Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Reflexions autour de 2012

Aller en bas 
+8
Lakshmi
Lune d'ete
jachal
alain68
Losar
Louise
Simon
Régis
12 participants
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeLun 20 Juil - 13:38

APOCALYPSE TOMORROW
Reflexions autour de 2012

par Daniel Meurois-Givaudan


L'échéance 2012 est pour beaucoup un cap à franchir pour l'humanité. Les Mayas, les premiers ont attiré notre attention sur cette date car leur calendrier s'y arrêtait. Depuis, on a tenté de décrypter le message caché derrière ces propos tout d'abord alarmants. Que fallait-il comprendre de cet avertissement ? De quelle fin et de quel monde parlaient les Mayas ? Aujourd'hui les propos se sont nuancés et nous cherchons la meilleure façon de négocier cette transition délicate.

L'info est partagée par beaucoup...
Affirmer que depuis quelques années on parle beaucoup de la date de 2012 serait un euphémisme. Non seulement on ne cesse d'en parler, mais on n'arrête pas de faire couler de l'encre à son sujet... J'y ajoute un peu de la mienne aujourd'hui. C'est la toute première fois d'ailleurs, car je ne suis pas très porté à entretenir tout ce qui, a priori, semble être l'effet d'une mode.

Si je m'y résous ici, c'est parce que le "phénomène 2012" prend une ampleur toute particulière. Il a en effet passé la barrière mentale de ces milieux que notre société appelle généralement, avec condescendance, "spiritualistes" ou "ésotériques". J'en prend seulement pour témoins ces conversations surprises, il y a peu de temps parmi la foule d'un centre commercial ou sur un parking d'Université. J'en entends encore les mots révélateurs, bien que ceux-ci furent captés à la sauvette : "Il paraît qu'en 2012 c'est la fin du monde..." ou alors, "En 2012, tout saute... alors pourquoi se casser la tête ?"

Peur d'avoir peur
Ce que j'en pense ? Qu'évidemment c'est toujours le côté des choses qui retient l'attention de tout un chacun, créant ainsi des courants de pensées - des égrégores, dirions-nous - susceptibles de nous entraîner davantage vers le bas que vers le haut.

Les peurs, les psychoses, nous les humains, sommes vraiment passés maîtres dans l'art d'en fabriquer, de les gonfler puis de les exporter. C'est par elles qu'on finit, tôt ou tard, par confectionner des crises de toutes sortes, des dépressions économiques, des épidémies et, en fin de compte, des guerres pour les solutionner.

Alors 2012 ? Non, pas de fin du monde, soyez-en sûrs ! Pas de fin du monde mais peut-être bien le son du glas d'un certain type de monde. Celui de nos inconséquences, de nos contradictions, de notre aveuglement et de notre égocentrisme.

Un regard lucide
Qu'on le veuille ou pas, que ce soit sur le plan écologique ou au niveau de ses comportements globaux, notre espèce fonce tête première sur un mur de béton. Je ne dresserai pas ici le catalogue des absurdités et des montagnes d'inconscience dont elle fait constamment la démonstration. Il y a déjà des bibliothèques entière sur la question et cela n'y change rien. Je constate simplement, sans pour autant désigner 2012 comme la date nécessairement fatidique, que notre humanité et la planète qui la supporte sont à bout de souffle et au point de rupture d'un cycle de leur évolution.

Si on en doute et qu'on préfère opter encore pour la politique de l'autruche, il suffit de regarder sans attendre du côté des chercheurs honnêtes qui, de plus en plus nombreux, s'accordent à dire que les glaces des pôles auront vraisemblablement fondu d'ici très peu d'années, provoquant inévitablement d'énormes drames géopolitiques à l'échelle mondiale. L'Antarctique est notamment placé sous haute surveillance puisque ses glaciers, qui représentent 90% de la glace de la planète, disparaissent de façon exponentielle.

Intelligences non-terrestres
Il suffit de savoir également que nos Gouvernements seront bientôt acculés à révéler que nous sommes régulièrement visités par des intelligences "non-terrestres" et que nous sommes donc loin d'être les seuls dans l'univers. Prenons pour témoin ce très important congrès qui a eu lieu les 17, 18 et 19 avril derniers à Washington DC, intitulé Conference 2009. Il s'agissait d'un colloque majeur dont l'objectif était la divulgation officielle du phénomène OVNI aux USA conjointement à une action similaire dans d'autres pays.

Congrès ésotérique ? Nullement. Y étaient présents des astronautes, des pilotes d'avion, des médecins, des officiers militaires, des chercheurs universitaire etc... En résumé, ce congrès "exopolitique" organisé par le Paradigm Research Group tendait à encourager le Gouvernement des Etats-Unis à lever l'embargo qui sévit sur le sujet depuis plus de soixante ans. On y a appris que la France, le Royaume-Uni, le Canada, le Mexique, le Brésil et le Danemark se sentaient prêts, quant à eux, à entreprendre une telle démarche. Des faits irréfutables y auraient été présentés, dont certains par l'astronaume Edgar Mitchell.

Une refonte de nos schémas de pensée
Si j'évoque tout cela, c'est parce qu'au-delà de la lourde problématique écologique à laquelle nous devons faire face immédiatement, il en existe une autre, tout aussi importante, une problématique que nous pourrions qualifier de "philosophique". Celle-ci concerne notre repositionnement dans l'univers. Elle est de nature à mettre radicalement fin à notre nombrilisme et, ce faisant, va réclamer une refonte totale de nos schémas de pensée. Attendons-nous en conséquence à l'explosion d'une myriade de concepts, à l'effondrement d'une multitude de dogmes, tant religieux que scientifiques et politiques.

De cela, on ne pourra qu'en déduire une réorganisation complète de notre équilibre planétaire, tant sur le plan idéologique, philosophique, spirituel qu'écologique et économique.

La date
Est-ce pour 2012 ? Qui pourrait le garantir ? Tout semble seulement indiquer que ce sera pour les années à venir. Il est difficile d'affirmer préremptoirement 2012 comme date butoir absolue, ne serait-ce qu'en raison de l'aspect incertain de notre calendrier grégorien vis-à-vis des informations prophétiques auxquelles on se réfère souvent. En effet, aux dires de quelques historiens, pas moins de six années auraient été "oubliées" depuis la naissance du Christ... Ainsi serions-nous déjà en 2015 !

Mais peu importe ! En ce qui me concerne, je dois dire que ce n'est pas la date de 2012 qui oriente ma vie ; c'est ce qui se passe en ce moment même et ce qui se passera après 2012 s'il s'avère que cette date soit juste. Ce qui me motive, me fait agir et réagir, c'est l'extraordinaire mutation que nous sommes tous en train de vivre. Oui, la fin d'un monde est déjà présente en nous depuis longtemps. Il m'est égal que le stade final de son agonie soit fixé à 2012, 2013 ou 2030 ; ce qui me semble autrement plus important c'est que "quelque chose" bouge enfin dans les consciences humaines, c'est qu'à travers les êtres que nous sommes, le coeur et l'âme de notre espèce toute entière puisse s'expanser vers de plus beaux lendemains.

Réponse individuelle et collective...
Je ne ne suis jamais associé à ceux qui nourrissent le catastrophisme et les paranoïas de société, cependant il faut être suffisamment lucide pour réaliser que nous sommes au bord d'un gigantesque bouleversement de l'ordre des choses. Manifestement inévitable, celui-ci va ressembler à un difficile accouchement pour notre planète et son humanité. Devra-t-on faire appel aux forceps ? Y aura-t-il besoin d'une césarienne ? Il faudrait d'abord savoir de quoi nous sommes prêts à enfanter, de quel nouveau monde nous sommes enceints. Je crois que la réponse est en premier lieu beaucoup plus individuelle que collective. La question renvoie chacun de nous à son propre équilibre, à sa propre maturité, autrement dit à son niveau de conscience et aux valeurs réellement incarnées en lui.

Un futur d'espérance
Le fait est que nous sommes tous confrontés à un choix. C'est maintenant et non pas en 2012 que nous devons choisir entre, d'une part, la pétrification, c'est-à-dire la résistance aveugle face aux spasmes d'une incontournable mutation et, d'autre part, une invitation à sortir de notre vieux cocon. Sommes-nous prêts à abandonner notre fragile état de chrysalide pour nous envoler vers une réalité plus vaste ? Sommes-nous partants pour concevoir dès à présent un futur d'espérance ?

Chacun me dira sans doute "Bien sûr, c'est tout choisi..." Pas si certain ! Pas si certain, car on ne triche pas avec soi-même et avec la Vie. La bonté, la générosité, l'honnêteté, le courage et l'absence de frontières intérieures ne s'inventent pas d'un coup... Surtout pas face à l'approche d'une date qu'on agite comme un épouvantail. La peur n'a jamais été une bonne enseignante. Elle fabrique par contre beaucoup d'opportunistes.

Soyons-en conscients... Aucun extraterrestre ni aucun phénomène miraculeux, fruit d'un soudain état de grâce énergétique, ne viendra jamais nous libérer de nous-mêmes, de nos petitesses ni de nos réflexes ancestraux. Rien ne se passera de beau, de grand, de vrai et de solide si nous ne nous prenons pas en mains nous-mêmes.

Je ne dis pas qu'il n'y aura pas d'interventions "non-terrestres" à la surface de notre globe dans un avenir rapproché. Il en est un prévu tout comme cela a déjà eu lieu à de multiples reprises dans notre passé. Je sais seulement que celles-ci ne nous délivreront pas de notre responsabilité ni de notre libre-arbitre et qu'elles ne viseront pas à faire de quelques personnes des "élus".

L'ascension
Je ne dis pas non plus qu'il n'y aura pas de modification d'ordre énergétique ou vibratoire au coeur de notre planète et de ce qui y vit. Cette modification est déjà à l'oeuvre depuis plusieurs décennies ; elle est connue des vrais chercheurs et il serait absurbe d'en refuser l'évidence. Je ne nie pas non plus que la mutation qui est en train d'en résulter puisse nous aider à faire une sorte de "saut quantique" collectif, favorisant ainsi l'élargissement de notre champ de conscience.

Je comprends seulement qu'une telle modification, effective jusqu'au niveau cellulaire, ne fera pas pour autant de nous des "ascensionnés"... n'en déplaise à une certaine croyance puérile et dangereusement déresponsabilisante. Le phénomène de "l'ascension" à proprement parler n'est le fait que de quelques rares Maîtres de Sagesse. Il n'a rien à voir avec les théories plutôt fumeuses, en vogue aujourd'hui, et qui reflètent beaucoup d'ignorance en ce qui concerne la structure énergétique de l'humain. Il témoigne de l'état de Réalisation de ces êtres d'exception, un état acquis après qu'ils aient complètement transcendé tous les aspects de l'ego confronté aux défis de la matière. Ce ne sont certes pas quelques mantras, quelques pratiques respiratoires ni même quelques exercices de décorporation qui feront de nous des "ascensionnés" spontanés, les prototypes de la "nouvelle race d'un nouvel âge".

Cette croyance actuelle en un tel état de grâce, touchant comme d'un coup de baguette magique un petit nombre de privilégiés à la surface de la Terre, m'apparaît analogue dans son fonctionnement à celle qui annonce le retour d'un Christ ou d'un Iman Maadi venant trier le bon grain de l'ivraie et résoudre ainsi tous nos problèmes. Elle est de l'ordre de ces prophéties messianiques qui apparaissent cycliquement dans nos sociétés, à chaque fois qu'elles sentent plus ou moins confusément qu'elles vont devoir "respirer" différemment.

Notre problème, c'est que nous posons toujours le même regard erroné sur la notion de Messie. Si Messie il doit y avoir, il ne peut ultimement être qu'intérieur à chacun. S'il advenait cependant qu'il y en ait un, bien concret, foulant notre sol et que nous sachions Le reconnaître - ce qui est loin d'être évident - Celui-là ne se manifestera jamais que pour nous rappeler cette vérité fondamentale en pointant du doigt le centre de notre poitrine.

Un moment privilégié de l'histoire
Alors 2012 ? Oui, pourquoi pas... mais n'en faisons pas un point fixe, soit irrémédiablement dramatique, soit "planant" selon qu'on se persuade être du "bon côté" ou pas. En réalité, nous sommes déjà en pleine Apocalypse depuis longtemps, c'est-à-dire étymologiquement en pleine période de "Révélation". Quand une mise en scène cosmique permet de tels moments dans l'Histoire, c'est l'heure ou jamais de s'ouvrir les yeux pour faire un grand bon en avant.

Personnellement, au-delà des prédictions, des calculs et des dates, je regarde simplement ce qui se passe... Je regarde et j'ose me réjouir profondément de ce qui nous attend car, même si l'accouchement s'annonce douloureux, c'est un grand Acte de la Vie qui avance que nous nous apprêtons à jouer... et je suis heureux de m'y impliquer, quoi qu'il arrive.


SOURCE : Sacrée Planète N° 34
www.sacree-planete.com


Dernière édition par Régis le Lun 27 Juil - 14:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre ACTIF
Membre ACTIF
Simon


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 68
Localisation : En bas, à gauche.
Date d'inscription : 09/06/2009

Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:38

Merci Régis pour avoir diffusé cet article.

Il mériterait d'être lu par bon nombre d'adeptes du New Age de tous poils qui reproduisent les schémas abrutissant des religions où les prophètes et autres messies sont remplacés par de bellâtres starship commanders de dessins animés.

Comment parler sereinement des bouleversements qui arrivent et des catastrophes préalables sans provoquer la peur panique ?
DM le fait ici de façon admirable: nous enfanterons dans la douleur ! Il ne pouvait y avoir meilleure image. Bravo !


.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:56

Oui, j'ai opté pour cet article parce que c'est vraiment le plus intelligent que j'ai pu lire depuis qu'on parle de 2012. Au moins, les choses sont claires et c'est ce que j'aime chez Daniel, je lui fait confiance, il sait de quoi il parle et nous place face aux évidences.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:04

Je suis entièrement d’accord avec vous, Simon et Régis… :mains: Pour ma part, j’ai toujours aimé ce côté de Daniel… big hug qui nous rappelle notre responsabilité au niveau planétaire tout en laissant des Ouvertures vers un autre État de Conscience Humaine…

Reflexions autour de 2012 304997
Revenir en haut Aller en bas
Losar
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Losar


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2008

Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:20

Enfin une reflexion posée sur 2012 , plus en corrélation avec notre quotidien

qui permet d'ouvrir plus paisiblement nos consciences a ces changements

merci pour cet article de Daniel
Revenir en haut Aller en bas
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:56

Effectivement , Daniel faire une bonne mise au point sur 2012...
je suis globalement ok avec 95% de ce qu'il dit...

par contre , sur le coté Ascension , je suis plus réservé !...

d'une certaine façon - et je dis bien d'une certaine façon - après 2012 , nous seront tous des Ascensionnés "de bas niveau" oserais je dire...car actuellement bon nombre d'humains "dégagent" (excusez l'expression) car ne tenant pas le choc vibratoire actuel et à venir....

donc ceux qui restent ont , par la force des choses , un certain mérite !!
et pourront ainsi tranquillement poursuivre leur chemin évolutif...dans les siècles à venir...

Ce qui ne veux pas pour autant dire qu'un petit nombre d'individus , ou de petits groupes , peuvent très bien profiter des opportunités qui se présentent pour , comment dire ... prendre le train en marche (d'une Ascension plus élevée, bien sûr)

je suis de plus en plus persuadé que les "Guides d'en Haut" (les Galactiques par exemple ) ont une idée derrière la tête (enfin s'ils en ont une...)sur le sujet

Je n'ai pas la prétention de dire que je vais Ascensionner comme une fusée Apollo... (bien que d'une certaine façon c'est effectivement ce que j'ai fait !)
Mais Daniel présente un peu schématiquement d'un coté les humains , et de l'autre les Maitres Ascensionnés...c'est, disons un raccourci un peu simpliste à mon sens (c'est un avis , je cherche pas la bagarre...)

il y a des niveaux "intermédiaires" tout à fait accessibles - et c'est encore heureux !- à tout individu désireux de faire "un peu mieux" que l'immense majorité des humains (heu...je ne suis pas élitiste, rassurez vous...)

pour tout dire , après le plan "A" , il y a le plan "B"...

relisez "...comment dieu devint Dieu ..."



:Elfe:
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:26

un raccourci un peu simpliste ?
A mon avis, t'as lu un peu vite... mais bon, il est clair que le mot "ascension" est très galvaudé car reposant sur des fausses croyances et des méconnaissances par rapport à la véritable Ascension. C'est bien ce que cherche à nous dire Daniel et il précise bien ce qu'on doit entendre par "Ascension". En effet, ne confondons pas avec le mot "évolution". Certes, comme tu le dis, cher Alain, on avance, on évolue donc, mais pour atteindre le niveau des Maîtres Ascensionnés, il faut d'abord parvenir à épurer et à maîtriser notre ego... A ce niveau, ok, on évolue, on essaie de corriger notre ego, mais au début c'est toujours facile, on repère facilement certains aspects de notre ego... mais au bout d'un certain temps, à force de gratter, il y a une part de l'ego qui n'est pas facile à épurer car elle est bien souvent tapie, cachée dans l'ombre. Dans l'initiation que nous offre la Vie, la peur nous rattrape toujours à un moment où un autre... pensez au Maître Jésus dans son moment de Passion. Et là, faut pouvoir passer le cap, et ça ce n'est pas évident, vraiment pas. Il faut du temps ! Il faut avoir vécu tout ce par quoi nous devons passer pour atteindre ce cap qui fera de nous des "ascensionnés".

Pensez-vous sérieusement être de ceux qui, d'ici la fin de cette vie, auront épuré tout leur karma et transcendé leur ego au point où celui-ci sera totalement au service du Soi divin ?

:reflexion: :reflexion: :reflexion:


Dernière édition par Régis le Mer 22 Juil - 6:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeMar 21 Juil - 22:58

Suite à vos propos Alain et Régis, je dirais que les influences cosmiques que nous vivons présentement, nous amènent à libérer des « schémas » enregistrés dans nos gènes existant depuis le début de la création sur notre planète Terre…

Depuis le début, des Êtres Ascensionnés nous ont toujours accompagnés dans ce « Voyage » à travers le « Temps » et ils sont toujours là pour nous Guider… tout comme le confirme Daniel, ils ne sont pas là pour nous « sauver »… mais bien pour nous faire prendre Conscience de notre propre Responsabilité envers notre merveilleuse Planète…

L’équilibre entre « donner et recevoir »… Selon le schéma d’aujourd’hui, nous avons retiré tout le « sang » de la planète (pétrole) plus qu’elle ne pouvait en produire… et tout ceci se reproduit également au niveau des arbres (poumons de la terre)…. Et de ses eaux qui sont maintenant presque mortes à travers le monde…

La Terre Est une Entité Vivante par Elle-même et Nous faisons Tous partis de cette Entité Vivante… reliée au système solaire et galactique…

Personnellement, je pense que le thème « ascension » a été tellement galvaudé tel que le précise Régis, que nous n’en comprenons plus le sens véritable ? Faire un « saut quantique » ne veut pas dire que nous deviendrons des « Maîtres Ascensionnés » mais que toutes les portes sont maintenant Ouvertes « Maintenant » pour nous permettre de nous libérer des anciens dogmes et des blessures enregistrés dans notre inconscient collectif afin de nous libérer…

Et cette Libération passe nécessairement par chacun de nous… :ange1:

L’espoir demeure toujours d’entrevoir ce Soleil qui se cache parfois derrière les nuages… tout comme dans notre propre vie…

Tout comme Daniel le mentionne :

« Je regarde et j'ose me réjouir profondément de ce qui nous attend car, même si l'accouchement s'annonce douloureux, c'est un grand Acte de la Vie qui avance que nous nous apprêtons à jouer... et je suis heureux de m'y impliquer, quoi qu'il arrive. »

Je me joints à lui… :CoeurFleur: ainsi qu'à vous Tous... :CoeurFleur: :CoeurFleur: :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeMer 22 Juil - 7:17

Je crois que, durant ces deux derniers millénaires, beaucoup de graines (des clés) ont été plantées dans la terre de notre inconscient et que l'époque que nous vivons est en train de les activer, ce qui nous permet d'appréhender le monde et l'univers de manière différente, de comprendre des concepts qui nous étaient totalement étrangers. Personnellement, je n'ai pas l'impression de la fin de quelque chose mais le début d'un nouvel apprentissage. Nous commençons à peine à imaginer ce que pourrait être la prochaine humanité - une humanité unie et harmonieuse - et nous voudrions pouvoir y participer de notre vivant... Mais ce n'est sûrement pas un coup de baguette magique qui va transformer notre humanité divisée et explosée comme elle est, en une humanité unie et harmonieuse. Il faudra le temps que toutes les "graines" aient donné leurs fruits, c'est un sacré jardin qu'il nous est demandé de réaliser, ça ne se fera pas en un seul jour, c'est clair ! Ca dépendra de la volonté et du courage de chacun et chacune !


Dernière édition par Régis le Jeu 23 Juil - 6:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:27

Kwé

Merci pour ce partage et trés intéressant de plus..
Vos paroles sont de beauté...
2012 sera surment une année spéciale car les Mayas étaient des êtres qui voyaient et ressentaient ce que l'univers leur transmettaient...Maintenant on voit partout cette propagande qui s'est formé autour de cette date !! Pour ma part, je vis au jour le jour et ce n'est pas en 2012 qu'il faut attendre de faire quelque chose ou croire en quelque chose car il y a longtemps que des choses se sont mises en place...
Je pense que certains personnes ont des Attentes, mais qui dis Attente dis arrêt...
Et puis on sait que parfois on veux nous faire croire que c'est la fin alors que le but est de nourrir la crainte et la peur...
Continuer a faire des gestes dans l'Amour pour faire tomber les voiles de l'illusion...

Prennez grand soin de vous...
Revenir en haut Aller en bas
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jachal


Masculin
Nombre de messages : 1150
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:19

Excellent article de Daniel Meurois.

Je me pose simplement une question : de quelle ascension parle-t-on ?

De celle individuelle qui permet à un être de passer au stade de conscience d'un "Maître de sagesse" ou bien de l'ascension de la Terre dans la 4ème puis 5ème dimension ?

Dans le premier cas cette ascension peut se faire à tous moment. En théorie du moins. Il n'y a pas besoin d'une échéance cosmique particulière. Elle est la simple résultante de prises de consciences qui ont permis de purger un karma, d'intégrer les leçons de vie, ce qui induit un changement vibratoire de l'être. Il n'y a plus obligation de se réincarner dans des cycles de vies.

Dans le second cas c'est la Terre qui est concernée par un changement vibratoire initié de longue date, et par voie de conséquence cette ascension nous concerne tous sans exception. C'est une proposition du soleil central. Nous aurons ou non la fréquence adéquate qui fera que nous serons concernés à divers titres et de différentes manières par les évènements planétaires qui accompagneront ces changements.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:12

Jachal, je pense que tu as très bien répondu à ta question… avec les réponses que tu y amènes… Wink

C’est vrai que le terme « ascension » a été «apprêté à toutes les sauces » tout comme le mentionne également Daniel et parfois je me rappelle d’un certain message de Anne Givaudan qui disait que l’année 2008 serait une année de confusion… Personnellement, j’ai l’impression que cette confusion a continué à faire son petit chemin en 2009… confused

Et que maintenant, les « portes » s’ouvrent toujours un peu plus au niveau de notre Conscience suite aux nouvelles Énergies qui arrivent… de tout bord et de tout côté…

Nous sommes « bombardés » présentement par les Énergies de notre « Grand-Père » appelé le Soleil Central… pour nous secouer un peu la « couenne » comme on dit ici au Québec… parce que les Énergies d’Amour que nous recevons présentement, peuvent créer des « tsunamis » intérieurs afin de nous libérer… et en libérant chacun de nos propres « tsunamis » intérieurs, nous aidons ainsi la Terre à s’alléger du « poids » de notre propre mémoire collective…

Cette Graine d’Amour a été Semé deux milles ans passés… :CoeurFleur: et nous commençons à peine à voir sa germination… qui se propage d’un Cœur à l’Autre, d’Une Conscience à l’Autre, d’un océan à l’autre, d’une planète à l’autre… pour nous Amener vers Un Univers à l’Autre…. Cette Spirale nous Amène toujours vers le Haut…

Alors, commençons par réaliser que nous sommes tous au bas de la spirale en tant qu’humains et que nous avons encore à parcourir tout un nouveau cycle à venir… Un ancien cycle se termine maintenant après avoir parcourus tellement de routes… avec ses cailloux qui se sont transformés en cristal en cours de route…

:coeur3:


Quant à la suite... je n'en ai aucune idée... parce que c'est notre propre Expérience Collective qui nous dévoilera toujours un peu plus de ses Secrets... Reflexions autour de 2012 304997
Revenir en haut Aller en bas
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeVen 24 Juil - 19:59

Citation :
Pensez-vous sérieusement être de ceux qui, d'ici la fin de cette vie, auront épuré tout leur karma

ben...il me semble que c'est le but de toute existence , non ?
rien que les bouddhistes....
doit bien y avoir des candidats , y ' a pas de honte ! mdr

Régis, je te trouve trés "terre à terre" ... mdr

Mais c'est pas grave!
J'espère que lors du séminaire à Plazac , on aura l'occasion de reparler de tout cela, autour d'un verre ou d'une tasse de thé...

je pense que l'on trouveras bien le temps de faire causette...!
en outre je vais prendre une caméra , je ferais un petit film pour le forum !
pour tous ceux qui ne viennent pas...
:Elfe:
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeSam 25 Juil - 6:59

Pourquoi sors-tu cette question de son contexte en la coupant ?
La question est : Pensez-vous sérieusement être de ceux qui, d'ici la fin de cette vie, auront épuré tout leur karma et transcendé leur ego au point où celui-ci sera totalement au service du Soi divin ?

Bien sûr que c'est le but de l'existence mais cela ne peut pas se réaliser sans notre propre participation. Autrement dit, ok, je sais que c'est le but de l'existence, mais est-ce que je fais des efforts en ce sens pour autant ?

Cette question, c'est à chacun qui se sent concerné de se la poser, et d'être honnête avec soi-même. De toute façon, si vous pensez qu'il vous faudra encore quelques vies avant d'atteindre ce palier de l'Ascension, il n'y a aucune honte à avoir. Ce n'est pas une compétition, ce n'est pas quelque chose qu'on acquiert par le mérite. On ne marchande pas avec le Divin, et Lui, on ne le trompe pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lune d'ete
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lune d'ete


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 54
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 09/11/2006

Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeLun 27 Juil - 7:52

je suis en train de relire ALLIANCE.

ce livre est tjs un baume pour moi dans les tourments de la vie :
voici ce qu' écrit Anne , p.56, et qui me parle bcp.

" votre civilisation actuelle est venue dans le but essentiel d'ouvrir la voie du coeur. Cette dernière comprend bien sur le sourire, la compassion, l'écoute, le respect, le non jugement, la tendresse, qui sont de petits éclats de lumière de ce grand mot Amour qui laisse l'être humain si souvent perplexe.

Vous vivez une époque qui vous demande beaucoup mais qui vous apporte beaucoup aussi. Il vous est ainsi offert la possibilité de contacter tous les êtres et toutes les situations que vous avez laissés en arrière, sans les résoudre, dans vos différentes vies passées.
Aussi bon nombre d'entre vous se désolent des impressionnants obstacles de leur vies sans savoir que qq part avant de revenir, ils ont signés un pacte d'amour avec la plus belle part d'eux même. Un pacte d'acceptation de ce grand nettoyage sur tous les plans, afin de retrouver l'essence de leur être, le coeur d'eux meme , ce coeur qui ne demande qu'a s'ouvrir et a respirer plus amplement...."

je me souviens aussi d'une phrase dite par Anne lors d'un stage a plazac : "vous etes bcp ici a avoir bcp chargé la barque ! "


personnellement, je ne sais pas quel sera le résultat obtenu en fin de vie...mais le travail sur moi est tel...que j'espère que mes efforts seront récompensés....
Avoir tout résolu , certainement pas,...mais pouvoir vivre plus tranquillement, dans la douceur, la tendresse, le respect, je me le souhaite de tout coeur....
et aussi a tous ceux qui sont dans le même éveil.
:CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeLun 27 Juil - 9:12

Lune d'été a écrit:
personnellement, je ne sais pas quel sera le résultat obtenu en fin de vie...mais le travail sur moi est tel...que j'espère que mes efforts seront récompensés....
Avoir tout résolu , certainement pas,...mais pouvoir vivre plus tranquillement, dans la douceur, la tendresse, le respect, je me le souhaite de tout coeur....
et aussi a tous ceux qui sont dans le même éveil.

Tu veux dire en permanence ?
Parce que je suis sûr que toi aussi, il t'est déjà arrivée de te sentir tranquille, dans la douceur, la tendresse, le respect. Ce n'est pas quelque chose que tu ignores, dont tu n'as jamais fait l'expérience, n'est-ce pas ?

Le problème, c'est que tu voudrais -et qu'on voudrait tous - que cela devienne permanent...

J'ai pu constater que chez des gens comme nous, qui devenons quelque part plus exigeants avec nous-mêmes, on est souvent encore en train de chercher quelque chose qu'on a déjà. On a l'impression que le fait d'être encore confronté à des choses négatives nous empêche de vivre des choses positives... mais c'est faux !

Pourtant, est-ce en effaçant de nos vies tout ce qui nous paraît obscur qui va changer quelque chose en nous ?
Je ne le pense pas, du moins plus aujourd'hui... Ce à quoi nous devons parvenir, ça n'existe que pour celui qui le bâtira de toute son âme,de tout son corps et de tout son esprit. Cela consiste à acquérir suffisamment d'amour et de sagesse pour se sentir intègre et confiant en quelque situation que ce soit, dans la lumière comme dans l'obscurité.

La question, c'est de savoir si nous sommes capables de rester aussi zen dans une situation négative que nous le sommes dans une situation positive. Autrement dit, pour simplifier, ce que vous pouvez ressentir dans des situations positives, pouvez-vous le ressentir de la même manière dans des situations négatives sans vous laisser déstabiliser ? Si vous y parvenez, alors vous avez déjà fait un pas dans le fameux "saut quantique".

Trop d'obscurité fait peur... Trop de lumière aussi ! A chacun de trouver son équilibre et cet équilibre, il faut le bâtir !

La récompense n'est pas quelque chose qu'on reçoit au bout de notre parcours et de nos expériences, la récompense, c'est le parcours et les expériences... et non pas un cadeau du ciel à celui qui l'a mérité. Ca ne peut pas provenir d'un calcul car le Divin se donne gratuitement et constamment. C'est à nous de nous mettre en position où le Divin peut vraiment s'exprimer. On ne parie pas sur le divin par intérêt personnel parce que le Divin est déjà en nous, ce n'est pas quelque chose qui est éloigné de nous et qu'on a besoin de retrouver. On a simplement besoin de se souvenir qu'Il est en nous et qu'on peut lui laisser plein pouvoir !

Que la Volonté du Divin soit accomplie, et non pas celle de notre ego dualitaire.


Dernière édition par Régis le Lun 27 Juil - 16:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lakshmi
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lakshmi


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2008

Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:43

.. :mains:
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:02

Bonjour Régis

Citation :
Pourtant, est-ce en effaçant de nos vies tout ce qui nous paraît obscur qui va changer quelque chose en nous ?
Je ne le pense pas, du moins plus aujourd'hui... Ce à quoi nous devons parvenir, ça n'existe que pour celui qui le bâtira de toute son âme, de tout son corps et de tout son esprit. Cela consiste à acquérir suffisamment d'amour et de sagesse pour se sentir intègre et confiant en quelque situation que ce soit, dans la lumière comme dans l'obscurité.

Tu exprimes ce à quoi je crois profondément, il appartient à chacun d'entre nous de réaliser en soi la conscience de l'énergie d'Amour, de Joie et de Paix.
C'est une Énergie immanante universelle dont nous avons à développer, intensifier la présence en nous. C'est la maturation du Coeur, du centre énergétique de l'être.
Cette énergie d'Amour et de joie qui grandit, c'est cela qui amène à demeurer dans la paix quels que soient les circonstences.
Cela n'est pas amené par l'évolution mais par un effort de concentration dans le coeur à travers les événements de la vie

Amitié à tous :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:04

Oui, en effet ma chère Gisèle.
En fait, nous sommes surtout en train de changer de fréquence. Avant, on était branché sur la FM (Femmes et Hommes de la Terre), mais maintenant, on commence à mieux capter la fréquence D.I.E.U !
C'est quoi D.I.E.U ?
Comme le dit Steeve Niatepe Coo Paradis : "Ca peut être la Définition (D) d'un Individu (I) Existentiel (E) et Universel (U)... ou bien encore... la Description (D) d'une Identité (I) Extraordinaire (E) et Unique (U)... Peu importe ce qu'on met derrière ce mot, le mot n'est pas la chose. L'important, c'est l'Amour qu'il y a dans la parole, dans le verbe. Là est l'Essentiel."
https://essania.actifforum.com/unis-vers-l-univers-f1/tmoignage-d-un-enfant-de-la-terre-t2434.htm

Et j'ajouterai donc : l'important, c'est de pouvoir capter cette fréquence D.I.E.U et l'antenne se trouve effectivement dans notre coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:41

Merci cher Régis d'avoir remis ces videos en actualité....

C'est une douche de joie, de fraicheur de simplicité donnnés avec l'intelligence du coeur.

Ha! si nous pouvions tout intégrer cela rien qu'en l'entendant...
Mais non, il faut refondre ça dans notre propre Feu du coeur !

:soleil02:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeMar 28 Juil - 10:09

Cette fréquence n'apparait elle pas quand s'ouvre le chakra du coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:19

banana a écrit:
Cette fréquence n'apparait elle pas quand s'ouvre le chakra du coeur ?

Oui, je pense.... il me semble que pour goûter ce qui vient du coeur il faut un coeur ouvert, mais encore faut-il qu'il mature en devenant le centre qui imprègne notre motivation, nos pensées, notre regard.... enfin qu'il s'embrase

C'est cela que Steeve nous manifeste. flower
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:54

Il y a une chose à laquelle on peut réfléchir...

Lorsqu'un groupe de personnes acquièrent de l'expérience dans un domaine, il se forme un égrégore (un réservoir d'énergies) qui va pouvoir servir aux autres. Par exemple, lorsque le premier groupe d'élèves-thérapeutes en soins esséniens a été formé par Anne Givaudan, on pourrait dire qu'ils sont partis de rien et qu'ils ont dû vraiment bâtir l'état d'âme et d'esprit du thérapeute essénien. Cependant, l'année d'après, avec le groupe suivant, ça été plus facile, les élèves progressaient plus vite, et ainsi de suite, à chaque groupe suivant, il y avait une progression de plus en plus évidente... Anne avait alors expliqué dans "Formes-Pensées" que cela provenait de l'égrégore de FP créé par les élèves précédants. Chaque nouveau groupe a pu, consciemment ou non, profiter de ce "réservoir" subtil créé grâce à l'expérience acquise par les groupes précédants.

De ce fait, donc, cela doit s'appliquer dans n'importe quel domaine, y compris celui de ce "saut quantique" qu'on s'apprête à faire. Je pense que l'égrégore créé par ceux et celles qui, avant nous, ont déjà vécu ce saut quantique (les Maîtres de Shambhalla par exemple), doit forcément faciliter ce passage à un plus grand nombre d'êtres humains aujourd'hui. Dieu sait par quel nombre d'épreuves ils ont dû passer pour en arriver où ils en sont, mais leur expérience nous aide aujourd'hui à éviter certains pièges, à se concentrer sur l'essentiel. Disons qu'ils l'ont vécu d'une certaine façon et que nous pouvons le vivre d'une autre façon plus expérimentée. Ce que nous communiquent les Maîtres de Sagesse est éloquent en ce sens. Il suffit de lire "Voyage à Shambhalla" pour comprendre où je veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:14

Citation :
Chaque nouveau groupe a pu, consciemment ou non, profiter de ce "réservoir" subtil créé grâce à l'expérience acquise par les groupes précédants.

D'autant plus que la Fraternité des Maîtres réalisés projette la lumière et
la puissance divine sur l'humanité d'une façon de plus en plus perceptive.

Elle soutient tous les êtres qui ont la volonté d'élever leur fréquence pour s'élever au dessus des préoccupations linéaires de l'existense.... tout en devant oeuvrer dans la matière.
Nous ne sommes vraiment pas seuls....
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre ACTIF
Membre ACTIF
Simon


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 68
Localisation : En bas, à gauche.
Date d'inscription : 09/06/2009

Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:46

La réflexion de Régis me fait penser à la théorie du 100ème singe qui démontre empiriquement le phénomène de masse critique.
Fort intéressant.
Pour ceux qui ne la connaissent pas, je vous invite à aller à cette adresse : http://www.naute.com/anecdotes/singe.phtml

C'est encourageant pour la suite, d'autant que certains disent que l'on est à deux doigts d'atteindre sur terre cette fameuse masse critique.
Ouf ! je n'avais pas particulièrement envie de retourner faire un tour du côté du règne minéral, fût ce sous forme de pur cristal.

Fraternelles salutations.


.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:24

Heu... simon pourquoi as tu peur de retourner au règne minéral ?
Pourquoi tu es à la limite du nombres de vies dans la 3d selon les lois pour y aller ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Invité
Invité




Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:30

Quelle difference pourrais t'il y avoir entre la fréquence d'amour accessible maintenant et la future vibration terrestre une fois le changement opéré ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre ACTIF
Membre ACTIF
Simon


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 68
Localisation : En bas, à gauche.
Date d'inscription : 09/06/2009

Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:48

Anaëlle, il me semble (mais j'ai peut être tord) que si l'on retourne au règne minéral, c'est que l'on a loupé cette formidable chance que nous avons dans cette incarnation de faire un saut merveilleux en avant.
Si tu préfères, dire que je n'ai pas particulièrement envie de recommencer un tour de piste revient à dire que je souhaite profondément que l'actuelle humanité franchisse une marche de plus dans le (bon) sens de l'évolution.

Réponse sous peu....


.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Invité
Invité




Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeMer 29 Juil - 22:10

Ca dépend si c'est pour devenir un cristal dans la 4d ca vaut peut etre le coup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 2:05

4d c'est encore la dualité.

Je ne crois pas que ce soit la fin d'un cycle pour tout les êtres humains incarnés actuellement. Certains en ont profité pour apprendre plus rapidement, d'autres pour faire le saut (ce n'est pas le mot juste) etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 6:44

Cher SIMON, le minéral, tout comme le végétal et l'animal, ce sont des étapes de notre conscience que nous avons transcendé et qui nous ont amené à être homme. Maintenant, il faut transcender la conscience de l'homme vers l'Humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 8:25

Voilà oui, il n'est pas histoire de passer à l'état du minéral. cyclops

A ce sujet, Myriam nous disait fut un temps qu'une âme devenue tellement noire, tellement éteinte, se voyait effectivement repasser de nouveau à un état quasi-totalement inconscient dans le minéral brut. Il s'agit des êtres au service des forces de l'ombre tellement noirs.

Comme Régis dit, l'homme doit se métamorphoser en Humain. C'est ce à quoi nous travaillons tous fort bien. La route est longue et n'a pas de fin, mais nous pouvons être heureux de faire tous de notre mieux et d'avancer vers l'Infini.

Et c'est ce à quoi travaillera probablement une grande partie de l'humanité dans les années à venir, qui s'éveillera à la Réalité Divine qui les habitent et qu'ils n'auront plus que l'envie de la voir s'expanser, et rayonner au Monde. Enfin c'est ce que je souhaite en tout cas. Mais bon, c'est pareil, nul ne sait exactement comment les choses vont tourner précisément. Et au final, le phénomène de l'Ascension reste quelque part toujours aussi vague que si personne n'en avait jamais parlé, on l'aura remarqué. Certainement d'ailleurs parce que c'est là un sujet qu'au fond nous n'avons pas vraiment à discuter, mais plutôt à se fondre dedans tout simplement. Sûrement la clef au-delà des discussions sous le thème de l'Ascension.

:CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 9:06

se fondre dans l'Amour...
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Serge


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 05/08/2009

Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:13

Je suis partisan, moi aussi, d'une période symbolisée par "2012" et durant laquelle s'opèreront de grands et profonds changements dans la conscience humaine.

Je préfère parler des "énergies de 2012", énergies qui proviennent simplement de prises de conscience massives de l'être humain, et pas nécessairement au niveau de la conscience de veille ou "objective"

A un certains niveau, nous avons tous dis "OUI" au changement, à la transformation intérieure, à l'Ecoute de Soi.

Ces bonnes résolutions plus ou moins conscientes (les nouvelles énergies) se heurtent encore aux "anciennes énergies", c'est à dire celles produites par la conscience de veille de ceux et celles qui ne désirent pas changer en tant que personnalités terrestres.

Leur état d'esprit orienté vers l'affrontement, l'agressivité verbale (ou écrite) et ce besoin de montrer que "l'autre est beaucoup moins beau" (lol) s'oppose nécessairement à cette "Volonté de Bien" qu'affichent clairement un nombre toujours grandissant d'individus.

De fait et pour le moment, il est parfois difficile de parler d'un "saut quantique" au niveau conscient, du moins, pas en regardant avec les yeux de la chair et autour de nous !

Mais en posant un autre Regard, il est possible de déceler, ça et là, quelques "coïncidences" qui prouvent que nombreux sont ceux et celles qui travaillent de concert et dans un même but, parfois sans même se connaître ni jamais se croiser seulement...

Lorsque ces gens là ne se disputent pas comme des enfants espiègles pour savoir laquelle de leur deux vérités est la plus haute, le fruit de leur travail, même séparé, se rejoint spontanément au niveau purement énergétique.

Pour ces gens là, même en faisant autrement, chacun fait pareil : ils font tous avancer les choses, à un niveau ou à un autre.
Pour moi, c'est aussi cela, 2012.

Cordialement

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Invité
Invité




Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:48

reflexion sur 2012 http://homme-et-espace.over-blog.com/article-29925503.html
Revenir en haut Aller en bas
Porphyre
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Porphyre


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 17/10/2008

Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitimeMar 8 Déc - 6:00

A propos d'égrégore, ne serait il pas temps de mettre un peu de joie et de candeur sur cette date du 21/12/2012 ?

ne pourrions nous pas dès à présent proposer une grande fête pour cette date, c'est quand même la fin d'un long cycle et le début d'un nouveau ça se fête non ?!!!!

la fin de l'âge de fer est difficile certes mais quelle opportunité de labourer nos consciences !! merci à l'ère du Poisson et bienvenue au Verseau !Reflexions autour de 2012 548358

c'est pas tout les jours le début d'un âge d'or, cela mérite amplement d'organiser un petit peu partout la plus grosse fête de notre temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexions autour de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions autour de 2012   Reflexions autour de 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexions autour de 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversation avec Daniel Meurois autour d'un feu, un soir de juillet 2012
» le film "Au delà" : réflexions...
» Les prophéties mondiales...
» Quelques réflexions d'une "simple citoyenne"
» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: