Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Que représente la spiritualité pour vous..? Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Que représente la spiritualité pour vous..? Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Que représente la spiritualité pour vous..? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Que représente la spiritualité pour vous..? Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Que représente la spiritualité pour vous..? Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Que représente la spiritualité pour vous..? Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Que représente la spiritualité pour vous..? Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Que représente la spiritualité pour vous..? Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Que représente la spiritualité pour vous..? Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Que représente la spiritualité pour vous..? Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Que représente la spiritualité pour vous..? Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Que représente la spiritualité pour vous..? Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Que représente la spiritualité pour vous..? Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Que représente la spiritualité pour vous..? Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Que représente la spiritualité pour vous..? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Que représente la spiritualité pour vous..? Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Que représente la spiritualité pour vous..? Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Que représente la spiritualité pour vous..? Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Que représente la spiritualité pour vous..? Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Que représente la spiritualité pour vous..? Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que représente la spiritualité pour vous..?

Aller en bas 
+3
Régis
Dessislava
athena
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que représente la spiritualité pour vous..? Empty
MessageSujet: Que représente la spiritualité pour vous..?   Que représente la spiritualité pour vous..? Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:30

Bonjour,

Ce texte pourrais vous toucher au sein de votre coeur de lumière, c'est pour cela que mon souhait et de vous le faire partager....

Fraternellement,
Devaka



Le chemin spirituel

« Que représente la spiritualité pour vous, pour vos frères, pour vos amis, pour les êtres humains ?

Pour certains, être sur le chemin spirituel ce sera assister à de nombreuses conférences, lire beaucoup de livres, et de ce fait ils auront l’impression, peut-être bonne, d’être sur la voie spirituelle. D’autres s’adonneront à des pratiques diverses telles que la radiesthésie, l’astrologie ou la numérologie, et ils auront également l’impression d’être dans la spiritualité. Pour d’autres encore, être dans la spiritualité sera peut-être aller prier dans les églises.

Si nous vous disons cela, c’est pour vous faire comprendre une chose essentielle : le vrai chemin spirituel est un chemin intérieur. Nous vous avons dit maintes fois qu’on ne rentre pas en spiritualité, on la vit au quotidien !

A l’époque actuelle, vous avez un outil merveilleux et terrible à la fois, que vous appelez « Internet ». Pourquoi merveilleux et terrible ? Parce qu’il s’y passe les meilleures choses, les meilleurs échanges aussi bien que les plus destructeurs.

Il est nécessaire que l’être qui chemine sur la voie spirituelle prenne avant tout conscience qu’il doit être son propre maître , que tous les éléments extérieurs seront des aides pour lui, mais qu’il ne devra jamais se laisser influencer par qui ou quoi que ce soit, à moins que, dans son cœur, il y ait une résonance profonde avec la conception qu’il peut avoir de l’avancement spirituel.

Prétendre, comme le disent certains êtres, que vous devez vous écarter de ceux qui ne pensent ni ne ressentent comme vous, est une contrevérité, ce n’est pas dans la voie spirituelle. Cependant si, lorsque vous êtes sur cette voie, vous subissez une pression pour vous contraindre à emprunter tel ou tel chemin ou pour vous empêcher d’aller dans le sens que votre cœur a choisi, ou encore si on vous ôte votre liberté de choix, vous devez réagir. Le vrai but de la spiritualité, bien que ce mot ne corresponde pas au chemin de sagesse et d’Amour qui est vôtre et que nous vous enseignons, c’est de vivre la Sagesse et l’Amour parmi tous ceux qui vous entourent !

Si une personne n’est pas d’accord avec votre ressenti, avec vos pensées, vous n’avez pas à en tenir compte ; la seule chose dont vous deviez tenir compte c’est d’être en accord avec vous-mêmes et de ne pas être en dualité par rapport à votre choix. Vous ne devez vous laisser influencer par personne et travailler essentiellement le discernement, ne pas vous laisser entraîner par de belles paroles, de belles promesses, pas plus que par des menaces, quelles qu’elles puissent être. Le chemin spirituel est principalement un chemin intérieur, il peut se vivre tout à fait en solitaire, (ce qui ne veut pas dire seul, isolé de vos frères), mais il peutse vivre personnellement sans que votre entourage en soit conscient.

Cette voie spirituelle ne concerne que vous parce que vous utilisez vos propres outils. Pour progresser, chacun utilisera différents outils jusqu’au moment où il n’en aura plus besoin, car non seulement son cœur et son âme sauront, mais sa conscience s’épanouira totalement à la connaissance, à la sagesse, à l’Amour que procurera cette démarche profonde.

Actuellement, certaines forces de la lumière sombre essaient d’écarter le néophyte, de le déstabiliser avec de belles paroles, plus belles même que celles que nous pourrions exprimer ! Soyez donc vigilants et écoutez votre cœur ! Même si vous commencez votre chemin, il en est autrement pour votre cœur et votre âme car vous avez oublié ce que vous êtes, et à l’époque actuelle beaucoup d’outils sont mis sur votre chemin pour vous rappeler ce que vous êtes.

Soyez vigilants, n’écoutez pas les mauvais conseils ou les paroles trop enjôleuses ! Suivez votre route avec Amour et avec le plus possible de sagesse et de discernement. Sur cette route seront toujours mis des êtres qui vous aideront, mais c’est à vous de les ressentir avec votre cœur ! Si vous êtes influençable et fragile, le travail qui vous sera demandé sera plus important ; cependant les êtres fragiles, eux aussi, trouveront toujours sur leur chemin des âmes fortes qui les empêcheront de tomber, de trébucher, ils ne les reconnaîtront pas forcément tout de suite mais s’ils sont vraiment sincères dans leur cheminement ils les reconnaîtront.

Nous voulons reparler d’Internet. C’est un moyen extraordinaire de faire évoluer les êtres mais c’est aussi un moyen tout aussi extraordinaire des les freiner . Comme vous dites : ceux qui peuvent le plus peuvent le moins ! C’est pour cela qu’il est très important de mettre un peu de Lumière là où il y a tellement d’ombre. Ce qui est le plus regrettable, c’est que les jeunes enfants, qui ont insuffisamment de protection et de discernement, aient accès à ce moyen de communication. Certains êtres ont pour mission (et cela peut vous surprendre) de protéger le plus possible ces enfants, ces consciences humaines fragiles.

Les Etres de Lumière sont également très actifs dans l’énergie de ce que vous appelez Internet parce que l’énergie de la lumière sombre y est très puissante. Il y aura de plus en plus de combats au niveau de cet outil gigantesque, ce qui veut dire que la Lumière s’y manifestera de plus en plus mais que l’ombre sera aussi de plus en plus active.

N’oubliez jamais qu’une personne qui s’éveille dans l’Amour, dans la conscience de ce qu’elle est réellement, une personne qui laisse s’exprimer le plus possible sa propre Divinité peut transformer une multitude d’êtres non seulement autour d’elle mais aussi très loin d’elle. L’Amour, la Sagesse, la Bonté, la Lumière émanant de cette personne n’ont aucune limite.

Vous n’avez pas à fuir les personnes qui ne sont pas sur le chemin spirituel qui est le vôtre ; ne craignez surtout pas qu’elles vous entraînent du côté obscur, sauf si vous le désirez inconsciemment ou si vous êtes trop faibles ou trop fragiles. Cependant dans ce cas c’est tout simplement que dans cette existence vous n’êtes pas prêts pour vivre réellement la transformation profonde occasionnée par cette démarche spirituelle.

Vous avez toute l’éternité pour vous transformer ! Une vie n’est rien car elle ne dure pas même une seconde ! Donc si dans cette incarnation vous n’avez pas pu accomplir votre programme, vous aurez mille et une existences ici ou ailleurs pour apprendre et créer, car le but de chaque âme est d’apprendre à créer dans la beauté et dans la perfection.

N’oubliez pas que Dieu est en vous et qu’il crée au travers de vous ! Vous êtes Sa main, vous êtes Ses yeux, vous êtes Ses oreilles. Par votre intermédiaire Il continue à perfectionner Sa Création. Il se manifeste dans ce qu’il y a de plus beau, par votre voix qui émet des sons merveilleux à l’aide du chant et de la musique. Si vous prenez conscience de tout cela vous n’avez plus la même attitude devant la vie, vous n’avez plus la même attitude devant vous-mêmes, vous êtes beaucoup plus respectueux de vous-mêmes et des autres parce qu’en vous respectant et en vous aimant vous aimez Dieu, vous aimez la Divinité en vous ; en respectant et en aimant l’autre, vous honorez, vous aimez, vous respectez Dieu en l’autre. Lorsque vous commencez à comprendre et à intégrer cela, votre évolution et votre transformation s’accélèrent.

Nous vous conseillons encore de rester toujours centré, de ne pas vous laisser déstabiliser par quoique ce soit, ni par quiconque . N’oubliez pas que si nous sommes très actifs actuellement sur votre monde, l’énergie de la lumière sombre (qui est l’énergie de domination de ce monde) est, elle aussi, très active ! Elle ne pourra rien contre vous si vous restez toujours dans la Lumière et l’Amour du Christ, dans la conscience que le Divin est en vous, et que chaque acte, chaque pensée, chaque parole, et chaque sentiment est guidé par ce Divin en vous.

Posez-vous cette question : quelle est réellement ma voie ? Oh bien sûr la réponse vous vient instantanément ! C’est la voie de la spiritualité, de la sagesse et de l’Amour ! Alors nous vous posons une autre question : quels sont vos moyens, vos outils pour y accéder, quels sont vos moyens, vos outils de transformation ? Où se trouve votre volonté profonde dans cette voie ?

Nous vous demandons de réfléchir avant de répondre ! Vous aurez peut-être la surprise de constater que vous êtes beaucoup plus avancé sur cette voie spirituelle que vous le pensez ou peut-être aurez-vous la déception de vous rendre compte que le chemin sera encore long, mais vous êtes votre propre juge. Peut-être constaterez-vous simplement que vous progressez à votre mesure ! »



Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
athena
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
athena


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 70
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/07/2006

Que représente la spiritualité pour vous..? Empty
MessageSujet: Re: Que représente la spiritualité pour vous..?   Que représente la spiritualité pour vous..? Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:44

merci devaka pour ce beau texte si plein de lumiere et de verite

Que représente la spiritualité pour vous..? 304997 Que représente la spiritualité pour vous..? 304997
Revenir en haut Aller en bas
Dessislava
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Dessislava


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2007

Que représente la spiritualité pour vous..? Empty
MessageSujet: Re: Que représente la spiritualité pour vous..?   Que représente la spiritualité pour vous..? Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:33

Bonjour cher Deva-ka,

Voilà un petit extrait de "L'Évangile de la paix de Jésus-Christ
par le disciple Jean " traduit par le Dr Edmond Székely, qui me parle bien :

« …Alors que je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je suis comme l'airain qui résonne ou comme la cymbale qui retentit. Alors que je prédirais l'avenir et bien que je connaîtrais tous les secrets et toute la sagesse et quand j'aurais une foi forte comme la tempête qui soulève les montagnes de leurs bases, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. Et même, si je distribuais tous mes biens aux pauvres, pour les nourrir, et encore si je leur donnais tout le feu que j'ai reçu de mon Père, si je n'ai pas l'amour, je n'en retire ni profit ni sagesse. L'amour est patient, l'amour est doux, l'amour n'est pas envieux, il ne fait pas le mal, ne connaît pas l'envie ni la dureté, jamais égoïste, il est lent à la colère, il n'imagine pas le mal, ne se réjouit pas dans l'injustice, mais trouve sa joie dans la justice ; l'amour explique tout, l'amour croit tout, l'amour espère tout, l'amour supporte tout, jamais il ne se lasse ; par contre, pour ce qui est des langues elles cesseront et pour ce qui est de la connaissance elle disparaîtra. Pour le moment, nous avons des parcelles d'erreur et de vérité, mais une fois arrivée la plénitude de la perfection, ce qui n'est que partiel sera effacé. Lorsque l'homme était enfant, il parlait comme un enfant, comprenait comme un enfant, mais une fois parvenu à l'âge d'homme, il abandonne toutes ces vues enfantines. Or, maintenant nous voyons à travers un verre sombre et par le moyen de maximes obscures. Actuellement, nos connaissances sont fragmentaires, mais lorsque nous serons parvenus devant la face de Dieu, nous ne connaîtrons plus partiellement, mais en totalité, étant enseignés par Lui. Et maintenant, ces trois choses demeurent : la, foi, l'espérance et l'amour, cependant la plus grande des trois est l'amour… »


[img]
Revenir en haut Aller en bas
Dessislava
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Dessislava


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2007

Que représente la spiritualité pour vous..? Empty
MessageSujet: Re: Que représente la spiritualité pour vous..?   Que représente la spiritualité pour vous..? Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:10

Voilà deux pensées du Maître Peter Deunov , qui nous montrent une voie à suivre

• Marchez dans la voie divine ! Aimez Dieu ! - Mais comment ? - Après avoir mangé, dites : “Je te remercie, Seigneur, pour le pain que tu m’as donné.” Après avoir bu de l’eau, dites : “Je te remercie, Seigneur, pour l’eau que tu m’as donnée.” Après le lever du soleil dites : “Je te remercie, ô Seigneur, pour la lumière dont tu m’illumines !” Vous écoutez une chanson, de la musique, vous regardez un artiste peintre qui peint, dites : “Je te remercie, Seigneur, de m’avoir permis de voir tout ce qui est autour de moi !” Si vous croisez un homme méchant, dites : “Je te remercie, Seigneur, parce que j’ai compris comment je ne dois pas être !” Un jour, vous serez très reconnaissants à cause des gens méchants.


• Chaque jour, faire un petit bien, c’est ce qui doit être notre tache constante. Chacun peut visiter son ami par amour. Chacun peut visiter un malade, un pauvre, un être découragé et faire cela par amour. Chacun peur arroser par amour une fleur fanée


Que représente la spiritualité pour vous..? 304997
Revenir en haut Aller en bas
Dessislava
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Dessislava


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2007

Que représente la spiritualité pour vous..? Empty
MessageSujet: Re: Que représente la spiritualité pour vous..?   Que représente la spiritualité pour vous..? Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:12

Voilà deux pensées du Maître Peter Deunov , qui nous montrent une voie à suivre

• Marchez dans la voie divine ! Aimez Dieu ! - Mais comment ? - Après avoir mangé, dites : “Je te remercie, Seigneur, pour le pain que tu m’as donné.” Après avoir bu de l’eau, dites : “Je te remercie, Seigneur, pour l’eau que tu m’as donnée.” Après le lever du soleil dites : “Je te remercie, ô Seigneur, pour la lumière dont tu m’illumines !” Vous écoutez une chanson, de la musique, vous regardez un artiste peintre qui peint, dites : “Je te remercie, Seigneur, de m’avoir permis de voir tout ce qui est autour de moi !” Si vous croisez un homme méchant, dites : “Je te remercie, Seigneur, parce que j’ai compris comment je ne dois pas être !” Un jour, vous serez très reconnaissants à cause des gens méchants.


• Chaque jour, faire un petit bien, c’est ce qui doit être notre tache constante. Chacun peut visiter son ami par amour. Chacun peut visiter un malade, un pauvre, un être découragé et faire cela par amour. Chacun peur arroser par amour une fleur fanée


Que représente la spiritualité pour vous..? 304997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que représente la spiritualité pour vous..? Empty
MessageSujet: Re: Que représente la spiritualité pour vous..?   Que représente la spiritualité pour vous..? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 6:52

Bonjour Dessislava,

Merci infiniment pour ce beau partage...

Fraternellement,
Deva-ka :globe02:
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Que représente la spiritualité pour vous..? Empty
MessageSujet: Re: Que représente la spiritualité pour vous..?   Que représente la spiritualité pour vous..? Icon_minitimeVen 7 Déc - 7:10

Le problème dans tout ça, c'est que lorsqu'on dit à quelqu'un quelque chose comme "tu dois faire le bien, parce que c'est spirituel", cette personne le fera parce qu'on lui aura dit de le faire, en pensant "si je fais le bien, alors je suis spirituel"...

Mais on devient vraiment "spirituel" que lorsque ces choses nous viennent naturellement.

L'autre problème, c'est de penser que la spiritualité est obligatoirement le bien... mais l'Esprit se rit du bien comme du mal, car la véritable spiritualité est au-delà de la dualité. Car l'Esprit peut aussi nous amener à faire du mal à quelqu'un si cela est nécessaire, et c'est ce qu'on a tendance à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Dessislava
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Dessislava


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2007

Que représente la spiritualité pour vous..? Empty
MessageSujet: Re: Que représente la spiritualité pour vous..?   Que représente la spiritualité pour vous..? Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:25

Bonjour Regis,

Merci pour ta remarque, qui est très juste.

Au même temps les phrases citées font partie d'un enseignement très vaste et c'est vrai que sorties du contexte elle peuvent être interprétées différement.

Tout de même, je pense que la vie spirituelle n'est pas la spiritualité de salon, où on brille avec tout ce qu'on "sait" :lecture: ou on "fait". Tu as raison - la vrai spiritualité est naturelle. C'est pour ça que je suis touchée par l'idée qu'arroser une plante fanée est un acte très spirituel. Et ce n'est pas le fait de le dire, mais de le vivre dans le coeur qui est touchant.
J'ai une grande mère, qui se dit athée, mais qui toute ça vie a vecu en communion avec la nature , en respectant ses rythmes, ses exigéances et qui encore aujourd'hui , alors qu'elle marche difficillement, n'hesite pas à se baisser pour ramasser un sac en plastique ou une autre salopérie qui traine au milieu de la fôret. Pour moi c'est la gratuité des gestes comme ça qui est importante, tout comme la gratuité avec laquelle les fleurs nous offrent leurs couleurs et leurs parfums... :CoeurFleur:


Le sujet est tellement vaste... :arc-en-ciel:

Et ça fait du bien d'en discuter...

Merci encore à vous tous


:coeur4:

Dessislava
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Que représente la spiritualité pour vous..? Empty
MessageSujet: Re: Que représente la spiritualité pour vous..?   Que représente la spiritualité pour vous..? Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:27

Pour moi la spiritualité ce décline en un mot ETRE !!
C'est le plus beau cadeau que nous puissions faire à nous-même, à l'univers...

Etre signifie tous les aspects que vous avez relevez bien plus haut, c'est tellement vaste que d'être.

Sans rentrer dans les détails, pour moi une personne qui se recherche, qui cherche à protéger la vie, qui est à une démarche d'être ce qui le fait vibrer celui-ci est une princesse ou un prince...

Celui qui est est Reine ou Roi.

Pourquoi chercher loin alors que c'est là tout simple ? Nous tournons autour de nous-même hihi... scratch Ils sont bizarres les humains vous trouvez pas ? (je suis bizarre alors hihi)

big hug
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
nellounia

nellounia


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 76
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi/loisirs : nouvelle HGV (retraitée)Hyper Grandes Vacances
Humeur : nature, spiritualités,dessins,animaux,musiques..et :(Sr r+c))
Date d'inscription : 20/11/2007

Que représente la spiritualité pour vous..? Empty
MessageSujet: Re: Que représente la spiritualité pour vous..?   Que représente la spiritualité pour vous..? Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:00

Bonjour à vous tous et toutes,
La spiritualité pour moi c'est LA VIE (ma vie et celles de TOUS êtres vivants DONC:TOUT) au quotidien et de par les expériences de la Vie .D'ailleurs plus j'avance dans la vie (née en 1947),plus je me rends compte que nous avons TOUT en nous même et PARTOUT.
Je me rends compte aussi que que l'humanité ne vit pas l'Essentiel et que l'invisible (que la science ne peut pas encore prouver)est plus réel que le visible .
Mais il est vrai que de s'être enfin rendue compte de ce monde-univers extraordinaire et de voir le comportement des êtres humains ,cela me fait vivre avec une certaine souffrance que je n'arrive pas à maitriser mais TANT PIS.

Bien sincèrement à vous tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur

lechercheur


Nombre de messages : 5
Age : 55
Date d'inscription : 18/12/2007

Que représente la spiritualité pour vous..? Empty
MessageSujet: Re: Que représente la spiritualité pour vous..?   Que représente la spiritualité pour vous..? Icon_minitimeMar 18 Déc - 8:04

Bonjour à tous !

Il me semble essentiel de ne pas oublier que chacun à sa propre destinée, sa propre voie; Vouloir entrainer l'autre est une erreur !
Le Soleil se montre, mais ne propose pas !Idem pour la Lune!...
Echanger à propos de la spiritualité dépasse tous les enseignements ! Celui qui enseigne manque d' humilité, celui qui se montre à qui veut le voir est le meilleur des maîtres...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Christian


Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/04/2007

Que représente la spiritualité pour vous..? Empty
MessageSujet: Re: Que représente la spiritualité pour vous..?   Que représente la spiritualité pour vous..? Icon_minitimeSam 22 Déc - 9:30

Bonjours lechercheur!

En quoi penses-tu qu'un enseignant manque d'humilité?
Et penses-tu que les élèves ne veulent jamais voir celui qui se montre devant eux pour donner un enseignement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que représente la spiritualité pour vous..? Empty
MessageSujet: Re: Que représente la spiritualité pour vous..?   Que représente la spiritualité pour vous..? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que représente la spiritualité pour vous..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que signifie pour vous la santé
» êtes vous prêt pour ce qui vient ?
» satellit tv spiritualite
» Dans ce sujet, vous m'avez inspiré pour un nouveau message
» Neale Walsch - Regardez-vous, souriez-vous, touchez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: