Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Histoires de lutins et de Fées Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Histoires de lutins et de Fées Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Histoires de lutins et de Fées Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Histoires de lutins et de Fées Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Histoires de lutins et de Fées Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Histoires de lutins et de Fées Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Histoires de lutins et de Fées Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Histoires de lutins et de Fées Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Histoires de lutins et de Fées Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Histoires de lutins et de Fées Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Histoires de lutins et de Fées Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Histoires de lutins et de Fées Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Histoires de lutins et de Fées Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Histoires de lutins et de Fées Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Histoires de lutins et de Fées Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Histoires de lutins et de Fées Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Histoires de lutins et de Fées Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Histoires de lutins et de Fées Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Histoires de lutins et de Fées Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Histoires de lutins et de Fées Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Histoires de lutins et de Fées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Histoires de lutins et de Fées Empty
MessageSujet: Histoires de lutins et de Fées   Histoires de lutins et de Fées Icon_minitimeMar 30 Déc - 11:44

Un soir que Bénéad Guilcher et son épouse revenaient des champs extrêmement fatigués, ils voulurent raccourcir par la route en traversant la lande de Motenn-Dervenn, habitée par une puissante tribu de Korils. Jusqu'à présent, personne ne s'était jamais aventuré sur cette lande, de peur d'être entraîné dans quelque ronde infernale...

Guilcher se trouvait à mi-chemin lorsqu'il aperçut une multitude d'ombres autour des grandes pierres. Se doutant qu'il s'agissait des Korils, il décida de rebrousser chemin en toute hâte... Mais il était déjà trop tard : des milliers de petits êtres noirs et hirsutes jaillissaient de toutes parts !

Le temps d'un battement de paupière, les Korrigans entouraient les paysans... Cependant, à la vue de la petite fourche de bois que Bénéad tenait à la main, tous les nains se mirent à chanter d'une seule voix :

"Laissons-le, laissons-la,
Fourche de charrue il a ;
Laissons-la, laissons-le,
La fourchette est avec eux
."

Sauvé in extremis, Bénéad comprit qu'il devait sa vie à la petite fourche qui lui servait à nettoyer sa charrue. Concluant que les outils étaient une sorte d'arme contre le mauvais sort des nains, plus personne ne craignit de traverser cette lande la nuit venue.

Quelques temps plus tard, Bénéad rendit visite aux Korils. invité à danser, il profita de son infirmité de bossu pour demander à pouvoir s'arrêter lorsqu'il le souhaiterait. Les rondes commencèrent dans la bonne humeur, sur la cadence du chant traditionnel des Korrigans :

"Lundi, mardi, mercredi
Lundi, mardi, mercredi...
"

Un peu lassé de cet éternel refrain, il entreprit de continuer la chanson par un deuxième vers :

"Lundi, mardi, mercredi
Jeudi, vendredi, samedi...
"

Enthousiasmés de cette trouvaille, les nains lui proposèrent d'émettre un souhait, en choisissant la richesse ou la beauté. Bénéad demanda qu'on lui ôte sa bosse. Les Korils le saisirent alors et se le passèrent de l'un à l'autre. Lorsqu'il remit pied à terre, la bosse avait disparu !

A quelque temps de là, le tailleur Balibouzik, réputé pour son avarice, voulut, lui aussi, participer à la ronde des nains ; un soir, il se rendit sur la lande et s'enhardit également à continuer la chanson :

"Lundi, mardi, mercredi
Jeudi, vendredi, samedi
Et le dimanche aussi !
"

Les Korils, fous de joie, réclamèrent une suite, mais Balibouzik ne fit que répéter ces trois vers. Les nains lui laissant tout de même la possibilité de faire un vœu, le tailleur répondit que puisque Bénéad avait choisi la beauté et non la richesse, il voulait ce que Bénéad avait laissé... et c'est ainsi que l'avare récupéra la bosse ! Couvert de honte, Balibouzik - désormais surnommé Tortik-Balibouzik - voulut se venger et déposséda Bénéad de tous ses biens ! Ce dernier, dans la misère, partit demander de l'aide aux Korils. Ils lui firent grand accueil et, comme de coutume, l'entraînèrent avec eux. Porté par l'élan de la ronde, il imagina un dernier vers :

"Et voilà la semaine finie ! "

Aussitôt, des milliers de Korrigans accoururent de toute parts et le remercièrent vivement de les avoir délivrés, eux qui étaient condamnés à danser toutes les nuits jusqu'à ce qu'un humain complète et achève l'infernal refrain...

En guise d'offrande, les nains lui remirent des petits sacs de toile. quand Bénéad découvrit le contenu des bourses, il fut très déçu : elles ne contenaient que sable, feuilles mortes et crins. Croyant à un mauvais sort, sa femme aspergea les sacs d'eau bénite. Apparurent alors par enchantement colliers de perles, pièces d'or et diamants... après la beauté, Bénéad connut la richesse jusqu'à la fin de ses jours...


Dernière édition par Régis le Mar 30 Déc - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Histoires de lutins et de Fées Empty
MessageSujet: Le nid de l'ange et la fée   Histoires de lutins et de Fées Icon_minitimeMar 30 Déc - 12:06

Au fond de la Vallée des Rêves Azurés
Vivait une fée aux yeux couleur de temps
Et au rire cristallin comme rosée au printemps ;
Jusqu’à l’aube du jour, dans les bois elle courait.
Que faisait-elle ? Que cherchait-elle ? me direz-vous…
Cette fée-là était la fée des Rêves Merveilleux,
Ceux qui emplissent des petits enfants les yeux
Et qui laissent au petit matin du rose sur les joues…

Elle cherchait donc cette fée au fond des Bois Enchantés
Les Rêves Perdus qu’elle pourrait sans doute exaucer.
C’est là qu’elle trouva un rêve tout de larmes embué ;
Ce rêve était celui d’une âme par le désespoir hantée,
Le Rêve Perdu d’un ange au sourire magique
Qui versait des larmes amères sur ses amours passées…

La fée fut prise d’un élan du cœur et dit : « Assez !
Ne plus voir cet ange sourire, c’est dramatique ! »

Elle alla trouver la Reine des Fées pour lui dire son amour :
« Cet ange a trop souffert ! » dit-elle « Et je veux Moi,
De l’Amour si cruel envers les hommes changer les Lois ! »

La Reine répondit : "Je comprends que ton cœur soit lourd,
Mais tu connais du pays de Faery les Lois !
Du même monde vous n’êtes malheureusement pas !
Cet amour là est impossible, tu le sais ! Arrêtons là !
Oublie cet être, c’est mieux ainsi, crois-moi !"

Cependant, la fée des Rêves ne l’entendait pas ainsi,
Et bafouant les Lois de Faery, elle rencontra l’ange
Dans un lieu où résonnait le chant des mésanges ;
Elle lui dit des mots doux et des mots d’amour aussi…
L’ange et la fée se rencontrèrent ainsi souvent ;
Et plus le temps passait, plus leur amour grandissait…
La fleur qui vivait dans leur cœur s’épanouissait
Comme jamais elle ne l’avait fait auparavant…
Leur si bel amour n’était cependant pas resté inconnu

Folle de rage, la Reine des Fées apprenant cela
Envoya chercher la petite fée qui accourut là …
« Te voici donc ! » dit la Reine, « Je t’avais prévenue !
Sais-tu que tu seras punie pour ta trahison ?
De telle faute, tu connais pourtant le châtiment :
De Faery, tu dois quitter les terres immédiatement ! »

« Ô ma Reine, je partirais vers un autre horizon,
Qui accueillera mon amour ainsi que le sien ! »

« Sais-tu, petite sotte ? » répliqua la Reine,
Que le Ciel lui fermera ses portes d’ébène ?
Au statut d’ange déchu passera ton ange gardien ! »

« Soit, s’il en est ainsi » , dirent l’ange et la fée réunis,
Nous vivrons tous deux dans un lieu autre !
La Terre où vivent les humains sera nôtre,
Elle sera de notre amour le douillet nid… »


Histoires de lutins et de Fées Angefa11
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Histoires de lutins et de Fées Empty
MessageSujet: Re: Histoires de lutins et de Fées   Histoires de lutins et de Fées Icon_minitimeVen 13 Mar - 4:48

Oups ! Je n'avais pas encore vu ces 2 histoires Laughing

Merci Régis ! :Elfe: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Fleurdevie57
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Fleurdevie57


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 78
Localisation : Moselle sud (région de SARREBOURG)
Emploi/loisirs : Amoureux de la Vie dans toutes ses composantes...
Humeur : équanimité
Date d'inscription : 15/02/2009

Histoires de lutins et de Fées Empty
MessageSujet: Re: Histoires de lutins et de Fées   Histoires de lutins et de Fées Icon_minitimeJeu 7 Mai - 6:57

La légende du géant et de la petite fée

Il était une fois (Eh oui, c’est une légende !), vivait, dans les Vosges du Nord, un géant qui habitait une grande grotte ; cette grotte était en fait un coquillage gigantesque que la mer avait déposé là il y a des millions d’années, du temps où la montagne était immergée.
Personne ne demeurait dans le voisinage du géant qui se sentait souvent très seul, et cela lui pesait malgré la magnificence du lieu. De plus, en raison de sa taille imposante, les animaux de la forêt fuyaient à son approche. Il ne parlait donc à personne et ne pouvait rien partager de ses idées, ses espoirs et de son ressenti. Au fil du temps, il devenait de plus en plus pessimiste et malheureux.
Une nuit, il fit un beau rêve : une petite fée, aux cheveux de blé et au corps lumineux, habitant un rocher de la forêt, lui apparut ; cette fée était si belle, si resplendissante, si rayonnante qu’à son réveil elle exerçait encore sur lui une attirance indicible.
Il se mit en tête de la chercher jusqu’à ce qu’il la trouve et de lui offrir le bien le plus précieux qu’il détenait ; le présent qu’il voulait lui donner était une perle de nacre très volumineuse, provenant de sa roche-coquillage, qui, par ses propriétés particulières, éclairait sa demeure le soir. Il pensait ainsi, avec celui-ci, monnayer l’amitié de cette fée si magnétique.
Il prit donc sa perle et partit à sa recherche. Il parcourut la forêt dans tous les sens, examina chaque roche mais rentra chez lui sans l’avoir trouvée. Il recommença le lendemain, puis le surlendemain, en vain. Le désespoir commençait à s’installer en lui, au point qu’il envisageait même d’abandonner sa quête. Mais, la nuit suivante, la petite fée lui apparut à nouveau en rêve et s’adressa à lui en ces termes : « J’habite près de chez toi mais je suis si petite par rapport à toi que tu passes à côté de moi sans me voir, viens je t’attends. ».
Le lendemain matin, il reprit donc ses recherches, dans un rayon proche de sa grotte, en apportant une extrême attention. Très vite, il la découvrit à proximité d’une roche particulière, constituée d’arcades, qui allait, de fleur en fleur, s’abreuver de la rosée du matin. Il la regarda émerveillé et fasciné mais, tout-à-coup, il prit conscience de sa lourdeur et de sa maladresse et il se sentit déconfit et incapable de l’aborder. Il allait rebrousser chemin lorsque la petite fée se mit à lui parler : « S’il te plaît, ne t’en vas pas, je souhaite, moi aussi que nous devenions amis. Tu sais, je suis très sensible à ta gentillesse et, comme tu es très fort, ta présence me rassurerait et me protègerait. Moi, je t’apprendrai tout ce qui est dans ma nature et en mon pouvoir. Qu’en dis-tu ? ». Le géant s’approcha d’elle, timidement, et ils s’assirent côte à côte. Puis ils se mirent à parler et le soir arriva qu’ils parlaient encore…Une profonde amitié était née.
Ils se rencontrèrent chaque jour, partageant leurs expériences et leurs sentiments et, chaque jour, ils se sentaient de plus en plus proches.
Un jour, ils se sentirent comme n’étant qu’un seul être ; alors, ils disparurent du plan terrestre et une nouvelle étoile scintillante apparut dans le ciel…

Les lieux évoqués dans cette légende existent réellement : la grotte est la grotte Saint-Léon, qui se situe dans la commune de WALSCHEID, en Moselle ; c’est la plus vaste grotte des Vosges (profonde de 32 mètres et large de 24 mètres) ; quant à la roche dont il est question ici, elle est à quelques kilomètres de la grotte, sur le territoire de la commune de ABRESCHVILLER, en Moselle ; elle s’appelle la roche des fées…
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

Histoires de lutins et de Fées Empty
MessageSujet: Re: Histoires de lutins et de Fées   Histoires de lutins et de Fées Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:10

Merci fleurdevie.....

L'amitié, l'amour vrai sont vraiment des fleur de vie que nous pouvons faire pousser dans notre jardin intérieur....

:CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires de lutins et de Fées Empty
MessageSujet: Re: Histoires de lutins et de Fées   Histoires de lutins et de Fées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires de lutins et de Fées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chercheur a photographié des fées
» elfes ,lutins ,gnomes et compagnies....
» Elfes, fées, élémentaux réels filmés dans la nature.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Druidisme et Sagesse Celtique :: Druidisme et Sagesse Celtique-
Sauter vers: