Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Extrait "Enseignements premiers du Christ" Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Extrait "Enseignements premiers du Christ" Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Extrait "Enseignements premiers du Christ" Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Extrait "Enseignements premiers du Christ" Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Extrait "Enseignements premiers du Christ" Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Extrait "Enseignements premiers du Christ" Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Extrait "Enseignements premiers du Christ" Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Extrait "Enseignements premiers du Christ" Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Extrait "Enseignements premiers du Christ" Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Extrait "Enseignements premiers du Christ" Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Extrait "Enseignements premiers du Christ" Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Extrait "Enseignements premiers du Christ" Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Extrait "Enseignements premiers du Christ" Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Extrait "Enseignements premiers du Christ" Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Extrait "Enseignements premiers du Christ" Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Extrait "Enseignements premiers du Christ" Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Extrait "Enseignements premiers du Christ" Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Extrait "Enseignements premiers du Christ" Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Extrait "Enseignements premiers du Christ" Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Extrait "Enseignements premiers du Christ" Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Extrait "Enseignements premiers du Christ"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Extrait "Enseignements premiers du Christ" Empty
MessageSujet: Extrait "Enseignements premiers du Christ"   Extrait "Enseignements premiers du Christ" Icon_minitimeJeu 24 Juil - 10:00

Extrait du séminaire "Enseignements premiers du Christ" de Daniel Meurois (2004)

"Il est clair que Jésus a accompli quand même un certain nombre de guérisons mais qu'il a aussi accompli un certain nombre de matérialisations comme générer des poissons ou du vin ou de l'eau. Cela faisait d'ailleurs aussi partie de ce qui pouvait attirer les personnes autour de lui.

A ce propos, il nous avait permis de comprendre qu'il y a deux types de miracles à ce niveau-là : le transfert de la matière et la matérialisation. Pour lui, c'était deux choses absolument différentes.

Pour le transfert de la matière, il allait psychiquement chercher un objet dans un lieu qu'il savait exister, et, par une méthode que je ne connais pas, il transférait l'objet pour l'amener dans le creux de sa main ou dans du sable. Pour lui, ce n'était pas de la matérialisation mais bien un transfert de la matière.

Par contre, il attirait plus notre attention sur la matérialisation qui est le fait de générer quelque chose à partir de rien ou, plus justement, à partir de grains de vie ou d'étincelles de vie. Et, par rapport à cela, la seule chose qu'il nous ait livré, c'est qu'il lui fallait, pour entreprendre ce processus, être capable mentalement de créer l'image parfaite de ce qu'il voulait créer. Plus précisément, il lui fallait être capable intérieurement de tourner l'objet dans tous les sens, c'est-à-dire, avoir une image en trois dimensions, comme un hologramme en quelque sorte. Ensuite, par un travail de la pensée, il lui fallait compacter la matière éthérique de façon à la faire entrer dans le moule de l'hologramme.

C'est en tout cas la meilleure explication que je puisse en donner. J'ai bien conscience que, encore une fois, c'est un peu caricatural, mais c'est ce qui m'a été également communiqué par Swami Prémananda. Donc, on peut penser que c'est le schéma de base qui préside à tout ce qu'on appelle les prodiges.

Ceci met en évidence la force de la visualisation, parce qu'au départ, c'est le travail de la visualisation qui compte. C'est le cas dans le domaine de la guérison : lorsqu'on est capable de percevoir une partie malade du corps et qu'on la visualise en parfaite santé, on fait déjà un travail au niveau de guérison qui est considérable.

Au fil de siècles, on a a hélas mis ces choses sur le compte de l'imaginaire, donc on pense que ce n'est pas vrai, que c'est être rêveur, etc... Mais le rôle de l'imagination faisait pourtant partie des enseignements premiers du Christ. Il partait du principe et il nous enseignait que tant qu'on n'est pas capable de percevoir, de visualiser, d'imaginer, une situation ou une guérison ou la réussite de quelque chose, ça ne peut pas se réaliser. Il faut que la situation existe dans notre conscience. Donc, l'imagination n'est pas l'outil des rêveurs mais, bien au contraire, l'outil des créateurs... et créateurs, ça peut être à tous les niveaux. L'abondance dans notre vie vient comme ça. Si l'on n'est pas capable de se concevoir dans un mouvement d'abondance, de beauté, de bonté, on ne risque pas de parvenir à réaliser ces choses, et c'est aussi qu'on n'a rien compris. Si l'on n'est pas capable de se concevoir dans la joie, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Notre propre restauration et la restauration de notre monde commencent là : CROIRE ET SAVOIR QUE C'EST POSSIBLE !

Je viens d'évoquer la notion de joie. Or, celle-ci était fondamentale dans les enseignements du Christ et si j'en parle encore aujourd'hui, c'est parce que notre monde est en manque de joie, notamment notre monde occidental, car lorsque je vais dans certains pays africains ou asiatiques, je suis étonné de voir que les gens, malgré les difficultés matérielles de leur vie, sont dans l'ensemble beaucoup plus joyeux que nous, ils ont un peu plus de pulsion de vie et d'enthousiasme dans beaucoup de petites choses, de petits détails de la vie. Il suffit de se rendre en Afrique pour s'en rendre compte, c'est un peuple incroyablement joyeux, et pourtant, Dieu sait qu'en Afrique, il y a beaucoup de problèmes.

Donc, cette notion de joie était pour le Christ aussi importante que la notion d'amour ; pour Lui, il ne peut tout simplement pas y avoir d'amour s'il n'y a pas de joie. Pour Lui, un amour triste ne pouvait pas se concevoir, un amour blafard ou un peu tiède n'était pas de l'amour, à un tel point d'ailleurs qu'il profitait de toutes les circonstances pour générer la joie et la bonne humeur.

Quand on pense à Jésus qui marchait sur les routes de Palestine suivi de ses disciples, on se les imagine souvent comme des sages qui marchaient en priant, très sérieux et silencieux... mais ce n'était pas ça du tout ! C'était avant tout une équipe de bons amis où l'on plaisantait et c'était gai. Je ne dis pas que c'était merveilleux tous les jours car il y avait les difficultés de l'époque, mais l'ambiance générale était à la bonne humeur, à la gaieté. On s'arrêtait au bord du chemin pour manger et partager ce qu'on avait. On se racontait des histoires drôles, notamment des "histoires romaines" ! En France, il y a les histoires belges, en Belgique, il y a les histoires françaises... et bien, à l'époque, c'était les histoires romaines ou bien les histoires pharisiennes ! Et Jésus était le premier à rire avec cela et à en raconter lui-même de temps en temps.

Comme vous voyez, ce n'était pas le Maître sur son piédestal, coupé des réalités du monde et des autres. Nous partagions une vie collective et cela aussi était un enseignement, ce n'était pas secondaire, ça faisait partie de la force et de la joie de vivre qu'Il insufflait. Ce n'était pas quelqu'un qui passait ses journée à prier et à méditer, Il était très actif, c'était vraiment un homme de terrain, avec un côté forcément très humain, qu'Il quittait parfois en peu de secondes, pour les raisons que nous avons déjà abordé avec le Christ et le Logos, mais ce côté humain n'était pas la moindre de ses grandeurs.

Je pense qu'Il ne m'en voudra pas car je vais vous confier quelque chose pour vous montrer à quel point il était bien humain... Comme je l'ai déjà dit, il partageait notre vie et, lorsqu'il nous arrivait de dormir ensemble la nuit, en plein air ou dans une bergerie, eh bien, il pouvait lui arriver de...ronfler !

Notez bien que ça ne nous choquait pas car, après tout, pourquoi pas ? Il avait un corps humain comme nous tous, et je dirais même que c'était une grandeur, pour une âme comme la sienne, que d'accepter d'entrer dans des contingences très humaines, et, d'un autre côté, tout le monde trouvait cela normal.

Il faut savoir également que lorsqu'on vit pendant des mois, voire des années, dans l'entourage d'un être comme le Maître Jésus, on est constamment bombardé d'informations orales et vibratoires. C'est un peu normal, on baigne dans son aura et je ne crois pas qu'il y ait eu un seul apôtre ou un seul disciple dans le cercle plus ou moins large, qui, à un moment donné, ne se soit pas demandé s'il allait pouvoir continuer, car ça allait trop loin. Je crois que nous sommes tous passés par des moments comme celui-là et c'est bien normal, cela faisait partie du processus.

D'autre part, je me souviens que lorsque nous avions éprouvé comme ça le besoin de prendre un peu du recul, nous avions alors eu l'impression de stagner, l'impression que notre évolution était bloquée, du genre : "J'ai atteint un certain palier, mais là, je ne me sens pas capable d'aller plus loin." Bien entendu, cela arrive encore à tous ceux d'entre nous, aujourd'hui, qui ont des réflexions d'ordre spirituel ou métaphysique. Il y a des moments dans notre vie où l'on est comme arrivé au bout de quelque chose et on a l'impression de stagner, l'impression qu'aucune autre porte ne va s'ouvrir ou qu'il n'y a plus d'opportunités.

Ce que le Maître nous a fait comprendre à ce sujet, peu à peu, et que j'ai expérimenté avec beaucoup d'autres à ce moment-là, c'est que ces paliers-là sont nécessaires et obligatoires. C'est comme quand on a fait un bon repas, après, on a besoin de digérer. Au niveau de la conscience et du mental, c'est la même chose. Et ces stades où l'on a l'impression de stagner sont, en fait, des stades pendant lesquels - même si on se décourage - le fond de notre âme digère, assimile, comprend ce qui a été vécu. Une fois que la "digestion" est faite, le moteur se remet en route.

Certes, ces périodes peuvent durer parfois longtemps, voire des années, mais il faut savoir que le fil n'est jamais perdu et que c'est juste une opportunité... opportunité qui ne se présente peut-être pas au moment où l'on voudrait mais dans ce cas-là, ça signifie qu'on n'a pas digéré autant qu'il le faudrait. Notre supra conscient sait très bien qu'il ne faut pas avancer trop vite. Si on avance trop vite, on se brûle.

Donc, il ne faut pas se décourager car nous sommes actuellement, face aux monstruosités de notre civilisation, dans cette situation où nous nous demandons : "Mais qu'est-ce qu'on peut faire ?". Il y a des temps comme ça où il faut accepter notre propre impuissance, et se rappeler que ces périodes de stagnation sont des périodes de préparation intense, où l'on se forge beaucoup, où l'on assimile et incarne beaucoup mieux qu'on le croit ce qu'on a à comprendre et à faire vivre."
Revenir en haut Aller en bas
Lakshmi
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lakshmi


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2008

Extrait "Enseignements premiers du Christ" Empty
MessageSujet: Re: Extrait "Enseignements premiers du Christ"   Extrait "Enseignements premiers du Christ" Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:00

Citation :
il lui fallait être capable intérieurement de tourner l'objet dans tous les sens, c'est-à-dire, avoir une image en trois dimensions, comme un hologramme en quelque sorte.

dansle livre de Marie (de Olivier Manitara) ont parle aussi de cette enseignement,

http://www.editionsultima.com/livres_details.php?id_li=8

Marie passais de grande journé a tenter de ressentir et de voir en elle ce qu'elle voyais à l'extérieur

ex:quand ont achete une pomme ont la touche, la tourne la palpe, la sens,

donc elle regardais un arbre ou une montagne... ce fermais les yeux et intérieurement l'imaginais, la ressentais, la tournais dans tout les sens, essayais de la palper etc..

c'est un bel enseignement et une bonne pratique pour développer notre ressentie et imaginaire

volonté, imagination, foi = magie

merci de l'avoir ramené, je l'avais oublié

Citation :
il transférait l'objet pour l'amener dans le creux de sa main ou dans du sable. Pour lui, ce n'était pas de la matérialisation mais bien un transfert de la matière.

ce pourrais t'il que ce soit de la démolléculisation
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Extrait "Enseignements premiers du Christ" Empty
MessageSujet: Re: Extrait "Enseignements premiers du Christ"   Extrait "Enseignements premiers du Christ" Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:27

Extrait du cours Ecole Djédi:

"Observation: Observe toi d'abord, puis observe la nature et le monde qui t'entoure.
Visualisation: Recrée en toi le monde que tu observes en le visualisant à l'intérieur de toi.
Projection. Projette les images sur ton écran mental .

C'est un peu comme le principe de la photographie. D'abord on prend des photos (observation) puis on les développes en diapositives (visualisation) puis on projette le tout sur un écran (projection). A noter que la puissance lumineuse du projecteur est déterminante sur la qualité de l'image projetée. Plus ta lumière intérieure est grande, meilleurs sont les résultats.
L'observation est un mot généralement associé à la vue. On observe avec les yeux. Mais dans le contexte présent l'observation prend un sens beaucoup plus large. C'est à dire observer aussi bien avec nos sens extéroceptives (les cinq sens habituels) que nos sens introspectifs (orientation, appétit, équilibre etc.). Ceci pour obtenir l'image la plus complète et la plus précise possible. Plus le sens de l'observation est aiguisé meilleure sera la visualisation et la projection par la suite.

http://www.esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/DjediResume01.php#Session :yeux:
Revenir en haut Aller en bas
http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/
Neel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Ile Maurice
Emploi/loisirs : Enseignant
Date d'inscription : 03/06/2008

Extrait "Enseignements premiers du Christ" Empty
MessageSujet: Re: Extrait "Enseignements premiers du Christ"   Extrait "Enseignements premiers du Christ" Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:05

Ceux qui lisent l'anglais peuvent aller lire mon premier article sur Daniel sur mon blog perso....Je vais aussi traduire cet article en français ce week-end...Donc si vous avez des amis anglophones, vous pourriez déjà partager ce lien avec eux...Merci pour la pub!!

http://jesusofeastandwest.blogspot.com/

http://jesusdorientetdoccident.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrait "Enseignements premiers du Christ" Empty
MessageSujet: Re: Extrait "Enseignements premiers du Christ"   Extrait "Enseignements premiers du Christ" Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:13

C'est aussi à cela que l'on voit la grandeur de son âme.

On parle aussi de ceci dans les livres de Franz Bardon, qui a eu la mission de livrer les trois premières marche de l'initiation, que jésus devait maitriser complètement, et certainement bien plus encore.

J'ai bu ces paroles comme du petit lait. Ca me donne un baume au coeur.
Merci, je vais lire la suite dans très peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrait "Enseignements premiers du Christ" Empty
MessageSujet: Re: Extrait "Enseignements premiers du Christ"   Extrait "Enseignements premiers du Christ" Icon_minitimeDim 7 Sep - 8:16

J'en suis à un peu moins de la moitié du livre. Ce qui me touche déja, c'est la Liberté. qui elle, est preuve d'un Amour dont j'ai grand peine à mesurer l'étendue et la pureté. Merci Régis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrait "Enseignements premiers du Christ" Empty
MessageSujet: Re: Extrait "Enseignements premiers du Christ"   Extrait "Enseignements premiers du Christ" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait "Enseignements premiers du Christ"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: