Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Au cours de mes randonnées !

Aller en bas 
+3
Louise
Gisèle
eautranquille
7 participants
AuteurMessage
aeyta
Invité




Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:56

Qu'elle phénomène étrange ....pourquoi que tout est rendu sous l'aspect masculin scratch Suis-je rendue à l'envers de la toile ? study pourtant , ils ont dit que nous avions basculé dans une période d'énergie féminin . :afro: Je continue ma promenade et une image s'ancre en moi par une mémoire , celle très lointain qui me dit que le masculin était celui qui m'entourait et que la conscience venait de la mère divine .

Rappelle toi , rapelle toi lorsque tu marchais chez toi , le père était celui qui prenait place tout autour de toi et la mère entourait de sa conscience .

Le pôle féminin s'ancre dans le pôle masculin comme celui qui a été , le pôle masculin s'ancre au pôle fiminin .


:hibou:
Revenir en haut Aller en bas
eautranquille
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
eautranquille


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/11/2006

Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:08

:yinyang:
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:35

À ce que j'ai lu dans Soria, ( Cercle de parole ) l'énergie masculine est en processus de régénération, de restauration, pour retrouver sa fréquence, son rôle primordial.

Ta perception vient confirmer ce que j'ai lu ,il y a quelques jours.

Merci Aéyta.
Revenir en haut Aller en bas
aeyta
Invité




Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:03

Merci à vous de témoigner sur votre propre ressenti ou d'ajouter votre touche personnelle


bisou
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeLun 18 Juin - 1:12

Aeyta a écrit:
Merci à vous de témoigner sur votre propre ressenti ou d'ajouter votre touche personnelle


bisou

Alors me voilà... :ange1: Au cours de mes randonnées ! 439191

Tu as écrit auparavant : "Rappelle toi , rapelle toi lorsque tu marchais chez toi , le père était celui qui prenait place tout autour de toi et la mère entourait de sa conscience ."


Suite à ce que tu écris, Aeyta, je réalise que la séparation entre le Père et la Mère règne en grand maître dans notre univers de dualité quelque soit le rayon dont nous regardons…… ;-)

Tout particulièrement en ce jour de fête des pères qui fait suite à la fête des mères… Pourtant, il ne faudrait pas en oublier le sens « Premier » de ces fêtes (sur cette terre;-)… La fête des Mères qui s’adressent d’abord à la Terre Mère qui nous nourrit par sa Beauté, sa nourriture et pourvoit à tout ce dont nous avons besoin… et la Fête des Pères qui s’adressent au Grand Créateur… Celui qui est le Père de notre Mère Terre… la Conscience qui nous entoure…

J’espère seulement qu’un jour, il y aura une Seule Fête de tous les pères et de toutes les mères qui nous Habitent... Réunis :arc-en-ciel: en UN seul :coeur:

Au cours de mes randonnées ! 304997

Louise :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
aeyta
Invité




Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeLun 18 Juin - 3:01

Je repondrais qu'il n'aurait pas de monde sans ces pôles . Comme tu le dit si bien , elles sont uni et le sans nom existente dans sa forme. Voyez vous le jeu de la création ?

Nous sommes entrain d'inverser nos pôles en ce moment comme la mère est devenu cet aspect d'elle même du masculin . Pour moi il n"y a aucune doute , la fusion de la mère et père créé ce berceau pour les âmes .

IL ne faut pas renier la forme puisqu'elle prend forme dans le non forme . Ce n'est pas les pôles qui font la densité mais nous qui avons plongé dans la densité .


Citation :
Suite à ce que tu écris, Aeyta, je réalise que la séparation entre le Père et la Mère règne en grand maître dans notre univers de dualité quelque soit le rayon dont nous regardons……

je ne vois pas de séparation dans l'univers , c'est le contraire mais nous nous laissons bercer de notre illusion .

Merci Louise d'apporter ta lumière pour qu'on grandisse tous ensemble


Dernière édition par le Mar 26 Juin - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aeyta
Invité




Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:08

je lisais sur une discussion de ces trois jours de noirceur et de la mère terre ainsi du karma ect qu'on regroupait dans une conversation qui était très intéressante et plein de logique. Puis , je me suis dis alors , pourquoi ne leur dis tu pas qu'ils observe leur basculement de leur pôle intérieur . Comme la conscience de la terre au niveau du basculement masculin féminin est achevé , nous sommes entrain de basculer organisquement car ce changement est présent tout autour de nous . j'ai l'impression d'être ce pendu , vous savez celui qui a la tête en envers . La réaction au niveau cellulaire hihihi s'adapte mais ce lâcher prise est favorable à cette contraction .
Revenir en haut Aller en bas
aeyta
Invité




Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:27

Lorsque j'écris pour mieux assimiler mes perceptions, les enseignements ….etc., j’éprouve Une grande joie de pouvoir le faire dans un espace qui me donne cette chance . Il y a qu’un endroit dont on partage cette quête individuelle mais aussi dans un cercle spirituel. Merci de me donner cette chance puisqu’on sait que les mots qui s’écoulent sont avant tout pour nous afin de stabiliser cette énergie.

L’ego armée du mental parvient a créé des illusions incroyable. Matreyi Amma nous a
Fait une mention à ce propos dernièrement. Il va jouer toutes cordes à son actes. L’une d’elle est bien sûr avec notre corps émotionnel. La distinction est si mince , qu’il est facile de se tromper , de se léser à l’expliquer sans que nous en sommes notre propre témoin.

L’ego joue avec nos émotions en créant même de fausse illusion de compassion , et même d’amour . ON dit qu’à la fin , il peut même se faire passer pour le moi divin .

Même celle que j’ai perçu en moi , c’était à partir d’une pensée triste , dont le corps émotionnel est entré dans le jeu et que l’ego a pris charge d’émettre l’illusion que j’étais dans la compassion . De ce superfuge , je crois qu’une pensée triste , du moins si elle n’est pas centré sinon inexistante en soi , n’est rien d’autre que le déploiement d’un enseignement qu’on a recevoir mais à quel niveau de notre être ?
Revenir en haut Aller en bas
aeyta
Invité




Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:41

:yeux: j'aimerais même oser dire que la véritable compassion vient d'un germe de l'amour et non de celui qui nous a amné cette tristesse . Mais cette trietesse ne fait elle pas parti de notre chemin aussi :ange1:
Revenir en haut Aller en bas
aeyta
Invité




Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeSam 13 Oct - 2:45

C'est une belle représentation de l'être de vie . Le vieil indien ne représente pas l'être de l'arbre , mais la sagesse qui est transmis d'une génération à l'autre . l'humilité qu'on voit , est de celle de toute l'amour que porte en son coeur ce peuple pour la terre et ses frères.
Au cours de mes randonnées ! Ritiel10

http://agoras.typepad.fr/photos/amerindiens/ritiel_au_mort.html
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:58

Bonjour Aéyta

Tu dis:
<Il va jouer toutes cordes à son actes. L’une d’elle est bien sûr avec notre corps émotionnel. La distinction est si mince , qu’il est facile de se tromper >

Je suis d'accord, il faut être très vigilant , à l'écoute de nos motivations pour détecter les ruses de l'ego et nous sommes tous semblables en cela; la conscience doit se développer pour discerner la Voix de l'âme et celle de l'ego, c'est un travail sur le chemein de l'évolution.

J'aime te lire Aéyta, merci de ton ouverture et ta spontanéité, ton âme rejoint la mienne souvent. C'est ton autenticité et ta transparence qui m'émerveille ( je ne veux pas exiter ton égo jocolor ), je me permets d'exprimer mon ressenti.

Tu dis:
<j'aimerais même oser dire que la véritable compassion vient d'un germe de l'amour et non de celui qui nous a amné cette tristesse >

Il me semble que la véritable compassion existe quand il y a la conscience d'être relié, d'unité avec le Tout, l'amour jailli et le regard chargé de cet amour se pose sur les être et sur les choses.
Il me semble qu'il y a ça dans le regard du vieil indien....c'est de toute beauté...beauté intérieure, sagesse, patience...compassion

Gisèle big hug
Revenir en haut Aller en bas
aeyta
Invité




Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:41

Je dirais plus Gisèle

Sommes nous tous un peu un vieil indien ?


C'est bien que vos lumières soient partager . Car comme a dit Jésus ; nous devons partager entre nous pour faire ce chemin.


Avec beaucoup d'amour de te lire
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 5:42

Ce que j,ai appris de plus important avec les amérindiens était bien sûr celui d'accepter de vivre ma vie sans vouloir rejeter celle que j'exprime maintenant .

Méditation sur l'acceptation que j'ai fait :


Il y a des gens qu'ils veulent vivre leur nouvelle réalité et ils sont prêts à tasser tout ce qui ne correspond pas à cette énergie. Mais, je vous le demande, ou sont passés les désirs de Dieu en nous , lorsque celui-ci nous met sur notre chemin une situation ou un homme assoiffé ,une femme au cœur brisée ,un enfant blessé ou ...... pour qu'on puisse l'aider en sa lumière? Ou est passé notre action , notre réalisation si celle-ci ,que nous avons décidée , n'est que de briller en cette lumière sans que nous acceptons de vivre ce que la vie nous a mis sur le chemin. Cette résonnance ne devrait-elle pas nous propulser aux endroits que Dieu lui-même avait rêvé pour nous.



C'est ainsi pour moi ,alors qu'avec la réalité différente que j'avais projeté de vivre, j'ai accepté, sans renoncement, d'être en ce moment , à ce lieu, à ce présent qui se présente à moi, Sans renoncement à mon désir d'éc r i r e mes contes ni de vivre ce silence intérieur et de ce nouvel habitat que je désire pour moi.
Il m'arrive souvent de rêver , de me voir en plein nature et même
parfois , être avec un amoureux . Aujourd'hui j'ai accepté , accepté
est il la seule façon de continuer sur cette route qui nous montre souvent qu'il y a un chemin pour nous ?



Loin de penser à commenter la vie des autres ni de jugement que je pouvais formuler. Je m'abandonne ici à une simple méditation du sens de la vie.



M'unir avec Dieu sur ce chemin d'acceptation qui comprend d'ailleurs celui qui s'éveille en moi et qui partage, comme un couple, celles qui m'animaient à l'intérieur de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:43

Bonjour Aéyta

Ca matin à la lecture de ta méditations partagée et des précédantes aussi, tes réflexions font echo en moi....

Oui, accepter joyeusement...amoureusement ce que la vie met dans le menu quotidien, même si ce qui se présente est tout à fait imprévisible, ne faisant pas parti de ce qui est souhaité.

Aéyta, j'apprécie ta générosité et ta simplicité de dévoiler tes ressentis, tes pensées profondes....que souvent j'ai le goût de garder en moi comme un trésor.
Toi tu partages tes trésors parfois....merci, et ce matin il me vient à l'idée que ce serait peut-être bien de faire de même , simplement....sans exibition ni fausse modestie, sans peur de jugement , ni de rejet....juste entre âmes soeurs.....
:friends:

Gisèle
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:52

Ton partage Gisèle est déjà un trésor . C'est que la vie est extrêment rapide en ce moment . Cette simplicité entre nous est une ressource qui
fait du bien comme un lac silencieux .

Personnellement je découvre cette amour si doux, en plein respect de l'autre et très joyeux et tout ça , malgré les vents ascendants qui tournent.


:CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:28

J'ai rêvé qu'il était arrivé un événement . Il m'a montré qu'une partie du monde était sous l'eau ( peut être 90 jours ). Puis l'eau était devenu impotable à 80 % .
Partout le monde souffrait de faim et de soif et le règne du plus fort s'étendait un peu partout sur terre. La vie était très difficile partout et certain ( gouvernement )
laissait les gens comme les bête humaines ne venant pas à leur aide . Puis ils m'ont dit ( guides ) regarde , lorsque tu t'es détourné de ton chemin pour vivre certaines
expériences personnelles , tu ne t'es pas préparé à devenir cette personne qui devait aider ce monde .



C'est le rêve de cette nuit . Lorsque je me suis couchée j'avais les larmes aux yeux et je me disais que ma vie se traçait
sur une voie à laquelle je ne pouvais espérer un bonheur . j'acceptais malgré tout ce fait . Je me disais alors que je passerais
ces moments à venir, je vais les travailler et aussi , à m'offrir plein de voyage , plein d'activité comme aller dans la nature aussi fou que dans le
grand nord . Que je penserais à moi , à parcourir ce monde . Une fille comme moi qui sent cette odeur de vent liberté sauvage
ne pouvait pas rester dans une maîtrise où discipline et persévérance de donnation ne viendraient s'entrecrocher entre ces mailles
multidementionnelles. Vous savez , lorsque vous êtes l'autre côté ou non incarné et que vous partez sur ce rebord de ce monde ,
un vent peut venir caresser votre joue et oubliez que l'attraction de l'incarnation existe où la spirale de vie pour entrain vers ce monde .
il arrive souvent , de ma part , d'oublier ce détail puis , un plus grand être vient vous chercher avec amour car en ce moment vous pouvez sentir
cette spirale d'attraction d'incarnation . Alors l'amour se glisse sur son propre univers et l'être aime cela . J'aurai beaucoup à dire à propos de
l'incarnation qui ne serait pas nécessaire la même notion que nous apprenons en générale. En générale oui toutes ces notions sont vraies mais certaines sont gardés sur une voie plus initiatique .

J'ai décidé et malgré l'amour que j'aurais voulu vivre , de m'abondonner
à mon destin , à ma voie initiatique. Sûr qu'aujourd'hui je dois aussi guérir cette blessure venu de l'être que j'aime mais ce rêve me permet de me dire que mon destin je le donne dans ce service intiatique car toute voie est celui qui nous apporte plus qu'on puisse en donner . Je parle du service qu'on fait sur terre . On grandit tellement qu'on se demande si nous sommes dans le service ou que le service est ce qu'on reçoit en réalité .


Je pense me couper avec internet sauf lorsque j'aurais à placé une méditation comme celle-ci. Je ne pourrai répondre à des emails personnels car ma grande sociabilité , amoureuse même de communiquer avec les autres me détourne hiihihi :ange1:

Que l'amour soit votre guide et ceci je vous le dis entièrement même si elle se heurte à vos propres faiblesses puisqu'elles
deviennent votre richesse intérieure. :ange1:
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:37

Chère Aéyta , chère âme

Un vent de liberté souffle....projets de voyages, d'exploration:

<Je me disais alors que je passerais
ces moments à venir, je vais les travailler et aussi , à m'offrir plein de voyage , plein d'activité comme aller dans la nature aussi fou que dans le
grand nord . Que je penserais à moi , à parcourir ce monde . Une fille comme moi qui sent cette odeur de vent liberté sauvage>

Il souffle pour moi aussi mais une personne dépendant de moi me retient sur place, alors ce vent de liberté m'attire vers les espaces intérieurs, vers les contrées inconnues de la multidimentionnalité, vers la conscience d'états transcendants.....
De multiples chemins mènent à la source....à la découverte de l'Être unique en nous et chacun doit parcourir son propre labyrinthe intérieur dans la solitude jusqu'au centre......une blessure d'âme est souvent la porte d'entrée de nouvelles énergies , de nouvelles prises de conscience.

L'amour te guide et les énergies d'amour t'entourent et attirent ceux qui t'approchent.

Le service , pour moi, c'est l'accueil de ce qui se présente chaque jour, quelqu'en soit la source.....c'est la réponse à l'inspiration du moment......comme ce commentaire à ton partage.

Bonne route chère âme.

Au cours de mes randonnées ! 973129

T'embrasse
Gisèle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:03

merci a gisele louise et ayeta

que la lumière primordiale puisse vous soutenir en ces périodes d'unification des polarité masculines et féminines.

un autre lecteur de soria et krom du grand soleil central.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:26

Chère Aéyta , on croit trop souvent que le "Bonheur" n'est pas pour nous ... dans cette vie-ci . On a tendance à le remettre à "plus tard". Mais c'est une erreur !
Peut-être que cet "Amour" dont tu parles et que tu aurais voulu vivre n'attend qu'une "autorisation" de ta part et de meilleures "circonstances" ?

Qu'en penses-tu ? :reflexion:




Hervé :bigclin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeSam 2 Fév - 5:01

Le Non-Amour


Mon corps vibrait sous le silence qu'appartenait ce moment de communion avec cette joie qui provenait de moi lorsque j'étais dans la salle , en arrière en me tenant sur un mur de la pièce . John était en son coeur de joie et son être communiait avec celui qui était venu le rencontrer . Mes yeux se fermèrent légèrement et je cherchais à Ëtre seulement , au creux de l'Être intérieur . Puis une question m'est venu ;

Qu'est ce que le non amour ?

Dès que je gagnais la profondeur de mon âme , il s'est envolé sous la note si doux de l'amour divin intérieur . Comme j'étais au milieu du milieu , au bord des bords , là où il n'y a rien et tout , là où le chant s'élève en douceur en remplissant d'une brise de bonheur .


Je suis repartie en gardant cette question au milieu de mon mental bien agité malgré ce vent des mers intérieur . Puis je faisais le lien entre ce monde née de la source . Comment peut il exister le non amour lorsque tout est contenu dans l'AMOUR ? Il m'a apparu ainsi évident ; le non amour n'existe pas.

Tout vient de la source , pure amour alors que tout ce qui est la création de la source provient de son empreinte et alors la notion de bien ou mal n'existe que dans cette dimension .
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
tipied

tipied


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 51
Localisation : alpes maritime
Emploi/loisirs : jardinier
Date d'inscription : 20/01/2007

Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:15

Regarde le rayon de lune qui scintille jusqu'à tes pieds, approche-toi, monte dessus et quand tu seras sur la lune, tu trouveras un autre rayon que j'ai déposé pour toi et qui te conduira jusqu'à moi..."

L'homme monta sur le rayon et avec facilité s'éleva jusqu'à la Lune. Sur cette planète, il découvrit comme promis le rayon de Vénus et commença à s'élever vers elle.
A mi-chemin,Il eut soudain cette pensée: "Mais ce n'est pas vrai, je rêve,ce n'est pas possible qu'un homme puisse ainsi marcher sur le rayon d'une planète..."Et avec le doute qui naquit ainsi de lui, il trébucha, tomba...et s'écrasa des milliers de kilomètres plus bas... sur Mars.

Avant de mourir, il eut le temps d'entendre la voix de son aimée qui murmurait tout contre son oreille:
" Il ne suffisait pas de m'aimer, ni de me faire confiance,encore fallait-il que tu puisses croire en tes ressources,que tu oses te faire confiance à toi-même !"
:loup2:

Ainsi se termine le conte de l'homme qui ne savait pas que le possible est juste un petit peu après l'impossible...
Revenir en haut Aller en bas
http://lappeldelanature.oldiblog.com/
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:48

Ta réflexion est juste Aéyta lorsque tu dis que le non-amour n’existe pas… puisque chacun de nous est une étincelle de cette Source d’Amour… Tout comme tu le mentionnes : «Tout vient de la source , pure amour alors que tout ce qui est la création de la source provient de son empreinte et alors la notion de bien ou mal n'existe que dans cette dimension ». Je rajouterais même que cette notion de bien ou de mal résulte surtout de notre croyance en la séparation… ceci faisant parti de la dimension 3D que nous avons bien voulu participer… Une énorme pièce de théâtre Orchestrée par le Grand Créateur pour Nous Ramener à Lui…

Parfois, je m’arrête à cette phrase : «Nous ne sommes qu’UN ici en Réalité » et ceci me donne le Vertige… parce que je considère que c’est une des plus grandes Vérités selon mon point de vue…

Chaque règne que ce soit minéral, végétal, animal, humain, etc… fait partie de ce grand Royaume Terrestre que nous appelons notre Mère la Terre. Alors si nous « ignorons » une de ses parties, c’est comme « amputer » un de nos membres…

En conclusion, l’Amour EST et la séparation n’existe que dans les voiles que chacun de nous a accepté de se recouvrir…

Parce que l’Essentiel ne se voit qu’avec les Yeux du Cœur… :coeur:

La Nature est une Merveilleuse Enseignante…

Au cours de mes randonnées ! 304997

Louise
Revenir en haut Aller en bas
tipied

tipied


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 51
Localisation : alpes maritime
Emploi/loisirs : jardinier
Date d'inscription : 20/01/2007

Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeDim 3 Fév - 8:04

Des notre début de vie , le créateur nous laisse libre tout au long de ce chemin . C'est a nous de choisir entre deux route ,"l'amour ou l autre ". Le chemin de l'amour est celui qui nous rapproche le plus du createur . Quand tu choisi ce chemin , ton coeur s'ouvre . Il s'ouvre a l 'amour du createur et a ce qu'il a créer . Tu es en contacte directe avec lui .Croyance terrestre , religions etc ... n'existe plus vu que tu fais parti de la source d amour. Nous ne sommes qu une petite poussière sur cette terre mais nous devons choisir notre chemin pour l'après vie . si tu veus une bonne place , a toi de construire la bonne route de l'amour . Le chemin de l'amour est difficile , quand tu voie que ca deviens trop dur , fait une pose et repose toi .
rappel toi tout ce que tu as recu .allume le feu en dessous de ton chaudron et remu le tout jusqu a ce que se soit près a reprendre ta route .
conseil de tipied !

Les pierres sont les yeux, les oreilles, le nez et la bouche de la terre.
La terre les utilise pour voir, entendre, sentir et goûter.
C'est aussi par Elles qu'elle communique.
Chaque pierres prélevées à la terre maintient son contact avec le coeur de la terre....

De bien des façons, les pierres sont l'Oeil de Dieu communiquant aux cieux et à la terre les pensées et les actions de l'humanité !

La pierre est la source vivante de notre intérieur lorsque nous communiquons avec Elle.
Les pierres sont nées de l'Amour de Mére-terre et ne peuvent créer la maladie...
Revenir en haut Aller en bas
http://lappeldelanature.oldiblog.com/
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:49

:CoeurFleur:

Avons nous créé la colère ? avons nous créé la sympathie autant que la haine ? Avons nous partagé ce qu'il y a toujours été ?




Oups ! Ouille ouille ouille ! Excuse-moi Aéyta ... je me suis trompé ! J'ai cliqué sur "Editer" au lieu de "Citer" ... et j'ai effacé sans le vouloir une partie de ton message ! Je ne m'en suis rendu compte qu'après ! Laughing

Hervé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:57

Citation :
vant de mourir, il eut le temps d'entendre la voix de son aimée qui murmurait tout contre son oreille:
" Il ne suffisait pas de m'aimer, ni de me faire confiance,encore fallait-il que tu puisses croire en tes ressources,que tu oses te faire confiance à toi-même !"


:ange1: Quelle belle histoire tipied ! j'aime bien ces contes qui nous atteint et nous parle en toute intimité .
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:36

[quote="aeyta"]:CoeurFleur:

Avons nous créé la colère ? avons nous créé la sympathie autant que la haine ? Avons nous partagé ce qu'il y a toujours été ?


Je crois que la colère a été "créée" par le fait de se sentir "séparé" de Dieu (ou du Divin) et de CROIRE QU'ON NE PEUT RIEN Y FAIRE !
Comme tout ce qui est considéré comme un "défaut" , parce qu'il "sépare" au lieu "d'unifier" , la colère peut aussi être considérée comme le début d'une prise de conscience importante . C'est la prise de conscience , apparemment impuissante , de la longueur du chemin qui nous sépare de Dieu ... même si l'on n'en est pas forcément conscient . Et les "qualités" , sont l'inverse , c'est-à-dire tout ce qui nous permet de nous réunifier ... à quelque niveau que ce soit .
Personnellement , je considère les deux de plus en plus comme des "outils" qui sont mis à notre disposition pour notre "Floraison" , pour notre Eveil progressif . sunny

Enfin , c'est la réflexion qui me vient là tout de suite cheers mais peut-être que je dirai autrement la prochaine fois scratch

Chère Aéyta , tu peux lire aussi "L'évangile de Marie-Madeleine" de Daniel Meurois-Givaudan , car tout ceci y est fort bien expliqué Very Happy

Hervé :bigclin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:39

Cher Tipied

J'aime beaucoup ton conte moi aussi Very Happy Wink





Hervé :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeLun 4 Fév - 2:39

Hum , cher Hervé , lorsque je parlais de la colère , celà impliquait aussi les autre expression que nous avons mise au monde . Lorsque mon regard s'est posé sur cette réflexion , je ne pensais pas à mes propres colères mais cette conscience , cette connection de la conscience supérieur . Je ne faisais pas cette réflexion pour m'aider dans une colère mais celle d'une communication intérieur .

On pourrait penser que cette réflexion est né d'un état d'expression que j'aurais exprimé mais cela n'est pas vrai . Elle est né dans un moment silencieux d'un instant d'harmonie intérieur .


bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeLun 4 Fév - 3:32

J'avais bien compris , Aéyta Wink




:ange1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:45

Citation :
la colère a été "créée" par le fait de se sentir "séparé" de Dieu (ou du Divin) et de CROIRE QU'ON NE PEUT RIEN Y FAIRE !


Cette phrase pour moi est celle que j'entends depuis un moment pour tous les raisons et qu'on peut transferer sur un état d'être .

Mais je te remercie de la remettre en mémoire .

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:30

Oh tu sais , c'est juste une explication pour l'origine de la colère ... ainsi que de tous les "états" dits négatifs que l'on peut connaître :bigclin:




Hervé :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeSam 16 Fév - 4:31

je suis étendue sur une plage , loin des vagues que la source me prodiguait en toute éternité. Là , je me transformais en cette pensée qui retenait toute mon attention , dure était ce sablier qui s'écoulait dans mes veines pour une histoire tournant la colère d'un souvenir revenu s'accoster sur mon rivage. Épée , mon armure se figeait loin de l'amour , le silence , la joie qui voulait regagner sa liberté.

Voici la sagesse qui incarna alors dans mon esprit velouté de splendeur devant la couronne .

Citation:
Se laisser aller sur la vague . Ne pas retenir la pensée . On peut s'arrêter et observer cette pensée ou alors

repartir en se laissant sur la vague d'amour. C'est un peu comme la méditation transcendantale . Elle faut continuer a réciter son mentra sur cette vague qui s'immerge du silence puis notre conscience peut temporairement s'endormir , se voiler dans cette profondeur de notre être, il se peut alors qu'une pensée nous fasse revenir sur la berge du sable moins raffiner . Alors , alors on la retient pas . on revient à notre mentra puis nous replongeons encore dans cette immense mer intérieur.

C'est ainsi avec la colère ou toute intention non harmonieuse . Nous avons le choix de la retenir et de la nourrir ou se laisser aller sur cette vague immense de joie .

Lorsque l'amour monte jusqu'à la conscience à partir de notre coeur , et qu'on s'est relié à la terre, alors l'être s'est reconnecté . Faites en l'expérience !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:06

Ce dimanche le 17 après un regard de tous ce que j'ai appris , je m'étonne d'affrondir la sagesse de mon être intérieur ou des enseignements des maîtres de sagesses .

Il m'a été donné de voir une lumière au milieu d'une spirale de vie à laquelle tous tournaient autour . Je pouvais apercevoir alors des événements qui se passeraient . Il m'a été montré alors que les gens , beaucoup de gens allaient mourrir dans des atroces événements mais qu'une grâce divine , Père Mère , offrait pour cette fin de temps qui était venu afin qu'un nouveau jour vienne nous recouvrir . Pour cette grâce , j'apercevais alors que les gens étaient soulevé de leur incarnation afin que cette souffrance ne vienne pas perturber les âmes. Seul le corps prenait cette souffrance. D'ailleurs j'ai déjà expérimenté cette expérience à l'âge de 17 ans . J'étais sortie de mon corps et je pouvais voir ce corps souffrir sans qu'elle m'atteigne .
Reprenons à cette enseignement . Au centre de cette spirale , je voyais une lumière si blanche , si paisible , si silencieuse . ON me disait alors , va vers le centre afin que tu ne sois pas atteint . Puis j'ai descendu plus au centre de mon être , de cette lumière et autour de moi c'était la spirale .

Lorsque je suis sortie de cette conscience je me suis dise , encore une fois que je devais partager ce message . Ce que j'avais fait d'ailleurs ! je me suis mise à travailler pour rejoigne cette lumière intérieur . Aujourd'hui , avec les événements qui se sont passés dans ma vie et ce nettoyage qui se fait de tous nos corps subtils , je comprends que chaque enseignement est transmis pour nous , avant tous . Ceci nous est livré puisque nous devons nous même apprendre une leçon et l'observer .

Je comprends aussi que ces temps nous ramène à une expérimentation qui doit être transmuter rapidement et plus concrètement . Elle nous permet de transmuter ces blessures karmiques , de faire une expérience de celle-là à un autre niveau et de nous offrir la chance de nous élever . Je remarque aussi qu'elle nous fait vivre en plein notre incarnation. Il nous fait oublier parfois notre travail spirituel que nous avons fait juste qu'en maintenant . Ceci en regard des échanges entre mon entourage de nos expériences terrestres et donc nous avons échangé dernièrement , je souligne le mot d'incarnation car , beaucoup oublie leur travail ici sur ce plan puisqu'ils sont fatigués d'aller chercher cet ombre qui séjourne encore en nous . hihihi je crois que maintenant le billet d'autobus pour sortir et être transmuté est afin arrivé . Peu importe le moyen utiliser pour le transmuter , je sais aujourd'hui que cet enseignement et l'un le plus utiliser en ce moment .
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeDim 1 Juin - 8:41

Il me semble que la sagesse n'est pas statique . Au cours de mes randonnées , aussi nombreuse que les étoiles en son début , rien ne m'est dit de la même façon . Chaque fois , une nouvelle enseignement émerge de cette sagesse ancienne , une nouvelle manière de l'exprimer à travers chaque feuille , une exploration commence . Un jour c'est une vision différente qui m'est présenté par ce monde qui peuple la nature . Elle n'est pas stagnante mais regorge d'infime particule de méditation , comme une grotte aux millier de cavités qui habitent l'amour des êtres
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeVen 1 Aoû - 22:59

Au cours de mes randonnées , j'ai fait tant de rencontre que ma nature s'est
ouvert à mes propres multidimensions. La force s'entrouve lorsqu'on se laisse immerger par cet amour. Ces rencontres reflètent leur propre amour , leur propre lumière qui vient à la rencontre de la mienne , la réveillant de son sommeil profond .

Ceci n'est pas mon témoignage mais ma gratitude envers tous ces êtres .


Aéyta Elléra Claire
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeDim 3 Aoû - 7:57

Citation :
Avons nous créé la colère ?

Cette question a été posée dans cette discussion et je me rend compte qu'on peut avoir tendance à placer la colère dans le tiroir des "choses négatives"....

Et pourtant... Ce que les grandes Âmes nous communiquent tend à démontrer que la colère peut être saine et n'avoir aucun lien avec la brutalité. On nous cite souvent l'exemple du Maître Jésus et sa fameuse colère avec les marchands du temple. Daniel Meurois a plusieurs fois fait référence à cet épisode pour nous parler de la colère, nous expliquant qu'en fait, il avait vu le Maître Jésus se mettre en colère plus d'une fois à l'époque, mais au niveau de Jésus, c'était ce qu'on peut appeller une "saine colère". Daniel nous demandait alors de penser à un instituteur (l'ayant été lui-même dans les années 70) qui gronde un élève qui a tendance à négliger ses leçons. L'instituteur, qui tient à aider cet élève,va tenter de créer un choc afin de faire réagir l'enfant. L'instituteur n'agit pas, ici, sous une impulsion, sa "colère" est préméditée si l'on veut, c'est un moyen pour bousculer la conscience de l'enfant afin qu'elle ne se rendorme pas.

En réalité, je me rend compte que la Vie toute entière vient bousculer quotidiennement notre conscience à travers tout un lot d'épreuves qui sont autant de petites ou grosses "colères" de cette enseignante qu'est la Vie !

Alors, bien sûr, à un certain échelon du grand escalier de l'Esprit, on peut donc considérer la colère comme un outil nécessaire dans notre ascension.

Ceci dit, il est clair qu'à un échelon inférieur, la colère est plus souvent une impulsion incontrôlée qui devient de la brutalité. A ce niveau, on a raison de dire que c'est plutôt malsain, négatif.

La question qu'on peut et doit se poser, est :
Notre colère est-elle le fruit de la Rébellion ou d'une révolte ?

A ce propos, il me semble utile de citer un passage du livre "L'évangile de Marie-Madeleine" (Daniel Meurois - Ed. Persea) :

"A la lumière de tout cela, on s'aperçoit bien que le mouvement de chute et la cassure que celui-ci impose étaient inévitables au sein de la Vague de Vie qui est nôtre. La Rébellion qui en dérive et qui fait songer à un cheminement d'adolescent, prend alors la valeur d'une réelle initiation. En quelque sorte, le Rêveur primordial nous impose une descente pour nous enseigner, par l'art de la remontée, la totale prise de conscience de notre nature profonde.

Cependant, si la Rébellion fait partie du Plan divin et donc nous dépasse au niveau de nos personnalités passagères, il n'en est pas de même des mille révoltes quotidiennes que nous connaissons. Celles-ci sont bel et bien de notre fait par le seul champ d'action que le libre-arbitre nous confère.

C'est sur ce plan-là, à mon sens, que se situent nos véritables errances et l'expérimentation des douleurs. L'initiation nécessaire de la Descente nous a placés face à des pièges où nous nous sommes enfoncés comme dans autant de mondes et à travers autant de voiles.

C'est ce que cherche à nous enseigner le voyage symbolique de l'âme relaté par Marie-Madeleine. L'âme y est décrite comme un Principe renfermant l'Etincelle des Origines et qui, au cours de sa chute, a stationné dans des univers successifs comparables aux degrés d'un escalier ou encore aux différentes pièces d'une immense demeure. Vient un temps, lors de son ascension, ou elle contemple les mondes qu'elle s'est inventés.

Ces univers successifs qui se traversent comme des continents sont, bien sûr et avant tout, des états de conscience. Ceux-ci portent des noms précis et peuvent nous servir de points de repère afin de mieux saisir la nature des obstacles que nous rencontrons tous. Mon intention, ici, n'est pas de les analyser les uns après les autres car leur énumération, telle qu'elle apparaît, est assez parlante d'elle-même. Les mondes visités et vécus par l'âme sont surtout propices à une forme de méditation qui nous donne l'opportunité de percevoir nos propres masques par l'invitation à un vol au-dessus des nuages de notre être. Les Ténèbres, la Convoitise, l'Ignorance et tous les autres continents intérieurs à explorer représentent les degrés vibratoires correspondant au niveaux d'Oubli dans lesquels nos révoltes nous font vivre de longues périodes de "temps cosmique".

Un point me semble cependant important à souligner dans la façon dont cette traversée au long cours est décrite.

Celui-ci réside dans le fait que l'âme se déplace durant tout son chemin à travers ce qui est appelé "les mondes de la Colère". Cela sous-entend que le principe de la Colère est perçu comme étant le moteur global de nos errances, et donc de nos souffrances. Cette Colère revêt une multitude de formes, non seulement au niveau de la Création mais aussi - et c'est finalement ce qui nous intéresse en premier chef - au niveau de notre vie de chaque jour. Une introspection honnête peut aisément nous faire comprendre à quel point nous étouffons sous le poids d'une multitude de colères. On peut appeler celles-ci frustrations, blessures d'orgueil, convoitises récurrentes ou encore de bien d'autres noms, peu importe. Notre séparation d'avec nous-même, celle qui est vécue dans notre coeur comme une véritable amputation, fait de nous, même à notre insu et derrière des masques d'équilibre, de véritables révoltés ressassant une Colère globale. Qui d'entre nous, au-delà de la surface d'un certain confort de vie, n'en a-t-il pas les poches remplies et avec lesquelles il doit composer toute une vie durant, sinon plus ?" .../...


Lire la suite dans "L'évangile de Marie-Madeleine" D. Meurois - Ed. Persea

Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeVen 22 Aoû - 1:11

Ce matin , le 21 aug 2008 , une phrase est venue résonner dans ma tête . Comme un vague frappant un rocher trop aventuré dans l'océan , l'espace rétrécie , elle n'était qu'un souffle qui me parcourait .

Citation :
'' tu es comme la montagne qui ne vient que du vent lorsque n'est pas alimenté par une rivière ''


Me posant la question selon quel base tangible elle pouvait exister dans ce temps que mes yeux regardent lorsque je sens la fatigue m'envahir . Ces montagnes voilant une horizon que le feu du soleil inonde le soir . Bien sûr je me suis dit , idiote , tout deviendrais en poussière si ce miracle du matin ne serait pas venu alimenter cette vie . Alors la montagne deviendrait du vent si elle ne serait pas alimenter par sa source . Comme nous , nous provenons du verbe de ce vent et rien , ni mon petit moi pourrait sourire encore à cette vie .

Ce n'est pas des blagues ce que je vous raconte puisque cette citation m'aidé dans la réflexion de ce vent qu'on oublie rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeSam 28 Mar - 4:12

Au rayon de la lune , ton que ton souffle me parle depuis la nuit des temps , J'attend mes pères mères , de leurs murmures éveillent en moi. Ta voix est douce , ton son vibre les feuilles qui attente ton baiser .
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:36

C'est beau Claire ! Merci !


:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Contenu sponsorisé





Au cours de mes randonnées ! Empty
MessageSujet: Re: Au cours de mes randonnées !   Au cours de mes randonnées ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au cours de mes randonnées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours en miracle
» Chroniques du Génocide Nucléaire en Cours.
» Noces Cosmiques et Ascension en cours.
» Devis Marseillais...
» resumé de l'histoire en cours pour la planète terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Chamanisme et Sagesse Amérindienne :: Chamanisme et Sagesse Amérindienne-
Sauter vers: