Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan

Aller en bas 
+3
Losar
Régis
goldvin
7 participants
AuteurMessage
goldvin




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/03/2009

Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan   Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:39

Bonjour,

Je suis nouveau, je m'appelle Vincent, Je suis de Belgique et j'ai découvert, il y a peu "visions esséniennes" (que j'ai lu), et je suis entrain de lire "De mémoire d'Essénien, l'Autre visage de Jésus".

Le deuxième je le trouve très compliqué.

En partant du fait que je ne connais rien, et que je veux connaître les enseignements de meurois-givaudan, par quels livres (je n'ai que ces deux là pour le moment), quels posts doivent commencer à lire, pour bien assimiler ce qui y est dit.

J'ai lu Conversations avec Dieu, de neale donald walsch, je pense qu'ils (les écrits) se ressemblent, qu'en pensez-vous?

Régis, si tu lis ceci, peux tu me dire "qui tu es" pour en connaître autant (ne vois pas en ma question une insolence quelconque).

Juste une chose qui m'effraie, et j'ai peur d'être rejeté de Dieu, du fait que je sois homosexuel, à en croire la Bible !

Aussi, j'aimerais pouvoir faire la différence entre Dieu, Jésus, le Christ, etc...

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan   Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:21

Bonjour Vincent
Sois le bienvenu sur Essania.

Voici un lien sur ce forum qui va pouvoir t'éclairer :
https://essania.actifforum.com/pour-les-fervents-lecteurs-de-f2/liste-livres-par-sujets-de-daniel-meurois-et-anne-givaudan-t2033.htm#13233

Bonne lecture et bonne découverte
Revenir en haut Aller en bas
Losar
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Losar


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2008

Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan   Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:12

salut

le premier livre des meurois givaudan que j'ai lu était "les robes de lumieres" et à l'époque je n'avais pas compris qrand chose et puis j'ai lu "Terre d'émeraude" et surtout "Recit d'un voyageur de l'astral" qui permettent de comprendre ce qu'ils vivent et donnent une bonne vision d'ensemble de la realité de la vie spirituelle d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan   Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:39

goldvin a écrit:
Juste une chose qui m'effraie, et j'ai peur d'être rejeté de Dieu, du fait que je sois homosexuel, à en croire la Bible !

Lorsque tu te souviendras que tu es Dieu, tu n'auras plus de problème avec cela ! Dieu est Amour et ne juge personne, alors sois amour avec toi-même et ne te condamne pas toi-même, même si d'autres te jugent !
Ce n'est pas plus compliqué que ça !
Revenir en haut Aller en bas
ozallee
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
ozallee


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 114
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2009

Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan   Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:36

Bonjour et bienvenue Goldvin ! cheers


Je te conseille comme Losar de d'abord commencer par " récit d'un voyageur de l'astral" et puis ensuite " terre d'emeraude", leurs 1 ers ecrits, avant d'entamer d'autres lectures qui vont sinon te paraitre un peu compliquées voir farfelues .. Normal de rien piger quand on loupe des épisodes Laughing

Pour ton homosexualité t'inquiète pas, ya que les humains qui ont cette curieuse attitude de juger et rejeter ce qui leur parait différent :arc-en-ciel:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesocial.fr
goldvin




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/03/2009

Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan   Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:32

Bonsoir Régis, Losar et Ozallee, et les autres,

Merci de vos réponses, elles m'ont vraiment fait chaud au coeur,je me suis senti d'un coup "rassuré", ça m'a fait très plaisir.

J'ai commandé "les premiers enseignements du christ", "récit d'un voyageur de l'astral", "terre d'émeraude", "sois (je sais plus le reste du titre) et "ce clou que j'ai enfoncé", (je dois attendre quinze jours, pour les recevoir).

En attendant, je relis une deuxième fois, "de mémoire d'essénien, l'autre visage de Jésus", je trouve qu'il est bien fait, mais dur à comprendre.

Une petite question à propos de ce livre, :

(Sans m'en dire de trop, pour que je puisse jouir de la suite,), Le papa charpentir de Jésus, est Joseph, et le fils que l'on parle au début du livre s'appelle Joseph aussi, donc il y aurait deux Joseph père et fils, est-ce bien cela ?

Aussi, Si j'ai bien compris le petit Joseph, c'est l'autre nom de Jésus ou pas ?

Si vous pouviez m'aider à comprendre un peu cela (sans m'en dire trop, pour que j'aie la surprise de la suite du livre).

Merci bien

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan   Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:43

Oui, il y a le jeune joseph qui deviendra Jésus et il y a Joseph qui est le père biologique du jeune Joseph, mais le jeune Joseph et Jésus, ce sont deux âmes différentes.

Personnellement, je pense que le jeune Joseph a préparé un corps harmonieux pour le Maître Jésus, puis lorsqu'est venu le temps pour Jésus de s'incarner, Joseph a quitté ce corps pour laisser la place à l'âme de Jésus. C'est ce qu'on appelle dans notre "milieu" un walk in. C'est une sorte de contrat passé entre deux âmes, du genre "Je te prépare un corps jusqu'à un certain âge et ensuite, c'est à toi de jouer !".
Voir le livre WALK IN de Anne Givaudan pour plus de détails concernant ce sujet, mais, selon ce que j'ai pu ressentir en lisant (de nombreuses fois) "De mémoire d'Essénien", c'est toujours cette même intuition qui me vient : Jésus était sûrement un Walk in !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan   Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:27

A quel age selon toi? A son arrivée au Krml? C'est le changement de prénom qui fait ca selon toi? Que dire de Simon/pierre et Eliazar/jean dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan   Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeLun 16 Mar - 8:19

Si Jésus était bien un Walk in (car je peux me tromper, je n'ai jamais posé la question à Anne et Daniel), à quel âge Jésus aurait pris le corps du jeune Joseph ?
Je n'en sais rien exactement mais, selon une certaine logique, cela a dû arriver vers ses 21 ans - car c'est généralement à partir de cet âge que le corps émotionnel et le corps mental sont pleinement incarnés dans le corps.
Cela a donc pu arriver vers ses 21 ans, alors qu'il voyageait avec Joseph d'Arimathie à travers le monde. On connaît l'épisode où le Maître Jésus a été adombré par le Kristos dans la Grande Pyramide à Gizeh (Egypte), mais sans doute y a t-il eu d'abord une autre cérémonie, quelques mois ou quelques années avant, dans un autre lieu, un autre édifice (pyramide, temple, etc...), où se serait déroulé ce walk in, correspondant au départ de l'âme du jeune Joseph vers une sphère de conscience adéquate à sa propre évolution, et à l'incarnation consciente du Maître Jésus dans ce corps déjà "adulte".
N'oublions pas que, très souvent, les Avatars (et Jésus en était un) peuvent et doivent s'incarner en pleine conscience, et pour cela, ils ne doivent pas être gênés par les limitations que le corps physique impose aux corps subtils durant toute la période de l'enfance y compris l'adolescence. Les Avatars préfèrent s'incarner en toute conscience, sans passer par cette "phase d'oubli" imposée dans ce monde à la naissance.
Alors, soit ils peuvent créer et matérialiser un corps d'un certain âge et agir durant quelques années à travers ce corps (ce fut le cas de Babaji), soit il faut que quelqu'un leur prépare un corps !
Et quelque chose me dit que Jésus a choisi cette deuxième perspective.

Je vais essayer de poser la question à Anne d'une part et à Daniel d'autre part. Si j'obtiens des réponses, je vous en ferai part !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan   Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeLun 16 Mar - 8:56

Oui, merci, cela serait interressant. Perso je doute fortement de cette possibilité. C'est justement ce qui est admirablement beau, le fait que jésus soit né comme nous tous, et qu'il a du voyager autant pour retrouver ses mémoires. Quel don admirable d'amour immense et d'humilité pour un maitre de faire ça.
Tout petit déjà il parlait à "son père". Faudra vérifier avec les MG, mais il me semble que le nom de jéshua lui a été donné au Krmel.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan   Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:40

C'est tout à fait probable, je ne dis pas le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan   Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:00

Je trouve ca très bien en tout cas, cela prouve à notre ami goldvin que même après des années de lecture de ces livres, nous aboutissons à des ressentis différents. Et c'est très bien comme ça Déjà on voit que leurs livres sont offerts comme une brise que chacun recueille à sa manière, qu'ils ne nous donnent rien qui soit gravé dans le la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
PhJ
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
PhJ


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan   Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:12

C'est peut-être un point plus compliqué qu'il n'y paraît..?

Steiner, l'anthroposophe, parle de deux enfants Jésus, et pour ce que j'en avais compris à l'époque ou j'avais lu ça (avant A & D), deux enfants dont un est adombré par une présence qui va rejoindre l'autre assez tôt.

Il faudrait poser la question à A ou D..


Dernière édition par PhJ le Lun 16 Mar - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan   Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeLun 16 Mar - 13:39

Ce qui me fait penser à cette histoire de walk in, c'est surtout ce passage de "De mémoire d'Essénien" lorsque Myriam et Simon revoient Joseph qu'il n'avaient plus revu depuis le village essénien et le Krmel :
"Nous marchions vers Béthanie. Soudain Simon s'arrêta net puis nous le vîmes se précipiter vers Manéthon et le prendre fermement par le bras. Sa voix s'étrangla :
- C'est lui, Frère, c'est lui n'est-ce pas ? C'est Joseph ! Il faut que ce soit lui, ou alors...
- C'est lui Simon, c'est lui... Mais il n'y a plus de Joseph. Joseph s'est endormi à jamais au Krmel. Tu le sais... cela t'a été dit. Il fut dépouillé de son nom, de ses limitations. Il fut Jésus... il est maintenant Kristos, le Soleil !"


Je sais pas mais ça me paraît clair : "Joseph s'est endormi à jamais au Krmel". Joseph a donc quitté son corps...(Apparemment, ça s'est déroulé au Krmel ! Bon, pourquoi pas !) puis "il fut Jésus..." et plus tard, Jésus a été adombré par le Christ (lors de son voyage en Egypte), puis par le Logos au moment de la fameuse scène dans le Jourdain de la descente de la Colombe sur Jésus juste après le baptême.

J'ai envoyé un mail à Anne et un à Daniel pour leur poser la question. On verra bien leurs réponses.


Dernière édition par Régis le Lun 16 Mar - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PhJ
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
PhJ


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan   Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeLun 16 Mar - 13:45

Régis a écrit:


Je sais pas mais ça me paraît clair : "Joseph s'est endormi à jamais au Krmel". Joseph a donc quitté son corps...(Apparemment, ça s'est déroulé au Krmel ! Bon, pourquoi pas !) puis "il fut Jésus..." et plus tard, Jésus a été adombré par le Christ (lors de son voyage en Egypte), puis par le Logos au moment de la fameuse scène dans le Jourdain de la descente de la Colombe sur Jésus juste après le baptême.

Oui, c'est ce passage qui m'avait fait penser à la version de Steiner.
mais bon, ça reste un peu compliqué :-)
Revenir en haut Aller en bas
goldvin




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/03/2009

Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan   Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeLun 16 Mar - 13:51

J'avais bien compris, on peut dire alors, que le petit joseph était le calque parfait pour Jésus, non ?

Moi, qui débute dans les lectures de M et G, par le livre "de mémoire d'essénien", en quelle année sommes nous au début de livre, lorsque le petit Simon à quatre ans...

Les périodes ne sont pas indiquées dans ce livre...

Fraternellement,

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan   Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:01

Ha oui ce passage la. Je vois ca plus simplement. Juste que le petit joseph n'est plus, il n'a plus de limitations, dans le sens ou il a franchi une étape importante dans sa préparation à recevoir le Kristos, puis le Logos. C'était très courant de changer de prénom lorsque que la conscience évoluait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan   Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:31

Rhalala Régis! Je n'arrête pas d'y penser depuis ce matin. Ca me trotte, ca me trotte.

Ce forum est vraiment super, ca nous aide sur plein de niveaux. Ta petite phrase et pan, je me remet en cause sur ce que je pensais être "acquis".

J'espère vraiment que Anne et Daniel vont répondre.

Il y a deux chose qui sortent de cette journée à bloquer la dessus;
Une, de lire ce qu'on évoque plus haut ne me fait pas "vibrer", dans le sens ou en lisant de Mémoire d'essenien, j'avais l'étrange sensation de connaitre cette histoire dans mon coeur. La ca ne me fait pas pareil. Bien sur, peut être que cette info est restée cachée pour les personnes n'étant pas capable d'englober ce concept. Car en fait le walk in pourrait être possible en fait.
Puis, deux, un truc tout simple, c'est que si Jéshua était entré en "walk in" dans le corp de joseph, et bien Jésus n'aurai pas eu besoin de voyager pendant 17 années. Normalement, il me semble bien (j'en suis pas sure) que lorsqu'un Maitre de Sagesse s'incarne de cette manière, il vient en "conscience", c'est à dire avec la globalité de ce qu'il est. Il n'a donc nul besoin d'enseignements. (à vérifier).

Merci en tout cas, d'ébranler tout ca en moi Régis, quelle que soit la réponse, quel enrichissement.
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
jpv


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : le Soi
Emploi/loisirs : le Soi
Humeur : le soi
Date d'inscription : 18/10/2006

Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan   Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:41

Nathalys :
Citation :
C'était très courant de changer de prénom lorsque que la conscience évoluait.

la conscience est apellé "conscience" mais dieu na pas de nom en vérité ... " Sri Siddharameshwar maharaj "
Revenir en haut Aller en bas
http://lumieredesoi.blogspot.com/
goldvin




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/03/2009

Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan   Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:20

Les amis, personne n'a répondu à ma question plus haut, en quelle année sommes nous au début du livre "de mémoire d'essénien", lorsque le petit simon à quatre ans, c'est juste pour bien se situer...
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan   Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:40

C'est une réponse difficile, car elle nous oblige à nous baser sur le calendrier grégorien, qui situe l'an zéro (le point zéro) au moment de la naissance de Jésus, en nous précisant qu'il s'agissait d'un 25 décembre... Ce qui fait que si tu te positionnes au 25 décembre 2009, on te dira alors que Jésus est né il y a 2009 ans !

Oui mais... il y a un mais ! Tout d'abord Daniel Meurois nous a dit que d'après ce qu'il a pu savoir, Joseph (Jésus) serait né plutôt au printemps. Toutefois il n'a pas précisé l'année. Est-il né avant le point zéro sur lequel nous nous basons ? Est-il né pile au point zéro ? Ou est-il né un peu après ?
Eh oui, on est bien obligé de se poser ces questions !

Depuis que je m'intéresse au calendrier Maya, je me rend bien compte que notre façon de compter le temps n'est pas forcément la même pour certaines civilisations, et que si l'on s'appuie sur celle des autres, on découvre vite des écarts, des différences.

J'ai un peu fait quelques recherches et j'ai trouvé des recoupements qui nous permettent de situer le moment de la mort de Jésus, ce qui devrait nous permettre de calculer le moment de sa naissance et de déterminer l'époque où commence De mémoire d'Essénien.

Un certain Heinz Birchmeier déclare ceci :

"D’après une source digne de foi que j’ai consultée, on ne peut calculer la date de la mort de Jésus que par recoupements. D’après les évangiles, trois personnages importants étaient impliqués dans le procès de Jésus : Pilate le gouverneur romain, Caïphe le grand prêtre et Hérode Antipas, le gouverneur juif de la Galilée, collaborateur des romains. Or ces trois personnages n’étaient présents simultanément en Palestine qu’entre 26 et 36 de notre ère. Or l’évangile nous dit que Jésus est mort un vendredi, donc la Pâque a été célébrée la veille, le jeudi. Or dans cette fourchette de 26 à 36, la Pâque n’a été célébrée un jeudi qu’en 27, 30, 33, et 39. Or Pilate et Hérode Antipas étaient ennemis, et pourtant au moment du procès de Jésus, Pilate a autorisé Hérode Antipas à juger Jésus, puisqu’il était Galiléen. Or l’évangéliste Luc nous dit que Pilate et Hérode ne sont devenus amis qu’en 32. On peut donc raisonnablement penser que le procès de Jésus a eu lieu en 33.
Et comme on estime que Jésus a dû naître en -5 ou -4, selon ces sources il avait probablement 37 ou 38 ans à sa mort."


Si on se base sur ces données, ça voudrait donc dire que Jésus serait né en -5 ou -4 de notre ère. Et comme Simon et Jésus avaient à peu près le même âge, tu peux alors situer la première action du livre entre l'an -1 et l'an 0. Admettons qu'ils avaient 4 ans en l'an 0, alors le livre commence il y a environ 2009 ans en arrière par rapport à aujourd'hui !

Si cela peut déjà t'aider à situer l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Losar
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Losar


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2008

Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan   Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:43

passionnant cette histoire de Walk In, perso, je suis comme Nathalys, j'ai compris que le petit joseph avait dépassé ses limitations pour laisser place a un esprit plus ouvert pret a recevoir le Kristos
en lisant de memoire d'esseniens , j'ai pensé que les changements de nom du maitre correspondaient a un changement ou une ouverture de conscience de Jesus

vivement la réponse des auteurs
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan   Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeMar 17 Mar - 6:49

Bon, eh bien c'est Nathalys qui a raison !

J'ai soumi toute cette discussion à Daniel Meurois avec 3 questions fondamentales :

- Est-ce que Jésus était un "Walk in" ? Ou bien, cher Daniel, as-tu une autre explication ?

- Il y a 2000 ans, est-ce que le groupe de disciples auquel tu appartenais était déjà informé sur le processus du Walk in... ou bien est-ce une connaissance qui n'a été transmise que plus tard ?

- J'ai remarqué que quelques auteurs du domaine "Nouvelle Conscience" (pour ne plus dire New Âge) n'hésitent pas à affirmer qu'ils sont des walk-in. Sans doute que certains d'entre eux le sont vraiment, mais dans ce cas, ne devraient-ils pas rester discrets à ce propos ?


Voici la réponse de Daniel :

Le 16 mars 2009, à 10:09
"Cher Régis,
Merci pour ce message ! Oui, c'est avec plaisir que je réponds aux interrogations que tu m'y soumets. Je comprends bien leur légitimité étant donné la façon dont les choses ont été formulées à travers le témoignage constitué par "De mémoire d'Essénien".
À vrai dire, je ne pense pas que l'âme qui a habité le corps du petit Joseph ( fils de Joseph ) ait été différente de celle de Jésus. Selon mes souvenirs et toutes les informations que j'ai pu recueillir depuis, il s'agit bien du même être... même si celui-ci a subi une profonde transformation durant son séjour au monastère du Krmel. Dans toutes les Traditions du monde, lorsqu'un être est soumis à une authentique et puissante initiation, la coutume veut qu'il perde son nom au profit d'un autre. À un niveau proche de nous et sans qu'on parle d'initiation au sens strict du terme, c'est d'ailleurs ce qui se passe encore dans l'Église catholique lorsqu'un homme ou une femme entre dans les Ordres. Que Joseph soit devenu Jésus n'a rien donc qui puisse surprendre et il n'y a pas lieu de penser là au phénomène qui caractérise le Walk-in tel qu'on en parle de manière moderne.

Ce qu'il importe cependant de bien comprendre, c'est que la nature des enseignements et des initiations dispensés à quelques-uns au Krmel était si intense qu'elle provoquait de profonds changements de perception et de compréhension chez ceux qui en bénéficiaient. On pouvait vraiment parler alors de "mort initiatique". C'est dans ce sens là qu'il faut interpréter l'expression selon laquelle Joseph s'est "endormi" au Krmel... Cela signifie simplement que la vraie nature de Jésus, celle de son âme, s'y était réveillée en lui.

Je crois pouvoir affirmer qu'il faut vraiment écarter toute notion de Walk-in dans le contexte de Jésus, non seulement dans le cadre du Krmel mais aussi dans celui de son adombrement par le Christ puis par le Logos.. Le phénomène de l'adombrement est très différent de celui du Walk-in, en ce sens que l'âme qui le vit n'abandonne pas son corps. Elle est "recouverte" par l'émanation d'un esprit qui n'est pas le sien et qui vient, en quelque sorte, la magnifier davantage encore. En fait, c'est exactement le phénomène de la "possession" mais au sens lumineux du terme. C'est un événement rare, plus rare que celui du Walk-in. On ne le constate que chez les véritables Avatars, c'est-à-dire les incarnations divines, qu'elles soient de type cosmique ou planétaire. Jésus à toujours été Jésus durant son adombrement par le Christ et le Logos. Il lui arrivait très rarement de parler de ce qu'il vivait mais je peux dire que lorsqu'il y parvenait et consentait à en dire quelques mots, il se disait alors comme "privé" de sa personnalité initiale. En employant une expression moderne, je me hasarderais à dire qu'il se sentait "hyper-dynamisé" au niveau de sa conscience et de son corps, "transcendé" par une Force qui n'avait rien d'humain au sens classique du mot. C'était un état qu'il ne pouvait pas physiquement supporter sur de trop longues périodes de temps. C'est là qu'il éprouvait le besoin de se "retirer dans le désert", autrement dit de s'isoler pour ne plus être simplement "que" le Maître Jésus. Il faut comprendre qu'un Avatar n'est pas nécessairement constamment adombré.

Pour en venir maintenant à ce que tu dis au sujet de certains walk-in de notre temps qui ne revendiquent pas le fait d'en être, je trouve cette attitude tout à fait normale et saine. Le phénomène, lorsqu'il est authentique, ne doit pas être mis lumière car il n'a rien d'important en soi qui puisse être enseignant. C'est la parole d'un "missionné spirituel", c'est son exemple, souvent dérangeant et audacieux, qui doivent primer et non pas son origine, quelle qu'elle soit. Si un "coup de flash" était lancé sur l'identité "non terrestre" d'un enseignant, cela lui nuirait incontestablement. Le côté sensationnel des choses étoufferait son travail et l'enseignant en question n'attirerait à lui que des personnes en mal d'une certaine science-fiction qui n'a rien à voir avec la profondeur cosmique de la relation au Divin à travers l'univers.

Personnellement, je me méfie un peu de l'utilisation du terme de walk-in car il évoque à mes yeux une mode un peu trop "nuageuse" d'origine nord américaine qui aime à se perdre dans ce que j'appelle la "phénoménite" au détriment d'une véritable réflexion. Je ne nie absolument pas le phénomène en lui-même, bien au contraire... et il faut savoir qu'il existe. Je dis simplement qu'il n'y a pas grand intérêt à se focaliser sur lui. Il n'est pas formateur pour ceux qui le constatent ou le soupçonnent. Il se justifie et est enseignant pour celui qui le vit du dedans et qui grandit à travers lui. Il est une sorte d'outil qui se manie en silence et avec discrétion s'il veut réellement servir autrui dans son ascension.

Avec toute mon amitié et mes pensées de lumière !
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan   Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeMar 17 Mar - 8:07

Merci, Régis et Daniel. Vraiment, remercie le pour nous tous, d'avoir pris le temps de nous répondre aussi profondément, et rapidement!

Je n'ai pas lu encore ce livre sur le walk in. c'est en prévision bien sur.
Pourtant, à ce propos, j'ai l'impression, dites moi si je me trompe, que c'est un processus qui va finir par disparaitre petit à petit. En effet, vu que nous entrons dans une nouvelle dimension, nos mémoires ne vont elles pas se déverrouiller plus rapidement, qu'en grandissant, nous allons prendre plus facilement conscience de ce que nous sommes, de manière intuitive par exemple, disons, dans les siecles à venir?
On peut imaginer que jusqu'à présent le walk in (ou l'incorporation) était quasi obligée pour ces grands êtres, vu le travail à accomplir sur eux même pour retrouver leur conscience.
Surtout en voyant l'exemple de jésus, vu qu'apparement il a suivi le même processus que nous, a réussi à retrouver sa conscience mais vous avez vu de quelle manière! Quelle "logistique" a été mise autour de sa naissance! Il est né dans une communauté bien précise, il a du être formé de manière très intensive, et a du voyager très loin. On peut donc en déduire qu'un maitre qui naitrait sans cette "logistique" aurait eu bien du mal, dans la densité de notre monde a retrouver seul un tel état de conscience. En cela le walk in se montre un "outil" précieux pour les maitres qui s'incarnent pour accomplir certains actes neccessitant la totalité de ce qu'ils sont.

A ce propos j'ai une autre question. On comprends au travers de différents livres de Daniel plus particulièrement, que Jean et Saul de tarses étaient aussi des Maitres de sagesse. On sait que jean a vécu "la petite mort" à l'initiative de Jésus. Mais sachant qu'ils étaient des maitres de sagesse, je me dis qu'ils ne sont venu dans cette vie la qu'avec une partie de leur conscience. Je le trompe? Ceci peut etre particulièrement vrai pour Saul, lorsqu'on a lu ce qu'a été la première partie de sa vie. La deuxième peut aussi porter à discussion, mais la, on ne sait pas non plus si cela n'a pas été "voulu" pour les deux mille années qui ont suivies.
Si vous avez une opinion la dessus, je suis toute ouie! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 53
Localisation : Drome
Date d'inscription : 05/06/2006

Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan   Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeMar 17 Mar - 8:32

salut nathalys

de ce que je sais, c'est que les voiles que nous portons vont commencer à se "déchirer" progressivement et cela a même surement commencé pour certains.
même les apôtres ou personnes "charismatiques" ce temps la le sont, aussi bien pour leur propre évolution que par protection par rapport à l'ombre qui intenterait surement facilement a leur vie .
pour certains, ils ne savent encore surement pas qui "ils sont". mais ils seront de toute facon + que ce qu'ils ont été a cette époque et c'est ca qui importe
lorsque le moment sera venu, sans doute pendant cette crise en tout cas, c'est un peu comme si, tous les acteurs aidant a la mise en place de la terre nouvelle, se "réveillent à leur mission" . d'où le terme de déchirer plutôt que lever (pour les voiles).
en tout cas, le compte a rebours est lancé mnt !
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan   Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeMer 18 Mar - 6:42

Nathalys a écrit:
...sachant qu'ils étaient des maitres de sagesse, je me dis qu'ils ne sont venu dans cette vie la qu'avec une partie de leur conscience. Je me trompe ?

Oui, selon ce que nous avait expliqué Daniel dans un séminaire, dans la majorité des cas, il semble que les Maîtres de Sagesse choisissent d'oublier leur provenance et qui ils sont vraiment le temps d'une incarnation, ceci afin d'être plus "humains" terrestrement parlant et de pouvoir mieux approcher le commun des mortels. Et puis aussi pour mieux se concentrer sur la mission qu'ils ont durant cette incarnation.
Daniel nous avait parlé d'un Maître de Shambhalla qui serait actuellement incarné en Orient ou au Moyen-Orient (je ne sais plus trop) et qui serait un simple... cordonnier ! Il n'est pas conscient d'être un Maître de Shambhalla, mais son propre rayonnement fait un travail merveilleux autour de lui sur des kilomètres à la ronde, il y a plein de personnes qui s'éveillent en conscience sans savoir d'où cela peut provenir, mais ce serait grâce à la présence de cet homme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: De vrais guides et garde fous ces livres !   Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:30

Je découvre avec grand plaisir les livres de Daniel Meurois et Anne Givaudan qui me parlent énormément, sans savoir encore pourquoi. Je trouve dommage que, dans l'Eveil, les gens qui savent soient peu loquaces. C'est déjà assez compliqué à vivre. La seule chose que je m'entends dire est :

- Faire confiance, croire et lacher prise
- Être vigilant (contre qui et quoi, sommes nous en danger ?)

Les livres de Daniel et Anne sont des guides, de vrais garde fous, heureusement qu'ils existent dans ce monde de silence où chacun garde ses petits secrets qui ne se partagent qu'entre intiés, que deviendront nous avec si peu de personnes autour de nous pour nous guider ? Terre d'emeraude est divin, j'ai lu "Ainsi soignaient ils"," François des oiseaux"absolument extraordinaire, je lis actuellement "les maladies karmiques" pour comprendre le dénouement des vies antérieures, et j'ai sur ma table de chevet "lecture d'auras et soins esseniens"...

De vrais guides ces livres contre des charlatants et sectes qui regorgent de tactiques pour nous dévier de nos chemins.
cheers
Merci à Daniel et Anne pour leurs témoignages et conseils accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan   Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeSam 25 Avr - 7:34

Evene a écrit:
Je trouve dommage que, dans l'Eveil, les gens qui savent soient peu loquaces. C'est déjà assez compliqué à vivre. La seule chose que je m'entends dire est :
- Faire confiance, croire et lacher prise
- Être vigilant (contre qui et quoi, sommes nous en danger ?)

Bonjour Evene, et bienvenue sur Essania.
Je crois que la réponse à ta question (si elle en est bien une) peut se résumer à ceci :
- "Faire confiance, avoir la foi (et non pas croire) et lâcher-prise", c'est l'affaire de notre côté COEUR. Ce sont des forces qui viennent de notre Amour.

- "Etre vigilant", c'est surtout avoir du discernement pour pouvoir gérer la dualité du monde dense. Etre vigilant, c'est garder son bon sens élémentaire, et cela est l'affaire de notre côté MENTAL.

En quelque sorte, nous devons apprendre à aimer toujours plus tout en ayant du bon sens élémentaire. Nous réfléchissons à beaucoup de choses, il y a beaucoup de pensées et d'idées qui nous passent par la tête, mais toutes ne sont pas forcément nos pensées, nos idées... et c'est pourquoi nous avons besoin du discernement.

Sommes-nous en danger, demandes-tu ? Eh bien, oui, une personne sans aucun discernement met forcément sa santé et/ou sa vie en danger. Un homme qui traverse une route aveuglément a de grandes chances de se faire écraser. Un homme qui passe sa vie sans discerner ni gérer ses propres émotions va forcément développer une ou des maladies. Un homme qui n'a aucun discernement dans ses propres pensées peut même mettre sa vie spirituelle en danger. Son âme peut fort bien régresser et cela est donc bien un danger.

Chacun de nous est responsable de sa propre vie et personne n'est à blâmer. Dans un jeu (car la Vie est avant tout un Jeu), il y a forcément des "dangers" mais le but n'est pas de tomber dans cette fatalité, le Jeu permet de "gagner la partie" ! Nous avons une perle à trouver mais pour la trouver, nous devons la créer... et le jeu en vaut la chandelle puisqu'il nous mène à acquérir une nouvelle conscience. A nous de saisir ce qu'est cette "perle" et de la créer !

Bonne recherche et bonne réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Merci   Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:04

Merci infiniment pour ces réponses.
Moins on m'en dit plus je panique, cette fois ci je suis pleinement rassurée.
Je vais dans le bon sens, c'est bien ce qui me semblait. Beaucoup de peur pour rien. Merci.

big hug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan   Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi à comprendre les livres de Meurois-Givaudan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: