Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Dans les choses simples de la vie... Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Dans les choses simples de la vie... Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Dans les choses simples de la vie... Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Dans les choses simples de la vie... Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Dans les choses simples de la vie... Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Dans les choses simples de la vie... Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Dans les choses simples de la vie... Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Dans les choses simples de la vie... Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Dans les choses simples de la vie... Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Dans les choses simples de la vie... Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Dans les choses simples de la vie... Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Dans les choses simples de la vie... Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Dans les choses simples de la vie... Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Dans les choses simples de la vie... Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Dans les choses simples de la vie... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Dans les choses simples de la vie... Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Dans les choses simples de la vie... Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Dans les choses simples de la vie... Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Dans les choses simples de la vie... Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Dans les choses simples de la vie... Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dans les choses simples de la vie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guillaum
Invité




Dans les choses simples de la vie... Empty
MessageSujet: Dans les choses simples de la vie...   Dans les choses simples de la vie... Icon_minitimeMer 1 Nov - 12:05

Ce que je vais dire vous le savez déjà bien sûr, mais je le dis parce que je crois que toute conscience écologique commence par là.
Tout commence par un respect de la nature qui nous accueille et nous nourrit en nous donnant de l'eau, des fruits, des légumes et j'en passe, donc de la Vie.
C'est dans les gestes de tous les jours qu'on peut s'affirmer responsable de que l'on fait sur la Terre.
Comment peut-on nous dire encore que je ne sais plus quel philosophe souhaitait se rendre " maître et possesseur de la nature" ?! C'est cequi m'a vallu une enguellade à un repas de famille parce qu'on m'a dit " oui mais même si on détruit la terre eh ben c à nous, la terre est à nous" Ni une ni deux je n'ai pas pu me contrôler pour moi ce fut un choc terrible d'entre ça. Comment peut-on dire ça ?
Les hommes pensent que la Terre leur appartient, mais c'est une faute d'égo terrible ! Qui est arrivé en premier ? Réponse : La Terre, celle-là à porter les hommes du début de leur incarnation pour les faire vivre, pour les porter et les accompagnera jusqu'à leur mort. La terre est donc une mère puisqu'elle porte son "enfant" , l'homme. Est-ce qu'on peut dire alors que celle-ci nous APPARTIENT, ce qui est déjà choquant mais en plus de ça insinuer que l'excès général des hommes se justifie comme ça ??
NIMPORTE QUOI ...Enfin bref...
C'est dans les geste de la vie de tous les jours que nous nous rendons respectueux de ce qui nous entoure dans la vie, dans le respect de celle-là parce qu'on l'aime.
Je me souviens quand j'étais beaucoup plus jeune, sur la route mon père balancait des détritus par la fenêtre de la voiture, déjà je ne pouvais pas le supporter à tel point que j'ouvrais la portière à pleine vitesse pour le faire arrêter et ramasser. C tout bonnement insupportable.

J'ai écrit ça pour en fait en arriver à la conclusion suivante : hélas les hommes considérent non pas la terre comme leur mère mais comme un terrain à EUX...
Heureusement quelques personnes se battent ; comme nicolas hulot par exemple qui est plus spirituel qui ne le pense finalement. Mais malgrè tout est ce que tout ces beaux paysages qu'il nous a montré n'a pas poussé les hommes à encore aller foutre en l'air les rares beautés qui composent notre belle planète ?
Cela dit je l'admire bcp.

Quelque fois je regarde d'un oeil indigo comment les jeunes se comportent face à la nature ; je trouve qu'ils n'ont vraiment aucune conscience franchement je le dis. Ils n'ont pas encore compris. C pour ça quand on me dit que 90 % des enfants aujourd'hui sont indigo je rigole bcp. Les tout petits d'aujourd'hui oui mais les 10 15 ans actuels je n'y crois pas trop.
Enfin bon, ce que je dis, c un rappel qui parait inutile mais je crois qu'on ne peut pas me reprocher de parler pour rien tout simplement parce que c'est un rappel qu'on a tous un jour oublié et qu'il convient aujourd'hui de remettre à la première place de la survie de la planète, et de le raviver et de l'ancrer profondèment dans notre esprit.

Sur cette pensée écologique...je vous embrasse tous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Dans les choses simples de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Dans les choses simples de la vie...   Dans les choses simples de la vie... Icon_minitimeMer 1 Nov - 18:20

Je suis d'accord avec toi Guillaume, qu'il y a moins d'indigo qu'on ne le dis, toutefois, les plus jeunes je l'ais constaté suivent les vieux... Donc se laisse emporté par l'égo, l'hupocrisie.... Je sais que certain au fond d'eux même sont en désaccord, mais un petit ne vas forcément oser s'imposer face a un adulte....
Je propose un défit : Mangez plus sainement (plus de mc do par exemple, pas forcément draconien), ne plus jetez ce qui est récupérable pour d'autre, et ne pas achetez trop de produit nocif avec une tonne d'emballage par exemple.... Qui est partant ? De faire un petit geste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Guillaum
Invité




Dans les choses simples de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Dans les choses simples de la vie...   Dans les choses simples de la vie... Icon_minitimeMer 1 Nov - 19:59

Citation :
Je sais que certain au fond d'eux même sont en désaccord, mais un petit ne vas forcément oser s'imposer face a un adulte....

C'est vrai. Cela dit ma force de caractère (parfois excessive cela dit) a toujours fait que je n'ai jamais eu peur de m'affronter à un adulte pour lui expliquer des choses parce que je n'étais pas d'accord ou autre. En effet la barbe, les cheveux blancs et la moustache ne commandent en aucun cas au respect et c'est la raison pour laquelle chacun doit se respecter mais il n'y a aucune supériorité à avoir tout simplement parce qu'une personne est plus âgée qu'une autre.
Le respect se fait dans l'égalité.

Sinon moi je fais attention tous les jours, je n'y pense pas, c'est naturel pour moi depuis tout petit cette notion là de respect envers la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Dans les choses simples de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Dans les choses simples de la vie...   Dans les choses simples de la vie... Icon_minitimeMer 1 Nov - 21:37

Oui c'est tout a fait normal, jeté un papier dans la rue me met hors de moi lol.
Si je parlais des petits, c'est que j'en connais quelque uns qui se laisse commandés par les plus grands, comme par hasard ils me font confiance directement lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

Dans les choses simples de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Dans les choses simples de la vie...   Dans les choses simples de la vie... Icon_minitimeJeu 2 Nov - 4:52

Anaëlle a dit:
"Je propose un défit : Mangez plus sainement (plus de mc do par exemple..."

?!!!!! confused confused confused confused !!!!!? confused confused !!!

Pour moi le defi ça serait plutôt de manger au mc do No (défi que je ne suis prêt à relever pour rien au monde , inutile d'insister !!!!) , je ne comprends même pas que des gens appellent "nourriture" ce que l'on vend là bas! Et que dire de cette odeur grace et poisseuse qui flotte dans ce genre d'endroit, rien que d'y penser, j'ai la gerbe.

Bon, je me calme...

tout va bien...


je respire...


je reviens à des pensées plus spirituelles...



:martien2:






flower :coeur: :bisou: :coeur: flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

Dans les choses simples de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Dans les choses simples de la vie...   Dans les choses simples de la vie... Icon_minitimeJeu 2 Nov - 4:56

Anaëlle a dit:
"Je propose un défit : Mangez plus sainement (plus de mc do par exemple..."

?!!!!! confused confused confused confused !!!!!? confused confused !!!

Pour moi le defi ça serait plutôt de manger au mc do No (défi que je ne suis prêt à relever pour rien au monde , inutile d'insister !!!!) , je ne comprends même pas que des gens appellent "nourriture" ce que l'on vend là bas! Et que dire de cette odeur grace et poisseuse qui flotte dans ce genre d'endroit, rien que d'y penser, j'ai la gerbe.

Bon, je me calme...

tout va bien...


je respire...


je reviens à des pensées plus spirituelles...



:martien2:






flower :coeur: :bisou: :coeur: flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
Invité
Invité




Dans les choses simples de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Dans les choses simples de la vie...   Dans les choses simples de la vie... Icon_minitimeJeu 2 Nov - 9:48

Bonjour à tous,

La nature est notre plus grande alliée, alors, surtout, protégeons la comme notre enfant, et surtout n'écrasez pas les insectes, même si un moustique vous pique, remerciez le car il participe à la modification de votre ADN, pour votre bien !

France
Revenir en haut Aller en bas
Guillaum
Invité




Dans les choses simples de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Dans les choses simples de la vie...   Dans les choses simples de la vie... Icon_minitimeJeu 2 Nov - 11:32

Hum France Vigot peux tu donner de plus amples informations par apport à la piqure de moustique qui participe de la modification de notre adn ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaum
Invité




Dans les choses simples de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Dans les choses simples de la vie...   Dans les choses simples de la vie... Icon_minitimeDim 19 Nov - 3:15

...
Revenir en haut Aller en bas
Amyssia
Invité




Dans les choses simples de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Dans les choses simples de la vie...   Dans les choses simples de la vie... Icon_minitimeMar 28 Nov - 5:19

No comment !


Dernière édition par le Mer 31 Jan - 3:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amyssia
Invité




Dans les choses simples de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Dans les choses simples de la vie...   Dans les choses simples de la vie... Icon_minitimeMar 28 Nov - 5:31

le lien qui explique son action actuelle, si cela vous intéresse.... http://www.fondation-nicolas-hulot.org/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les choses simples de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Dans les choses simples de la vie...   Dans les choses simples de la vie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les choses simples de la vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Santé & Ecologie :: Santé & Ecologie-
Sauter vers: