Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
L'oiseau Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
L'oiseau Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
L'oiseau Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
L'oiseau Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
L'oiseau Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
L'oiseau Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
L'oiseau Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
L'oiseau Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
L'oiseau Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
L'oiseau Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
L'oiseau Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
L'oiseau Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
L'oiseau Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
L'oiseau Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
L'oiseau Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
L'oiseau Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
L'oiseau Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
L'oiseau Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
L'oiseau Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
L'oiseau Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'oiseau

Aller en bas 
+3
elisabeth
Louise
soleil-levant
7 participants
AuteurMessage
soleil-levant
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
soleil-levant


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : rayonnante
Date d'inscription : 13/08/2006

L'oiseau Empty
MessageSujet: L'oiseau   L'oiseau Icon_minitimeMar 7 Avr - 0:21

Salut ,j'aimerai conter un fait vécu
Nous somme aller en fin de semaine assister au séminaire de Daniel et qui en passant était extraordinaire,grande est mon admiration pour lui,enfin Daniel a aborder plusieur sujet lors du séminaire De l'aigle a la colombe entre autre sur la démarche de Francois d'Assise qui était une démarche shamanique dans le respect absolu a sa facon,il était un shaman qui s'ignorait et suite a cela Daniel nous a conter une anectote qu'il a vécu avec les oiseau entre autre et apres ce moment ma femme ma rapeller une histoire qui nous ai arrivé avec un oiseau que je remercie si j'ai omis de le faire.
Un matin vers 7hrs a plus de 600 km de chez moi ,apres avoir assister a une cérémonie shamanique qui a durer la soirée et une parti de la nuit,je me leve dans cette foret ou une douce bruime tombe pour réveiller mes sens.
Je fait la demande pour que ma famille recoive un signe de ma part pour qu'il puisse penser a moi et au meme moment un oiseau frappe dans la fenetre chez moi ma femme endormie ne se leve pas car elle crois que c'est le chien qui fait ce bruit mais lorsqu'elle s'apercoit que le chien est pret d'elle ,elle se leve au meme moment que mes enfants pour aller voir et tout les trois vois l'oiseau qui a frapper jusqu'a temps que tous soient réunis dans la cuisine et ont eu une penser pour moi en meme temps de le voir partir.
Voila en reconnaissance a cette ami.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

L'oiseau Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau   L'oiseau Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:35

soleil-levant a écrit:

Nous somme aller en fin de semaine assister au séminaire de Daniel et qui en passant était extraordinaire,grande est mon admiration pour lui,enfin Daniel a aborder plusieur sujet lors du séminaire De l'aigle a la colombe entre autre sur la démarche de Francois d'Assise qui était une démarche shamanique dans le respect absolu a sa facon,il était un shaman qui s'ignorait

Merci soleil-levant pour ce bref aperçu du séminaire de Daniel Meurois-Givaudan… auquel j’aurais tellement aimé assister ! J’en comprends maintenant la raison parce qu’en lisant tes commentaires, c’est comme si je retrouvais une certaine « Réconciliation » en moi-même… Depuis ma jeunesse, j’ai toujours été attirée par la spiritualité des Autochtones ainsi que par François d’Assise… sauf que je n’ai jamais réussi à trouver le « lien » entre les deux ? Alors que je m’étais inscrite à un atelier de Daniel (annulé entre-temps) pour finalement me retrouver à un atelier de Drunvalo et vivre une Expérience chamanique, je me questionnais encore…

Je sais que ce même week-end du Séminaire de Daniel, Drunvalo donnait également son dernier atelier dans la même région que Daniel… Wow! J’imaginais déjà la Rencontre de ces deux Énergies et j’en Rêvais…
:coeur: :arc-en-ciel: :coeur:


Finalement, même si je n’ai peut-être pas pu assister à aucun de ces deux ateliers, j’en conserve l’Essentiel du Message…

Tout est Relié… L'oiseau 304997

Louise :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
soleil-levant
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
soleil-levant


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : rayonnante
Date d'inscription : 13/08/2006

L'oiseau Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau   L'oiseau Icon_minitimeMer 8 Avr - 0:52

Grand plaisir Louise
Comme disait Daniel en haut de la pyramide nous sommes un seul et meme etre,nous appartenons a la meme unité.
Cela a commencer sur le sujet apres avoir fait une méditation pour facilité notre rayonnement ,Daniel a partie sur le theme un peu a la mode de l'ascension.Il ni a pas a fuir dans une autre dimension un autre plan car ne pas oublier que nous somme responsable des autre regne.On ne peut s'élever sans vouloir élevé ce qui nous entoure,il faut englober tout ca avec nous.La lumiere c'est l'absolue comme notre démarche personnel,ce sont des manifestation de la vie le respect.La vision shamanique se tient au centre de tout.Voila les paroles de Daniel avant de parler de Francois.
Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

L'oiseau Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau   L'oiseau Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:12

Personnellement, je pense que nous avons encore beaucoup à apprendre des peuples indigènes… Ce respect et ce Sens Sacré de la Mère Nature qu’ils ont su conserver… pour nous Rappeler nos origines avec le Cosmos… Je viens d’écouter le documentaire suggéré par Elisabeth dans la section « vidéo » : « L’homme qui parle aux plantes » et je suis émerveillée de découvrir qu’il existe une façon de remédier à la famine mondiale… tout en conservant l’équilibre de la nature !

Certainement, une nouvelle « Vision » qui nous amène à découvrir tous les potentiels qui existent présentement… tout en nous permettant de concevoir ce « futur » de la Nouvelle Humanité…


:smilSol:
Revenir en haut Aller en bas
soleil-levant
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
soleil-levant


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : rayonnante
Date d'inscription : 13/08/2006

L'oiseau Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau   L'oiseau Icon_minitimeMer 8 Avr - 23:41

Absolument
Cela est pur vérité,Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Vive la Nouvelle Humanité.
HA oui Louise,
Daniel disait aussi que la connaissance shamanique globalement c'est comme la premiere religion,la source premiere sont des sources de la nature car souvent la difference sont seulement qu'une querelle de mots.Il faut savoir s'interresser comme Francois.
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/06/2006

L'oiseau Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau   L'oiseau Icon_minitimeJeu 9 Avr - 6:32

Bonjour amis,

Il m'arrive en ce moment un phénomène que j'ai envie de vous faire partager car je pense que d'autres le vivent aussi, d'autant qu'il se répète dans la synchronicité.

Je lis "La demeure du rayonnant" et je prends mon temps afin de bien m'imprégner de son enseignement.

Depuis Dimanche, à chaque fois que je reprends ma lecture, j'ai l'explication exacte de l'évênement que je viens de vivre, de la discussion que je viens d'avoir ou la réponse à la question que je me pose!

L'annecdote qui se rapporte à ce post n'est pas celui d'un oiseau mais d'une souris.

Cela fait quelques temps qu'une souris se balade dans mon salon et ma cuisine , je l'entends traficoter, faire ses emplètes (croquettes des chiens qu'elle entasse sous l'évier) ...
Parfois, je la vois déambuler toute contente dans la pièce et bien sûr, je dois nettoyer régulièrement ses petites crottes!

Pour pimenter l'ambiance, mon chien, un petit spitz, compulse en couinant dans tous les coins où il la sent et l'entend s'affairer!

J'ai beau demander à l'âme groupe des souris qu'elle déménage mais elle n'a pas l'air d'être d'accord!

Hier, je prends mon téléphone mais je n'ai plus de tonalité!?? Pfff!!!
Je tribule pendant un long moment (facicule d'utilisation à l'appui), pour finalement découvrir que le fil d'alimentation a été rongé!
Là, c'en est trop et à bout de patience, je craque! Je place des coupelles de graines empoisonnées à différents endroits .

Puis je reprends mon livre et je tombe sur le passage du scorpion que relate Néfertiti sur le respect et l'épreuve d'un choix :
"La vérité, dit-elle, se situe certainement dans le respect que nous pouvons découvrir et éprouver les uns pour les autres.
Avec Pharaon, je marchais l'autre jour dans les jardins, lorsque soudain dans le sable apparut un scorpion. N'importe lequel d'entre nous aurait certainementeu le réflexe de chercher à le tuer...mais pas mon époux.Je le vis au contraire s'agenouiller afin de regarder l'animal de plus près.
-Finalement, me dit-il, alors que celui-ci se blotissait contre une roche, ce scorpion peut bien être aussi notre frère...
Sans doute que si Aton m'avait donné sa taille et et ses yeux, je verrais le monde autrement et que mes réalités seraient autres.
En toute justice, sa vérité vaut bien la mienne. Elle a ses raisons qui ne m'appartiennent pas, voilà tout. Si je dois en combattre le cours, au moins puis-je le respecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/
elisabeth
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/06/2006

L'oiseau Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau   L'oiseau Icon_minitimeJeu 9 Avr - 7:13

-Et si lui ne respecte pas tes raisons de passer par ici et te pique, lui répondis-je, que se passe-t-il?
-Alors, ce sera l'affaire ou le problème de la Vie qui apprend à travers lui, pas le mien.
Je vous l'avoue, sa réponse me fit sursauter.
-Comment cela, m'exclamai-je, n'est-ce pas un peu facile. Tu peux tout accepter d'autrui avec cette sorte d'argument!
-Mais qui peut vivre à la place d'autrui et le forcer à adopter nos raisons, nos réactions, notre sensibilité? Aucun être ne saurait plaquer ses vérités sur un autre. Le respect...c'est comme un fruit qui mûrit. Il naît en sa saison et jamais plus vite que le temps ne lui permet. Et puis, ne pas respecter l'autre, ajouta-t-il, ce serait ne pas respecter l'ordre du monde.
Les actes de l'autre sont toujours de sa responsabilité et il est probable que nous soyons placés devant lui que pour le faire se confronter à un choix, à une attitude...tout en vivant, de nôtre côté, une semblable opportunité de nous mesurer à nous-mêmes. Notre vision des nécéssités par lesquelles toute forme de vie doit passer est si étriquée! Ne crois-tu pas que ce scorpion ait été en travers de ce chemin pour nous induire cette prise de conscience? Il y avaitdeux façons de réagir. La première était de l'écraser, sans même nous poser de question; la seconde était de lui laisser délivrer son message. Quant au scorpion, n'en doute pas, il vivait lui aussi l'épreuve d'un choix: ou combattre sa peur en m'agressant, tandis que je cherchais à l'approcher de plus près, ou vivre plus intérieurement celle-ci, tout en se donnant une chance de recevoir ma compassion.
-Ta compassion pour un scorpion? Fis-je, plus étonnée que jamais.
-Mais pourquoi-pas? S'il est là, s'il vit et s'il est ainsi, ne serait-ce pas parcequ'il sert les desseins et l'expansion d'Aton? Pourquoi n'éprouverais-je donc pas de compassion pour lui? Moi aussi peut-être ne suis-je guère plus qu'un scorpion au regard des Forces célestes! As-tu songé à cela?"

J'ai immédiatement posé mon livre et enlevé les graines empoisonnées!
Et ce matin, tout le cirque a recommencé!

Il me paraît impératif pour moi d'apprendre à communiquer plus intimement avec les animaux et la nature dans tous ses états, mon amour pour eux est testé, je le sens ainsi, pour une épuration toujours plus subtile.

Qu'en pensez-vous? Et avez-vous un dictionnaire Humain-Souris afin de m'aider à lui proposer d'aller ronger ailleurs? ! farao study scratch

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/
Invité
Invité




L'oiseau Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau   L'oiseau Icon_minitimeJeu 9 Avr - 7:19

Merci pour cette anecdote! C'est vrai que ces livres sont un bon moyens de nous faire comprendre certaines chose, afin de modifier notre perception (comme toi, en enlevant les graines empoisonnées).

Peut être te faut il continuer à parler à l'esprit des souris, avec la certitude intérieure que tu es entendue. Et que si elle reste, c'est qu'il te reste à toi encore quelque chose d'apprendre d'elle. Laughing
Tu peux aussi, sur un registre plus terre à terre, enlever dans tes placards tout ce qui fait qu'elle s'est installée chez toi (les croquettes de chien par exemple, en les mettant dans une boite en métal), et tout autre chose qui la fait rester.
Bisous! Wink

Je crois aussi que les rongeurs comme les rats et les souris, font un travail extrêmement positif sur nous : ils nettoient sur un plan subtil.
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/06/2006

L'oiseau Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau   L'oiseau Icon_minitimeJeu 9 Avr - 8:20

Merci Nathalis pour tes conseils et pour ton aide.

Il s'agit bien, comme tu le précises, de certitude intérieure et aussi de résonnance.

Je pourrais me poser la question:"Qu'est-ce qui ronge (ou me ronge) la communication avec l' autre si ce n'est mon incertitude intérieure?"

big hug sunny :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

L'oiseau Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau   L'oiseau Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:13

Souris à Ra et tout s'ar-ronge-ra !
L'oiseau 439191
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 08/03/2007

L'oiseau Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau   L'oiseau Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:09

Et si tu faisiais un petit piège juste pour l'attrapper et la relacher ailleurs .... Style le bout de fromage avec la trappe qui se referme quand elle tire le morceau. Et dépèche toi, c'est le printemps ...
Revenir en haut Aller en bas
soleil-levant
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
soleil-levant


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : rayonnante
Date d'inscription : 13/08/2006

L'oiseau Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau   L'oiseau Icon_minitimeVen 10 Avr - 3:24

Salut Elisabeth
La réponse de Régis est tres bonne,drole et simple et surement tres efficases.
J'ai bien ri merci Régis,
Mais dans un autre ordre d'idée ,cela ma ramener au séminaire de Daniel Meurois en fin de semaine passé l'orsqu'il parlait du calendrier essenien,le voici en espérant le transcrire le plus proche possible de se qu'il nous a dit.
Lundi:
l'on se demande dans la semaine qui vient de passé,qu'est-ce que je n'ai pas maitriser et que cela a peut engendrer,qu'est-ce que tu n'est pas fier ,mais toujours en gardant un regard neutre .le matin initialisé avec une cupule de terre tenu dans les mains et ensuite allez la répendre.
Mardi:
Quelle ont été mes émotion déstabilisante cette semaine,une coupe pleine d'eau dans les mains ,absorbé par l'eau c'est moment devra etre rendu a la nature.
Mercredi:mercure communication
Avec une chandelle ,par mes paroles ou mon attitude qu'est-je communiquer a mon entourage.pour terminer nous devons éteindre la flamme avec le bout des doigts par respect pour l'ame du feu.
Jeudi:Jupiter (pere de justice)
Est-ce que j'ai aidé et ai-je fait quelque chose de constructif,sinon pourquoi.les 2 mains de chaques coté du corps ouverte comme une balance.la balance penche de quel coté aidé ou ne pas aidé,nous devrions sentir de l'ame la réponse et placons nos mains sur le coeur avec conscience au centre de la poitrine pour équilibré les 2 mains.
vendredi:venus
Avons nous su montrer notre amour ou amitié cette semaine sinon pourquoi.les bras croisé sur la poitrine et avant de les décroisé initialisé un projet pour la semaine a venir, généré un acte d'amour.
Samedi:saturne (le temps)
Synthese de toute la semaine faire le bilan penser au émotion et action et ficeler tout cela.écrire ce qui nous a manquer et satisfait de la semaine écouler , un résumer l'écrire et le brulé.
Dimanche:
Construire une priere personnel pour le remercier, le divin pour ce que la semaine nous ai permis d'apprendre et toujours en faire une différente a chaque semaine et le soir une autre priere a nous meme notre consciense supérieur pour l'orienté pour la semaine a venir ,en fonction de l'Ame pour nourir le 8 ieme chakra.L'on assignait de donner un nom a cette parti supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/06/2006

L'oiseau Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau   L'oiseau Icon_minitimeVen 10 Avr - 7:04

Merci pour tous ces bons conseils!

J'ai souris à Ra, il a des pièges à fromage de Printemps en rayons dans sa boutique, ouverte le Vendredi, car les autres jours, il cupule !

Wink Very Happy big hug
Revenir en haut Aller en bas
http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

L'oiseau Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau   L'oiseau Icon_minitimeVen 10 Avr - 7:08

Chère Elisabeth
Pour la souris, tu peux essayer ceci :
procure-toi une cage pour piéger les rats. Tu mets un peu de nourriture dedans et tu attends que la souris entre dedans, elle ne pourra plus en sortir. Ensuite, tu prend la cage et tu l'emmènes loin dans les bois et tu la relâches, en lui souhaitant bonne chance !
Lorsque je vivais encore avec Annie en Charente, nous faisions souvent cela avec les rats. Comme nous ne voulions pas les tuer, on les piégeait dans une cage et on les emportait en voiture loin de chez nous pour les libérer dans la forêt. On avait même trouvé une petite grange délabrée, c'est là qu'on les libérait et Annie leur laissait quelques poignées de blés dans la vieille grange.
Heureusement, personne nous voyait faire cela car on nous aurait pris pour des fous ! mais bon, ça nous était impossible de les tuer, ils étaient si mignons, alors on se donnait cette peine, et parfois même deux à trois fois par semaine !
Revenir en haut Aller en bas
soleil-levant
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
soleil-levant


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : rayonnante
Date d'inscription : 13/08/2006

L'oiseau Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau   L'oiseau Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:22

Chere Elisabeth
J'ai lu quelque part que
tu peus toujour mettre de l'huile essentiel d'eucalyptus sur du coton pour les éloigner,c'est plus sympa que les graines empoisonnées. :smilIndian:
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/06/2006

L'oiseau Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau   L'oiseau Icon_minitimeSam 11 Avr - 7:28

Merci soleil-levant, j'avais moi-même préconisé l'huile essentielle d'eucalyptus sur ce forum, mais ça n'a pas marché!

Merci Régis, c'est cette solution que j'ai choisie, comme je n'ai pas encore trouvé la cage, j'ai confectioné un piège avec une bouteille en plastique coupée, le haut de la bouteille étant ensuite introduit dans la partie basse et scotchée pour la maintenir,cet entonnoir devrait conduire notre rongeuse vers les gourmandises placées dans le fond de la bouteille...

En tout cas, cela m'a permis de bien rire en cherchant des solutions sur des forums! C'est vraiment comique de lire les annecdotes de chacun et leurs commentaires!

Dans les Cartes Médecine, la souris invite à l'examen minutieux, avec ce paradoxe: tout scruter confère une grande puissance car il est efficace de voir de près, mais aussi une grande faiblesse car tout éplucher, tout passer à la loupe, dans un milieu bien organisé, avec une place pour chaque chose, empêche de voir plus grand que ce qui vous regarde en pleine face, d'élargir son esprit pour prendre conscience de la Grande Danse de la Vie, sauter haut pour apercevoir un petit bout de la montagne sacrée.

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

L'oiseau Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau   L'oiseau Icon_minitimeSam 11 Avr - 8:22

effectivement contre les souris il y a plusieurs solutions...

pour ma part ,j'en ai eu dans la cave (et aussi dans la charpente)...
il y a les boules de naphtalines (celles que l'on met dans les armoires)
et aussi les pastilles de javel (les laisser à l'air libre , ouvrir simplement le flacon)
sinon , un chat c'est pas mal aussi...(et c'est naturel !)

dans le lotissement ou je suis , un des chats du coin chassait...les taupes !

ça me rappelle une anecdote d'ailleurs...(qui a priori n'a rien a voir avec ton histoire) mais elle est amusante...
j'avais lu ça dans un livre , étant jeune...
ça se passe pendant la 2e guerre mondiale , dans un "mess" de pilote de la RAF...dans ce Mess (un bar monté dans une baraque en bois, genre gros bungalow) il y avait les pilotes , qui en rentrant de mission allaient boire une bonne bière , et aussi un chat et ...une souris !

et chaque matin , la souris apparaissait , faisait un petit tour dans le mess , devant les pilotes (qui attendaient de partir en mission)...
et puis le (gros )chat arrivait , sautait sur la souris , jouait avec (devant les pilotes...) puis finalement partait avec , la souris dans la gueule...
et chaque matin , le même manège recommençait...

en fait , le pilote raconte dans ses souvenirs que, au final , la souris et le chat s'entendaient trés bien , et faisaient leur petit numéro devant les pilotes...
étonnant non ? mdr mdr

en tout cas si tu attrapes la souris , ne la tue pas : dresse la ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

L'oiseau Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau   L'oiseau Icon_minitimeSam 11 Avr - 11:31

L'idéal pour les rats et les souris, surtout lorsqu'on vit à la campagne, c'est d'avoir une fouine.
Je me souviens d'un reportage que j'avais vu : un gars avait une petite ferme avec quelques poules. Un jour, il avait découvert qu'une fouine nichait aussi dans la ferme mais, le problème, c'est qu'elle volait les oeufs. Alors, il décida de boucher l'entrée de son nid et la fouine s'en est allée. Or, au village, il y avait un sculpteur sur bois qui sculptait justement des fouines. Lorsqu'il raconta son histoire, le sculpteur lui dit : "Tu vas le regretter... à cause des rats !"
Et, effectivement, dès que la fouine ne fut plus là, sa ferme fut envahie de rats qui mangeaient tout le grain et faisaient pas mal de dégats. Du coup, il décida de rouvrir le nid de la fouine et de protéger un peu mieux son poulailler. La fouine est revenue et elle a fait le ménage, au bout de 8 à 10 jours, il n'y avait plus un rat. Alors, pour négocier le coup, il lui mettait un oeuf chaque jour près de son nid et ce monsieur n'a plus jamais eu de problèmes avec les rats.

Or, lorsque j'avais vu ce reportage (j'étais encore en Charente), j'avais remarqué que depuis quelques temps, nous n'avions plus de problèmes avec les rats. Il se trouvait que nous avions aussi une fouine - mais nous l'ignorions - qui vivait dans la grange de notre fermette. Malheureusement, un de nos chiens l'avait surpris et l'avait tué (c'est là qu'on l'avait découvert). Par la suite, les rats sont revenus et il avait fallu recommencer à poser des cages pour les piéger. J'avais alors fait le rapport avec ce reportage et je m'étais dit qu'effectivement, une fouine est un remède efficace contre l'invasion des rats !

L'oiseau Fouine10
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/06/2006

L'oiseau Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau   L'oiseau Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:21

Holala! Va falloir que je trouve une fouine!
J'ai déjà les oeufs!

Image hébergée par servimg.com

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

L'oiseau Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau   L'oiseau Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:26

Il existe des fouines domestiques Elisabeth Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Invité
Invité




L'oiseau Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau   L'oiseau Icon_minitimeDim 12 Avr - 7:17

Ou alors un furet. Quand j'ai eu des furets comme animaux de compagnies, plus de rats ni de souris. L'odeur de cet animal les fait fuir car ca leur fiche la frousse. Plus petit que la fouine, le furet se faufile partout, jusque dans le moindre petit trou. Et ce sont d'adorables animaux de compagnies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oiseau Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau   L'oiseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Chamanisme et Sagesse Amérindienne :: Chamanisme et Sagesse Amérindienne-
Sauter vers: