Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'histoire d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre N.
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Pierre N.


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 56
Localisation : Montréal, Québec
Humeur : Plutôt très positif
Date d'inscription : 05/06/2006

L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Empty
MessageSujet: L'histoire d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor....   L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Icon_minitimeVen 17 Oct - 14:41

Bonjour tout le monde,

Voici un vidéo trouvé que nous trouvons inspirant!




Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenolin.com
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor....   L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Icon_minitimeVen 17 Oct - 19:42

Hélas en anglais !
Et dire que ce soir, il y avait un reportage sur le Québec où, là-bas, paraît-il, on défend plus la langue française qu'en France !
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor....   L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Icon_minitimeVen 17 Oct - 23:03

Maintenant Régis a comprit ceux et celles qui ne savent pas vraiment lire...

mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Pierre N.
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Pierre N.


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 56
Localisation : Montréal, Québec
Humeur : Plutôt très positif
Date d'inscription : 05/06/2006

L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Empty
MessageSujet: Quelques infos en francais sur elle...   L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Icon_minitimeSam 18 Oct - 4:49

Bon ok ok... Wink il faudra traduire lol. Bon mais j'ai pas la traduction moi ! Mais en attendant celle-ci, regardez ce que nous avons trouvé sur cette femme...


Voici son livre en francais pour ceux que cela intéresse...

L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Voyage10


Code ISBN / EAN : 9782709630818
Hachette : 4542007

Prix Public : 18,00€

200 pages
Voyage au-delà de mon cerveau
Jill Bolte Taylor
Essais et documents



"L’incroyable découverte d’une neurobiologiste victime d’une rupture d’anévrisme.

On ne pourra plus parler de la même façon de notre cerveau et de notre perception de l’existence après le témoignage de Jill Taylor. Il y a quelque chose de Christophe Colomb chez cette femme qui a découvert et exploré les territoires jusqu’à là inconnus de la vie et de la conscience.Chercheuse en neurosciences à Harvard, elle est victime a 37 ans d’une rupture d’anévrisme : son hémisphère gauche envahi par le sang, elle mettra huit ans pour retrouver toutes ses facultés. Conservant dans son silence et sa solitude un fond de conscience, elle nous restitue ses émotions, ses observations, ses techniques pour se réapproprier le monde.Et curieusement, à sa grande surprise et à la notre, tout en découvrant avec sérénité l’intimité et la réalité du mode de fonctionnement de son cerveau, elle prend conscience que notre perception du monde est totalement dépendante de phénomènes physiques et chimiques qui se libèrent sous notre crâne. Expérience scientifique, aventure à la frontière aussi de la révélation mystique, la lecture du livre de Jill Taylor est un véritable choc. Il nous apprend aussi à mieux comprendre et à traiter avec encore plus de sensibilité les victimes de ce type de traumatisme"


Pris sur le site : Éveil impersonnel...

Nous sommes des êtres d'énergie, connectés les uns avec les autres, par le biais de la conscience de notre cerveau droit, comme une seule famille humaine. Et, ici et maintenant, nous sommes tous des frères et soeurs sur cette planète, afin de rendre ce monde meilleur. Et, en ce moment même, nous sommes parfaits. Nous sommes complets. Et nous sommes beaux.


Jill Bolte Taylor est une neurologue de Harvard. Elle dédie sa vie à cette discipline quand son frère est diagnostiqué de schizophrénie. Vers 30 ans, elle est elle-même frappée d'une attaque cérébrale dont elle mettra 8 ans à se remettre entièrement.

Lors d'une conférence (en anglais) Jill Bolte Taylor relate l’attaque cérébrale telle qu’elle l’a vécue. Elle explique très bien le fonctionnement différent des lobes droite et gauche du cerveau. Elle évoque un sentiment mystique qu’elle nomme Nirvana et qui est aussi rapporté par les personnes ayant vécu une expérience de mort imminente.

Jill Bolte Taylor apporte un cerveau humain sur scène pour évoquer sa propre attaque cérébrale. Chercheuse psychiatre, elle replonge dans ce moment de sa vie. En elle, la femme se sait coupée du monde, la scientifique analyse l'expérience hors norme. "Cette attaque m'a plus appris sur le cerveau que toute ma carrière académique." Elle raconte la douleur, les sensations qui s'en vont, celles qui viennent. L'instinct de survie et le nirvana. Privée de son hémisphère gauche, elle expérimente la communion avec le tout, la disparition du "je". "J'ai découvert le "nous" à l'intérieur de moi." En larmes, elle replace ses longs cheveux argent, conclut : "Qui sommes-nous ? Nous sommes la force de vie de cet univers, avec une dextérité manuelle, deux esprits cognitifs et la capacité de choisir qui nous sommes."

Lumineuse et tendre, Jill Bolte Taylor place la barre très haut. Les Tedsters l'ovationnent. "En laissant voir sa vulnérabilité, elle a permis à tous de se laisser aller", confie un membre de l'organisation.

Voici un court extrait traduit de sa conférence.

Plus tard dans l’après-midi, lorsque je me suis réveillée, ce fut un réel choc, pour moi, de découvrir que j’étais encore vivante. J’avais dit au revoir à la vie lorsque j’avais senti que mon esprit me quittait et à présent il était là, hésitant entre deux façons totalement opposées d’envisager le réel. Ce que je percevais à travers mes sens n’était que pure douleur : la lumière brûlait mon cerveau tel un feu ardent, les sons étaient si forts et si entremêlés que j’étais incapable d’isoler une voix du magma sonore ambiant. Parce que je n’arrivais pas à repérer mon corps dans l’espace, j’avais l’impression d’être énorme et en expansion, tel le génie sortant de sa bouteille. Mon esprit, quant à lui, ne connaissait plus d’entrave, il était semblable à une baleine glissant sur les flots de l’euphorie silencieuse. Impression d’harmonie. Je me souviens de m’être dit que je ne pourrais jamais rétrécir l’étendue de mon être pour le faire rentrer dans ce tout petit corps.

Puis, j’ai compris: « Mais, je suis toujours en vie ! Je suis toujours en vie et j’ai trouvé le Nirvana. Et si j’ai trouvé le Nirvana et que je suis toujours en vie, alors tous ceux qui sont en vie peuvent le trouver aussi. » Je me suis imaginée un monde où les gens seraient emplis de paix, de compassion, d’amour et sauraient rejoindre cet espace à n’importe quel moment, car ils pourraient se tenir à la droite de leur hémisphère gauche afin de trouver cette paix. Ensuite, j’ai compris combien cette expérience constituait un cadeau merveilleux, combien elle pouvait apporter un éclairage fantastique sur la façon dont nous vivons et cela m’a aidée à récupérer.

Deux semaines et demies après ma rupture d’anévrisme, les chirurgiens ont opérée et ils ont retiré un caillot de la taille d’une balle de golf qui appuyait sur les centres du langage. Et me voilà, maman à mes côtés, elle qui n’a jamais cessé d’être un ange dans ma vie. Il m’a fallu huit ans pour récupérer totalement.

Qui sommes-nous vraiment ? Nous sommes la force vitale de l’univers, dotée d’une dextérité manuelle et de deux esprits cognitifs. À chaque instant de la vie, nous avons la possibilité de choisir qui et comment nous voulons être dans le monde. Ici et maintenant, je peux entrer dans le flot de conscience de mon hémisphère droit, là où nous sommes - je suis - la force vitale de l’univers, et la force vitale des cinquante trillions de génies moléculaires qui me donnent cette forme, en symbiose avec tout ce qui est. Ou je peux choisir d'entrer dans le flot de conscience de mon hémisphère gauche, là où je deviens un individu unique, solide, séparé du flux, séparé de vous. Je suis le Dr. Jill Bolte Taylor, scientifique, neurobiologiste. Ce sont les « nous » qu’abrite mon « moi ».

Lequel choisiriez-vous ? Lequel choisissez-vous ? Et quand ? Je pense que plus nous consacrerons du temps à maîtriser le circuit de paix intérieure de notre hémisphère droit, plus nous répandrons de la paix à l’extérieur de nous et plus notre planète deviendra paisible. Et j’ai trouvé que cette idée valait la peine d’être partagée.

http://eveilimpersonnel.blogspot.com/2008/03/nous-sommes-la-force-vitale-de-lunivers.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenolin.com
elisabeth
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/06/2006

L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor....   L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Icon_minitimeSam 18 Oct - 17:11

Pas évident tout ça!

Ne sommes-nous pas en permanence le jouet de notre"Brain Box"?

Produisant des images holographiques auxquelles nous croyons comme une réalité tangible?

Hémisphère gauche, hémisphère droit, le Tao préconise la voie du milieu non?
Entre les deux, il y a quoi? L'interstice par lequel s'engouffre le Divin, si nous le choisissons? :reflexion: :bigclin:
Revenir en haut Aller en bas
http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor....   L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Icon_minitimeSam 18 Oct - 17:21

Je pense que la voie du milieu est la réunification des deux hémisphères... C'est à dire la mutation du cerveau en un seul morceau.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Invité
Invité




L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor....   L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Icon_minitimeVen 29 Mai - 1:41

Magnifique cette vidéo MAGNIFIQUE.

Elle m'a fortement ému, c'est très authentique.

Si vous ne comprenez pas la langue vous avez une version traduite en français je crois que le site de Anne. Sur Youtube cela se compose en deux parties.

Je trouve cela chouette que les Guides se " servent " de personnes scientifiques , car hélas les gens ont davantage encore aujourd'hui à prêter attention aux discours scientifiques. Il leur faut cela avant d'aller voir en eux.Autrement ils retardent et se disent que si la science n'en parle pas bien, alors c'est que cela ne doit pas exister ! ( on ne sait toujours pas, mais bon...cela leur suffit :) ) C'est un peu dommage... je suis certain que son impact est important et je félicite vraiment cela !

J'aime beaucoup cette femme.
Revenir en haut Aller en bas
antoine jamie
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
antoine jamie


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 24/02/2009

L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor....   L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor....   L'histoire  d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAKISTAN SEISME 7 ET EMERGENCE COMPLETE DUNE ILE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Santé & Ecologie :: Santé & Ecologie-
Sauter vers: