Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Alien project
Jeu 22 Juin - 9:47 par PI

» Le chemin du Cœur pour les Nuls
Mer 12 Avr - 14:20 par Jean

» Alien project
Jeu 23 Fév - 11:56 par PI

» La lévitation des pierres - Edward Leedskalnin
Mar 20 Déc - 15:51 par PI

» pire ou mieux?
Mer 16 Nov - 17:26 par Big AL

» 10 juillet 2016, ultimatum pour la mafia Khazare
Jeu 10 Nov - 23:08 par PI

» Prévisions astrologiques 2017
Mer 19 Oct - 12:10 par Régis

» Journée mondiale du théatre
Dim 11 Sep - 9:01 par PI

» Burkini...ou pas ?
Jeu 8 Sep - 22:46 par PI

» Photo d'OVNIs au-dessus du Mont Bugarach
Mer 17 Aoû - 21:27 par PI

» Des entrées géantes découvertes sur la surface de Mars
Dim 14 Aoû - 14:39 par roses

» GEMMOTHERAPIE
Ven 15 Juil - 7:00 par Régis

» Pyramides dites "maya" et étoiles
Dim 8 Mai - 10:47 par PI

» Bernie Sanders
Jeu 5 Mai - 23:58 par fabrice

» Village qui dort
Dim 1 Mai - 18:31 par PI

» L'instit trisomique
Dim 1 Mai - 14:59 par PI

» SILADERM GEL (silicium organique)
Jeu 7 Avr - 19:23 par Régis

» Une belle histoire!
Jeu 10 Mar - 23:42 par PI

» Superphénix!!!
Ven 26 Fév - 10:55 par PI

» patrons corrects
Mar 23 Fév - 19:29 par PI

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Secouez la poussière de vos pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5246
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Secouez la poussière de vos pieds   Ven 9 Juil - 20:05

Il y a quelques personnes sur ce forum qui ont tendance à se laisser "scandaliser" trop facilement par certains événements ou lorsque, par exemple, elles entendent ou lisent certains détracteurs qui cherchent à salir la réputation d'une personne qu'elles aiment profondément.

Le sage qui vit au fond de mon coeur souhaite dire maintenant tout ceci...

Cessez donc de vouloir toujours fonctionner avec des règles légalistes issues de vieux systèmes qui ne sont plus d'aucune utilité de nos jours. Commencez plutôt à exprimer la vibration de la transmutation de l'humain et de tous les états de limitation de sa conscience, ceci afin de parvenir, éventuellement, à cette "absolution" dont on vous a souvent parlé, et de dire enfin, à votre tour : va, tes péchés te sont pardonnés... c'est-à-dire, tu es libéré de cette chaîne karmique, tu peux maintenant - si tu continues dans une voie correcte - aller beaucoup plus loin dans ton travail.

C'est pourquoi on vous dit qu'il ne faut pas scandaliser ni être scandalisé, parce que, chaque fois que vous scandalisez, vous redurcissez l'expérience mémorielle et vous cristallisez à l'intérieur de votre corps astral des éléments qui vont vous amener éventuellement à être de nouveau entraîné dans la chaîne karmique, dans l'expérience de la revanche, du "oeil pour oeil, dent pour dent".

Rappelez-vous désormais que lorsque vous êtes confrontés, aujourd'hui, à une situation de scandale, vous faites un travail anti-initiatique, c'est-à-dire un travail qui aurait dû être vécu uniquement durant une période très lointaine, notamment la période lémurienne. Ainsi, vous réactivez les mémoires inférieures de votre être et vous plongez à nouveau dans la chaîne négative que seule l'expérience initiatique peut dissoudre.

Donc, pour tous ceux qui veulent faire un pas en avant, faites en sorte que celle-ci vous amène toujours à aller au-delà du scandale. Tel est le véritable rôle des vrais instructeurs : devenir des ministres de la Réconciliation et dire quelque chose qui symbolise ce message : Que la paix soit avec toi. Comme notre Frère Jeshua l'a enseigné à ses disciples, vous pouvez comprendre que la première chose à faire, lorsque vous entrez dans une maison, c'est de dire : "Que la paix soit dans cette maison", et, comme le disent les écritures... s'il y a un enfant de paix dans cette maison, votre paix reposera sur lui. Et s'il n'y en a pas, elle vous sera retournée.

Ceci veut dire que, contrairement à l'expérience du scandale - qui amène toujours la guerre, la division ("Malheur à celui par qui le scandale arrive !"), si vous êtes capable d'aller au-delà de cela et d'amener une énergie semblable par la parole de paix, à partir de ce moment-là, vous atteignez éventuellement ce que l'humanité cherche à atteindre : la Fraternité ! Cette fraternité universelle dont tout le monde parle avec plus ou moins de rigueur et d'intelligence, et que personne n'atteint, parce que vous ne vous donnez même pas la peine de vous asseoir et de vous demander : Qu'est ce qui m'empêche, aujourd'hui au 21e siècle, de vivre dans une fraternité universelle ?

Vous n'avez pas à chercher bien longtemps : c'est tout votre bagage, toute votre façon de vous situer au niveau de la personnalité et de la mémoire qui sont en cause.

Dans la mesure où l'on épure la mémoire, on peut transmettre la parole de paix ! Celui qui amène le scandale amène une division très profonde à l'intérieur de la structure dans laquelle il vit. Alors que celui qui amène la parole de paix est au-delà de la division. Il va effacer tout ce qui est négatif et tout ce qui est cause de division, puis, par le ciment de la charité, il va permettre une unité globale de tous les individus.

Il faut donc commencer le plus tôt possible à regarder comment vous pouvez entreprendre, à l'intérieur de vous-même, ce travail très spécifique à réaliser et qui est enseigné par l'initiation christique. Cette initiation est très simple : d'abord, être capable de maîtriser les forces du karma : faire aux autres ce que vous voudriez qu'ils vous fassent. Ensuite, aller au-delà de tout cela par l'expérience de ce que symbolise la prière : "Père, pardonne-leur car ils ne savent ce qu'ils font."

Voyez-vous, ce qui pose un grand problème dans cette Initiation, c'est que vous provoquez souvent la division entre la tradition qui est liée à la foi et la spiritualité, et celle qui est liée à l'ésotérisme. L'ennui, ici, c'est que vous n'êtes pas encore capables, en tant qu'intellectuels, d'accepter une expérience gratuite. Vous avez du mal à l'accepter parce qu'à un moment donné, c'est au-delà de la loi de cause à effet, alors que c'est pourtant ce dont on parle le plus dans la plupart des enseignements donnés.

Mais, si un jour, vous devenez capable d'aller au-delà et de voir que, face à une expérience quelconque, vous pouvez dire : voilà, c'est effacé et je vais au-delà..., là, vous entrez dans le pouvoir légué aux successeurs du Christ sur cette planète, vous entrez dans les pouvoirs de la transcendance de l'initiation christique, vous vous préparez à ce fameux contact dont vous avez tant entendu parlé jusqu'ici : le contact avec le supramental.

Or, ce contact ne pourra s'opérer que lorsque vous vous serez préparés à l'initiation christique, et vous ne serez préparés à cette initiation que dans la mesure où vous acceptez de faire ce travail très intense sur vous-mêmes.

Donc, pour le scandale, que devez-vous faire ? Eh bien, le Christ vous l'a dit : Secouez la poussière de vos pieds !

Par ceci, je veux dire qu'il faut regarder les situations qui vous entourent, mais il ne faut pas qu'elles laissent des marques en vous. Si vous allez quelque part et qu'on ne vous écoute pas ou qu'on vous trouve ridicule, vous pourriez très bien être scandalisé parce que votre personnalité veut être écoutée et veut s'exprimer. Or, si vous êtes scandalisé, lorsque vous serez parti, il se sera créé un lien karmique. Vous devrez éventuellement retrouver ces gens et retravailler avec eux pour effacer cette "marque" qu'ils vous ont laissé.

C'est pourquoi le Christ disait : "Lorsque vous ne serez pas reçus dans une ville, secouez la poussière de vos pieds et passez votre chemin !" Ceci voulait dire enlever la "poussière" qui s'est déposée sur vous par le contact et l'expérience de scandale vécu avec ces gens.

Autrement dit, brulez le karma tout de suite ! Vous n'aurez pas besoin de retrouver ces gens-là pour faire tout ce travail d'effacement des mémoires.

Voilà donc ce qu'il faut faire dès aujourd'hui : il faut passer à travers la vie et être passant. Soyez passants dans toutes les décisions qui s'imposent à vous à chaque fois, mais sans en tenir une rigueur, comme de dire "je m'en souviendrai, je reviendrai me venger, etc..." et, surtout, sans que votre corps émotionnel vienne interférer.

En effet, dans l'expérience du scandale, ce qui est encore davantage pernicieux, c'est que non seulement la mémoire s'imprime sur la personne, mais, en plus, elle déclenche des forces au niveau du corps astral et celui-ci est le coeur de la destinée karmique, comme votre muscle cardiaque est le coeur de votre circulation sanguine.

Pour avoir du karma, il faut avoir commis un geste. Pour commettre un geste, il faut avoir un désir, faire en sorte que votre corps astral se mettre en branle. Mais si vous n'avez pas d'impulsion astrale, vous ne faites aucun geste qui risquerait d'entraîner une expérience karmique.

Si vous êtes capables de contrôler vos émotions face à une situation, si vous êtes capable de voir la chose et de la laisser passer, comme de l'eau sur la roche, cette situation viendra vous polir comme une pierre mais elle ne vous affectera pas, elle ne générera aucune cause karmique.

Autrement dit, être capable de se libérer de l'expérience du scandale, c'est arriver à une certaine forme de contrôle du corps émotionnel. C'est arriver éventuellement à pouvoir se décharger émotivement. Il y a d'ailleurs divers exercices que vous pouvez faire pour être capable de vous désensibiliser et de maîtriser votre plan émotionnel. L'équitation, par exemple et entre autres, est un excellent moyen de maîtrise sur vos émotions.

Il s'agit surtout, ici, de dompter le cheval (symbole du désir) qui est en l'homme et de faire de l'équitation intérieure d'une façon correcte et intégrale. Ceci implique que vous soyez tout à fait ouverts aux situations : il ne s'agit pas, en effet, de ne plus ressentir ; l'homme nouveau est quelqu'un qui est bien incarné dans tous les plans de sa personnalité, mais il est capable de ne pas se laisser influencer de l'extérieur, de ne pas être remué par telle ou telle situation, il est capable de rester à un certain niveau (rester en selle ou "avoir de l'assiette" comme on dit en équitation!).

L'homme nouveau est celui qui ne vit plus ces grandes périodes d'exaltation très hautes, qui, éventuellement, par la loi de compensation, produisent toujours des dépressions très basses chez l'homme ancien. C'est tout le problème des ésotéristes ! Ce sont tous de grands exaltés pendant un certain temps, et ensuite, de grands déprimés !

C'est pourquoi vous devez apprendre à créer en vous une surface plane, comme Pythagore l'enseignait à ses disciples quand il leur disait : "Il ne faut vous étonner de rien ; il ne faut vous scandaliser de rien. Faites en sorte d'être comme la surface d'un lac". Il emmenait souvent ses disciples autour d'un lac et leur demandait de faire en sorte que leurs personnalités devienne comme cette pure surface plane, ceci afin que l'impulsion de l'Esprit puisse se réfléchir sur cette surface intérieure et atteindre l'homme afin de le transformer, afin de transformer le monde et de réaliser ce dont Isaïe parlait : "De nouveaux cieux et une nouvelle terre".

Donc, il faut être capable d'en arriver à cet état de permanence dans votre structure émotionnelle. Nous savons ô combien que celle-ci est très agitée. D'ailleurs, ceux qui peuvent voir vos auras peuvent en témoigner : tout votre corps astral est un vaste tourbillon, il y a des remous constant à l'intérieur. Or, si l'on regarde l'aura d'un primitif, on peut constater des courants qui vont dans tous les sens et il y a même des vibrations, des sortes de lambeaux du corps astral, qui sont projetés dans l'espace. Eh bien, sachez que c'est aussi ce qui se passe lorsque vous êtes scandalisés. Toutes ces lignes de force se concentrent, se cristallisent ensemble, et elles augmentent alors leur mouvement de disharmonie à l'intérieur de votre corps astral. Une colère entraîne aussi ce genre de problématique. Il faut bien comprendre que la matière astrale qui vous compose en tant qu'être humain est une matière très instable qui peut augmenter son désordre, son instabilité, à cause justement des expériences du scandale.

Où est-ce que vous ressentez une émotion lorsque celle-ci est vive ? Au niveau du coeur, bien sûr ! C'est pourquoi cela marque votre sang et tout votre corps vital, mais cela crée un ébranlement. Les picotements que vous ressentez au niveau du coeur sont une faible impression de ce qui se passe dans tout le corps astral alors qu'il est agité et qu'il vibre en désordre, dans tous les sens.

Tandis que chez la personne qui est plus avancée, plus évoluée, qui a fait des exercices de désensibilisation émotionnelle, etc..., lorsqu'elle se trouve face à un événement qui aurait pu la scandaliser, elle choisit d'offrir des paroles de paix. Elle peut le faire parce qu'il n'y a plus de remous dans son corps astral, il n'y a plus ces mémoires qui lui disent : "non, cela n'est pas correct, ceci, cela...". Son corps vital est devenu un parfait canal pour la manifestation de l'énergie divine.

Mais, pour cela, il faut en arriver à cette stabilité des corps, par des exercices qui visent à ce que la matière de chaque véhicule soit contrôlée par l'Esprit, parce que celui-ci a le contrôle parfait de toute la matière par le Verbe, mais uniquement dans la mesure où il peut transmettre ses directives. Or, il ne le peut que lorsque les véhicules sont devenus réceptifs à ses vibrations, d'où votre intérêt à travailler dans ce sens.

Il faut ajouter aussi que le scandale affecte non seulement le plan émotionnel mais aussi le plan mental. Bien souvent, lorsque vous êtes scandalisé, non seulement vous n'êtes pas capable de transmettre la vibration d'équilibre, mais vous n'êtes pas non plus capable d'agir de manière consciente et correcte, vous êtes complètement hors de vous-même, à cause de cet effet vibratoire au niveau du corps émotionnel. L'esprit est comme chassé du corps, vous n'arrivez plus à opérer ce contrôle normal que l'Esprit exerce éventuellement sur la personnalité. A partir de là, vous êtes évidemment dans une situation qui fait que vous n'êtes plus totalement humain, c'est-à-dire dans la pleine utilisation des énergies humaines telles qu'elles sont connues à l'intérieur de toute la psychologie humaine.

Pour résumer tout ceci, si l'on veut analyser le scandale d'une manière approfondie, en y trouvant exactement les coordonnées nécessaires pour le situer dans l'expérience humaine, vous devez le mettre d'abord en rapport avec les expériences mémorielles, comprendre la chaîne mémorielle : l'Esprit Vital (ou Supramental), le Corps Vital (ou double éthérique) et même le sang. Il faut comprendre ensuite que toute l'activité du véritable Christisme est d'amener une transcendance de l'expérience du karma au niveau du circuit normal de la mémoire (sang, corps vital et esprit vital) pour qu'éventuellement, une énergie nouvelle puisse descendre sur la Terre et amener une expérience où l'homme ne sera plus divisé par le fait qu'il a, un jour, défendu un aspect de la vérité plutôt qu'un autre.

Comprenez bien que si vous voulez plonger vos racines plus profondément, vous pourrez observer que vous êtes encore dans la fameuse expérience du mensonge. En effet, celui qui vit le scandale est aussi celui qui vit l'expérience du mensonge, parce qu'il n'a pas tout à fait saisi que l'aspect qui, pour lui, représente un scandale, n'est qu'une facette de la vérité. Celui qui est scandalisé, c'est celui qui prend une facette de la vérité pour la totalité de la Vérité. Ainsi, il est pris dans un jeu sournois, celui du mensonge !

Donc, vous devez en arriver forcément à cette réflexion très profonde et très importante autour du mensonge, à savoir, cette expérience du tragique en soi, cette expérience où l'on n'est pas capable d'avoir, face à une situation, le regard universel de l'Esprit.

Quand l'humanité arrivera-t-elle à avoir ce regard universel de l'Esprit ? Quand arrivera-t-elle à voir que dans toutes les situations qui l'entourent, il y a l'expression de l'Esprit Eternel, du Feu Originel (prenez le terme qui vous convient le mieux) ?

Vous le pourrez lorsque vous comprendrez réellement que tout fait partie d'une chaîne d'événements et que, même s'il y a des gens qui amènent le scandale - parce qu'ils sont encore dans une étape où le scandale est encore possible - tout cela n'aura plus d'effet sur vous car vous saurez garder votre distance, garder ce regard pur de l'Esprit.

Le regard pur de l'Esprit, c'est le but même de votre "initiation", exactement comme autrefois, chez les Grecs, dans les Mystères d'Eleusis. Exactement, aussi, comme au début du Christianisme, où l'on disait : "Il faut contempler Dieu". Contempler Dieu, est-ce que c'est tourner les yeux vers le ciel ? Absolument pas ! "Tant que vous aurez ce regard qui croit que les étoiles sont au-dessus de vous, vous n'aurez pas le regard de la Connaissance" disait Niestche.

Il faut donc commencer à adorer Dieu, non pas dans les étoiles ou sur des nuées, mais dans toutes les expériences qui vous entourent, comme le Christ qui - symboliquement dans les écritures - a adoré et contemplé Dieu dans le pécheresse : il ne pouvait pas être scandalisé, il n'a vu que la Lumière dans cette femme.

Comprenez-vous bien, maintenant, le sens de ces paroles ?

Dorénavant, lorsque vous voudrez suivre l'enseignement d'un instructeur, tâchez d'abord de voir si c'est vraiment un mystique ou un paranoïaque. Le mystique, c'est celui qui ne voit jamais le mal et qui rend le bien pour le mal ; lorsqu'il y a la division quelque part, il cherchera toujours à apporter la réconciliation.

Tandis que le paranoïaque, c'est tout le contraire, il se sent toujours épié (par Dieu et/ou par les hommes), il croit toujours qu'il a enfreint la Loi et qu'il va être puni. Il est toujours entouré d'ennemis invisibles, il est toujours dans un rapport de division, en guerre contre des individus, et, évidemment, il ne conçoit pas qu'une réconciliation puisse être possible.

Si je vous dis cela, c'est parce que des mystiques et des paranoïaques, il y en a beaucoup sur cette Terre. Or, si vous écoutez les uns et les autres dans des conférences, ou si vous lisez leurs ouvrages, vous ne trouverez pas beaucoup de différences parce que, généralement, ce sont des gens qui cherchent à diffuser la Connaissance et c'est très intéressant... jusqu'à une certaine limite !

Mais c'est dans leur vie quotidienne que vous pourrez distinguer le paranoïaque du mystique, parce que le premier est celui qui dit plus ou moins : "Il n'y a aucun moyen de réconcilier, il n'y a pas d'autres moyens que la division"... alors que le mystique est celui qui cherche toujours une solution de réconciliation et de réharmonisation.

Vous pouvez donc constater que la chose est très subtile et que c'est dans l'expérience de la vision des choses que tout s'amorce. Donc, si vous regardez avec les yeux purs de l'Esprit, avec les yeux du mystique, vous contemplerez toujours la divinité partout et il ne sera plus question de vous laisser troubler par quelque événement que ce soit. Vous tâcherez d'observer celui-ci et, même s'il vous apparait éventuellement négatif au niveau de tout ce que vous avez comme bagage mémoriel, vous saurez voir, dans cet événement, la pleine expression et la manifestation intégrale de l'Esprit et de la Lumière. Ainsi, vous serez complètement abstraits de cette expérience du scandale.

Pour ceux et celles qui veulent se mettre au travail dès aujourd'hui, rappelez-vous qu'il faut en arriver à avoir ce regard positif sur les choses. C'est très simple, mais il faut vous y habituer dans votre vie quotidienne, il faut vous aiguiser au niveau de la personnalité, il faut chercher à identifier, dans votre entourage, tous les éléments positifs qui sont une manifestation de la Lumière.

Ensuite, même si ce ne sont pas des expériences de Lumière, celles-ci seront quand même transmutées.

Paix, Joie et Harmonie
Votre Serviteur



Dernière édition par Régis le Dim 11 Juil - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elisabeth
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 68
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Secouez la poussière de vos pieds   Dim 11 Juil - 6:36

Merci Régis!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/
athena
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 63
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Re: Secouez la poussière de vos pieds   Lun 12 Juil - 5:57

cela se passe de commentaires...........merci encore une fois Régis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lakshmi
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Secouez la poussière de vos pieds   Lun 12 Juil - 23:27


*****************
Soyons l'exemple des changements que l'on veut voir dans le monde...Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Secouez la poussière de vos pieds   

Revenir en haut Aller en bas
 
Secouez la poussière de vos pieds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chakrahs des mains et des pieds
» Volcan islandais, la poussière dans l'oeil ...
» Haikus, tankas, renkus et poésie en toutes langues
» hypertranspiration des pieds
» pieds bandés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: