Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Jeanne d'arc et les fransiscains. Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Jeanne d'arc et les fransiscains. Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Jeanne d'arc et les fransiscains. Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Jeanne d'arc et les fransiscains. Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Jeanne d'arc et les fransiscains. Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Jeanne d'arc et les fransiscains. Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Jeanne d'arc et les fransiscains. Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Jeanne d'arc et les fransiscains. Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Jeanne d'arc et les fransiscains. Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Jeanne d'arc et les fransiscains. Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Jeanne d'arc et les fransiscains. Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Jeanne d'arc et les fransiscains. Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Jeanne d'arc et les fransiscains. Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Jeanne d'arc et les fransiscains. Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Jeanne d'arc et les fransiscains. Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Jeanne d'arc et les fransiscains. Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Jeanne d'arc et les fransiscains. Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Jeanne d'arc et les fransiscains. Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Jeanne d'arc et les fransiscains. Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Jeanne d'arc et les fransiscains. Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jeanne d'arc et les fransiscains.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeanne d'arc et les fransiscains. Empty
MessageSujet: Jeanne d'arc et les fransiscains.   Jeanne d'arc et les fransiscains. Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:27

Bonjour,

Après avoir lu le livre de Daniel, "François des oiseaux", j'ai fait une découverte qui m'a mise en grande joie, sans que je sache vraiment pourquoi. scratch

J'ai toujours été fascinée par l'histoire de Jeanne d'Arc depuis toute petite, aussi ai je lu plusieurs ouvrages la concernant.

Il y en a un en particulier, ou on la dépeint comme étant demi soeur de Charles VII et très proche des franciscains, et surtout de certains parmi ceux la...

Bon je vais pas entrer dans les détails mais disons que les grandes lignes de cette version m'ont parlées.

Et la dedans, il est dit que dans certaines de ses lettres adressées à ses "ennemis", il est dit qu'elle signe, ou met dans certaines de ces lettres la mention 'jehsus _maria'.
Alors j'ai lu ce livre plein plein de fois,mais la, ca a fait tilt tout à coup.
Il y a une phrase qui avant ne m'interpelais pas plus que ca. Il est dit que outre le fait que certains franciscains utilisaient la mention jehsus-maria, qu'ils utilisaient aussi la mention : francois-clara. Et la boum! jésus marie! mais ils ne parlent pas de marie sa mère, mais de marie magdelaine, sa femme!!!! en faisant pareil avec francois et claire, c'est devenu clair pour moi qu'ils ne peuvent parler de marie la mère de jésus. ils savaient donc! certains du moins! Agnes aurait elle parlé? d'autres le savaient ils? ont il poursuivi ce que les templiers ont été forcés d'arrêter? Y a t il un autre 'ordre" plus discret fransicain qui ont eu acces à ces infos? C'est clair pour moi que c'est un code, cette signature. Vraiment étrange cette sensation de joie intense que j'ai éprouvé lorsque j'ai découvert cela. c'est loin d'être la découverte du siecle hihi. Mais cela m'a fait un effet profond, c'est vraiment bizarre comme si cela m'ouvrait de nouvelles perspectives.

Si vous avez une idée, merci de nous en faire part.
Bisous. flower
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Jeanne d'arc et les fransiscains. Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'arc et les fransiscains.   Jeanne d'arc et les fransiscains. Icon_minitimeVen 10 Juil - 2:39

Nathalys, je trouve ce lien très intéressant parce que Daniel Meurois a toujours fait référence dans ces livres au niveau de ces personnes telles que tu le suggères (Jésus et Marie-Madeleine tout comme François et Claire) comme des «couples solaires»…

Qu’est-ce qu’un « couple solaire » ? Personnellement, je n’ai pas encore trouvé la réponse… et j’espère seulement que Daniel Meurois nous le fera découvrir dans un de ces prochains messages mensuels… dans son prochain séminaire… ou à défaut à travers son prochain livre…

Tout en espérant comprendre les liens qui se tissent d’une vie à l’autre… et peut-être d’un Soleil à l’Autre…

sunny:coeur: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Jeanne d'arc et les fransiscains. Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'arc et les fransiscains.   Jeanne d'arc et les fransiscains. Icon_minitimeVen 10 Juil - 9:43

Néfertiti et Akhénaton étaient aussi un couple solaire.
Je dirai, pour simplifier, que les couples solaires sont des âmes jumelles initiées par l'Esprit du Soleil et oeuvrant au service de Celui-ci.

Mais, afin de comprendre l'identité du Soleil, sans doute est-il bon de rappeler ce passage de "Comment dieu devint Dieu"


Quelle est maintenant son identité, à ce Soleil, à ce Christ ou - si vous préférez - à ce Bouddha visitant périodiquement votre monde ? Que dire d'un Feu qui aspire tout vers Lui, de l'atome au Maître de Sagesse en passant par la cellule, l'organe, puis par toutes les manifestations de l'âme et les mille formes du Divin fourmillant à travers la Nature. Peut-on percer son mystère ? Est-ce Lui, Dieu ?

On pourrait en effet s'arrêter là, à son rayonnement aveuglant tant physiquement que symboliquement. Cela pourrait suffire... Et c'est ce que font l'immense majorité de ceux qui se disent croyants... Mais notre propos n'est pas de nous adresser ici aux "croyants". Nous avons pour mission d'enseigner les amants de la Vie, ceux qui veulent toujours aller plus loin, ceux pour qui l'arrêt en un point de sécurité intellectuelle correspond au tracé de nouvelles frontières et marque le début d'un sommeil insidieux. Croire n'est pas suffisant. Vivre et grandir, c'est explorer pour tenter de comprendre et de comprendre encore...

Qu'est-ce donc que le Soleil ? De quoi est-il fait et d'où vient-il ?

Laissons de côté toutes les considérations cosmologiques. C'est l'essence du Soleil qui nous intéresse, son identité profonde en tant que Conscience. Parlons-en le plus clairement possible tout en gardant bien à l'esprit que nous sommes limités par un vocabulaire approximatif.

Les concepts que nous tentons d'aborder n'ont pas encore leur place sur Terre. Qu'il soit donc dit que nous sommes tenus de schématiser...

La Conscience du Soleil, sa réalité en tant qu'Être et non pas en tant qu'objet céleste est le résultat d'une fusion. Nous parlons d'un état de transmutation si particulier et à un si haut degré que nul ne saurait s'en faire une idée juste.

Il s'agit de la fusion, en une seule Puissance, des Maîtres de Sagesse ayant atteint les plus haut niveaux de réalisation de leur monde lors d'une vague de Création antérieure à la nôtre.

Chacun de ces Maîtres était originaire d'une planète appartenant à un système gravitant autour d'un soleil central. Il était l'Être le plus ascensionné que cette planète ait jamais porté. En termes d'analogie, il en était le Krishna, ou le Bouddha ou encore le Jésus, pour ne citer que quelques noms symboliques...

En tant que Maîtres de Sagesse pleinement accomplis et parfaits pour le type de monde où ils s'étaient développés et où ils avaient oeuvré, ils étaient parvenus au bout de leur évolution...

Voilà pourquoi ils ont été appelés à passer à un autre degré de perfection, à un stade qu'il nous faut qualifier de fusionnel, faute de termes plus adéquat.

Des Êtres analogues à Jésus ou au Bouddha Gautama ont ainsi "marié" leur conscience deux par deux, puis quatre par quatre jusqu'à ce que leur Présences de type solaire n'en fassent plus qu'une : un Soleil à part entière, un astre ayant en charge un ensemble de planètes pour la vague de Création à venir.

Intègre cela... Digère-le dans ton coeur avant d'aller plus loin. Prends un temps d'assimilation tout comme le Divin en observe un entre deux phases de Création. Inspire pour ramener à toi les matériaux de ce qui a été et qui va te faire grandir. Pratique l'exercice du Divin en accueillant puis en absorbant totalement le sens de l'expérience par le Vivant.

La fusion solaire
Et puis... essaie de comprendre le principe du Mariage ou de la Fusion solaire. Celui-ci est au centre absolu de tout ce que nous avons à te confier. Dans la multitude de ses développements imaginables et... inimaginables, il en est la clé. Ce Mariage constitue l'affirmation ultime de l'Amour au point où nous sommes capables de le concevoir.

Comment deux Consciences pleinement réalisées, c'est-à-dire dont toutes les dimensions - de la plus dense à la plus subtile - sont alignées, peuvent-elles fusionner jusqu'à ne plus en faire qu'une ? Seul l'Être qui expérimente directement un pareil mystère pourrait en témoigner...

Mais n'allons pas trop vite ! Il faut connaître dans tous ses rouages un tel mécanisme sacré... Ce ne sont pas les âmes des plus grands Maîtres ascensionnés qui s'épousent ainsi lors de ces Noces cosmiques si particulières. Ce sont leurs esprits, c'est-à-dire leur réalité première androgyne. Il aura fallu que chacun de ces grands Réalisés - soleils de leur planète - aient réuni en lui ses polarités masculine et féminine.

En vérité, aucun être ne peut pleinement prétendre à la Libération que constitue une Ascension sans être passé par les épousailles avec lui-même. Le passage est obligatoire parce que logique et logique parce que correspondant à l'abolition de la dualité en soi.

Lorsque le Un et le Deux s'unissent dans la matière, ils appellent la manifestation du Trois... mais lorsqu'ils parviennent à fusionner dans les degrés les plus élevés de l'être, c'est l'image préfigurant celle d'un Douze solaire idéal qu'ils évoquent déjà.

Oui, dans le type de schéma évolutif inscrit en nous, l'esprit androgyne cherche à s'expanser jusqu'à trouver une forme de réalisation l'amenant à la perfection du Douze.

Ecoute maintenant ceci : Dans la Vague de Création précédant la nôtre, ce sont les huit plus grands Maîtres ascensionnés issus de huit planètes vibratoirement proches qui se sont unis afin de générer le soleil qui nous rassemble aujourd'hui.

Si ce soleil a, à son tour et autour de lui, les neuf planètes que nous lui connaissons actuellement, c'est pour participer à l'expansion inévitable de la Vie vers la perfection du douze. Dès lors, tu peux concevoir que les neuf Maîtres les plus réalisés de ces neuf planètes, seront eux-mêmes amenés, un "jour" du Grand Calendrier céleste, à faire fusionner leur esprit afin de donner naissance à un autre noyau solaire destiné à un autre univers.

Ce n'est pas si complexe... Il faut juste toujours pousser lentement les portes afin que la vastitude des horizons nouveaux ne devienne pas effrayante."

(Extrait de "Comment dieu devint Dieu" - Daniel Meurois - Editions Le Persea)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeanne d'arc et les fransiscains. Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'arc et les fransiscains.   Jeanne d'arc et les fransiscains. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeanne d'arc et les fransiscains.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: