Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Vol au dessus d’un élevage des poules Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Vol au dessus d’un élevage des poules Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Vol au dessus d’un élevage des poules Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Vol au dessus d’un élevage des poules Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Vol au dessus d’un élevage des poules Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Vol au dessus d’un élevage des poules Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Vol au dessus d’un élevage des poules Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Vol au dessus d’un élevage des poules Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Vol au dessus d’un élevage des poules Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Vol au dessus d’un élevage des poules Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Vol au dessus d’un élevage des poules Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Vol au dessus d’un élevage des poules Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Vol au dessus d’un élevage des poules Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Vol au dessus d’un élevage des poules Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Vol au dessus d’un élevage des poules Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Vol au dessus d’un élevage des poules Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Vol au dessus d’un élevage des poules Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Vol au dessus d’un élevage des poules Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Vol au dessus d’un élevage des poules Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Vol au dessus d’un élevage des poules Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vol au dessus d’un élevage des poules

Aller en bas 
AuteurMessage
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Vol au dessus d’un élevage des poules Empty
MessageSujet: Vol au dessus d’un élevage des poules   Vol au dessus d’un élevage des poules Icon_minitimeMar 26 Jan - 8:38

Vol au dessus d’un élevage des poules



I



Des rangées des cages métalliques étroites sur plusieurs étages. Eclairage artificiel, air étouffant.



La Jeune Poule : - Cot-cot-cot! J’ai pondu un œuf! C’est mon premier enfant – quel bonheur !



L’œuf se roule sur le tapis roulant vers l’incubateur avec les autres œufs.



La Jeune Poule : - Mais...mais ou il va? Pourquoi on me le prend?...Mon petit poussin ...Je ne le reverrais plus jamais !? (pleure amèrement)



La Vieille Poule : - Quelle sotte, pourquoi tu pleures? Notre sage Gouvernement sait comment il faut élever et éduquer les enfants. Nous sommes des simples poules. Le Gouvernement s’occupe de nous – il nous nourrit, il nous protége, il nous donne des cages-habitations. Et nous devons travailler – pondre des œufs, donner des plumes, manger beaucoup et bouger peu, pour mieux s’engraisser.



La Jeune Poule (en sanglots): Mais moi je veux élever moi-même mon enfant, le nourrir, le protéger, l’éduquer jusqu’à ce qu’il grandit...



La Vieille Poule : - Si tout le monde commence à perdre son temps de cette façon, qui va travailler? Tout notre sens de vie et notre bonheur sont dans le Travail. Sans Travail on manquera de tant des Choses indispensables – tiens, regarde je me suis acheté hier une crème super! (se badigeonne le bec toute contente)



La Jeune Poule (essuie ses larmes) : - J’ai rêvé cette nuit de mon petit premier – il avait l’air extraordinaire... tout roux... Où est-il maintenant?



La Vieille Poule : - Comme d’habitude... D’abord la Maternité, en suite dans la Crèche, à la Garderie, en suite à l’Ecole et à la fin au travail dans le Poulailler. Il sera comme tout le monde, ne t’en fais pas. Le Gouvernement nous a libéré de ces conneries. Tiens, mon arrière arrière grande maman me racontait combien des tracasseries il y avait dans le temps avec ces gamins. Tu te rends compte, avant les Poulaillers n’existaient pas et les Poules vivaient dans La Forêt! Sans cages !...Elles s’occupaient des enfant eux-mêmes, et la nourriture se trouvait par toute la terre, personne ne la stérilisait, ni l’emballait en fabrique ... Quelle sauvagerie!



La Jeune Poule : - Et comment se défendaient-elles des ennemies ? Les poules se déplacent si lentement...



La Vieille Poule : - Grand-mère disait qu’elles VOLAIENT, et personne ne pouvait les attraper... mais moi personnellement je ne crois pas un mot. Je suis heureuse de vivre dans le Poulailler – la Civilisation nous a donné la Liberté ! Nous vivons pour notre plaisir...



La Jeune Poule (sursaute effrayée) : Qui est !?



La Vieille Poule: Baisse-toi vite, incline-toi ... plus bas! C’est le Fisc. On lui donne de nos plumes. Et demain d’autres vont venir mobiliser les jeunes coquelets au Service militaire. C’est un grand honneur !



Des mains rudes et poilues attrapent quelques poules et les emportent.



La Jeune Poule (prête de s’évanouir) : Oh ... je me sens mal...



La Vieille Poule : C’est rien, tu va t’habituer, tu est trop jeune encore... (elle s’agite soudainement) ...Le dîner !!! Enfin!



La mangeoire automatique apparaît.



Les poules s’extasient : Hamburgers !!!... Coca-cola !!!



Les tuyaux de la mangeoire sont introduits dans les becs des poules et envoient la nourriture. Des écrans en couleur s’allument – la PUB!



- Super résistante teinture pour plumes !

- Nos hormones de croissance – votre confiance en vous !

- Les tablettes « Bonheur de poule » au goût et à l’arme de fruits de bois!

- Bijouterie pour poules – visitez la boutique « Coco » !

- Mauvaise humeur, dépression, angoisses, peur – il n’y a pas de problème – prenez les pilules « Multi Plaisir » !

- Une tablette Supervitamines remplace cent kilos de grains et de fruits !

- Soyez irrésistible pour l’Abattage !



La Jeune Poule : - C’est quoi l’Abattage ?



La Vieille Poule : - Personne ne le sait exactement. C’est une grande fête, pour laquelle nous nous préparons toute notre vie. Chaque une de nous s’efforce à devenir la plus engraissée et la plus belle possible, afin d’être choisie. Quelque chose comme un concours « Miss Poulailler ».



II

Dans l’Incubateur.

Des rangées alignées des œufs de forme et grandeur identiques. Un des œufs bouge. Un poussin sort, roux comme un abricot. Il clignote des yeux à la lumière forte et gazouille : - Maman !



Deux mains le prennent, le retournent de tous les cotés, le pèsent, lui attachent une petite bande avec le Numéro d’Identification et le remettent dans la Mangeoire avec de la nourriture synthétique. Le poussin, se balançant sur ces petites pattes, pleure : - Maman !...Maman !... Maman !



III

Deux semaines plus tard. La Garderie.



La Poule Educatrice : - Les enfants, assis ! Seulement les mauvais enfants courent et sautent! Le Rouquin, assieds-toi vite dans la Mangeoire ! Vous devez manger beaucoup et bouger peu, alors pour jouer, manger et apprendre il faut rester assis ! C’est uniquement comme ça que vous aller devenir des vrais poules et coqs et vous allez pouvoir aller à l’Ecole plus tard. Pour faire vos leçons, il faut passer votre temps assis la plus part du temps, tout les jours pour presque la moitié de votre vie. C’est uniquement comme ça que vous pouvez avoir un bon travail plus tard dans le Poulailler. Et des désobéissants comme le Rouquin, on n’accepte pas à l’Ecole.



Le Rouquin : - Il n’y a pas besoin ! Je ne veux pas rester assis toute la journée, je veux courir, sauter, je veux VOLER!



La poule Educatrice : - Quoi!!! Petit imbécile! Comment tu oses! Quel horreur – voler!...Les poules ne volent pas, elles restent à une place et mangent!

Le Rouquin : - Mais j’ai vu dans mon rêve, que j’ai volé au dessus des Forêts, et il y avait le Soleil, éblouissant, pas comme le notre, et il y avait le Ciel, bleu, bleu... Et j’ai rêvé aussi de ma Maman !

La Poule Educatrice : - Va tout de suite dans le coin ! Reste là, seul, et pense à ton comportement.



Le Rouquin (murmure dans son coin) : - Je veux Voler ... Je Volerais...

Un autre poussin, appelé Lika, l’approche : - Rouquin, raconte, s’il te plaît, ton rêve.



IV

Deux jours plus tard.

Le Rouquin et Lika de nouveaux punis dans le coin. Ils chouchoutent quelque chose entre eux, après ils mettent des lourdes pièces en métal sur leurs petites ailes et les agitent, les entraînent de toutes leurs forces.



Lika : - Ouf-f-f, c’est dure...Rouquin, tu es sure, que ça va nous aider?



Le Rouquin : - Oui. Dans mon rêve je agitais mes ailes, j’avais des ailes grandes et fortes.



Lika : - D’accord alors, allez-y... un deux, un deux...



La poule Educatrice (se plaint à quelqu’un en les regardant) : - Non, mais regardez moi ces deux là, ce n’est pas possible. Maigres – que des yeux et des ailes. C’est agréable de regarder les autres enfants – rondouillettes et obéissantes, mais avec ces deux là, aucune satisfaction. J’espère que l’Ecole va balayer toutes ces conneries de leurs têtes.



V

Après un mois.



Le Rouquin : - Nous arrivons déjà s’envoler et rester un moment dans l’air. Peut-être nous aurons de la chance et ils ne voudront pas de nous à l’Ecole.



Lika : - Là bas il faudra rester assis presque la moitié de notre vie et nos aile perdront de leur force, que va-t-on faire?

La poule Educatrice : - Les enfants, rassemblez-vous, aujourd’hui c’est une grande fête – le 1er Septembre, l’entrée à l’Ecole!



VI

Après une semaine.



La Poule Prof-d’histoire: - Longtemps en arrière les poules vivaient en tribus sauvages, dans La Forêt, et se nourrissaient des petits vers, des petits hannetons et des grains.



Les poussins : - C’est quoi La Forêt ? Des petits vers?! Des petits hannetons?!



La Poule-Prof-d’histoire explique. - ...et aujourd’hui, grâce à la science et les technologies modernes les Forêts sont anéantis, à leur place on a construit des Poulaillers et chaque poule possède une cage-habitation. La nourriture est synthétisée dans des usines et distribuée automatiquement. Ceci est beaucoup plus pratique et bénéfique que les vers et les grains. Comme tout le monde le sait, une tablette Supervitamines remplace cent kilos de grains et des fruits.



Le Rouquin à Lika : - N’importe quoi...

Lika : - C’est claire. Mais regarde les autres – écoutent les becs ouverts et croient tout. Tu te rappelles, quand nous étions encore tout petits, nous étions tous différents...



Le Rouquin : - ... et aujourd’hui la plupart de nous ont appris à penser et se comporter de la même façon, avoir les mêmes envies...



Lika : - J’ai entendu dire que « pour respecter la technologie il faut un standard ». Et nous on nous traitait de « non-standard ». Comment ça ?



Le Rouquin : - Je ne sais pas...Mais pourquoi j’était si content du fait que on ne les convenait pas ? Maintenant j’aimerais savoir une chose...(il lève son aile)...Klavdia Kupryanovna, que ce que c’est un vol?

L’Prof (fronce les sourcils) : - C’est une légende ancienne, un mythe. Dans les temps les poules étaient des sauvages, alors elles écrivaient un peu à tort et à travers dans les anciens écritures qu’on peu voler. C’est n’importe quoi, une fantaisie. La science n’a aucunes preuves. La poule peut seulement rester assise et, exceptionnellement, marcher.



Le Rouquin à Lika : - Et que faire de la moitié de nos vies ? Si ils ne nous apprennent pas à voler et mentent que le Ciel n’existe pas?



VII

Après un mois.



La Poule-Prof : - Le coq de bruyère appartient à l’espèce des joues-rondes, sous-espèce des plumes-duveteuses, famille des becs-plats...



Le Rouquin et Lika chouchoutent entre eux.



Lika : - On nous dit – si on fait des études longues et assidus, après on vit confortablement. Mais mois je veux Vivre et être heureux Maintenant!



Le Rouquin : - Il ne me semble pas autant que les adultes sont heureux dans le Poulailler. Ils ne savent pas quoi faire, alors ils s’habituent.



Lika : - Ils ont tous l’air déprimé...Voilà par exemple ma voisine, la poule Katia – toujours inquiète, préoccupée, travaille à 200%...Elle dit – voilà je vais acheter des habits dernier cri de la mode et là je serais heureuse. Elle sourit uniquement quand elle fait des emplettes. Il n’y a plus de place dans sa cage, elle en veut toujours plus. Récemment, elle a dépensé tout son salaire dans une boutique d’un coup, et encore elle ne voulait pas sortir, elle s’est mis à crier : « je veux tout, tout acheter! Ecartez-vous! » Alors ils ont appelé le Dr Coq. Il a dit que Katia a la « conso manie – dépendance des plaisirs de courte durée qui procurent les achats». Si la dose ne augmente pas, elle craque.



Le Rouquin : - Je pense que ce n’est pas ça le vrai Bonheur, mais un sort d’esclavage. Tu vois, pas tous les narcotiques sont interdits. Pourquoi?



Lika : - J’ai entendu parler – « la poule contente ponde plus des œufs. Alors mettons dans la vitrine du vernis à ongles en diverses couleurs. Et pour croire que c’est à la mode, faisons de la pub. Et n’oublions pas les cigarettes et l’alcool ».



Le Rouquin : - Les anciennes poules primitives ont été tellement stupides, qu’elles ramassaient la nourriture abondante en toute simplicité. Mais les poules instruites, intelligentes produisent la nourriture synthétique, travaillant dans leurs cages étroites. Si tu ne travailles pas, tu ne manges pas.



VIII

Deux semaines plus tard.

La Poule-Prof : - Les podzols constituent 12% des sols...



Le Rouquin : - J’aime bien apprendre. Mais qui a introduit ce ballast dans les programmes des écoles ? Dans la vie cette bouillie d’information ne nous sert à rien. Quand il y a un problème à résoudre, je veux trouver moi-même à ce moment précis l’Enseignant et la Connaissance qui me faut. Le programme scolaire est désespérément vieux. C’est bien au moins de pouvoir lire sous le banc des vrais livres. Voici le Coq Sage a écrit – si on réussit à voler en altitude, on peut recevoir da la vraie information du Ciel. Parfois ils appellent ça Intuition ou Sixième Sens.



Lika :- C’est génial! Il m’arrive parfois – paf – et je sais des choses, qui personne jamais ne me les a enseigné.



Le Rouquin : - Bien sur ! Notre tête est comme un récepteur radio. Et l’information est partout, comme des ondes. Il suffit de régler ton récepteur à la bonne fréquence et – paf – la bonne idée vient! Mais attention - il est indispensable d’avoir la pureté de la pensée. Il y a dans les têtes de certains une telle poubelle – l’idée nécessaire ne peut pas la traverser. Le bourrage des cerveaux dans les écoles – c’est comme dans l’âge de pierre, c’est une véritable entrave au développement...Encore le Coq Sage a écrit, que ce qui entrave le haut vol, c’est la méchanceté, la peur, la jalousie et les injures. Elles te tiennent comme des pierres. Tu te débarrasses d’eux – tu t’envoles en altitude. Et...tu...deviens...LIBRE!



Lika : - Aïe, c’est dure de ne pas faire comme tout le monde, tout de même. Nous ne pouvons pas nous enfuir comme ça à la légère...on nous nourrit et on nous protège dans le Poulailler quand même...



Le Rouquin : - ...pour nous envoyer à l’Abattage ! J’ai parlé hier avec le coq, qui s’était enfuit d’ici une fois – on nous garde ici parce que c’est NOUS qui les nourrit! Et les cages sont nécessaires pour ne pas nous enfuir. Les poules se sont trompées dans le temps, en quittant la Forêt.



Lika :- Je vais immédiatement mourir de peur!



Le Rouquin : - Reprends-toi en mains! J’ai le plan du Poulailler. Regarde – voici le conduit de ventilation. On active les ventilateurs deux fois par jour. Et ici, c’est la sortie vers la Liberté.



IX



Deux heures plus tard Le Rouquin et Lika se profilent à travers le conduit de ventilation vers la lumière du jour.



Le Rouquin : - Quelle lumière ! Et l’air, les odeurs ! Le Ciel !



Lika :- Et le Soleil ! Il est roux tout comme toi !



Le Rouquin : – Dépêche-toi, saute ! Ils vont actionner les ventilateurs !



Lika : - J’ai peur...



Le Rouquin pousse Lika vers le vide et saute lui aussi. Ils agitent leurs ailes avec toute leur force.



Lika :- Je vole!



Le Rouquin :- Ourra-a-ah ! Regarde – la Forêt ! Je vois des poules là bas ! Elles nous font signes. Alors nous ne sommes pas seules! Atterrissons...



Lika : - Vive la LIBERTÉ-e-e!




Octobre 2004 Traduit du russe
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
 
Vol au dessus d’un élevage des poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au-dessus de Majestic
» ovni au dessus de paris
» ovni au dessus de nice 06
» Quand la nature reprend le dessus !
» Réflexion du jour... :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Humour & Insolite :: Humour & histoires insolites-
Sauter vers: