Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
question d'identité sexuelle Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
question d'identité sexuelle Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
question d'identité sexuelle Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
question d'identité sexuelle Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
question d'identité sexuelle Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
question d'identité sexuelle Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
question d'identité sexuelle Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
question d'identité sexuelle Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
question d'identité sexuelle Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
question d'identité sexuelle Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
question d'identité sexuelle Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
question d'identité sexuelle Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
question d'identité sexuelle Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
question d'identité sexuelle Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
question d'identité sexuelle Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
question d'identité sexuelle Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
question d'identité sexuelle Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
question d'identité sexuelle Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
question d'identité sexuelle Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
question d'identité sexuelle Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 question d'identité sexuelle

Aller en bas 
+7
Régis
Gisèle
Daphné
Anaëlle
Christian
jachal
PhJ
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question d'identité sexuelle Empty
MessageSujet: question d'identité sexuelle   question d'identité sexuelle Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:13

Bonjour Very Happy


J'ai une tite question concernant l'identité sexuelle sur terre . Je suis en train de lire " rupture de contrat", le message des suicidés que je trouve passionnant d'ailleurs I love you , et en voyant que des âmes, passent d'une identité sexuelle à l'autre pour leur évolution personnelle ( notamment, le chapitre ou un garçon qui se posait plein de questions sur terre et s'inquiétait de tout choisit de se suicider, puis se réincarne dans le corps d'une petite fille trisomique), je me demandais si nous avions une identité plutot feminine ou masculine ou si cela pouvait varier à chaque fois au cours de nos vie ... Vous me direz, la veritable identité sexuelle , c'est l'androgynie dans l'au-delà lol mais sur terre ? scratch Revenons nous Hommes ou femmes , possédons nous une énergie plutot yin ou yang ?

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal avec ça ... J'ai du mal à m'imaginer Homme, etre masculin, à moins que je ne revienne en Homme tres éffeminée mdr .

C'est surement idiot et inutile comme question mais je me la pose quand meme question d'identité sexuelle 439191

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question d'identité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: question d'identité sexuelle   question d'identité sexuelle Icon_minitimeMer 18 Fév - 14:33

non non pas idiot et inutile comme question......

l'esprit est androgine comme tu le dit mais pour son esperience dans la dualité (la matiere si ont veut faire simple) il donne a ses âmes une polarité plutot masculine ou feminine en fonction de ce qu'il veut experimenté.deplus nous avons tous en tant être incarné les deux polarité en nous et une partie de notre travaille consiste a harmonisé ses deux apparents contraires.
et oui nous revenons de vie en vie avec tantot une âme masculine et tantot une âme feminine.
voila pour te repondre en tout cas c'est se que je pense avoir compris....

paix et lumière a toi :soleil02:
Revenir en haut Aller en bas
PhJ
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
PhJ


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

question d'identité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: question d'identité sexuelle   question d'identité sexuelle Icon_minitimeMer 18 Fév - 18:35

tiens, il me semblait que chaque âme avait quend-même une polarité dominante - ce qui ne l'empêche pas d'expérimenter quelques vies dans l'autre polarité - et que l'androgynie ne venait qu'au moment de la fusion en l'Esprit de l'âme avec son âme-soeur/frère.. ?
Revenir en haut Aller en bas
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jachal


Masculin
Nombre de messages : 1150
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

question d'identité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: question d'identité sexuelle   question d'identité sexuelle Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:18

L'âme lorsqu'elle se réincarne a tendance à revenir avec la même polarité. En fait il n'y a pas de règle en la matière. Si elle se réincarne en polarité masculine, soit en homme, une polarité féminine s'incarnera également, sur terre ou ailleurs, car l'Esprit ne met pas tous ses oeufs dans un même panier.... Ces polarités restent souvent séparées et s'ignorent mais parfois se retrouvent, on les appelle selon les cas des âmes soeurs, des alter égos, des flammes jumelles.

Mais les choses ne s'arrêtent pas là. De nombreuses âmes progressent dans des dimensions différentes, ce qui fait que certaines âmes soeurs ne sont plus perçues comme des alter égo mais comme des guides car elles appartiennent à un plan plus élevé (selon notre manière de voir les choses).

Enfin la fusion androgynelle des âmes prélude au regroupement des consciences . Après avoir évolué au travers de l'archétype humain les âmes regroupées vont utiliser un autre support de conscience, ce pourra ultimement être une planète : l'esprit d'une planète est donc un regroupement de conscience comme notre corps physique en est déjà un puisque l'unité de conscience la plus élémentaire se trouve au niveau du noyau atomique.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Christian


Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/04/2007

question d'identité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: question d'identité sexuelle   question d'identité sexuelle Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:52

Bon soir,
Je pense, que nous avons -en général- tous une identité plus proche d'un pôle féminin, ou bien d'un pôle masculin..Peut-être que certaines personnes sont très maculine, d'autre très féminine. ( je parle d'énergie, pas de physiologie ou d'attitudes ). Et peut-être que certaines personnes vivent avec une sorte de mariage entre les deux pôles, ou du moins tendent vers cela... je ne sais pas. On peut se rendre compte que l'énergie féminine est en train de se montrer de plus en plus présente dans notre monde. Nous sommes dans un basculement de civilisation où le féminin s'exprime davantage?...
Personnellement je me sent très bien dans un corps d'homme, et pourtant je sent aussi clairement une belle énergie féminine couler dans mon être. Cela ne signifie pas que je sois "éféminé" dans mon comportement, mais simplement -pour moi- que ma manière de vivre mon rythme, ma vision du monde n'est pas mue que par une énergie masculine... Very Happy ( je ne sais pas si je suis clair.. Rolling Eyes )
Si tu ne t'imagine pas du tout dans un corps d'homme... alors ça tombe bien, puisque tu es une femme! I love you mais je peux te dire que moi aussi j'ai du mal à m'imaginer femme...je n'aimerais pas être une femme dans cette vie.. ( à quoi ça sert de dire ça?....scratch jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

question d'identité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: question d'identité sexuelle   question d'identité sexuelle Icon_minitimeJeu 19 Fév - 6:43

A l'origine l'âme lors de sa création, ou individualisation est séparé en deux : une polarité féminine et une autre masculine. Ces âmes jumelles mènent leurs chemins réciproque, elles peuvent se retrouver parfois. Il est évident comme le souligne Christian que les âmes peuvent tendre vers l'androgyne comme le sont les anges. Selon des dire pour beaucoup d'âme terrestre, une femme serait 80% d'énergie féminine et 20 % d'énergie masculine lors de l'incarnation, vise versa pour l'homme.

http://www.jeshua.net/fr/

Pour les curieux qui se demandent comment se partage l'énergie masculin et féminin dans la société et parmi les êtres individuels je vous invite à voir le site ci-dessus.

Il s'agit d'un message de Jésus-Christ plutôt bien expliqué et agréable à lire. Il vous suffira de cliquez dans le menu : Se connecter à ses énergies féminine et masculine.

big hug

:coeur:

:aliens02:
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Invité
Invité




question d'identité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: question d'identité sexuelle   question d'identité sexuelle Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:14

merci d'avoir répondu Very Happy

C'est vrai qu'on est tellement habitué à avoir notre polarité feminine ou masculine sur cette terre qu'on a du mal à s'imaginer etre l'inverse . Si on connaissait toutes nos vies anterieures , et ce qu'on a pu etre, on aurait surement de sacrées surprises ! Laughing

:coeur4:
Revenir en haut Aller en bas
Daphné
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Daphné


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2009

question d'identité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: question d'identité sexuelle   question d'identité sexuelle Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:42


Bonsoir

J'apprécie énormément les livres de Anne Givaudan et Daniel Meurois et j'ai décidé de m'inscrire parmi vous car ce forum me plaît.
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis... très fort longtemps.Cette question, je ne sais si elle a une réponse... Oui, oui, je sais bien que toutes les réponses sont toujours en nous puisqu'en définitive il n'y a que Soi-même.
Bon alors voici mon questionnement :
Je connais une personne qui est née dans un corps masculin mais qui s'est toujours sentie féminine et je peux dire que j'ai toujours vue cette personne se comporter en "fille" (je la connais depuis sa naissance). Vers l'âge de 20 ans cette personne qui se sentait vraiment trop mal dans sa peau d'homme (efféminé) a décidé de subir une opération chirurgicale et est donc devenue femme.
Je l'ai toujours entendue dire que "la nature" s'était trompée et qu'elle était née dans un corps d'homme alors qu'elle se sent femme à 100% depuis sa naissance.
Alors j'ai commencé à me demander si cela pouvait venir du fait que le père de cette personne (appelons-la Cindy) ne s'étant pas trop occupé d'elle, elle aurait pris le modèle sur sa mère (étant à l'époque un petit garçon qui avait pris son père en grippe) ; j'ai également émis l'hypothèse que c'était peut-être une âme qui avait vécu plus de vies en tant que femme, dont sa dernière incarnation et qu'elle refusait de s'incarner en tant qu'homme... et a décidé de changer son corps physique.
Un jour j'en ai un peu parlé avec sa mère et je lui ai demandé si elle ne pensait pas qu'il soit possible que Cindy regrette de s'être faite opérée et elle m'a répondu : "tout ce que je peux te dire c'est qu'à l'époque, s'il n'y avait pas eu possibilité qu'elle change de corps elle se serait suicidée (d'ailleurs elle a toujours été sujette aux "TS", depuis l'âge de 12 ans).
J'ai lu un livre du dr Edith Fiore, "les esprits possessifs", qui parle du squattage de certaines entités au sein de notre aura du fait d'une brèche pouvant être causée par la prise d'un traitement médical, l'alcool, la drogue, la maladie, enfin tout ce qui affaiblit le taux vibratoire. Et alors je me suis dit que ça pouvait aussi être fort possible que le petit garçon que cette personne était a peut-être pu aussi se faire squatter par une entité féminine refusant de vivre dans un corps masculin...
Me voilà donc avec ces trois hypothèses et on peut aussi penser qu'il s'agit d'une âme qui est venue "remplacer" une autre âme partie prématurément et pour jouer vraiment à fond le rôle de "l'enfant de remplacement" (je fais référence à Salomon Sellam pour son ouvrage "le Gisant, subtil enfant de remplacement"), l'âme qu'on a voulu inconsciemment "remplacer" étant féminine, elle a alors changé de corps... enfin ça me semble pas trop...

Chacun dans la Vie fait ses expériences... et celle-ci en est une parmi d'autres... seulement, j'aimerais quand même "comprendre".

Auriez-vous quelques idées "spirituelles" sur le sujet ?
Je vous remercie pour vos réponses.

:smilsol2:
Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontrer-a.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




question d'identité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: question d'identité sexuelle   question d'identité sexuelle Icon_minitimeMer 18 Mar - 9:30

Bonjour,, chère Daphné, et bienvenue sur le forum. Quelle nuit tu m'as fait passé! Merci. :CoeurFleur:

En lisant ton post hier, et sachant que le hasard n'existe pas, je l'ai pris comme un clin d'oeil de la Vie.
J'ai réfléchi, en me demandant, "dois je répondre, ou pas?"
J'ai réfléchi toute la nuit, même jusque dans mon sommeil. tu m'as fait revivre un parcours, cette fois ci en essayant de mettre mes émotions de coté, essayant de ne garder que l'essentiel. Ce parcours, c'est celui d'une autre femme née dans un corps d'homme, le mien.

Tu demandes une explication "spirituelle" à tout cela, je ne vais que te parler de mon expérience, car je conçois le "matériel et le spirituel" comme émanant d'une Unique Source.

En espérant que cela réponde à tes questions...

Tu dis :
Citation :
Je connais une personne qui est née dans un corps masculin mais qui s'est toujours sentie féminine et je peux dire que j'ai toujours vue cette personne se comporter en "fille" (je la connais depuis sa naissance). Vers l'âge de 20 ans cette personne qui se sentait vraiment trop mal dans sa peau d'homme (efféminé) a décidé de subir une opération chirurgicale et est donc devenue femme.
Lorsque j'ai découvert vers l'age de 4 ans, à mon arrivée en maternelle, qu'il y avait des garcons et des filles, j'ai cru être une fille. Naturellement, si je puis dire, je me suis assimilées à elles. J'étais pareille! Les jeux des garçons ne m'intéressaient pas, je les trouvais d'ailleurs tros violents et idiots. mdr C'est ma mère qui m'a asséné le "coup" en me disant : tu as un zizi, tu es un garçon! Ce fut un choque.
Quelques jours après ca, en rentrant de l'école je dis à ma mère : maman, je peux être une fille avec un zizi, parce qu'a l'école il y a un maitre qui a des gros nénés! (il s'agissait en fait d'une institutrice ultra masculine, qui s'habillait en jean basquet et tshirt, les cheveux courts et à la voix grave). Ma mère en ris encore aujourd'hui. Laughing
D'ailleurs elle m'a dit qu'aussi loin qu'elle se souvienne, elle a toujours eu l'impression d'avoir une fille, et que j'ai vite refusé de jouer avec certains jouets. J'avais une grosse voiture, que je me servais comm e d'une poupée, je lui avais fait un lit, ect.
Tout ceci pour expliquer que je pense être née comme ca. C'était naturel, c'est venu tout seul.

C'est en grandissant que tout s'est compliqué. Moi aussi, j'ai eu l'impression que la nature s'était trompée. C'est vite devenu très invivable.
D'ailleurs l'entourage le ressentait, et j'en ai souffert. A l'école, au début du collège, on me demandait si j'était un garcon ou une fille, et on m'appelait : "la fille, houuuu la fille".
Vers l'age de 16 ans, j'ai essayé d'accepté cet état de fait, en me disant, arrete de rever, tu es un garcon, point barre. Pour arrêter d'être la risée de l'école, je me souviens m'apprendre à parler, à marcher comme les garcons le font. Ce fut un reel apprentissage. Apprendre à refouler au fond de soi ce qu'on est, afin de se conformer heu.. à la conformité!

Grandissant, je me trouvais attirée par les hommes. La je me suis dit : ha! c'est donc que ca! tu es homosexuel! Assume, car comme le dit l'addage de ma grand mère, "il vaut mieux ca qu'une jambe cassée"! Forte de cela, je pris ce chemin. Quelle ne fut pas ma déconvenue, lorsque, dans l'intimité de quelque garçon, je m'appercu que ce qu'il voulait de moi n'était pas du tout ce que j'avais besoin. Je ne me suis pas démontée, j'ai persévéré avec d'autres "petits copains", mais je suis arrivée à la même conclusion : exit l'homosexualité, donc. Le seul contentement que j'ai pu ressentir, c'est avec un homme bisexuel. Il a dit avoir ressenti ma féminité, et m'a offert la tendresse que l'on offre à une femme.

Lorsque je suis revenue de mes voyages, et que je me suis posée en Israel, j'ai eu une dernière relation "homosexuelle". Ce fut un fiasco, et je me fis une raison en me disant : l'amour et le sexe, c'est pas pour toi, laisse tomber. j'ai laché prise!

Et c'est la, dans le désert du Sinai, que j'ai rencontré l'homme qui partage ma vie. Il n'avait jamais eu de relation avec d'autres hommes. Il était ouvert, et selon ses dire, il a vu que j'étais "différente". Il a "vu" la femme en moi et il en est tombé amoureux. Nous formions une relation au dela de toute "dénomination", cela nous était bien égal. Quelque mois plus tard, je m'ouvris à lui et lui expliquait mon ressenti, celui d'être une femme dans un corps d'homme. Il me dit qu'il savait qu'en hollande, son pays, il était possible de changer de sexe. Mais il me dit : pour quoi faire? Je t'accepte comme tu es, je ressens ta féminité, pourquoi ne t'acceptes tu pas telle que tu es. A ce moment la, j'ai tout enfermé dans une boite au fond de moi. Je ne lui en est plus jamais reparlé.
Nous avons ensuite déménagé en hollande, et la commenca ma déscente aux enfer. Au fil des années, je devenais de plus en plus malheureuse, mal dans ma peau. Je ressentais la petite flamme en moi qui s'étouffait petit à petit. Cependant, ayant tout enfermé dans cette boite, et l'ayant enfouie tout au fond de moi, je ne me rappelais même plus d'ou la douleur venait.
Vint un jour ou je dis à mon ami : tu sais, si j'attrapais un accident, ou que je tombais malade d'une grave maladie, je ne me soignerai pas, je préfère me laisser mourir. Ce fut le déclic pour mon ami, lui il se souvenait. C'est lui qui a fait les premières démarches pour me trouver de l'aide, ce qui nous conduisit au CHU d'amsterdam, dans ce qu'ils appellent "l'équipe de genre".

Au fil des examens en tout genre, voyant et surtout comprenant que je cadrais complètement dans ce qu'ils appellent "le syndrome de Benjamin", j'essayais de faire le point dans mon coeur:

Changer de sexe? Est ce une bonne chose? Etant avertie sur la loi du Karma, de la réincarnation, ayant lu déjà pas mal de livres de meurois, et ayant pris part à certaines choses, j'essayais de comprendre. Deux réponses s'ouvrirent à moi :
- tu es née dans un corp d'homme, c'est peut être le "travail" de cette vie de l'accepter, et de la mener à bien,
- tu es née dans un corp d'homme, et peut être la chose la plus important que tu ai à faire, c'est d'oser, de sauter dans le vide, en toute confiance. Peut être cette transformation révelera d'autres choses en moi?

J'ai demandé et demandé dans mon coeur, je n'ai jamais eu de réponses (jétais perdue de toute façon). J'ai eu l'impression qu'il me fallait prendre des risques, oser, au risque de me perdre pour de bon.

Je ne vivais déjà plus, je n'entrevoyais aucune sortie de cette tourmente dans un corps masculin.
Alors j'ai sauté. Ce fut long, ce fut douloureux. Un extraordinaire "instinct de survie" jailli en moi. Il me donna la force d'avancer dans ce brouillard, d'aller toujours un peu plus loin. Grâce à ca et à l'aide énorme de mon entourage (familiale et médical), j'ai découvert une force en moi que je ne soupçonnait pas.

Plus j'avançais dans ce qu'on appelle la "transition", mieux je me sentais dans ma peau. La réassignation hormonale d'abord, qui, après une espèce de tempête qui m'enferma dans une dépression, me donna une paix énorme. Voir mon corps changer, mais aussi mes perceptions, la sensibilité, une certaine sensualité, ect. J'avais l'impression que mon corp et mon esprit vibraient enfin à l'unisson. Je vécus la réassignation sexuelle comme une renaissance.
Un jour, mon ami surfais sur le net, sur un site d'explications de prénoms. Ce qu'il découvrit répondit enfin à la question qui était restée sans réponde au tout début. Devais je ou non le faire?
Mon ancien prénom bien du grec qui veut dire "fleur". Mon nous prénom, du latin qui signifie "la naissance de la fleur de lys". J'ai vu ça comme une évolution, une avance. C'était le clin d'oeil que j'attendais pour confirmer ce qu'au fond de moi je savais déjà, vu que je me sentais libérée.

En réfléchissant à ce parcours cette nuit, j'ai découvert un truc :
Toute petite, et en grandissant, je pensais être une femme.... Mais en fait, en regardant "froidement", ce n'était pas correct. Au fond de moi, la certitude que j'avais, ce n'était de ne pas être un homme! Ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Ne pas être un homme, signifie il que l'on est forcément une femme? j'en doute aujourd'hui. On peut être "autre" chose, un peut entre les deux.
Plus haut quelqu'un nous explique que les polarités peuvent être équilibrées en nous. il s'agit apparemment d'esprits avancés. Alors que ce qui va suivre ne porte pas à confusion, ce n'est pas du tout mon cas. Cependant, nous savons qu'il a existé dans d'autres civilations, et même encore de nos jours ce qu'on appelle "le troisième sexe". Ce quelque chose entre les deux. Il y a d'ailleurs des civilisations qui reconnaissent 4 genres différents. Il parait aussi que ces personnes la d'ailleurs devenaient les personnes "spirituelles", prêtres ou autre guérisseur, de ces sociétés.
A l'époque ceci était confus en moi, je ne pouvais pas y mettre de mots, mais je le ressentais assez. Notre société étant ce qu'elle est, avec ses petites boites, on ne peut pas être "entre les deux". De la est née ma souffrance. Impossible de me fondre dans la société de cette manière, ce qui m'a rendu la vie 'invivable". C'est donc pour cela que j'ai sauté.
Je pense que j'ai donc perdu cette "spécificité", d'être entre les deux. Je suis convainque que cette spécificité est un mélange d'esprit, d'âme et du corp dans lequel on nait. Ayant modifié mon corp, cette spécificité est partie. Je suis maintenant une femme (de part l'opération et le traitement hormonal). tu te demandes si je regrette? Pas du tout! Tout simplement parce que je pense que l'expression de la polarité féminine, qui doit malgré tout être la plus présente en moi, est celle qui me convient le mieux. J'aime "l'indulgence" du regard des hommes lorsque je parle de choses "techniques", l'œil complice des femmes dans la rue qui n'existe qu'entre femmes. Bref, je tire mieux mon aiguille de cette manière, je me sens à ma place.

Pour ce qui est de cindy, et le manque d'amour paternel, de ce qu'on me disait à l'équipe de genre, c'est que si toutes les personnes ayant manqué d'un modèle paternel ou maternel devaient changer de sexe, ca ferait beaucoup de monde! Ils n'ont relevé aucun "symptôme" concordant dans le relationnel avec les parents.

j'ai également émis l'hypothèse que c'était peut-être une âme qui avait vécu plus de vies en tant que femme, dont sa dernière incarnation et qu'elle refusait de s'incarner en tant qu'homme... et a décidé de changer son corps physique.
Pourquoi pas? c'est tout à fait possible.

Un jour j'en ai un peu parlé avec sa mère et je lui ai demandé si elle ne pensait pas qu'il soit possible que Cindy regrette de s'être faite opérée et elle m'a répondu : "tout ce que je peux te dire c'est qu'à l'époque, s'il n'y avait pas eu possibilité qu'elle change de corps elle se serait suicidée (d'ailleurs elle a toujours été sujette aux "TS", depuis l'âge de 12 ans).

Le mieux serait peut être de poser cette question à cindy? Elle seule connait la réponse. Wink

Il faut savoir aussi que certain, et certaine ( car l'inverse est possible aussi) sont décu de leur transformation. Il peut bien sur y avoir une "erreur" dans le diagnostique, mais c'est aussi parce que dans certains pays, le processus du changement est vraiment très mal encadré.
Ce qui fait que beaucoup de personnes misent tout sur leur transformation, et que la transformation physique ne suffit pas à se sentir bien dans sa peau. Il y a la souffrance que notre mal être a engendré à guérir, l'ambiguité de la situation de la transition à gerer. Bref cela ne se fait pas comme ca.
Un petit exemple. Ma psy en hollande, m'a fait suivre un "excercice" que je trouve pas loin de celui offert dans Wesak. C'était un exercice visant à accepter plus facilement le changement de prénom, de parler au féminin. nous sommes faits d'habitudes, et même quand on est une femme dans un corp d'homme, si on vous a appris à parler au masculin depuis votre naissance, le changement, meme s'il fait du bien, ne vient pas tout seul! L'exercice consistait à "laisser" en changeant de prénom, tout ce qui n'était pas "nous", la souffrance, d'ancien reflexes de protection, ect. On laissait cela partir avec l'ancien corps. Par exemple, avant, lorsque je me sentais mal à l'aise dans une situation, automatiquement je me forcais à prendre une attitude "masculine", c'était un réflex que j'ai fini par développer en réponse aux moqueries dont je faisais l'objet enfant. Ect...

Donc bien souvent, j'ai rencontré des personnes qui ont compris plus tard, que le "travail" n'était pas fini, qu'il y avait aussi un travail sur soi à faire, pour s'accepter. Celui d'être grande et large, par exemple, accepter certains défaut, et aussi le fait de ne pas pouvoir procréer...

Et alors je me suis dit que ça pouvait aussi être fort possible que le petit garçon que cette personne était a peut-être pu aussi se faire squatter par une entité féminine refusant de vivre dans un corps masculin...

Je n'ai pas vécu cela comme ca en tout cas. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir qqun d'autre en moi, je suis la même personne.

En espérant t'avoir aidée,
Fraternellement,
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question d'identité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: question d'identité sexuelle   question d'identité sexuelle Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:19

bonjour nathalys

je dois avouer avoir été très ému a la lecture de ton histoire,la simplicité et la hauteur que tu as pris pour te reconté en fait quelque chose de très beau et émouvant. je pensé moi aussi essayé de repondre a daphné mais je ne l'aurai certainement pas fait aussi bien que toi,alors je n'ajouterai rien sinon que tu as dit :
Citation :
Plus haut quelqu'un nous explique que les polarités peuvent être équilibrées en nous. il s'agit apparemment d'esprits avancés. Alors que ce qui va suivre ne porte pas à confusion, ce n'est pas du tout mon cas.

je pense que c'est de moi dont il s'agit mais je ne le prends pas mal rassure toi, j'aimerai t'en que tu es raison!!!!!!!mais je ne pense pas être un esprit avancés,car j'ai parlé d'une facon général et je pense oui que l'harmonisation des deux énergies (masculine et feminine)en chacun doit faire parti de se qu'il nous est demandé d'atteindre pour tard revenir a l'état androgine.....

personnellement je suis homme né dans un corp d'homme mais je pense pouvoir trés bien comprendre l'essence de se que vous dites car il me semble que je suis parvenu a un equilibre de ses deux energie en moi.
je suis homme ayant pas mal evolué dans un milieu proffessionnel MALE dans tous les sens du terme(brut,matcho etc ...je dirai homme avec helas avec un h minuscule)ou l'on m'as même quelque fois quafifié de "tapette"sans toutefois j'amais me le dire en face car justement mon équilibre dans ses energie faisait que je peut tout aussi bien exprimer ma sensibilité feminine que ma brutalité de male......

en quelque sorte me servir de ma force masculine quand ma survie en dépandai,ou tout aussi bien laissé aller ma sensilité feminine comme se matin quand je me suis levé et que j'ai comtemplé mon hibicus sur le bord de la fenêtre de ma chambre ,car se matin il m'as fait la grace de m'offrir et de s'offrir a la vie une somptueuse et magnifique fleur qui hier n'était qu'un bouton et qui demain ne seras déja plus que le souvenir d'une fleur.
une fleur venu de "nulle part"et reparti vers se "nulle part" et qui est venu s'offrir par sa beauté a la vie pour juste l'espace d'une de nos journée.
une magnifique fleur qui ne regarde que dans une seul direction ,celui de notre soleil qui lui aussi est present aujourd'hui dans toute sa magnificence pour s'offrir a cette fleur.

tu dit dans ton post ne pas pensée être arrivé a cette harmonisation mais au vu de se que j'ai ressenti en te lisant si reellement tu n'y est pas je pense que tu doit être sur le bon chemin pour y parvenir.

puisse la paix et la lumiere de kristos nous envellopés dans son amour
.

:soleil02:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question d'identité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: question d'identité sexuelle   question d'identité sexuelle Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:23

felix a écrit:
[b][color=darkblue]bonjour nathalys



je pense que c'est de moi dont il s'agit mais je ne le prends pas mal rassure toi, j'aimerai t'en que tu es raison!!!!!!!mais je ne pense pas être un esprit avancés,car j'ai parlé d'une facon général et je pense oui que l'harmonisation des deux énergies (masculine et feminine)en chacun doit faire parti de se qu'il nous est demandé d'atteindre pour tard revenir a l'état androgine.....


:soleil02:

Mon cher Felix, tu fais bien de mentionner cela, car je ne parlais que de moi-même bien sur et des polarités masculine et féminine. Tu as donc eu raison de ne pas le prendre pour toi. :coeur: Et merci pour ton post. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

question d'identité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: question d'identité sexuelle   question d'identité sexuelle Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:52

Merci Nathalys pour ce partage.... très touchant.

Il se trouve que j'ai un petit fils de neuf ans qui semble présenter plusieurs traits de ce que tu énumères.....

Je vais conserver ton témoignage et le faire lilre à sa mère qui ne comprend pas toujours ses réactions.

Peut-être qu'il servira à rendre moins pénible la sutuation de confusion que tu as vécue à cet enfant qui semble perturbé....
Revenir en haut Aller en bas
Daphné
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Daphné


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2009

question d'identité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: question d'identité sexuelle   question d'identité sexuelle Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:23

Bonsoir tout le monde,

Citation :
En lisant ton post hier, et sachant que le hasard n'existe pas, je l'ai pris comme un clin d'oeil de la Vie.
J'ai réfléchi, en me demandant, "dois je répondre, ou pas?"
J'ai réfléchi toute la nuit, même jusque dans mon sommeil. tu m'as fait revivre un parcours, cette fois ci en essayant de mettre mes émotions de coté, essayant de ne garder que l'essentiel. Ce parcours, c'est celui d'une autre femme née dans un corps d'homme, le mien.

Nathalys, il me paraît tout à fait clair à moi aussi que le hasard n'existe pas, et je te remercie de m'avoir répondu à cœur ouvert comme tu l'as fait.

Citation :
Un jour j'en ai un peu parlé avec sa mère et je lui ai demandé si elle ne pensait pas qu'il soit possible que Cindy regrette de s'être faite opérée et elle m'a répondu : "tout ce que je peux te dire c'est qu'à l'époque, s'il n'y avait pas eu possibilité qu'elle change de corps elle se serait suicidée (d'ailleurs elle a toujours été sujette aux "TS", depuis l'âge de 12 ans).

Le mieux serait peut être de poser cette question à cindy? Elle seule connait la réponse.
J'avais posé cette question à sa mère du fait du ratage de l'opération.
Cette personne n'est pas contente de sa transformation parce que la chirurgie a été ratée et elle a vécu un véritable enfer si je puis m'exprimer ainsi et actuellement, moralement c'est assez difficile (il y a une vingtaine d'année qu'elle a été opérée).

Merci à tous pour vos réponses
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontrer-a.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




question d'identité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: question d'identité sexuelle   question d'identité sexuelle Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:42

Ha pardon, j'avais mal lu. Cela doit etre très dur pour elle de l'accepter. j'espère qu'elle s'en sort.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Daphné


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2009

question d'identité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: question d'identité sexuelle   question d'identité sexuelle Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:36

Bonjour Nathalys (et tout le monde),

Excuse-moi je ne l'avais pas précisé, et cela est effectivement assez difficile pour elle à gérer... mais à chacun ses expériences.

Belle journée à vous tous. :smilCol:
Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontrer-a.forumactif.com/forum.htm
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

question d'identité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: question d'identité sexuelle   question d'identité sexuelle Icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:26

Chère Nathalys,
Merci pour ce témoignage très touchant et très parlant pour moi... car depuis ma connexion avec l'être que j'appelle Myriam, ma flamme jumelle féminine (voir dans le Jardin de Myriam : https://essania.actifforum.com/le-jardin-de-myriam-f16/flammes-jumelles-t778.htm ), je sens fortement sa présence à l'instant et elle me communique d'abord une évidence :

Aujourd'hui, l'énergie féminine resurgit dans l'humanité afin de guérir l'énergie masculine... car cette énergie est devenue malade de ses propres excès durant son temps de domination. En voulant étouffer la féminité, l'énergie masculine fini par s'étouffer elle-même et c'est ce qui arrive actuellement.

A travers toute cette longue période de souffrances, l'énergie féminine a vécue une telle alchimie qu'elle est devenue l'antidote qui sauvera l'énergie masculine. Cependant, après un si long temps sous la domination de l'énergie masculine, l'énergie féminine, qui se réveillait soudain, gardait dans un premier temps de sérieux "stygmates"... Le principe masculin était toujours bien présent et empêchait l'énergie féminine de circuler, ce qui pouvait devenir dangereux pour l'humanité. C'est pourquoi des couples de "shamans modernes" de tout horizon ont été conviés, ces dernières années, à réaliser certaines cérémonies (dans plusieurs parties du monde) dont certaines étaient destinées à guérir la féminité dans la femme et cette guérison ne pouvait provenir que dans l'application des principes du pardon et de la réconciliation.

Ainsi, durant ces cérémonies, les femmes ont été amenées à remémorer globalement toute la souffrance endurée par toutes les femmes qui ont eu à souffrir de cette domination durant des siècles. Elles ont bien sûr d'abord fait couler de grosses larmes en se souvenant, au nom de toutes les femmes qui ont traversé ce long désert... mais le temps est alors venu pour ces femmes de pardonner tout cela à l'homme, à l'énergie masculine... et c'est ce qu'elle firent avec leur compagnon masculin... et durant tout ce temps de cérémonie, chaque "compagnon" fut amené à se comporter de façon féminine avec sa partenaire, notamment de façon "maternelle" ! Chaque femme a alors ressenti un étrange orgasme déclenché par réaction sur l'énergie féminine de la Terre Mère... et ce fut une expérience à la fois forte et enrichissante pour tous ces couples car, à ce moment-là, ils ont permis à l'énergie féminine de la Terre Mère de se libérer de sa "prison" et de s'étendre sur toute la planète !

C'est surtout en 2006 qu'il y a eu une véritable libération de l'énergie féminine... et je peux constater ici que 2006 correspond à ma rencontre avec Myriam... et j'imagine que d'autres que moi ont également vécu cette année-là un grand bouleversement intérieur suite à leur propre découverte de l'énergie féminine en soi.

Il nous reste donc - à vous les femmes comme à nous les hommes - à recevoir et canaliser cette énergie féminine qui véhicule en elle ce passage obligatoire du pardon intégral... car c'est là que la femme devient alors l'antidote... en amenant l'homme à s'ouvrir à sa propre féminité.

Puissiez-vous trouver le partenaire ou le compagnon pour réaliser cette co-création bienfaitrice !


Dernière édition par Régis le Ven 20 Mar - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

question d'identité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: question d'identité sexuelle   question d'identité sexuelle Icon_minitimeVen 20 Mar - 9:33

Suite à ce petit commentaire ci-dessus, inspiré par ma flamme jumelle, j'aimerai ajouter ceci :
Dans cette expérience de pardon et de réconciliation qu'il nous est proposé de vivre afin de rétablir l'équilibre entre le plan féminin et le plan masculin, les hommes ont besoin aussi de prendre conscience de cette mémoire de souffrances liées aux femmes. Ils doivent alors parvenir à se sentir... non pas coupables, mais responsables de ce que les femmes ont pu endurer durant des siècles et ressentir ce poids qu'elles traînent depuis, profond dans leurs âmes.

L'homme doit d'abord ressentir une forme de "repentir" afin que la femme puisse ressentir et offrir le "pardon". C'est pourquoi, au départ, l'homme est convié à s'ouvrir à l'énergie féminine et à aider la femme à guérir et libérer sa propre énergie féminine. Car jusqu'ici, la femme était obligée de fonctionner selon le principe masculin et elle a d'ailleurs très bien appris à le faire, je connais beaucoup de femmes qui ont une certaine "masculinité" et qui sont très mentales (énergie masculine), ce qui fait que dire aujourd'hui qu'untelle est une femme et qu'untel est un homme ne veut plus dire grand chose car sur quel plan parle-t-on ? Sur le plan physique à la rigueur, on fera en général la différence - même s'il y a des exceptions comme Nathalys qui peuvent prouver le contraire. Mais sur le plan intérieur, on peut constater trois choses : des hommes qui, psychiquement, sont plutôt masculins ; des hommes qui, psychiquement, sont plutôt féminins ; et des hommes qui, psychiquement, alternent et s'équilibrent entre les deux.
La même chose se rapporte aux femmes !

Il est donc clair que les femmes doivent parvenir à guérir leur propre énergie féminine tandis que les hommes doivent s'ouvrir et gérer leur énergie féminine.

D'autre part, les hommes doivent guérir leur énergie masculine tandis que les femmes doivent s'ouvrir et gérer leur énergie masculine.

C'est là que commence le véritable androgynat : dans l'âme et l'esprit. Ensuite, le corps suivra ! Mais d'ici là, y a encore un sacré boulot à réaliser mais on est sur la bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
Spiritual_life
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Spiritual_life


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 67
Date d'inscription : 14/06/2006

question d'identité sexuelle Empty
MessageSujet: Evolution du pôle masculin et féminin   question d'identité sexuelle Icon_minitimeVen 20 Mar - 16:51

Voici un texte du peuple intérieur qui va dans le même sens que ce qu'exprime Régis

source : http://peupleinterieur.canalblog.com/archives/evolution_du_pole_masculin_et_feminin/index.html

Citation :
21 février 2006

Nous avons connu une longue évolution depuis notre entrée dans la terre intérieure et nous pensons que vous avez commencé un processus au niveau de la société humaine extérieure qui va dans le sens de ce que nous avons connu depuis plus de vingt mille ans. Les hommes sont orientés suivant deux pôles, le pôle masculin et le pôle féminin. Ceci n’est pas nouveau pour vous, mais ce qui est nouveau est le rééquilibrage de ces pôles que nous avons vécu, et que vous avez commencé à instaurer depuis plus d’un siècle dans l’organisation humaine des familles et de la société.

Le pôle masculin est connu pour ses valeurs de combativité, de courage, d’audace, de dynamisme, de raisonnement, de volonté et de prise de pouvoir…

Le pôle féminin est apprécié pour ses valeurs de séduction, d’attraction , de protection, de patience, d’affection, d’intuition, de bienveillance…

Afin d’éviter les tâches manuelle difficiles, nous avons inventé et mis au point des machines qui furent de plus en plus sophistiquées. Ces machines nous permettaient de faire des tâches répétitives, très utiles pour pouvoir disposer plus facilement de nourriture, de vêtements, d’objets divers pour la maison et l’extérieur, de moyens de transport et de communication. En fait tout ce que vous connaissez depuis maintenant deux siècles, hé bien il y a 30000 ans, nous avions déjà des machines et instruments similaires. Nous n’avions pas à cette époque, une population extrêmement nombreuse en comparaison de la population actuelle de la terre extérieure, mais une population bien éduquée et très orientée dans le domaine scientifique. Notre société était une société patriarcale, où l’homme de sexe masculin avait une place privilégiée. Les femmes avaient un rôle à jouer dans le domaine familial pour éduquer les enfants, entretenir les traditions et la maison. Lorsque nous nous sommes installés définitivement à l’intérieur de la terre, dans les immenses cavernes, nous avons continué à réaliser des progrès techniques. Ces progrès furent tels que la force physique n’était plus nécessaire. De même nous n’avions pas d’ennemis, pas d’armée, car aucune menace extérieure n’était à redouter. Nous avons alors assisté au renversement progressif des tendances de notre société car les femmes pouvaient maintenant à égalité avec les hommes intervenir dans tous les domaines de notre activité.

Les femmes ont donc consacré de plus en plus de temps en dehors du foyer et vu notre longévité, la part de maternité, d’éducation des enfants est devenue pour elles plus réduite. Lorsque je parle de tous les domaines d’activité, cela signifie qu’aucun domaine au fil du temps n’a été délaissé par les femmes. Les femmes selon leurs compétences accèdent aux mêmes postes que les hommes.

Dans la vie politique et publique, les valeurs féminines sont aux premiers plans et je crois que les femmes qui donnent la vie, connaissent le prix de la vie et savent plus que tout autre personne du genre humain que la paix, l’harmonie doivent être recherchés et entretenus. Voilà pourquoi nous ne sommes pas disposés à faire de concessions dans ce domaine et que nous attendons patiemment que l’humanité extérieure ait fait un grand pas vers la culture des valeurs féminines.

Un de vos écrivains a écrit « La femme est l’avenir de l’homme » Nous disons que l’avenir de l’humanité est étroitement dépendant du développement des valeurs féminines de votre société et de l’équilibre que vous réaliserez entre vos deux pôles complémentaires féminin et masculin. Un effort est donc à faire chez les hommes de sexe masculin pour intégrer dans leur vie et leur comportement des valeurs féminines. De même les femmes n’ont qu’un intérêt limité à suivre les hommes sur le terrain des valeurs masculines car les changements de comportement dans l’avenir n’iront pas dans ce sens. Attention, dans toute forme de comportement, il y a des déviations, des travers ou des exagérations possibles. Les hommes doivent donc s’approprier les meilleures vertus féminines pour le plus grand bonheur de l’humanité entière !
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

question d'identité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: question d'identité sexuelle   question d'identité sexuelle Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:03

Oui ! Merci Spiritual-Life. C'est tout à fait ce que je ressens !
L'équilibre du féminin et du masculin est l'affaire de chacun-chacune et cela va devenir de plus en plus important dans notre vie. Il va falloir s'habituer à être conscient de ces énergies à la fois contraires et complémentaires qui sont en nous et de vivre avec dans la meilleure harmonie possible.
Revenir en haut Aller en bas
Héléna ZG
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Héléna ZG


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : france
Emploi/loisirs : danse et chante la Vie
Humeur : amoureuse ! <3
Date d'inscription : 24/04/2009

question d'identité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: question d'identité sexuelle   question d'identité sexuelle Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:49

Bonjour, je reprends ce topic pour mettre une petite pierre à la réflexion :

Le témoignage de Nathalys m’a beaucoup touché ; cela démontre une fois encore que la Vie ne cesse d’inventer pour nous permettre d’apprendre...

Je suis un peu comme felix...mais à "l'opposé" :

Je suis plutôt d’une polarité féminine, j’adore être une femme, je porte des talons de 9 cms pour aller au boulot (attention, le talon ne fait pas la femme, hein Wink ) sauf en hiver où je ressorts les Docs, je suis capable de pleurer devant un film, en écoutant de la musique, en lisant un livre... j’assume totalement mon rôle de maman !

Pourtant, je ne suis pas contre une explication musclée (mes années collège s’en souviennent... Rolling Eyes ), et je me verrais bien dans la peau d’un homme.

Je ne suis pas attirée par les femmes, j’aime les hommes, mais j’ai parfois rêvé que j’étais un homme (même dans des situations érotiques), et cela ne m’a pas perturbée plus que ça ; je me suis dis que c’était peut être une réminiscence d’une vie antérieure (d’autant que pour l’un d’eux, c’était en allemand alors que je n’aligne pas deux mots dans cette langue), et basta !

J’assume donc pleinement ma part de masculinité et cela me convient très bien, c’est plus du côté des ‘autres’ que cela peut un peu pêcher... mais soyons positif, lorsque plus de monde acceptera cet autre soi qui n'est, somme toute, pas autre, l'humanité avancera grandement (et je ne me considère pas comme étant une âme avancée : je ne suis qu'au début du chemin)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
Claude
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Claude


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 64
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Explorateur / Gestion des émotions
Humeur : Se détendre et sourire ;¬)
Date d'inscription : 23/12/2006

question d'identité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: question d'identité sexuelle   question d'identité sexuelle Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:55

Alors depuis deux mois, je viens de comprendre sur un autre forum que je suis androgyne... chromosomes XXY ! Arriver à cinquante ans pour apprendre, plutôt comprendre, que la médecine me cache tout simplement la vérité sur mes particularités physiques internes... ébauche d'utérus et matrice ! Renseignements pris, je n'ai pas les chiffres en tête et aussi pas assez de recul, mais ça touche une personne sur 4500 environ ! Mutation génétique, pollution... j'ai tout entendu ! En fait il y a tellement de variantes que je ne vais pas développer le sujet ici, je n'en aurais pas la force.

Déterminé garçon depuis la naissance, j'en ai toutes les caractéristiques, et j'ajoute heureusement, parce que certainEs présentent des atrophies génitales importantes, qui souvent sont "modifiées" par la médecine et ce, pour le malheur des intersexes, c'est la dénomination médicale. Voilà je tenais juste à préciser ce détail, en fait je me sens depuis toujours entre les deux... et personnellement jamais ressenti le besoin de vivre en couple ! En fait voilà, je dirais même que c'est assez excitant de vivre cette réalité, bien sûr quand on a la chance de bénéficier d'un corps qui fonctionne par rapport à une norme bien définie extérieurement... intérieurement c'est une autre histoire !

Je vous laisse un lien si ça vous intéresse sur l'intersexuation, je crois que c'est comme ça que ça se décline.

http://www.intersexualite.org/Europe-Index.html

Le 15 août prochain, je demanderai pardon à ma partie féminine de l'avoir oubliée pendant toutes ces années... ça sera pour moi un moment magique :Elfe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question d'identité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: question d'identité sexuelle   question d'identité sexuelle Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:35

Bonsoir,

Dis donc c'est quelque chose que tu nous dis là. Je ne savais même pas que cela existait. Intéressant. Je pensais bêtement avant qu'il s'agissait d'un androgynat physique.

Content pour toi pour cet avancement intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

question d'identité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: question d'identité sexuelle   question d'identité sexuelle Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:43

Depuis le début, je sentais que sous le pseudonyme de « Claude » même si l’image correspondait à une image féminine, tes messages correspondaient à un message masculin…

Merci Claude pour ta transparence à travers ce nouveau message qui nous permet d'en comprendre un peu plus...

Je suis de tout Cœur avec toi… en espérant que ce message aidera les autres à passer par-dessus tous les préjugés…

Louise :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Claude


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 64
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Explorateur / Gestion des émotions
Humeur : Se détendre et sourire ;¬)
Date d'inscription : 23/12/2006

question d'identité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: question d'identité sexuelle   question d'identité sexuelle Icon_minitimeSam 2 Mai - 6:50

Bonjour Very Happy

Quand je parle d'excitant, ça signifie que je me découvre tous les jours un peu plus. Remontent à la surface des souvenirs d'enfance ou je me mettais toujours du côté des filles lorsqu'elles étaient attaquées (bataille de boules de neige) ! Résultat des courses : j'avais les deux camps sur le dos et je revenais à la maison complètement trempé... je ne savais pas pourquoi à cette époque un tel comportement, aujourd'hui je comprends.

Citation :
Depuis le début, je sentais que sous le pseudonyme de « Claude » même si l’image correspondait à une image féminine, tes messages correspondaient à un message masculin…

Merci Louise, seulement mon fameux pseudonyme "Claude" est mon deuxième prénom Laughing Le plus drôle dans l'histoire, mes parents n'ont jamais pu m'expliquer pourquoi ils ont choisi ce prénom, inconnu dans la famille... en général les autres prénoms correspondent aux grands parents dans ma région ! Tu imagineras mon étonnements quand j'ai d'abord découvert que la racine latine de mon prénom signifie le boîteux, ce que je suis réellement suite à un accident du travail... et deuxième surprise, aujourd'hui je prends encore plus conscience que Claude est un prénom épicène cheers

Quand à l'avatar que j'ai choisi, il correspond exactement à mon ressenti, dans mon coma de six semaines j'ai beaucoup appris avec TEEO mon guide indien (homme médecine) c'est pourquoi aujourd'hui, j'arrive à gérer cette réalité. C'est loin d'être évident vous pouvez me croire... tout le système hormonal demande un grand équilibre... et une grande hygiène de vie :ange1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question d'identité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: question d'identité sexuelle   question d'identité sexuelle Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:00

Merci Claude pour ton témoignage. C'est vrai que c'est horrible comment les intersexués sont traités si ils ont des malformations sexuelles à la naissance. La plupart du temps, des la naissance ils en font des filles (c'est plus facile que l'inverse). Je connais quelqu'un, vincent dont c'est le cas. Il avait les deux sexes, on peut dire un hermaphrodite. Ils en ont fait une fille. Cependant, en grandissant, il a clairement évolué dans une identité masculine. Bien des années plus tard, il a du ressubir un traitement hormonal et une autre opération très complexe pour être un homme. Tout ca sans l soutient de ses parents, qui l'on laché, parce que ca "dérange"... Ce qui est quand meme étrange, vu qu'il était herma dès la naissance. C'est comme si les médecins (et meme les parents) l'ont vite fait opérer des la naissance pour vite effacer "cette horreur", et vite oublier. Et leur réaction fait penser qu'ils refusent de voir leur erreur. Comme dit louise, espérons qu'un jour les hommes passent au dessus de leur préjugés. Je pense bien fort à lui.

Sinon pour compléter mon témoignage plus haut si cela vous interresse, il est ressorti quelques choses intéressantes à la lecture de mon aura faite par des thérapeutes formés par Anne.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Claude


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 64
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Explorateur / Gestion des émotions
Humeur : Se détendre et sourire ;¬)
Date d'inscription : 23/12/2006

question d'identité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: question d'identité sexuelle   question d'identité sexuelle Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:03

Bonjour Nathalys

Citation :
C'est vrai que c'est horrible comment les intersexués sont traités si ils ont des malformations sexuelles à la naissance.

J'ai moi-même eu beaucoup de chance si tu veux savoir... sous prétexte d'une opération de la prostate depuis dix ans déjà qu'ils font pression. Comme je connais "ce problème" depuis toujours, je ne me suis jamais senti en danger d'un cancer ou de je ne sais quoi comme aggravation qui risquait de survenir... j'ai toujours refusé une opération. Maintenant que je connais grâce un à des responsables de l'association de quoi il retourne, je vais tout simplement avertir les médecins que je suis au courant et qu'ils n'ont plus rien à me cacher !! sunny

Si je suis intervenu c'était juste pour faire comprendre que la médecine joue avec le feu dans ce domaine, en ce qui me concerne, je ne me laisserai pas manipuler No Wink

Bisousss
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

question d'identité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: question d'identité sexuelle   question d'identité sexuelle Icon_minitimeDim 3 Mai - 15:00

:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Claude
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Claude


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 64
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Explorateur / Gestion des émotions
Humeur : Se détendre et sourire ;¬)
Date d'inscription : 23/12/2006

question d'identité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: question d'identité sexuelle   question d'identité sexuelle Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:29

Coucou Very Happy

me revoilà juste pour vous proposer ce blog qui me va droit au coeur...

http://hermaphroditus-xxy.blogspot.com/

à un de ces jours :coeur4:
Revenir en haut Aller en bas
 
question d'identité sexuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Anne GIVAUDAN :: Pour les fervents lecteurs de :-
Sauter vers: