Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Le secret éternel Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Le secret éternel Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Le secret éternel Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Le secret éternel Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Le secret éternel Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Le secret éternel Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Le secret éternel Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Le secret éternel Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Le secret éternel Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Le secret éternel Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Le secret éternel Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Le secret éternel Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Le secret éternel Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Le secret éternel Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Le secret éternel Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Le secret éternel Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Le secret éternel Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Le secret éternel Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Le secret éternel Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Le secret éternel Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le secret éternel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le secret éternel Empty
MessageSujet: Le secret éternel   Le secret éternel Icon_minitimeVen 26 Fév - 6:56

Dans la vidéo "Les Mayas du Temps Eternel", Drunvalo Melchizédek nous explique quelque chose de très intéressant :

Le secret éternel
Que cette fin de cycle soit un désastre humain ou une bénédiction pour toute l'humanité dépend de la race humaine. Comme les Mayas et beaucoup d'autres tribus me l'ont expliqué, à un moment comme celui-ci, une page de l'Histoire est tournée, et la civilisation subit une crise. Tout dépend de comment l'humanité assimile son expérience connue, son savoir et sa sagesse dans un corps de conscience qui conduira l'humanité dans le futur. Si cette expérience future est supportable, alors nous survivrons, sinon nous nous éteindrons comme les dinosaures. Cela dépend de nous, nous avons le pouvoir de changer notre futur maintenant. En fait, ici et maintenant sont le seul endroit et le seul moment pour faire ce changement.

Nous avons parlé de cette conscience supérieure dont les Mayas parlent, et il y a une compréhension très importante qui est véritablement un secret sur le déclenchement de ce travail. Et je pourrais l'expliquer en une seule phrase même si cette phrase n'est pas comprise par la plupart des gens. Mais je vais le dire quand même. Le secret concernant ce saut dans la conscience est le suivant : la conscience humaine, en combinant la conscience de l'ancien monde avec celle du monde moderne crée une nouvelle conscience plus évoluée pour les deux mondes.

C'est très simple, nous vivons dans deux mondes, séparés l'un de l'autre, l'ancien monde et le monde moderne. Nous vivons côte à côte, mais ces deux mondes ont besoin l'un de l'autre. Ils ont besoin de se comprendre et d'absorber le savoir et la sagesse de l'autre. Sinon aucun de ces mondes ne pourra évoluer vers une conscience plus élevée. Cela demande de la coopération. L'ancien monde est prêt à bouger, la plupart des tribus dans le monde sont déjà en place. Mais le monde moderne n'a toujours pas compris le besoin de se relier à ses ancêtres, à l'ancien monde.

Pourquoi nos ancêtres sont-ils importants pour notre survie ? Et pourquoi notre survie est-elle importante pour nos ancêtres ? Dans ce monde moderne, la plupart vivent dans une réalité synthétique, nous sommes séparés de la nature, dans nos maisons, dans nos voitures, la technologie faisant bouclier face au monde extérieur, et aux "dangers naturels". Et à cause de la fierté que nous tirons de nos accomplissements technologiques, nous ne pouvons pas imaginer comment une personne indigène, pieds-nus dans la poussière, subsitant à peine à ses besoins, puisse avoir un quelconque effet sur ce monde moderne à part comme une cause de souci.

Alors laissez-moi expliquer pourquoi les Mayas et d'autres tribus sont si importantes pour l'humanité et pour notre existence. Et si vous permettez à cette compréhension de s'épanouir en vous, alors nous continuerons dans le monde caché des Mayas et ils commenceront à révéler leur façon de vivre et leur sagesse.

La nature comme image de la conscience en expansion
En regardant la Nature et l'Univers, nous voyons que le corps humain et toutes les formes de vies connues, les planètes et le Soleil inclus, et leur relation avec la réalité extérieure, contiennent une série mathématique de nombres appelée la Séquence Fibonacci. Notre corps humain contient ces nombres dans des milliards d'endroits car chaque cellule les contient, sans parler des proportions de notre corps. Pour comprendre exactement pourquoi il est crucial que l'ancien monde et le monde moderne combinent leurs connaissances, je vais parler de la géométrie sacrée et je vais m'en servir pour vous expliquer mon affirmation.

Le nombre d'or est une proportion, vous pouvez prendre n'importe quelle ligne, peu importe la longueur, et la couper à un endroit magique, ce qui donne le nombre d'or. Une des parties sera égale à 1, si vous mesurez cette partie. Et l'autre partie sera égale à 1.6180339... qui est un nombre qui continue à l'infini. C'est une proportion. Vous pouvez voir cette proportion pas seulement dans les planètes, les étoiles, la Lune et le Soleil. Vous pouvez la voir dans votre propre corps.

Si vous prenez votre main par exemple et considérez vos jointures et vos os, si vous divisez cette longueur (1ère phalange) par cette longueur (2ème phalange), vous obtenez le nombre d'or, 1.6180339... Puis, si vous prenez cet os et le divisez par celui-ci, vous obtenez encore le nombre d'or. Et cet os divisé par cet os... vous pouvez le faire avec toute votre main, vous pouvez le faire jusqu'aux pieds. Si vous prenez cette main et divisez sa longueur par celle de votre bras, vous avez le nombre d'or. Si vous divisez votre avant-bras par celui du haut, le nombre d'or apparaît encore. Vous prenez votre pied et le divisez par votre jambe, ça continue. A travers tout votre corps, vous allez trouver le nombre d'or, dans des milliards d'endroits car chaque cellule de votre corps possède le nombre d'or en elle.

Donc, il est évident que le nombre d'or est très important pour la création. C'est probablement l'une des proportions les plus importantes parmi toutes les autres possibilités mathématiques. Mais la vie, vous et moi, ne savons pas comment faire ça, nous ne savons pas comment mettre en place le nombre d'or. En fait, je ne pense pas que le nombre d'or existe où que ce soit dans l'Univers. Il s'agit juste de cette proportion idéale mais cela n'existe nulle part. La vie ne sait pas comment utiliser ces nombres infinis. Elle sait comment utiliser des chiffres entiers, comme 1, 2, 3, 4, 5, mais elle ne sait pas comment utiliser des nombres subtils. La vie a mis en place cette merveille que Fibonacci a découvert il y a bien longtemps. Regardez cette série de nombres :
Le secret éternel Fibona10
Fibonacci est une série qui commence par 0, puis 1, et encore 1, puis 2, 3, 5, 8, 13, 34, 55, 89, 144, et ainsi de suite. Si vous regardez bien, vous avez 1 et 1, vous obtenez 2, puis 2 et 3 et vous obtenez 5, puis 3 et 5 et vous obtenez 8, etc..., c'est plutôt simple. Vous n'avez qu'à ajouter le dernier nombre au nombre qui suit et vous obtenez le nombre suivant.

Mais si vous divisez ces nombres, si vous divisez 1 par 1, vous obtenez 1, qui est en dessous du nombre d'or. Si vous divisez 2 par 1, vous obtenez 2, qui est au-dessus du nombre d'or mais qui s'en rapproche plus néanmoins. Si vous divisez 2 par 3, vous obtenez 1.5, qui s'en rapproche plus mais qui est néanmoins en dessous. Puis, si vous divisez 3 par 5, vous obtenez 1.6666667, qui est au-dessus. Et vous voyez que cela continue ainsi : au-dessus, en dessous, et les nombres ne cessent de se rapprocher du nombre d'or. Et au moment où vous arrivez aux nombres 34 et 55, 1.6176 en est très proche.

Si vous prenez un coquillage comme le nautile coupé en deux, vous pouvez voir que, tout d'abord, les compartiments semblent cassés car c'est 1, puis 2, puis 3, puis 5, puis 8, puis 13, 21, 34, 55, 89, cela se déplie, et en s'agrandissant, les compartiments se rapprochent de ce nombre d'or parfait. Vous pouvez le voir se mettre en place juste devant vos yeux dans ce coquillage.
Le secret éternel Nautil10

Et c'est ce que fait la vie en contournant le fait qu'elle ne peut pas utiliser ces nombres complexes mais seulement des nombres entiers comme 1, 2 et 3. La vie utilise ça, non seulement dans notre corps mais aussi dans tout ce qui vit sur Terre, peu importe ce que c'est ou d'où ça vient, même si cela vient d'un autre monde. C'est ainsi que cela se manifeste.

Souvenez-vous que l'on essaye à présent de comprendre pourquoi l'ancien monde et le monde moderne ont besoin l'un de l'autre afin de pouvoir survivre, d'après ce qu'en disent les Mayas.

Il y a une plante qui peut me permettre d'expliquer cela : une achillée sternutatoire, une plante étrange qui pousse selon la sequence Fibonacci. Lorsqu'elle sort de terre, une première feuille pousse, puis une de plus, puis deux, puis cinq, puis huit, et puis treize fleurs.

La séquence Fibonacci est évidente. Comment cette plante sait qu'après cinq feuilles, elle doit en avoir huit ? Pourquoi pas dix ou onze ou un autre nombre ? Comment sait-elle cela ?
Le secret éternel Achile10

Elle le sait car la plante observe son passé, qui est trois, et elle sait qu'en ajoutant son passé à son présent, elle sait où se trouve son futur, elle sait exactement que le nombre est 8. Et ceci est la situation dans laquelle se trouve l'humanité aujourd'hui. Disons que le monde moderne est 5, et il ne sait pas où il va, il est complètement déconnecté de son passé. Et lorsque nous nous reconnectons avec ce passé, ce qui est sur le point de se produire sur Terre, alors nous nous souvenons de l'ancien monde, et lorsque l'on ajoute l'ancien monde au monde moderne, nous savons exactement vers où nous sommes supposé aller. Nous devons savoir vers quoi notre conscience va s'élargir et nous ne pouvons pas le savoir sans l'ancien monde.

C'est essentiel, ce n'est pas une option. Nous le devons. Et l'ancien monde est complètement préparé. Ils sont prêts, ils savent qu'ils ont besoin de nous, et nous ne savons tout simplement pas que nous avons besoin d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
jm
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jm


Nombre de messages : 76
Age : 64
Localisation : Nord-59
Date d'inscription : 29/06/2006

Le secret éternel Empty
MessageSujet: Re: Le secret éternel   Le secret éternel Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:25

L' achillée sternutatoire me fait éternuer !


Si on lit plus attentivement ce texte, on a: (entre autre)
1) "couper la ligne à un endroit magique"
2) "Si vous prenez cette main et divisez sa longueur par celle de votre bras, vous avez le nombre d'or"
3) "Vous prenez votre pied et le divisez par votre jambe, ça continue"


pour la phrase 1, je dirais:

Oui d'accord mais c'est quoi l'endroit magique ?

et en chipotant un peu j'ajouterais que dans les caractéristiques couramment acceptées d'une ligne on a sa longueur , et il est admis que celle-ci est infinie. Si on sectionne quelque chose d'infini les sections sont donc par conséquent infinies ! . Il serait plus judicieux de parler de segment. mais bon là c'est du chipotage. Et puis il peut y avoir eut un problème de traduction entre ligne et segment , soit !
mais ça n'empêche; si je coupe une ligne n'importe où, j' obtiens... n'importe quoi !

Pour les phrases 2 & 3

Alors là c'est assez particulier; avez vous un pied plus grand que votre jambe ?
parce que les règles de calcul habituels disent que lorsque dans une fraction; vous avez le numérateur (longueur du pied) inférieur au dénominateur (Long. de la jambe) alors le résultat ne peut être qu' inférieur à 1 !
pour obtenir un résultat qui s'approche du nombre d'or nous devrions avoir des pieds plus grands (1,618033.. fois ) que nos jambes !

La suite de Fibonacci est bonne, vu l'ampleur des dégats constatés dans ce texte, je suis allé vérifié sur Wikipédia.

"achillée sternutatoire" a bien aussi une croissance selon cette suite.(en moyenne bien entendu, puis qu' il peut y avoir quelques spécimens qui ne suivent pas cette règle, comme partout dans la nature)

sont cités: secret, nombre d'or, sagesse de la structure de la nature, ancien et nouveau monde.
des mots connus pour être aguicheurs.

Qu' est-ce qu' il y a derrière cela ?
je n'en sais rien !.
Quel intérêt y a t-il à souligner une progression Ancien/nouveau monde
(Alors qu' Anne Givaudan invite à laisser derrière nous les vieilles expériences)


Dans ce texte ainsi que dans bien d' autres de Drunvalo, je ne lit que des "données", vides, sèches.
et qui plus est: erronées.

Tout cela ça ressemble trop à un une recette où on malaxe quelques données (vraies et vérifiables) à un thème que l'on veut exposer.


Je sais que je risque une levée massive de la part de nombreux Drunvalo Melchizédekiens mais bon, on est là pour donner notre avis et ressenti.

Il y a déjà quelques temps que Drunvalo est cité sur ce forum, ça me semblait assez "étrange", mais bon, pour avoir un avis "comme il faut" j'ai quand même lu un des ces livres, puis jeté un coup d'oeil à un second.
Même ressenti: une foule de données (très "mental" tout cela). Epoustouflant d'ailleurs comment on peut concentrer autant de données et de termes de la spiritualité actuelle sur une seule page. Photos et images à l'appui : c' est trop !
Essayez, prenez un de ses livres, n'importe quelle page. que de "données" !

Voilà, vous l' aurez deviné, Drunvalo, ça ne m'inspire vraiment pas.

Ce qui peut en rester cependant, c'est de prélever certaines données citées , selon les centres d'intérêt du lecteur(dodécaèdre, faits egyptiens, etc...), puis de creuser la chose en effectuant des recherches sur celles-ci ; bouquins, encyclopédies, internet. Pris indépendamment l'exploration de chacun de ces thèmes est très enrichissante.
Mais certainement pas d'en faire une espèce de mélange pour faire passer je ne sais quel message.

Bien souvent je me suis posé la question : pourquoi les rosiers avaient 5 feuilles tandis que les églantiers en avaient 7. Etait-ce la conscience de Dévas qui avaient contribués en harmonie avec d'autres consciences à structurer la forme physique de ces de ces plantes ?
Bien souvent je me suis demandé quelle loi il y avait sur le nombre des os de notre bras:
UN os pour le bras, puis DEUX pour l'avant bras, puis CINQ pour la main. Quelles lois sacrées et respectables avaient dotées les corps humains de ces particularités.

Il m'est arrivé de faire des tests avec ce nombre d'or: je découpais des rectangles de différentes proportions dont quelques uns avec un rapport Long/larg très proche du nombre d'or. Puis je les présentais en demandant de choisir le ou les rectangles que la personne trouvais le plus harmonieux. Or il s'avérait que le choix se portait sur les rectangles dont les proportions étaient proches de ce fameux nombre.

Tout cela pour souligner qu' il m'est déjà arrivé de m'intéresser à ce thème de la contribution des nombres dans la structure du physique de notre monde.Cela peut nous entraîner loin dans la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le secret éternel Empty
MessageSujet: Re: Le secret éternel   Le secret éternel Icon_minitimeSam 27 Fév - 8:24

jm a écrit:
Il y a déjà quelques temps que Drunvalo est cité sur ce forum, ça me semblait assez "étrange"

Cher Joël, depuis que le forum existe, on a toujours fait référence aux recherches et ouvrages de Drunvalo, qui est quand même quelqu'un ayant une grande connaissance de la géométrie sacrée. Que tu n'accroches pas avec lui, c'est une chose... il y en a bien qui n'accrochent pas avec les Meurois-Givaudan, cela ne veut pas dire pour autant que ce qu'ils écrivent est nul, n'est-ce pas. Idem avec Drunvalo. Sans doute devrais-tu lire son dernier livre "Le Serpent de lumière"... tu y découvriras sans doute combien cet homme est très humble en vérité. D'autre part, si les Mayas et autres tribus amérindiennes l'ont choisi comme "porte-parole" entre beaucoup d'autres personnes, c'est qu'il y a une raison.

Citation :
Quel intérêt y a t-il à souligner une progression Ancien/nouveau monde (Alors qu' Anne Givaudan invite à laisser derrière nous les vieilles expériences)

Je ne vois pas trop le rapport avec ce que dit Anne Givaudan... d'autant plus que ses connaissances lui viennent de l'ancien monde, elle n'a rien inventé n'est-ce pas ?
Ce que Drunvalo nous dit ici, c'est que nous aurions intérêt, nous autres, gens du monde moderne, à nous inspirer de la sagesse des anciens (Mayas, Hopi, etc...). Eux ont toujours su garder un très grand respect et un grand amour de la Nature, de la Terre-Mère (et ils ont beaucoup de choses à nous apprendre à ce niveau) alors que nous autres, du monde moderne, nous avons transformé cette planète en véritable enfer. Pour notre propre confort, nous avons décimé les pays soit-disant sous-développés, nous avons pillé leurs terres et leurs richesses... bref, pas de quoi être fiers.

Mais si nous voulons aller plus loin, il va falloir retrouver notre sagesse ancestrale sinon on va droit dans le précipice. La sagesse des Anciens est la meilleure fondation que nous ayons sur Terre mais nous préférons construire sur des sables mouvants. Nous avons cru que toute notre technologie nous permettrait de construire un monde meilleur mais nous pouvons constater que c'est tout le contraire.

Et tout ce désastre, on le doit à qui d'autre si ce n'est les intellectuels, ceux qui se fient uniquement à leur mental ? Pour convaincre ceux-là, faut bien utiliser leur langage (mathématiques, géométrie, etc...) car ils n'entendent pas le langage du coeur.

Peut-être, cher Joël, devrais-tu d'abord écouter toute la vidéo "Les Mayas du Temps Eternel" avant de porter un jugement. Après, on pourra en débattre plus sérieusement.
Bien à toi
Régis
Revenir en haut Aller en bas
jm
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jm


Nombre de messages : 76
Age : 64
Localisation : Nord-59
Date d'inscription : 29/06/2006

Le secret éternel Empty
MessageSujet: Re: Le secret éternel   Le secret éternel Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:36

je disais que je trouvais "étrange"
Pour exprimer un peu mieux ma pensée, je dirais plutôt :
"devant autant d'engouement , j'ai été surpris que personne ne relève la particularité de son style d'écriture".

Alors s'il faut qu' il y en ait un qui s'y colle; je veux bien porter le fardeau de
"celui-qui-n'est-pas-franchement-convaincu-par-Drunvalo" Le secret éternel Icon_wink

Mais je reste impressionné par la foule de données présentes dans ses textes.

Il énumère énormément de choses, très souvent sur le ton de l'affirmation, comme si cela allait de soit pour tout le monde. comme une base acquise par l'ensemble des personnes à qui il s'adresse, et sur des sujets qui parfois ne font pas forcémment l'unanimité.(1)

Ou des faits historiques qui semblent faire partie de son histoire pour lesquels il ne donne pas toujours la source ou le moyen d'en appronfondir les références.

Alors lorsque je lis ses textes en fil continu de phrases ponctuée de ces "données", bien souvent mon attention marque une pause , car je ne connaissait pas ce qu'il vient d'affirmer, ou je me souviens ne pas avoir vraiment adhéré à la référence qu' il cite. Et la lecture est laborieuse. Ou je passe sur toutes ces références pour suivre le fil de ce qui est dit, mais alors ça me donne la sensation de tout "gober" au passage. Et au risque de choquer c'est à peu près le même mécanisme lorqu' on écoute le discours d'un politique(et Dieu sait qu' il faut être vigilant de nos jours !).

Je conçois parfaitement que l'on fasse globalement confiance à un auteur, et que l'on "passe" sur certaines assertions parce que dans le fond on est d'accord avec ce qu'il veut exprimer.
Mais lorsque j'ai lu "l'ancien secret de la fleur de vie", je l'ai abordé sur la pointes des pieds et puis...ça ne m'a pas convaincu !



(1) la proportion dans les longueurs des membres humains par exemple ; cette donnée est beaucoup trop variable pour apporter quelquechose. et tous ceux qui ont voulu y voir une proportion Divine ont un discours qui s'apparente davantage à celui de ces chercheurs qui s'arrangent pour faire coller les résultat à leur théorie qu'à de véritables chercheurs (mais je crois que c'est typique du fonctionnement humain et qu' il nest pas si simple de s'en garder).

Par contre (pour en rester sur nos exemples) la progression de la division des branches chez certaines plantes est une constante, le nombre d'os d'un corps est une constante,..., de là des déductions seront plus crédibles.


Par contre je me suis planté sur l'histoire des proportions: Le secret éternel Icon_lol le fait que le rapport soit supérieur à 1 ou non ne signifie rien: C'est la proportion qui compte, si par exemple un rectangle est construit selon les proportions du nombre d'or, peut importe d'effectuer un calcul Longueur/largeur ou largeur/Longueur; le rectangle garde ses proportions !



Que de verbiage ! ça m'aura au moins donné l'occasion de m'exprimer sur le sujet ! Le secret éternel Icon_wink
et puis comme tout est miroir dans cette vie, y compris ce forum, ça me permet de me mettre à la place de ceux qui abordent AG et DM avec un regard critique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret éternel Empty
MessageSujet: Re: Le secret éternel   Le secret éternel Icon_minitimeLun 1 Mar - 7:22

Je partage assez ton avis, jm. Si je n'en parle pas, c'est parce que je crois que chacun choisit le ou les livres qui lui convient. Pour moi, rien que le nom qu'il s'est choisit m'a fait m'interroger.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le secret éternel Empty
MessageSujet: Re: Le secret éternel   Le secret éternel Icon_minitimeLun 1 Mar - 8:40

Un homme point son doigt vers les étoiles dans le ciel mais quelques-uns se contentent d'observer juste le doigt... et passent ainsi à côté de toute la splendeur céleste.

Ce que je veux dire par là, c'est que ce qui est intéressant ici, c'est le sujet, notamment le fait qu'en combinant la conscience de l'ancien monde avec celle du monde moderne, cela créera une nouvelle conscience plus évoluée pour les deux mondes.
Alors qu'importe que ce soit Drunvalo ou Tartempion qui exprime cela, il ne fait que rapporter ce que veulent enseigner les Mayas, les Amérindiens et tous ceux qui appartiennent à "l'ancien monde".

Et ce qu'ils disent me paraît évident : les anciens ont su garder cette sagesse et ce respect de la Nature, de la Terre-Mère, que nous autres du monde moderne avons jeté aux oubliettes pour nos jouets technologiques. Résultat : on se retrouve comme dans une maison qui repose sur du sable, sans véritable fondation. Et maintenant que la maison s'écroule peu à peu, on cherche des tas de solutions nouvelles pour consolider la maison, alors que nous ferions mieux d'en rebâtir une autre sur une fondation plus solide. La sagesse des anciens est cette fondation. Le rapport qu'ils ont avec la Terre-Mère et avec tout l'Univers est le meilleur exemple que nous puissions suivre si nous souhaitons avoir un avenir.


Dernière édition par Régis le Ven 5 Mar - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céliane
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Céliane


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/11/2006

Le secret éternel Empty
MessageSujet: Re: Le secret éternel   Le secret éternel Icon_minitimeVen 5 Mar - 8:06

Bonjour,


pour sortir des données mais poursuivre dans l'alliance des peuples premiers et des peuples modernes voici un site
http://www.pachamama.org/
J'ai suivi dernièrement une week end de symposium sur éveiller le reveur, changer le rêve...
http://awakeningthedreamer.org/content/view/85/134/

Ce est peut être plus commun a tous, et de ce fait peut toucher chacun.
Car il est certain que drunvalo expose cette alliance mais il faut adhérer a sa vision pour vouloir lire ces ouvrages.
Il me semble important que chacun puisse lire et entendre l'apelle des peuples premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le secret éternel Empty
MessageSujet: Re: Le secret éternel   Le secret éternel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret éternel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les mayas du temps éternel
» Davidson devant l'eternel
» Les Mayas du Temps Eternel - Drunvalo Melchizedek
» Le secret
» Secret, encore!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: CIVILISATION MAYA :: Sagesse des Mayas-
Sauter vers: