Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:59

Aux ames claires,

Actuellement et depuis un certain temps il nous est demandé de garder la direction spirituelle, d'exercer notre discernement et d'elever nos fréquence vibratoire...

Qu'on le comprenne ou non, nous sommes réellement engagés dans une profonde mutation qui déracine tous ce qui n'est pas ancré dans la conscience du coeur, dans l'amour et le partage au-delà des restrictions de nos petites personnalités quotidiennes...

Comment maintenir un taux vibratoire permanent d'amour, si nous n'allons pas faire le ménage en nous même et corriger nos attitudes comportementales qui freinent notre expension vers notre divinité...?

Comment regarder au fond de ses yeux derriere ses masques sans se mentir...?

Comment ne pas être une photocopieuse, ou un j'ai entendu dire que...ou je crois que...ou il n'y a qu'a...?

Les réponses se trouvent pour chacun dans l'expérience directe que notre vie nous fait rencontrer et traverser...ce n'est qu'après le murissement de la compréhension que la leçon est acquise...

Cesson aussi d'être des vecteurs d'information erroné ou mal distillé par notre perception, vérifions par notre expérience vivante ce que nous transmettons aux autres...

Soyons au service de la lumière sans la plus petite ombre et pour progresser sur la voie du dharma rectifions la trajectoire au sein de notre vie quotidienne....

Allons dans le sens de notre volonté spirituelle et brison les carcans illusoires d'un vieux monde qui s'endort pour laisser la place à la nouvelle terre selon le plan de D.I.E.U...

Elevons nos fréquences vibratoires par le travail journalier d'éveil de notre conscience en face à face avec soi même, la ou on ne peut se fuir...

Je vous invite à une saine et sincère reflexion sur notre attitude intérieure et de regarder en nous ce qui doit maintenant changer, pour laisser passer davantage de lumière et d'amour fraternel, à partager avec notre environnement immédiat et plannétaire....

fraternellement,
Devaka
:coeur3:
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:24

Coucou mon Cher Ami Devaka et à tous, :ange1:

Pour ponctuer ta belle réflexion, Devaka, voici un extrait que j’ai aimé particulièrement, tiré du livre « Les Mystères Dévoilés » de Godfré Ray King :

« Mon fils, me dit-il, vous ne pouvez recevoir ce que vous n’avez pas gagné. Vous méritez cela, et bien plus encore, comme vous le verrez prochainement. Cependant, rappelez-vous que ce qui semble mystérieux ne l’est qu’à cause d’un manque de compréhension. Une fois compris, tout événement inhabituel paraît bien naturel et conforme à la Loi. La Vérité que voici restera gravée dans votre mémoire pour toujours, et c’est celle-ci :

« Chacun des enfants de Dieu qui reconnaîtra et acceptera la Présence de l’Être Suprême ancrée dans son cœur et son cerveau, et qui ressentira profondément cette Vérité plusieurs fois par jour, prenant conscience et sachant que Dieu remplit son mental et son corps de tant de « Lumière » qu’il n’y a plus de place pour rien d’autre, chacun qui fait cela deviendra Libre. La grande « Présence » de l’Être Suprême est l’activité harmonieuse toute-puissante dans la Vie et les affaires de tout individu; et si son attention demeure, avec détermination, fermement fixée sur cette Vérité Éternelle, alors il n’est pas de Victoire trop grande qu’il ne puisse atteindre.

« Il n’est qu’Une seule Source et qu’Un Principe de Vie auquel nous devrions donner une attention sans partage, et c’est l’Être Suprême intérieur individualisé en tous. Le moi personnel devrait, en tout temps, porter son attention consciente sur la grande Présence Harmonieuse de l’Être Suprême individualisé, et demeurer en constante Communion intérieure avec le Soi-Divin, quelle que soit l’activité extérieure du mental. « Cet Être Suprême individualisé est l’Énergie de Vie qui, à chaque instant, s’écoule à travers le corps physique, et grâce à qui tout individu est capable de fonctionner dans le monde de la forme. Il est la Sagesse qui s’écoule à travers le mental, la Volonté qui dirige toute activité constructive, le Courage et la Force qui soutiennent chacun, le Sentiment d’Amour Divin par lequel on peut colorer toute force alors qu’elle s’écoule à travers l’individu. Il est L’Unique Puissance qui soit capable d’accomplir quelque chose de bon. Il est la Victoire totale de l’Autorité Consciente sur toutes les conditions de l’activité humaine, quand on Lui donne la liberté de s’exprimer à travers le moi personnel sans aucune résistance ni interrogation.

« Ce Maître Suprême individualisé en vous est le Souverain Absolu de toute la création, et la seule Source fiable, Éternelle et inépuisable qui puisse réellement vous aider dans la vie. Ce n’est que par Son Amour, Sa Sagesse et Sa Puissance qu’une personne peut atteindre la Maîtrise de l’Ascension, parce que l’état de constante et de consciente communion avec cet Être conduit à la Liberté et à la Victoire sur toutes les créations humaines. Quand je dis créations humaines, je veux dire tout ce qui est discordant et moins que parfait. »

Ma réflexion personnelle : Nous sommes certes tous « moins que parfaits » en tant qu’êtres humains « revêtus » de tous ses voiles et plongés dans la vie quotidienne de cette planète… Toutefois, il demeure toujours le Rêve de Ce Cœur UN qui Nous Appelle à Lui… :coeur:

Je nous souhaite à tous et chacun de sortir de notre germination et de nous Ouvrir comme un bouton de Rose pour en dégager la plus belle Quintessence… :CoeurFleur: tel que le mentionne Devaka « pour laisser passer davantage de lumière et d'amour fraternel, à partager avec notre environnement immédiat et plannétaire.... »

Afin d'illustrer cette douce " signature" de ton Cœur Devaka « Puisse la joie lumineuse embrasé chaque coeur d'un douce vibration... » Je t’offre cette création… ainsi qu’à toux ceux qui Participent à l’Avènement de cette Terre de Lumière qui Existe déjà en tous nos Cœurs…

Image hébergée par servimg.com

Louise :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
aeyta
Invité




Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeMer 19 Sep - 13:43

J'aimerais aussi souligner que même si nous connaissons le chemin , notre destination , il nous faut être sincère et vrai avec nous même . Déjouer notre ego qui nous laisse dans une fausse impression .

Le travail de se recentrer est à la limite , l'oméga de l'alpha . Des excuses , on est passé en maître . Des belles paroles resteront toujours des belles paroles , mais l'intention à l'action devient un sentier qui s'illumine .

Je ponctue tous cela avec ce brin d'amour qu'on partage volontier ensemble .


Merci pour vos partages si grand :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:49

Chère soeur louise,

Le rayonnement lumineux inépuisable de ton coeur divin pulse dans ce monde une belle radiance amplifié par le chant éternel des forces invincibles de l'Ordre Universel...

Merci pour ta simplicité généreuse...Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? 304997

fraternellement,
Devaka
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeVen 21 Sep - 23:52

Suite à vos réponses Devaka et Aeyta... :coeur:

J’ai toujours eu la certitude que le Cœur de chaque humain désire ardemment Vivre dans ce Paradis Terrestre malgré tous les voiles de densité qui nous recouvrent… tout comme le mentionne cet extrait du livre mentionné plus haut :

« Nous arrivons à une telle période, et cette fois-ci l’effusion d’Amour, de Sagesse et d’Énergies Cosmiques, les puissants Rayons de Lumière, stimuleront, non seulement le mental des humains, mais aussi la structure atomique de la Terre elle-même, ce qui la rendra plus « Lumineuse » dans notre système Solaire. Depuis la venue sur Terre de ces grands Seigneurs de la Flamme, jamais les conditions n’avaient permis qu’ait lieu une si grande Effluvion de Lumière comme celle qui se produira bientôt. (Notez bien que ce Message a été écrit en début des années 1930). Plusieurs, qui semblaient s’être endurcis à cause de leurs activités passées, se réveilleront presque en un jour, et ils ressentiront la Proximité de la Grande Présence de l’Être Suprême dans tous les cœurs. Plusieurs, qui étaient restés doux et humbles tout en en demeurant proches de cette « Présence Intérieure », se mettront soudainement à rayonner une Lumière Transcendante, à leur plus grand étonnement et à celui des autres. Tout se fera par la Puissance de l’Amour de Dieu, et l’humanité commencera à prendre conscience que c’est le summum de la folie qu’une partie de la Création de Dieu se batte contre une autre partie. »

Personnellement, je pense que si chacun met toute sa Volonté et son Amour à Retrouver sa Propre Lumière… dans cette Présence Intérieure qui Nous Habite Tous … Ceci Participe grandement au Rayonnement de cette Planète… et c’est ainsi que la Terre deviendra Lumineuse d’Amour, de Paix, de Fraternité, d’Harmonie et de Joie dans ce Partage avec Toute l’Humanité...

Une Étoile Scintillante dans l’Univers…


:arc-en-ciel:
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeDim 23 Sep - 0:55

Bonjour Devaka

Le sujet que tu traites ici m'est particulièrement sensible.
À quoi sert les analyses multiples de la spirutualité, les discours sur l'amour, les lectures sur les différentes phylosophies de pensée et de vie si cela ne nous amène pas à réaliser au quotidien l'éveil de la flamme d'Amour en nous.

Tu dis: Comment maintenir un taux vibratoire permanent d'amour, si nous n'allons pas faire le ménage en nous même et corriger nos attitudes comportementales qui freinent notre expension vers notre divinité...?

Il ne faut pas s'attarder trop fort sur les attitudes à corriger ou les blessures affectives à guérir.
Rester attentif à ces attitudes, à ces blessures sans se culpabiliser, s'accueillir , s'aimer dans ce qu'il y a de plus sombre en nous, c'est comme cela, à mon sens, qu'on peut faire entrer la Lumière d'abord.
C'est ce qui a le plus besoin d'être aimer... et l'Amour va consumer, va faire s'évanouir les aspérités qui ont besoin d'être aplanies et cela au rythme que notre âme a choisi.

Comment est -il possible d'aimer ceux qu'on côtoie, qui nous entourent avec leurs travers si on ne peut accepter les nôtres.

Comment peut-on aimer les êtres humains dans leur ensemble si on ne peut accepter d'être imparfait?

Il me semble que nos imperfections, nos travers, dans ce point de vue, sont salutaires ils peuvent être le chemin que la Présence, l'Énergie d'Amour emprunte pour dilater notre coeur et grandir.

Je te confie que c'est le chemin par lequel l'Amour s'est infiltré...lorsque je me suis inclinée et accepté d'être tout ce que je voyais de repréhensible en moi...

La lutte ou le combat contre soi-même ou les autres ne mène pas à la conscience du Divin.

Merci d'avoir abborder ce sujet, il est très à propos ; le quotidien est l'enclume ou le plomb de la personnalité peut se transformer en l'or de notre Soi, quand l'Être s'y consacre de toutes ses forces.

Et voilà ma réflexion que je fais avec affection.
La communication réchauffe les coeurs.

Gisèle :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeLun 1 Oct - 0:44

« Il ne faut pas s'attarder trop fort sur les attitudes à corriger ou les blessures affectives à guérir.
Rester attentif à ces attitudes, à ces blessures sans se culpabiliser, s'accueillir , s'aimer dans ce qu'il y a de plus sombre en nous, c'est comme cela, à mon sens, qu'on peut faire entrer la Lumière d'abord. »

Tout à fait, Gisèle, puisque ce Soi Divin qui Nous Habite, cherche depuis des éternités à nous contacter et à Émettre sa Lumière… Dans le creuset de notre densité, nous avons oublié que nous sommes cet Être de Pur Amour individualisé en chacun de nous… qui fait sa Remontée vers Sa Source… :coeur:

Et pour poursuivre dans cette certitude que le Cœur de chaque humain désire ardemment Vivre dans ce Paradis Terrestre... et Retrouver cet Eden de Rêve perdu au fin fond de Lui-même… Alors, voici certaines Instructions tirées encore une fois du livre « Les Mystères Dévoilés » de Godfré Ray King, livres que je savoure présentement…

Comme le texte était passablement long à écrire et faute de temps, j’ai retrouvé cet extrait sur internet. La traduction est passablement différente sans toutefois en altérer l’Essentiel… Cette première partie traite notamment de la force de nos formes-pensées et de leur pouvoir de création… et la suite de ce message (faute d’espace) nous donne certaines Instructions pour y parvenir… De l'Alpha :CoeurFleur: à l’Omega… sunny

:arc-en-ciel:


"Car telle est la Loi Éternelle de la Vie: nos pensées et nos sentiments nous modèlent - là où est votre pensée, là vous êtes - et vous devenez ce sur quoi vous méditez. Aussi, lorsque vous laissez votre esprit s'appesantir sur des pensées de haine, de critique, de luxure, d'envie, de jalousie, de crainte, de doute, de soupçon, et si vous permettez à des sentiments d'irritation de prendre naissance en vous, vous expérimentez infailliblement la discorde, l'échec, le désordre dans votre mental, votre corps et votre entourage. Tout le temps qu'une personne persiste à maintenir son attention fixée sur de telles pensées - que ce soit au sujet des nations, des personnes, des lieux, des conditions de vie, ou simplement des choses - elle absorbe ce genre d'activités dans la substance de son mental, de son corps et de ses affaires. En fait, elle les force à rentrer dans son propre champ d'expérience. »

…/" Le Saint-Esprit est le côté "substantiel" de la Vie Divine - l'Activité de l'Amour Divin, ou manifestation de l'aspect maternel de la Divinité. C'est pourquoi le "péché contre le Saint-Esprit" est considéré comme la source des plus grandes détresses, car toute activité discordante dans le sentiment rompt la Loi d'Amour, qui est la Loi d'Équilibre, d'Harmonie et de Perfection. Et l'humanité ne cesse de commettre le plus grand crime contre la Loi d'Amour, car elle ne cesse d'émettre des sentiments de destruction et d'irritation.

" Un jour, la race humaine finira par comprendre que la force sinistre, la force destructive qui se manifeste sur la Terre et dans son atmosphère (elle est engendrée, notez-le bien, par les sentiments et les pensées des hommes) n'est entrée dans les affaires des individus et des nations que par suite du manque de contrôle des émotions au cours des expériences journalières de chacun. Même les pensées destructives ne peuvent se manifester sous forme d'actions, d'évènements ou de choses physiques qu'en passant par les sentiments, car c'est dans cette phase de la manifestation que les atomes physiques revêtent les formes-pensées.

" C'est ce que l'humanité opère constamment sur la structure atomique des corps humains: donner libre cours aux pensées et aux sentiments discordants, c'est à dire suivre la voie de moindre résistance en s'adonnant à l'activité habituelle d'un individu non développé, indiscipliné, entêté, qui se refuse à comprendre la Loi de son propre Être et à soumettre le moi extérieur, qui n'est que son instrument d'expression, à l'obéissance à cette Loi.
" Celui qui ne peut ou ne veut pas contrôler ses pensées et ses sentiments est en mauvaise posture, car il ouvre toutes grandes les portes de sa conscience à l'activité désintégrante émise par les pensées et les émotions d'autrui.

Il n'est besoin ni de force, ni de sagesse, ni de discipline pour s'abandonner à des impulsions méchantes, destructives, et les adultes qui s'y livrent n'ont pas plus de contrôle de soi que des enfants.


" C'est une calamité dans la Vie de l'humanité actuelle que le contrôle des émotions soit si peu pratiqué du berceau à la tombe. Centrer son attention sur ce point particulier est ce qu'il y a de plus urgent dans le monde occidental aujourd'hui. Il est d'autant plus facile actuellement de s'abandonner à des pensées, des sentiments ou des actions discordantes que la masse de l'humanité est submergée, pour ainsi dire, par un environnement et des associations qui sont son oeuvre.

" Par le contrôle de sa conscience extérieure, l'individu doit faire l'effort, librement consenti, de s'élever au dessus de cette situation. Il transcendera ainsi ses propres limitations de façon permanente. Personne ne peut espérer libérer sa vie du malheur, de la discorde, de la destruction, à moins qu'il ne mette en laisse ses pensées et ses sentiments. De cette façon, il empêche la vie qui anime son mental et son corps d'être troublée par tous les petits incidents du monde environnant.

" Au début, une telle discipline réclame un effort déterminé et soutenu, car les pensées et les sentiments (activité de ressentir) de 95% de l'humanité sont aussi peu contrôlés que les vagabondages d'un jeune chien.

Cependant, peu importe l’effort nécessaire, pour prendre en main, ces deux activités, cela vaut vraiment le temps, l’énergie et l’effort qu’on y consacre, et aucune véritable maîtrise permanente de sa Vie et de son monde individuel n’est possible sans cela. Il me fera grandement plaisir de vous enseigner l'utilisation de ces Lois Suprêmes de l’Univers. Leur mise en pratique vous permettra de libérer en vous la vraie Sagesse et de faire naître la Perfection Totale. »


Dernière édition par le Lun 1 Oct - 1:00, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeLun 1 Oct - 0:46

" Le premier pas vers le contrôle de soi est l'apaisement de toute activité extérieure dans le mental et dans le physique. Employez les exercices de méditation que je vous propose, pendant 15 à 20 minutes, le soir avant de vous endormir, et le matin au réveil:

" Assurez-vous de n'être nullement dérangé et, après vous être tout à fait calmé, visualisez et sentez votre corps enveloppé dans une Étincelante Lumière Blanche. Pendant les 5 premières minutes, tout en tenant cette image, reconnaissez et sentez intensément la connexion entre la forme extérieure et votre Puissante Présence JE SUIS, et centrez votre attention sur le Cœur en le visualisant comme un Soleil d'Or.

" La phase suivante est la reconnaissance de: « J'accepte maintenant joyeusement la Plénitude de la Présence Divine -le Pur Christ ». Sentez la Grande Clarté de la Lumière, et Son Intensité dans chaque électron de votre corps pendant au moins 10 minutes. "

" Terminez la méditation par les Affirmations: "AY AM - Je Suis un Enfant de la Lumière - J'Aime la Lumière - Je Sers la Lumière - Je Vis dans la Lumière - AY AM - Je Suis protégée, éclairée, comblée, soutenue par la Lumière - Je Bénis et Remercie la Lumière".

" Souvenez-vous toujours: on devient ce sur quoi on médite, et puisque tout provient de la Lumière, la Lumière est la Perfection Suprême et Elle contrôle toutes choses.

« La contemplation et l'adoration de la Lumière manifestent l'Illumination du mental, la santé, la force et l'ordre dans le corps, et la paix, l'harmonie et le succès dans la vie de toute personne qui les pratiquera vraiment et avec continuité. »

Godfré Ray King
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:27

Suite à ces extraits de textes du livre de Godfré Ray King que je viens de vous partager, je désirais en lire davantage de cet auteur parce que je ressentais dans ce premier livre, cette même Énergie Vibratoire que celle des livres de Meurois-Givaudan… Alors, je me suis procurée le livre « L’Ascension dans la Lumière » …

Je vous dirais que présentement, j’en suis encore à relire et méditer un extrait du même chapitre depuis des jours et des jours… étant incapable de poursuivre ma lecture plus loin… puisque j’avais surtout retenu cette phrase et soulignée dans le message précédent :

« Souvenez-vous toujours: on devient ce sur quoi on médite… »

INSTRUCTION DE Godfré Ray King (chapitre X), extrait tiré du livre « L’Ascension dans la Lumière » :

« Enfants bien-aimés du Très-Haut Dieu Vivant qui aspirez à la plénitude de la Vie et de l’Amour Parfait! Vous rendez-vous compte, qu’à chaque instant, à chaque seconde de votre existence terrestre, c’est Dieu en vous et avec vous qui fait battre votre Cœur? C’est Son Énergie, Sa Lumière et Sa Flamme de Vie qui imprime à votre cœur physique son mouvement continu à votre cœur, cette pulsation qui est la pulsation dans votre corps physique du Cœur de votre Être Suprême bien-aimé. Comprenez ceci, mes amis : la Présence de votre Être Suprême possède un Corps d’Éternelle Lumière qui Est Dieu individualisé, votre Être Réel, I AM Je Suis! Dans le corps Glorieux de cet Être Suprême bat un Cœur de pure Lumière Éblouissante, et de ce Coeur s’écoule vers vos corps terrestres La Substance Lumineuse de la Vie qui est ancrée dans votre cœur physique.

« Pouvons-Nous être plus clairs? Votre Cœur Est le Cœur de l’Être Suprême qui bat au rythme de la Vie contenue dans le Cœur Flamboyant de Dieu, au-dessus de vous, dans Son Octave. Quand votre cœur physique ne bat pas très bien, c’est simplement qu’il se trouve quelque chose dans la substance et l’énergie de vos corps terrestres qui fait obstacle au rythme harmonieux de la pulsation de votre Cœur Céleste. Celui de votre Être Réel. Il vous suffit donc de purifier ces corps terrestres par l’activité de Rayonnement de la Lumière de Dieu que Nous vous donnons dans Nos Instructions (message cité plus haut). Non seulement votre Cœur physique est-il le Cœur de Dieu, mais dans chacune des cellules de vos corps denses se trouve un Point de Pure Lumière Blanche qui est la Vie de Dieu qui habite vos corps. Et pour que vos corps terrestres rayonnent à nouveau la Lumière qui était la leur autrefois, il vous suffit de mettre en action cette Pure Lumière dans toutes vos cellules à partir de votre Cœur dans lequel réside la Présence Solaire de l’Être Suprême. »

Réflexion personnelle :

Je relis et médite ce Message parce que je considère que le plus grand obstacle que nous avons à franchir dans cette vie terrestre, est certainement de s’Identifier Totalement à cette Présence Divine qui Habite en Chacun de nous, Présence oubliée et cachée derrière tous les voiles de la densité…

Pour poursuivre avec cette phrase : « Non seulement votre Cœur physique est-il le Cœur de Dieu, mais dans chacune des cellules de vos corps denses se trouve un Point de Pure Lumière Blanche qui est la Vie de Dieu qui habite vos corps. » Et suite à la récente découverte du bio-photon, cette Présence Lumineuse en chacune de nos cellules, qui confirme maintenant cette phrase, je me dis :

« Louise, continue à relire et méditer ce texte… Continue à te libérer en mettant toujours plus de Lumière dans tes parts d’Ombre »… tant que chacune de tes cellules n’aura pas trouvé Toute Sa Lumière… »

C’était le partage d’une de ces Âmes qui a décidé de faire le Parcours avec vous Tous… Chacun Expérimentant son Chemin Divin Individualisé… :ange1:

Louise ♥
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:50

Chère Louise

Merci de nous partager tes réflexions , tes lectures . La vibrance de ton âme se transmet à travers tes mots.

En te lisant et relisant, j'actualise l'aspiration profonde de notre filliation divine, au fond, la redécouverte notre nature spirituelle imprimée dans notre coeur....humm je cherche mes mots pour exprimer cette flamme, cette énergie qui se déploie dans dans mon être et apporte un sens nouveau à la vie qui se déploie en te lisant.

Tu écris:
< Non seulement votre Cœur physique est-il le Cœur de Dieu, mais dans chacune des cellules de vos corps denses se trouve un Point de Pure Lumière Blanche qui est la Vie de Dieu qui habite vos corps. Et pour que vos corps terrestres rayonnent à nouveau la Lumière qui était la leur autrefois, il vous suffit de mettre en action cette Pure Lumière dans toutes vos cellules à partir de votre Cœur dans lequel réside la Présence Solaire de l’Être Suprême. »

Nous avons grandement besoin d'entendre cette réalité, de nous en parler, d'exprimer le vécu des changements de vision que les développements de la conscience suscitent. Le chemin se fait dans la profondeur de nos coeurs mais le déploiement des énergies part de l'intérieur et doit s'extérioriser......et c'est ce que je ressens en te lisant.

Notre milieu , notre environnement humain nous tire tellement vers les énergies plus dances qu'il m'est nécessaire d'être en contact avec Êtres qui expriment leur vérité ultime.
C'est une énergie du présent, actuelle, plus vivante que celle d'un livre, à mon sens.

Encore une fois, Merci de ton partage. :coeur3:

Gisèle
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeMer 3 Oct - 0:57

Tu sais, Gisèle, les mots ne sont que des mots… mais derrière tous mots se cachent notre propre création… celles de nos pensées, de nos sentiments et surtout celles de nos Aspirations… Nous pouvons lire avec le mental mais également avec celui du Cœur…

J’ai posté ces messages parce qu’ils Résonnaient en mon Cœur … Tout comme tu l’exprimes, je me sens moi-même très souvent « tirée » vers le « bas »… Alors, je lis ce passage du livre afin de me Centrer à nouveau et de me rappeler que la Vie a un Sens (AyAm)… même si j'ai l'impression de parcourir la vie en sens inverse (MaYa)…

Si tu vibres à ces Messages de Godfré Ray King, c’est certainement que nous avons la même Sensibilité… :CoeurFleur:

Alors, je suis heureuse de partager avec une autre Âme, ce même Rêve du Cœur… :coeur:


Louise
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:08

Bonjour Louise,


Merci infiniment pour ce partage merveilleux...

Puisse les vents solaires t'irradier de leurs énergies actuelles de la profonde transformation cellulaire, vers l'expansion de l'amour du cosmos...

Fraternellement,
Devaka :soleil02:
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 1:09

Bonsoir Louise

Comme tu dis si bien:
Tous… Chacun Expérimentant son Chemin Divin Individualisé…

Je ne sais pas si nous avons la même sensibilité mais je ressens une affinité de coeur lorsque je te lis.
Souvent, en te lisant je reconnais une intensité que je ne sais pas aussi bien exprimer.
Étant à la retraite, le principal but de ma vie est de me consacrer à la découverte de l'énergie d'amour qui sommeille dans nos coeurs. Recevoir ces énergies pour les transmettre.
Ceci implique de lâcher prise face à des programmations de toutes sortes, de voir les pièges du mental, et de laisser le Saint-Esprit travailler en moi , là ou la lumière est très faible.

Oui, je partage ce rêve du coeurs, de fusionner avec la Présence divine qui nous habite . Pour cela, il faut purifier les scories cristalisées qui ferment le passage.

Comme dit Devaka:
<Elevons nos fréquences vibratoires par le travail journalier d'éveil de notre conscience en face à face avec soi même, la ou on ne peut se fuir...>

En d'autres mots, C'est sur l'enclume du quotidien, là où la vie nous a fait croître, dans tout ce qui nous entoure et ce qui est à l'intérieur de nous qu'est la matière à travailler....à transmuter par L'Amour, d'abord de ce que nous sommes aujourd'hui.

:CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:18

Bonjour Gisèle,


Merci infiniment pour ton post très riche en compassion et en patience...

Puisse les anges de lumières t'apporter le chant doux de leurs coeur...

fraternellement,
Devaka :ange1:
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeSam 6 Oct - 0:46

Devaka a écrit:
Bonjour Louise,


Puisse les vents solaires t'irradier de leurs énergies actuelles de la profonde transformation cellulaire, vers l'expansion de l'amour du cosmos...

Fraternellement,
Devaka :soleil02:

Idem... :Elfe: :coeur:

Louise :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeSam 6 Oct - 1:12

Bonjour Gisèle,

Tu écris :

« Souvent, en te lisant je reconnais une intensité… »

Tout comme je te l’écrivais dans le message précédent, les mots ne sont que des mots… Toutefois, je me rends compte que les quelques mots que je peux écrire avant de poster un Message que je Ressens dans mon Cœur, a un énorme impact sur la Portée du Message… Au moment où je poste un extrait de Message accompagné de mes réflexions, c’est seulement un partage de que j’ai lu, relu et méditer… parce que ce Message Résonnait en Moi… Alors, l’intensité que tu ressens et que tu m’attribues, est simplement la même intensité que j’ai ressentie en lisant ces Messages et que je voulais vous partager…


Ensuite, tu rajoutes :

«que je ne sais pas aussi bien exprimer. » Et cette phrase que tu as écrite : scratch

« En te lisant et relisant, j'actualise l'aspiration profonde de notre filliation divine, au fond, la redécouverte notre nature spirituelle imprimée dans notre coeur....humm je cherche mes mots pour exprimer cette flamme, cette énergie qui se déploie dans mon être et apporte un sens nouveau à la vie qui se déploie en te lisant. »

Et je pourrais en citer d’autres que tu as écrites… Wink

Finalement, l’importance n’est pas dans la forme mais dans le Contenu… de ce que notre Âme recherche… tout comme tu l’exprimes encore une fois :

« le principal but de ma vie est de me consacrer à la découverte de l'énergie d'amour qui sommeille dans nos coeurs. Recevoir ces énergies pour les transmettre. »

Alors, tous ces extraits des Messages de Godfré Ray King que j’ai postés auparavant, ne m’appartiennent pas…

Ils étaient simplement un Partage du Rêve de ma propre Âme...
Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? 304997

L’important n’est pas de se focaliser sur nos « erreurs et fautes » en tant qu’êtres humains mais surtout de prendre conscience de nos « faiblesses » et des « barreaux que nous avons mis à notre propre prison »… Les voiles de l’oubli…

Pour réellement prendre Conscience et de nous Identifier à cette Présence d’Amour et de Lumière qui Nous Habite… sunny ce qui nous permet de se recentrer sur l’Essence divine au quotidien… :coeur:


Louise :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:34

Les Mots sont des supports pour exprimer nos pensées mais je pense qu'ils transportent en même temps le message subtil de l'âme quand on prend le temps de s'arrêter à la résonnance qu'ils suscitent.....mais cette résonnance appartient beaucoup à celui qui la reçoit....à son état d'âme du moment.

J'aime ton expression; <nous identifier à cette présence d'Amour et de Lumière > ainsi, la pensée cesse de s'appesantir sur les imperfections de notre petite personne Sad ..

< Il faut se voir pour s'aimer et goutter à son unicité >
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeLun 8 Oct - 0:05

Gisèle a écrit:
Les Mots sont des supports pour exprimer nos pensées mais je pense qu'ils transportent en même temps le message subtil de l'âme quand on prend le temps de s'arrêter à la résonnance qu'ils suscitent.....mais cette résonnance appartient beaucoup à celui qui la reçoit....à son état d'âme du moment.


Chère Gisèle, Very Happy

Tout à fait... Chacun transmet toujours ses états d’âmes du moment… que ce soit par des réflexions personnelles et/ou des messages pigés dans des livres, sur internet ou « entendus »… Et comme tu le rajoutes, ce n’est qu’une question de résonnance… parce que le Divin en chacun de nous poursuit son propre cheminement... vers Lui… :coeur:

Alors, au cours de ma propre recherche, je suis retombée sur un passage du livre « L’Évangile de Marie-Madeleine » de Daniel Meurois qui a retenu mon attention… parce que je trouvais que cet extrait semblait être une suite par rapport à tout ce qui a été écrit auparavant tout en me fournissant des Réponses que je vous partage…

« C’est alors que l’un des hommes se perdit dans une longue quinte de toux et que ses compagnons le regardèrent avec une terrible gêne mêlée de reproche. Ce fut pourquoi aussi Myriam partit à rire.

-C’est ici que commence l’enseignement, déclara-t-elle tandis qu’ils ne comprenaient pas. Oui, c’est par un rire… car c’est dans un rire que l’Univers a été créé. C’est ce que vous ne savez pas… et c’est ce que j’ignorais également avant qu’Il ne me l’ait révélé.

-Un rire? Peux-tu nous expliquer?

../Mais oui… tout n’est-il pas une question de jeu et de joie? reprit Myriam. Si vous avec fait tout ce chemin, c’est bien qu’il y a une flamme en vous, n’est-ce pas? Qu’est-ce qui vous a poussés jusqu’ici si ce n’est un puissant mouvement de joie intérieure? Sans doute n’aviez-vous pas songé à cela… On se dit toujours qu’on veut savoir, comprendre, connaître et qu’on deviendra ainsi des hommes et des femmes capables de manifester la paix, mais on ne se pose pas la vraie question! On ne se sonde pas, on ne cherche pas ce qui nous pousse à chercher.

Moi, je vous le dis selon les mots de Celui qui m’a enseignée : Ce qui fait de nous des pèlerins et des chercheurs de paix, c’est le souvenir de la Joie. Et ce souvenir-là, nous le portons tous et souvent sans nous en douter… même dans le gouffre de nos plus profondes tristesse! Nous l’avons en nous car il est le Souffle de la Vie, la marque indélébile de notre esprit. Sans lui, nous ne sommes pas.

Ainsi, il me fut dit que la Joie est l’élément premier exprimant le Père et par lequel la Flamme naquit dans l’Univers puis dans notre essence. Et en vérité, mes amis, nous sommes les fruits du Jeu qui se confond avec cette Joie. Vous en souviendrez-vous?

Oui, considérez l’étrangeté des choses… vous avez traversé la mer, cherché dans les montagnes et maintenant que vous vous présentez à moi avec une mine austère et un regard sérieux, je me mets à vous parler d’un jeu et je m’amuse de vos raideurs!

…/Tu me demandes ce que le Maître m’a confié, eh bien, je te le dis, Il m’a enseigné que bien des hommes aiment à jouer à la pétrification du Temps en eux, Cela masque leurs peurs, ils ne le laissent pas couler comme la Vie. Ainsi, l’âme de celui qui se conforme au flot naturel des Temps ne vieillit pas mais, au contraire, se met à rajeunir. Plus elle avance, plus elle redresse son Échine et plus, à travers la multitude des jeux de crispation, elle se rapproche du Jeu. Plus aussi elle a le souvenir de la Joie. Voilà pourquoi mon rire parle d’une jeunesse que mes rides dissimulent. Le Maître m’a appris à m’amuser et je peux vous dire qu’en cela réside un de Ses principaux enseignements. La Joie desserre les nœuds, elle affaiblit la raideur de la lettre et lui redonne ainsi sa juste place, celle d’un voile transitoire.

-Mais quand se déchire un tel voile? Comment savoir s’il n’est pas sacrilège de chercher une autre voie derrière celle que les Anciens nous ont transmise? L’Éternel n’aurait-Il pas déjà tout donné?

-Une nouvelle fois, celle-ci laissa échapper un rire amusé puis, dans un même mouvement, je la vis poser un regard tendre vers son interlocuteur.

-Comment se déchire un voile? Mais… quand on prend conscience qu’il est un voile! Alors, on commence par apercevoir qu’il y a un trou en son milieu. Ce trou, ce sont nos questions, nos insatisfactions, notre soif de rajeunir qui l’ont provoqué. Va-t-on seulement l’agrandir par d’autres interrogations, par un appel immobile à l’espoir ou va-t-on passer tout entier au travers? Lorsque vous vous lancerez dans le vide qu’il dessine, vous découvrirez le voile d’une autre réalité et vous saurez que vous avez déchiré une forme qui n’était pas vous, qui n’était pas même l’ombre de Lui et qui vous rapetissait.

Mais voilà ce que je vous dis pour l’avoir moi-même compris… Pour déchirer un voile et se jeter dans ce qui a l’apparence d’un vide, il faut avoir fait l’expérience du déséquilibre et y avoir suffisamment voyagé. Vous êtes dans le déséquilibre que le Maître a suscité en vous et c’est pour cela que vous êtes venus me rejoindre, en espérant trouver un nouveau port avec un bateau qui tient les flots.

Ne vous y trompez pourtant pas, mes amis, l’équilibre que je vous enseignerai derrière ma voix et le langage de mon cœur seront les portes ouvertes vers la vision d’un autre voile puis d’un autre vertige. Car, écoutez-moi bien, je suis déjà dans la traversée de cet autre vertige et c’est lui aussi que je ne me manquerai pas de semer dans ce que vous noterez de moi. Bénissez tous les vertiges qui vous traversent parce que le vide qu’ils vous font percevoir sous vos pieds n’est rien en comparaison de l’espace vers lequel ils vous attirent. Il n’est pas un néant, mais un plein vers l’Infini.

Celui qui faisait fonction de scribe se racla la gorge et lança alors une question à Myriam avec, cette fois, un beau sourire sur le visage.

-Je crois que nous pouvons commencer à entendre tout cela. Pour ma part, je peux comprendre que la Joie est la force qui nous manque pour dépasser les apparences et rejoindre l’Éternel derrière toutes les barrières qui nous séparent de Lui. Mais l’Amour, alors… tu ne nous a pas encore parler de lui. N’était-il pas au commencement? N’est-ce pas d’abord par lui et vers lui que nous allons?

Alors, maintenant, dis-moi Lévi… qu’est-ce que l’Amour?

-L’Amour, mais… C’est ce qui nous fait être bons, être meilleurs… C’est ce qui nous pousse à être joyeux, peut-être. Tiens… c’est aussi ce qui nous a fait venir ici à tes côtés pour recueillir un peu de Ses véritables paroles et les transmettre.

-Oui, reprit Myriam, oui, c’est vrai… Mais tout cela reste humain. Je veux dire… humain de tous les jours. Cela traduit des désirs humains tout en ne définissant rien ou presque. Le Maître veut nous apprendre à voir plus loin. Il veut que nous touchions précisément ce avec quoi l’Amour se construit, ce avec quoi il agit car c’est dans son expression qu’il montre son véritable visage.

Retenez ceci de la même façon que je l’ai gravé en moi : L’Amour ne se bâtit pas dans la faiblesse mais au contraire dans la force de la volonté. Pris dans le flot de ce monde, il en est qui le regardent comme le signe d’une fragilité. Pour ceux-là, il n’a guère plus de valeur qu’un mot manipulable au gré des besoins. L’Amour, en vérité, s’élève donc avec les briques de la volonté.

…/Il me fut enseigné aussi que l’Amour qui dépasse les amours ne fleurit que dans le non-jugement au sein de l’équanimité. Ainsi, il ne se manifeste guère par petits morceaux choisis au gré des besoins mais toujours dans son entièreté et à tous. Tous, pourtant, ne le reçoivent pas car savoir recevoir est une force qui se cultive et que bien peu possèdent encore. Voilà pourquoi si l’Amour frappe à toutes les portes, jamais il n’enfonce celles-ci. Sa puissance réside dans sa patience.

…/Celui qui M’enseignait continue de ma parler et de m’instruire. Voilà ma réalité, la réalité que j’ai rejointe et celle que vous attendez sans l’avoir reconnue.

Savez-vous que si je suis ici, aujourd’hui, à vous parler ainsi, c’est uniquement parce qu’Il est en moi?

-Le Maître?

-Non. Son regard… ou plutôt Ce qui l’habite. Il est humain… mais humain au sens où vous ne le concevez pas encore. De cet humain total par lequel, seul, le divin prend son sens. Comprenez-vous? Pour Lui, il n’y a que le présent qui signifie quelque chose. Retenez cela… C’est en écartant les plis du voile du Présent que l’on trouve à l’espace intérieur qui se rit des Âges et de leur flot de souffrance. Je vous le dis, c’est dans l’essence du Présent que se trouve l’essence du Maître et le Principe de la vie sans fin. Je ne saurais être plus claire. Celui que nous avons connu est un masque consenti et c’est le chemin dont Il révèle l’existence qui nous enseigne comment nous rejoindre nous-mêmes derrière les voiles.

-Tu veux dire que le secret qu’Il t’a confié, c’est qu’il y a quelques chose de Lui qui existe encore et qui vit en toi?

-C’est plus que cela! Ce quelque chose de Lui, c’est aussi quelque chose de moi que je ne soupçonnais pas… Et je peux t’affirmer aussi que c’est quelque chose de toi, comme de chacun de vous. En vérité, c’est l’Essentiel de nous tous. Cela s’appelle Lui en nous.

-C’est cela qu’Il m’a fait sentir, éprouver et vivre. Et voilà pourquoi les mots qui te serviront ne seront que des parfums pour se remémorer. Ils n’établiront pas une loi ni même un code auquels obéir. Ils nous enseigneront à nous regarder, nous, dans notre simplicité première, du haut de l’échelle par laquelle nous avons traversé les réalités.

Le Maître a fait surgir en moi, donc en vous tous, les germes d’une autre compréhension de l’être. C’est une compréhension qui ouvre la troisième oreille, celle du coeur… et c’est de celle-ci que surgit la perception intérieure de Ce qui est.

Le Réel qui se cache derrière les réalités nous dit alors : « Il existe une Lumière en vous qui EST vous, ce vous immuable et que rien ne peut souiller, ce vous uni au Père. »

Juste avant cette lecture, j’avais relu quelques passages du livre « Louis du désert » tome 2… Et suite à la lecture de ce passage que je viens de vous partager, je me disais encore une fois « Si Saint-Louis a réussi à passer au travers de son propre désert (pardon) en une seule vie, après avoir « susciter » des milliers de morts, alors, je pense que je peux également me pardonner toute cette ignorance du passé et surtout oublier toutes mes petites fautes d’hier… »

Nous regardons souvent à travers l’œil du matériel et voyons la « tristesse » de ce monde… mais si nous regardons à travers l’œil de la Nature, nous y voyons également toutes les Beautés de ce monde…

Toutefois, je me rends compte que sous tous ces voiles, nous avons perdu ce souvenir de la Joie… telle qu’il est dit dans ce Message :

« Ce qui fait de nous des pèlerins et des chercheurs de paix, c’est le souvenir de la Joie. Et ce souvenir-là, nous le portons tous et souvent sans nous en douter… même dans le gouffre de nos plus profondes tristesses! Nous l’avons en nous car il est le Souffle de la Vie, la marque indélébile de notre esprit. Sans lui, nous ne sommes pas.

Ainsi, il me fut dit que la Joie est l’élément premier exprimant le Père et par lequel la Flamme naquit dans l’Univers puis dans notre essence. Et en vérité, mes amis, nous sommes les fruits du Jeu qui se confond avec cette Joie. »

Alors, retrouvons cette Joie de Participer au Jeu de l’Univers… parce que nous en avons encore pour des milliers et des milliers d’années à jouer dans cette « Pièce de Théâtre Divine »… :ange1:

Louise :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeLun 8 Oct - 2:35

Bonsoir chère Louise

Comme j'ai goutté cet extrait, à un tel point que j'en ai recueilli les principaux passages dans mon cahier de notes de lectures.

Il m'arrive justement pour confirmer une réflexion surgie aujourd'hui, que pour pouvoir avancer dans la conscience de ce que je suis et de la Vie dans toutes ses dimentions il me faut faire remonter l'intensité, l'ardeur joyeuse et confiante de mon âme d'enfant, c'est quand je suis dans cet espace que mon coeur se dilate et je cesse de me juger et d'analyser.....
Mais c'est pas facile...je l'ai bien réprimé cet enthousiasme....l'examen de conscience recommendé était de plutôt d'énumérer les fautes et les manquements de nos faibles personnes.... Embarassed
Il faut refaire le chemin à l'envers confused

Aujourd'hui j'étais dans une érablière aux teintes multicolores de l'automne...magnifique!!! j'ai fait abstraction du bruit qu'il y avait et tout en admirant, j'ai écouté le silence de ces grands arbres remplis de sagesse, de sérénité et de force....en les ''écoutant'' je pense qu'on peut atteindre une autre compréhension de la Vie...de ce qui Est et naturellement cela nous fait avancer dans la conscience de Qui nous sommes.
Nous....je suis trop souvent immergée dans une espèce d'indifférence face à ce qui m'entoure, par habitude, je ne regarde plus la beauté de partout...il me faut vivre avec plus d'intensité pour cela...comme quand j'étais enfant et que tout m'émerveillait....

Merci encore Louise

Et je te fais la bise
Gisèle :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:51

Exact Gisèle ! Retrouver son cœur d’enfant, n’est-ce pas retrouver cet émerveillement de tous ses jeux que nous pouvions créer à partir de notre imagination… Je me souviens d’un jeu que j’aimais particulièrement et c’était celui de ramasser tous les petits pots de la maison et de jouer à les mettre en deux rangs de grandeur comme à l’école… Je me souviens également d’avoir trouvé un sapin et d’y avoir établi ma propre maison en y apportant tous les effets trouvés dans la « dump » (tout ce qui ne pouvait être brûlé dans le poêle) de la ferme de mes grands-parents… C’était mon « territoire » où je pouvais me réfugier dans mes rêves…

En « grandissant » et en devenant « adulte », nous avons perdu cette faculté de retrouver nos propres rêves…

Finalement, la seule façon que j’ai trouvée pour moi de retrouver ces rêves et l’harmonie à travers les difficultés, les épreuves et mes propres leçons de la Vie, a été la Contemplation de la nature… J’y retrouvais encore cette sérénité de mon enfance, ce silence où tous les rêves sont permis tels que tu l’exprimes :

« Aujourd'hui j'étais dans une érablière aux teintes multicolores de l'automne...magnifique!!! j'ai fait abstraction du bruit qu'il y avait et tout en admirant, j'ai écouté le silence de ces grands arbres remplis de sagesse, de sérénité et de force....en les ''écoutant'' je pense qu'on peut atteindre une autre compréhension de la Vie...de ce qui Est et naturellement cela nous fait avancer dans la conscience de Qui nous sommes.»

Je reprends tes mots « la conscience de Qui nous sommes »… Dans cette Nature, j’ai fait la découverte de ses Beautés et de sa Bonté qu’Elle nous offre jour après jour… Je la contemplais et je méditais sur ma propre condition… J’y voyais toutes les beautés de la Nature que le Grand Créateur nous avait offertes et je me disais qu’Il avait certainement Créé l’humain selon le même « pattern »… dans ce Rêve de Lui-même...

Puisque que le Rêve a toujours fait parti du Divin Créateur, alors ils n’en restent qu’à nous de Poursuivre Son Rêve… :ange1:

Louise :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:42

Bonjour Louise mdr et à Tous,

Je poursuis ma réflexion sur le même sujet… :ange1: en reprenant une phrase de « L’Évangile de Marie-Madeleine citée plus haut :

« Mais voilà ce que je vous dis pour l’avoir moi-même compris… Pour déchirer un voile et se jeter dans ce qui a l’apparence d’un vide, il faut avoir fait l’expérience du déséquilibre et y avoir suffisamment voyagé. Vous êtes dans le déséquilibre que le Maître a suscité en vous…

…/ Écoutez-moi tous… Ceux qui cherchent en vérité le Maître en eux, sans mensonge ni fard, ceux-là commencent par entrer en territoire de déséquilibre et de fragilité. Il leur appartient à cet instant de prendre refuge dans la contemplation des choses simples de la nature. C’est dans l’amour pour l’harmonie de celles-ci qu’ils trouveront leur bâton de pèlerin. Maintenant, retenez également ceci : Il n’existe pas deux bâtons de pèlerins qui soient identiques car, à travers chacun de nous, l’Éternel invente sans cesse de nouvelles vies. Il vit de nos vies et nous sommes par la Sienne.

…/ La foi, quant à elle, est comme un souffle qu’aucun mur, qu’aucune prison ne sauraient contenir ni même freiner. Elle vous place dans l’Esprit du Maître, dans cet espace que nul mot ne pourrait décrire. C’est là que se tient la liberté absolu, c’est là que l’on redécouvre le sens de l’Amour puis que l’on se retrouve soi-même derrière une infinité de masques. C’est là, enfin, que le « toujours » se confond avec le « maintenant ».


Ces paroles de Marie-Madeleine étaient prononcées deux milles ans auparavant… mais combien actuelles… parce que les Messages du Cœur Demeurent Toujours au Présent…

Au cours du « fil d’Ariane » de mes lectures, j’ai découvert ce passage du livre « Le Livre de Vie des Maîtres Ascensionnés » qui me semble être un complément de ce que Gisèle nous a exprimé : « en les ''écoutant'' je pense qu'on peut atteindre une autre compréhension de la Vie...de ce qui Est et naturellement cela nous fait avancer dans la conscience de Qui nous sommes.»

« L'Age de Liberté qui vient amènera une collaboration immense entre les esprits Sensibles de la Terre et l'Hôte Angélique. Ils travailleront la main dans la main pour établir la Loi de Dieu sur la Terre. Entre-temps, comme ces esprits célestes sont des exilés temporaires des Royaumes de Paix et d'Harmonie, la création et l'entretien d'une atmosphère dans laquelle ils pourraient trouver la paix et le rafraîchissement est un grand service qui n'a pas été compris encore par les voyageurs sur le sentier. Dans les foyers et les jardins physiques des gens, on pourrait réserver des sections où tout pourrait être rendu favorable à la Présence et au sanctuaire de l'Hôte Angélique. Ces endroits seraient grandement favorisés par leur Présence et leur Gratitude, de sorte que tout être humain y entrant expérimenterait l'Extase du Royaume du Ciel qui est une radiation naturelle de l'Ange.

…/ Les Maîtres de Sagesse et de Lumière Ascensionnés qui, de temps à autre, ont guidé le progrès des planètes et de leurs habitants, connaissent bien la camaraderie et l'amitié glorieuses ainsi que le service sans prix donné par l'Hôte Angélique, car aucune trajectoire ascendante ne pourrait être réalisée sans leur Présence. A cause de l'état de conscience immensément matériel adopté par l'humanité, les gens sont devenus insensibles aux résidents invisibles du Royaume Angélique, et c'est ce qui a rendu leur coopération consciente plus difficile.

En raison d'une dispense spéciale, à partir de maintenant, l'Hôte Angélique deviendra partie conscience active dans l'adoration de l'humanité, son évolution et son progrès vers la Perfection. Ce sont les Messagers du Bien, qui précèdent toujours la Manifestation Divine, comme Ils l'ont fait avant la naissance de Jésus, et comme Ils le font maintenant en précédant le déroulement de l'Age d'Or tout entier.

Puis-Je vous suggérer d'entraîner votre conscience pour qu'elle accepte la Présence des Anges dans vos foyers, vos auras, vos sanctuaires et dans les vies de ceux qui vous semblent chers. Nous honorons l'Hôte Angélique depuis la plus petite Fée de la grandeur d'un ongle de pouce jusqu'au Déva qui est plus grand que le plus haut sommet des Andes. Si vous aviez travaillé avec l'humanité aussi longtemps que Nous, vous comprendriez la Gratitude que Nous exprimons envers l'Hôte Angélique, toujours présent, généreux et constant, qui vit pour l'Amour, qui vit pour obéir au moindre désir de Nos Coeurs et qui rend Notre service envers l'humanité plus facile, alors qu'il serait monotone et éreintant sans Lui. »

Pour certains, ce passage leur rappellera certainement les messages de Hathoria… Comment elle a su si bien nous parler de tous ces Dévas et ces Êtres de la Nature… De ces enfants qui Travaillaient Consciemment avec Eux… sauf que je n’en avais pas compris toute la Portée et que j’ignorais également que nous pouvions nous aussi Travailler en « Étroite Collaboration » avec Eux et ainsi Participer à cet Eden sur Terre…

En guise de conclusion et d’Espoir, j’aimerais simplement citer la dernière phrase de ce même Message :

« La Fraternité des Hommes et des Anges trouvera son expression sur le plan terrestre et J'aimerais que vous acceptiez profondément leur amitié dans votre Coeur et dans vos Sentiments. En faisant cela, Je peux vous l'assurer, vous aurez une aide puissante pour amener les Désirs Divins et Secrets de votre Saint Christ en Soi à se manifester. »

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? 304997


Louise :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeVen 12 Oct - 1:17

Bonsoir Louise

…/ Écoutez-moi tous… Ceux qui cherchent en vérité le Maître en eux, sans mensonge ni fard, ceux-là commencent par entrer en territoire de déséquilibre et de fragilité.

Aller toucher la vulnérabilité, la fragilité de la personnalité qui s'est établie à travers l'environnement de l'enfance, les expériences positives ou négatives , l'influence du milieu, c'est la condition pour rencontrer l'Être divin.
Il faut enlever les masques, les voiles un par un, auxquels on s'est identifiés, se mettre à nu , nous pourrons commencer ainsi à nous aimer en prenant conscience de qui nous sommes.
Et cela n'est pas facile....!
Parfois nous avons besoin de miroir pour nous refléter les faux-moi et aussi nous aider à découvrir les forces en nous.

C'est ce que Jésus faisait... :arc-en-ciel:

Gisèle big hug
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeSam 13 Oct - 22:19

Coucou Gisèle, big hug

Qu’est-ce que le miroir ? … Ce sont « les masques, les voiles un par un, auxquels on s'est identifiés, se mettre à nu , nous pourrons commencer ainsi à nous aimer en prenant conscience de qui nous sommes. »

Et cela n'est pas facile....! » comme tu le dis…

Le miroir est simplement le reflet de ce que nous vivons à l’intérieur de nous… Nous pouvons tourner notre regard vers ces Ombres qui nous habitent encore tout comme nous pouvons tourner notre Regard vers cette Source d’Amour qui Coule en Nous…

Suite à cet extrait mentionné plus haut… :

« Non seulement votre Cœur physique est-il le Cœur de Dieu, mais dans chacune des cellules de vos corps denses se trouve un Point de Pure Lumière Blanche qui est la Vie de Dieu qui habite vos corps. Et pour que vos corps terrestres rayonnent à nouveau la Lumière qui était la leur autrefois, il vous suffit de mettre en action cette Pure Lumière dans toutes vos cellules à partir de votre Cœur dans lequel réside la Présence Solaire de l’Être Suprême. »

...je pense que j’ai enfin saisi « l’erreur » que j’ai faite dans mon propre cheminement… J’ai passé des années à guérir ces blessures intérieures, à m’écrire des chapitres sur ma vie passée et dont l’encre disparaissait parfois sous le poids des larmes… En même temps, je Ressentais toujours cette Présence avec moi qui Me consolait dans cette traversée du désert que je vivais…

Aujourd’hui, en relisant la suite de cet extrait, j’ai réalisé que nous souffrons réellement d’amnésie comme le mentionne Daniel Meurois dans son livre « L’Évangile de Marie-Madeleine »… Nous avons oublié notre Origine… à tel point que nous avons même oublié de Lui Demander cette Aide tel qu’il est dit dans la suite du Message cité plus haut :

«Et comme cet Être est le Souverain du monde-tout-entier, ne pensez-vous pas qu’Il est plus que capable que vous de changer vos corps limités en des Corps d’Éternelle Lumière? Qu’Il est plus que capable de vous redonner votre Immortalité perdue? Bien entendu qu’Il peut le faire, à condition que vous Lui donniez le pouvoir d’agir dans vos corps terrestres et dans votre monde individuel afin qu’Il les remplisse de Lumière qui Est la Vie. Et vous Lui donnez ce pouvoir au moyen de votre attention, de votre visualisation et de l’Amour que vous ressentez pour Lui de jour en jour. Et c’est par la Puissance de vos Appels, de vos demandes et de vos commandes que vous focalisez en vous et autour de vous, sa Puissance d’Action pour changer en vous ce qui doit être changé.

Appelez-Le, cet Être Suprême bien-aimé, mes Amis. Appelez-Le avec confiance, constance, Amour et détermination, et voyez s’Il ne répondra pas à vos Appels. Bien sûr qu’Il le fera, chaque fois, pourvu que ne laissiez pas les doutes, l’impatience, les peurs, les bavardages, la discorde, interférer avec la manifestation de Sa Lumière en vous et autour de vous. »

…/Par ailleurs, sachez et ressentez que vos habitudes humaines n’ont rien à voir avec vous, avec votre Être Réel. Par contre, elles doivent être purifiées, soyez-en certains! Dieu en vous et avec vous, le Suprême I AM Maître-de-Tout, est votre Victoire certaine! Il Est cet Amour, cette Puissance et cette Intelligence qui peut faire pour vous ce que vous ne pouvez faire pour vous-mêmes!

« Mes bien-aimés, je vous encourage à lire ou à relire et à pratiquer la merveilleuse Instruction donnée par le Grand Maître de Vénus dans le dernier chapitre du livre « Les Mystères dévoilés, et qui concerne la pratique de l’attention sur les Centres Supérieurs et le Centre Coronal. C’est seulement quand suffisamment de Lumière Divine rayonnera dans les Centres du Cœur d’abord, puis de la tête ensuite, que cette Lumière Divine pourra aussi s’amplifier dans les éléments les plus terrestres du corps vital et du corps physique, c’est-à-dire, dans toutes les cellules de vos corps physiques.

C’est pourquoi il vous est vivement recommandé de ne pas placer votre attention sur le plexus solaire ni sur les deux centres du bas : parce qu’il y a beaucoup d’énergies obscures à purifier à ces endroits. Et pour cela, Nous vous avons donné la pratique de la Flamme Violette de Transmutation dont le but est justement de purifier et transmuter ces énergies vitales et physiques afin que la Grande Lumière de Dieu puisse prendre possession de ce ces corps, et manifester son Ascension… »


Et voici le passage en question du Grand Maître de Vénus (Sanat Khumara):

« Dans l'ordre du renouveau, la discipline du néophyte consistera à maintenir son attention exclusivement sur les trois centres supérieurs du corps, et toute son activité sera concentrée sur ces points. Seuls, les centres du cœur, de la tête et de la gorge seront pris en considération consciente et attentive. Ce n'est qu'en se désintéressant complètement des centres inférieurs du corps que l'aspirant arrivera à se dégager de la misère et de la limitation.

" Le centre au sommet de la tête est le centre le plus élevé du corps humain, c'est par là que pénètre la corde d'argent de Lumière Blanche Liquide venant de la Grande Source de la Création. Lorsque l'attention mentale est maintenue constamment sur ce point, la Porte de l'Ame est ouverte et la Triple Activité de la Pure Lumière Blanche encercle la taille juste sous le plexus solaire, coupant court à jamais à toutes les manifestations destructives de la nature animale dans l'homme. Ainsi, l'Ame peut s'élever vers la Perfection de sa Source et devenir Maître de toute création humaine, c'est à dire dominer toute le discorde terrestre. Les étudiants sincères doivent méditer souvent sur l'Action Parfaite de la Lumière d'Or dans la tête, car, ainsi, le mental extérieur sera illuminé et connaîtra tout ce qui lui est favorable. Voilà la Lumière Intérieure de Dieu. Il faut sentir cette Lumière remplissant toute la conscience, le corps et l'entourage. Voilà la Lumière éclairant tout être venant au monde, et il n'y a personne qui n'ait au moins une Étincelle de cette Lumière en lui. »



J’avoue que ces extraits sont peut-être un peu long à lire (mais certainement moins long qu’à écrire… Laughing ) mais pour moi, ces extraits sont importants parce qu’ils représentent un « raccourci » de ce « saut quantique » que chacun est Appelé à faire… résumé en ces deux phrases :

« Et c’est par la Puissance de vos Appels, de vos demandes et de vos commandes que vous focalisez en vous et autour de vous, sa Puissance d’Action pour changer en vous ce qui doit être changé.

Il Est cet Amour, cette Puissance et cette Intelligence qui peut faire pour vous ce que vous ne pouvez faire pour vous-mêmes! »

Parce que c’est ce que j’avais oublié moi-même dans mon propre cheminement et c’est ce que je viens de découvrir…

et que je voulais vous partager…

Louise
:CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeSam 13 Oct - 23:09

Bonsoir,


Je vous remerci de nous faire vibrer par la flamme de lumière qui diffuse sa douceur, au sein de notre coeur-conscience par ce délicieux échange entretenu tel un beau feu de cheminé en période d'hiver de l'ame...


Ma lumière et mon amour vous accompagne...

Devaka :Elfe: :CoeurFleur: flower


Dernière édition par le Lun 15 Oct - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeLun 15 Oct - 0:45

Il n'y a pas de hasard; hier en lisant ton message j'ai tout de suite répondu...et en visualisant , j'ai effectué une correction et tout s'est affacé...j'ai laissé tomber, un peu déçue mais en me disant que cela devait être pour le mieux....

Hier c'était le mental qui parlait....mais aujourd'hui je pense que c'est mon coeur qui a envi de parler.
Tu écris:
<...je pense que j’ai enfin saisi « l’erreur » que j’ai faite dans mon propre cheminement… J’ai passé des années à guérir ces blessures intérieures, à m’écrire des chapitres sur ma vie passée et dont l’encre disparaissait parfois sous le poids des larmes…>

Je pense que ce que tu nommes ''erreur'' était une étape nécessaire pour équilibrer la personnalité, apprendre à te voir et à t'accepter...(en fait a-t-on jamais fini). Comme il est dit dans ton texte:
<Par ailleurs, sachez et ressentez que vos habitudes humaines n’ont rien à voir avec vous, avec votre Être Réel. Par contre, elles doivent être purifiées, soyez-en certains!>
Je pense que tu as déja parcouru un long chemin en te sentant accompagnée par la Présence.

Et maintenant c'est ce passage qui fait lumière en toi:
<Appelez-Le, cet Être Suprême bien-aimé, mes Amis. Appelez-Le avec confiance, constance, Amour et détermination, et voyez s’Il ne répondra pas à vos Appels. Bien sûr qu’Il le fera, chaque fois, pourvu que ne laissiez pas les doutes, l’impatience, les peurs, les bavardages, la discorde, interférer avec la manifestation de Sa Lumière en vous et autour de vous. »>

Voila qu'il est donné une condition pour que notre appel soit entendu, et c'est là que le travail préparatoire prend son importance.

Il y a un passage qui suscite en moi comme une rétissence: confused
<C’est pourquoi il vous est vivement recommandé de ne pas placer votre attention sur le plexus solaire ni sur les deux centres du bas : parce qu’il y a beaucoup d’énergies obscures à purifier à ces endroits.>

À ma '' connaissance '' les chakras de la base doivent d'abort être ouverts et équilibrés et énergisés pour pouvoir ouvrir sans danger les chakras suppérieurs. Sinon ce serait comme commencer à construire un édifice en commençant par les étages suppérieurs ? scratch

Nous sommes tous des facettes divines incarnées et nous sommes ici pour diviniser la matière, avec l'aide des êtres de Lumière et en s'entraidant mutuellement et c'est d'étapes en étapes à travers la souffrance, à tâton d'abord que sont franchies les premières étapes....
Peut-être que je ne comprend pas bien ces passages mais il me semble que d'appeler la lumière dans les chakras suppérieurs d'abord peut causer des déséquilibres dans tout l'Être.

Cela dit , j'apprécie beaucoup ces échanges d'âme, sans affrontement d'idées, juste se dire dans nos ressentis, dans le vécu sur le chemin du retour vers l'Être, le I AM.
Et comme il peut y avoir autant de chemins que d'étinérant, chacun a le sien avec des similitudes et des différences. Mais nous n'allons pas seul, nous y allons tous ensembles et pouvons nous épauler. Voila la beauté de la chose !!!! :mains:

La connaissance fait naître l'AMOUR :coeur3:

gisèle
Revenir en haut Aller en bas
aeyta
Invité




Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:29

Je suis bien d'accord avec toi Gisèle.

Il n'y a pas aucun chemin qui ne vaut pas la peine , ni de la manière de le faire ou de le vivre. Personnellement , beaucoup de personnes me propose une tel lecture et un livre même si les leçons que je reçois sont aussi pure de son enseignement spirituel que l'information proposée. Surtout que je n'arrive pas à le vivre pleinement mon épanouissement intérieur par la lecture car ce n'est pas ainsi que je veux fleurir en mon être , et je ne le ressens aucunement ainsi . Ce que je vis avec l'arbre, le rocher , ou la lune est aussi valable que de faire la lecture . Pourtant , je respecte le chemin de l'autre même si parfois leur esprit est totalement absorber par ce seul moyen .

À chacun son sentier , aussi divers que les flocons de neiges
:ange1:

Et L'amour est la connaissance qui fait poussée les ailes :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
aeyta
Invité




Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:39

Puis l'amour se vit sur plusieurs plans, à tous les niveaux ...bien qu'il arrive qu'une personne prenne la voie de la solitude , d'autre vibre sur l'octave de la fusion de cette amour .

Moi je vis en ce moment sur l'extase primaire de l'amour fusionnel . Alors , est ce que c'est une voie plus douce à mon retour !


:coeur4: :coeur: :coeur4:
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:34

L'âme choisit sa voie...
En temps voulu vient la fusion qui ramène à l'état primordial...d'unité.

Je me réjouis pour toi Aéyta

Affection
Gisèle big hug
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 0:38

Bonjour Gisèle, Very Happy

Déjà, tu constates la différence entre ce que le mental voulait écrire et ce que le cœur a écrit… Ceci est parfaitement normal dans notre condition d’êtres humains vivant dans un monde de dualité : le mental réagit toujours en premier… Wink Toutefois, si nous demeurons à l’Écoute de notre Cœur (Âme), ceci nous amène à une nouvelle Perception comme tu as pu le constater … Ceci est une aide Précieuse sur le Sentier pour nous apprendre à discerner les messages provenant du mental et ceux provenant du Cœur…

Suite à ça, tu cites ce passage :

« C’est pourquoi il vous est vivement recommandé de ne pas placer votre attention sur le plexus solaire ni sur les deux centres du bas : parce qu’il y a beaucoup d’énergies obscures à purifier à ces endroits.>

Pour ma part, je l’avais perçu dans un autre sens que toi... Je me suis certainement mal exprimée mais ce que je voulais signifier par ces extraits de Messages par rapport à ma propre expérience, c’était que j’avais justement placé mon attention sur ces chakras afin de pouvoir me libérer… En relisant et relisant cet extrait comme je le mentionnais au début de cette réflexion, j’ai réalisé qu’il existe un chemin plus court pour atteindre cette même libération… parce que je ne connaissais pas que nous pouvions faire Appel à cette Présence d’Amour en Soi… Celle qui a le Pouvoir de Nous Guérir…

Je me suis aperçue que j’étais encore inconsciemment imprégnée de cette phrase « Seigneur, je ne suis pas digne de Te Recevoir » … inculquée par la religion. Ceci implique « nécessairement » de commencer la purification par la base comme tu le dis…

Alors, comme je le disais, nous pouvons tourner notre regard vers ces Ombres qui nous habitent encore tout comme nous pouvons tourner notre Regard vers cette Source d’Amour qui Coule en Nous… sunny

"Appelez-Le, cet Être Suprême bien-aimé, mes Amis. Appelez-Le avec confiance, constance, Amour et détermination, et voyez s’Il ne répondra pas à vos Appels. Bien sûr qu’Il le fera, chaque fois, pourvu que ne laissiez pas les doutes, l’impatience, les peurs, les bavardages, la discorde, interférer avec la manifestation de Sa Lumière en vous et autour de vous."

Ce passage que j’ai cité, était simplement une référence en la Lumière qui Habite en chacun de Nous… :coeur: Cette Étincelle d’Amour provenant du Grand Soleil central au quelle nous avons encore beaucoup de difficultés à nous Identifier…

À partir du moment où nous prendrons Réellement Conscience de cette Présence en Nous, que nous réaliserons que Nous Sommes cet Être Suprême individualisé en chacun de nous…

Nous pourrons enfin Retrouver Cet Éden perdu….

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? 304997

Louise :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
aeyta
Invité




Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:13

Seigneur , tu soulèveras les montagnes en mon cœur pour asperger les prairies crevassées pendant ton absence, Tu guériras tous les maux qui y séjournaient. Tu reviendras tel que tu es parti sur un char de feu céleste . mon mental redeviendra le saint trône de la véritable identité de l’intelligence divine créatrice , multidimensionnel de la source mère –père , père-mère et dont il siègera sur ce volcan éteint par la lumière de l’esprit saint.Alors , la connaissance sera libérée de toutes ses chaines, ainsi, elle embrassera son l'ultime Amour qui siège au coeur de tous les êtres


:ange1: :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:11

mes encouragements claire.
Revenir en haut Aller en bas
aeyta
Invité




Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeVen 19 Oct - 0:01

Merci à vous qui avez témoigné de votre traverser , de vos collines qui longent votre passage. Ce partage est une source d'enseignements .

Merci Fleur de vie . Toi dis moi mon ami , dis moi comment perçois tu tous ceci
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeVen 19 Oct - 0:54

Parfois, il n’y a rien à répondre…

Parce que chacun poursuit son propre cheminement… vers Celui qui Nous Habite Tous… sunny

Et puisque le sujet était … « Se recentrer sur l'essence divine au quotidien... »

Voici un autre Extrait de « l’Évangile de Marie-Madeleine » commenté par Daniel Meurois :

Pour sortir maintenant de l’enlisement au fond duquel nous nous sommes tantôt débattus, tantôt endormis, il est bien sûr impératif de se forger des outils…

-Savoir demander

Le premier d’entre ces outils – il est facile de le concevoir – c’est certainement la Demande.

Il s’agit là d’une démarche d’humilité que l’on ne parvient à formuler, la plupart du temps, qu’en situation d’urgence. Lorsqu’au creux de l’ornière, nous finissons par rencontrer des sables mouvants et que l’asphyxie nous prend, on n’a plus guère le choix, c’et l’appel au secours. On sait très bien alors qu’il n’y a aura pas de main tendue ni de planche de salut à proximité sans la demande expresse d’une aide surgissant du plus intime de notre être.

Cette demande traduit, en fait, une ouverture; elle initialise l’éclatement d’une coquille jusque là tellement opaque qu’elle nous empêchait d’entrevoir toute réalité potentielle au-delà de sa propre existence.

Mais avant de devenir un acte, une demande est d’abord une intention, c’est-à-dire une ouverture à l’hypothèse d’un autre niveau de conscience. « Appelez, frappez à la porte… et l’on vous ouvrira. » C’est la vérité éternelle et toute simple retranscrite, d’ailleurs, dans la plupart des textes canoniques.

Un tel appel émanant des profondeurs de l’âme n’est ni anodin, ni secondaire. Je dirais, au contraire, qu’il représente, la démarche primordiale, le tour de clé indispensable à la pulsion libératrice.

Dès les premières lignes du présent évangile, le mutisme de l’Enseignant est, par conséquent, un enseignement à lui seul. C’est lui qui provoque une attente, une question et une soif sans lesquels rien ne se déclenche. Le fait que les disciples soient interpellés par le Maître les invitant à formuler leurs interrogations signifie que l’intention de la Remontée doit venir de la base. S’il n’y a pas de fondations à notre édifice intérieur, donc pas de volonté clairement exprimée, il ne saurait y avoir de véritable initialisation au changement.

En outre, il ne s’agit pas d’amorcer un voyage vers l’inconnu mais d’entreprendre un pèlerinage, un retour à la Source, le seul point qui puisse être considéré comme immuable ou stable.

Par conséquent, c’est de la périphérie du cercle où nous nous tenons encore que doit ressurgir l’idée, le rappel du Centre dont tout est né.

Les questions qui nous sont soumises dès le début de l’Évangile de Marie-Madeleine sont, sans aucun doute, celles que nous ne nous posons pas avec suffisamment d’acuité. « Quand, combien de fois et pour quelles raisons dans notre vie, avons-nous appelé du fond du cœur? »

Appelé qui? Ce qui est en nous et que l’on peut qualifier d’Étincelle du Divin… Une Étincelle que, malgré tous nos reniements, nous savons perpétuellement présente et silencieusement porteuse de vision. »

:CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeSam 20 Oct - 2:58

Bonsoir chère Louise

Ta première phrase :
<Parce que chacun poursuit son propre cheminement… vers Celui qui Nous Habite Tous… > suscite ma réflexion,
''Celui qui nous habite tous'' est une façon de voir mais il me rappelle la dualité, comme la séparation...
Ce moi auquel nous identifions, ce corps de désirs, d'émotions , de peurs, ce mental qui ne cesse de resasser le passé ou de se projeter dans le futur n'est pas Nous.

Chris Iwen dans LE DON DU PROPHÈTE écrit ainsi:
<Les corps (corps charnels et corps psychiques ) d'essence mortelle, broyés comme des poussières par le laminage du temps qui passe, Et dont la raison d'être fondamentale est de servir de support énergétique au travail intérieur d'amour et de feu qui conduit l'âme que vous êtes à l'éveil de la DIVINITÉ INTÉRIEURE.
Et plus loin < Ce dieu en devenir que vous êtes succombe jour après jour à l'illusion d'être la chair et la plyché.>......<et parce que ni la puissance de l'âme, ni la capacité des corps ne sont suffisamment développés>
Alors, la demande est celle de l'âme qui prend conscience de l'illusion, de l'aveuglement dans lequel elle est plongée et se lève pour entreprendre le long travail de l'Éveil de la divinité intérieur.

La condition première est le prendre conscience de l'existense de cette nature intérieure intrinsèque à l'ÊTRE.

Je retourne lire ton texte, finalement nos pensées se rapprochent beaucoup...en fait, peut-être que plus nous avançons, plus la conscience perçoit des réalités semblables...
Mais ce qui est important c'est l'énergie d'amour qui émerge et transforme la vision de toute chose. Et cet amour est un feu qui se communique et grandit à mesure...on ne peut le garder à l'intérieur.

Avec l'amour de mon coeur

Gisèle :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:42


Bonjour à celle qui parcourt un bout de sentier avec moi et me partage ses réflexions…

et j’ai nommé Gisèle, cheers

Tes réflexions m’amènent toujours plus loin dans les miennes… Dès le début, tu écris : ''Celui qui nous habite tous'' est une façon de voir mais il me rappelle la dualité, comme la séparation... » Sur le coup, je suis sur le choc parce que je ne comprends pas ta phrase mais surtout parce que je réalise que je ne me suis jamais arrêtée à savoir à Qui j’adresse tous ses Appels et Qui EST cette Étincelle ou Présence Divine qui Nous Habite Tous? Rolling Eyes Dans ces moments-là, je plonge en moi et je m’invente des scénarios à partir de morceaux de « puzzles » pigés ici et là au cours de mes lectures afin de pouvoir me comprendre moi-même… et c’est ce que je vous partage…

Dans l’espace de notre cœur, il existe un tout petit point (atome-germe) où siège cette Étincelle Divine qui nous Habite Tous… Cette Étincelle Divine est notre Point d’Origine, c’est-à-dire qu’au départ de la Création de notre système, Nous Étions Tous Unis dans Une Seule et Unique Conscience Divine que nous appelons le Grand Créateur Galactique (Soleil Central) ou Dieu Père-Mère. Dans ce processus de Création, le Un (Dieu Père-Mère) a donc choisi de faire l’Expérience de Lui-Même en Se projetant dans des milliards de Consciences (comme un feu d’artifice). C’est ce que l’on nomme la « chute originelle»… sauf que cette « chute » ne s’est produite en une seule étape mais plutôt par une « descente » successive. Au départ, les êtres humains que nous sommes, étions de nature très éthérique et toujours en Connexion avec cette Grande Conscience (Supra-Mental) et par conséquent, ne vivant aucune séparation avec la Divinité. Au fur et à mesure de nos incarnations, il y a eu le corps astral (émotionnel ou sentiments) et ensuite le corps mental qui se sont développés pour en arriver à un corps de plus en plus dense et à une conscience de plus en plus individualisée. C’est ainsi que de voiles en voiles qui nous recouvraient, nous n’avons pas seulement perdu le Chemin du Retour mais surtout celui de notre Origine. Donc, pour moi, cette Étincelle Divine représenterait cette Partie de ce Créateur « UN », cette Présence Divine qui Nous Habite Tous … et Celui à Qui nous adressons nos Appels… (l’Appel du Fils… la Brebis perdue…) tel qu’il dit dans cette phrase : « Le Seigneur, notre Seigneur, votre Seigneur, leur Seigneur, n’est qu’Un Seul. Il nous créa tous et planta Son Amour Divin dans le fond même de notre être. Vous devez savoir que bien que cet amour puisse être temporairement caché - il court à travers nos coeurs comme un fleuve qui court vers un océan. »…

Et ce fleuve peut déborder plusieurs fois avant d’en arriver à se Fondre dans l’Océan… tout comme tu l’exprimes Gisèle :

« Mais ce qui est important c'est l'énergie d'amour qui émerge et transforme la vision de toute chose. Et cet amour est un feu qui se communique et grandit à mesure...on ne peut le garder à l'intérieur. »

Alors, merci pour ce débordement qui Rejaillit sur Nous Tous…

:arc-en-ciel:


Louise :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeMar 23 Oct - 2:08

C'est un prévilège Louise de partager nos réflexions, de prendre le temps de saisir ce que les mots transportent, l'esprit qui les animent...et cela, ce n'est pas avec l'intellect mais le coeur....

LE COEUR, ce mot répété tant de fois, qui parfois est sans résonnance quand le mental est à l'avant scène...
c'est là qu'est déposée l'étincelle Divine...
qui peut ouvrir, à certains moments, un espace capable de contenir l'univers.....
et c'est par lui qu'on peut explorer les profondeurs de l'âme humaine.

mot mystérieux qui peut nous ouvrir un état de béatitude....d'extase.
Auront-nous jamais fini d'explorer son sens , sa résonnance qui est AMOUR

C'est la porte, le portail des dimentions inconnues,
C'est le point qui nous fait changer de l'horizontal au vertical :croix2:

Ce soir, c'est comme si j'ai le goût de le nettoyer de tous les clichers pour que sa raisonnance soit cristaline, qu'elle évoque le pur amour, l'élan, la joie de vivre, l'amour de la Vie ! quoi !

Traduite à travers chaque jeste quotidien .

Je relève ce passage magnifique:
<Il nous créa tous et planta Son Amour Divin dans le fond même de notre être. Vous devez savoir que bien que cet amour puisse être temporairement caché - il court à travers nos coeurs comme un fleuve qui court vers un océan. »…>

C'est à nous de découvrir ce fleuve, de l'explorer intimement et de faire couler ses grandes eaux.

Merci Louise de partager tes pensées, tes rélexions....et tes textes sentis :lecture:
ça élargit les miennes.......... :arc-en-ciel:

Gisèle :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
aeyta
Invité




Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeMar 23 Oct - 2:51

:bisou: Merci à vous deux, chère âme plein de douceur . Vos témoignages a su nous gagné .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:14

c'est un plaisir que de vous lire meme en survol.

merci gisele et louise.

question : vous est t il deja arrivé d'avoir des remontées mémorielles non résolues prevenant d'un très lointains passé et nécessitant un réalignement des energies et un ancrage a stabiliser en 4D et comment avez vous procédé pour rétablir l'amour pardon provenant de ces situations destabilisatrices dans votre aura actuelle mes demandent proviennent du mental apparemment et pas du profond du coeur en fait le travail s'opère si je puis dire en surface mais pas en profondeur comme je l'espère pourtant,mon guide me dit que ça doit provenir de ma cellule cristaline au coeur et le mot clé est amour pardon pour toutes situation engendrée par le passé aussi je suis guérisseur et pourtant la stabilisation s'avère complexe.

que pouvez vous me dire a ce sujet

merci d'avance. :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:38

Bonjour Fleur de vie

Bien que le cheminement soit individuel, en fait nous nous ressemblons tous parce que issus de la même source, c'est pourquoi nous pouvons nous entraider d'une certaine manière, lorsque les âmes peuvent se mettre sur la même longueur d'onde.
Et non le mental

Tu dis : <vous est t il deja arrivé d'avoir des remontées mémorielles non résolues prevenant d'un très lointains passé .....>

Je crois que ces mémoires remontent quand l'Être est prêt à les voir...
L'âme a besoin de libérer ces mémoires pour se manifester...la volonté, si je peux dire, la force de l'aspiration, amène à la lumière les blocages pour qu'ils soient accueillis pour ce qu'ils sont....et avec la souffrance collée à eux....
Je pense que c'est la porte d'entrée de la compassion...lorsque l'on se permet de laisser vivre, sans s'y identifer, ces mémoires cristalisées....

Le lâcher prise qui amène souvent à faire taire le mental , est propice à une plongée en soi, pour se mieux connaître.....et amener le coeur ''spirituel'' à vibrer et à accueillir l'être que nous sommes dans tout ce qu'il EST.

J'ai souvent eu l'impression de chercher à taton, comme un aveugle...et en fait c'est un peu cela que nous sommes face à l'intangible, à cette dimention d'amour dont nous avons l'intuition mais que nous ne parvenons pas à atteindre...
Je crois que la Vie place sur notre route les événements et les personnes qui vont susciter des retournements, des avancés de conscience.

Mais il est nécessaire que la volonté d'y arriver soit là...l'ouverture à ce qui Est, l'attention pour découvrir ce que les événements nous révèlent sur nous.

Voilà Fleur de vie ce qui m'est venu à dire...après avoir écouter ce qui montait, en toute simplicité...

Gisèle
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:56

Bonjour Fleur de vie,

Franchement, je ne pense pas que tes demandes proviennent de ton mental mais plutôt de ton Âme… tout comme l’exprime notre Amie Gisèle :

« L'âme a besoin de libérer ces mémoires pour se manifester...la volonté, si je peux dire, la force de l'aspiration, amène à la lumière les blocages pour qu'ils soient accueillis pour ce qu'ils sont....»

Et ces mémoires, comme le dit Gisèle, ne surgissent que lorsque nous sommes prêts à les voir… et à les guérir…

Pour ma part, je me suis beaucoup inspirée de cet extrait du livre « La Demeure du Rayonnant » :

« Aussitôt, je fus pénétré d’une singulière sensation : celle de ne plus être moi-même, J’étais devenu une conscience, une pensée, lucide, totale, globale, quelque chose d’incroyable qui pouvait tout regarder et tout aimer sans avoir à juger, condamner ou pardonner. J’étais… comme la Vie qui observe ce qu’Elle est, ce qu’Elle crée. En dessous de ma présence, j’aperçus bientôt un immense plateau circulaire étincelant comme un joyau. Celui-ci était divisé en une multitude de petits rayons dotés chacun d’une couleur et d’une lumière particulières. Je ne compris pas tout de suite que je me trouvais au centre du cercle qu’il décrivait, que j’en étais très exactement l’axe et que la présence par laquelle j’observais, devait tourner sur elle-même pour admirer, l’un après l’autre, chacun des rayons en question. Ils étaient si nombreux et si fourmillants de vie! Je n’aurais su dire lequel j’aimais le plus, ils étaient tellement fascinants!

‘Mais pourquoi devrais-tu en choisir un? Regarde, aime, sois simplement toi-même dans toute ta complétude. »

Thot, le dieu Thot à tête d’ibis, se tenait devant moi dans une complète nudité et le poing droit posé sur le cœur, comme pour affirmer son extrême volonté. Je ne l’avais pas vu surgir, je crus même qu’il venait du dedans de moi, qu’il était cette voix si souvent muette qui ne m’avait jamais quitté depuis des années et des années.

« Regarde, Nagar-Têth, reprit-il, contemple cette roue dont tu constitues à jamais l’axe. Elle est l’ensemble de tes vies passées et à venir. Elle est ta Vie, dans toute son immensité et au-delà de ce que tu appelles le Temps. Chacun de ses rayons raconte une de tes existences. Chacun de ses rayons dépend de la multitude des autres et se modifie à l’infini sous l’effet de cette multitude. Tu crois que le passé est à jamais figé et que l’avenir demeure un jeu incertain? Tu te trompes! Regarde-la encore cette roue! Saurais-tu affirmer quel rayon est le premier et quel autre le dernier? Non, tu vois bien que leur succession n’a ni commencement, ni fin. Ainsi n’existe-t-il ni passé, ni futur. Juste le présent, Nagar-Têth. Rien que le présent! Où est-il? En toi, dans l’axe, dans ton Ka supérieur, ta supra-conscience! Lorsque tu crois vivre une vie, c’est que tu t’es tourné pour un temps dans la direction de son rayon, mais tu aurais tout aussi bien pu en choisir unr autre. Vois-tu, toutes tes existences se déroulent simultanément et s’adressent continuellement des messages, chacune participant à la métamorphose des autres. Lorsque tu comprends cela, jusque dans la matière de ton esprit, alors tu es dans ta Vie et ta conscience peut se déplacer à volonté d’un rayon à l’autre pour les éprouver, les parfaire et se parfaire encore et toujours dans une si merveilleuse et vaste spirale. Grave cela en lettres d’or dans la chair subtile de ton coeur, Nagar! Dis aux hommes que le Temps est une invention des âmes égarées qui veulent trouver un prétexte, une excuse à l’amnésie dont elles souffrent et qui les prive du Grand Présent. Élève-toi au-dessus de l’image du Temps et tu trouveras ton identité, une, indivisible, éternelle… dans un immense et somptueux éclat de rire et de félicité!

Regarde cette roue, regarde-la encore sans fléchir. Y vois-tu une ombre, y remarques-tu l’ombre d’une ombre? Il n’y a que lumières, arc-en-ciel de diamants et d’ors. Tu dis « erreur » en ton âme, tu y cherches la trace sombre des erreurs? Sache que ta quête est vaine, tu n’y verras que l’esquisse de quelques peurs, le tremblement de mille hésitations et le murmure d’un grand nombre de bégaiements qui tous, aussitôt nés, prennent le visage du plus bel enseignement. Chacun des pas accomplis dans l’illusion du Temps est un maître de sagesse. Sois-en certain, la Lumière est partout présente, mon fils. S’il n’en était pas ainsi, le monde n’existerait pas, car il est la Vie, et la vie un jeu de transformations où tout peut s’appeler naissance et mort… c’est-à-dire Lumière et encore Lumière! »


Et comme le rajoutait Gisèle dans un message précédant : ‘Auront-nous jamais fini d'explorer son sens, sa résonnance qui est AMOUR »

Je répondrais personnellement que l’Amour se conjugue à l’Infini… et que nous en sommes encore au premier balbutiement… tout comme cette phrase qu’a relevé Gisèle :

"Il nous créa tous et planta Son Amour Divin dans le fond même de notre être. Vous devez savoir que bien que cet amour puisse être temporairement caché - il court à travers nos coeurs comme un fleuve qui court vers un océan. "...

et elle rajoute : « C'est à nous de découvrir ce fleuve, de l'explorer intimement et de faire couler ses grandes eaux. »

Tu dis que tu es guérisseur et selon moi, pour être guérisseur, il faut avoir Senti cette Source de Lumière Coulée en Nous… sauf que nous oublions parfois de laisser cette Source d’Amour nous guérir Soi-même…

Louise :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeVen 26 Oct - 23:04

Bonsoir Louise,


Oui c'est merveilleux de sentir couler cette délicieuse source de lumière au sein de notre sang...

La méditation me permet aussi d'infuser conscienment cette énergie de DIEU...

Merci infiniment pour ce rappel de l'ame....

Fraternellement,
Devaka
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:11

Mon Cher Ami Devaka, tu ne sais même pas à quel point cette petite phrase que tu as écrite m’a amenée vers des sentiers inconnus :ange1::

« Oui c'est merveilleux de sentir couler cette délicieuse source de lumière au sein de notre sang... »…

Hier, en cette magnifique journée « estivale », je suis allée me Ressourcer sur l’Île Enchantée dont j’ai déjà parlé dans la section « chamanisme »… Je suis passée Saluer mon Ami le Grand Chêne (Gardien de l’Île) et me connecter à Lui… Ensuite, je me suis dirigée vers la berge du lac afin de me plonger dans cette Contemplation… Le soleil était tellement Resplendissant que j’en étais « hypnotisée » par tous ces milliers de scintillement d’étoiles qui se reflétaient sur l’eau…

Tout en me laissant aller dans cette vacuité et en suivant le cours de mes pensées, il m’est soudainement venue à l’idée que notre corps est composé de 80% d’eau… Par analogie, je me suis dit que si le soleil transforme ces myriades de gouttelettes d’eau en un scintillement de Lumière, je me suis alors imaginée que notre Soleil Intérieur pouvait également affectée cette particule appelée biophoton que nous retrouvons à l’intérieur de nos cellules…

Alors, je me suis mise à Inspirer Consciemment cette Lumière Irradiante Dorée du Soleil et je la visualisais pénétrer jusqu’au Soleil de mon cœur… À l’Expir, je visualisais les Rayonnements de ce Soleil Intérieur Illuminer chacune de mes cellules… Je pouvais en Ressentir les Vibrations dans mon corps…

Par la suite, en reprenant le sentier de la forêt, je me suis totalement retrouvée seule (sans aucun autre piéton) et j’avais vraiment l’impression de « marcher entre deux mondes »… Il faut dire que c’est en cette journée du 31 octobre que les voiles sont le plus minces… Je marchais tout en étant simplement à l’Écoute de mes Ressentis et je sentais ce « pétillement » dans tout mon corps… Cette nouvelle Expérience était totalement inattendue tellement que j’ai même pensé à un moment donnée que si je me retrouvais dans l’obscurité, mon corps pourrait éclairer… Certes, une très faible lueur et ce mot est encore trop élevé mais ce n’est qu’une façon d’exprimer ce que je pouvais Ressentir…

Je ne faisais plus qu’Un avec cette forêt et je Ressentais toute cette Vie qui L’Habite… Prenant Conscience que je me trouvais dans un autre État, j’en ai profité pour Visualiser cette Terre d’Éden et y mettre tous mes Rêves d’Amour, de Paix, de Fraternité… Je la parais de toutes les Beautés inimaginables telles les toiles de Mario Duguay… Je pouvais presque même en Sentir la Quintessence…

Pour vous donner une infime idée de tous les Êtres qui Habitent cette Forêt Enchantée, voici une photo prise dans cette forêt au même endroit où j’ai entendu Parler les arbres pour la première fois… et aussi afin que vous puissiez exercer vos yeux à voir au-delà du connu…

Image hébergée par servimg.com


Au Centre du Coeur, c’est mon Précieux Ami que j’appelle le petit Gnome… Dans l’arbre situé à droite et juste avant le feuillage, nous pouvons apercevoir une des nombreuses formes que peut prendre l’Entité d’un arbre… Finalement, à droite de l’arbre en avant-plan, j’ai toujours l’impression de voir une figuration de John Lennon et ceci me rappelle toujours ses paroles :

« Vous pouvez dire de moi que je suis un rêveur, mais je ne suis pas le seul. Peut-être un jour vous joindrez-vous à nous et le monde ne fera plus qu’UN. » John Lennon

C’était simplement un autre partage de ce que je vis et découvre sur cette Île Enchantée et où je me sens parfois comme…

Louise… aux Pays des Merveilles… :Elfe:
sunny
Revenir en haut Aller en bas
tipied

tipied


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 51
Localisation : alpes maritime
Emploi/loisirs : jardinier
Date d'inscription : 20/01/2007

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeVen 2 Nov - 8:42

coucou Louise !
Super beau témoignage ouaaaaaa !
Partout autour de nous ces petit être son présent . La prochaine fois que tu retournes à cette endroit magique et que tu le voie , pense a lui laisser une offrande .Un peu de tabac et quelque chose a manger car ces petits être sont très gourmand et timide et tu gagneras sa confiance et son amitier . Ces petits être cherchent de plus en plus a nous dire des choses , un contact a long therme se produira encore plus fort !
Remercie les aussi , de ce qu'ils te font voir ! Plus le contact se fera , plus tu seras en harmonie avec la eux et la nature entière ! Tu parles d'un vieuX chêne figure toi que a l'endroit ou je vais prier il y a aussi un vieux chene ! Colle toi a lui la prochaine fois ,tu vas ressentir son énergie qui viens de la terre . Laisse lui tout ce que tu as dans ton coeur il t aidera ! Plus je vais a cette endroit plus ils viennent me rejoindre pour me parler! les animaux ,comme la buse n oublie jamais de venir me faire un ti coucou !
voilà merci pour ce beau message plein d'amour et d'espoir
tipied
Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Dscf0210
Revenir en haut Aller en bas
http://lappeldelanature.oldiblog.com/
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:49

Coucou mon Ami Ti-Pied, Very Happy

Ben justement Ti-Pied, je ne le vois pas ailleurs que sur cette photo… No Toutefois, je ressens sa Présence à chaque fois que j’y vais… Je lui parle intérieurement en lui disant que je l’aime… qu’il n’a pas à avoir peur de moi et qu’il n’a même pas besoin de se cacher puisque je ne le vois pas… même si lui me voit… Je lui dis que je veux simplement être son Amie… Tout en espérant qu’un jour, je pourrai le voir...

Tu me suggères de me coller au Grand Chêne… Si tu savais Ti-Pied comment je peux le prendre dans mes bras et le Remercier… Lorsque je pars vers cette Île Enchantée, c’est à Lui que je me Connecte d’abord… pour Ressentir toute son Énergie et justement Lui laisser transmuter tout ce qu’il y a de lourd en moi…

Et ensuite, je me laisse tout simplement aller au gré du vent et… des Merveilles que j’y découvre…

Cet Amour de la Nature… que nous partageons sûrement…

:arc-en-ciel:

Louise :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeSam 3 Nov - 2:21

Merci, Merci! Louise de partager ainsi ton vécu intime...cela vaut mieux que toutes les citations des meilleurs écrits...
C'est vivant, parce que derrière tes mots, il y a la vibration de ton âme.
Tous les raisonnements ne parviennent pas à transmettre le Vivant.

Je ne faisais plus qu’Un avec cette forêt et je Ressentais toute cette Vie qui L’Habite…

Tout ton témoignage est une invitation à plonger dans l'Instant pour appréhender , conscientiser la Vie qui palpite partout...mais plus particulièrement dans la nature....moins dénaturée que ce qui a été érigé par les hommes... à mon avis.



À l’Expir, je visualisais les Rayonnements de ce Soleil Intérieur Illuminer chacune de mes cellules… Je pouvais en Ressentir les Vibrations dans mon corps…
:soleil02:
C'est ainsi que je peux imaginer quelque peu ce rayonnement; et il est contagieux... Wink

Tu es un rayon de Soleil sur ce forum ....merci

Affection
Gisèle
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:12

Oh sa oui gisèle...

C'est trésors de la vie valent tous les trésors matériels de ce monde !!!

:soleil02:

Je vous embrasse par mille câlin avec la hâte un jour de vous rencontrer vous aussi sur le plan physique...
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:57

Wow , c'est super ce qu'il t'est arrivé ! Une telle communion avec un arbre est quelque chose de "magique" ... je dirai même Divin ! :coeur4:

Que de choses les arbres peuvent nous "enseigner" et nous "apporter" si on les aime !
Je n'ai vécu jusqu'à présent qu'une seule fois une "communion" avec la Nature ... et c'était ... MAGNIFIQUE ! Quand j'y repense , je suis à nouveau complètement transporté ... en "extase" :coeur4:

Personnellement , le contact avec les arbres me permet de me "recentrer" en moi-même et de quitter momentanément mon "mental" , mais aussi , de reprendre "contact" avec la Terre elle-même big hug

Mario Mercier , par exemple , dit que sa "communion" avec son ami l'arbre - un Arbre-Maître - est tellement intense qu'il en devient ... nucléaire !:soleil02:


Merci Louise pour cet extraordinaire témoignage ! :bisou:



Hervé :ange1:






Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:29

Bonjour à Tous, big hug

Gisèle mentionnait que c’était une invitation à plonger dans l'Instant pour appréhender , conscientiser la Vie qui palpite partout...mais plus particulièrement dans la nature....

Voici une réponse de Marie-France Giavarini que je lisais ce matin :

« Vous avez vécu dans la nature une longue partie de votre vie. Confirmeriez-vous qu'être entouré(e) de nature au quotidien est vivre en la beauté de façon encore plus intense ?

Oui. La nature est la première source de beauté qui existe. Une source d'origine Divine, universelle. »

Comme nous le savons tous, Dieu n’est pas un personnage mais bien une Essence divine de Vie qui Habite en Tout. Donc, ce divin EST en Nous et Nous Sommes en Lui. Cette approche du Divin que nous pouvons ressentir lors d’une expansion de Conscience que ce soit dans la nature, lors d’une méditation ou de l’écoute d’une belle musique, nous apprend qu’il n’y aucune barrière entre nous et le Divin sinon celle de notre propre mental. Vivre une telle Expérience nous amène simplement à Sentir cette Unité avec Tout et à ne plus se considérer séparé les uns des autres puisque c’est la Somme de chacun de Nous qui forme le Tout…

Que ce soit dans la nature, dans l’humain et dans Tout… c’est toujours l’Amour du Divin qui s’Exprime… comme l’exprime si bien cette citation de Daniel Meurois dans « L’Évangile de Marie-Madeleine »:

“Il n’y a pas deux amours, s’exclamait autrefois le pharaon Akhenaton, l’un humain et l’autre divin… Il y a l’Amour, et c’est tout !”

Pour ma part, j’ai toujours ressenti cette citation d’une merveilleuse profondeur…

D’un point de vue très humain, la plupart d’entre nous, avons certainement vécu cette expérience « d’être en Amour »… Cet Amour qui nous fait voir la vie en rose… Lorsque la relation fonctionne, nous ne nous posons pas de questions mais lorsque la flamme de notre Cœur est à sens unique et ce que nous appelons « peine d’Amour »…alors commence la phase de l’expérience la plus enrichissante que nous pouvons vivre avec Soi-même… même si elle demeure douloureuse à vivre…

Pour avoir vécu cette situation comme bien d’autres, j’ai décidé à un moment donné de changer mon regard sur la situation… Comme je ressentais encore beaucoup d’Amour envers l’autre mais sans réponse… je me suis alors tournée vers l’Intérieur en me posant la question : « Mais d’où vient cet Amour que je Ressens? » J’ai alors Ressenti que cet Amour provenait de l’intérieur de moi… Prenant soudainement Conscience que cet Amour m’Habitait et étant donné qu’il n’était pas partagé, je me suis dit que je pourrais peut-être laisser cette Source couler en moi pour m’aimer moi-même… Et c’est que j’ai fait… Je me remettais tout simplement dans cet État d’Amour que je ressentais pour l’autre personne sauf qu’au lieu de me dénigrer et espérer un retour…, je visualisais tout simplement cet Amour se Répandre dans mon corps pour me guérir et apprendre à m’aimer parce que je réalisais que le miroir projeté à l’extérieur était en fait le reflet de …

Ce que j’appelle aujourd’hui cette Étincelle d’Amour qui nous Habite Tous… et qui Habite en Tout…

Alors, merci pour tous ces témoignages du Cœur que vous avez écrit… parce qu’ils n’étaient que le Reflet de Vous-Mêmes… :coeur:


Louise :CoeurFleur:










Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 2:41

Chère Louise comme je me sens proche dans ce que tu écris ce soir....
Tu as mis d'autres mots sur ce que j'ai vécu il n'y a pas si longtemps:



Pour avoir vécu cette situation comme bien d’autres, j’ai décidé à un moment donné de changer mon regard sur la situation… Comme je ressentais encore beaucoup d’Amour envers l’autre mais sans réponse… je me suis alors tournée vers l’Intérieur en me posant la question : « Mais d’où vient cet Amour que je Ressens? » J’ai alors Ressenti que cet Amour provenait de l’intérieur de moi… Prenant soudainement Conscience que cet Amour m’Habitait et étant donné qu’il n’était pas partagé, je me suis dit que je pourrais peut-être laisser cette Source couler en moi pour m’aimer moi-même… Et c’est que j’ai fait… Je me remettais tout simplement dans cet État d’Amour que je ressentais pour l’autre personne sauf qu’au lieu de me dénigrer et espérer un retour…, je visualisais tout simplement cet Amour se Répandre dans mon corps pour me guérir et apprendre à m’aimer parce que je réalisais que le miroir projeté à l’extérieur était en fait le reflet de …

Ce que j’appelle aujourd’hui cette Étincelle d’Amour qui nous Habite Tous… et qui Habite en Tout…

Ce fut une grande prise de conscience qui m'a permis de déverser en moi toute cette intensité d'amour que je dirigeais vers un autre être et dont je me rendais dépendante.
Et cet amour a guéri la partie blessée qui ne s'aimait pas....enfin, je pense que c'est un grand pas dans la guérison du coeur.

merci amie de coeur

Gisèle :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Invité




Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:23

Je n'étais pas supposé d'écrire sous ce nom mais vos pensées sont un résonnement intime de votre coeur .

Le rêve que j'ai fait dernièrement ,m'indique alors que tous ce qu'on vit , qu'elle soit profondément liée à une expérience enracinée de notre incarnation , nous prépare pour le chemin qu'on doit poursuivre . Peu importe le niveau de l'expérience , elle s'exprime car elle nous prépare toujours à ce qu'on doit être .

:globe02:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Empty
MessageSujet: Re: Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?   Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se recentrer sur l'essence divine au quotidien...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre pain quotidien
» Créateur-mère divine
» Le langage de la divine matrice

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: