Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
libre de mourrir Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
libre de mourrir Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
libre de mourrir Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
libre de mourrir Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
libre de mourrir Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
libre de mourrir Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
libre de mourrir Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
libre de mourrir Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
libre de mourrir Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
libre de mourrir Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
libre de mourrir Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
libre de mourrir Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
libre de mourrir Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
libre de mourrir Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
libre de mourrir Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
libre de mourrir Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
libre de mourrir Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
libre de mourrir Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
libre de mourrir Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
libre de mourrir Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 libre de mourrir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GM
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : charente(16)
Emploi/loisirs : Auteur/illustrateur de bandes dessinées
Date d'inscription : 10/06/2006

libre de mourrir Empty
MessageSujet: libre de mourrir   libre de mourrir Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:27

Chers amis,

J'ai une interrogation qui me démange, et j'aimerai aussi avoir le point de vue de Anne et Daniel sur ce sujet.
Evidemment je fais suite au reportage dimanche soir de Mme Sébire. Cela m'a beaucoup touché en ce sens ou la terrible souffrance et douleur que pouvait vivre cette femme, ne pouvait que s'acheminer par une mort préméditée.
Mais par rapport à ce que nous parle Anne dans l'un de ses ouvrages, le suicide porte des conséquences plus ou moins négatives, en ce sens ou il met fin à notre contrat de vie.
Alros dans un cas comme celui de Mme Sébire, doit-elle aller à terme de sa souffrance et de sa douleur.
Ou encore, a t'elle déjà anticiper et préparer sa mort avant son incarnation??
Quel choix feriez-vous dans un cas identique.
Quelle réponse donnerait Anne à ce sujet.

j'attends donc vos réponses, chers amis.
Revenir en haut Aller en bas
Lune d'ete
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lune d'ete


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 54
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 09/11/2006

libre de mourrir Empty
MessageSujet: Re: libre de mourrir   libre de mourrir Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:32

je te fais un copié collé de la réponse amenée par Monique Mathieu "du Ciel a la Terre"
bonne lecture... :CoeurFleur:

L'euthanasie


Cette question plus que jamais d'actualité a été posée récemment. La réponse n'a en aucun cas pour but d'influencer la décision des êtres qui la liront. C'est simplement le point de vue des Etres de Lumière, et c'est à chacun de faire appel à son ressenti profond, de faire preuve d'une extrême vigilance et d'un grand discernement.



J'ai une question assez délicate à mon sens car elle concerne l'euthanasie. Elle concerne à la fois l'application du libre arbitre et l'appel à la compassion.

Je pense à une amie qui est infirmière, qui travaille dans un service de fin de vie et qui fait l'accompagnement aux mourants. Parmi les personnes dont les équipes soignantes s'occupent se trouvent des malades en phase terminale et en même temps au summum de leur souffrance, qui demandent parfois qu'on exerce le libre arbitre à leur place parce qu'ils n'ont pas la capacité de le faire. Ils font appel à leur compassion.

Quelle est la position ou le point de vue des Etres de Lumière par rapport à ces gens dont la souffrance est telle qu'ils demandent qu'on les aide, en quelque sorte, à faciliter le « passage », puisque de toute façon ils passeront de l'autre côté de la grande porte? Ils font appel à notre compassion parce que leur souffrance est intenable, mais en même temps le métier des soignants est de soigner et non d'abréger leur vie. Pourtant ce serait peut-être les aider !


« Nous comprenons totalement ton interrogation et l'interrogation de tes frères.

Pour nous la vie est sacrée. Certes, nous ne pouvons pas la détruire parce que nous avons trop de considération pour la vie, de cette vie qui a été créée par le Père. Cependant, et cela est toujours le résultat de vos erreurs (au niveau de tout ce que vous pouvez absorber), quand il n'y a plus aucun espoir, quand la souffrance est intolérable, quand vous pouvez abréger cette souffrance par un acte d'amour, cela est réellement un acte de compassion.

Ce n'est absolument pas répréhensible au niveau karmique si c'est fait réellement dans la conscience totale d'abréger les grandes souffrances humaines. Bien sûr la personne qui souffre est en fin de vie, il n'y a plus d'espoir, elle vit son plan de vie, et vous devez vous poser les questions suivantes : combien de temps aura-t-elle à vivre cette souffrance ? Est-ce que ça lui apportera beaucoup plus de vivre cette souffrance pendant trois mois, six mois ? Lorsqu'il y a une immense souffrance, son âme parfois est obligée de quitter son corps ; donc, au-delà d'un certain seuil de souffrance, cela n'apporte plus rien à l'âme au niveau de l'expérimentation ! Bien au contraire, cela imprègne l'âme d'une souffrance dont elle pourrait se passer !

Alors nous aimerions dire ceci : s'il y a une charité humaine, soyez humains, ne laissez pas souffrir inconsidérément vos frères et faites ce que vous faites comme un acte d'Amour. Ne faites pas cet acte n'importe comment !

Quand il n'y a plus d'espoir et qu'il y a trop de souffrance, quand cette souffrance n'est plus évolutive pour l'âme, pourquoi prolonger la vie ?

C'est une position qui pour nous est difficile parce que nous représentons le respect total, et ce que nous vous disons peut paraître insensé ! Essayez de vous placer sur un plan supérieur avec une autre conscience de la vie, de la mort et vous verrez peut-être que ce sera beaucoup plus compréhensible, même avec un respect total de la vie.

Dans un avenir plus ou moins long, beaucoup de mesures seront prises pour abréger certaines souffrances humaines. Déjà beaucoup d'hommes ont pris ces mesures et ont libéré beaucoup d'âmes de cette façon. A quoi cela sert-il d'imprégner totalement une âme de cette souffrance qui n'est pas évolutive, même si au départ cette souffrance était l'application d'une loi de cause à effet ? Elle n'a pas besoin de durer des mois et des mois, puisque vous avez une grande possibilité d'abréger ces souffrances.

Pourquoi maintenir la vie alors qu'elle n'a plus de raison d'être ? Comprenez-vous ce que nous voulons dire ? C'est à vous de faire le choix !

Les conseils que nous vous donnons sont donnés depuis l'autre côté de la barrière. Pour nous il n'y a pas de souffrance ! Nous ne savons pas ce qu'elle est, mais nous percevons le désarroi, la souffrance terrible des êtres parce qu'il émane de ceux qui souffrent une énergie particulière qui parfois nous fait (en quelque sorte) beaucoup de peine.

Parfois il nous est arrivé à nous de venir chercher une âme pour abréger ses souffrances parce qu'elle avait appelé au secours de tout son coeur ! Bien sûr aux yeux des humains la personne s'est tout simplement éteinte mais à nos yeux cela s'est passé différemment.

Voilà ce que nous voulions répondre à ta question ».

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

libre de mourrir Empty
MessageSujet: Re: libre de mourrir   libre de mourrir Icon_minitimeVen 4 Avr - 0:48

Personnellement, lorsque j’ai lu les messages précédents, j’ai surtout retenu cet extrait, : « mais en même temps le métier des soignants est de soigner et non d'abréger leur vie. »

Par la suite, j’y ai tout de suite revu cette scène du film « Le patient anglais » où l’infirmière administre une forte dose de morphine à la demande de celui qui souffre… Cette scène m’avait beaucoup touché à l’époque parce que ceci faisait appel à la fois à la compassion pour un être que l’on a appris à aimer à travers son histoire… à regarder chaque jour sa souffrance… tout en entrant en « conflit » à quelque part avec notre « notion de vie », notre profession, etc…

Et si je regarde d’un autre angle, selon mon vécu, mon père avait le cancer et était en phase terminal… Ceci a duré un mois… Le dernier jour, ma souffrance de le voir ainsi était devenu tellement intolérable que je priais le Seigneur de venir le chercher (pleurant à chaude larmes, assise dans un coin de la chambre de bain de l’hôpital) parce que je ne pouvais plus endurer de voir ses souffrances…

Mes prières ont été exaucées en effet… L’infirmière s’est pointée avec sa dernière seringue… Et je revois encore mon père à la dernière minute qui semble me faire signe non du regard… sauf que je ne comprends pas ce qu’il veut dire… Et la dose est administrée…

Je l’accompagne à son dernier soupir… Je le vis à la fois comme une libération de ses souffrances (et de les miennes) et à la fois comme un grand manque dans ma vie…

En conclusion, comme tu vois GM, des expériences différentes et des points de vue différents nous amènent à de nouvelles réflexions …

Voilà, c’était ma réflexion sur le sujet… :ange1:

Louise I love you


Dernière édition par Louise le Dim 6 Avr - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

libre de mourrir Empty
MessageSujet: Re: libre de mourrir   libre de mourrir Icon_minitimeSam 5 Avr - 1:30

Suite à ce que j’ai écrit hier, il me semble approprié d’y rajouter une suite… puisque nous sommes également dans le « Temps des Révélations» ou des révélations...alors allons-y… hihihi

Être confronté à la mort n’est jamais une chose facile surtout lorsque nous perdons un être proche de nous qui nous aimait d’un amour « quasi-inconditionnel »… soit un parent, un frère ou une sœur, ou un ou une ami (e)… et même un être qui figure simplement dans nos connaissances nous amènent également le miroir de notre propre mort…

He oui, notre corps appartient à la terre et retournera à celle-ci… Toutefois, même après la "mort", nous continuions d’exister… parce que nous passons tout simplement à un autre plan…

Je reviens à cette « mort » de mon père… Mes trois frères, ma belle-sœur et moi quittons l’hôpital pour se rencontrer chez moi. Je reviens en auto avec ma belle-sœur et en route, j’entends ces Paroles de mon père : « Louise, ne t’inquiètes pas, je suis bien et je suis heureux ». Ceci est tellement audible et réel que je me retourne même pour regarder sur la banquette arrière pour voir s’il était là… (J’avoue que dans ces instants « particuliers », nous ne sommes pas tellement « là »…) À la deuxième écoute, je demande à ma belle-sœur si elle entendait également le message que je lui répète? Elle me répond qu’elle l’entendait également… Alors, comme mon cerveau fonctionnait au ralenti…, la seule pensée qui m’est venue… « Elle l’entend elle aussi, alors, il m’est venue à l’idée de lui présenter mon Ami l’Arbre sur l’île que j’appelle maintenant mon île Enchantée… Comme c’était moi qui conduisais, disons qu’elle n’a pas trop eu le choix de suivre… Je lui ai présenté l’Arbre et je lui ai dit « Voici mon Ami »… et nous sommes revenues à la maison sans aucun commentaire de sa part… Je la comprends maintenant… hihihi

Arrivée à la maison, nous étions réunis autour de la table et étions encore sur le choc un peu tout le monde… À un moment donné, je me retourne vers Fils Aîné (qui voit les auras à ce moment-là) et je le vois les yeux remplis d’eau avec un « Regard Illuminé »… Alors, je lui demande avec douceur : « Fils Aîné, qu’est-ce qu’il y a? » . Il me répond qu’il « voyait » mon père agenouillé à côté de moi et me faisant une bise sur la joue et qu’ensuite, il s’est éloigné et à ce moment-là, il le « voyait « dans un jardin de fleurs tenant une femme par la main...

Pour ma part, je l’ai perçu à cet Instant comme un Merveilleux « Cadeau » de la part de l’Univers… surtout après ces trois jours intensifs passés à côté de mon père en dormant peu sur une chaise installée à côté de son lit afin de l’accompagner… Intérieurement, je ressentais qu’il était très « insécure » pour faire les « derniers pas »...

Un an auparavant, alors que c’était son anniversaire, il m’était venu à la pensée (furtive) que c’était peut-être don dernier anniversaire que nous fêtions ensemble. Mais comme je n’étais pas tellement à l’Écoute à cette époque ( et même aujourd’hui… malgré le fait que je me suis améliorée…;-), Je me suis mise à lire tous les livres de la bibliothèques municipale concernant la mort… Je retournais à la bibli et malgré le fait que je projetais de revenir avec un autre livre, je revenais toujours avec un livre sur la mort.. Pour ma part, je ressentais que c’était un besoin primordial de lire ces livres puisque j’étais toujours attirée par eux… Sauf que je ne savais pas quel être cher je perdrais dans ma vie… Et pendant cette année-là, j’ai lu tous les livres de la bibli en lien avec la mort… afin de pouvoir l’apprivoiser et d’y faire face au moment venu…

Et le moment est venu… c’était mon père et je peux vous dire que je lui en ai récité toute une litanie pendant sa dernière heure de « vie »… Je lui racontais ce Paradis en images… Je me souviens même de lui avoir dit que c’était encore plus beau que tout ce que nous pouvions imaginer…

Comme vous pouvez le constater, je n’exprime ici dans mon témoignage qu’une infime partie des e-nombreuses facettes de l’Univers…

En conclusion, suite à cette chronique, je pourrais tout simplement l’appeler : « Libre de mourir… pour finalement Revenir à la Vie… » ou suivre la merveilleuse « prescription » d’Eckhart Tollé : « Il vaut mieux mourir… avant de mourir ! » ;-)

Mourir à l’égo, c’est Renaître à l’Amour …
libre de mourrir 304997


Louise :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
GM
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : charente(16)
Emploi/loisirs : Auteur/illustrateur de bandes dessinées
Date d'inscription : 10/06/2006

libre de mourrir Empty
MessageSujet: Re: libre de mourrir   libre de mourrir Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:30

Chères amies,
Je vous remercie encore de la richesse de vos messages. Merci Lune d’Eté de m’avoir conforté dans le choix que j’aurai opté si j’avais été dans cette position.

Je pense que oui, une souffrance qui n’apporte plus rien, relève ensuite de la résistance suscitant une sorte de masochisme.

L’acte d’amour peut toujours revêtir d’incroyables formes, suivant l’attitude que l’on adopte en soi.

Chère Louise, ton histoire soulève en moi cet étrange souvenir. Lorsque j’étais enfant, nous nous rendions chaque été en famille, en vacances en Italie chez ma grand-mère maternelle.
Mon père nous y rejoignait deux ou trois semaines après.

Chaque hiver, mon père durant noël, mon père retournait en Italie, chez ma grand-mère paternelle qui donc sa mère. Il emmenait toujours avec lui mon frère aîné.

Mais un autre hiver, il m’emmena avec lui. Cet hiver là ma grand-mère paternelle était terriblement mourante, elle souffrait d’un cancer de l’utérus, elle était en phase terminale.

Je me souviens parfaitement de ce monde qui s’animait autour d’elle. Mais je ne comprenais pas trop ce qu’il s’y déroulait, je voyais mon père très peiné. Pourtant je voyais bien que quelque chose de grave arrivait, mais j’avais l’impression que je n’arrivais pas à être affecté comme tout le monde. Etrange…

Pourquoi m’avait-il amené là…Pourquoi, soudainement cela réveille ce feu dans ma poitrine gauche…Enfin, je demande à la vie de m’éclairer sur tout ces points, car ils ont forcément une évidence à comprendre quelque chose dans ma vie présente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre de mourrir Empty
MessageSujet: Re: libre de mourrir   libre de mourrir Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:53

Chère Louise,

Merci infiniment pour l'authenticité de ce partage très personnel et à la fois universel...

La mort je la connais un peu plus aujourd'hui mais du côté de la mort d'un état de conscience ou plutôt la fermeture temporaire d'un état de conscience divin...

Je m'explique je suis venu sur terre consciemment et je me rappel parfaitement le temps de l'autre côté du voile, juste avant de m'incarner...

Pour moi ce fut comme une mort douloureuse le changement de plan de conscience, puis j'en ai vécu une autre vers 12 ans ou le lien vibratoire avec les miens s'est refermé, pour me permettre d'accomplir une vie d'homme sur la terre avec tout ce que cela implique de traverser des expériences profondes et intenses, et dans tout les sens du haut et du bas jusqu'à ce que je construise un équilibre qui s'enracine dans ma vie a chaque souffle....

La mort pour moi est une belle porte d'entré et de sortie de ce monde pour retrouver la vrais vie éternelle d'amour illimité....

Patiemment la sagesse ma éclairé à prendre du recul sur les manifestations émotionnelles, qu'inévitablement la mort par sont acte définitive, opère la déchirure des liens affectives, des souffrances multiples...

Je me souvient toujours que les liens d'amour sont éternels et que les êtres seront appelées à se retrouver toujours dans l'infinie éternité...

Tous les êtres que j'ai aimé et tous ceux qui mon aimé depuis si longtemps (il en est de même pour nous tous la grande famille humaine) nous somme unis par des liens indéfectibles qui sont sceller au coeur de notre atome germe...c'est pour cela que nous nous reconnaissons quand nous nous re-croisons...

C'est aussi pour cela que je comprend mieux la nécessité de mourir un jour et de l'accepter en conscience, afin que le passage se fasse en douceur, quand sont contrat de vie arrive à terme...

Je suis prêt maintenant à vivre au mieux cette transition de la mort vers la renaissance de mon devenir, tel que la source...

Je comprend aussi tout les pleurs qui sont versés quand un être cher nous quitte...Je me pose la question suivante quant nous serons intimement conscient que la mort n'existe pas, alors la joie éclatera dans le coeur de l'homme pour toujours n'est ce pas...?

fraternellement,
Deva-ka :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre de mourrir Empty
MessageSujet: Re: libre de mourrir   libre de mourrir Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:59

Quand nous nous souviendrons Deva-ka.... quand nous nous souviendrons.... de nos expériences, de nos amours, de nos étapes, de nos mondes... lorsque franchir la porte dans un sens ou dans l'autre se fera en pleine conscience de corps en corps...

Et pour se souvenir, il faut retrouver le chemin intérieur... qui de vie en vie se confirme et s'affirme et un jour tous ensemble, nous nous souviendrons.... alors nous vivrons la joie de nous retrouver et nous pleurerons de n'avoir jamais été perdus.... seulement amnésiques nous étions.... comment peut-on être pêcheurs et amnésiques... non, seul l'amour guide nos pas.... rien d'autre... c'est l'amnésie qui nous fait croire le contraire...

:CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

libre de mourrir Empty
MessageSujet: Re: libre de mourrir   libre de mourrir Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:04

Comme j te comprends Deva-ka . Mes souvenir va aussi loin que ma naissance d'âme . J'ai longtemps voulu revoir ma famille qui a accueilli mon âme . Cette chance que nous avons de participer à notre incarnation , celle de bien l'incarner et de faire des choix .

merci Louise ,merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

libre de mourrir Empty
MessageSujet: Re: libre de mourrir   libre de mourrir Icon_minitimeSam 5 Avr - 22:19

Deva-ka a écrit:


Tous les êtres que j'ai aimé et tous ceux qui mon aimé depuis si longtemps (il en est de même pour nous tous la grande famille humaine) nous somme unis par des liens indéfectibles qui sont sceller au coeur de notre atome germe...c'est pour cela que nous nous reconnaissons quand nous nous re-croisons...

Cher Devaka,

J’ai bien aimé cette phrase que tu as écrite… Ceci fait maintenant 4 ans que nous écrivons sur ce forum et j’avoue maintenant que c’est grâce à ton intervention que je suis encore sur ce forum… Wink

En 2004, j’étais partie faire un atelier hautement énergétique et en revenant sur le forum, je lisais les messages et j’avais l’impression d’être sur un « champ de bataille »… Je regardais tout ça et je me demandais ce que je faisais sur ce forum? Je me souviens très bien que tu étais alors intervenu avec un petit message tout simple et plein de douceur d’à peine 3 lignes… Ceci m’avait tellement touchée que j’ai pris la décision de continuer sur ce forum… Bien entendu, ceci explique mes petites interventions suite à tes messages… parce que c’était toujours mon Coeur qui y répondait…

Voilà, c’était un Hommage que je désirais te faire depuis un bon moment… :bisou:

Suite à ta question : « Je me pose la question suivante quant nous serons intimement conscient que la mort n'existe pas, alors la joie éclatera dans le coeur de l'homme pour toujours n'est ce pas...? »

C’est la même réflexion que je me suis faite hier suite à mon message… La mort n’existe pas en tant que telle… c’est simplement que nous passons à un autre état de dimension… Notre Conscience quitte simplement encore une fois un de ses multiples corps que nous avons utilisés à travers le temps linéaire parce qu’il appartient à la terre…

Certains se souviennent de leurs vies « post-terrestres » comme dans ton cas Devaka ou celui d’Aéyta et peut-être aussi France selon le souvenir de ses messages… Pour ma part, je crois que nous vivons toutes nos vies simultanément… tout en les vivant également sur différents niveaux de Conscience… et ici sur Terre, nous sommes confrontés à l’amnésie comme le mentionnait Jade… et c’est mon cas… Rolling Eyes

Pour faire suite à ta question Devaka, je pense que nous sommes à quelle part conscients que la mort n’existe pas… « Intimement », ça c’est une autre question? Lorsque mon père est mort, j’étais persuadée que la mort n’existait pas… Et je flottais en un certain sens… Un matin, je me suis réveillée après avoir fait un rêve d’entendre la porte d’entrée s’ouvrir (en temps normal, c’était mon père) et ce matin là, j’ai réalisé qu’il était « mort » et que plus jamais, il ne franchirait cette porte… J’en ai pleuré à chaudes larmes… Ceci me faisait tellement mal à l’intérieur…

En conclusion, je répondrais selon mon vécu que nous pourrons vivre la mort d’un proche dans la joie… seulement à partir du moment où nous aurons complètement dépassé notre côté émotionnel… qui est relié à l’égo et à toutes nos blessures…

Alors, la joie éclatera dans le coeur de l’homme comme tu dis… :arc-en-ciel:

Louise :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre de mourrir Empty
MessageSujet: Re: libre de mourrir   libre de mourrir Icon_minitimeDim 6 Avr - 8:10

Je viens de regarder Sagesses bouddhistes sur l’A2 et le sujet du jour était « spiritualité et fin de vie »….

Toujours pour le partage, je vous fais donc un résumé de ce qui a été exprimé :

L’accompagnement spirituel de fin de vie permet de brancher la personne souffrante à sa vrai nature ultime qui est inaltérable. Cet accompagnement est le même pour les souffrances de vie ou tout simplement dans la vie.

Pour cela, il est nécessaire d’être conscient de ce qu’on « est » et d’être réconcilié avec soi-même et donc réconcilié avec ses propres peurs. Apprendre à être, purifier la conscience permet l’assistance spirituelle. La méditation permet d’avoir avec soi-même et avec les autres une relation authentique et profonde.

L’accompagnement spirituel doit être adapté aux gens, à leurs souffrances. Pour cela, il est nécessaire de se positionner soi-même par rapport à la souffrance, la maladie, la mort.

Depuis Hippocrate, l’approche médicale technique s’est faite au détriment de l’approche humaine ; nous sommes à une époque où l’approche humaine même au sein du corps médical doit retrouver sa place.

Pour accomplir un bon accompagnement spirituel, il ne suffit pas d’avoir de bonnes intentions et du cœur, il est nécessaire également d’apprendre à être là en présence, avec une juste distance thérapeutique empathique sans désir de reconversion ou d’aide, simplement un accompagnement dans le partage. C’est développer la compassion par le respect de l’autre.

Les personnes en difficultés ont, dans ces moments là, une humanité plus forte, ce qui rend l’expérience enrichissante pour l’accompagnant au même titre que pour l’accompagné… cela fait partie du chemin….



Quant à la mémoire, Louise, nous avons tous des bribes.... et si d'aventure nous décidions d'exprimer ouvertement ces bribes de mémoire, nous pourrions constater des éléments de concordance entre elles.... exprimer sa nature c'est permettre à un autre de s'y reconnaître...

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

libre de mourrir Empty
MessageSujet: Re: libre de mourrir   libre de mourrir Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:18

Sur ce forum , il y a une voie silencieuse , celle qu'on ne lit jamais ou presque jamais . Cette voie silencieuse n'a pas besoin de s'inventer un nom , elle demeure présente mais elle n'est pas sans importante . Précieuse elle est .

Sur ce forum, il y a une synchronité des valeurs de l'être , sans se perdre dans le méande de notre mental.

sur ce forum , il y a de la place pour le chercheur et le rechercher . Oui à ce verbe qui tente de s'exprimer , aux faiblesse qui se veulent obstruante de notre être intérieur mais grandeur de nos chemin .
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Invité
Invité




libre de mourrir Empty
MessageSujet: Re: libre de mourrir   libre de mourrir Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:40

Chère Louise et les anges,

Laisse moi te rendre un hommage pour la qualité de tes interventions ou tu a sue y mettre l'empreinte inaltérable de ton âme et de la douce vibration de ton coeur...

C'est bien parce qu'il y a dans le forum des êtres telle que toi, que moi aussi je continu encore un peu à exprimer un chemin toujours plus ouvert...

Cette attitude de reconnaissance de la conscience du coeur, atteste l'authenticité vibratoire de la communion universel...
Celles et ceux qui lisent ces ligne sont aussi dans cette délicieuse recherche fusionnelle de l'un...

Tantôt trébuchant dans les méandres de l'ego inférieur, tantôt surmontant avec amour et joie les épreuves qui sont les leurs...
car l'espace infinie de la paix se situe bien dans la non violence et le partage multidimensionnelle...

Que la paix et la sérénité du Wesak soit avec toi, avec vous tous là ou vous en êtes dans votre vie d'aujourd'hui....

Fraternellement,
Deva-ka :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

libre de mourrir Empty
MessageSujet: Re: libre de mourrir   libre de mourrir Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:00

Je vous salue tous qui avez participé à ce sujet..... en nous livrant l'intimité de votre vécu au moment de la mort d'êtres chers.

Vos partages sont un coeur à coeur..... qui survole les mots.... et qui réchauffe le mien.

Je suis silencieuse ces derniers temps, c'est une étape de ma vie comme ça...... une période silencieuse.

Mais sachez que je vous lis encore avec affection, dans vos échanges d'âme riches et profonds.

L'Esprit inspire chacun de nous , et s'exprime à travers vous dans une merveilleuse harmonie de sons et de couleurs..... subtils

Merci pour ce que vous êtes et c'est â cause de vous que je reviens sur ce forum

Affectueusement

Gisèle libre de mourrir 304997
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

libre de mourrir Empty
MessageSujet: Re: libre de mourrir   libre de mourrir Icon_minitimeDim 6 Avr - 23:01

Coucou GM,

Comme tu peux le constater, un simple questionnement peut parfois nous amener un peu plus loin… et développer même un sujet… Wink

Suite à ton interrogation, je pense que tu en as fais une très bonne synthèse par cette phrase :

« L’acte d’amour peut toujours revêtir d’incroyables formes, suivant l’attitude que l’on adopte en soi. »

Ceci me rappelait l’histoire des K’mers rouges cités dans un des livres des Meurois-Givaudan… Selon mon souvenir, il me semble qu’ils mentionnaient que de leur point de vue, c’était un acte d’amour… même si de notre point de vue, nous pouvions y voir un acte un peu « barbare »…

En conclusion, je citerais une phrase tirée de la sagesse amérindienne qui m’a toujours beaucoup impressionnée suite à différents voyages « Tant que nous n’avons pas marché 5 kilomètres dans les mocassins de l’autre, nous ne pouvons pas juger »… (Citation en mes propres mots… tout comme le titre du film que j’ai nommé « L’amant anglais » et que je viens de rectifier…Laughing)

Louise :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

libre de mourrir Empty
MessageSujet: Re: libre de mourrir   libre de mourrir Icon_minitimeMar 8 Avr - 1:16

Merci du Cœur, mon Ami Devaka, pour cet honneur que tu me fais… Je suis restée sur ce forum grâce à toi… et tu y es resté aussi par les interventions que j’y ai faites par la suite…

Il faut croire que nous avions à Partager ce Chemin sur ce forum… en lien avec les livres de Anne & Daniel…

Sans cette persévérance de Régis… malgré les hauts et les bas que le forum a vécu, nous sommes toujours là…


Pour ma part, c'est cela la "Magie de la vie"... :Elfe:

Louise :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

libre de mourrir Empty
MessageSujet: Re: libre de mourrir   libre de mourrir Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:03

Bonjour Jade, Very Happy

Suite à cette citation de ta part : "« Quant à la mémoire, Louise, nous avons tous des bribes.... et si d'aventure nous décidions d'exprimer ouvertement ces bribes de mémoire, nous pourrions constater des éléments de concordance entre elles.... exprimer sa nature c'est permettre à un autre de s'y reconnaître... »

Hier soir, je t’avais répondu à ce sujet sauf que j’ai perdu mon texte en cours de route en voulant le poster… Rolling Eyes Dans ces cas-là, je me dis toujours que je n’avais peut-être pas exprimé « correctement » ma réflexion… scratch Alors, je recommence puisque notre pensée et notre compréhension changent continuellement…

À la première lecture de cette phrase : «Quant à la mémoire, Louise, nous avons tous des bribes.... », j’avais d’abord perçu que cette « mémoire » dont tu parles s’adressaient uniquement à ceux qui ont des mémoires « extra-terrestres » et hier j’avais répondu en ce sens… Suite à ma réflexion d’hier et à mon texte perdu et non-posté, je me ravise parce que je constate que cette « mémoire » peut s’appliquer à différentes expériences tout comme cette phrase que tu y rajoutes :

« et si d'aventure nous décidions d'exprimer ouvertement ces bribes de mémoire, nous pourrions constater des éléments de concordance entre elles.... »

En parcourant différents forums, je m’étais aperçue qu’il y avait trois « catégories principales » de gens qui s’exprimaient : ceux qui avaient vécu une NDE, ceux qui avaient vécu des Expériences personnelles que je qualifierais « hors de la réalité terrestre » et ceux qui avaient des brides de mémoires « extra-terrestres »… Toutefois, je m’étais rendue compte que quelque soit l’expérience vécue par le sujet, chacun avait entamé une recherche pour trouver des réponses… qui se résume en fait au Retour à cette Source d’Amour que nous avons tous connu et que sous notre amnésie générale, nous en avons oublié l’itinéraire…

Comme je le mentionnais auparavant, nous vivons présentement à une époque de « Révélations » … Personnellement, j’ai vécu des Expériences au début des années 1990 et je n’ai trouvé certaines brides de réponses que 10 ans plus tard malgré de nombreuses lectures… Je constate que depuis le début des années 2000, tout s’accélère et que j’y trouve de plus en plus de réponses ainsi que des messages ou des vidéos qui en font une très bonne synthèse de ce que j’ai réussi à comprendre à date…

Alors, lorsque tu dis : « exprimer sa nature c'est permettre à un autre de s'y reconnaître... », je suis entièrement d’accord avec toi… parce que selon mon point de vue, j’avoue que j’aurais bien aimé y trouver des réponses beaucoup plus tôt… Il faut croire que le « temps » n’était pas encore venu… No

En conclusion, je rajouterais simplement cet extrait tiré du livre « Vu d’en Haut » de Daniel Meurois :

« -Je trouve cela très décourageant. Vous avez vraisemblablement des centaines de millénaires d’avance sur notre civilisation et malgré tout pour vous la… libération ressemble toujours à un espoir qui se profile quelque part à l’horizon. Comment veux-tu que nous réagissions, face à cela? (question de Daniel)

-Je t’arrête tout de suite… Le chemin est tracé ! Oui, le chemin est tracé ! Comprends-tu ce que cela implique? Cela veut dire que nos découvertes sont déjà plantées dans la Conscience Universelle, qu’elles y ont déjà fleuri même, et qu’un grand nombre d’entre vous va donc pouvoir les cueillir en prenant un énorme raccourci dans le Temps.

-Est-ce le fameux « saut quantique » dont parlent certains physiciens? »

-On peut l’appeler de cette façon car, effectivement, toute la palette de vos valeurs va se trouver refondue en un temps record, sans passer par les méandres que nous avons explorés avant vous. Le chemin est nettoyé, élargi !

-Tu parles de cela comme d’une certitude absolue.

-Dans le cadre du mouvement de la Terre en tant qu’être global, oui. Au niveau des individus, c’est différent, évidemment. Certains ne vont pas suivre car le précipice est trop grand et ceux-là se montreront incapables d’apercevoir le pont menant d’une rive à l’autre. »

Et ce pont, selon mon point de vue, est de tout simplement prendre conscience que Nous Sommes tous des facettes diamantines de la Divinité comme tu le mentionnais Jade et que Nous provenons tous de la Même Source…
:arc-en-ciel:

Louise :ange1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre de mourrir Empty
MessageSujet: Re: libre de mourrir   libre de mourrir Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:25

Bonjour Louise Very Happy

Je n'ai pas encore lu "vu d'en haut".. ça viendra....

Ce que j'aime en toi.... c'est ton honnêteté envers toi-même et envers ceux de ce forum.... quand j'ai écrit "Quant à la mémoire, Louise, nous avons tous des bribes.... " oui bien sûr, je t'ai tendu la perche.... et toi tu la prends... tu es merveilleuse....

Egalement, j'aurais bien aimé trouver des réponses beaucoup plus tôt… mais quand j'ai enfin compris à mon âge le rêve que j'avais fait étant enfant... je me suis souvenue également de tout ce que j'avais appris à côté pour trouver la réponse à ce rêve.

Le film Karaté Kid image assez bien ce que je veux dire.... un jeune garçon veut apprendre le karaté. Son maître lui fait nettoyer des voitures. Il les brique et finit même par y prendre plaisir. Puis le jour où enfin son maître décide de lui apprendre les rudiments du karaté, le jeune garçon s'aperçoit que les gestes qu'il avait fait s'avèrent des outils précieux en précision et maîtrise du geste pour l'art qu'il convoitait.

Moi, je ne convoitais rien. J'ai fait un rêve avec trois mots. Trois mots dont un dont je ne comprenais pas le sens et que je ne connaissais pas. Il a fallu que je cherche... longtemps... très longtemps.... et comme beaucoup ici je ne disais pas...

Alors je comprends.... et je me dis que la parole libère. Pas uniquement les auteurs de livres.... toi, moi, nous tous.... pour se rendre compte que ce n'est pas l'égo qui dirige nos pas mais cet amour en nous qui nous fait avoir des expériences pour qu'on n'oublie pas.... qu'il y a autre chose... autrement....

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

libre de mourrir Empty
MessageSujet: Re: libre de mourrir   libre de mourrir Icon_minitimeJeu 10 Avr - 2:06

Citation :
pour se rendre compte que ce n'est pas l'égo qui dirige nos pas mais cet amour en nous qui nous fait avoir des expériences pour qu'on n'oublie pas.... qu'il y a autre chose... autrement....

Comme j'aime ces paroles , ah oui comme j'aime ces paroles . L'amour est derrière tous .

Ce que je remarque c'est que beaucoup utilise les dire de un ou de l'autre mais lorsque ces dire dviennent nous , le noous s'est exprimé. Nous en sommes pas conscient .

L'expérience qu'on vit présentement , celui de cette éveil universel , c'est l'univers , dieu , la mère , qui se présente . Cette éveil qu'on est entrain de vivre , certain le vit au niveau inconscient et pourtant beaucoup se comportent normalement ou plutôt avec leur habitude qu'ils ont appris dans cet ère humain.


je tiens à remercier tous vos commentaires sur le sujet car c'est une réflexion que vous partagez , qu'on partage ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





libre de mourrir Empty
MessageSujet: Re: libre de mourrir   libre de mourrir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
libre de mourrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mourrir en paix...
» ENERGIE LIBRE
» Telechargements libre
» Guy Negre (et Energie libre)
» Le retour de la femme libre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: