Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
plumes Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
plumes Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
plumes Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
plumes Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
plumes Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
plumes Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
plumes Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
plumes Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
plumes Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
plumes Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
plumes Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
plumes Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
plumes Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
plumes Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
plumes Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
plumes Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
plumes Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
plumes Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
plumes Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
plumes Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 plumes

Aller en bas 
+3
france
Claude
Lakshmi
7 participants
AuteurMessage
Lakshmi
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lakshmi


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2008

plumes Empty
MessageSujet: plumes   plumes Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:42

quelqu'un parmi vous connait bien les oiseaux et les plumes?

il y à 6 mois je voulais une plume d'aigle et il m'a été dit en méditation que je la recevrai en cadeau, depuis j'en ai recu 3 qui peuvent y ressembler mais j'ai plutôt l'impression qu'elle proviènnent d'une buse puisqu'il n'y à pas d'aigle dans la région

la dernière que j,ai recu ce trouvais à coté de la pierre tombale de mon frère la journée de son 25 ième anniverssaire de décès, (qu'elle beau cadeau) I love you et c'est la plus belle!

je me demande donc, la signification de la buse serait t'elle la même que l'aigle dans leur propriété, puisque ces 2 oiseaux ce ressemble un peu

de plus si vous pensez pouvoir l'identifier je vous enverrai une photo

merci
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Claude


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 64
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Explorateur / Gestion des émotions
Humeur : Se détendre et sourire ;¬)
Date d'inscription : 23/12/2006

plumes Empty
MessageSujet: Re: plumes   plumes Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:26

Bonjour Lakshmi

même si j'adore observer les oiseaux et que je les reconnais par leurs chants c'est beaucoup plus difficile côté plumes. Il y a bon site pour se donner une idée http://www.oiseaux.net/ le pointeur sur Fiches et ensuite un clic sur Liste des oiseaux de France (423 fiches) puis choisir l'onglet Famille... Le premier ordre les Accipitriformes = les rapaces ! C'est un monde fascinant que celui des oiseaux... dans ma région j'ai la chance d'avoir les deux milans, le noir et le royal. Ici on appelle le milan royal l'aigle du Jura, je ne sais pas si c'est à lui qu'appartient "ta" plume mais quand je parcours mes livres il est dit que cette espèce se trouve aujourd'hui dans le sud de la France uniquement ! Comme quoi les dérangements climatiques jouent un grand rôle sur l'évolution de l'habitat des oiseaux d'Europe. Pas plus tard que ce matin, j'ai vu pour la première fois de ma vie un casse-noix moucheté sur un bouleau de ma propriété... en Suisse cette espèce est propre aux Alpes !

En général on trouve des sociétés ornithologiques un peu partout dans les campagnes... bien souvent on peut demander conseil. Personnellement c'est grâce à un grand ornithologue amateur belge (prêtre de son état) que je dois d'avoir attrapé ce virus...

De l'aigle majestueux au mélodieux rossignol... j'adore tous les oiseaux :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Lakshmi
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lakshmi


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2008

plumes Empty
MessageSujet: Re: plumes   plumes Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 22:59

marci beaucoup Claude pour le site, j'avais fouiller mais trouver celui-ci :Elfe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plumes Empty
MessageSujet: Re: plumes   plumes Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:10

Lakshmi a écrit:
quelqu'un parmi vous connait bien les oiseaux et les plumes?

il y à 6 mois je voulais une plume d'aigle et il m'a été dit en méditation que je la recevrai en cadeau, depuis j'en ai recu 3 qui peuvent y ressembler mais j'ai plutôt l'impression qu'elle proviènnent d'une buse puisqu'il n'y à pas d'aigle dans la région

la dernière que j,ai recu ce trouvais à coté de la pierre tombale de mon frère la journée de son 25 ième anniverssaire de décès, (qu'elle beau cadeau) I love you et c'est la plus belle!

je me demande donc, la signification de la buse serait t'elle la même que l'aigle dans leur propriété, puisque ces 2 oiseaux ce ressemble un peu

de plus si vous pensez pouvoir l'identifier je vous enverrai une photo

merci
Bonjour,

Oui, tu peux te dire cela. Pourquoi? Et bien tout simplement que comme tu le dis des aigles, il n'y en a pas chez toi. Apres l'aigle, quel est le plus imposant et majesteux racape dans nos régions? La buse!
Donc, je trouverais que symboliquement parlant, ta plume de buse remplirait largement son office. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lakshmi
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lakshmi


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2008

plumes Empty
MessageSujet: Re: plumes   plumes Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:43

ca fait bien du sens Nathalys....merci!
Revenir en haut Aller en bas
france
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
france


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 57
Date d'inscription : 08/06/2006

plumes Empty
MessageSujet: Re: plumes   plumes Icon_minitimeSam 6 Sep - 11:41

Alors ça c'est une coïncidence amusante, parce qu'il y a environs 10/15 jours, j'ai trouvé une plume de chouette dans mon jardin, et j'ai eu la sensation qu'elle était posée là, comme s'il s'agissait véritablement d'un cadeau !
Du coup, je lui ai donné une place chez moi, elle trône dans l'entrée de la maison désormais !
Quel est son symbole ?, je l'ignore... Je sais seulement que certains Chamans utilisent ces plumes mais pourquoi exactement, je n'en sais rien...
Quand à ta plume, l'explication de Nathalys me parait très plausible aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

plumes Empty
MessageSujet: Re: plumes   plumes Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:06

Comme mon totem animal et natal est le faucon, je peux en parler un peu... Disons que la buse, tout comme le faucon, l'épervier et tout autre rapace diurne, font partie de la famille de l'Aigle. Or, l'Aigle est en rapport, chez les Amérindiens, avec la puissance de l'Est - à l'esprit ou à l'intelligence de l'Est, pourrait-on dire - dont les énergies stimulent le désir d'entreprendre de nouveaux projets, de relever de nouveaux défis, de reprendre les choses à zéro.

Le totem de l'Aigle est celui qui permettait aux Amérindiens d'entrer plus facilement en relation avec cette force spirituelle de l'Est, ou si tu préfères, de la Période de l'Eveil. L'aigle se caractérise par sa vue perçante, et la faculté de voir loin était considéré chez les Amérindiens comme une caractéristique importante de l'Est. Cette faculté nous rappelle l'importance de ne jamais se précipiter pour agir - même si les avantages immédiats semblent évidents - la nécessité de prévoir les choses à l'avance et d'examiner les conséquences à long terme de toute action envisagée.

Pour Claude : Dans le sud de la France, c'est surtout des aigles de Bonelli (originaire de Corse) qu'on voit. Il y en a une dizaine de couples mais c'est le rapace le plus menacé de France et il importe de les protéger. Ici en Ardèche, on a pu voir un couple avec deux petits.

Aigle de Bonelli
plumes Bonell10
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Claude


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 64
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Explorateur / Gestion des émotions
Humeur : Se détendre et sourire ;¬)
Date d'inscription : 23/12/2006

plumes Empty
MessageSujet: Re: plumes   plumes Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:27

L'aigle de Bonelli... merci pour l'info Régis ! Je ne me suis jamais penché sur la signification des plumes chez les amérindiens, une fois en balade je me souviens d'en avoir vu une qui tourbillonnait juste devant moi à une dizaine de mètres... je n'ai pas pu faire autrement que de la ramasser et de l'accepter comme un grand cadeau venu du ciel.

A l'époque de mon hospitalisation, mes parents ont été très surpris la première fois qu'ils sont venu me rendre visite au CHU de Lausanne... dans la zone de soins intensifs de l'hôpital au cinquième sous-sol, ils se sont retrouvés devant un magnifique poster d'oiseaux sur la porte de ma chambre... les oiseaux c'est la liberté pour moi, je suis venu ici pour apprendre la liberté, apprendre à me libérer...

:CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Losar
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Losar


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2008

plumes Empty
MessageSujet: Re: plumes   plumes Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:28

une question comme ca en vous lisant
comment fait on pour connaitre son totem animal ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Claude


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 64
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Explorateur / Gestion des émotions
Humeur : Se détendre et sourire ;¬)
Date d'inscription : 23/12/2006

plumes Empty
MessageSujet: Re: plumes   plumes Icon_minitimeSam 6 Sep - 19:08

Bonne question ! Moi j'ai simplement trouvé sur un site qui traite des amérindiens, ne me demande pas lequel... je sais que c'est par rapport à ton signe zodiacal, mais bon une visite chez un chamane pourrait t'en apprendre davantage.

Maintenant je me demande même s'il y a une différence entre totem et animal de pouvoir ? Désolé pour ma réponse Losar, certainement que d'autres ici pourront te répondre... Curieux pour quelqu'un qui présente un avatar très parlant et qui semble ne pas connaître les bases du chamanisme... Hi,hi.. Very Happy si vous saviez "l'image" que j'ai de mon guide indien gravé dans ma mémoire... pour l'instant totem et animal de pouvoir c'est secondaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lakshmi
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lakshmi


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2008

plumes Empty
MessageSujet: Re: plumes   plumes Icon_minitimeDim 7 Sep - 3:22

France

Citation :
Je sais seulement que certains Chamans utilisent ces plumes mais pourquoi exactement, je n'en sais rien...

il sont précieuse et sacré

garder précieusement, en amérique seul les amérindiens d'après une loi peuvent en posséder, si la faune trouve un aigle il le remette au autorité amérindiennes

recevoir une plume d'aigle est un cadeaux précieux, un don des esprits

chaque plume à son utilité, pour des soins ou rituel précis, les chaman utilise les plumes d'aigle lors de soins pour aider au diagnostic des malades, nettoyer les auras, éloigné les mauvaise énergie, et comme dit Régis comme il à la possibilité de voir loin et de voler très haut il permet au chamane de s'envoler très haut vers les esprit qui le guiderons soit pour aller chercher des réponses pour le malades, ou encore aller chercher une partie de l'âme perdu

la plume nous apporte les propriétés du pouvoir de l'oiseaux, tout comme pour les animaux

l'animal totem est en effet en rapport avec notre date de naissance, c'est l'animal qui nous perssonifie, qui nous ressemble et part qui nous pouvons apprendre, apprendre de ses qualité, sa facon d'être, de faire, de vivre etc..

comme exemple mon animal est l'ours, par lui j'apprend à m'intérioriser, à hiberner, (facon de parler) il fait partie du clan de la tortue= aide à l'enracinement, rapprochement à la terre, donc en me rapprochant de ses 2 animaux ils m'aident dans le travaille que j'ai à accomplir, à faire sur moi, pour m'accomplir

l'animal pouvoir peut être tout autre, et nous pouvons en avoir plusieurs, c'est un animal qui viendras vous voir en transe, en rêve ou en dans la réalité, c'est lui qui vous aideras lors de voyage chamanique, il vous transmettra sa force, son pouvoir, vous guideras, le chaman en transe arrive à prendre place dans cette animal


bon c'est en gros dans mes mots, et je trouve pas toujours la facilité pour expliquer,

Lozar si tu est né le 03 mai ton animal est le castor, du clan de la tortue, vent de l'est, élément terre+feu
réfère toi à l'animal et c'est ta personnalité, ou ce qu'il possède et que tu as à travailler, tu peux l'appeller en médit ou en vraix, il viendras t'aider Wink
:loup2:
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

plumes Empty
MessageSujet: Re: plumes   plumes Icon_minitimeDim 7 Sep - 4:05

Rien n'est plus précieux que celui d'habiter le cercle . Celui où toute vie naît et retour . Le chamaniste est avant tous celui de s'ouvrir à toutes consciences , à tous plans . Il apprend avant tous par ses frères et soeurs qui habitent ce monde . Il perçoit ce que les yeux ne peux pas observer . La tradition amérindienne est une couleur parmi celle présente en cette vie sur terre. L'arbre , le rocher , l'ours , le vent sont quelque un qui semence son esprit du grand cercle où toute vie naît et retour. Il reste humble et il ne demande qu'à gardé son coeur pure puisqu'il sait que ses pas ne seront qu'une suite d'enseignement.

Citation :
L'aigle de Bonelli... merci pour l'info Régis ! Je ne me suis jamais penché sur la signification des plumes chez les amérindiens, une fois en balade je me souviens d'en avoir vu une qui tourbillonnait juste devant moi à une dizaine de mètres... je n'ai pas pu faire autrement que de la ramasser et de l'accepter comme un grand cadeau venu du ciel.


Comme le vieux buck ma dit , ce chemin on le fait seul . Parfois cela demande plus de courage à ce faire face que de tenir un regard qu'on pose sur la mer tumultueuse qui ne cesse d'enseigner ton esprit. Tu as fait preuve d'une grande sagesse et ton coeur pure a reçu ce que tu as besoin à ton âme .
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

plumes Empty
MessageSujet: Re: plumes   plumes Icon_minitimeDim 7 Sep - 4:12

Il y a aussi les clans qui est très important . Se connaître s'est de se reconnaître . Souvent , lorsque tu es prêt , cela te sera révélé parfois en suite d'initiation que l'esprit subit surtout .cela n'a rien a voir avec le zodiaque
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

plumes Empty
MessageSujet: Re: plumes   plumes Icon_minitimeDim 7 Sep - 6:35

Pour le symbolisme des plumes, voir ce site :
http://lesindiensdenormandie.nuxit.net/lesplumes1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plumes Empty
MessageSujet: Re: plumes   plumes Icon_minitimeDim 7 Sep - 8:10

Lakshmi a écrit:
ca fait bien du sens Nathalys....merci!
Enfin vaut mieux vérifier car sur le site cité par Régis, le faucon et l'aigle sont différenciés.
En tout cas c'est très intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
GM
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : charente(16)
Emploi/loisirs : Auteur/illustrateur de bandes dessinées
Date d'inscription : 10/06/2006

plumes Empty
MessageSujet: Re: plumes   plumes Icon_minitimeDim 7 Sep - 8:42

Hello les amis,

il existe aussi ce jeu de cartes que les animaux totems qui est d'une très grande richesse.

Les cartes médecines de Jamie Sams et David Carson aux éditions du roseau.
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Claude


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 64
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Explorateur / Gestion des émotions
Humeur : Se détendre et sourire ;¬)
Date d'inscription : 23/12/2006

plumes Empty
MessageSujet: Re: plumes   plumes Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:50

Je me disais aussi avec cette histoire du zodiaque, c'est peut-être pour cela que j'attends avec une certaine impatience la découverte de mon animal de pouvoir sous la guidance de mon ami chamane... pour l'instant ça n'est pas une priorité... Merci Aéyta Wink
Revenir en haut Aller en bas
france
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
france


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 57
Date d'inscription : 08/06/2006

plumes Empty
MessageSujet: Re: plumes   plumes Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:09

Merci à tous pour vos explications et indications,

J'ai 2 questions concernant le chamanisme et l'animal totem:

Est-ce que le fait de se sentir en affinité avec certaines familles d'animaux ou certaines races peuvent indiquer quel est notre animal totem ?

Et en quoi le fait de connaitre son animal totem peut nous aider ?

Merci d'avance

:hibou:
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

plumes Empty
MessageSujet: Re: plumes   plumes Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:48

Il y a certain clan qui n'est pas cité à nulle part . Lorsque l'initiation se fait , il est parfois déroutant puisqu'on ne peut retrouver à nulle part cette partie de la spiritualité . Il faut faire confiance à nos guides et si on est chanceux , il y a une personne sur notre chemin qui nous aide .

Ce gardien animal de ce clan , il faut l'apprivoiser non il faut s'approvoiser puisque c'est à l'intérieur de nous que tout réside. Faut mieux avoir une personne sage à nos côtés pour suivre ce chemin . C'est comme le savoir juive , la partie cachée n'est pas offert à tous . Ce chemin est invisible . Mais bon , bonne route à tous dans ce fabuleux monde .
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Invité
Invité




plumes Empty
MessageSujet: Re: plumes   plumes Icon_minitimeLun 8 Juin - 1:28

Kwé à tous

J'ai lu avec beaucoup d'interet toutes les paroles aux sujets des plumes et des animaux totem qui font toujours coulé beaucoup d'encre et c'est parfait ainsi pour le partage...
Je vais essayer de vous guider dans la simplicité..
Les plumes ont toute une importance particuliére a chaque oiseau qui se presente a vous, même si la plume est trouvé à terre ou que l'oiseau vous l'offre en plein vole elle vous ai destiné personnellement.
La plume d'aigle est le symbole Sacré du Grand-Esprit celui qui vole le plus près de lui et qui amène les priéres a Lui...En ce qui concerne la plume de buse elle peut faire la même chose car elle fait partie de la même famille et vole aussi haut que l'aigle. Les plumes du Faucon sont plus liées à la guérison. Mais une chose a retenir, tout depend de la confiance que vous mettez en votre plume pour que la plume votre apporte cette confiance.
Les anciens ne connaissaient pas toutes la signification et l'esprit de l'oiseau, ils les ont observés et appris ensuite de leur Medecine, ils ont ressenti en fait l'énergie et ce que voulait apporter comme message l'oiseau.

En ce qui concerne les animaux totem, on parle dans la tradition de la Quête de Vision qui se passe seul aux creux de Mère-terre en jeunant de 5 jours. Pendant cette expérience nous faisons face a nous même c'est une épuration et une communion de tout ce qui nous entoure et c'est la que l'animal totem peut se presenter . Nous pouvons aussi le voir en rêves reccurents ou en vision tres forte, en voyage et aussi dans la vie tout simplement. Nous le croisons tres souvent et on sent une energie indescriptible qui rentre en nous.
Il ne faut rien forcer lorsque l'on doit rencontrer notre animal, tout se fait dans la simplicité du coeur et non du mental.

Le fait de connaître notre animal totem nous apprend de sa medecine c'est comme si son esprit est lié au notre, on chemine avec, il nous enseigne nos forces et nos faiblesse, sa force, son pouvoir, nous montre le chemin et nous enseigne dans notre guérison et aussi pour les autres...
Il y a aussi les animaux alliés qui sont la lorsque l'on a besoin de choses differentes ou pour vivre certaines expériences, on demandera a l'animal allié de nous montrer sa medecine qui correspond a une situation suivant sa force et ses capacités.

Un exemple : La Chouette
On peut demander la medecine de la chouette pour voir au-dela ou dans l'obscurité pour être guider vers la lumiére. Elle a le symbole de clairvoyante.
Je vous souhaite Beauté sur votre chemin...
Prennez bien soin de vous

Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Claude


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 64
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Explorateur / Gestion des émotions
Humeur : Se détendre et sourire ;¬)
Date d'inscription : 23/12/2006

plumes Empty
MessageSujet: Re: plumes   plumes Icon_minitimeLun 8 Juin - 7:32

Bonjour Rachel Louve Very Happy

Citation :
En ce qui concerne les animaux totem, on parle dans la tradition de la Quête de Vision qui se passe seul aux creux de Mère-terre en jeunant de 5 jours. Pendant cette expérience nous faisons face a nous même c'est une épuration et une communion de tout ce qui nous entoure et c'est la que l'animal totem peut se presenter . Nous pouvons aussi le voir en rêves reccurents ou en vision tres forte, en voyage et aussi dans la vie tout simplement. Nous le croisons tres souvent et on sent une energie indescriptible qui rentre en nous.
Il ne faut rien forcer lorsque l'on doit rencontrer notre animal, tout se fait dans la simplicité du coeur et non du mental.

Merci beaucoup pour ces précisions, maintenant je sais quel est mon animal totem. C'est tellement évident, mais vouloir forcer alors qu'il était là sous mes yeux m'empêchait de le recevoir au niveau du coeur, m'accompagnant dans tous mes déplacements... Je trouve aussi que les cinq jours de jeûne que rapporte la tradition orale sont parfaitement adaptés à l'être humain. Le grand maximum étant de six, au-delà il faut respecter des paliers pour la reprise alimentaire... attention pour ceux qui auraient l'idée de jeûner plus de cinq jours, même que certaines personnes ne peuvent pas jeûner du tout... il faut le savoir !

Je crois bien que je sais qui sont mes animaux aliers, maintenant cheers

Vivacement,
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plumes Empty
MessageSujet: Re: plumes   plumes Icon_minitimeLun 8 Juin - 9:39

Quant à moi je l'avais vécu il y a quelques années maintenant, il s'agissait si mes souvenirs sont bons du tigre. C'est très fort à vivre. L'on vit cette rencontre avec l'animale d'une façon tellement vivante, qu'elle peut même surprendre beaucoup je dirais, si vous voyez ce que je veux dire...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
france
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
france


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 57
Date d'inscription : 08/06/2006

plumes Empty
MessageSujet: Re: plumes   plumes Icon_minitimeLun 8 Juin - 10:47

Kwé, merci Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plumes Empty
MessageSujet: Re: plumes   plumes Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:27

Kwé a tous

Very Happy Heureuse que ces mots vous ai parlé...
Claude le mental peut être un ami mais aussi un ennemi lorsque l'on veux cheminer dans le spirituel c'est avec l'énergie du Coeur que l'on pense, que l'on ressent, que l'on ai guidé...Bien heureuse que tes reponses te soient venues...
Sumalta, oui une expérience trés forte à vivre
Very Happy le tigre a le symbole de la force et du pouvoir de nous montrer a se defendre contre certaines attaques psychiques..

France, merci cela me fait plaisir...
Une belle journée a tous

Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plumes Empty
MessageSujet: Re: plumes   plumes Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:21

Merci à toi Rachel pour la description de l'énergie du Tigre.
A bientôt à toi pour une nouvelle discussion avec plaisir comme l'autre fois.

Tendrement...
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Claude


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 64
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Explorateur / Gestion des émotions
Humeur : Se détendre et sourire ;¬)
Date d'inscription : 23/12/2006

plumes Empty
MessageSujet: Re: plumes   plumes Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:18

Citation :
Claude le mental peut être un ami mais aussi un ennemi lorsque l'on veux cheminer dans le spirituel c'est avec l'énergie du Coeur que l'on pense, que l'on ressent...

oui je le sais quand je me rends sur mes sites sacrés et pour l'animal totem j'étais trop pressé de le découvrir alors que je le connais depuis longtemps mais je n'imaginais pas que j'avais un oiseau de type royal comme compagnon. Pas de doute quand je l'observe je sens monter en moi quelque chose d'indescriptible. :ange1:

plumes Milan_10
Milan royal

Ele est pas belle la vie ? big hug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plumes Empty
MessageSujet: Re: plumes   plumes Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:23

Belle pensée pour toi Claude, plein d'innocence devant ton bel oiseau. C'est adorable. Touchant même.

L'oiseau est si majestueux, voilà, c'est le mot qui est bien approprié. Une belle grâce. Un regard qui sait où il se dirige.
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Claude


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 64
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Explorateur / Gestion des émotions
Humeur : Se détendre et sourire ;¬)
Date d'inscription : 23/12/2006

plumes Empty
MessageSujet: Re: plumes   plumes Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:20

Merci Sumalta, de nouvelles pièces à mon Puzzle à n'en pas douter...

c'est quand même drôle, même l'aigle se trouve sur mon avatar et pourtant je cherchais sans le voir... le milan royal est "l'aigle" de ma région ! Je crois que c'est ce fameux mot de "rapace" qui posait problème chez moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Claude


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 64
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Explorateur / Gestion des émotions
Humeur : Se détendre et sourire ;¬)
Date d'inscription : 23/12/2006

plumes Empty
MessageSujet: Re: plumes   plumes Icon_minitimeMer 11 Aoû - 11:14

Pas plus tard qu'hier je trouve une plume de héron devant ma porte et de me précipiter sur le net pour voir la signification que donnent les amérindiens à son propos... je retiens "la sagesse". Je remercie c'est oiseau qui m'a fait ce magnifique présent vu tout ce que je comprends depuis le 1er juillet dernier.

Les plumes des oiseaux nous livre de beaux messages et ça tombe tellement bien pour moi...

Un p'tit coucou aux amis qui ont participé à ce post... même si je dois composer avec mes limites, je deviens en réalité toujours plus libre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plumes Empty
MessageSujet: Re: plumes   plumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Chamanisme et Sagesse Amérindienne :: Chamanisme et Sagesse Amérindienne-
Sauter vers: