Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Bulletins vibratoires Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Bulletins vibratoires Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Bulletins vibratoires Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Bulletins vibratoires Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Bulletins vibratoires Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Bulletins vibratoires Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Bulletins vibratoires Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Bulletins vibratoires Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Bulletins vibratoires Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Bulletins vibratoires Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Bulletins vibratoires Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Bulletins vibratoires Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Bulletins vibratoires Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Bulletins vibratoires Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Bulletins vibratoires Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Bulletins vibratoires Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Bulletins vibratoires Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Bulletins vibratoires Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Bulletins vibratoires Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Bulletins vibratoires Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bulletins vibratoires

Aller en bas 
+2
Régis
ellera
6 participants
AuteurMessage
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Bulletins vibratoires Empty
MessageSujet: Bulletins vibratoires   Bulletins vibratoires Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:20

Par Nagual le lun 31 déc 2007 15:12 CET
http://nagual.aliceblogs.fr/


Les énergies de 2007 à 2008
par Nagual le lun 31 déc 2007 15:12 CET | Lien permanent
Les énergies de 2007 à 2008
<!--[if !supportEmptyParas]-->

Nous finissons 2007 avec des sentiments étranges car les vieilles énergies qui se sont libérées ont souvent laissé une impression d’interrogation et d’incertitude pour l’avenir. Peu d’hommes réalisent consciemment à quel point l’année 2007 aura été exceptionnelle au plan des énergies. Les énergies actuelles faussent nos ressentis car nous sommes confrontés à des nettoyages à la fois personnels et collectifs qui faussent nos perceptions de la réalité des changements. La fin de 2007 a marqué plusieurs évènements majeurs : passage par un sas vibratoire parfois difficile à vivre pour la planète et une partie de l’humanité et reconstitution accélérée de nos spirales d’ADN.

2008 annonce l’arrivée de nouvelles transformations, la libération de nos cœurs et l’émergence d’une nouvelle identité pour accéder à de nouveaux plans de conscience.



Que s’est-il passé en 2007 ?

2007 a été une année de nettoyage profond de l’ensemble de l’humanité à un point qui n’est pourtant perçu que par une partie des hommes : les éclaireurs de l’aube nouvelle.

Notre Terre Mère est désormais proche de la quatrième dimension physique avec un taux vibratoire qui se rapproche de la sixième dimension de conscience, niveau de conscience nécessaire pour accéder à l’univers 4D. En cette fin 2007, nous sommes toujours en train de passer un sas vibratoire qui se refermera probablement dans les prochains mois de 2008. Ce passage génère une connexion profonde à de nouveaux codes ADN et à un nettoyage émotionnel. Il n’est pas facile à vivre (lire « L’activation de l’ADN multidimensionnel »).



Ce passage par un sas vibratoire est un des évènements majeurs de l’année 2007. Son effet a pour conséquence d’accélérer la purification et montée vibratoire chez tous les êtres vivants. Ainsi, l’ensemble de l’humanité est passé en moyenne de la quatrième dimension de conscience à la cinquième tout au long de l’année écoulée. Le passage de ce sas est malgré tout plus long que nous l’avions pensé en novembre dernier.

L’évolution vibratoire traduit en réalité de grandes disparités sur douze mois (décembre à décembre) avec des chiffres moyens par vague énergétique :

La première vague a connu en moyenne un bond de 6,2 à 6,6 (progression dans la sixième dimension de conscience) avec un taux de lumière qui est passé de 40 à 50 % et en moyenne 3 brins d’ADN activés en plus des deux hélices physiques et de leur brin de remplacement (4 millions de personnes ont 4 brins activés).

La deuxième vague a connu un bond équivalent de 5,9 à 6,2 (arrivée dans la 6D), taux de lumière en progression de 30 à 40 % avec en moyenne 2 brins activés.

La troisième vague a connu un bond plus important de 5,3 à 5,9 (traversée de la cinquième dimension) avec une évolution voisine de la terre. Le taux de lumière est passé de 22 à 32 % avec au minimum un brin activé.

Le reste de l’humanité (3 autres vagues énergétiques) a progressé de 3,7 à 5,1 ce qui traduit la plus forte évolution dans l’échelle vibratoire de conscience. Toutefois, ce rattrapage se situe selon nos mesures en deçà du sas vibratoire de préparation à la 4D physique. Son taux de lumière est passé de 7 à 18 %.




Cette évolution remarquable en conscience s’est également traduite par une progression du taux de lumière qui a permis une reconstitution du corps de lumière. L’activation de l’ADN a atteint une vitesse importante au cours des derniers mois de 2007. On peut parler d’une poursuite de l’ascension interne de l’ensemble de l’humanité et particulièrement des trois vagues énergétiques qui se reconnectent à la lumière. Pour ces trois vagues, le taux de lumière atteint désormais des chiffres en moyenne de 30 à 50 % (gain moyen de 10 % en un an). Il reste donc encore beaucoup de travail pour être totalement dans la lumière. Le passage au taux de 50 % se traduit par le début de l’éveil (taux vibratoire 6,6) avec une évolution pratiquement irréversible vers l’illumination. Le nombre de paliers vibratoires franchi est variable en 2007 : en moyenne 2 paliers pour les trois premières vagues et beaucoup plus pour les vagues suivantes qui ont rattrapé une partie du retard sans toutefois dépasser le stade de la 5D de conscience. Au fur et à mesure que nous évoluons en conscience, le passage de chaque palier implique une purification plus profonde et une activation de l’ADN de plus en plus intense. Ainsi le franchissement des prochains paliers demandera de plus de temps et donc de patience. L’activation de l’ADN génère de plus une importante fatigue qui se traduit par une augmentation du temps de sommeil.




Les progressions vibratoires terrestres
Les progressions enregistrées sont les suivantes :

2006 : de 4,0 à 5,5 (4D à 5D de conscience)

2007 : de 5,5 à 5,8 (évolution en 5D de conscience)

2008 : de 5,8 à 6,5 (prévision : passage en 6D de conscience)




L’évolution prévue en 2008 aura lieu dans le dernier sous-plan de la 3D (7ème sous-plan) correspondant à la 6D de conscience. Ce passage est possible en janvier (la période prévue initialement à la fin décembre a été reportée) mais il est difficile de faire des prévisions car le passage actuel du sas vibratoire est très complexe et demande du temps pour équilibrer au mieux les énergies en pleine transformation. Ce sas contribue notamment à mieux distinguer les nouvelles et les anciennes énergies. La séparation des nouvelles et des anciennes énergies devrait constituer un événement majeur en 2008 avec notamment l’apparition de nouvelles communautés de lumière et l’existence de plus en plus visible de deux paradigmes en simultané : l’ancien et le nouveau.




Qu’attendre en 2008 ?
2008 se traduira probablement par le passage et l’apprentissage de la 6D de conscience pour les trois grandes vagues énergétiques qui tirent l’ensemble de la planète vers l’ascension collective. L’ensemble d’humanité va enfin connaître le retour de la lumière (déjà annoncé en 2007), véritable enjeu pour se préparer au phénomène de l’ascension incarnationnelle avec son corps de lumière





Le passage dans son corps à plus de 50 % de lumière se traduira par une ouverture importante du cœur et par une nouvelle accélération du processus de préparation à l’ascension. Peu d’hommes en sont à ce stade actuellement (4 millions d’hommes dont la moitié ont 4 brins ADN activés) mais ce chiffre va s’amplifier en 2008. En 2008, une des priorités sera le nettoyage des corps émotionnels.

Après le passage de la terre à 6,0 dans les prochains mois ; nous faisons l’hypothèse d’une montée vibratoire terrestre importante pour novembre/décembre 2008 (passage de 6,0 à 6,5) et une évolution de 2 à 3 paliers pour les trois premières vagues énergétiques

Les perspectives de progression vibratoire en 2008 donnent trois périodes :

une progression en janvier 2008 (progression à l’intérieur d’un palier et nouveau palier possible)



une progression en juin/juillet 2008 (1 nouveau palier)


une progression en novembre/décembre 2008 qui constituerait la plus forte progression en 2008 en parallèle à celle de la terre (au moins 1 nouveau palier)




Ces progressions vibratoires se feraient de manière parallèle ente les différentes vagues énergétiques. Un parallélisme avec l’évolution terrestre est également probable.

La progression vibratoire ne sera pas plus élevée qu’en 2007 et surtout 2006 (année record). Toutefois, le processus de purification et l’évolution de l’ADN occuperont une place très importante en 2008. Tout cela reste à vérifier par un suivi précis que nous ne manquerons de présenter mois par mois tout au long de 2008 avec des bulletins spéciaux lorsque les évènements énergétiques planétaires seront remarqués.




Perspectives générales
Les projections vibratoires actuelles à 2008 indiquent que l’ascension en 4D (au plafond vibratoire 7,0) serait possible à partir de la fin 2009 pour une partie des trois premières vagues énergétiques ce qui constitue une hypothèse que nous avions déjà présentée. Il s’agit bien d’une possibilité et non d’une certitude. La seule certitude actuelle est que nous avançons avec une vitesse qui reste imprévisible.

Les principales projections faites à la même époque en 2006 (publication « Les énergies de 2006 à 2007» du 1er janvier 2007) donnaient :

« 2007 se traduira probablement par le passage rapide de l’humanité en moyenne dans la 5D. Il est également probable que mère terre commence à progresser dans les paliers de la 5D entraînant à sa suite les hommes et l’ensemble des êtres vivants.

Les trois vagues vont approfondir leur apprentissage de la 6D et l’ensemble d’humanité va enfin connaître le retour de la lumière, véritable enjeu pour se préparer au phénomène de l’ascension incarnationnelle avec son corps de lumière ».

Ces tendances se sont bien confirmées tout au long de l’année à quelques nuances près : le passage en 5D de conscience a bien eu lieu. L’approfondissement de la 6D a concerné essentiellement les deux premières vagues énergétiques, la troisième étant actuellement en fin de 5D de conscience. Le retour de la lumière est plus progressif que l’annonce faite à cette époque mais il se fait à son rythme.




Nos projections pour 2008 par rapport à cette annonce de 2006 sont :

2008 va se traduire par un passage de la terre en 6D de conscience et un apprentissage des trois premières vagues dans la 6D. Le reste de l’humanité poursuivre son évolution en 5D de conscience. Deux dynamiques énergétiques seront en constitution : la construction progressive d’un nouveau paradigme en 6D de conscience donc proche de l’univers 4D et l’ancien paradigme symbolisé par la 5D de conscience rattachée encore aux anciennes structures qui vibrent dans des énergies bâties par des consciences 3D des siècles écoulés en lien avec la terre d’univers 3D.





Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : qu'il ne soit pas coupé, qu'il n'y ait aucune modification de contenu, que vous fassiez référence au site http://nagual.aliceblogs.fr/ et que vous mentionniez le nom de Nagual
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Bulletins vibratoires Empty
MessageSujet: Re: Bulletins vibratoires   Bulletins vibratoires Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:49

Citation :
L’ensemble d’humanité va enfin connaître le retour de la lumière

Ca c'est bien la plus grosse ânerie que j'ai pu entendre depuis quelques années. Et dire qu'il y en a des gens pour avaler une telle couleuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Michel


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : 70
Date d'inscription : 02/05/2007

Bulletins vibratoires Empty
MessageSujet: Re: Bulletins vibratoires   Bulletins vibratoires Icon_minitimeMer 2 Jan - 7:49

J'avoue suivre avec intérêt les bulletins vibratoire de Nagual sur son blog ou sur ce forum http://nouvelleenergie.forumzen.com


sunny
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Bulletins vibratoires Empty
MessageSujet: Re: Bulletins vibratoires   Bulletins vibratoires Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:37

Michel

Moi aussi je les lis même si je me perds . Il est très intéressant et de plus , des personnes ressources qui sont davantage plus approndis à ce niveaux me le demande chaque fois qu'il en sort un . Ces même personnes m'ont dit qu'il savait ce qu'il disait cette personne .



Si je m'exprime aussi

Tout est présent autour de nous et nous nous sommes coupés volontaire de cette présence . Lorsqu'on dévoile nos corps ( je ne parle pas physique hihihi ) on comprends rapidement que tout est présent mais que nous nous sommes comme endormis. Alors la lumière est présente dans des aspects de notre être mais la densité s'est coupé de cette lumière . Est ce qu'on peut mettre le même dessin sacré à tous les niveaux de notre être ??? non

Puis si nous étions témoignons de la danse sacré des êtres pères -mères , vous comprendrez facilement que c'est une impulsion qui est émis comme lorsque nous sommes allongé dans un bain en relaxant et que pour ressentir l'eau un peu plus chaude , nous nous déplaçons un peu pour émettre des vagues sur la surface .

Oui la lumière revient sur ce monde et je peux même vous dire de mémoire très précis que ce monde a déjà été presque dans l'ombre la plus totale .

Peu importe l'expression qu'on utilise parfois pour essayer , faire la tentative d'explication , cela reste un peu relatif comme celui de notre monde qui est relatif égalment .


Bisou MIchel
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Bulletins vibratoires Empty
MessageSujet: Re: Bulletins vibratoires   Bulletins vibratoires Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:42

De plus j'ai mis le lien du blog à Nagual ici car certain pourrait aimé retrouver une ressource qui pourrait être fort utile puisque plusieurs font du Reiki ou des disciplines smilaires pour leur usage personnel bien sûr .
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
soleil-levant
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
soleil-levant


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : rayonnante
Date d'inscription : 13/08/2006

Bulletins vibratoires Empty
MessageSujet: Re: Bulletins vibratoires   Bulletins vibratoires Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:54

J'accepte une tel couleuvre, je la prend, la fait mariner un peu et l'avale et puis je la digere pour que mon corps puisse émettre une tel énergie,une tel pensée et quel devienne réalité peut-etre que ma chandelle que j'aurai allumée seul ne sera pas suffissante,mais l'orsque mon voisin remarquera ma chandelle il allumera la sienne car il trouvera ca beau et ainsi de suite pareil a un spectacle de chanteur qu'on va voir.C'est peut-etre pas demain la veille mais j'osse espérer.

avec grand respect,Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Bulletins vibratoires Empty
MessageSujet: Re: Bulletins vibratoires   Bulletins vibratoires Icon_minitimeMer 2 Jan - 17:02

Citation :
Oui la lumière revient sur ce monde et je peux même vous dire de mémoire très précis que ce monde a déjà été presque dans l'ombre la plus totale .

Dire "La lumière revient sur ce monde" est une chose, dire qu'elle va investir tout le monde, c'est tout autre chose et complètement impossible. C'est curieux que tout ce qui vient du continent américain veut à tout prix faire croire que l'humanité entière va ascensionner, va se spiritualiser, va entrer dans la lumière, etc... comme par enchantement.

C'est vite oublier que chacun n'est pas au même niveau d'évolution et que même s'il y a plus de "lumière", ça ne signifie pas pour autant que tout le monde y soit sensible. Nous sommes dans le monde de l'horizontalité, ce monde créé par Lucifer, le porteur de Lumière qui a permis que nous puissions connaître une telle horizontalité. Et une grande partie de l'humanité fonctionne encore et uniquement sur le plan horizontal, faut pas se leurrer. Recevoir la Lumière divine demande une ouverture à la verticalité car c'est là où se trouve le divin, mais peu de gens comprennent ce que cela signifie en vérité. Quand je vois la nouvelle religion qu'est devenue le New Age, je constate une fois de plus que peu de gens ont bien saisi ce qu'est la spiritualité. Une fois encore, ils recréent des nouveaux dogmes sans s'en rendre compte.

Ah, comme disait le sage : Vanité ! Tout n'est que vanité !
:fakir02:
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Bulletins vibratoires Empty
MessageSujet: Re: Bulletins vibratoires   Bulletins vibratoires Icon_minitimeMer 2 Jan - 17:23

Souvent je me trompe avec les mots que j'utilise puisque dans ma tête les images , les sensations , la perception n'a pas de mots et même que il y a un moment où le langage subtile n'a plus d'image alors difficile de retraduire et même de le comprendre .

Peut être que lui aussi a cette même difficulté et tente d'exprimer ???


C'est intéressant ce que tu dis Régis . Je ne savais pas ceci et je crois bien aussi qu'on doit tenir compte de cet aspect fort important '' horizontal et vertical ''


Merci d'introduire une meilleur compréhension
bisou
claire
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Invité
Invité




Bulletins vibratoires Empty
MessageSujet: Re: Bulletins vibratoires   Bulletins vibratoires Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:53

"L’évolution prévue en 2008 aura lieu dans le dernier sous-plan de la 3D (7ème sous-plan) correspondant à la 6D de conscience."

Que faire quand on ne comprend pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jm
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jm


Nombre de messages : 76
Age : 64
Localisation : Nord-59
Date d'inscription : 29/06/2006

Bulletins vibratoires Empty
MessageSujet: Re: Bulletins vibratoires   Bulletins vibratoires Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:23

Bonjour,

J' avais déjà entendu dire que Dieu jouait aux dés,
mais là : 3Dés, 4Dés....6 Dés...! eh ben !

Finalement on en revient toujours à ce fameux cube
ça serait pas plutot à partir de la la base que ça se joue ?
Revenir en haut Aller en bas
jm
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jm


Nombre de messages : 76
Age : 64
Localisation : Nord-59
Date d'inscription : 29/06/2006

Bulletins vibratoires Empty
MessageSujet: Re: Bulletins vibratoires   Bulletins vibratoires Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:11

Bon, je rigole,

Mais qu'est-ce que ça peut faire les bulletins météo !
J'avais un voisin africain qui était ébahi de constater comment , en france, on accordait de l'importance à la météo.
Qu' il pleuve qu' il vente; il faudra quand même faire avec !!!

(je change de sujet)
il faut des nuages, il faut du soleil.

les nuages arrivent dans nos humeurs du moment, on ne sait pas toujours pourquoi, mais ils sont là.

Parfois on veut les chasser en se disant que l'on veut être Zen.
d'humeur égale.
On n'accepte pas facilement ces ombres.
Mais les ombres sont des créatures divines.
Essayer de parler avec elles, c'est difficile.
Mais il arrive qu' enfin on reconnaisse, (même si sa face semblait hideuse selon notre conception du moment), que l'origine de cette ombre ne venait que de l' Amour.
Pas facile, c'est vrai mais parfois , on y arrive.

Les bactéries, les rats, et autres... toutes ces créatures du compost ne sont pas d' une approche forcément agréable. mais ils contribuent à une transformation.

Je crois que même une haine qui nous visite est une entité. Et si on réussi à l'accepter comme telle (créature divine ou issue de l'Amour comme vous voulez..) alors le dialogue ne peut être que très enrichissant.

Bien sur les grands rayons cosmiques sont intéressants. mais attention à l'effet placebo qui aurait tendance à faire croire que le grand rayon cosmique va effacer tous mes impuretées pour pouvoir me rendre plus léger.

Je pense plutot que le "grand rayon cosmique" va montrer quelles sont les parties à l'intérieur de chacun il faut transformer.
ça serait ça le "travail".

Parfois, ça peut nous rendre plus apte à prendre du recul par rapport à l'ombre générée par ces nuages. Et ainsi les "traiter" plus facilement.
Mais ça serait à chacun de traiter SA matière,
+ un autre qui s'occupe de SA matière
+ un autre qui s'occupe de SA matière.....
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Bulletins vibratoires Empty
MessageSujet: Re: Bulletins vibratoires   Bulletins vibratoires Icon_minitimeSam 5 Jan - 8:53

Je voudrais revenir sur cette histoire de Lumière dont on parle tant, sans trop savoir de quoi on parle exactement...

Nous savons toutes et tous que nous vivons actuellement une transition entre l'ancien monde et le monde nouveau, ou, si vous préférez, entre l'ancien mode de vie et le nouveau mode... soit encore, entre l'ancienne façon de voir les choses et la nouvelle.

Pour mieux comprendre cela, appuyons-nous sur les deux grandes villes dans l'Apocalypse de St.Jean : Babylone et la Jérusalem Céleste.
Tout d'abord, si vous lisez le chapitre 14 du livre d'Isaïe, dans l'Ancien Testament, il est écrit ceci : " Lucifer est l'astre du matin, le fils de l'Aurore" . Et lorsqu'on lit l'Apocalypse, on constate tout de suite qu'il y a, parmi ces deux villes, Babylone, où siège Lucifer. En fait, c'est Bab-el-One, qui signifie "Porte du Soleil". C'est la ville qui correspond à l'ancien monde et, également, à l'homme ancien, celui dont la conscience est horizontale, exotérique.

Babylone est une cité qui est illuminée, mais d'un éclairage différent que celui de la nouvelle Jérusalem. On sait bien que l'éclairage est fondamental puisque c'est ce qui nous permet de percevoir les choses. Regardons bien ce que cela signifie ; exotériquement, il y a beaucoup de sens occulte à donner à la lumière, tout dépend à quel niveau on veut l'interpréter.

Prenons le cas d'une ampoule jaune. Si nous prenons un tissu de couleur bleu et que nous l'exposons à la lumière de cette ampoule jaune, nous allons voir ce tissu en vert. Essayez et vous verrez ! Pourtant, cette serviette est objectivement bleue mais, à cause de la coloration de l'éclairage, le tissu apparaît vert à nos yeux, et il suffit de changer d'éclairage pour qu'il soit bleu à nouveau.

L'éclairage a donc deux impacts sur notre conscience. D'abord, il nous permet de voir les choses et, d'autre part, il nous permet de voir ces choses d'une certaine manière. Justement, c'est la clé donnée par Saint Jean : tout est dans la manière dont on regarde les choses.

Ainsi, dans Babylone, on ne peut voir la réalité qu'à travers l'éclairage que l'on appelle "Lucifer", qui signifie "Porteur de Lumière". C'est un éclairage, une façon de voir les choses qui correspond à cette ville de Babylone. En fait, c'est la conscience exotérique, la conscience qui veut que les choses extérieures (l'aspect matériel) soit davantage importantes. Bien entendu, il faut lire le texte de l'Apocalypse de St.Jean (car il ne suffit pas de lire cet exposé) afin de constater que, chaque fois qu'on parle de Babylone, on parle en fait de Lucifer et de toute cette façon de voir les choses.

Mais ce qui nous intéresse, ici, c'est la Jérusalem Céleste (Shambhalla). Cependant, on ne pourrait pas en parler sans la mettre en parallèle avec Babylone.

Jérusalem (ou Shambhalla), c'est la cité de la paix, où il y a aussi un éclairage qui, lui, permet à l'humanité de prendre conscience des choses. Ici, c'est le Christ qui est le "Porteur de Lumière". Lorsque les premiers pères de l'Eglise nous parlaient du Christ, ils disaient : "Christos verus luciférus", c'est-à-dire, le Christ est le vrai porteur de Lumière. Donc, avec l'apparition du Christ sur la Terre, il y a toujours un changement d'éclairage.

A la suite de la chute de l'Empire Atlante, nous avons vu, pendant des millénaires, le monde sous l'éclairage de Lucifer. Dans l'histoire de la Génèse, Lucifer apparaît et dit aux hommes : "Ecoutez, vous pouvez devenir vous-même semblables à Dieu. Vous n'avez pas à obéir à ce Père céleste qui vous dit quoi faire, qui vous dirige. Vous pouvez par vous-mêmes vous diriger, devenir semblables à lui, à condition que vous désobéissiez, à condition que nous ne suiviez plus les directives données par le Père et que vous preniez vos propres libertés en main."

Et c'est comme ça que Lucifer a entraîné avec lui une partie de l'humanité, qui s'est retrouvée dans le monde matériel. Bien entendu, c'était une expérience voulue et acceptée par nous tous car cela nous était nécessaire parce qu'avant cela, l'humanité n'avait pas pris conscience qu'elle était nue, c'est-à-dire, que l'homme ne percevait pas les choses comme extérieures, il ne vivait que dans une relation intérieure, comme l'enfant qui est dans le ventre de sa mère n'a pas conscience de ce qu'il se passe véritablement à l'extérieur, mais possède une conscience verticale, intérieure, ésotérique. Et c'est au moment de la naissance, qui est un moment dramatique pour lui, qu'il va devoir apprendre à vivre avec cette relation extérieure.

Donc, comme, durant des millénaires, nous avons fait cet apprentissage (avec l'expérience que la Génèse décrit comme étant la Chute) et que nous avons suivi ce nouvel éclairage d'une vie extérieure, il nous faut maintenant nous préparer (et c'est ce que l'Apocalypse nous enseigne) à nous placer progressivement sous un nouvel éclairage qui est celui du Christ, qui est une conscience ésotérique. Et c'est là toute la portée vraiment importante du mot "ésotérisme" qui, aujourd'hui, n'a plus beaucoup de signification ; une conscience ésotérique est une conscience de l'intérieur ! On ne fait de l'ésotérisme que le jour où l'on est éclairé par le Christ. C'est aussi radical que cela ! Le vert se transforme en bleu (allusion à l'exemple vu plus haut), il y a une altération complète de la réalité et on ne peut plus penser ni voir de la même manière.

Les citoyens de la Jérusalem Céleste (Shambhalla), aujourd'hui, sont, en quelque sorte, des mésadaptés sociaux dans notre monde extérieur, ils ne sont plus intégrés dans notre système, un système davantage proche de Babylone que de la Jérusalem Céleste, parce qu'ils ne voient plus les choses de la même manière, ils ont développé notamment le sens de la gratuité.

Regardons dans le texte de l'Apocalypse où l'on nous dit : " Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut prenne de l'eau de la vie, gratuitement."

Le mot "gratuitement" revient d'ailleurs souvent dans ces textes pour bien marquer que la vision des choses est totalement différente, ce n'est plus un calcul, ce n'est plus une loi d'échange rigoureux, mais c'est quelque chose qui s'inscrit dans la gratuité, dans la miséricorde, dans l'amour, dans une relation totalement différente, où respect, confiance et engagement sont, en quelque sorte, les pierres d'angle.

Voilà ce qu'est la Jérusalem Céleste, voilà ce qu'est Shambhalla, voilà ce qu'est être Eveillé ou Illuminé. C'est ce que l'on appelle "l'homme nouveau", c'est-à-dire, un être humain qui n'est plus géré uniquement par ce qui a été autrefois sa structure mentale, sa structure émotionnelle, sa structure biologique. En effet, mentalement, il se transforme car il apprend qu'au-delà de la logique, il y a quelque chose d'encore plus important, qu'au-delà de la rationnalité, il y a quelque chose qui surpasse, qu'il y a des choses qui échappent au langage unique de la raison et du mental.

Au niveau de sa structure émotionnelle, il est également transformé car son astral va être muté, son astral inférieur va progressivement se sublimer pour devenir un astral supérieur, ce qui entraîne une maîtrise des émotions, ce qui entraîne aussi l'expression de l'amour et de l'esprit de synthèse. L'homme nouveau, c'est celui qui ne s'oppose plus. C'est celui qui bâtit par synthèse, c'est-à-dire, par unification des choses. Jamais il ne va entraîner la division. Il va plutôt entraîner la réconciliation, la réunification des choses.

L'homme nouveau est également transformé au niveau de sa structure biologique ; son coeur va se transformer : d'un muscle involontaire ou quasi-involontaire, il va devenir un muscle volontaire et, progressivement, l'individu va s'adapter aux nouvelles conditions corporelles, spirituelles et psychologiques vers lesquelles il se dirige. Les êtres qui vivent dans la Jérusalem Céleste (Shambhalla) nous donnent d'ailleurs une description très intéressante à ce sujet :

" Regardez nos corps et celui de cette contrée. Ce ne sont pas des habits astraux comme vous pourriez le penser. Nous n'avons pas laissé nos vêtements de chair quelque part sur terre derrière nous. Nous avons hissé notre matière dense jusqu'à ce plan. Rien n'est superflu en l'homme, pas même ce qu'il considère comme vil et mortel. Persiste dans l'avilissement et le cycle des morts ce que l'on veut bien faire persister ainsi. Le plomb et l'or cachent le même être. Le grand secret consiste à faire admettre au plomb qu'il se doit de faire vibrer différemment son lourd manteau. Tout enfant représente déjà en potentiel un adulte accompli. Ce n'est pas une énergie fondamentalement neuve mais une force sans âge qui vient du Soleil, se couvre de scories et cherche à nouveau le Soleil. Ainsi, que les humains sachent que l'on ne peut dédaigner le corps et la matière dans leur totalité sans soi-même s'apesantir. La matière est votre tremplin, je veux dire un des aspects de la vie auquel vous devez faire retrouver sa divinité ou sa lumière première. Amis, je vous le dis, l'être qui fuit cette vérité ferme les portes de son essence primordiale. Aimez sans commune mesure, aimez comme l'Amour lui-même et vous insufflerez à vos atomes de chair un élan vibratoire tel que les rêves les plus fous ne le permettent pas. Comprenez-vous ainsi le véritable sens de la "résurrection de la chair "?..." (Voyage à Shambhalla, chapitre III).


Dernière édition par le Sam 5 Jan - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Bulletins vibratoires Empty
MessageSujet: Re: Bulletins vibratoires   Bulletins vibratoires Icon_minitimeSam 5 Jan - 9:17

Pour en revenir à nos deux grandes villes de l'Apocalypse, Babylone et la Jérusalem céleste, celles-ci représentent donc deux consciences des choses, deux mondes : l'ancien monde et le nouveau monde qui doit naître.

Alors, il est clair que toute l'Apocalypse nous parle des étapes de transformation, puis on arrive à la chute de Babylone et à la montée de la Jérusalem Céleste. Or, on peut constater que, dans l'Apocalypse, il est dit que ces deux villes sont situées sur sept collines. La notion de "colline" est très importante symboliquement parlant ; par exemple, dans la Bible, lorsqu'on lit l'Ancien Testament, on constate que Moïse et tous les grands prophètes sont d'abord montés sur un mont pour recevoir l'Initiation.
S'élever sur une montagne signifie en fait accroître sa conscience. De plus, on sait bien qu'en topographie ou en géographie, lorsqu'on veut symboliser une montagne sur une carte, on dessine des cercles concentriques pour indiquer qu'il y a une altitude. Cette image est très parlante : lorsqu'on nous enseigne à méditer et à nous élever vers des plans de conscience supérieure, souvent, on nous indique de se visualiser dans un cercle.

Ces sept collines représentent donc sept endroits où l'on peut augmenter notre conscience des choses. Lorsqu'on gravit une montagne, on voit forcément plus loin à l'horizon, on acquiert une perception accrue des choses.

En fait, ici, ces sept collines correspondent aux sept points de réception que nous avons au niveau de la tête : les deux oreilles, les deux narines, les deux yeux et la bouche, qui sont, en fait (et c'est ce qu'on oublie trop souvent) des moyens d'augmenter notre conscience des choses extérieures. Et c'est pourquoi ces sens sont extrêmement importants.

Ces sept collines, qui représentent ces sept points de perception des choses sur le plan extérieur, correspondent à la notion de tête. C'est pourquoi j'ai fait tout ce détour, afin de dire que Babylone et la Jérusalem Céleste représentent, dans l'Apocalypse de St.Jean, et d'un point de vue alchimique, la tête. Elles représentent plus précisément le cerveau. Car il faut bien l'avouer, tant qu'on est un être spirituel, on a une certaine perception des choses, mais lorsqu'on s'incarne dans un corps matériel, il faut bien comprendre que les choses se transforment. Quel que soit notre degré d'évolution spirituelle, si on nous fait une lobotomie ou si l'on nous injecte certaines substances chimiques dans le cerveau, nous ne serons plus en mesure d'exprimer cette haute spiritualité que l'on porte en soi, vous êtes bien d'accord ?
.
Il faut bien voir qu'entre le niveau d'évolution spirituelle de l'âme ou de l'esprit et la possibilité qu'aura cette âme ou cet esprit de s'exprimer, de se manifester, c'est le cerveau qui intervient. C'est pourquoi le cerveau est d'une extrême importance à l'intérieur du développement spirituel.

Babylone et la Jérusalem correspondent donc d'abord au cerveau mais à un certain niveau d'évolution. Babylone représente le cerveau gauche, le néo-cortex. C'est la partie circonvoluée du cerveau, sa couche externe. La science nous dit que c'est le néo-cortex qui nous permet d'avoir une activité sensorielle et une activité rationnelle (la raison, les inter-relations qu'on fait entre les choses et la perception sensorielle). Il est intéressant de noter, ici, que c'est la partie qui nous permet d'avoir une vision du monde extérieur.

Mais on oublie souvent qu'il y aussi la Jérusalem Céleste qui est au coeur de l'être humain mais aussi au coeur du cerveau. Jérusalem, c'est le cerveau interne, connu sous le nom de cerveau archaïque, car c'est la première structure cérébrale de l'être humain. C'est la structure cérébrale que nous avions avant la chute, avant que le néo-cortex n'apparaisse et que notre conscience devienne une conscience extérieure. Comme vous le savez sans doute, nous étions, jadis, fusionnés, c'est-à-dire, en relation avec la force divine par le cerveau archaïque, cette structure interne du cerveau que l'on connaît encore mal ou peu en science, parce qu'on n'en a pas encore bien saisit le rôle.

Pourtant, c'est la structure qui nous permet de vivre ce que l'on appelle, par exemple, l'intuition ou l'expérience cardiaque, la vie mystique, l'amour. Quand on aime, c'est le cerveau archaïque qui s'exprime, qui nous permet d'entrer dans une conscience pré-adamique, dans une conscience d'avant la chute, d'avant la structuration de Babylone. C'est donc une conscience ancienne, mais qui est aussi une conscience nouvelle, future.

Nous savons maintenant que Babylone correspond au cerveau gauche et Jérusalem au cerveau droit. Ces deux villes représentent donc la tête de l'individu et son cerveau. Et la tête, c'est le symbole du gouvernement, de la direction ; c'est bien la tête qui gouverne le corps, n'est-ce pas ? C'est par le cerveau - qui est, soit sous la vibration de Lucifer, soit sous la vibration christique - que nous avons une conception des choses et que nous avons une activité dans le monde qui y correspond d'une façon précise.

C'est pourquoi, dans les deux derniers chapitres de l'Apocalypse, on nous parle de la Jérusalem Céleste, mais en faisant toujours allusion à cette notion qu'il s'agit d'une chose intérieure. Ceci est un concept très important que tous les grands Maîtres de Sagesse veulent nous faire saisir avant tout. Comme le dit Swami Prémananda : "La spiritualité n'est pas quelque chose qui se trouve dans un lieu particulier, que ce soit ici ou ailleurs. La spiritualité est à l'intérieur de votre coeur !"
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Bulletins vibratoires Empty
MessageSujet: Re: Bulletins vibratoires   Bulletins vibratoires Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:11

très intéressant Régis , je ne savais pas tous ces détails mais j'avoue que tes explications ont pu se relier à certain enseignement de l'Egypte ,


BIsou
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Invité
Invité




Bulletins vibratoires Empty
MessageSujet: Re: Bulletins vibratoires   Bulletins vibratoires Icon_minitimeLun 7 Jan - 7:18

Merci Régis pour cet élan culturel... connais-tu une correspondance entre les 7 collines du visage et les chakras ? Puis-je retrouver cette information au niveau des enseignements de l'Egypte ?

Heureuse Année
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Bulletins vibratoires Empty
MessageSujet: Re: Bulletins vibratoires   Bulletins vibratoires Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:19

Merci Régis pour cette analyse très interessante.
En tout cas,ton cerveau à toi ,de gauche ou de droite,ne ramolit pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/
elisabeth
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Bulletins vibratoires Empty
MessageSujet: Re: Bulletins vibratoires   Bulletins vibratoires Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:07

Pour illustrer nos modes de perception et l'extrordinaire potentiel de nos sens,voici une video d'un jeune homme aveugle depuis l'âge de 3 ans et qui "voit"par les oreilles!
https://www.youtube.com/watch?v=qLziFMF4DHA&eurl=http://eso-news.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/
Michel
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Michel


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : 70
Date d'inscription : 02/05/2007

Bulletins vibratoires Empty
MessageSujet: Re: Bulletins vibratoires   Bulletins vibratoires Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:16

bonjour,
pour ceux que ça intéresse, un nouveau bulletin vibratoire pour cette période importante du solstice d'été :http://nagual.aliceblogs.fr/blog/_archives/2008/6/17/3748559.html
Pour savoir où nous en somme.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulletins vibratoires Empty
MessageSujet: Re: Bulletins vibratoires   Bulletins vibratoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulletins vibratoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: