Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dernière entrevue de Daniel Meurois...

Aller en bas 
+2
Hervé Z-G
Louise
6 participants
AuteurMessage
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Dernière entrevue de Daniel Meurois... Empty
MessageSujet: Dernière entrevue de Daniel Meurois...   Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeJeu 4 Juin - 0:35

Entrevue de Daniel Meurois-Givaudan menée par Marie Johanne Croteau

- MJC : Daniel Meurois-Givaudan, on vous connaît beaucoup depuis une trentaine d’années pour vos témoignages sur les Esséniens et sur ce que fut le message originel du Christ. Vous avez récemment publié « François des Oiseaux » aux Éditions Le Passe-Monde. Pourquoi vous êtes-vous soudain intéressé à la vie de François d’Assise dont on peut dire que le message a énormément fait pour l’Église de Rome ?

- DM-G : En réalité, on ne peut pas dire que je me sois soudainement intéressé à François d’Assise. Le projet d’écrire un ouvrage dont il serait le centre était comme en sommeil en moi depuis d’assez nombreuses années. Ainsi que pour la grande majorité de mes livres, le thème m’en avait été annoncé de façon insistante par des voies subtiles. Dans le cas présent, cela s’est fait par l’intermédiaire de simples rêves que je faisais ou que d’autres personnes me transmettaient. Seulement voilà… je n’avais pas de ¨matériel¨ à ma disposition. Pour moi, cela n’aurait eu aucun sens de traiter un tel sujet seulement à cause de la beauté emblématique du personnage de François d’Assise. Celui-ci emplit déjà des bibliothèques entières ! Non, il fallait qu’il y ait une raison solide, une information significative qui me permette d’aborder sa vie d’une manière nouvelle. En fait, je sentais confusément qu’il y avait un ¨autre Francesco¨ derrière celui que la Tradition catholique nous a imposé. Cette information sur laquelle je ne comptais plus m’a soudainement été offerte par l’intermédiaire de l’âme de Claire d’Assise, sa première disciple féminine et aussi sa ¨complice¨ spirituelle de la première heure. C’est par la présence de celle-ci, dans l’Invisible, que j’ai pu avoir accès à la Mémoire akashique les concernant tous deux. Est-il besoin de préciser que cette expérience a été fascinante et bouleversante ? Je peux dire que, pour moi, il y a un avant et un après ce livre, tout comme il y a eu un avant et un après ¨De mémoire d’Essénien¨. Pour entrer dans les détails de la rédaction de ¨François des Oiseaux¨, j’ajouterai que c’est vraiment à partir des éléments qui m’ont fait rédiger son sixième chapitre que j’ai vraiment réalisé le pourquoi profond de la demande qui m’avait été faite. J’ai compris que l’Église de Rome avait très rapidement façonné une image de François d’Assise qui n’avait qu’un rapport très parcellaire avec ce qu’il fut en réalité. L’Église a totalement récupéré son œuvre à son profit alors qu’en réalité son action cherchait à se démarquer radicalement d’elle. En disant cela, on pense tout de suite à la pauvreté et à l’humilité de Francesco au sein d’une Église où le faste et une arrogante richesse s’étaient étalés depuis longtemps. Pourtant, ceci n’est que la partie visible de l’iceberg… La première chose qui m’a marqué c’est la constante et intense communion existant entre François et la nature dans son ensemble, jusqu’au plus petit de ses insectes ou la plus modeste de ses fleurs. Où trouve-t-on cela dans le dogme romain ? Tout y est centré sur l’homme – pas même la femme – fleuron de la Création. Dans un tel contexte, il est évident qu’une âme n’est pas accordée aux animaux… un état de fait totalement contraire à ce que vivait et affirmait le ¨poveretto¨ d’Assise. Avec un peu d’audace, il m’est donc apparu que son monothéisme s’expansait de lui-même en une sorte de merveilleux panthéisme puisqu’il ressentait et voyait la Présence divine absolument partout… d’où son amour sans limite pour tout ce que son regard rencontrait. Cette façon d’être est beaucoup plus révolutionnaire qu’on ne le croit au sein de la religion chrétienne qui se dit pourtant universellement aimante. C’est une façon d’être qui est subversive dans les faits car, pour François, elle ne relevait pas d’une démarche intellectuelle ni d’une croyance mais d’une expérimentation au quotidien dont on pourrait dire qu’elle était presque chamanique…. J’en prends pour témoin ce long passage que j’ai retranscrit et dans lequel il parle de sa communication avec les mésanges. Cependant, c’est bien au-delà de cette constatation qu’est allée mon approche de qui il fut et de la scission qui existait de fait entre lui et Rome… même s’il s’est plié à l’autorité de celle-ci, par obéissance. Bien qu’historiquement on sache parfaitement que François d’Assise a accompli une expédition en Égypte, au cœur donc du monde musulman envahi par les Croisés, on a toujours été tenté de minimiser l’importance de ce voyage. Tout d’abord en passant celui-ci sous silence auprès de la masse des Chrétiens puis en n’acceptant de le mentionner que pour évoquer le travail de conversion qui aurait été accompli auprès des ¨Infidèles¨. La réalité dans laquelle les Annales akashiques m’ont fait plonger est tout autre. Francesco, au contraire, a été marqué de manière indélébile par la sagesse de l’Islam et par la révélation majeure contenue dans les manuscrits millénaires qu’on lui a alors remis : des textes de première main abordant la vie du Christ d’une façon passablement différente de celle de l’Église établie. En deux mots, disons qu’il a découvert un Jésus pleinement incarné, ayant une épouse, comme la religion juive le prescrit pour tous ceux qui ont autorité pour commenter les Écritures et dispensant un enseignement si ouvert qu’il y incluait les femmes… Un scandale pour l’époque ! J’ajouterais qu’il a découvert un Maître de Sagesse, un Avatar révolutionnaire vivant la non-dualité absolue et parlant d’un christ intérieur à chacun. C’est évidemment là où le bât blesse avec l’Eglise romaine; c’est par conséquent là où le message de sa fin de vie a été étouffé dans l’œuf. La découverte de François d’Assise était ¨trop¨ responsabilisante… Elle ne répercutait pas la ¨crainte de Dieu¨ et ne plaçait pas Celui-ci tel un juge ou un démiurge arbitraire à l’extérieur de sa propre Création. Elle ennoblissait tout et rendait tout ¨divinisable¨.

- MJC : Pouvez-vous nous dire de quelle façon vous avez travaillé pour obtenir de telles informations ?

- DM-G : J’ai travaillé au jour le jour en m’immergeant dans la Mémoire akashique, la plupart du temps par l’intermédiaire des souvenirs de Claire d’Assise, parfois aussi à travers les yeux de Francesco lui-même. C’est un immense privilège dont il m’est difficile de parler. Évidemment, dans de telles conditions, il est impossible d’avoir le moindre plan de travail. J’ai écrit quotidiennement ce que je vivais sans savoir à l’avance où cela allait me mener. Ce genre d’écriture, qui est celui que j’ai déjà expérimenté avec un grand nombre de livres, demande beaucoup de lâcher-prise. Ma difficulté a été d’essayer de traduire au mieux l’impressionnante pureté d’âme non seulement de François mais aussi de Claire… sans oublier celle d’Agnès, la sœur de cette dernière. Le défi s’est présenté au-delà de la traduction des mots et des images enregistrés dans l’Akasha. Une information est toujours relativement facile à retranscrire, la beauté aussi… mais la pureté, la limpidité dans toute leur spontanéité et leur fraîcheur, c’est autre chose ! Je peux dire que je me suis ennuyé de leurs présences dès que le travail a été achevé.

- MJC : Sans trahir complètement le secret qui est au cœur de votre livre et qui aurait donc habité François d’Assise durant les dernières années de sa vie, pourriez-vous nous dire en quoi sa découverte aurait pu changer la Chrétienté si elle avait été révélée en son temps ?

- DM-G : Ce secret en est de moins en moins un… C’est celui du non-célibat de Jésus. Beaucoup de thèses et d’hypothèses ont été développées sur ce sujet depuis quelques décennies, générant forcément des polémiques. Tant que je n’avais pas moi-même d’éléments déterminants, je ne l’ai pas soutenue publiquement. Je trouvais plus sage de m’en tenir à affirmer sans ambiguïté que le Maître Jésus avait eu une vie sexuelle et qu’Il avait même dispensé un enseignement de nature tantrique à un tout petit cercle de disciples. Qu’Il se soit engagé légalement me paraissait toutefois plausible car, comme je l’ai dit précédemment, pour devenir rabbin – ce qu’Il était – la loi imposait le mariage. Sachant cependant Jésus très atypique en son temps, j’ai néanmoins attendu une information décisive pour affirmer son mariage à mon tour. C’est François d’Assise qui me l’a fournie, lui dont les Annales révèlent qu’il fut l’apôtre Jean. Il me paraît indubitable que si l’annonce du non-célibat du Christ en la personne de Jésus avait été communiquée au Moyen-âge, toute la donne du Christianisme en aurait pu en être modifiée. Sans doute même cela aurait-il été à l’origine d’un schisme désamorçant à sa façon celui qui a été à l’origine du Protestantisme quelques siècles plus tard, un mouvement basé notamment sur le besoin d’une plus grande simplicité. Le Calvinisme ne semble pas, par ailleurs, estimer qu’une vie de couple soit incompatible avec un solide engagement spirituel… Quoi qu’il en soit, si Francesco n’avait pas été censuré, peut-être aurait-il bénéficié d’une vie plus longue lui permettant d’approfondir sa pensée et de la communiquer dans un souci de non-dualisme. Les confidences qu’il fit à Claire et à Agnès et qui restent gravées dans la Mémoire du Temps laissent en effet croire qu’il a été rongé de l’intérieur par ce qu’il a vécu comme une trahison et un mensonge probant de la part de Rome. Bien sûr, on peut épiloguer longuement sur le sujet et l’imaginer aussi livré aux flammes d’un bûcher… Sans doute y avait-il nécessité karmique pour notre Occident à ce que le ¨secret¨ conduise un certain Christianisme jusqu’au point où nous le connaissons aujourd’hui, vieillissant et crispé dans ses dogmes, coupé du monde parce que braqué contre un nombre grandissant d’évidences.

- MJC : Huit siècles plus tard, pensez-vous que le message ou du moins la révélation à laquelle il a eu accès aient toujours la même force ? Leur contenu ne fait-il pas figure de combat d’arrière-garde ?

- DM-G : Il est certain que le visage du Christ tel qu’il s’est finalement révélé à François d’Assise n’a plus le même impact aujourd’hui qu’autrefois. Il me paraît toutefois incontestable que le message profond qui se cache derrière cette information demeure tout aussi important. Ce n’est pas parce qu’il ne choque plus autant les foules qu’il n’est pas riche d’enseignements. En fait, il n’est pas mieux accepté parce que nous avons fait un réel chemin intérieur, il l’est parce que nous sommes infiniment plus nombreux qu’il y a encore peu de temps à nous être affranchis de l’autorité sans partage de l’Église. Cela ne signifie pas pour autant que nous ayons fait un travail de réflexion sur nous-même ni sur le sens ou l’importance d’une démarche spirituelle ouverte. C’est pour cela que ¨François des Oiseaux¨ existe, pas pour le secret lui-même mais pour la réflexion profonde à laquelle il nous invite. Son message est celui du décloisonnement auquel l’amour véritable conduit sans réserve, celui du refus des idées toutes faites et du formatage des consciences. Son message est aussi celui de l’émerveillement à redécouvrir face à la splendeur de la vie, en dehors de tous les types de frontières inventées par les sociétés humaines.

- MJC : Le récit dont vous vous faites l’interprète nous parvient à travers les yeux de Claire d’Assise qui est, de ce fai,t constamment présente. Pouvez-vous nous parler de ce que furent ses véritables relations avec Francesco telles que les Annales akashiques en conservent la mémoire ?

- DM-G : Il est certain que la véritable relation unissant François et Claire constitue le pivot de mon témoignage. Elle n’est pas anecdotique. Elle ne nourrit pas non plus le moindre sensationnalisme. Elle pose toute la question non seulement des âmes-compagnes qui s’incarnent pour accomplir une mission commune et se parfaire elles-mêmes mais aussi celle de la complémentarité homme-femme sur le chemin d’une Réalisation pleine et harmonieuse. Je crois qu’il est également important de prendre conscience que ces êtres que nous qualifions de ¨saints¨ sont avant tout des êtres humains semblables à nous, qui se sont bâtis, avec leurs forces exceptionnelles, bien sûr, mais également avec leurs peurs, leurs faiblesses et leurs frustrations. L’exemple de Francesco et Chiara est interpellant dans la mesure où il est celui d’un couple solaire emprisonné dans un carcan terrestre basé sur des conventions rétrécissantes. C’est au dépassement de ce carcan qu’il nous convie… au moyen de la quête du message christique originel. Leur exemple est celui d’un couple d’âmes qui en vient à confesser sa peur du corps… pour se rendre finalement compte que ce corps, approché de façon sacrée, peut et doit être vécu comme un temple où l’Esprit s’unit à la Matière en invitant celle-ci à traduire le Divin. C’est un discours ainsi qu’une prise de conscience qui présentent une tonalité en apparence très moderne et qui sont en opposition avec les mentalités du Moyen-âge. Pourtant, en y réfléchissant de plus près, on se trouve là exactement aux racines-mêmes du Tantrisme, une discipline spirituelle himalayenne qui remonte aux Temps les plus anciens. Il s’agit d’un des principaux thèmes abordés par ¨François des oiseaux¨. C’est la quête de l’unification de l’être dans le respect de ses polarités et de tous les aspects de la manifestation de la Vie en lui… Une sorte de plaidoyer pour ce Bonheur total et sans frontière auquel nous mène assurément notre héritage divin.

- MJC : Comment pensez-vous que puisse réagir l’Église face à un livre comme le vôtre ? Avez-vous des contacts avec certains de ses membres ?

- DM-G : Je pense que l’Église a dit depuis longtemps tout ce qu’elle était capable de dire sur les sujet et qu’un livre comme celui-ci la laisse indifférente… ne serait-ce qu’en raison de l’outil au moyen duquel il a été écrit et puis aussi pour ne pas lui donner de publicité. La critique ou le bannissement attirent toujours les regards ! L’indifférence est une attitude qui vient aussi de la pétrification inhérente à tous les dogmes. L’immobilisme est un état qui est exactement inverse à celui de la vie. En général, il est gouverné par la peur, celle de perdre le contrôle de la situation. Il faut pourtant admettre que le monde et les situations qui le constituent bougent d’eux-mêmes au rythme des consciences dont l’évolution est inévitable. Toutes les structures qui ne tiennent pas compte de cet état de fait sont vouées au déclin et s’étiolent invariablement. Il ne faut donc pas s’étonner que l’Église romaine éprouve aujourd’hui des difficultés à trouver de nouveaux prêtres. Ce n’est pas, à mon avis, parce qu’il y a moins de ¨volontaires¨ qu’autrefois, c’est parce que ceux-ci ne craignent plus de prendre une autre direction que celle du dogme. Ils s’engagent sur une route plus vivante qui ne serpente pas à travers le dualisme et les frustrations de toutes sortes… Personnellement, je n’ai pas encore eu de contacts avec des ecclésiastiques depuis la parution de ce livre. J’ignore si j’en aurai… je ne les attends pas mais, au fil des années, j’ai régulièrement appris, souvent par ricochet, parfois directement, que nombre de mes livres étaient régulièrement lus par des prêtres et des religieuses. Je ne doute pas qu’un nombre grandissant d’entre eux se questionnent, ouvrent les yeux et se sentent inconfortables là où ils sont.

...
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Dernière entrevue de Daniel Meurois... Empty
MessageSujet: Re: Dernière entrevue de Daniel Meurois...   Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeJeu 4 Juin - 0:36

Suite...

- MJC : On peut dire que votre livre laisse une place de choix à l’Islam… ce qui est assez surprenant dans un texte consacré au message originel du Christ. Pouvez-vous nous en dire quelques mots ?

- DM-G : Oui, effectivement, l’Islam occupe une place importante dans cet ouvrage. C’est tout simplement parce qu’il en a été ainsi dans la dernière partie de la vie de François d’Assise. Les Annales nous apprennent que celui-ci s’est trouvé en affinité intense avec la mystique de cette religion. Si Francesco s’est embarqué pour l’Egypte un peu comme un chevalier du Christ prêt à conquérir les âmes… c’est plutôt lui qui est revenu conquis par la profondeur d’une Tradition dont il ignorait tout et qui a amplifié la richesse de la sienne. Par rapport à l’Islam, il faut bien reconnaître que notre Occident d’aujourd’hui n’a guère beaucoup évolué malgré les huit siècles écoulés depuis les croisades. Il est toujours aussi peu informé, confondant les extrémismes entretenus par les politiques avec l’essence de la pensée musulmane. Cette essence, c’est le Soufisme… et c’est bien sûr avec des initiés soufis que François d’Assise a connu ses grands rendez-vous d’âme, des mystiques qui respectaient le Christ et qui l’ont tout naturellement conduit vers les chevaliers du Temple. Comme on le voit une fois de plus, il faut chercher pour comprendre; il faut ouvrir audacieusement les yeux afin de voir au-delà des schémas tout faits.

Pour conclure, je dirais que lorsqu’on est en quête de vérité, il faut avant tout savoir ce que l’on veut : absorber du prédigéré en matière de croyance ou prendre le risque de s’engager sur un vrai chemin de clarté. En ce sens, l’itinéraire réel de François d’Assise, même si l’Histoire religieuse l’a censuré jusqu’à présent, est un lumineux modèle.

¨François des Oiseaux… Claire et le Soleil¨, par Daniel Meurois-Givaudan.
Éditions Le Passe-Monde. ( Diffusion Prologue )
( www.danielmeurois-givaudan.alchymed.com )

http://www.alchymed.com/articles.asp?id_article=4936
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière entrevue de Daniel Meurois... Empty
MessageSujet: Re: Dernière entrevue de Daniel Meurois...   Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeJeu 4 Juin - 0:36

Oh superbe Louise, je te remercie avant de le lire.
Cela fait bien plaisir.
Tendrement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Dernière entrevue de Daniel Meurois... Empty
MessageSujet: Re: Dernière entrevue de Daniel Meurois...   Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeJeu 4 Juin - 0:43

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Dernière entrevue de Daniel Meurois... Empty
MessageSujet: Re: Dernière entrevue de Daniel Meurois...   Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:42

Hier, je n'avais pas de mots pour répondre au message de Sumalta...ainsi que celui de faire suite à cette entrevue de Daniel Meurois…

En un très bref résumé, hier matin, mon petit-fils Arnaud (nouveau-né depuis le 19 mai) devait se faire opérer pour le cœur (artères inversées) et suivant les prières et les signes, j’avais tout remis ça entre les Mains de « François d’Assise et de Sœur Claire » depuis quelques jours…

Faire Totalement Confiance est peut-être un « acte de foi » difficilement réalisable dans notre condition de 3D, c’est-à-dire que le mental reprend souvent le dessus… avec toutes ses inquiétudes, ses blessures et ses émotions à fleur de peau qui sont prêtes à être libérées… Alors, c’est certain que j’espérais toujours un « signe » en réponse à toutes ces prières…

Et personnellement, ce « Signe » est parvenu par cette entrevue de Daniel Meurois…

Et le lendemain matin, en allant sur le forum Essania, mon attention a été attirée par le nouveau "Avatar" de Sumalta « Amma et son Amour »… Je me suis alors arrêtée en Contemplant cette photo d’Amma en me disant que j’avais également oublié de remettre ce petit être dans les Mains d’Amour d’Amma qui guérit tout…

Et aujourd’hui, j’apprenais que le petit Arnaud récupère très rapidement…

En conclusion, je dirais que l’Amour fait des Miracles… à tous les niveaux...

Louise :CoeurFleur: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière entrevue de Daniel Meurois... Empty
MessageSujet: Re: Dernière entrevue de Daniel Meurois...   Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:48

Ma chère Louise bonsoir, :CoeurFleur:

C'est un plaisir de te voir. Vois-tu, tu décris ici un magnifique signe et il vient de s'en passer un à l'instant.J'ai eu la sensation que tu allais parler de signes. Tu as posté ce message à minuit 42, et je suis arrivé directement sur le forum et ton message à 43.

N'est ce pas magnifique ? :coeur4:

:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Dernière entrevue de Daniel Meurois... Empty
MessageSujet: Re: Dernière entrevue de Daniel Meurois...   Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeJeu 4 Juin - 23:07

Encore une fois Sumalta, je suis sans mot...

Le Coeur parle...

Louise :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière entrevue de Daniel Meurois... Empty
MessageSujet: Re: Dernière entrevue de Daniel Meurois...   Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeJeu 4 Juin - 23:13

Je te souhaite une excellente nuit Louise...
Tendrement Very Happy Oups, à Québec il ne doit pas faire nuit je dois faire une erreur. Enfin tant pis, le Coeur y est. :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Dernière entrevue de Daniel Meurois... Empty
MessageSujet: Re: Dernière entrevue de Daniel Meurois...   Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeVen 5 Juin - 3:17

Je suis très heureux de voir que ton petit-fils va mieux Louise ! cheers

Merci pour cette entrevue de Daniel Meurois Very Happy





Hervé :ange1: Dernière entrevue de Daniel Meurois... 304997


Dernière édition par Hervé ZG le Ven 5 Juin - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Dernière entrevue de Daniel Meurois... Empty
MessageSujet: Re: Dernière entrevue de Daniel Meurois...   Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeVen 5 Juin - 7:48

Merci Louise, c'est toujours un bonheur que de lire les réflexions de Daniel sur divers sujets.

Ici, j'en retiens une :
Citation :
La première chose qui m’a marqué c’est la constante et intense communion existant entre François et la nature dans son ensemble, jusqu’au plus petit de ses insectes

Je viens justement de vivre un de ces instants de communion avec un... papillon. Avant-hier, j'étais dans notre nouvelle maison dans le Cevenol (Gard) pour y terminer quelques travaux. Je me trouvais dans la cuisine lorsque, soudain, je vois un papillon, orangé vif avec des points et des stries noires, qui voletait sur la vitre d'une des fenêtres, essayant en vain de sortir. Je me suis approché, tout d'abord pour le regarder de près. Il était vraiment très beau. Puis, je lui ai parlé... "Allons donc, tu es coincé... N'aie pas peur, je vais te sortir de là." Je l'ai alors saisi très délicatement et j'ai ouvert la fenêtre, puis il s'est envolé.
La porte de la cuisine (donnant sur l'extérieur) était ouverte... et voilà que 5 minutes après, le papillon rentre à nouveau dans la cuisine pour venir se poser directement sur ma main... Surpris, je lui ai dit : "Mais, t'es encore là toi ?" Et celui-ci est venu alors se poser sur mon nez... et il avait l'air de m'observer droit dans les yeux, j'ai même eu l'impression qu'il me souriait. Et dans mon coeur, j'ai senti de suite que c'était un signe de remerciement de sa part et ça m'a fait chaud au coeur... puis il s'est mis à voler dans la cuisine et s'est dirigé à nouveau sur la même vitre. Je l'ai aidé à nouveau à sortir.
Voilà t-il pas que le lendemain, il est revenu dans la maison, dès que j'ai ouvert la porte de la cuisine et rebelote pour la vitre. "Décidément, tu aimes bien cette maison et cette vitre, beau papillon !" Je l'ai à nouveau aidé à sortir, mais il est encore revenu ! Je l'ai sorti une dernière fois car, ce coup-ci, nous devions rentrer en Ardèche. J'aime toutefois penser que lundi, lorsque nous retournerons là-bas, mon ami le beau papillon viendra me faire un petit coucou !
flower

PS : j'ai pu trouver sur le net une photo de ce genre de papillon : il s'agit d'un Argynnis paphia (une femelle, car les mâles sont plus rouges, paraît-il !)
Dernière entrevue de Daniel Meurois... Argyni10


Dernière édition par Régis le Sam 6 Juin - 16:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joseck
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Joseck


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 76
Localisation : Androméde
Date d'inscription : 07/06/2006

Dernière entrevue de Daniel Meurois... Empty
MessageSujet: Re: Dernière entrevue de Daniel Meurois...   Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:45

Une filitation
https://www.dailymotion.com/video/x8zux2 ... 12_animals
https://www.dailymotion.com/video/x8zvao ... 22_animals
Revenir en haut Aller en bas
http://yenapas.na
Invité
Invité




Dernière entrevue de Daniel Meurois... Empty
MessageSujet: Re: Dernière entrevue de Daniel Meurois...   Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeVen 5 Juin - 11:37

Très belle histoire que tu écris Régis. Très plaisant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière entrevue de Daniel Meurois... Empty
MessageSujet: Re: Dernière entrevue de Daniel Meurois...   Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:11

Kwé

Merci de ce partage concernant l'entrevue de Daniel Meurois...
Je vais devoir le relire surment...François d'Assise était un être tres proche de la nature et des animaux. Lorsque l'on prends le temps d'écouter et de ressentir tout ce qui nous entoure, ou un papillon comme regis la communication s'établit et les messages entre dans le coeur...En fait ce texte m'interpelle beaucoup car dans ce temps la, il est certain que quelqu'un qui pouvait communiquer avec un insecte ou une fleur devait être regarder bizarrement.

Pour Louise, heureuse que ton petit fils aille mieux...
Que le Tout-Puissant le couvre de son manteau de protection...
Une belle journée a tous

Respect rachel
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Dernière entrevue de Daniel Meurois... Empty
MessageSujet: Re: Dernière entrevue de Daniel Meurois...   Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:27

Oui Joseck, on en a souvent parlé sur le forum de Samantha Khury. J'avais vu cette émission sur ARTE il y a quelques années, et cette vidéo a été posté en 2008 ici : https://essania.actifforum.com/le-peuple-animal-f13/samantha-khury-je-parle-aux-animaux-t2137.htm
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Dernière entrevue de Daniel Meurois... Empty
MessageSujet: Re: Dernière entrevue de Daniel Meurois...   Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:28

Bienvenue sur Essania chère Rachel
Ton site est une pure merveille que je conseille à tous-toutes nos ami(e)s d'Essania. :
http://cercledevie.e-monsite.com/accueil.html


Dernière édition par Régis le Sam 6 Juin - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Dernière entrevue de Daniel Meurois... Empty
MessageSujet: Re: Dernière entrevue de Daniel Meurois...   Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeSam 6 Juin - 5:17

Merci Louise et que le coeur du petit Arnaud batte la joie! :coeur:

Régis, c'est drôle, j'ai vécu la même histoire hier avec... une guèpe!
Le cinema a duré 2h! Mais je ne l'ai pas laissée se poser sur mon nez! Wink

Bienvenue Rachel et merci pour ton site que je découvre avec grand plaisir.
flower big hug
Revenir en haut Aller en bas
http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/
Fleurdevie57
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Fleurdevie57


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 78
Localisation : Moselle sud (région de SARREBOURG)
Emploi/loisirs : Amoureux de la Vie dans toutes ses composantes...
Humeur : équanimité
Date d'inscription : 15/02/2009

Dernière entrevue de Daniel Meurois... Empty
MessageSujet: Re: Dernière entrevue de Daniel Meurois...   Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeSam 6 Juin - 11:57

Merci beaucoup Louise de nous faire partager cette interview de DMG. J'ai lu le livre "François des oiseaux", c'est un pur bonheur !
Mes meilleures pensées d'Amour pour ton petit-fils, Arnaud.
Merci à Régis pour sa narration sur le papillon qui évoque, pour moi, des anecdotes similaires. L'une d'elles concernait un gros oiseau, de la taille d'un corbeau, mais que je n'ai pas su identifier, et qui, un jour, chez moi, est venu se poser sur ma tête ; je n'osais plus bouger, interloqué que j'étais et embarrassé par le poids et l'envergure du volatile ; et puis, il est venu sur mon épaule, puis sur ma main ; à un moment, j'ai même cru qu'il allait m'embrasser. La scène était vraiment étrange et improbable. Comme je me trouvais devant ma maison, à proximité de la route, les automobilistes se sont mis dangereusement à ralentir pour mieux voir ce curieux spectacle, puis ils klaxonnèrent. Ma femme sortit voir ce qui se passait et me regarda abasourdie. Je pris l'oiseau et lui mis sur la main, celui-ci se laissa faire ; je suis allé lui chercher à manger ; il dégusta son repas avec un plaisir manifeste. Puis, pour éviter les accidents qu'il risquait de provoquer, je lui demandais, en le caressant, de bien vouloir partir, ce qu'il fit. Les jours qui suivirent, il vint me rendre visite dans le jardin. Depuis, je ne l'ai jamais revu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
Invité
Invité




Dernière entrevue de Daniel Meurois... Empty
MessageSujet: Re: Dernière entrevue de Daniel Meurois...   Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeSam 6 Juin - 12:46

Kwé a tous Enfants de Mère-Terre

Je vous remercie du Coeur de votre accueil chaleureux...
Régis ta bonté n'a d'égal ta Lumiére intérieure...
Fleurdevie heureuse de te découvrir et accepte ta proposition avec grand plaisir pour l'annuaire...
tres belle expérience que tu as vécu avec ce compagnon, te rappelles tu d'une couleur qu'il portait ou un signe particulier ? je serais interessée de savoir si cela est possible...
En tout les cas son message est clair...

Une belle journée des plus lumineuses...
Wantaqo'ti...Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Dernière entrevue de Daniel Meurois... Empty
MessageSujet: Re: Dernière entrevue de Daniel Meurois...   Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:10

Pour faire suite à cette entrevue de Daniel Meurois je dirais que ceci nous ramène encore une fois au Coeur de l’Amour vécu par François d’Assise et Sœur Claire… dont voici des extraits :

« Avec un peu d’audace, il m’est donc apparu que son monothéisme s’expansait de lui-même en une sorte de merveilleux panthéisme puisqu’il ressentait et voyait la Présence divine absolument partout… d’où son amour sans limite pour tout ce que son regard rencontrait. Cette façon d’être est beaucoup plus révolutionnaire qu’on ne le croit au sein de la religion chrétienne qui se dit pourtant universellement aimante. C’est une façon d’être qui est subversive dans les faits car, pour François, elle ne relevait pas d’une démarche intellectuelle ni d’une croyance mais d’une expérimentation au quotidien dont on pourrait dire qu’elle était presque chamanique…. »

…/

« Son message est celui du décloisonnement auquel l’amour véritable conduit sans réserve, celui du refus des idées toutes faites et du formatage des consciences. Son message est aussi celui de l’émerveillement à redécouvrir face à la splendeur de la vie, en dehors de tous les types de frontières inventées par les sociétés humaines. »

En conclusion, il n’en reste qu’à nous de découvrir toutes ces Beautés Intérieures qui Nous Habitent… pour découvrir ce Jardin d’Eden qui nous entoure de part et d’autres…

Merci à tous et toutes pour ces belles Pensées du Coeur… :coeur3:

Louise :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdevie57
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Fleurdevie57


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 78
Localisation : Moselle sud (région de SARREBOURG)
Emploi/loisirs : Amoureux de la Vie dans toutes ses composantes...
Humeur : équanimité
Date d'inscription : 15/02/2009

Dernière entrevue de Daniel Meurois... Empty
MessageSujet: Re: Dernière entrevue de Daniel Meurois...   Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeDim 7 Juin - 6:46

Rachel Louve a écrit:
Kwé a tous Enfants de Mère-Terre
..
tres belle expérience que tu as vécu avec ce compagnon, te rappelles tu d'une couleur qu'il portait ou un signe particulier ? je serais interessée de savoir si cela est possible...
En tout les cas son message est clair...

Une belle journée des plus lumineuses...
Wantaqo'ti...Rachel

L'oiseau était noir et blanc et ses ailes étaient jaunes et oranges foncés. Je n'avais jamais vu et je n'ai jamais vu depuis un oiseau de cette taille avec ces couleurs. Je ne sais pas quelle signification donner à cette anecdote, en dehors d'une rencontre qui m'est apparue chaleureuse et comme un cadeau du Ciel.
La Vie est un enchantement...
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Dernière entrevue de Daniel Meurois... Empty
MessageSujet: Re: Dernière entrevue de Daniel Meurois...   Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeDim 7 Juin - 7:49

Cher Guy, la description que tu donnes me fait penser à un Pic Epeiche...
Est-ce qu'il ressemblait à celui-ci ?
Dernière entrevue de Daniel Meurois... Pic_ep10
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdevie57
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Fleurdevie57


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 78
Localisation : Moselle sud (région de SARREBOURG)
Emploi/loisirs : Amoureux de la Vie dans toutes ses composantes...
Humeur : équanimité
Date d'inscription : 15/02/2009

Dernière entrevue de Daniel Meurois... Empty
MessageSujet: Re: Dernière entrevue de Daniel Meurois...   Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeLun 8 Juin - 6:26

Régis a écrit:
Cher Guy, la description que tu donnes me fait penser à un Pic Epeiche...

Non, Régis, ce n'était pas un pic épeiche, oiseau que j'aurais identifié sans problème. "Mon" oiseau était plus gros, avec un bec gris-noir, au plumage noir sur le dessus et blanc pigmenté de noir sur le ventre ; les plumes étaient striées de jaune et d'orange assez prononcés. Sa forme générale s'apparentait, un peu, à celle d'une pie...
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
Invité
Invité




Dernière entrevue de Daniel Meurois... Empty
MessageSujet: Re: Dernière entrevue de Daniel Meurois...   Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:19

Kwé Fleurdevie

:reflexion: Ça m'intrigues..Je vais me renseigner....Rien ne me vient pour l'instant ...

Une belle journée a toi..
Prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière entrevue de Daniel Meurois... Empty
MessageSujet: Re: Dernière entrevue de Daniel Meurois...   Dernière entrevue de Daniel Meurois... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière entrevue de Daniel Meurois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrevue vidéo de Daniel Meurois
» Entrevue à Daniel Meurois - 2éme partie
» A propos des Esseniens (entrevue avec Daniel Meurois)
» entrevue de daniel pour karmapolis
» Interview Daniel Meurois

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: