Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
La fin d'un monde Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
La fin d'un monde Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
La fin d'un monde Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
La fin d'un monde Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
La fin d'un monde Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
La fin d'un monde Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
La fin d'un monde Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
La fin d'un monde Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
La fin d'un monde Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
La fin d'un monde Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
La fin d'un monde Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
La fin d'un monde Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
La fin d'un monde Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
La fin d'un monde Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
La fin d'un monde Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
La fin d'un monde Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
La fin d'un monde Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
La fin d'un monde Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
La fin d'un monde Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
La fin d'un monde Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La fin d'un monde

Aller en bas 
+6
fabrice
Louise
eautranquille
simple soleil
Lan Kéteur
Régis
10 participants
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La fin d'un monde Empty
MessageSujet: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeLun 16 Juin - 8:05

En 1980, le guide de Anne et Daniel (l'Homme Bleu) demandait à Anne d'observer l'aura de la Terre et celle-ci vit beaucoup de gris dans cette aura. Il lui expliqua alors que...

"La Terre est malade, la Terre est lasse de porter des hommes qui s'entre-tuent, la Terre est fatiguée de nourrir des êtres qui ne peuvent passer une heure de leur existence sans émettre une pensée néfaste. Les petites créatures verticales qui y vivent se prennent pour les reines de la Création sans même en comprendre le fonctionnement. Elles n'ont pas saisi que le corps humain et son encéphale émettent des vibrations qui sont captées par tout ce qui les entoure.

La Terre est contrainte d'absorber les courants négatifs engendrés par l'être humain et c'est cela qui trouble sa vie profonde, c'est de cela dont elle souffre. C'est toute la haine contenue dans la race humaine qu'elle rejette dans sa triste aura. Si les hommes persistent sur le chemin qu'ils ont choisi jusqu'à présent, le rayonnement de leur planète ne fera que s'obscurcir de jour en jour, jusqu'à saturation complète. Une catastrophe finale sera nécessairement la conclusion de tout cela. La Terre poussera un grand soupir et repartira sur de nouvelles bases ! Cela s'est déjà produit, cela risque de se reproduire relativement rapidement. Il ne faut pas que le monde fasse encore une fois l'expérience de l'Atlantide et des civilisations qui l'ont précédée.

L'aura polluée de la Terre n'est pas toujours la cause directe des grands cataclysmes qui ont ravagé la surface de son globe. Vois-tu, l'aura, qui est le reflet de la vie d'un organisme, lui sert également d'aimant et de bouclier.

Sais-tu ce que signifie l'expression : "avoir des atomes crochus avec quelqu'un" ? Eh bien, elle veut tout simplement dire que le rayonnement aurique de deux êtres s'accorde, qu'il est en harmonie, qu'il témoigne, en quelque sorte, d'une aimantation réciproque. Je viens de t'annoncer que l'aura servait aussi de bouclier et tu as déjà remarqué qu'un bouclier n'a pas pour effet d'aimanter mais au contraire de repousser, de protéger. Un corps malade perd ses défenses naturelles, un organisme affaibli ouvre ses portes aux influences de l'extérieur. De la même façon, une planète malade prêtera le flanc à toutes les agressions venues du cosmos. De la même façon que si elle était en pleine possession de sa force, elle ne saurait résister aux influences des comètes, des énormes météores, que sa course cyclique lui fait périodiquement rencontrer.

Par l'action des hommes, la Terre du XXe siècle est obligée de se préparer à des catastrophes d'origine cosmique en même temps que d'origine proprement terrestre. C'est en partie pour cela que j'ai tenu à ce qu'un livre de plus soit écrit sur ce sujet. Les représentants des forces néfastes ne lésinent pas sur les moyens. Que les êtres épris de Paix et d'Amour ne ménagent donc pas leurs efforts !

Il est urgent que les hommes de ton temps cherchent au fin fond d'eux-mêmes. Il faut que beaucoup d'entre eux se souviennent qu'ils furent un jour, il y a très longtemps, des Atlantes. Il faut qu'ils enracinent profondément dans leur coeur la pensée que s'ils sont là de nouveau, aujourd'hui, ce n'est pas pour recommencer la même erreur qu'autrefois.

Qu'on ne parle pourtant pas de Fin du Monde ! La vie sera toujours la plus forte. Ce qui peut se produire, c'est la fin d'un monde, celui des hommes actuels, celui qu'ils estiment pourtant en plein progrès et dont les dirigeants pratiquent quotidiennement l'autosatisfaction.

L'Atlantide a péri dans l'eau et l'inclination de l'axe de la Terre a considérablement varié. Il se pourrait que la civilisation "moderne" née avec le XXe siècle périsse par le feu, complètement impuissante, et que l'axe de la Terre soit une nouvelle fois inversé. Il en va ainsi car les civilisations ont été alternativement détruites par le feu et par l'eau.

L'Atlantide était une survivance de la Grande Lémurie. Il ne faut pas que le monde terrestre de demain ne soit que la pauvre conséquence de celui d'aujourd'hui. L'Atlantide est encore une légende pour la majorité de tes contemporains. Les hommes en rient, mais qu'ils se disent bien qu'il se pourrait que d'ici trente ans ils deviennent les tristes héros d'une autre légende.

L'homme doit apprendre à aimer sa planète. Pour lui-même parce qu'il doit maintenir en vie celle qui lui sert de source d'enseignements. Pour elle-même plus encore, car elle est un être vivant dans tous les sens du terme et qu'à ce titre elle souffre."


(Extrait de "Récits d'un voyageur de l'Astral" )


Dernière édition par Régis le Lun 16 Juin - 9:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeLun 16 Juin - 8:35

Alors, évidemment, certains vont se demander pourquoi j'ai choisi cet extrait... Est-ce pour faire encore du catastrophisme, pour faire peur, etc ... ?

Non ! Tout simplement pour qu'on se pose la question :

Depuis 1980, pensez-vous que nous ayons fait suffisamment efforts (collectivement parlant) pour guérir notre planète ou pensez-vous au contraire que nous avons accentué la "pollution psychique" de son aura ?

En effet, si l'aura de notre planète ne peut plus nous protéger des agressions nocives du cosmos (comètes, météores, etc...), on risque effectivement d'avoir des gros problèmes d'ici très bientôt. L'Homme Bleu disait "d'ici trente ans", or, 1980 + 30 = 2010. Or, en pensant que "30 ans" était une annonce approximative, on voit bien que ce n'est pas loin de 2012, année correspondant à des grands changements planétaires si l'on en croît les spécialistes. Par ailleurs, j'ai entendu il y a 3 jours à la télé qu'il y aurait effectivement un astéroide qui se dirige droit vers la Terre. D'après les commentaires, son arrivée est prévue plutôt pour 2029... Quoi qu'il en soit, une telle comète qui s'écraserait sur la Terre provoquerait la fin de notre humanité. Faudra-t-il en arriver là parce que l'humanité n'a pas voulu comprendre ses erreurs ? Comme le dit l'Homme Bleu, le monde terrestre de demain ne sera-t-il que la pauvre conséquence de celui d'aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Lan Kéteur
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lan Kéteur


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2008

La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeLun 16 Juin - 10:04

Durant l'une de ses dernières conférences de presse, le patron de
l'Agence spatiale russe Roskosmos, Anatoli Perminov, a déclaré, évoquant les perspectives de l'astronautique russe, qu'il était prévu de créer d'ici 2040 un système de protection de la Terre contre la menace des astéroïdes. La réalité de cette menace venant de l'espace et la nécessité de prendre des mesures pour y faire face ne suscitent guère de doutes chez les spécialistes. On a commencé à prendre véritablement conscience du problème que pose la menace des astéroïdes ces dernières années, après la découverte de l'astéroïde Apophis en 2004.

D'après les calculs, en 2029, Apophis s'approchera à une quarantaine de milliers de kilomètres de la Terre. Autrement dit, jusqu'à la zone des orbites géostationnaires sur lesquelles sont placés un grand nombre de satellites liés aux technologies de l'information. On n'exclut pas, en outre, une manoeuvre gravitationnelle de cet astéroïde sous l'influence de l'attraction terrestre. Auquel cas il faudrait s'attendre, en 2036, à ce qu'il se rapproche encore davantage de la Terre, jusqu'à entrer en collision avec elle.

Les conséquences, dans cette éventualité, seraient beaucoup plus graves que lors de la chute, voilà presque 100 ans, d'une météorite au-dessus de la Toungouska, bien que l'on se situe toujours dans le cadre de conséquences locales puisqu'on peut considérer qu'il y a un risque de catastrophe globale lorsqu'il y a collision avec des astéroïdes d'un diamètre supérieur à 1 000 m (celui d'Apophis est d'environ 350 m).

Il faut bien dire que la Terre a eu jusqu'à maintenant, dans une certaine mesure, de la chance avec les "pierres célestes". La surface de ses voisins les plus proches - la Lune, Mars, Mercure - est littéralement criblée de cratères. L'atmosphère dense de la Terre, Jupiter, qui a intercepté la plupart des chocs les plus violents, ainsi que certains autres facteurs ont fait que la Terre est devenue la seule planète habitable du Système solaire. Mais rien ne lui garantit une sécurité totale : des corps célestes massifs sont entrés à maintes reprises en collision avec notre planète et y ont laissé des traces. Le diamètre du "récent" cratère qui s'est formé voilà quelque 50 000 ans sur le territoire de l'Arizona, aux Etats-Unis, est d'environ un kilomètre et demi.

Au Québec, il existe deux cratères - l'un de 32 km de diamètre et l'autre de 22 km - qui proviennent vraisemblablement de la scission d'une météorite dans les airs. L'un des chocs les plus forts que la Terre ait subis, pense-t-on, aurait laissé il y a 65 millions d'années le cratère de la presqu'île de Yucatan, 170 km de diamètre, devenu par la suite le golfe du Mexique. Si un tel impact devait avoir lieu aujourd'hui, il conduirait à la destruction de la civilisation terrestre et de presque tous les liens biologiques.

On ne peut dire combien de fois, depuis que la Terre existe, de gros débris sont passés si près d'elle que seul un écart de quelques centièmes de degrés de leur trajectoire a pu la préserver d'une collision inévitable.

"La possibilité d'une collision existe, mais celle-ci est pratiquement inévitable"
A la question de savoir si des astéroïdes plus ou moins gros pourraient entrer en collision avec la Terre, les astronomes apportent une réponse dépourvue de toute ambiguïté : oui! Non seulement la possibilité d'une collision existe, mais celle-ci est pratiquement inévitable. La question est simplement de savoir quand celle-ci interviendra. On pensait autrefois que la chute sur Terre de débris comparables à la météorite de la Toungouska, par exemple, se produisait une fois tous les 700 à 900 ans. Mais aujourd'hui, les scientifiques affirment que de tels événements peuvent intervenir beaucoup plus fréquemment, presque tous les 90 à 100 ans. Ils expliquent cela par le fait que la Terre se trouve dans une sorte de traînée d'importants corps célestes : on a découvert au cours de la dernière décennie plus d'astéroïdes qu'au cours des deux derniers siècles.

Selon les spécialistes, le moyen le plus rationnel pour résoudre le problème émanant de la menace des astéroïdes consiste à prendre en compte et contrôler strictement tous les objets volant dans l'espace et présentant un danger pour la Terre. Mais découvrir des astéroïdes ne suffit pas : une fois trouvés, ils disparaissent la plupart du temps. Il faut donc les suivre en permanence. Pour cela, il faudrait 3 ou 4 télescopes de 4 à 5 m dans chaque hémisphère, qui se verraient chacun assigner des secteurs déterminés de la sphère céleste. Ils permettraient de créer un catalogue recensant les astéroïdes d'une taille supérieure à 1 000 m.

Installés à bord d'engins spatiaux, des télescopes ayant un miroir primaire d'un diamètre de 20 à 30 cm pourraient observer, quant à eux, les astéroïdes d'un diamètre de 50 à 100 m se trouvant à quelques millions de kilomètres de la Terre. Le principal but de ces observations serait de mettre en évidence et d'étudier le mieux possible le déplacement de tous les corps célestes, même ceux de petite taille, susceptibles de provoquer des dégâts sur Terre. Les scientifiques affirment qu'une fois ce catalogue établi pour au moins 90% de ce type d'astéroïdes, et au prix d'un travail d'observation permanent, il serait alors possible d'alerter l'humanité de la menace d'une collision dans les 80 à 100 ans à venir. Mais ensuite ?

"Pour l'heure, la manière de lutter contre les débris de corps célestes est laissée à notre unique imagination"
Pour l'heure, la manière de lutter contre les débris de corps célestes est laissée à notre unique imagination. La première idée qui vient à l'esprit est de "frapper" l'astéroïde avec une bombe atomique ou, mieux, à hydrogène (bombe H). Mais à quelle distance de la Terre cette interception devrait-elle se faire?

La modélisation mathématique a permis d'établir la limite minimale en deçà de laquelle il serait dangereux d'utiliser une ogive nucléaire en raison des conséquences possibles de l'explosion pour la Terre. Si l'on part du principe qu'un astéroïde se déplace à une vitesse moyenne de 25 km/s, la distance le séparant de la Terre au moment de l'explosion ne doit pas être inférieure à 464 000 km, soit approximativement un demi-million de kilomètres. La limite des possibilités (du point de vue de la distance) pour réaliser une frappe nucléaire est aujourd'hui d'environ 5 millions de kilomètres.

Mais faire exploser un astéroïde serait une initiative parfaitement irréfléchie, qui pourrait avoir des conséquences imprévisibles et donc dangereuses, estime Boris Choustov, directeur de l'Institut d'astronomie de l'Académie des sciences russe et également responsable du groupe de travail de l'académie chargé d'expertiser la menace des astéroïdes et des comètes. Les moyens d'interception doivent être en mesure non pas tant de détruire les corps célestes menaçants mais surtout de les écarter d'une trajectoire dangereuse pour la Terre. Pour ce faire, il suffirait de modifier leur vitesse de quelques centimètres à la seconde.

A cette fin, on peut, par exemple, envoyer sur l'astéroïde un engin spatial muni d'une voile solaire ayant la forme d'un miroir concave : le rayonnement solaire est focalisé par la voile sur une petite zone de la surface de l'astéroïde. La matière réchauffée s'évapore et, la force d'attraction de l'astéroïde étant faible, quitte sa surface à une grande vitesse. Il se produit alors une poussée de réaction qui dévie la trajectoire de l'astéroïde.

Il existe également un autre procédé. Il consiste à fixer des moteurs de fusée à la surface de l'astéroïde lui-même et à les allumer au moment voulu. Si, en raison de sa taille, on ne parvient pas à faire dévier un astéroïde de son orbite, on peut essayer de provoquer sa collision avec un autre corps céleste de dimensions moindres. De tels processus affectent en permanence les astéroïdes, ce qui modifie fréquemment leur orbite.

Mais tout cela ne vaut que pour les astéroïdes assez bien étudiés, dont on sait au minimum plusieurs années à l'avance s'il existe un risque de collision avec eux. La plus grande menace provient des astéroïdes qui n'ont pas encore été découverts et de ce que l'on appelle les "comètes à longue période", qui ne se rapprochent de la Terre qu'une fois tous les mille ans ou plus. Par ailleurs, les orbites des astéroïdes déjà connus changent régulièrement avec le temps. De brusques modifications sont aussi possibles, provoquées par les perturbations gravitationnelles des grandes planètes.

La création d'un service spécialisé d'interception des astéroïdes et le maintien permanent de son caractère opérationnel sont des mesures assez coûteuses. C'est la raison pour laquelle il serait bon d'élaborer ses éléments dans le cadre des programmes spatiaux actuels. Cela permettrait, dès la première étape, en cas d'apparition d'une menace réelle de collision pour la Terre, de réunir très rapidement tous les moyens nécessaires pour éliminer celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
simple soleil
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
simple soleil


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 70
Localisation : luxembourg
Emploi/loisirs : famille nature ballade lecture
Humeur : la bonne humeur avant tout .
Date d'inscription : 14/04/2008

La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:57

il devient alors urgent de faire des efforts..non seulement chaque jour , mais a chaque instant..

c est a dire , changer notre facon de penser, apprivoiser ces pensees..

envoyer de la lumiere , de l amour..

que peut on faire encore ? pour bien faire ?

:Elfe: :coeur4:
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:33

Oui, on doit aimer... Aimer. Quel grand mot... car savons-nous vraiment aimer ?

Sans doute devons-nous méditer aux paroles de Thot, le messager divin,quand il interrogea Nagar Thet (dans la Demeure du Rayonnant) :

"Nagar, reprit-il, arrête de jouer ! Comme tous les hommes, tu te divertis. Ne joue plus à aimer, mais consens à devenir celui qui aime... Tu penses devoir aimer et servir parce qu'on t'a dit que c'était bien d'aimer et de servir. Tu penses savoir aimer et donner parce que tu ne mesures pas tes efforts, ni ne comptes ton temps. Tu penses pouvoir décliner le mot aimer parce qu'un jour, tu t'es lancé dans ce que tu imaginais être le vide. Mais le vide, tu l'ignorais jusqu'à ce jour, mon fils... Quant à l'Amour, sais-tu seulement à quoi il ressemble ? Il est d'abord fusion. Toi en l'autre et l'autre en toi. Toi dans l'univers et l'univers au creux de toi. Il est plus que le partage, bien plus que l'offrande, car il s'appelle Unité. L'océan et ses plages ne font qu'un... L'as-tu compris ? Ils ne se ressemblent pas, mais parlent la même langue. L'Unité, la véritable Unité, n'est pas le dépassement du deux, du trois, ni de la multiplicité, mais le mariage avec les palettes de l'Infini. C'est une uni-diversité, mon fils, un enthousiasme qui te fait voler au-delà du Bien et du Mal. On t'a dit que l'Amour était le Bien, alors tu cherches l'Amour parce que tu veux que le Bien soit inscrit en toi... Tu désires le Bien parce que tu dis que l'Amour est gravé en lui comme en toi... Pourtant, tu tournes autour de l'Amour sans jamais le connaître. Quant à ce que tu appelles le Bien, ne vois-tu pas à quel point il change de visage, selon les saisons de l'âme, les lieux et les temps ? Envole-toi ! Envole-toi au-dessus des idées et incarne ton coeur. L'Amour, Nagar... c'est tout ce qui courait en toi sans même que tu le saches et qui t'a fait parvenir jusqu'ici en aveugle. Cesse donc de jouer et retrouve enfin ce que tu pressens. Abandonne le bourgeon à la sève ! Tu n'as rien d'autre à faire... Tout s'en vient si tu dis oui au Tout, oui à la Mort qui se cache dans la Vie et oui à la Vie qui prend le masque de la Mort. Envole-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:28

Le Divin Aime parce qu’il Est et c’est parce qu’on accepte d’être aimé(e) que la fusion est possible. Il ne se propulse pas, il n’impose pas ; le Divin Est d’Amour du mouvement de la Vie.

L’Amour est une énergie et pour le comprendre il faut le vivre.
Revenir en haut Aller en bas
eautranquille
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
eautranquille


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/11/2006

La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:46

Ceci est une très bonne question Régis, je pense actuellement que malgré les résolutions divines des "chercheurs de lumières", nous en arrivions de manière inéluctable a la fin de ce monde, collectivement parlant, ce monde est en fin de course, c'est pas une question d'amour ou de non- amour, c'est une question bon sens. Nous récoltons ce que nous avons semé, je ne parle pas de punition envers l'humanité mais simplement du fait que nous devons prendre les responsabilités de nos actions collectives, de nos formes-pensées que nous avons créées depuis des millénaires. Certes, pour la plupart d'entre nous, il est difficile d'admettre que plusieurs millions d'être humains puissent mourir, personnellement moi pas ....Nous avons tendance a nous sentir spéciaux et trop important!!!.... quoi qu'il arrive la vie continue.....Je n'éprouve pas d'animosité envers l'humanité, je constate simplement que l'inconscient humain a très peu évolué collectivement parlant..... Certes ce monde devient plus éthéré, nous (certains) pouvons accéder à des expériences divines etc.....et puis !!!! Certes on parle beaucoup d'amour, de spiritualité etc ... mais la "valeur, la qualité de notre race humaine" si je peux m"exprimer ainsi ne se mesure pas en fonction du maillon le plus fort (l’élite spirituelle) mais de notre maillon le plus faible (criminel, etc....) il n'y a jamais eu tant de souffrance et de pauvreté dans ce monde! C'est bien de se gargariser avec notre spiritualité et notre bonne conscience dans notre petit confort européen.... mais attendez un peu qu'on ait des épreuves un peu plus sérieuses....(crise économique ou autres), certains seraient encore bien étonnés de découvrir quelques" monstres" tapis dans leur inconscient.
Individuellement parlant, la plupart d'entre nous ont évolué et j'en suis très heureux mais malheureusement cela ne compense pas forcement le reste...

Faut pas croire non plus que nos chers frères de l'obscurité vont se laisser faire ainsi, et que les hommes de pouvoirs qui nous dirigent actuellement vont abandonner leurs privilèges...

« Depuis 1980, pensez-vous que nous ayons fait suffisamment efforts (collectivement parlant) pour guérir notre planète ou pensez-vous au contraire que nous avons accentué la "pollution psychique" de son aura ? » Pour répondre a ta question Régis, on a pas fait des efforts collectifs suffisants pour guérir notre planète (sauf interventions spéciales), nous allons récolter ce que nous avons semé, mais bon le plus important ce n’est pas de savoir comment on va mourir… mais de vivre le plus intensément possible, jour après jour, le temps qui nous reste……

"Oui, on doit aimer... Aimer. Quel grand mot... car savons-nous vraiment aimer ?"

Bonne question !!!!

Ps: mon cher régis , j’ai toujours autant de plaisir a te lire,


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:35

Jade Gemini a écrit:
Le Divin Aime parce qu’il Est et c’est parce qu’on accepte d’être aimé(e) que la fusion est possible. Il ne se propulse pas, il n’impose pas ; le Divin Est d’Amour du mouvement de la Vie.

L’Amour est une énergie et pour le comprendre il faut le vivre.

Bonjour à tous,

Je sais que mon message déborde du sujet sauf que je n’ai pu m’empêcher de l’introduire ici suite au message de Jade…

Étant sans nouvelles de Gildas depuis plusieurs mois malgré les emails que je lui envoyais et qui demeuraient sans réponse… Je me suis enfin décidée à lui téléphoner hier... J’étais tellement heureuse d’entendre sa voix à nouveau et d’avoir de ses nouvelles… En voici un bref résumé :

Selon ce que j’ai compris, il s’est fait enlever un disque des vertèbres et cela a des répercussions sur ses bras… C’est pour cette raison qu’il ne peut plus écrire et qu'il demeure dans le silence …

J’ai hésité à vous donner de ses nouvelles parce que je suis consciente que les mots et surtout la pensée peuvent amplifier une situation dite « négative »… Pour ma part, j’ai toujours eu confiance en Gildas en sa propre guérison… ce que je lui ai même répété plusieurs fois et encore hier… En vérité, je dirais que cette confiance remonte à la lecture de son livre… ainsi qu’à la description d’une de ses vies antérieures relatée par Anne Givaudan dans son livre « Les Formes-Pensées »…

Dans un certain sens, nous pouvons y voir une certaine forme de « karma »… sauf que pour ma part, j’y vois surtout une certaine forme de « culpabilité » qui s’est perpétuée à travers l’éducation, la religion et autres… Ceci m’amène à vous citer un extrait du livre « Treize leçons sur la vie des Maîtres » de Baird T. Spalding sur le sujet de santé :

« Les remèdes et médicaments que nous utilisons « fonctionnent » uniquement lorsque l’individu malade accepte l’idée de la perfection du corps humain. Ils ne constituent donc que des placebos. Lorsque l’Homme l’accepte, la perfection le submerge sans qu’il ait besoin de faire le moindre effort.

Les êtres guérissent en dépassant leurs limites. Lorsqu’ils atteignent le but qu’ils se sont fixés – un lieu de pèlerinage, un tombeau ou une relique sainte -, la perfection se manifeste. Ce processus est inéluctable. Lorsque la conscience a accepté de changer, la santé revient. »

Pour faire suite à ce message de notre ami Gildas, je vous suggère de mettre en pratique cet autre extrait du même livre :

« (Question de l’auditoire) : Comment aider nos amis malades?
-(Réponse de Baird) : Les maladies n’existeraient pas si les hommes n’en exprimaient pas l’idée. En formulant la notion de maladie, vous contribuez à maintenir vos amis dans cet état.

Vous feriez mieux d’utiliser l’énergie de votre amitié pour formuler des idées de santé et de perfection. Aidez vos amis en les encourageant à construire en eux des pensées parfaites, afin qu’ils puissent exprimer extérieurement cette perfection. »

Pour résumer, je dirais que Tout est possible et ce ne sont que les propres barrières de notre propre mental qui nous empêchent d’entrouvrir les portes de l’impossibilité… C’est une phrase que j’ai lue, il y a plusieurs années et qui avait totalement captivé mon attention… Et aujourd’hui, je me rends compte que cette phrase est encore imprégnée en moi…

Les limites que nous voyons en tant qu’humain, n’ont aucune limite en tant que Divin… telles que l’exprime Jade dans cette même réflexion :

« Le Divin Aime parce qu’il Est et c’est parce qu’on accepte d’être aimé(e) que la fusion est possible. Il ne se propulse pas, il n’impose pas ; le Divin Est d’Amour du mouvement de la Vie.

L’Amour est une énergie et pour le comprendre il faut le vivre. »

Gildas a fait plus d’un pas… selon ma perception… et il lui suffit maintenant d’un « coup de pouce » pour que nous l’aidions à faire le prochain pas …

Et ce prochain pas se répercutera sur Nous…

En résumé, c’était un Hommage que je voulais faire à mon Ami Gildas et que je voulais vous partager…

Louise :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 58
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/06/2006

La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeMar 17 Juin - 0:24

"Oui, on doit aimer... Aimer. Quel grand mot... car savons-nous vraiment aimer ?"

est-ce que le plus important n'est pas de faire du mieux qu'on peut avec les moyens que nous avons?

N'oublions pas que nous sommes sur terre pour apprendre et que nous avons droit à "l'erreur" (si l'erreur existe!), nous avons le droit de ne pas etre parfait.
parait-il, dans d'autres vies, nous avons peut-être été: assassin, tyran, bourreau, etc...cela faisait parti du jeu de l'apprentissage, aujourd'hui, nous sommes ce que nous sommes avec nos qualités et nos défauts et c'est très bien ainsi.

les maîtres de sagesse nous ont souvent répétés que nous nous trouvons toujours au bon endroit au bon moment, et si nous n'avons toujours pas compris comment aimer et etre aimé et si la terre une fois de plus va se secouer les puces, et bien nous recommencerons ou sur cette planête ou sur une autre, car, ne l'oublions pas...nous sommes immortels.
Revenir en haut Aller en bas
http://fdescurninges@hotmail.com
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeMar 17 Juin - 2:26

j,aimerais mettre aussi un peu de l'eau dans ce vin Laughing Voici l'idée n'a point changé depuis de fort année . J'ai moi même visité la terre au-delà des perceptions d'incarnation . J'ai moi-même de grandes mémoires à travers l'immensité . Ce que je retiens le plus est ceci : Faire confiance à la vie , peu importe ce qu'elle paraît .

je résume mon après midi assez mouvementé hihihi Cette après midi ma fille et son conjoint a eu lieu une espace de discussion assez violente dans l'expression même de leur sentiment, de leur émotion . Ce qui a donné un désespoir à son conjoint qui errait ici et là dans les rues d'Edmonton . Vous me connaissez pas en tant que mère mdr toute un phénomène je suis santa Certes la mère aime avant tout ses enfants et on cherche à les aider au développement de leur bonheur , autant intérieur que celui qu'il marche dans la vie . Alors je me suis mise à la recherche de cet homme en désespoir . Ceci avec de forts émotions , c'est à dire en pleur . Puis après , j'ai fini par lui parler par le bisais d'un téléphone . `a la fin je me suis souvenue combien j'ai
utilisé un bout de papîer et un crayon pour rejoindre mon fort intérieur dans mes questions à lesquels m'habitaient . Ainsi j'ai pu faire un bout de chemin pour me rejoindre dans le temps .

Il n'y a rien pour rien . Il n'y a qu'un chemin et ce chemin , ils le connaissent , ils nous connaissent . Nos voiles sont ils utiles ? Je crois que oui car parfois il faut ce chemin pour y découvrir un trésor . Sans que cela semble parfois trop lumineux , voir sombre à notre regard .


Alors j'ai compris , j'ai compris que cela était tellement utilise , à l'un et à l'autre de nos chemins respectifs . Pour moi même , cela m'a éclairé face à un moyen que j'essais d'entrevoir en moi pour eux . Oui pour eux afin qu'ils puissent rapidement aller au-delà de leur propre voiles . Ceci leur appartient et chaque chemin est individuel. C'est ainsi que je peux maintenant , parfaire une démarche d'accompagnement de mes enfants à leur lumière intérieur .

Rien n'arrive au hasard



Je crois à la destinée d'un sentier . Je crois que même si nous nous soyons pas d'en haut et nous ne sommes pas conscience de ce que nous sommes , nos actions seront inspirés.


Ne point juger est quelque chose qui nous est enseigné durant toute cette période . Qui suis je , moi qui ne voit point l'avenue qui est devant moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeMar 17 Juin - 2:32

Merci Louise de nous donner des nouvelles de Gildas . Je pense souvent à lui , lui qui m'a aidé dans mes débuts .

bisou à toi Gildas aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeMar 17 Juin - 2:38

J'ajouterai aussi ceci , oui en effet , je sais que la terre va renaître , voilà le mot qui me vient . Avec ma petite personne hihihi toute petite , je fais l'effort sur moi même pour disposer mon être à une plus grande lumière en laissant aller ce mouvement de l'univers en moi , dans sa pulsion d'amour . Autant l'incarnation que celui qui veille sur moi pour que ma route soit ce qu'il doit .

Alors ceci dit ......haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa on va y passer hihihihihihi dans le tordeur . Comme on dit , prête pas prête on y va ......... je suis contente de vous avoir puisque cela me permet , à mon petit moi de ne point me sentir seule . Vous qui avez de plus grande conscience hihihi merci de votre lien qui nous permet de grandir en même temps que ce beau monde .

ok , j'ai fini de parler pour ce soir hihihih
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeMar 17 Juin - 7:45

Eau Tranquille a écrit:
C'est bien de se gargariser avec notre spiritualité et notre bonne conscience dans notre petit confort européen.... mais attendez un peu qu'on ait des épreuves un peu plus sérieuses....(crise économique ou autres), certains seraient encore bien étonnés de découvrir quelques "monstres" tapis dans leur inconscient.

Je suis bien d'accord avec ce propos. Depuis une trentaine d'années, j'ai vu bien des gens se tourner vers la spiritualité et qui, aujourd'hui, sont très forts pour donner des leçons, qui se positionnent "au-dessus" des autres tant ils se sentaient si petits avant... mais, dans leur discours, il suffit de dénombrer le nombre de "moi-je" pour se rendre compte de l'immensité de leur orgueil... mais le temps vient où chacun et chacune va se rendre compte s'il a nourri son âme divine ou son ego inférieur.

Oh, je ne veux pas jeter la pierre à ceux qui ont nourri leur ego inférieur sans s'en rendre compte, ceux-là plus que d'autres ont surtout besoin de notre compassion plus que de nos jugements. La Vie est une initiation difficile et j'admire ceux et celles qui ont le courage de se redresser après avoir chuté.

Cette nuit, on m'a fait voir un "rêve" très significatif. Il y avait deux tornades et nous nous trouvions quelques-uns entre les deux. L'une semblait lumineuse et revivifiait ce qu'elle touchait tandis que l'autre était sombre et détruisait tout sur son passage. Tout en contemplant ces tornades, j'en suis venu à penser que nous étions arrivés à un point où la Lumière et l'Ombre agissaient avec la même force, chacune se tenant à sa place, et que nous nous trouvions placés entre ces deux réalités sans pouvoir changer quoi que ce soit à cela. Et au fond de moi résonnait cet adage si connu : "Soyez chauds ou soyez froids, mais les tièdes je les vomis !"

Alors la question que nous devons surtout nous poser est celle-ci : sommes-nous chauds, sommes-nous froids, ou sommes-nous tièdes ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 08/03/2007

La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeMar 17 Juin - 8:10

Nous sommes tous déjà des êtres de lumières.

Si vous dîtes à un enfant ce qu'il est lorsqu'il le fait comme un miroir vous ne faîtes qu'emplifier cette illusion qui vous apparait comme une vérité alors l'enfant continue de plus belle...

Si vous dites à l'enfant conbien il est merveilleux et sage en conscience vous le verrez agir de même...

Ce ne sont que des constations cependant je pense qu'elles sont très révélatrices.

Quand aux réactions de chacun, pas besoin d'attendre la fin du monde pour ça, CA LES REGARDE, ASSURONS NOUS D'ETRE DEJA SUR LE BON CHEMIN AVANT DE MONTRER AUX AUTRES QUOIQUE CE SOIT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:38

bizarre ton reve regis...me laisse perplexe ...pourquoi tu dis "on" ta fais voir? ca ne pourrais pas etre un simple reflet de ton propre esprit? puis cette dualité ...choisir entre le chaud et le froid ca me rappel un enseignement du bouddha quand la corde et trop tendu elle casse quand elle est trop molle aucun son ne sort la voie du milieu et la bonne la ca sonne juste pourquoi parler de tiede? JE PARLERAI DE TEMPERE au dela des extremes..
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 58
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/06/2006

La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:08

"il se pourrait que d'ici trente ans ils deviennent les tristes héros d'une autre légende."

c'est étrange qu'un etre de lumière soit aussi précis sur les dates, d'habitude, nous avons droit à des: bientôt, un jour, dans pas longtemps,etc...car le temps n'est pas le même en haut qu'en bas. Mais surtout que l'avenir est incertain, d'accord c'est une sonnette d'alarme qu'il tirait.
mais je me souviens d'un premier livre des MG ou un etre disait que des etres humains allaient bientôt trouver une statue dans un océan qui apportera la preuve de l'existence de l'atlantide......toujours pas de nouvelle de cette statue, ou elle a déjà été trouvée et cachée. mais si leur sens du "bientôt" signifie dans à peu près 2000 ans, à quoi sert cette information ?

quand à la météorite qui se dirige vers la terre, avec Nibiru qui se rapproche aussi, ça va etre le Party ici bas...c'est donc pour cela l'arche de Noë végétale, et avez vous eu connaissance que les cinq personnes les plus riche sur terre ont achetés un territoire aussi grand que la belgique en australie, pour y construire une mini cité bunker sous terre, ils ont même leur propre armée privée

je vous laisse avec une canalisation de monique mathieu, en lien avec les changements à venir.

Il y aura trois étapes dans la transition.

- La première étape aura lieu tout à fait à la fin de la troisième dimension. C'est la phase où il y aura beaucoup de départs, de ce que vous appelez des catastrophes.

- La deuxième étape aura lieu lorsqu'il y aura le passage vibratoire tellement important après les trois jours de nuit.

- La troisième étape sera le début de la cinquième dimension et sa stabilisation ».

Je vais essayer de projeter ma conscience dans la première phase, s'ils m'en donnent l'autorisation. Ils me disent :

« Il n'est tellement nécessaire que tu décrives la première étape, parce qu'elle se manifestera aux yeux de tous les hommes dans un temps relativement court.

Après cette phase, il y aura comme un grand silence sur la Terre, comme si tous les bruits étaient absorbés, comme si tout s'était arrêté. Cela durera très peu de temps, mais cette phase de silence aura lieu.

Ce silence sera propice à la préparation de la deuxième phase qui sera une phase où beaucoup d'êtres humains généreront de la peur, et à ce moment-là il sera envoyé beaucoup de sphères d'énergie qui pénètreront non seulement la terre, la matière, mais également toute vie. Ces énergies seront là pour apaiser et pour aider à l'accomplissement de cette deuxième phase.

Bien évidemment, pendant cette deuxième étape il y aura beaucoup moins d'habitants sur ce monde ».

la suite du texte
http://ducielalaterre.org/fichiers/transition/les_etapes_de_la_transition_RqP.php
Revenir en haut Aller en bas
http://fdescurninges@hotmail.com
sandrine
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 08/03/2007

La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:53

Et si toutes ces infos n'étaient là uniquement pour entretenir la peur.... Un inversement des pôles, impacte avec une comète, bref, toutes ces prévisions cataclismiques sous -entendent forcement catastrophes nucléaires et là, seule la vie sous terre pourait être envisageable ... C'est les p'tits gris qui vont être contents... :aliens02:


Dernière édition par sandrine le Mar 17 Juin - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeMar 17 Juin - 15:04

pour moi tout ce genre de messages passe directement a la corbeille...sans passer par la case "départ" meme si je touche pas 20000.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:16

Je ne sais pas ce que vous dites sur "froid, chaud, tiède". Ce que je sais c'est que certains disent qu'ils ne sont pas prêts alors qu'on ne demande pas à ceux qui tombent s'ils le sont. Alors en fonction de ça, moi je me fous de savoir "froid, chaud, tiède". Ce n'est pas moi qui peux me définir ainsi. Quand je vois avec quelles difficultés je comprends, je me vois mal en train de dire je suis ceci ou cela.

Après, cela n'empêche la compréhension des choses ou en tout cas essayer.

Le sujet est "la fin d'un monde"... et alors ? je croyais qu'on en avait marre de celui-là. Après de quel côté il bascule n'est pas ma préoccupation. Je ne suis pas sur terre pour faire contre-poids.

Quand on me montre quelque chose, c'est que cela a sa raison d'être. Parfois je ne comprends pas (souvent)... alors le temps passe et je vois se réaliser ce qu'on m'avait montré, alors à nouveau je ne comprends pas... mais là c'est moi que je ne comprends pas... alors j'apprends à me comprendre.

Et comme franchement au niveau solidarité... c'est pas vraiment ça.. et bien, je pose, et je prends du recul et quand je réussis à sortir de mes impasses et bien je suis bien contente.

Je ne suis pas dans le moi-je et pourtant j'écris souvent "moi, je..." et alors ? moi je ne crache pas sur les autres et je ne les méprise pas. Chacun son truc !

Tout ceci pour dire que suivre la voie du milieu ce n'est pas être tiède. Les tièdes ce sont ceux qui suivant leurs peurs vont aller une fois à droite, une fois à gauche.

Et moi je pense que tous sans exception nous retrouvons le Divin en nous qui nous permet de suivre ses pas, quel que soit notre chemin, quel que soit notre entendement, quel que soit le temps qu'il nous faut pour cela, parce que Lui ne juge pas de savoir si nous sommes prêts ou non. Lui, nous ouvre les bras.

Se gargariser ? pfuuuuuuu ! et de quoi ? d'être ignorant de soi-même.

Si être tiède c'est être confiant et penser que le Divin sait mieux que nous et que s'abandonner à Lui c'est Vivre selon sa loi de paix, d'abondance et d'amour.... et bien je suis tiède et je le dis trois fois.... parce que moi je n'ai pas de baguette magique pour répondre aux problèmes de l'humanité... j'ai juste un cœur... rien que ça !

Alors puisque cela a été toute ma vie (et je suppose d'autres vies) d'ouvrir ma compréhension du monde par mon Cœur, moi je pense avoir rempli mon rôle, le mien, pas celui de mon voisin. Le mien qui dit que c'est ce qu'il voulait faire et c'est ce qu'il a fait... alors franchement la suite ne m'appartient pas...

Lorsque vous serez en capacité de m'expliquer pourquoi je dis des choses qui sont dans les livres, sans avoir lu ces mêmes livres, peut être qu'alors on pourra parler sérieusement ! Mais peut être que Spiritualité a raison.... peut être que tout ce qui ne nous arrive pas à nous, n'existe pas !

Et peut être que ce qui nous arrive n'est qu'une illusion... une vision, un reflet de notre propre esprit... et peut être pas ! Qui sait ? personne ! même ceux qui peuvent se regrouper pour avoir eu les mêmes expériences ne peuvent pas dire... c'est là que la question de la confiance en Dieu se pose.

Il est question d'éveiller le Christ intérieur mais l'appeler pour qu'il agisse en nous, pour nous, ça c'est beaucoup plus difficile... on en est encore à vouloir agir avec son aide... alors laissons faire le temps... soyons patients les uns avec les autres... si c'est ça être chaud, et bien je suis chaude et je le dis trois fois.

Non, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de savoir à quelle sauce on sera mangés ! qu'on se préoccupe de savoir si on est en accord avec nous-mêmes et ce sera déjà bien. Si c'est ça être froid, et bien je suis froide et je le dis trois fois.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:39

"Oui, on doit aimer... Aimer. Quel grand mot... car savons-nous vraiment aimer ?"

Et l’autre question est : " Savons-nous accepter vraiment d’être Aimé?"

« Le Divin Aime parce qu’il Est et c’est parce qu’on accepte d’être aimé(e) que la fusion est possible. Il ne se propulse pas, il n’impose pas ; le Divin Est d’Amour du mouvement de la Vie. »

Que nous soyons du côté des chauds, des froids ou des tièdes (Ce que je n’ai pas encore compris comme expression tout comme Jade)… Notre corps est et sera toujours le « Temple du Divin »… Cette Conscience d’Amour qui nous Habite Tous…

Les voiles recouvrent notre mental… Et notre mental s’identifie à l’ego… Au-delà de tous ces voiles, il n’y a que cette Lumière…

La peur n’est qu’une simple pensée derrière les voiles parce qu’elle nous amène au plus profond de nous-mêmes… Notre peur de l’inconnu…

Et si cet inconnu nous amenait vers la « fin d’un monde » et vers ce Paradis Terrestre…
La fin d'un monde 304997


Quoiqu’il arrive, nous avons choisi de vivre en cette fin de cycle…

De Sentir la Source de Vie… couler à travers nous…
:arc-en-ciel:


Je nous souhaite à Tous, cette Cascade d’Amour…


:coeur4:
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 58
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/06/2006

La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:13

"Et si toutes ces infos n'étaient là uniquement pour entretenir la peur."

c'est à chacun de choisir de ce qu'il fait de l'information recoit
pour certain la peur va ressortir et etre incontrolable, pour d'autres ce sera de l'indifférence, et d'autres encore observeront leur sensation toujours devant la même information
Revenir en haut Aller en bas
http://fdescurninges@hotmail.com
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:59

hihi c'est tellement rigolo toutes ces polémiques, surtout que fin du monde ne rime à rien... Fin d'une période serait plus en accord avec ce que nous vivons...Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
fabrice
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 58
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/06/2006

La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeMer 18 Juin - 1:55

une pensée; par rapport à ce qu'il se passe sur la terre, nous sommes tous responsable, à des degrés différents,
mais nous sommes tous responsable.
nous qui sommes sur ce forum sommes responsable de ce qu'il se passe sur la terre, les MG aussi, les etres de lumière aussi, dieu aussi est responsable de ce qui se passe sur la terre, dans tous les cas de figure.

vous prenez un très grand appartement avec énormément de recoins, ensuite vous mettez un bandeau sur les yeux d'une personne, vous lui faites faire deux, trois tours sur lui même et vous lui dites, maintenant trouve la sortie.
après une demie-heure vous lui dites,"comment tu n'a pas encore trouvé la sortie!!!, et puis sur ton chemin tu casse beaucoups de biblots, nous allons arrêter la partie". Et la personne de répondre, "je fais ce que je peu et puis ce n'est qu'un jeu.
nous vivons un peu la même chose, avant d'etre incarné, nous connaissons les règles du jeu, puis au moment de la réincarnation nous avons un voile, et la, nous y allons à tatons, puis il y a des etres qui nous disent, "comment tu n'a pas encore réussi à etre AMOUR!!!!!!!, et puis sur ton chemin tu fais beaucoup de mal à la terre, nous allons arrêter la partie".
Et la personne de répondre, "je fais ce que je peu et puis ce n'est qu'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fdescurninges@hotmail.com
Invité
Invité




La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeMer 18 Juin - 6:42

« Rechercher un équilibre planétaire sans prendre la peine de trouver son équilibre personnel est illusoire ». Cette phrase vient du livre de JPGM.

JPGM explique que l’ouverture des portes temporelles nous fait apparaître tous les futurs possibles. Ces futurs sont ceux que « collectivement » nous avons créés. Certains sont dangereux pour l’humanité. Ok ! JPGM explique que n’importe quel futur potentiel dangereux peut être actualisé. Ok !

Et bien soyons cohérents… évitons de penser ce que nous ne voulons pas voir se réaliser.

La fin d’un monde c’est la même chose que la fin d’une période. Il n’est pas question de fin du monde, mais d’un monde…
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeMer 18 Juin - 6:55

fabrice a écrit:
"Et si toutes ces infos n'étaient là uniquement pour entretenir la peur."

Si tu voyais l'aura de la Terre vu d'en haut, alors sans doute tiendrais-tu un autre discours... non pas celui du trouillard qui a peur d'avoir peur... mais celui du thérapeute qui s'inquiète de l'état de santé de l'être qui est en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:21

Je crois qu'il ne sert rien de faire l'autruche. Si cela soulève de la peur , alors il faut voir le centrage et qu'est que cela te touche en toi ? La peur est aussi normal , la rejeter ainsi que tous ce qui pourrait nous faire peur ne sont pour moi qu'une forme de non voyance .

Régis a raison ...nous sommes rendu dans un étape qu'il faut choisir . Soit on veut aller plus haut dans notre amour ou retourner avec d'autre dans le retour d'un cycle . Ce n'est pas vrai que la survie dépendant d'un autre . Nous avons tous ce qu'on a besoin pou créer notre réalité
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
simple soleil
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
simple soleil


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 70
Localisation : luxembourg
Emploi/loisirs : famille nature ballade lecture
Humeur : la bonne humeur avant tout .
Date d'inscription : 14/04/2008

La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:49

c est vrai que nous sommes la , en ce moment et que nous avons la chance de savoir et d etre prevenus..

comme disait Oraor, nous sommes dans une barque et nous descenons le fleuve , nous pouvons voir le paysage defiler..et aussi voir venir a nous les obstacles..

il n est pas bon de se retourner et de pagayer en sens inverse..cela ne servirait qu a nous epuiser.. et on avanceraqit quand meme...

laissons nous aller avec le courant , confiants..car nous sommes des etres de lumiere, la lumiere circule en nous et autour de nous...

de plus l Amour...ne serait ce pas.. ragarder l autre comme il est et l accepter tel qu il est ??
tout comme on s aime sois meme en acceptant nos faiblesses et nos qualites..

l amour , c est regarder avec les yeux de Christ qui est en nous..
sans jugement, simplement regarder...., et voir en l autre le Christ.
... une partie de la creation.... :globe02:

pour ma part, si je ne sais pas.. ou si je ne comprends pas...je reste dans le silence , a l interieur de moi, et j ai confiance..car la terre qui m accepte en elle , saura ce qui est bon pour moi..
que la lumiere soit avec vous , et qu elle eclaire notre chemin , ou qu il nous mene.. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:09

Je connaissais une histoire comme ça…

Un homme se réveille tard et à moitié groggy de sommeil se rend à son travail.
Un premier collègue le croise et devant sa mine froissée, lui demande s’il est malade.
Un deuxième devant sa mine perplexe et froissée, lui demande la même chose.
Un troisième devant son regard hébété, sa mine perplexe et froissée, lui dit de retourner se coucher.
Avant même d’être arrivé à son bureau, il fait demi-tour et repars chez lui, persuadé qu’il couve une quelconque maladie….
Forcément puisque trois de ses collègues le lui ont dit !

Vue d'en haut et de mémoire, la terre est splendide et nous-mêmes sommes des terres.... et ces terres sont splendides... elles ont des végétations et des collines, des ruisseaux et des roseaux....

Vue d'en bas, si le corps est malade c'est parce que trop peu encore osent se rappeler.... elle est belle et divine la terre ! Je la vois comme on me l'a montrée, resplendissante.

Un thérapeute voit.... et comme il voit, il transforme son propre regard, et ce faisant il se transforme lui-même. Nous sommes tous thérapeutes de nous-mêmes, et ce faisant nous allégeons la terre.

Manger son corps et boire son sang... c'est se transformer sans cesse pour retrouver ce regard sur ce qu'il y a de plus beau en nous... sur ce qu'il y a de beau en elle, la terre, avec ses végétations et ses collines, ses ruisseaux et ses roseaux...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 58
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/06/2006

La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:46

fabrice a écrit:
"Et si toutes ces infos n'étaient là uniquement pour entretenir la peur."

heu... Régis, ce n'est pas moi qui a écrit ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://fdescurninges@hotmail.com
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeJeu 19 Juin - 9:21

fabrice a écrit:
"Et si toutes ces infos n'étaient là uniquement pour entretenir la peur."

heu... Régis, ce n'est pas moi qui a écrit ça !

Mille excuses ! Mais cette question mérite une réponse importante... car il est vrai qu'on parle souvent, aussi, des actions et complots des êtres aux service de l'Ombre (qui font tout pour asservir notre humanité) et que si nous laissons faire cela, sans doute notre humanité devra-t-elle subir le même sort que les Atlantes

Oui, je sais que cela peut faire peur... mais alors, quelle est la nécessité d'en parler ?

Le Maître Sananda (Jésus) nous apporte une réponse dans "Par l'Esprit du Soleil" :

"La nécessité de ne pas fermer les yeux sur ne serait-ce qu'une once de votre Terre, mes amis ; la nécessité de ne pas ignorer les silhouettes de l'ombre que la masse des hommes laisse croître chaque jour un peu plus sur sa planète. Il y a des forces à la surface de votre monde dont il n'est aujourd'hui plus admissible d'ignorer la présence. Les images qui se sont imposées à vous en sont un simple reflet. Par celui-ci, je veux vous faire prendre conscience que l'aspect incarnés des énergies de l'Ombre n'est pas du domaine du mythe. Les paroles que je vais déposer en vous n'ont pas pour but de générer la peur ni d'entretenir cette épuisante dualité qui mine l'humanité entière. Elles ont pour volonté de jeter la lumière sur cet autre coin de pénombre qui en chacun de vous refuse de se regarder en face. Mes paroles veulent dénoncer l'imposture et l'abîme par des mots qui soient pleins comme des appels à l'action. Vous devez savoir... car il n'est plus permis d'ignorer les multiples visages de la maladie qui ronge la Terre.

Il y a, depuis fort longtemps sur votre monde, un peuple d'êtres dont l'ego est comparable à un bloc de pierre non encore dégrossi. Ces êtres sont non seulement semblables à vous tous mais aussi vivent un peu en vous de par la puissance de leur psychisme. Ils sont issus des confins de votre univers, et la déstabilisation de leur sphère de vie les a contraint à s'incarner sous d'autres cieux pour parfaire leur évolution.

N'en faites pas des démons venus réduire l'humanité terrestre, voyez-les seulement comme des hommes qui ont un passé que le vôtre... mais la même destination. Pour l'heure ils sont malades, ils souffrent d'orgueil, ils ont contracté le virus de la domination... Un virus qui n'a de prise que sur un terrain en vide d'amour, en manque de simplicité. Voilà pourquoi, certain d'entre vous ont plié devant lui et l'ont invité chez eux. Ces hommes sont un test pour l'ensemble de votre humanité. La force de leur intellect s'est plus épanouie que la vôtre. Alors, sans même le savoir, ils obligent votre coeur à la réaction, à la tension ou à la floraison complète. Voilà pourquoi mon Père a permis leur implantation sur cette planète, pour que toute maturation s'accomplisse, pour que le libre-arbitre enfin en soit le fantastique agent.

Votre conscience vient d'être entraînée vers le continent américain et les images captées sont celle de quelque lieu perdu dans les solitudes de l'Alaska. Si j'ai tenu à ce qu'un tel lieu soit porté à notre connaissance, c'est parce qu'il rend compte, sans qu'il y ait nécessité de rentrer dans de pénibles détails, de l'implantation concrète de quelques recherches scientifiques menées depuis des décennies par les puissances du non-amour. Les constructions aperçues, à demi enfouies dans les glaces, font partie d'une vaste chaîne de laboratoires et de centres d'étude répartie sur l'ensemble de votre planète et qui a pour but la domination psychique de la population humaine et le contrôle d'éléments naturels tels les climats. Ces informations ont été déjà fournies à certains d'entre vous, il importe pourtant qu'aujourd'hui elles se voient plus largement diffusées. De petites îles perdues en plein océan et des bases souterraines ont été secrètement investies dans le seul but d'asservissement des énergies planétaires et humaines ; quelques navires ont été également affrétés en ce sens et sillonnent toutes les mers.

Depuis plusieurs années, l'humanité commence, sous mille aspects différents mais convergents, à prendre connaissance du rayonnement des Frères de la Lumière, Frères de Shambhalla. Cette prise de conscience conforte déjà l'action de quelques dizaines de millions d'hommes et de femmes ; cependant, ceux d'entre eux qui se mettent ou veulent se mettre pleinement au service de la force d'Amour ne peuvent continuer à méconnaître l'impact de ce que l'on peut appeller l'anti-Shambhalla...

L'Ombre est avant tout une énergie mais l'énergie, ne l'oubliez pas, a souvent pour nécessité de s'incarner. C'est ici le cas. A l'image de vos frères de la Lumière, les frères de l'amour pauvre oeuvrent souterrainement depuis des millions d'années, non pas par attrait pour le mal - parce que domination, puissance et perfectionnement d'une seule et unique race leur semblent un bien - mais pour faire de la planète un lieu d'assouvissement de leurs nécessités mentales et physiques. C'est récemment derrière l'étiquette nazie que leur projet fut jusqu'à présent le plus élaboré. Une telle étiquette a en partie disparu car elle a fini par effrayer les hommes... Mais qu'est-ce qu'une étiquette ? Une force résolue à s'imposer peut en porter autant qu'il lui plaît, au gré du vent. Nul n'étouffe une idée en en gommant le nom. Ainsi, je vous le dis, la puissance nazie est plus que jamais présente sur votre Terre. Elle s'est revêtue de parures honorables et s'est parfaite dans la maîtrise d'une technologie capable de modifier les climats, donc l'équilibre économique des nations.

Elle se base aussi et surtout sur le peu de résistance physique et émotionnelle d'un grand nombre d'êtres en résonnance avec ce que l'on pourrait appeler "une certaine longueur d'onde".

Ne soyez pas surpris, mes amis, d'entendre ces paroles sortir de ma bouche ; je suis venu pour agir aussi tangiblement que pour enseigner et il faut que tout ce qui peut être dit le soit. Toute conscientisation d'une réalité doit être comprise comme un bienfait quand bien même elle jetterait passagèrement le trouble.

Ce qui importe, entre tant de choses, c'est d'aider le plus grand nombre possibles d'êtres à se hisser d'eux-mêmes au-delà de la longueur d'onde nocive. Voilà donc qu'il est l'heure pour vous tous d'admettre l'urgence d'accéder à une fréquence de vie différente.

Le nazisme a essaimé sous toutes les lattitudes ; et la seule chance pour vos civilisations de ne pas le voir réapparaître au grand jour sous une autre appelation plus insidieuse, c'est de vous libérer tous de "l'esprit de masse" que les idéologies cultivent savamment en vous. C'est votre coeur qui doit maintenant vous faire agir... Cela ne pourra être ainsi que si vous vous extrayez de la ronde des arguments médiatiques, qu'ils soient philosophiques, politiques ou dogmatiques. Nombreux sont ceux d'entre vous que j'entends être certains d'y voir clair, certains de ne pas tomber dans le piège des forces sombres. Alors, je vous affirme ceci : les nazis n'ont pas tous su qu'ils l'étaient ni ce que signifiait le nazisme. Les hommes et les femmes qui ont soutenu un tel mouvement étaient souvent des hommes et des femmes qui vous ressemblaient, qui croyaient "bien faire". Ils ne savaient pas qu'ils étaient en réalité les tremplins inconscients d'une force qui les dépassait infiniment.

Une partie d'entre vous, hommes de la Terre, est encore trop peu mûre pour éviter le même gouffre, car soyez-en convaincus, l'aspect de l'obstacle sera changé habilement. Que cela ne sème pas la frayeur dans vos esprits... lorsque l'on entreprend de déchirer le voile, d'expulser des écailles, chacun peut au contraire tressaillir de joie. Fuir les fausses quiétudes, ouvrir les yeux aussi grand que la lumière est grande est toujours une floraison de soi-même.

Mes frères et moi, ne voulons rien d'autre que vous enseigner la floraison. La tâche que je vous propose encore une fois pour un tel sourire au soleil ne passe pas par l'emploi de désherbant qui chassera les herbes folles, mais par la préparation, la purification résolue du terrain... C'est donc à lui-même que je renvoie chacun d'entre vous plutôt qu'à l'assaut de quelque station perdue dans les neiges ou de quelques îlot rayé de toutes les cartes marines. Renvoyer une âme à elle-même signifie faire en sorte qu'elle sache avec fermeté ce qu'elle veut. La tiédeur n'est plus de mise, elle ne l'a jamais été pour ceux qui ont décidé de gravir la montagne de leurs peurs. Ainsi, si votre coeur est affermi dans ce qu'il veut pour l'instauration d'une ère d'amour et de sagesse, déjà vous agissez à la surface de la Terre, vous n'êtes plus un amplificateur de brumes, n distillateur d'ondes hypnotiques. Votre tâche n'est pas de mener un combat en vous raidissant de toutes vos forces contre des organisations aux incroyables ramifications de matière - un petit nombre dont c'est le rude choix s'est chargé de cela. Votre tâche est de faire pourrir en vous toute résistance à l'avancée de l'espoir, à faire germer autour de vous toute raison d'espérer. Je vous demande ainsi, amis, de révéler en votre poitrine la pile d'énergie sur laquelle l'Ange de la paix va se greffer. Cela ne signifie nullement une béate passivité au fond de laquelle "on se persuade d'être certain que tout va s'arranger". Espoir, Volonté et Amour font un excellent mortier... mais tout mortier ne trouve sa fonction que face aux pierres que l'on veut empiler.

Vos pierres à vous, vont du premier pas que vous accomplissez chaque matin, au dernier regard que vous jetez sur le téléviseur chaque soir. Elles sont poreuses ou de granit selon ce que vous avez décidé de faire de votre vie ou, ne vous le dissimulez pas, selon la qualité du vent qui souffle. Les frères de l'Ombre ont compris ces mécanismes, ils vous offrent à chaque lever du soleil un zéphyr sous forme d'informations contradictoires, de querelles anesthésiantes et d'images plaisantes afin que vous puissiez nourrir votre nature mentale, émotionnelle et physique... pour un meilleur sommeil. Ils n'ont besoin que de cela... et vous croyez dès lors que le monde ne peut invariablement être fait que de cela. Ne rêvez plus votre vie, ne rêvez même plus que vous rêvez car il ne suffit pas de convenir que l'on rêve ou que l'on sommeille pour ouvrir les paupières.

Je vous propose la réforme totale, votre vie l'exige. Sortez donc, vous qui m'entendez, sortez donc du troupeau des bouches qui haïssent et suivent néanmoins l'ennemi qu'elles se sont forgé ; vous n'y avez que trop traîné vos sabots et baissé la tête tout en montrant les dents. Il y a un pâturage au-delà de celui auquel vous vous croyez cantonné. Les mille querelles dont vous êtes les fidèles instigateurs, spectateurs et acteurs, qu'elles se déroulent dans l'arène sociale ou familiale, sont les premiers actes qu'obtiennent de vous les Frères de la non-lumière. Ils comptent sur votre participation comme vous comptez vous-mêmes sur vos appointements de fin de mois ! L'obtiendront-ils longtemps encore ? Vous leur avez tant et tant de fois serré la main que votre poignet s'est raidi en un geste machinal. C'est pour tout cela que mes pieds foulent à nouveau votre sol, pour que se cassent les habitudes, pour que se détendent les crampes de l'âme, les rictus de l'ego qui en vient à pleurer sans même toujours s'en rendre compte.

(Extrait de "Par l'Esprit du Soleil" - A. et D. Meurois-Givaudan - Editions SOIS)
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 08/03/2007

La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:27

C'est moi qui est écrite cette phrase. Je m'explique : Le rechauffement climatique et les astéroïdes, la peur de ne pas payer les crédits, la peur de tout en somme sans oser vraiment vivre entretient et fait marcher le système économique basé sur la création de besoins de consommation dont nous pourions tous nous passer dès demain...

Tout ces gens ont les moyens de voir la vérité en face mais préfèrent continuer comme ci de rien n'était, et c'est à ces gens là que ce genre d'info est destiné pour entretenir ce délire de fou... C'est pour ça que j'ai écrit cette phrase.

Mes choix de vie sont faits en conscience de ça et je conscientise mes enfants sur ça pour qu'ils puissent vivre et apprendre au maximum sur cette société de consommation qui crée des peurs et des besoins pour nous donner l'illusion du bien être et du confort. Bref, vous voyez ce que je dire...

Je parasite ce système des Bilderberg, Rockfeler, Rotchild et tout le reste avec joie tandis que mes activités commerciales au black entretiennent déjà depuis belle lurette une économie parallèle...

L'un des avantages d'être une maman c'est de ne plus avoir peur de mourir ou soufrir pour soi mais pour ses enfants.

J'admire le courage de cette femme qui dans une cabine couchette de bateau ( le Titanic ), reste calme et sereine sachant pertinamant qu'ils sont en train de sombrer et qu'ils n'ont aucune chance de survie afin que ses deux petites filles puissent s'endormir en paix...
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:41

Sans doute pouvons-nous aussi méditer à ces paroles des Serviteurs des Anges du Seigneur dans "Comment dieu devint Dieu" :

Le dieu de la fourmi
Voyez-vous... il existe autant de manifestations associées au Divin qu'il est de types de niveaux de conscience. Toute forme de vie peut endosser la fonction d'une divinité ou de la Divinité aux yeux d'une autre forme de vie.

En regard d'une fourmi, qu'êtes-vous sinon un dieu pleinement réalisé ?
D'un geste du doigt, vous pouvez la détourner de son chemin ; d'un coup de pied, vous êtes capable de bouleverser sa collectivité... et, en quelques mouvements de pelle, vous savez créer un cataclysme qui anéantira la géographie de son monde.

Pourtant, si vous avez conscience du respect dû à sa vie en tant que cellule en quête de divinisation, vous n'agirez pas inconsidérément vis-à-vis d'elle. Vous ne créerez la "fin de son monde" que par nécessité absolue. Déduisez-en ce qu'il convient d'en déduire...

Faire l'effort de plonger dans une telle compréhension, c'est accomplir un grand pas à l'horizontale. Prolonger ensuite un tel pas à la totalité d'un environnement puis de la Nature, c'est faire de soi le dieu plus conscient et plus responsable de celle-ci. Être maintenant enfin capable d'opérer un mouvement analogue intérieur, à la verticale, représente un bien plus grand pas encore. Plus grand parce que faisant appel à une logique d'humilité.

En vérité, pour certaines Présences qui peuplent l'univers et que vous pourriez, à juste titre, appeler déesses et dieux, vous n'êtes guère autre chose que des fourmis dont les cataclysmes successifs et les apocalypses répétées correspondent à des nécessités incontournables en raison de leur état de conscience...

Certes, cette vision de l'infiniment petit conjointe à celle de l'infiniment grand n'est pas nouvelle. Elle peut toutefois le devenir si vous la faites quitter votre zone cérébrale, c'est-à-dire si vous vous laissez imprégner par ce que cela implique réellement.

En effet, réalisez ceci : Lorsque nous disons "infiniment grand", vous devez entendre "infiniment subtil". La vraie grandeur, voyez-vous, n'est jamais affaire de dimension. Elle résulte de l'élévation du taux vibratoire, celui qu'une âme va imprimer à un corps... puis celui qu'un regroupement d'êtres offrira à un monde.

C'est un tel saut, à la verticale, qui vous est demandé sans plus attendre... faute de quoi votre fourmilière pourrait être balayée radicalement et sans que vous en reconnaissiez la raison.

Ne voyez surtout là aucune menace, aucun châtiment édicté par une Puissance divine dont nous serions les annonciateurs. Voyez simplement dans ces paroles le rappel ferme et compatissant d'une loi universelle à l'élaboration de laquelle vous participez constamment. Une loi qui attire vers un haut toujours plus haut que le haut. Une loi aussi qui respecte et conjugue les beautés de l'horizontalité des mondes comme autant de propulseurs de la Conscience.

Ecoutez encore... Tout dieu a une responsabilité, celle de maintenir l'harmonie au sein de l'univers dont il a généré la définition. Est-il besoin d'en dire plus quant à votre participation inévitable et nécessaire à la Force du Vivant qui, par essence, se dilate à l'Infini ?

(Extrait de "Comment dieu devint Dieu" - Daniel Meurois - Editions Le Persea)
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeMer 2 Juil - 14:30

A propos de 2012, le psychologue et anthropologue médical Alberto Villoldo dit ceci :

"Ceux qui pensent qu'un événement apocalyptique va se produire le 21 décembre 2012 seront très déçus. Ce sera plutôt un non-événement, rien n'arrivera comme tel car tout se passe maintenant, cela se passe en ce moment même alors que vous écoutez ces paroles, ça se passe à l'intérieur de chacun d'entre nous, comme un processus chimique qui désintègre et évacue ce qui est mort en nous et qui donne naissance à ce qui nous amène vers notre destin collectif. Tout se passe à l'instant même !"

Gregg Braden rajoute ceci :

"Sans distinction, partout sur chaque continent, soit par l'entremise d'un traducteur, soit directement, les gens me posent deux questions ; premièrement : "Mais que se passe-t-il donc avec la planète ? Quelque chose a visiblement changé !". Et deuxièmement : "Mais que pouvons-nous faire ?"... Les gens me demandent vraiment ce que nous pouvons faire. Nous recherchons donc, essentiellement, les mêmes choses. A part un petit groupe de dirigeants, les gens sont vraiment prêts à quelque chose de plus que la souffrance, la guerre et les massacres du siècle dernier. Les gens désirent un meilleur avenir pour leurs familles, l'espoir de lendemains meilleurs, une façon de prendre soin d'eux et de leurs besoins fondamentaux. Il me semble qu'ils sont vraiment prêts pour cela. Je pense que ce que l'on voit est ce mélange, ce chevauchement du temps où les paramètres physiques changent, et nous changeons en réaction à ces paramètres, même si nous n'en sommes pas tous conscients. Nous avons vécu le jour où l'ancien et le nouveau se sont juxtaposés, nous les voyons s'unir et s'harmoniser. Nous observons donc, d'un point de vue, qu'il s'agit d'un processus absolument magnifique et, d'un autre point de vue, d'un processus vraiment douloureux."


Dernière édition par Régis le Ven 4 Juil - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 58
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/06/2006

La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:24

"mes activités commerciales au black entretiennent déjà depuis belle lurette une économie parallèle..."

je ne vois pas vraiment ou est l'économie parallèle dans le travail au noir,
tu ne donne pas une partie de l'argent que tu gagne au gouvernement, as ton avis, ou vont ils prendre l'argent qu'ils ont besoin?????? chez ceux qui eux déclarent leurs impôts, et si encore plus de gens était au black... ils augmenteraient les inspecteurs et les impôts!!!!!!! nous sommes loin du partage équitable et de l'économie parallèle.
je pense qu'à partir du moment ou l'on se cache pour faire des" petites magouilles", on joue leur jeu.
Ça rejoint un peu l'histoire de Ghis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fdescurninges@hotmail.com
Losar
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Losar


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2008

La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:00

bonjour

je suis d'accord avec les 2 dernieres réponses, soyons nous meme du mieux que nous pouvons, efforcons de nous laisser guider par le coeur parce que nous sommes encore fragilisés par l'ignorance.
peut etre ne faisons nous pas toujours bien toutes les choses mais je me demande tjrs si le résultat de mes actes engendre de la paix et de l'amour

en attendant d'apercevoir mieux le phare au loin dans l'obscurité c'est mon seul guide big hug
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:11

Je crois effectivement que cela se produit en nous . Nos cellules changent à tous les niveaux . Cependant , à l'extérieur aussi cela va changer . Changement moléculaire de la terre , géographique .........


La question que je médite à ce propos est celle-ci :

Que va t il vraiment arriver pour l'ensemble de l'humanité . Est ce que la masse va faire basculer l'avenir de cette humanité , quelque soit l'ouverture de la voie qu'il aura choisi ? ou encore , est ce que chacun parcourra son allée d'évolution et celle de la terre sera celui de la terre mère indépendante de nos chemins , comme une voie lactée principale sans notre interférence à son destin ? ou encore celui ci , terre mère basculera avec ceux et celle qui poursuivra le même chemin évolutif que celle-ci en se libérant de la charge qui nous alourdi et les autre poursuivront dans un autre cadran de sphère pour revenir au stage apprentissage de trois D ?
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeLun 7 Juil - 7:57

Le grand problème actuel, à mon avis, est celui du nucléaire. Selon un dossier du dernier Nexus, les Etats-Unis sont prêts pour un Hiroshima iranien : "Les Etats-Unis et l'Otan conspirent depuis des années dans le but de faire accepter le recours aux armes nucléaires en première frappe afin de protéger "le mode de vie occidental" des fondamentalistes et terroristes religieux. Un récent rapport remis à l'OTAN par d'anciens chefs d'état-major américains explicite cette stratégie à la logique pour le moins spécieuse : utiliser l'arme nucléaire pour en finir avec la menace... nucléaire."

En effet, selon ce dossier, les Etats-Unis et l'Otan ont décidé que l'Iran ainsi que la Corée du Nord "sont suffisamment irrationnels pour lancer une frappe nucléaire préventive contre les Etats-Unis ou ses alliés, notamment Israël et la Corée du Sud" et que pour éviter cela, le mieux est de rayer ces deux pays de la carte par une frappe nucléaire.

Selon eux, l'Al-Qaida prépare une attaque nucléaire contre une ville américaine : "Les officiels du gouvernement américain envisagent un nouvel attentat contre les Etats-Unis, qu'ils estiment inévitable et de bien plus grande envergure que le précédent (WTC) - un attentat qui fera vraisemblablement des millions de victimes, détruire l'économie et bouleversera le cours de l'histoire (...)"

Or, si l'on tient compte des preuves apportées que l'attentat du WTC a bel et bien été organisé par le gouvernement américain et non pas par Al-Qiada, on peut fort bien imaginer qu'ils sont capable de faire péter une arme nucléaire dans une de leur propre ville et sacrifier du même coup des millions de vie... ce qui fournirait aussitôt une juste cause pour exercer des représailles contre l'Iran : "L'attaque nucléaire d'une ville américaine entraînerait néanmoins des représailles équivalentes et compréhensibles de la part des Etats-Unis. Les pays qui n'exercent qu'un contrôle laxiste sur les matières fissiles et entretiennent de bonnes relations avec les terroristes doivent par conséquent prendre garde. Les Etats-Unis, s'ils étaient victimes d'une attaque, se verraient contraints de riposter de manière totalement disproportionnée"... a déclaré un représentant de l'OTAN.

Bref, certains parlent d'un événement grave qui devrait arriver en 2008... Il se pourrait bien que ce soit celui-là !

Prions que les USA n'en arrivent pas là !
A la grâce de Dieu


Dernière édition par Régis le Mar 8 Juil - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simple soleil
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
simple soleil


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 70
Localisation : luxembourg
Emploi/loisirs : famille nature ballade lecture
Humeur : la bonne humeur avant tout .
Date d'inscription : 14/04/2008

La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:41

je me souviens d une epoque de ma vie , parmi les temoins de Jehovas,
des gens tres bien, je dois dire..il fallait assister aux reunions , trois fois par semaines, aller precher..pour rassembler le plus de monde avant Harmaguedon , la grande guerre de Dieu.. et si on ne participait pas a tous ces rendez vous, et que le jour arrivait, alors on serait detruit...

c est ce qui m a fait partir.... je deteste qu on me fasse peur !!!! sinon , ils sont super sympa... ne fument pas, ne volent pas , ne mentent pas.. ce sont des personnes tout a fait charmantes , et vivant selon une vie bien reglee et tres hygienique en tout point..

en effet si mes souvenirs sont bon, selon le livre de Jean l Apocalipse.. des anges vont sonner de la trompette et a chaque fois un terrible mal va s abattre sur la terre..

puis les bons seront sauves.. les brebis.. les boucs periront.. et satan sera mis dans un gouffre durant mille ans..

la paix regnera sur la terre durant ces mille annees , et une derniere fois, les gens de la terre seront eprouves , leur loyaute les sauvera et satan sera detruit a tout jamais....

avant , tout cela... des personnes sinceres et a toute epreuve, c est a dire 144000 personnes , regneront au cote de Crhist au ciel.. ...


mais bon !!!!a chacun son amour du divin, et sa leberte de croire .... c est le principal..croire.. et aimer..

:ange1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'un monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: