Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
lumiere d'ame ? Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
lumiere d'ame ? Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
lumiere d'ame ? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
lumiere d'ame ? Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
lumiere d'ame ? Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
lumiere d'ame ? Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
lumiere d'ame ? Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
lumiere d'ame ? Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
lumiere d'ame ? Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
lumiere d'ame ? Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
lumiere d'ame ? Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
lumiere d'ame ? Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
lumiere d'ame ? Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
lumiere d'ame ? Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
lumiere d'ame ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
lumiere d'ame ? Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
lumiere d'ame ? Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
lumiere d'ame ? Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
lumiere d'ame ? Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
lumiere d'ame ? Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 lumiere d'ame ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vincent
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 53
Localisation : Drome
Date d'inscription : 05/06/2006

lumiere d'ame ? Empty
MessageSujet: lumiere d'ame ?   lumiere d'ame ? Icon_minitimeMer 16 Juil - 9:54

voici un passage du livre sur les enseignements 1er du Christ (P120-121) où je ne comprends pas le sens d'une phrase ( en gras) . si qqu'un peut apporter son point de vue la dessus ?
je trouve le passage tres interessant en plus !

Alors que daniel venait de vivre un état de grace, il se posait la question….. :
...
Citation :
Questionné régulièrement sur sa capacité a nous faire vivre de tels instants, le Christ Jeshua répondait toujours qu’il n’y avait aucune magie, aucune hypnose en cela et qu’il ne projetait rien d’autre sur nous qu’un rayon émis par son cœur. Ce rayon ajoutait il , avait pour seule fonction de stimuler en nous, dans notre propre cœur, le souvenir de la perfection originelle de notre conscience.

- Vous êtes amnésiques répétait il alors d’un ton taquin , vous êtes amnésiques !

Quant a moi, je compris peu a peu que, pour éprouver de tels états de grâce, il fallait tout au moins qu’une porte soit entr’ouverte dans notre âme… et que, pour qu’elle soit entr’ouverte, il fallait qu’on se soit donné la peine de la pousser.

- Comment la pousser ? ai-je un jour demandé
- par la volonté
- Pas par l’amour ?
- L’amour sans volonté est une fleur sans parfum, il lui manque une dimension… sa lumière d’âme !
- Et qu’est ce qui développe la volonté ?
- La fréquentation de l’audace, le contraire de la tiédeur, l’attitude face aux épreuves.
- Les épreuves sont la souffrance… faut il donc absolument souffrir ?
- L’intensité et la durée de la souffrance dépendent de la force que procure la lumière d’âme
- La lumière d’âme ? nous tournons toujours en rond, Rabbi !
- Aussi est ce pour cela que l’eternel m’envoie jusqu'à vous … pour briser le cercle vicieux de la peur qui fait désirer l’amnésie et étouffe la volonté
- Un maitre est donc nécessaire pour percer le mur de l’obscurité ?
- Nous passons tous de maitre en maitre, vois tu. Nous franchissons des milliers de remparts mais le maitre définitif, lui, parle a travers tout ce qui ressuscite la pureté d’ame. C’est cela qu’il ne faut jamais perdre de vue…
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

lumiere d'ame ? Empty
MessageSujet: Re: lumiere d'ame ?   lumiere d'ame ? Icon_minitimeMer 16 Juil - 16:02

Citation :
L’intensité et la durée de la souffrance dépendent de la force que procure la lumière d’âme

La lumière d'âme, c'est notre aura, ou plutôt nos auras (car nous en avons plusieurs). Plus la lumière globale de ces auras sera forte, moins il y aura d'intensité et de durée de la souffrance. Nos auras sont comme un bouclier protecteur lorsqu'elles sont devenues harmonieuses.

En fait, cette harmonie ne permet pas d'éliminer la souffrance mais elle permet de la maîtriser pour faire en sorte qu'elle nous serve plutôt qu'elle nous nuise.

Par exemple, selon Daniel Meurois, il arrivait parfois au Maître Jésus de se blesser, une fois, il a vu se tordre la cheville et il en en souffert toute une journée, il a fallu l'aider à se déplacer.Ill ressentait forcément la douleur, la souffrance physique. Simplement, je pense que le Maître devait savoir gérer tout cela, en commençant par voir, à travers cette souffrance, un signe de son corps, par exemple, qui lui disait : "Oh, doucement quand même, t'en fais pas trop là ? Repose-toi un peu !"... car on s'imagine bien que ce devrait être un homme très enthousiaste ! Oui, sûrement, mais le corps physique à ses règles, ses lois, et parfois il est obligé de sonner l'alarme... même pour des êtres comme le Maître Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

lumiere d'ame ? Empty
MessageSujet: Re: lumiere d'ame ?   lumiere d'ame ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 0:37

Citation :
le Christ Jeshua répondait toujours qu'il n'y avait aucune magie, aucune hypnose en cela et qu'il ne projetait rien d'autre sur nous qu'un rayon émis par son cœur. Ce rayon ajoutait il , avait pour seule fonction de stimuler en nous, dans notre propre cœur, le souvenir de la perfection originelle de notre conscience.

Ceci je connais Vincent Il faut commencer à se regarder multidimentionnellement. je dirais simplement que ton être intérieur parle par un rayon de lumière blanche transparente à celui qui se lie dans cette échange d'amour . Aucun mental ne peut intervenir .

je ne me répètera pas les enseignements qu'on a souvent expliqué par les maîtres , puisqu'une histoire de plus serait inutile à mon avis . Alors si tu as besoin d'explication mon ami , envoie moi un email

Bisou Vincent , mon cher ami
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

lumiere d'ame ? Empty
MessageSujet: Re: lumiere d'ame ?   lumiere d'ame ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 6:57

Je crois, chère Aeyta, que la question de Vincent se portait surtout sur la phrase qu'il a mise en gras : "L’intensité et la durée de la souffrance dépendent de la force que procure la lumière d’âme"...

...et suite à la réponse que j'ai faite ci-dessus, je pense également que cette Force est ce qui nous procure le réflexe de ne pas tomber dans le piège de la séparativité - dont il est question dans le post https://essania.actifforum.com/pour-les-fervents-lecteurs-de-f2/le-fondement-de-la-revolution-christique-t2030.htm

En effet, cette force nous procure cette volonté d'aimer toute chose et toute expérience. Si bien que lorsque quelque chose nous arrive, on ne s'en déresponsabilise plus. S'il s'agit d'une difficulté, d'une épreuve pénible à passer, on ne se dit plus : "C'est injuste ! Pourquoi moi ? etc..."... mais plutôt : "Ok, j'accepte de porter cette croix et, aussi lourde soit-elle, je la porterai avec courage et audace, et j'y mettrai tout mon coeur (amour) pour résoudre cette épreuve avec sagesse. (discernement)

Pour résumer, disons que cette Force nous amène à aimer le jeu de la Vie dans sa totalité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lumiere d'ame ? Empty
MessageSujet: Re: lumiere d'ame ?   lumiere d'ame ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lumiere d'ame ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cadeau de Dame Nature
» Le serpent de lumière
» Le corps de lumière
» Question sur un personnage ?
» Lumière des temps..

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: