! Réfléchis, cela te surprend-il réellement de ne pas encore avoir trouvé de trace de ce terme ? Voilà le type de mot qui est devenu un grand sac fourre-tout à lui tout seul. Il est tellement commun et pratique qu’il s’est dévitalisé depuis que chacun l’utilise à sa guise…
Oui, chacun avec sa propre définition qui sert ses intérêts du moment ! As-tu jamais rencontré qui que ce soit qui prétende ne pas vouloir aimer, ne pas attendre l’amour et ne pas vouloir autre chose que le bien ? S’il existe des discours contraires, ils ne proviennent que d’êtres malades, en rupture d’équilibre, et dont la souffrance les fait s’enfoncer dans un auto-mensonge. Vois-tu, sur cette Terre, il y a presque autant de versions de l’amour qu’il y a d’individus. De la pulsion sexuelle à l’extase mystique, en passant par la simple satisfaction égotique d’un désir, c’est toujours le même terme qui est utilisé ! Alors, l’amour, oui, bien sûr, mais là encore il faudra redéfinir notre palette de couleurs. Nous ne donnerons, ni dans les teintes pastels, ni dans les notions cotonneuses, ni dans le sucré… pour la seule raison que l’Amour, tel que chaque être qui vit le porte secrètement au fond de lui, n’a rien d’un vague idéal ou d’un principe mielleux.

- Soit, dis-je, surpris de l’intensité avec laquelle notre discussion vient de reprendre. Soit… je crois vous comprendre. Mais alors, quel vocabulaire utiliserons-nous ? Car j’imagine qu’il en sera de même pour le mot lumière.

- Evidemment ! Et tu pourrais ajouter les termes d’énergie ou de vibration à la liste. Eux aussi sont tellement galvaudés ! Tu t’en doutes pourtant, notre intention n’est pas de réécrire en ta compagnie un dictionnaire qui, de toutes façons, s’il était accepté, recréerait une sorte de petite élite qui s’imaginerait être plus avancée que les autres. Le schéma peut se répéter à l’infini ! Soyons donc lucides. Nous utiliserons nécessairement les mots qui existent déjà, mais nous voulons attirer ton attention sur le fait que ce sera avec parcimonie, lorsque nous n’en verrons pas d’autres. Et alors, ils seront enchâssés avec précision dans leur contexte.

Nous ne sommes aucunement des prêcheurs et nous ne détenons aucun catéchisme. D’ailleurs, il n’y a personne à convertir ! Notre but sera pleinement atteint si nous pouvons susciter un peu d’intelligence vraie, c’est-à-dire d’intelligence du cœur, un peu de bon sens aussi car, cette qualité qui devrait être la base de toute forme de vie, fait curieusement défaut à une bonne partie de l’espèce humaine.

- Justement… Ne pourrions-nous pas commencer par en parler de ce bon sens ? Car ce qui m’arrive en cet instant même, bien que cela me paraisse naturel, serait totalement dénué de bon sens pour la majeure partie de l’humanité… ou tout au moins, pour notre monde occidental.

- Tu fais bien de marquer la différence, car la pensée occidentale actuelle étouffe les autres et ne rend pas compte de la sensibilité globale des habitants de cette planète. Elle se montre totalitaire sous des apparences respectueuses et tolérantes. Quant au bon sens, oui, nous pouvons en parler. Il consiste tout simplement à observer ce qui se passe et à ne pas reproduire systématiquement les mêmes erreurs que par le passé. Or, il est clair que le monde où tu vis manifeste une extraordinaire fidélité à ses vieux schémas de fonctionnement. A tel point que, de la place où nous sommes, et si la situation n’était pas si préoccupante, nous aurions cent occasions quotidiennes de partir à rire !

A parler franchement, ton monde s’acharne à reconstruire une autre barrière infranchissable là où il y en a une qui vient de tomber ! N’oublie pas que, récemment encore, la Terre était plate et représentait le centre de l’univers, que le fait de se parler d’un continent à l’autre était nécessairement considéré comme de la sorcellerie. N’oublie pas non plus que le corps humain était supposé ne jamais pouvoir supporter une vitesse supérieure à cent kilomètres/heure, qu’une machine réagissant plus vite et plus précisément que le cerveau humain était pure science-fiction il y a à peine une génération et qu’aujourd’hui, il est franchement inconcevable qu’une vie intelligente puisse exister ailleurs que sur la Terre… ou si loin qu’un contact avec elle ne sera jamais possible !

- En effet, ne puis-je m’empêcher d’intervenir, mais là, vous fermez des portes. Vous entamez déjà ce qui, bientôt, ressemblera à un procès de la démarche et de la pensée scientifiques. C’est un vieux débat qui a été mené une quantité de fois par tous ceux qui adhèrent à l’idée que quelque chose d’autre existe au-delà de nos cinq sens. Si vous voulez que nous discutions réellement, je me sens obligé de vous interrompre. C’est une fausse piste…

suite ci-dessous


Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 13:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

VU D'EN-HAUT Empty
MessageSujet: Re: VU D'EN-HAUT   VU D'EN-HAUT Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:34

Et de fait, j’interromps le fil de ce que je viens de recevoir. J’expérimente même un silence qui, pendant quelques minutes me fait me demander si je ne me suis pas montré quelque peu impertinent. Cependant, dans le sillon de ce questionnement, je perçois comme une main qui se pose sur mon épaule gauche. Effet de mon imagination et d’un désir inconscient ? Peut-être… mais c’est ma sensation de l’instant et j’ai pris le parti de la transparence. Toujours est-il qu’une douceur m’envahit et qu’à nouveau la voix resurgit en moi.

- C’est parfait, maintenant nous parlons vraiment entre amis… et tu as raison, ce serait une fausse piste, une impasse si nous voulions, nous aussi, emboîter le pas à ce réflexe dualiste qui veut toujours opposer la Science et sa raison à l’Esprit ou encore le quantifiable au subtil. Non, il n’est même pas nécessaire de faire appel à quelque tolérance de bon ton car, vois-tu, le monde d’où nous te parlons en ce moment ne parvient plus à faire la différence entre l’Esprit et la Matière, entre ce que vous appelez le domaine scientifique et les préoccupations de nature métaphysique. Ce n’est pas une sagesse de notre part, mais un état de fait que nous vivons et qui nous vaut d’aller vers vous.

- Vous vivez donc dans l’Unité… ?

- Nous vivons dans une des manifestations de l’Unité…ou, si tu préfères, sur une belle branche de cet Arbre de Vie qui expérimente amoureusement toutes les directions où la conscience peut s’aventurer à l’infini. La Force de Vie, si on appelle ainsi ce qui habite toute créature, ne s’assoit jamais sur le bord du chemin en déclarant : »je suis arrivée à bon port ! » Dès qu’elle a une perception d’elle-même, elle découvre son bonheur dans l’élan qui la pousse à vouloir se prolonger, encore et encore !

- Alors, j’aimerais d’abord que vous me parliez de vous, peut-être aussi de ce monde ou de cet endroit d’où vous m’adressez la parole en ce moment même. Comprenez que tout est flou… J’entends une voix, une voix qui me dit ne pas être terrestre, une parole qui veut finalement enseigner sans reconnaître être issue d’un MaÎtre…Vous voulez, et moi je le veux aussi, que l’on vous écoute, mais je sais que pour ceux qui découvriront ces lignes les confusions seront faciles. Êtes-vous donc ce que l’on appelle des êtres de Lumière, voire des anges, des esprits, ou êtes-vous plus simplement, comme j’ai cru le comprendre, des créatures venues d’une planète différente de la nôtre ?

- Ton « plus simplement » est inutile car, en réalité, rien n’est bien complexe. Il suffit seulement de savoir quelle profondeur on donne aux mots et de faire un petit effort pour jongler au-delà des frontières habituelles. Tu dis d’abord ; »Etes-vous des êtres de Lumière ? » Mais que veux-tu dire exactement par Lumière ? Ecoute, nous n’entendons pas agir comme des professeurs qui donnent un cours, mais il faut savoir de quoi on parle. Il ,y a des expressions comme celles que tu viens d’utiliser qui ne veulent plus dire grand-chose à force de recouvrir des réalités confuses et extrêmement différentes. Dans ce type d’expression, la Lumière, c’est quoi au juste ? Si on s’en tient à déclarer, comme c’est souvent le cas, que c’est l’Energie ou le Principe de vie immatériel basé sur l’Amour, on a à la fois tout dit et rien exprimé du tout ! Pourquoi ? Parce que la notion d’immatérialité n’a pas vraiment de sens.

Réfléchis… Tout est simultanément matériel et immatériel, concret et abstrait, objectif et subjectif. Cela dépend uniquement de notre point d’observation. Ce que dans ton monde on appelle matière n’est jamais qu’un état de celle-ci au sein d’un contexte défini de lois qui ont leur propre cohérence interne et se soutiennent les unes les autres. Cependant, si l’on est capable d’imaginer qu’il peut exister un autre ou d’autres systèmes de lois cohérentes, on doit être en mesure de concevoir de multiples états ou d’autres types de matière dotés de qualités et de particularité différentes.

- C’est le fameux exemple des canaux de télévision n’est-ce pas ? Le fait de recevoir une émission sur une certaine fréquence n’empêche pas qu’il puisse y avoir simultanément, et qu’il y ait effectivement, sur d’autres canaux, d’autres émissions avec une image peut-être plus ou moins belle, un son stéréophonique ou mono, et pourquoi pas… un relief ou un dégagement de parfum…

- C’est exactement cela ! Et pour te rendre l’exemple plus concret, partons de l’hypothèse selon laquelle la population terrestre vit sur le canal 1 d’un téléviseur et qu’elle en perçoit donc l’émission de vie avec une certaine définition d’image en fonction de sa « linéature », donc de la finesse de son tube cathodique classique, de celle de ses cristaux liquides ou de quelqu’autre procédé. Eh bien, trouverais-tu logique et raisonnable que cette population du canal 1 nie l’existence d’un possible canal 2 ou 30 ? Que dirais-tu maintenant si, une fois cette notion acceptée, les acteurs du canal 1 appelaient « êtres de Lumière » les acteurs, metteurs en scène ou éclairagistes des autres canaux d’émission ? C’est aussi simple que cela ! Ainsi peut-on dire que tout est matière ou que tout est subtil selon le point de vue d’où l’on regarde les choses.
La grande difficulté consiste finalement à aider chacun à se libérer des conditionnements anciens qui lui font croire qu’il n’existe qu’un seul et unique poste d’observation. Que l’on ne mélange donc pas tout ! Que l’on ne dise plus « être de Lumière » comme l’on dirait « être immatériel » ou « être issu de l’imaginaire ».

- Et la Lumière alors ? Comment la voyez-vous à partir de chez vous ? »

- Comme un état de réalisation de soi, c’est-à-dire de réalisation de la conscience. Comme un état de perfectionnement, de maturation de la Présence de Vie au cœur même de l’être et qui fait que l’on se trouve en accord ou, plus précisément, en résonnance avec l’émission du canal 1 ou du canal 30, par exemple. Mais ce qu’il faut bien comprendre aussi, c’est que, s’il y a des acteurs qui passent un contrat privilégié avec une chaîne télévisée, cela ne les empêche pas, en fonction des opportunités ou des nécessités, de se manifester sur d’autres chaînes. Ainsi en est-il, analogiquement, de ce que j’appellerai les… acteurs de la Lumière. Ces acteurs ne sont pas nécessairement, comme on le croit presque toujours, extérieurs au canal sur lequel on vit. Le Beau, le Grand, tout ce qui embellit et fait grandir n’est pas, à tout coup, lié à un ailleurs hypothétique et inaccessible.

- Vous cherchez finalement à me dire qu’il y a des êtres de Lumière en ce monde où je me trouve ?

- Non, nous ne cherchons pas à te le dire, nous te l’affirmons… et ce ne sont pas nécessairement des êtres exceptionnels ou de premier plan. Il suffit qu’ils soient des êtres-sourires, donc… lumineux… et la nature de leur présence se met à embellir la vie comme un coup de baguette magique ! Le grand secret… c’est que la Lumière est le constituant, non seulement premier, mais unique de toute forme de vie. Elle est le Matériau, le Souffle à partir duquel tous les autres matériaux et souffles se déclinent. Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à dire que le potentiel de luminosité est commun à tous les acteurs de tous les mondes. Et le plus extraordinaire réside dans le fait que, dès que la prise de conscience en est acquise autrement que dans l’intellect, le sourire et le cœur se mettent à fleurir à tel point que les voies d’accès d’un canal à l’autre se révèlent d’elles-mêmes !

- Cela fait deux ou trois fois que je relève la notion de beauté dans vos paroles. Est-ce si important pour vous ?

- Bien plus. C’est capital ! Le Beau est la porte d’accès au Souffle qui nous propulse vers le bonheur. Dès que l’on parle de croissance intérieure, de recherche du sens de la Vie ou de sa propre vie, on se tourne souvent vers une sorte d’ascèse, de mépris de l’habit corporel et de la personnalité. Pour ceux de ton monde c’est peut-être une étape inévitable, mais c’est un stade aussi dans lequel on se réfugie trop fréquemment pour enfin s’y complaire… Tout se passe singulièrement au cœur de cette recherche comme si, non pas le Beau, mais la fonction du Beau n’était même plus considérée, ou alors était tombée dans l’oubli, comme si, parfois même, il était de bon ton de la mépriser. Mais regarde la Nature, regarde l’univers ! Tout n’y est-il pas beau par essence ? Le moindre brin d’herbe est une merveille d’architecture ! Qui l’a conçu ? Qui l’a dessiné et qui lui a donné ses teintes ? Un hasard ? Non… Le Beau fait partie de l’élan. Il représente l’un des moteurs de la Vie qui part à sa propre quête.

Alors, si tu le veux, parlons d’acteurs de Lumière pour ce qui est de moi et des miens. Parlons aussi d’acteurs conscients qui cherchent à œuvrer avec beauté.

- Pourtant, j’ai envie de vous demander… La notion du Beau est-elle vraiment commune à tous les mondes ? De ce fait, pouvons-nous tous, quel que soit notre canal de provenance parler le même langage ?
Et pendant que je formule distinctement cette question, je me demande si je ne jouerais pas trop à l’intellectuel qui prend plaisir à philosopher en mâchant et remâchant les idées pour elles-mêmes, si je ne deviens pas un… empêcheur de tourner en rond.

-… Mais le Beau, c’est d’abord l’harmonie ! me réplique-t-on, alors que j’ai la sensation de ne pas même avoir achevé de me poser ma question. Et l’harmonie, c’est la juste et sublime organisation des choses, c’est l’agencement parfait à l’intérieur d’une même forme d’équilibre. C’est, enfin, le mariage ultime de tous les équilibres. Oui, perçu avec cette altitude, le Beau est universel. Il rejoint un sentiment global de plénitude, de justesse et d’accomplissement. L’univers, comprends-tu, fonctionne selon une géométrie, une géométrie se composant d’une infinité de niveaux. Si harmonie et équilibre sont atteints sur un de ces niveaux, alors vient à naître l’une des facettes de la Beauté. Et si harmonie et équilibre sont atteints sur la multitude de ces niveaux, alors c’est vraiment le Beau qui jaillit ! »

(Extrait du livre « Vu d’En-Haut » Daniel Meurois Editions Le Persea)
Revenir en haut Aller en bas
 
VU D'EN-HAUT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: