Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elisabeth
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Empty
MessageSujet: Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur   Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Icon_minitimeLun 3 Aoû - 7:58

Avez-vous déjà remarqué combien il existe de personnes aux dires desquelles tout va toujours mal ? Pas pour les autres, bien sûr, mais pour elles. Je suis persuadé que vous en connaissez tous dans votre entourage parmi famille et amis. En général, il n’y a pas bien loin à chercher car elles se font habituellement connaître à grands renforts de lamentations.

Quelque chose de positif arrive soudain dans leur existence ? Elles s’empressent aussitôt d’en débusquer les mauvais côtés et vont en asperger autrui pas plus tard que dans l’heure qui suit…

J’en prendrai pour témoin cette personne que je connais et qui s’est vu offrir il y a quelque temps une cinquantaine de roses pour son anniversaire. Un cadeau fort appréciable, me semble-t-il. Je me souviens l’avoir rencontrée le lendemain de l’événement. Que croyez-vous qu’elle faisait ? Elle se plaignait car… cinquante roses à entretenir, cela représentait évidemment beaucoup trop de travail ! Il allait falloir en tailler les queues, remplacer leur eau chaque jour afin que celle-ci ne croupisse pas dans le vase, etc… Et toute cette place que le bouquet occupait sur son buffet ! Sans compter qu’il lui fallait faire attention à ne pas le faire tomber d’un revers du coude. À quoi donc avait-on pensé en lui faisant un tel cadeau ?

L’anecdote est anodine, évidemment mais, si je la cite ici, c’est parce qu’elle est assez représentative d’un certain état d’esprit qui s’applique systématiquement à déconstruire la vie. Déconstruire la vie… Non, l’expression n’est pas trop forte. Certains d’entre nous, en effet, semblent avoir choisi de faire profession du défaitisme, quelles que soient les circonstances auxquelles ils sont confrontés. Ils vont donc sans cesse de jérémiades en bougonneries et traînent les pieds là où ils vont. Une sorte de réflexe.

On a beau essayer de les aider, de les conseiller, de les soutenir dans les aléas de leur existence, on s’y épuise jusqu’à oser à peine se dire qu’on ne peut pourtant pas prendre sur soi la douleur du monde entier.

Rien n’y fait… Nous ne les « comprenons pas », paraît-il. Le comble est que ce que j’appelle ¨l’abonnement au malheur¨ de ces personnes parvient même ultimement, parfois, à nous culpabiliser.

En fait, ce qu’elles n’ont pas compris c’est que les pensées sombres se sèment aussi sûrement que le chiendent. On en récolte autant qu’on veut. Quand on prend le faux-pli d’en jeter à la volée autour de soi, c’est assurément notre cour puis notre jardin et enfin notre petit univers qui bénéficient de la récolte de notre pessimisme. Alors on s’enlise... et on aimerait que chacun nous suive dans le mouvement !

Ce qu’elles n’ont pas non plus compris c’est que la pensée et plus simplement le regard que l’on pose sur le monde, ce n’est pas ¨rien¨ ou tout au plus quelque chose de vague qui s’évapore dans une sorte de néant. C’est de l’énergie en action, c’est le moteur de la vie qui se façonne à chaque instant.

Ainsi sommes-nous tous responsables du paysage d’âme dans lequel nous vivons. Il se sculpte à l’image de ce qui habite non seulement notre tête mais aussi notre cœur. C’est nous et personne d’autre que nous qui, au bout du compte, générons les événements et les circonstances de notre chemin. Offrons de la joie et de l’espoir et ceux-ci reviendront vers nous plus vite qu’on ne le croit jusqu’à devenir nos carburants de chaque instant… quelles que soient les difficultés rencontrées.

Combien de fois n’ai-je pas entendu Monsieur ou Madame Untel déclarer comme un leitmotiv et avec force soupirs « Personne ne m’aime. Je ne vois personne et on ne m’invite nulle part… ». Les premiers temps, cela me faisait monter la larme à l’œil et j’essayais de trouver des mots de réconfort, ceux qui viennent spontanément et qui, bien souvent, n’arrangent malheureusement pas grand chose. Je m’évertuais aussi à inventer des solutions possibles pour soulager des fardeaux apparemment terribles...

Hélas j’ai toujours du me rendre à l’évidence : le puits était sans fond. Finalement j’ai touché du doigt ce que je pense être la véritable nature du problème et qui rejoint ce que j’ai déjà signalé plus haut : C’est notre capacité de générosité face à la vie qui en détermine la saveur et la couleur. C’est l’amour qui appelle l’amour, le don qui fait surgir en retour un autre don, bref la lumière qui stimule l’apparition d’une autre lumière.

Je déplore qu’on ne m’aime pas ? Mais moi-même, est-ce que j’aime autrui ? M’en suis-je déjà préoccupé ? N’ai-je pas plutôt toujours attendu qu’on vienne vers moi comme si l’intérêt des autres m’était obligatoirement du ?

Oui, je le répète, la joie et l’espoir, ça se sème et ça s’entretient. Quand on l’a compris, même face à l’adversité notre coupe est toujours d’avantage à moitié pleine qu’à moitié vide. Le principe d’abondance dont on a beaucoup parlé ces dernières années ne s’applique pas seulement à l’aspect matériel de notre vie. Il repose sur un état d’esprit qui nous révèle en tant que créateurs de notre destin. C’est lui qui nourrit notre être.

Si vous décidez que rien n’ira jamais, alors il est certain que vous ne ferez jamais qu’accumuler les nuages au-dessus de votre tête et que vous irez même jusqu’à en inventer les jours où, par hasard, le soleil s’aventurerait du côté de chez vous.

Il faut comprendre que l’abonnement au malheur et à la désillusion est une sorte de virus que l’âme s’auto-inocule. Le tout est de s’en rendre compte et d’avoir l’humilité de se poser les vraies questions quand on se sent concerné par le sujet.

Personnellement, je ne crois pas qu’il existe un seul virus dont on ne puisse pas venir à bout. Je crois savoir par contre que notre âme a besoin de tout expérimenter au fil des vies qui lui sont offertes, qu’elle a besoin de visiter un grand nombre d’impasses, surtout celles où il y a du chiendent à foison.

Pourquoi donc ? Pour finalement oser la lucidité, celle qui nous permet de prendre conscience non seulement de l’intelligence des lois de la Vie mais surtout de la générosité de celle-ci.

Notre premier modèle, ce devrait être la Vie avec un grand V… car elle n’est qu’Échange permanent.

http://web.me.com/meurois/Site/Les_chroniques_de_Daniel_Meurois.html

:CoeurFleur: flower :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Empty
MessageSujet: Re: Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur   Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:33

On appelle ici le comportement de ces personnes qui se plaignent continuellement, le syndrôme de la victimite..... Sad

Leur vie est souffrante et leur entourage est aussi atteint.... Surprised

Une façon de leur faire prendre conscience de cet état de fait est de leur démontrer qu'ils ont une responsabilité dans les événements de leurs vie...et de la façon dont ils les vivent.
Et cela n'est pas facile.... scratch

Tant qu'ils rendent l'univers entier responsable de leurs malheurs ou de leur mal de vivre c'est irrécupérable....
Le piège pour l'entourage est de verser dans la pitié et la désolation.

Voilà mon avis.... la pitié n'a jamais aidé personne.... cependant il faut le différencier de la compassion qui est toujours indiquée....
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Empty
MessageSujet: Re: Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur   Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Icon_minitimeMar 1 Sep - 2:03

Je connais aussi personnellement des "cas" où la personne sait plus ou moins qu'elle n'est pas vraiment heureuse , voire même elle ne s'en rend pas compte ... mais se demande pourquoi elle a la sensation de devoir faire un "travail" et/ou de terminer une dette ou une relation karmique difficile passée et qui n'accepte pas d'être aidée ... sans se rendre que c'est elle-même qui se met des bâtons dans ses propres roues ! Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Icon_lol

Et je me suis aperçu que c'était souvent dû à un orgueil "subtil" , à une espèce de fierté mal placée , à une mauvaise compréhension et une mauvaise interprêtation des événements qu'elles vivent , mais aussi à la peur de l'Inconnu ! Ces personnes crient à l'incompréhension de notre part et elles excusent des comportements qui sont pourtant déplorables et inadmissibles !
Et certaines femmes aiment même cela car elle ne sauraient pas quoi faire d'autre dans leur vie privée , parce qu'elles n'en ont plus l'habitude . Oui , certaines personnes aiment leur "blessures" , souvent parce que ça leur donne une raison de vivre (!) et que c'est quelque chose de "connu" pour elles , et il arrive qu'elles en "jouent" devant autrui . Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Icon_surprised Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Icon_rolleyes

Il y a aussi le fait de se sentir "piégée" dans une fausse compassion : on croit pouvoir aider quelqu'un à s'en sortir , quitte à en souffrir inutilement , à se sacrifier et à passer à côté du vrai bonheur , et on confond "amour" et "affection" , ainsi que "pitié" et" compassion" . Et cela explique aussi pourquoi certaines femmes restent anormalement longtemps avec un homme qui les bat et avec lequel elles sont incompatibles ! Il est vrai qu'il est souvent difficile sans aide de se guérir et de "dépasser" une "relation karmique" difficile non résolue dans le passé , mais ce sont surtout des femmes qui ne s'aiment pas ! Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Icon_sad

On peut aussi dire la même chose avec bien des hommes . Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Icon_lol

Mais il y a une bonne nouvelle : depuis l'année dernière il est possible de vivre sa vie , de régler ses "problèmes" et d'évoluer enfin SANS SOUFFRANCE ! Le "moteur" Souffrance va disparaître de la Terre , et c'est tant mieux car il a été beaucoup trop souvent "actionné" ! Mais , à condition de commencer à s'aimer vraiment soi-même ! (info donnée par SORIA des Pléïades) ... YOUPPPIIIIIIIII !!!!!Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Icon_cheers


Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Terrecoe


Hervé Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Ange1


Dernière édition par Hervé ZG le Jeu 24 Sep - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Empty
MessageSujet: Re: Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur   Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Icon_minitimeMar 1 Sep - 9:26

Il y a aussi des personnes qui veulent à tout prix qu'on les plaigne tout le temps, parce qu'elles sont malades ou bien ont des problèmes matériels, etc... Si vous essayez de leur montrer qu'elles ne sont pas les seules, que d'autres vivent des problèmes encore pire et sans jamais se plaindre, alors elles vous traitent de tous les noms, vous lancent que vous êtes quelqu'un de méchant qui ne peut pas les comprendre !

Bien souvent, le problème vient qu'elle ne veulent pas se sentir responsables de leur problème, c'est la faute aux autres ou bien au bon Dieu ("si Dieu était bon, il ne me laisserait pas comme ça !".

C'est très très difficile d'aider de telles personnes et d'ailleurs, généralement, vous êtes obligés de laisser tomber. De toute façon, nous ne devons pas confondre sympathie et empathie. La sympathie, c'est, en quelque sorte, "souffrir avec l'autre", tandis que l'empathie, c'est plus ou moins dire : "écoute, tu es au fond ce trou et je veux bien t'aider à remonter, mais ne me demande pas de descendre avec toi au fond du trou."

Pas besoin d'être un grand illuminé pour saisir la nuance, n'est-ce pas !

Le piège à éviter, c'est de penser que ces personnes sont des "victimes" et même des "victimes innocentes". Notre compassion pour ces personnes doit se baser sur le fait que ces personnes souffrent surtout de ne pas parvenir à une telle prise de conscience. Combien de personnes chaque jour guérissent de leurs maladies ou voient leurs ennuis matériels disparaître à la suite de certaines prises de conscience ? Des milliers de témoignages le confirment.

Alors, bien sûr, il n'est point question ici de juger, de se moquer ou de plaindre ces personnes dont il est question dans ce sujet, souhaitons leur tout simplement de vite retrouver leur bon sens élémentaire et de se fier enfin à la voix de leur coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Empty
MessageSujet: Re: Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur   Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:10

Le syndrôme de la victime est très répandu....
J'en sais quelque chose car j'en ai déjà été victime.... j'ai bénéficié d'une aide énergique qui ne m'a pas accompagnée dans mes "gérémiades" mais m'a montré ma capacité de me sortir de ma mélancolie plaintive.....
D'abord en me démontrant que nous sommes toujours responsable de comment nous accueillons les choses et que la force de les vivre est en rapport avec la manière de les appréhender.

Ce syndrôme a souvent comme origine une piètre opinion de nous-même, nous sommes coupés de notre être intrinsèque.
Donc sentiment d'être balloté par les événements extérieurs.

L'amélioration de cette attitude passe par la connaîssance de soi-même, comme individu et ensuite elle peut se poursuivre par la connaissance de notre dimention spirituelle, de notre nature spirituelle, de notre essence divine.......
Explorer, pénétrer dans la conscience de notre essence divine est le but ultime de notre passage sur terre....

Voilà un petit aperçu de ma vision de la Vie..... :ange1:

Amitié :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Empty
MessageSujet: Re: Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur   Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: