Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Empty
MessageSujet: De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :)   De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeSam 25 Sep - 17:29



et aussi un lien avec plein de vidéo de Ghis (Guylaine Lanctot) : http://www.dianequiose.com/francais.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
Spiritual_life
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Spiritual_life


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 67
Date d'inscription : 14/06/2006

De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :)   De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeDim 26 Sep - 15:51

l'argent est le moteur de la société économique.
Si l'on donnait 3M€ à chaque personne, du jour au lendemain voici ce qui arriverait probablement :
- plus personne ne voudrait travailler; pourquoi travailler quand on a l'argent d'une vie de labeur ?
- les prix augmenteraient très rapidement car la demande serait supérieure à l'offre.
- tout le monde pourrait espérer s'acheter ce à quoi il rêve ce qui serait impossible
- on vivrait une pendant un certain temps une période de chaos comme ce qui s'est passé en Allemagne en 1924 lorsque le mark ne valait plus rien.

Je pense que le problème de l'argent est plutôt un problème de juste répartition car certains ont beaucoup d'argent sans travailler et une grande majorité ont peu d'argent en travaillant beaucoup.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :)   De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeVen 1 Oct - 14:18

Bonjour Spiritual life,

Dans ton analyse, tu oublies l'effet le plus important. Biensûr qu'il y aurait une inflation colossale mais elle nivellerait les écarts de richesse.
Pour prendre un exemple concret, dans le monde actuel:

Un francais "A" va posséder (argent sur ses compte bancaire + voiture + objet divers etc) disont 5000 euros
Un autre français "B" va posséder (Compte bancaire + objet + maison) 300 000 euros
Un autre occidental riche "C" posséde 1 500 000 euros
Un indou moyen "D" posséde 500€
Un étiopien "E" possède (Sa "tente" + quelques gamelles etc) 40€

Si on Ajoute 3 000 000 € à tous on obtient:

"A" a 3 005 000 €
"B" a 3 300 000 €
"C" a 4 500 000€
"D" a 3 000 500€
"E" a 3 000 000€

Dans un contexte de très forte inflation toutes ces personnes aurait quasiment le même pouvoir d'achat, EN D'AUTRE TERME CA REMETTRAIT LES "COMPTEURS" A ZERO.

Il ne resterait que la poigné de mutimilliardaire (moins de 0,00001% de la population mondiale, toujours les même!) qui continuerait d'avoir un pouvoir d'achat supérieur au autres.

Bon ca c'était juste pour les personnes "initiées" aux bases de l'économie capitalistes mondiale (un écran de fumée) , en plus ce genre de bug j'y crois pas des masses.

Maintenant je pense que le capitalisme est un systême qui appelle "réussite" l'égoïsme et l'avidité. C'est un systême économique qui ne fait pas honneur à la race humaine.
Il permet de rendre légal, moral et acceptable ce qui en réalité n'est que du vol.

On nous fait croire que l'économie est quelque chose de complexe et que la plupart d'entre nous sont incapable de comprendre ses mécanismes.

En vérité c'est trés simple, il suffit d'observer:

Qui produit les richesses, en d'autre terme qui travaille?
Qui consomment/accumulent ces mêmes richesses?

Et là je rejoints spiritual life:
" Je pense que le problème de l'argent est plutôt un problème de juste répartition car certains ont beaucoup d'argent sans travailler et une grande majorité ont peu d'argent en travaillant beaucoup."










Dernière édition par Mickaël le Ven 1 Oct - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :)   De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeVen 1 Oct - 14:24




[img]De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) 5640_110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :)   De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeVen 1 Oct - 15:08

Il serait bon de lire (pour ceux qui ne l'ont encore jamais lu) ou de relire cet article (qui avait été écrit bien avant l'arrivée de l'Euro) sur onnouscachetout.com :

L'investisseur...
... ou l'inventeur du produit argent


Voici la définition du mot investisseur, extraite d'un dictionnaire de 1790 et interprétée à ma façon :
Citation :
L'investisseur est une personne qui pratique l'ingérence de façon inutile dans une société basée sur les services. Il s'immisce dans la relation entre prestataires et clients parce que ces personnes ne se connaissent pas et ne se font pas confiance mutuellement. Il profite du fait qu'elles n'ont pour l'instant, pas réussi à s'accorder pour mettre au point un titre universel de crédit ou d'échange de prestations autres que l'argent.

La perturbation et l'ingérence consistent dans le fait, précisément, que l'investisseur les a persuadés d'effectuer leurs transactions à l'aide d'un papier qu'il a lui-même fabriqué et pour lequel il facture une commission de 6%.
Prenons un exemple imaginant la situation suivante :

M. Martin a livré une vache à M. Dubois. M. Dubois doit, en contrepartie, livrer à M. Martin une voiture à cheval. M. Martin s'engage à rembourser la différence, celui-ci de dix poules, à M. Dubois, en temps voulu et au plus tard dans un an.
La transaction a été définie à l'aide d'un titre de paiement, mis à la disposition par l'investisseur. Ce titre doit être renouvelé à chaque transaction et il lui induit des frais. Il faut penser qu'à l'époque à laquelle il a été introduit, il y a 200 ans, imprimer du beau papier coûtait cher, les ordinateurs n'existaient pas encore. Il a donc eu l'idée simple de prendre une feuille de papier et d'en faire des coupures, sur lesquelles il imprime par exemple la somme de 100 FF

Voilà comment a été inventé que l'on appelle l'argent. L'argent correspond à une valeur. Combien vaut mon travail ou mon produit ?

L'histoire qui illustre ce propos ressemble à ceci :
Nous sommes en 1794. Deux hommes sont assis à une table de restaurant, en train de conclure un marché. Après être tombé d'accord, ils confirment leur engagement par une poignée de main. Survient un étranger. Celui-ci a compris ce qui se déroulait à la table et se présente comme étant M. X, un investisseur. Les deux commerçants sont un peu surpris, car ils n'ont jamais entendu parler d'investisseur.
M. X se présente de la manière suivante :
« J'ai entendu votre discussion, de loin. Écoutez ma proposition, Messieurs. Vous, M. Martin venait de promettre de livrer à M. Dubois une vache à telle et telle date. Êtes-vous sûr que M. Dubois vous livrera en contrepartie la voiture à cheval qui vous a promis ? Je peux vous assurer que de nos jours c'est prendre un risque de faire confiance à quelqu'un uniquement sur sa parole et de lui donner la marchandise, sans être sûr d'obtenir une contrepartie. Tant de choses peuvent arriver !! »
Il commence donc par déstabiliser M. Martin en le poussant à douter de l'honnêteté de M. Dubois, doute qui n'existait pas forcément auparavant. « Que puis-je faire ? », demande M. Martin.
M. X sort un billet de sa poche et explique : « Regardez Messieurs, j'ai obtenu de notre roi le privilège de fabriquer des billets de banque et j'en ai l'exclusivité. Ceux-ci portent l'inscription 100 F or et la signature du roi en garantit la valeur. Avec ce billet vous pourrez effectuer votre transaction en toute confiance. Pour vous, M. Martin, c'est une sécurité, au cas où vous ne recevriez jamais la voiture que M. Dubois vous a promise. »

- « De quelle sécurité voulez-vous parler ? » demande M. Martin.
- « Premièrement, ce billet m'oblige à vous remettre à la place de M. Dubois la valeur de 100 pièces or, valeur certifiée par ce billet. De mon côté, pour être sûr de récupérer l'argent prêté, je fais un crédit à M. Dubois.
- Mais qu'est-ce qu'un crédit ?
- Je prête à M. Dubois ce billet de 100 F pour qu'il puisse acheter la vache. Comme garantie, M. Dubois hypothèque sa maison et s'engage à rembourser le billet que je lui ai prêté, avec 6 % d'intérêt, c'est-à-dire une valeur marchande de 6 francs, l'équivalent de 20 kilos de farine, dès qu'il vous aura livré la voiture. C'est vous M. Martin qui remettrez à la livraison de la voiture ce billet à M. Dubois, ce qui lui permettra de rembourser le crédit.
- « Quelle est l'avantage pour moi ? »
- « Vous, M. Martin, disposerait de ce billet de 100 F, qui est garanti par le roi, lorsque vous aurez livré la vache à M. Dubois. Comme M. Dubois a gagé sa maison, il a tout intérêt à vous livrer la voiture, pour pouvoir récupérer ce billet. Il me rembourse les 100 F plus les intérêts, je le délivre de son hypothèque. N'est-ce pas là un moyen sûr de faire aboutir la transaction ? »

Messieurs Martin et Dubois approuvent de la tête.

M. Dubois veut savoir à son tour pour quelles raisons il doit s'acquitter d'un intérêt.
- « Vous savez », répond investisseur, « j'ai dû construire à mes frais une machine pour fabriquer des billets et importer un papier spécifique. Le roi exige une commission pour apposer sa signature, tout cela prend du temps et de l'énergie, ce qui fait que je suis obligé de facturer une commission, un intérêt. Votre avantage n'est pas négligeable, puisqu'il vous permet de dormir tranquillement, vous pouvez être rassurés tous les deux, je veillerai au bon déroulement de la transaction. »

Tout est limpide.
M. X a., par cette démarche, déclenché l'irrésistible essor d'une prospérité due à l'introduction du taux d'intérêt.

De plus, il dispose du monopole de fabrication de l'argent et il s'enrichit sans réellement produire de biens matériels.

Ce que M. X ne dit pas, c'est qu'une fois la transaction terminée, il ne détruira pas le billet de 100 F, alors que la vache finira par être mangée et que la voiture à cheval servira, en dernier lieu, après quelques années de service, à faire du bois de chauffage. En imprimant une fois un billet il pourra utiliser plusieurs fois. Ainsi, il posa la première pierre de sa future fortune.

Aujourd'hui, M. X peut acheter le monde entier grâce à son taux d'intérêt, sans jamais rien produire réellement.
M. X se réjouit d'avoir deux nouveaux clients, deux hommes qui ne doutaient pas particulièrement l'un de l'autre, mais dont il est maintenant le créancier.
Cet unique et même billet sert évidemment à de multiples reprises, pour divers clients et à chaque fois, il se multiplie par le biais de l'intérêt.
Il demande audience auprès du roi et lui explique qu'il a besoin de fabriquer plus de billets, car la demande a augmenté, tout le monde veut maintenant faire du commerce avec ces bons de garantie. C'est compréhensible, puisque M. X a fini par convaincre le monde entier du danger de commercer sans autre garantie que la bonne foi.

M. X imprime de plus en plus de billets, le roi appose sur chacun sa signature, ce qui semble être une garantie suffisante pour tout le monde. M. X, homme débrouillard et malin, s'est assuré le monopole de la fabrication sur un vaste territoire. Il accumule les intérêts et achète des biens immobiliers, en grande quantité.

Deux cents ans plus tard, c'est lui qui possède presque toutes les richesses du monde. Peu de gens ont eu cette idée. Voilà pourquoi il est maintenant le maître du monde.
S'il avait commencé à l'époque de Jésus-Christ avec une pièce d'or, sa richesse dépasserait aujourd'hui celle de la terre entière.

M. X connaît la gloire, le jour où le roi le fait venir et lui dit qu'il a besoin de grosses sommes d'argent pour acheter des soldats. La guerre est aux portes du pays. M. X ne pouvait pas mieux tomber. Par les garanties que lui propose le roi, il est certain de devenir propriétaire de l'hypothèque, si le roi n'est pas en mesure de le rembourser. En y ajoutant les intérêts cela fait une belle somme. Le roi et sûr de payer, car un roi ne peut pas faire faillite, c'est le peuple qui paie pour lui, en dernier ressort.

Comment joue-t-il à ce jeu ?
Le roi obtient 100 000 F en coupures de 10 F de la part de son imprimeur. Le taux d'intérêt est fixé à 6 %. L'hypothèque est un terrain avec son château. Le roi pense pouvoir, par l'impôt, récupérer l'argent qui lui sert à payer des soldats. C'est un droit qu'il vient de créer, les impôts n'existaient pas sous cette forme jusque-là.
Les soldats, voyant pour la première fois des billets de banques se demandent ce qu'ils peuvent en faire. Le roi leur explique que ces billets portent sa signature et peuvent être échangés contre toutes sortes de biens, vêtements et nourriture. Le billet de 10 F correspond à ce dont ils ont besoin, chaque mois, pour payer le loyer, la nourriture et les vêtements, pour deux personnes. Les soldats partent en guerre, la plupart ne reviendront malheureusement jamais. Le roi ne parvient pas à collecter la somme nécessaire au remboursement. Il ne peut donc pas acquitter sa dette envers le prêteur. Le château revient à M. X.

Voilà qui est un moyen facile de s'enrichir. Son seul travail productif a été la fabrication des billets. L'investissement qu'il a dû engager pour fabriquer les 100 000 F est donc minime par rapport au château et au terrain dont il est devenu propriétaire.
Si le calcul du roi avait été juste, M. X n'aurait eu comme rétribution que les intérêts. Les soldats auraient, par leurs rachats, contribué à l'impôt, le roi aurait pu racheter son hypothèque. La perte de la guerre est une aubaine pour M. X, elle lui assure une plus-value confortable.

Ce jeu a été joué à maintes reprises dans l'Histoire, toujours dans le même espoir, que l'emprunteur ne puisse rembourser le créancier. Le roi ne pouvait pas savoir que son propre imprimeur avait également prêté de l'argent au roi ennemi, peut-être même dans l'intention d'acheter encore plus de soldats. C'est donc M. X, en quelque sorte qui, par la somme qui prête, décide de la victoire.

C'est de cette façon que les guerres se font depuis 200 ans, sans que personne n'y trouve à redire. La bénédiction de l'argent et les intérêts qui en découlent à développé sa propre dynamique et son autonomie. On a fini par considérer l'argent comme un produit à part entière. À force de méfiance, l'argent est devenu la seule véritable monnaie d'échange.

C'est M. X et son capital qui dominent le monde, de façon absolue et sans restriction d'aucun gouvernement.

Cette époque est bientôt révolue, car nous sommes entrés dans l'âge d'or des ordinateurs. Les échanges qu'ils permettent ne nécessitent plus l'utilisation d'argent. Il existe d'autres valeurs d'échange.

Il n'y a rien à objecter contre l'argent, si ce n'est le taux d'intérêt parasite qui est fauteurs de troubles. Le taux d'intérêt n'est plus nécessaire dans une société d'échange de services.

Nous terminerons l'histoire de notre M. X en abordant la loi du karma.
M. X, inventeur de l'argent et du taux d'intérêt, est mort le 22 novembre 1830. Ses héritiers ont pu conserver le privilège de la fabrication de l'argent et tous les droits afférents pour une durée minimale de cent ans. Ils ont mis en circulation beaucoup d'argent, en accordant de plus en plus de crédits aux rois et nobles de tous les pays. Ils ont fomenté bon nombre de guerres depuis des dizaines d'années en prenant toujours le soin de financer les deux parties. De la sorte, ils ont toujours été du côté des gagnants et de plus, ils se sont appropriés les biens du perdant. Leur fortune est devenue peu à peu colossale, leur pouvoir dépasse actuellement de loin celui des rois et des gouvernements. Ceux-ci ont toujours fait appel aux mêmes familles pour leur financement.

L'inventeur de ce système regarde tout cela du haut de son fauteuil céleste et au fil du temps, il commence à s'inquiéter, voyant l'abus que ses héritiers font du pouvoir de l'argent. Ils demandent à sa hiérarchie spirituelle le droit de revenir sur terre pour une nouvelle incarnation, afin de mettre un terme à l'usure que pratiquent ses descendants. Celle-ci étouffe le monde et le réduit en esclavage. Son intention et de se racheter de son karma négatif.

Il est très probable qu'il ait repris une forme humaine.

Dans notre incarnation nous véhiculons tous une partie du divin ; les investisseurs doivent se rappeler leurs engagements de jeunesse, chercher à s'améliorer dans tous les domaines, celui de la morale et du divin. Eux aussi appartiennent au monde de l'esprit, dont nous sommes tous un maillon.

Le jeu de l'argent et du taux d'intérêt

Pour essayer de faire comprendre à un enfant de dix ans ce qu'est l'économie de marché, je vais vous raconter une histoire vraie. Elle illustre bien l'esclavage suicidaire auquel nous a conduit l'argent.
Imaginons que sur terre il n'y ait qu'une seule banque, un seul taux d'intérêt. Aucun argent ne vient donc alimenter le système de l'extérieur, à part la lumière du jour de l'énergie du soleil. C'est elle qui permet de fabriquer tous les biens dont nous avons besoin.

Grâce aux taux d'intérêt, à la spéculation sur les bénéfices et sur les taux de change, la quantité d'argent peut doubler tous les ans.
Par contre notre taux de croissance naturelle n'excède pas les 5 %.
La différence entre ces deux taux induit que tout va à l'argent et que ceux qui le possèdent s'approprient peu à peu tous les biens de ceux qui produisent réellement quelque chose. Si vous imaginez toutes les sommes dont nous allons parler, transposée en milliards de dollars, vous aurez une idée des enjeux économiques actuels.

Le jeu commence :
Imaginez que vous ayez besoin de 10 000 F. Vous venez me voir, moi, la Banque Mondiale et je vous prête cet argent pour un an, à un taux de 6 %. Rappelez-vous ! Au début il n'y a que 10 000 F en jeu. L'année passe et vous constatez qu'il n'y a toujours que 10 000 F en circulation. Comment pourrez-vous me rembourser 10 600 F ?
Je vais vous faire deux propositions. La première est la suivante : « Ecoute, je vois que tu es sérieux et travailleur, ne t'en fais pas. Paie-moi les intérêts et garde de l'argent. »
Dans ce cas, vous me payez 600 F et il n'y a plus que 9400 F en circulation. À ce rythme, au bout de dix-sept ans, il n'y a plus un franc dans votre caisse. Vous avez toujours payé les intérêts, jamais le capital. Au bout de dix-sept ans vous n'avez plus d'argent et vous ne devez toujours 10 000 F. C'est pour cela que je vous conseille tout de suite la deuxième solution. Je vous dis, « Ecoute », en souriant gentiment, « tu te donnes tant de mal et tu es si honnête. Ne te soucie même pas des intérêts qui sont si ridicules. Je te les prête aussi, à 6 %. »

Ce qui fait 36 F par an. Vous acceptez, plein de gratitude.
Vous me devez maintenant 10 600 F. Au bout de cinq ans vous commencez à être inquiet, car maintenant vous me devez 13 382 F et au bout de vingt ans le chiffre est multiplié par trois, nous en sommes à 32 071 F.

La différence de 22 071 F par rapport aux 10 000 F du départ est pour moi un gain virtuel, puisque je n'ai pas touché l'argent, que vous n'avez d'ailleurs pas. Je n'ai fait qu'augmenter mes quantités de crédit.

Le petit jeu continue : vous êtes un homme honnête qui tient sa parole. Mais là, vous ne savez plus comment faire pour tenir votre engagement. En tant que partenaire, je vous aide. Je vous dis combien d'impôt vous allez payer, combien de jours de vacances je vous accorde. Je sais où est le seuil de la douleur, je ne dois pas exagérer. Mais je vous tiens en mon pouvoir. Je peux exiger l'argent quand bon me semble, je sais que vous ne pourrez pas payer. Vous trouverez toutes les échappatoires, vous vous tordrez dans tous les sens, vous aurez honte, mais vous ferez ce que j'aurais décidé : pour votre bien ! (C'est peut-être à partir de cette situation qu'a surgi cet adage : Je veux votre bien et je le veux en entier !!)

L'atout dont je dispose est que je ne joue pas ce jeu qu'avec vous, mais également avec vos enfants, vos amis, vos frères et soeurs. Chacun est lié par la parole. Je fais tout pour favoriser la concurrence, la compétition, tout autour du globe, pays entre pays, et je vous plonge dans la méfiance, les uns envers les autres, pour que vous soyez coupés les autres, de l'énergie collective. Surtout, je vous laisse dans l'ignorance au sujet de mon jeu. Si il y a 10 000 F en circulation, vous ne pouvez pas rembourser 10 600 F. Mais comme tout le monde participe, vous faites pareil.

Il y a aujourd'hui beaucoup de gens qui ont démasqué ce va-et-vient perpétuel. Mais c'est un peu tard ; les banques possèdent presque la totalité des richesses de ce monde, grâce à la dette.

La banque mondiale qui accorde des crédits de développement ne le fait pas gratuitement. Les taux d'intérêt sont sa source de richesses et elle maintient ainsi tout le monde dans la dépendance et l'esclavage.

L'économie de marché est donc vraiment du pain béni pour toutes les banques !

Sources : Livre Jaune n°5 aux Editions Félix
Revenir en haut Aller en bas
veronique
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 73
Localisation : midi pyrénées
Emploi/loisirs : numerologie
Date d'inscription : 09/01/2010

De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :)   De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeSam 2 Oct - 12:27

Spiritual_life a écrit:
l'argent est le moteur de la société économique.
Si l'on donnait 3M€ à chaque personne, du jour au lendemain voici ce qui arriverait probablement :
- plus personne ne voudrait travailler; pourquoi travailler quand on a l'argent d'une vie de labeur ?
- les prix augmenteraient très rapidement car la demande serait supérieure à l'offre.
- tout le monde pourrait espérer s'acheter ce à quoi il rêve ce qui serait impossible
- on vivrait une pendant un certain temps une période de chaos comme ce qui s'est passé en Allemagne en 1924 lorsque le mark ne valait plus rien.

Je pense que le problème de l'argent est plutôt un problème de juste répartition car certains ont beaucoup d'argent sans travailler et une grande majorité ont peu d'argent en travaillant beaucoup.

sunny

bonjour, pour avoir expérimenter le systéme du SEL, où les grains de sel remplacaient "l'argent" qui était "un peu sal", je pense à présent que même si c'était des grains de poivre ou des cacahuétes, on retrouverait les mêmes problémes: les distorsions de l'être humain, et ses fonctionnements qu'on connait bien partout. il est plus facile de mettre la "noirceur" sur le dos du "fric" et de l'argent qui est sal....
dans le sel, il y a eu exactement les mêmes comportements dinguos qu'avec l'argent aujour'dhui. d'ailleurs il n'existe plus là ou je suis, trop de scnadales!
alors peut être l'argent est il "l'art des gens"...et que c'est à chacun de devenir conscient de ses échanges avec les autres, et déja avec lui-même, et de son fonctionnement.
rien que dans une famille, les fréres et soeurs, vous leur donnez à chacun la même somme, revenez quelques années plus tard...la différence de ce qu'ils en ont fait sera "dingue"...voir loufoque complet !
alors...cacahuétes ou argent, je pense que tant que l'être humain n'aura pas fait une réelle plongée en lui, visité ses ombres avec honnêteté et soif d'intégrite, visite aussi de sa soif de pouvoir, d'affirmation de l'ego (necessaire dans un premier temps!), pour sa mise au service de l'âme ensuite, on remuera toujours les mêmes problémes dans tous les sens, en rejetant sur les autres la mauvaise gestion, ect...
et on manifestera dans la rue comme aujourd'hui, alors que c'est la fête des anges gardiens!
l'égalité est un leurre complet . la symétrie n'est pas la vie, tout bouge sans arrêt sur la planéte...
l'effet miroir est imparable, c'est nous qui participons à ce systéme, on est pas des victimes...alors visitons nos mémoires, celles que nous nous trainons depuis des siècles...! et comme le proposent aussi bien daniel qu'anne, dissolvons les vieilles formes pensées et mémoires/cages...
j'arrête je me suis emportée...!!!
à bientôt
un petit ps: j'ai remarqué que le problémes affectifs se reportent souvent sur des problémes d'argent, surtout dans les familles...
j'arrête!
véronique
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :)   De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeDim 3 Oct - 16:24

veronique a écrit:


l'égalité est un leurre complet . la symétrie n'est pas la vie, tout bouge sans arrêt sur la planéte...

Il y à certaines inégalités qui vont quand même beaucoup trop loin de mon point de vue.

L'entretien d'un gros Yatch privé tel qu'on peut en voir à Porto Fino en Italie coûte 100 000 € par mois. Pendant ce temps, sur la même planète 30 000 enfants meurent de faim par jour. 300 SDF meurent de froid chaque hivers en France.

ALors il y en aura toujours pour dire "bah c'est leur karma" ou encore "il faut accepter tout est juste et parfait". Mais je ne vois pas où est l'amour dans ce genre de discours...


veronique a écrit:


l'effet miroir est imparable, c'est nous qui participons à ce systéme, on est pas des victimes...

Oui nous ne sommes pas des victimes, nous sommes plutôt des complices par notre indifférence et notre silence.

Pour le reste, je te rejoints bien, tant qu'on sera dans des comportements d'égoïsme et de pouvoir, le fait d'échanger avec des euros ou des cacahuètes ne changera pas grand chose (bon avec un peu de chance, il n'y aura pas le vol des taux d'intérêts sur les cacahuètes Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
veronique
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 73
Localisation : midi pyrénées
Emploi/loisirs : numerologie
Date d'inscription : 09/01/2010

De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :)   De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeDim 3 Oct - 17:00

Mickaël a écrit:
veronique a écrit:


l'égalité est un leurre complet . la symétrie n'est pas la vie, tout bouge sans arrêt sur la planéte...

Il y à certaines inégalités qui vont quand même beaucoup trop loin de mon point de vue.

L'entretien d'un gros Yatch privé tel qu'on peut en voir à Porto Fino en Italie coûte 100 000 € par mois. Pendant ce temps, sur la même planète 30 000 enfants meurent de faim par jour. 300 SDF meurent de froid chaque hivers en France.

ALors il y en aura toujours pour dire "bah c'est leur karma" ou encore "il faut accepter tout est juste et parfait". Mais je ne vois pas où est l'amour dans ce genre de discours...

tu as raison et je comprend ce que tu dis, c'est révoltant, et je n'ai pas parlé de karma...mais as tu pensé aux personnes qui ont un salaire parce que par exemple elles travaillent à entretenir ce gros yach toute l'année...? et j'imagine qu'il doit y en avoir pas mal.... des matelots, à tous les commerçants de la chaine alimentaire (même si là encore c'est de la nourriture de luxe, ça fait travailler certains secteurs de l'alimentation, et ça leur permet de manger!), les produits d'entretien tout bêtes, les fringues, les trucs electroniques pour que ça fonctionne, les chantiers navals, plein d'autres dépenses....ok cela côute trés cher l'entretien d'un luxe pareil, mais si cela n'existait pas, ce n'est pas pour autant que tout le monde aurait de quoi manger, puisqu'il parait qu'il y a assez sur la planéte pour nourrir tout le monde, mais qu'il y a une certaine "rétention" qui vient de plus haut, comme un grand monopoly qui se jouerait bien au delà de tout ce qu'on connait, et nous on est comme des nouilles à se déchirer, en politique c'est la droite et la gauche, partout c'est pareil il y a toujours l'autre qui exploite l'un, tandis que ceux qui s'occupent vraiment de nous se frottent les mains, ils ont le champ libre, et de temps en temps nous envoie un os à ronger pour avoir les mains libres..!
cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas aider ceux qui n'ont rien, mais à mon sens, on a beaucoup de désinformation...ptêt qu'un jour on en saura plus...à suivre...!
en attendant bonne soirée à toi
veronique a écrit:


l'effet miroir est imparable, c'est nous qui participons à ce systéme, on est pas des victimes...

Oui nous ne sommes pas des victimes, nous sommes plutôt des complices par notre indifférence et notre silence.

Pour le reste, je te rejoints bien, tant qu'on sera dans des comportements d'égoïsme et de pouvoir, le fait d'échanger avec des euros ou des cacahuètes ne changera pas grand chose (bon avec un peu de chance, il n'y aura pas le vol des taux d'intérêts sur les cacahuètes Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :)   De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeDim 3 Oct - 17:52

veronique a écrit:


mais as tu pensé aux personnes qui ont un salaire parce que par exemple elles travaillent à entretenir ce gros yach toute l'année...? et j'imagine qu'il doit y en avoir pas mal.... des matelots, à tous les commerçants de la chaine alimentaire (même si là encore c'est de la nourriture de luxe, ça fait travailler certains secteurs de l'alimentation, et ça leur permet de manger!),

Pour moi, ce n'est pas le milliardaire qui nourrit les matelots, c'est les paysans qui ont produit la nourriture, les routiers qui l'ont transportée et les commerçants qui l'ont vendu. L'argent ne produit rien du tout, c'est le travail qui produit quelque chose.

Le milliardaire ne fait vivre personne, il profite du travail de tout le monde, quelle richesse a t'il produit lui avec ses mains ???????????????????

Ce milliardaire serait t'il simplement un banquier qui ne fait que profiter des taux d'intérêt? Pour moi c'est juste du vol déguisé. Ce qui m'intéresse dans cette conversation c'est de faire tomber ce mythe.

Non les très riches ne font pas vivre les pauvres, ils les vampirisent !

Mais c'est bien connu, les vampires ont horreur de la lumière, c'est pourquoi c'est bien de mettre de la lumière sur le principe du taux d'intérêt et aussi sur les mécanismes du capitalismes: la spéculation, le boursicotage et les placements immobiliers (spéculation et loyers chers)




Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
veronique
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 73
Localisation : midi pyrénées
Emploi/loisirs : numerologie
Date d'inscription : 09/01/2010

De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :)   De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeDim 3 Oct - 21:12

Mickaël a écrit:
veronique a écrit:


mais as tu pensé aux personnes qui ont un salaire parce que par exemple elles travaillent à entretenir ce gros yach toute l'année...? et j'imagine qu'il doit y en avoir pas mal.... des matelots, à tous les commerçants de la chaine alimentaire (même si là encore c'est de la nourriture de luxe, ça fait travailler certains secteurs de l'alimentation, et ça leur permet de manger!),

Pour moi, ce n'est pas le milliardaire qui nourrit les matelots, c'est les paysans qui ont produit la nourriture, les routiers qui l'ont transportée et les commerçants qui l'ont vendu. L'argent ne produit rien du tout, c'est le travail qui produit quelque chose.

Le milliardaire ne fait vivre personne, il profite du travail de tout le monde, quelle richesse a t'il produit lui avec ses mains ???????????????????

Ce milliardaire serait t'il simplement un banquier qui ne fait que profiter des taux d'intérêt? Pour moi c'est juste du vol déguisé. Ce qui m'intéresse dans cette conversation c'est de faire tomber ce mythe.

Non les très riches ne font pas vivre les pauvres, ils les vampirisent !

Mais c'est bien connu, les vampires ont horreur de la lumière, c'est pourquoi c'est bien de mettre de la lumière sur le principe du taux d'intérêt et aussi sur les mécanismes du capitalismes: la spéculation, le boursicotage et les placements immobiliers (spéculation et loyers chers)
bon, alors tu n'as qu'à préparer quelques bûchers géants...(ça me rappelle qqch...!), et cramer tous les milliardaires et les entreprises qui leur appartiennent...
et ce sera le paradis...!
ce n'est pas que sans eux ( les milliardaires), la vie ne serait pas possible, mais ce que je veux dire, c'est qu'au bout de quelques temps, il y aurait à nouveau parmi les "anciens pauvres", de nouveaux milliardaires, si ça se trouve plus féroces que les premiers...et ça recommencerait...alors peut être s'agit il de cycles de l'humanité....?
tant que l'humain n'aura pas mis sa personnalité au service de l'âme, il n'y aura pas de magie...car quand l'âme agit il y a magie...
pour moi c'est la seule solution...et je crois aux miracles, pour en avoir vécus et vus...
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :)   De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeMer 6 Oct - 10:39

Bonjour Véronique,

Non, je n'ai pas envie de buchers (en fait çà serait la preuve qu'on a pas avancé d'un pouce et je trouverait çà extrémement triste, çà ne serait qu'une manifestation de haine de plus, il n'y en a que trop sur cette Terre) .
Je n'attaque pas des personnes. Je parle juste de certains comportements, faits et croyances collective que je trouve très très dysfonctionels et nuisibles.

Anne Givaudan nous dit que la Terre change de fréquence et que nous allons vers un monde très différent.
Et je ne sais pas quelle est l'attitude juste à adopter.

Rester assis sur un coussin de méditation et attendre que "çà se passe" et éméttant de la "paix et de l'amour"?

Je ne pense pas que ce sera suffisant. Je pense qu'on a des grosses zone d'ombres collective et qu'il va falloir avoir le courage de les regarder en face et d'oser en parler sans colère (ce qui s'apprend (j'aime bien le style de Guylaine Lanctot dans le genre)). Et que c'est aussi vrai au niveau individuel biensûr. "laver le linge sale en famille..."

Pour en revenir au cas des milliardaires et de ces personnes qui croient que tout leur appartient. Je pense que ces personnes devrait être contraintes de redistribuer ce qu'elles ont volées. Je les perçois comme des drogués d'égoïsme, d'orgueil et de pouvoir.

Hier soir, je discutais avec une copine. Un ami toxicomane à elle avait été enfermé dans une prison en Inde. Je pense qu'il a connu des condition de détention très dures. Il a été liberé recement suite à un backchiche de 50 000 euros versé par sa famille pour acheter des agents administratifs indiens. Grace à cette expérience de détention il a réussi a se sevrer...

Le cas des milliardaires est plus complexe, parce qu'ils sont un des reflet de la conscience collective.
Nous sommes tous co-responsables des écarts énorme de répartition des richesses sur la planète. Tant qu'il y aura de l'égoïsme, de l'avidité, de la jalousie et aussi de la soumission et de la complaisance en nous même c'est logique qu'il y ai des milliardaires et des illumatis qui soit le mirroir collectif de çà.

En France je suis un pauvre mais si je regarde au niveau mondial je suis un très riche. Je faits parti des 5% de la population mondiale qui ont déjà pris l'avion dans leur vie. Et je pense que c'est à nous, les Occidentaux, de parler des écarts de richesses et d'essayer de faire bouger les consciences pour que chacun comprenne pourquoi le principe du taux d'intérêt (entre autres) est un vol. Ce n'est pas le pauvre Indien ou le pauvre Cubain qui ne sait pas s'il va manger demain qui a le temps/loisir de bavarder de çà...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :)   De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeMer 6 Oct - 10:53

veronique a écrit:

tant que l'humain n'aura pas mis sa personnalité au service de l'âme, il n'y aura pas de magie...car quand l'âme agit il y a magie...
pour moi c'est la seule solution...et je crois aux miracles, pour en avoir vécus et vus...

Je suis d'accord avec toi. Mon propos est de rendre çà plus incarné.

"Mettre sa personnalité au service de l'âme" Oui mais qu'est ce qu'on fait concrétement?

Quels actes on posent?

Quelle position on prend sur la question de la répartition des richesses?

Qu'est ce qu'on dit quant on parle de ces sujets avec nos amis ou les personnes qu'on croise?

Et pour ceux qui ont de l'argent que faire de cet argent? (pour ceux qui n'en ont pas la réponse est plus facile, quand on a payé la bouffe, les factures et le loyer...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :)   De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeMer 6 Oct - 11:48


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
veronique
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 73
Localisation : midi pyrénées
Emploi/loisirs : numerologie
Date d'inscription : 09/01/2010

De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :)   De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeMer 6 Oct - 12:32

Mickaël a écrit:


de mon point de vue les chinois ne sont pas les mieux placés pour donner des leçons et juger de la situation de la france...dans quelque domaine que ce soit,
on est pas forçément mieux, ça dépend des domaines...
alors bon, comme tu dis, c'est chacun dans son cadre quotidien qui peut faire avancer les choses, du grignotage au jour le jour, dans ce qu'on dit, ce que l'on fait...
tu demandes "quel acte on pose...", et toi, qu'est ce que tu poses comme acte, toi qui demande aux autres ce qu'ils font ????
je crois dans la bonne contagion: Mère en parlait, de la bonne contagion. Mais pour moi ce n'est pas en étant "contre" qqch, qu'on peut faire avancer le schmilblick, au contraire on le renforce, et on offre l'énergie que l'on met à être "contre" X ou Y, et ça renforce son propre pouvoir...
Je crois que mère téresa refusait d'aller aux manifs ou autres pétitions "contre", mais elle allait à ce qui était "pour", la paix par exemple...
les fins de cycles connaissent parait il de tels excés, et peut être est il préférable d'utiliser son énergie à mettre en place des choses belles, bonnes, vraies, et à nettoyer ses vieilles mémoires et formes pensées qui nous polluent malgré nous, nous empêchant d'agir, et nous mettant toujours dans des positions de réaction, c'est à dire "contre"...
je ne joue pas les bénies ouioui, mais je fais comme toi: j'essaie de naviguer et parfois de surnager en tenant la tête hors de l'eau, entre tous ces tsunamis, tempêtes et autres violences qui fusent de partout de plus en plus...
alors je te souhaite de bien te cramponner à la Présence en toi...à partir de là, la bonne contagion peut agir, et les guerres perso et collectives se dissoudre peu à peu...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 53
Localisation : Drome
Date d'inscription : 05/06/2006

De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :)   De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeMer 6 Oct - 13:45

veronique a écrit:
Mais pour moi ce n'est pas en étant "contre" qqch, qu'on peut faire avancer le schmilblick, au contraire on le renforce, et on offre l'énergie que l'on met à être "contre" X ou Y, et ça renforce son propre pouvoir...
Je crois que mère téresa refusait d'aller aux manifs ou autres pétitions "contre", mais elle allait à ce qui était "pour", la paix par exemple...
effectivement toute force génère une force égale et opposé, c'est de la mécanique;projection d'un aspect des lois de notre univers, que l'on peut comme tu le décris, appliquer a chacun de nos gestes du quotidien

même si les chinois ne sont pas mieux que nous, j'entendais a la radio un intervenant français qui parlait de la chine et disait que la dissidence avait autant d'impact en chine que le parti communiste en france... et donc le peuple ne voit pas pourquoi il faudrait "notre vision" de la démocratie comme la notre quand tu vois le taux de chômage l'insécurité, la corruption... on voit toujours la paille dans l'oeil de l'autre.

en tout cas cette vidéo a le mérite de mettre face aux aberrations auxquels on adhère implicitement.
il ne nous reste plus qu'a faire la notre à leur sujet, avec autant d'humour (caustique) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :)   De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeMer 6 Oct - 13:49

Pour les chinois, je trouve intéressant leur regard extérieur. Et (pour le coup) c'est quand même pertinent non?

Moi aussi je crois dans ce que tu appelle "la bonne contagion".

Qu'est ce que je fait moi?

Je vais avoir du mal à te faire une réponse courte... Rolling Eyes
Et çà va m'obliger à raconter ma vie...

Tout à commencer en 2004, je vivais à Lyon, j'étais manutentionnaire à mi temps par choix l'autre mi temps je me consacrais à la musique, je voulais en faire mon métier. Je vivais dans un appart en location avec une fille que j'aimais.

Plus le temps passait plus j'avais du mal à boucler les fins de mois.
Je me sentais dépérir avec le temps et je me sentais de plus en plus mal dans cette vie là. Un jour, je me suis mis à rouler seul comme un dingue sans ceinture dans le but de mourrir. Le seul truc auquel je faisais encore attention à ce moment là c'était de ne pas rentrer dans une autre voiture ou une maison, je ne voulais surtout pas faire de "dégâts collatéraux". Après des bonnes montées d'adrénalines, j'ai décidé de quitter mon boulot, de prendre le risque de perdre ma copine (qui ne voulait pas que je quitte l'appart) et j'ai décidé de retourner vivre chez mes parents. Je me suis rappellé qu'on m'avait parlé d'un mec "anarchiste" qui vivait dans une forêt et j'ai décidé d'aller le rencontrer. Cette rencontre a changé ma vie. Ca m'a redonner espoir que la Vie çà peut être autre chose que "métro dodo
boulot loyers factures etc etc etc... routine..."

Il vivait dans une maison construite sans permis, il ne travaillait que au noir, il était trés social, beaucoup de personnes venait le voir. Mais surtout il était VIVANT, il avait de la lumière dans les yeux!

Il vivait de manière hyper écolo, je n'avais plus l'impression d'être sur Terre chez lui, qu'est ce que c'était bon!

Il m'a permis de comprendre que "le systême nous tiens par les trippes", par les fonctions vitales: Logement et nourriture.

N'importe quel animal auto assume son besoin de se nourrir et de se loger SAUF l'être humain.

Il m'a permis de comprendre que le prix des loyers est complétement disprortionné par rapport au montant réel de l'entretien physique d'un batiment. En d'autre terme le propriétaire et l'Etat s'engraisse sur le dos du locataire.

A ce moment là, j'ai décidé que je ne voulais plus souffrir du manque d'argent (me saigner les 4 veines) pour faire la fortune de personnes qui ne me remercieront même pas!

Alors je suis retourné chez mes parents. Puis aprés j'ai habité dans une caravane dans un champs que je louais mais j'ai du partir. Ensuite je me suis acheter un camion (comme tant de jeunes à l'heure actuelle!) mais çà ne me plaisait pas de devoir consommer autant de gazoil (çà pollue et çà coute cher), en plus çà ne permet pas de jardinner (alors que j'en avais trés envie et que c'est aussi un bon moyen pour prendre soin de la planète ).

Ensuite j'ai rencontré du monde pour un projet d'écovillage. Ca a aboutit à la création d'un petit lieu en Ardèche où j'ai habité pendant un an. Malheureusement le lieu était la propriété d'une seule personne qui est quelqu'un d'autoritaire et qui ne supportait pas qu'on ne se plie pas à sa volonté. Du coup elle m'a viré parce que je lui tenais tête.

Ensuite je suis retourné chez parents et (après une période remplie de doutes et aussi de rencontres et d'expériences) j'ai décidé de lancer ce projet:

https://essania.actifforum.com/unis-vers-l-univers-f1/qui-veut-co-creer-un-ecovillage-t3582.htm

Voilà un peu où j'en suis, il y à une dizaine de personnes sur ce projet à ce jour.

Je ne sais pas ce qui va resortir de tout çà, se serait trés facile de le réaliser légalement si nous avions beaucoup d'argent mais ce n'est pas le cas à se jour.

Quand je demande "et maintenant quels actes on pose?" , c'est parce que je me pose vraiment la question.

Tout à l'heure j'ai ouvert "Alliance" d'Anne Givaudan au hasard p166:

"Un jour viendra, où vous (les Terriens) n'aurez plus la possibilité de penser et d'agir d'une autre façon que celle qui vous sera dictée. Les marginaux, les révolutionnaires de l'Amour seront des exclus qui ne pourront vivre sur le sol de la Terre, car tout y sera contrôlé, prévu, pour ceux qui voudront bien être fichés et suivis. Ces temps sont proches, mais ils ne seront que ce que vous accepterez d'en faire. Nul ne peut obliger une âme à vivre ce qui est contraire à ses décisions. Encore faut il choisir et ne pas laisser choisir qui que ce soit pour vous!"

En sommes nous là?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
veronique
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 73
Localisation : midi pyrénées
Emploi/loisirs : numerologie
Date d'inscription : 09/01/2010

De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :)   De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeMer 6 Oct - 16:04

Mickaël a écrit:
Pour les chinois, je trouve intéressant leur regard extérieur. Et (pour le coup) c'est quand même pertinent non?

Moi aussi je crois dans ce que tu appelle "la bonne contagion".

Qu'est ce que je fait moi?

Je vais avoir du mal à te faire une réponse courte... Rolling Eyes
Et çà va m'obliger à raconter ma vie...

Tout à commencer en 2004, je vivais à Lyon, j'étais manutentionnaire à mi temps par choix l'autre mi temps je me consacrais à la musique, je voulais en faire mon métier. Je vivais dans un appart en location avec une fille que j'aimais.

Plus le temps passait plus j'avais du mal à boucler les fins de mois.
Je me sentais dépérir avec le temps et je me sentais de plus en plus mal dans cette vie là. Un jour, je me suis mis à rouler seul comme un dingue sans ceinture dans le but de mourrir. Le seul truc auquel je faisais encore attention à ce moment là c'était de ne pas rentrer dans une autre voiture ou une maison, je ne voulais surtout pas faire de "dégâts collatéraux". Après des bonnes montées d'adrénalines, j'ai décidé de quitter mon boulot, de prendre le risque de perdre ma copine (qui ne voulait pas que je quitte l'appart) et j'ai décidé de retourner vivre chez mes parents. Je me suis rappellé qu'on m'avait parlé d'un mec "anarchiste" qui vivait dans une forêt et j'ai décidé d'aller le rencontrer. Cette rencontre a changé ma vie. Ca m'a redonner espoir que la Vie çà peut être autre chose que "métro dodo
boulot loyers factures etc etc etc... routine..."

Il vivait dans une maison construite sans permis, il ne travaillait que au noir, il était trés social, beaucoup de personnes venait le voir. Mais surtout il était VIVANT, il avait de la lumière dans les yeux!

Il vivait de manière hyper écolo, je n'avais plus l'impression d'être sur Terre chez lui, qu'est ce que c'était bon!

Il m'a permis de comprendre que "le systême nous tiens par les trippes", par les fonctions vitales: Logement et nourriture.

N'importe quel animal auto assume son besoin de se nourrir et de se loger SAUF l'être humain.

Il m'a permis de comprendre que le prix des loyers est complétement disprortionné par rapport au montant réel de l'entretien physique d'un batiment. En d'autre terme le propriétaire et l'Etat s'engraisse sur le dos du locataire.

A ce moment là, j'ai décidé que je ne voulais plus souffrir du manque d'argent (me saigner les 4 veines) pour faire la fortune de personnes qui ne me remercieront même pas!

Alors je suis retourné chez mes parents. Puis aprés j'ai habité dans une caravane dans un champs que je louais mais j'ai du partir. Ensuite je me suis acheter un camion (comme tant de jeunes à l'heure actuelle!) mais çà ne me plaisait pas de devoir consommer autant de gazoil (çà pollue et çà coute cher), en plus çà ne permet pas de jardinner (alors que j'en avais trés envie et que c'est aussi un bon moyen pour prendre soin de la planète ).

Ensuite j'ai rencontré du monde pour un projet d'écovillage. Ca a aboutit à la création d'un petit lieu en Ardèche où j'ai habité pendant un an. Malheureusement le lieu était la propriété d'une seule personne qui est quelqu'un d'autoritaire et qui ne supportait pas qu'on ne se plie pas à sa volonté. Du coup elle m'a viré parce que je lui tenais tête.

Ensuite je suis retourné chez parents et (après une période remplie de doutes et aussi de rencontres et d'expériences) j'ai décidé de lancer ce projet:

https://essania.actifforum.com/unis-vers-l-univers-f1/qui-veut-co-creer-un-ecovillage-t3582.htm

Voilà un peu où j'en suis, il y à une dizaine de personnes sur ce projet à ce jour.

Je ne sais pas ce qui va resortir de tout çà, se serait trés facile de le réaliser légalement si nous avions beaucoup d'argent mais ce n'est pas le cas à se jour.

Quand je demande "et maintenant quels actes on pose?" , c'est parce que je me pose vraiment la question.

Tout à l'heure j'ai ouvert "Alliance" d'Anne Givaudan au hasard p166:

"Un jour viendra, où vous (les Terriens) n'aurez plus la possibilité de penser et d'agir d'une autre façon que celle qui vous sera dictée. Les marginaux, les révolutionnaires de l'Amour seront des exclus qui ne pourront vivre sur le sol de la Terre, car tout y sera contrôlé, prévu, pour ceux qui voudront bien être fichés et suivis. Ces temps sont proches, mais ils ne seront que ce que vous accepterez d'en faire. Nul ne peut obliger une âme à vivre ce qui est contraire à ses décisions. Encore faut il choisir et ne pas laisser choisir qui que ce soit pour vous!"

En sommes nous là?

oui mickaël, j'ai été voir ton projet, je te souhaite de tout coeur de le réaliser. pour ma part, nous (avec mon ex) avions créé pendant plusieurs années une assoc pour faire un lieu de vie du même style, bio, respectueux de la nature, des autres, ect..., on a passé des annonces, rencontré plus de 200 personnes, parcouru la france pour trouver un lieu à acheter à plusieurs, il est vrai que c'était en 1995, j'espère que les choses ont changé, car on s'est heurtés tous à nos propres limites, les limites de l'humain, et du quotidien, aussi bête que cela parait, et cela même si on a des supers idées et recherches spirituelles merveilleuses. résultat des courses tout le monde a acheté un lieu séparé, comme ça au moins on est restés copains, sinon......! et ceux qui ont acheté un lieu ensemble sont aujourd'hui en procés...on a passé des semaines à "trouver le consensus", à discuter, comparer, échanger, négocier...maintenant, mais je suis plus agée que toi, je préfére une certaine liberté de vie, un lieu où je n'ai pas à demander à tout le monde pour tout, parce que on est tous différents, et ça, dés les premières réunions, on le voit, dés qu'on passe au concret: comment acheter, cultiver quoi, commentn animaux domestiques ou pas, qui fait quoi, ect...et je préfére maintenant utiliser le temps non pas à la réunionite, mais à la création...
alors j'espère simplement que maintenant c'est plus "mûr"!
en étant indépendants, on peut se rencontrer plus librement, sans avoir des obligations, engagements, car on est tous différents, et ça c'est le mot qui "tache", car on entend parler que d'égalité partout ! est ce que toi tu t'entends bien avec tous les gens de ta famille ? déja dans un couple c'est pas évident, alors à plusieurs...bonjour ! évidemment si la Vie nous met face à ce défi, on sera bien obligés... mais je dois dire que c'est pas ce dont je rêve...déja les miroirs qui nous entourent, familiaux, et une fois ceux-ci intégrés alors ok pour aller chercher d'autres...mais tout cela est mon vécu, et on a pas tousle même chemin de vie! alors bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :)   De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeMer 6 Oct - 16:09

L'important, c'est de voir, dans toutes ces expériences, si notre conscience s'est élargie. Depuis tout ce temps (plus de trente années pour certains d'entre nous), on a surtout assimilé tous ces beaux enseignements sur un plan intellectuel, mais quand on est plongé dans des réalités extérieures contraires à nos espérances, c'est aussi le moment de voir comment notre être intérieur, émotionnellement et mentalement, interagit avec ce monde extérieur. Tout ce que nous avons assimilé nous sert-il vraiment dans ces moments difficiles ? Le sage ou l'amoureux qui est en nous s'exprime-t-il en premier dans ces épreuves que nous traversons, dans ces dualités que nous ne parvenons pas à résoudre ?

Dans l'exemple cité par toi Mickael par rapport à cette personne qui t'a viré, est-ce l'homme en colère (l'ego qui juge et condamne) qui est parti de chez cette personne, ou est-ce l'homme de coeur qui a su pardonner et "secouer la poussière de ses souliers" avant de partir ?

La réponse t'appartient mais c'est pour illustrer le fait que ce qui importe ici, c'est de se rendre compte comment la Vie nous teste. On a cet appel en nous à plus d'amour, plus d'harmonie, plus de paix, on l'exprime en soi, on y pense souvent, de plus en plus... alors la Vie vient nous tester pour nous donner l'occasion de voir si cela est solide face aux difficultés matérielles et relationnelles. C'est facile d'aimer les autres lorsqu'ils sont ouverts à notre amour, mais lorsqu'ils se referment, on voit bien qu'il nous est difficile de garder la ligne, de rester centrer. Certains détails négatifs accaparent vite notre attention et nous nous y collons comme des mouches sur un attrape-mouche, alors que nous devrions - si nous avons bien écouté les sages - garder toujours un regard holistique sur les choses avant d'être dans le jugement, dans les ressentiments, les reniements. Bien des gens avec qui on a des problèmes sont souvent les meilleurs thérapeutes dont on a besoin car, comme le dit le Maître Jésus (Sananda), ils nous montrent là où on est encore fragile dans notre âme. Mais si on se souvient alors de toutes les leçons reçues et si on se demande : "Comment agirait la partie la plus sage qui m'habite ?" et qu'on prenne le temps d'y réfléchir, on trouve alors la façon la plus juste d'agir : partir (s'il le faut) mais sans rancoeur, sans jugement, sans "je fais une croix sur elle", sans mépris. C'est cette poussière-là dont il faut se secouer et ne laisser aucune trace négative car sinon, on aura beau partir au loin, un lien existera toujours avec la mémoire de ces instants difficiles, et continuera de nourrir une "forme-pensée" qui peut provoquer ensuite un blocage dans notre propre existence. Ca été le cas avec une personne que tu connais bien, cher Mickael, (suite à ces problèmes que cette "communauté" a rencontré). Lorsqu'elle est partie, tous ses projets n'ont fait que tomber à l'eau pendant tous ces mois. Au bout de quelques mois, elle a compris que c'était lié à toute cette histoire et qu'il lui reste donc encore des choses à régler, à commencer par récupérer ses yourtes. Il est clair que rien que cela continue de créer un lien avec cet endroit où elle ne veut plus revenir. Les objets qui nous appartiennent contiennent aussi une mémoire.
En même temps, c'est le choix qu'elle a décidé : pardonner et respecter l'expérience que l'autre a choisit. Elle a compris que si elle ne fait pas ça, elle pourra emporter ses yourtes et partir, cela ne changera rien. C'est ce qu'on emporte dans notre coeur ou dans notre mental qui fait toute la différence.

Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :)   De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeSam 9 Oct - 16:27

Chère Véronique,

J'ai eu plusieurs expériences de vie en communauté et je comprends bien de quoi tu parles. Je vois tout à fait ce qui a pu se passer au sein de votre groupe mais je pense que ce n'est pas une fatalité.

Sur ce lien ( http://ma-taniere.forumactif.com/discussion-libre-f1/marche-ton-reve-t1.htm ) tu pourras voir une vidéo qui a été tournée en Octobre 2009 en France.
Ca a été une de mes expérience de vie en communauté les plus joyeuse (c'était du bonheur!!!). Ca m'a montré que c'est possible, d'ailleurs c'est suite à çà que j'ai lancé "mon" projet. Car quand je suis rentré de mon expérience en Ardèche je n'y croyais plus et çà m'a fait mal. Parce qu'en plus de perdre un projet dans lequel je m'étais beaucoup investit, je croyais avoir perdu avec certains "idéaux". En fait çà m'a plutôt permis de "mûrir" ces idéaux et de présenter un projet plus mûr qui laisse beaucoup de place à la liberté individuelle et aux initiatives individuelles.

Mais je vais revenir à la marche d’Octobre 2009. Pour être exact, cette marche a commencée le 09/09/09 et c’est terminé le 11/11/09. Le principe était simple : nous étions un groupe et nous allions d’un lieu alternatif/écolo à l’autre à pied avec des charrettes à bras pour transporter nos tentes et nos affaires. Il y avait une démarche sur les couleurs et les seules conditions de départ étaient : d’être habillé d’une seule couleur des pied à la tête, d’avoir une alimentation végétalienne et de ne pas prendre de téléphone portable. C’était les seules règles, tout les reste était libre et ouvert aux discutions en groupe et aux cercles de paroles.
Sur chaque lieu où nous passions nous faisons des chantiers selon les besoins des habitants du lieu qui nous donnaient les consignes. La nourriture du groupe nous venez à 70% de la récup des invendus sur les marchés et aussi de coup de main qu’on donnait aux vendeur des marché pour charger/décharger leurs camions etc. 15% était donné par les personnes chez qui nous passions. Les15% restant était acheté (céréales, huile et spiruline principalement).
L’ambiance a été excellente dans l’ensemble. Bien sûr il y a eu des différences de point de vue entre des personnes de temps à autre mais rien qui mette la bonne humeur collective en danger. Pour la répartition des tâches, on faisait une réunion du groupe tout les soirs pour dire « je m’occupe de çà demain », par exemple : demain « je fait la cuisine » ou encore « Sur tel chantier il y a besoin de 7 personnes qui est ok ? Qui veut encadrer le chantier ? » ou encore « je suis crevé, demain, je pense me reposer toute la journée », « Qui s’occupe des enfants demain ? » « je pars pendant 3/4 jours j’ai envie de m’isoler un peu » etc etc etc…

Ca marchait très bien. (je me disais parfaois ; « ca y est, je suis sur la belle verte ! »Very Happy )

Maintenant on peut essayer d’analyser un peu le truc. Quand on rassemble des personnes écolos et qui ont le cœur ouvert ensemble pendant une période courte et avec une activité clairement définie çà marche toujours. Ca fait le succès des stages de développement personnel ou des stages de musique etc etc etc… … Bon il y a quand même une différence c’est que les stages durent 1 semaines alors cette marche a durée 2 mois. Il y a aussi une autre différence c’est le prix, un stage çà coûte souvent entre 500 et 2500 euros la semaine alors que la marche ne coûtait presque rien et chacun participait librement aux quelques frais d’achat de la nourriture (les 15% restant c'est-à-dire cacahuète).

Sur les 2 mois de la durée de la marche chacun était libre de partir/de revenir ou d’arriver en toute liberté, (avec toute fois la question de la répartition des charrettes.)

Il y avait aussi un autre point intéressant c’est qu’on allait donner des coups de main chez des gens donc on savait qui dirige le chantier (les habitants permanent du lieu).

Un autre point intéressant c’est qu’on a jamais senti de gros encarts sur les possibilités financières de chacun (on était tous fauchés mais en fait je ne sais pas, peut être qu’il y en avait qui avait de l’argent ? En tout cas on se sentait bien, tous au même niveau)

Maintenant si je compare avec un projet d’écovillage en bien on est tout de suite confronté aux écarts énormes de pouvoir d’achat. Des personnes sont capables d’investir 900 000 € d’autres 1000 €, d’autre 10 000 €, d’autre rien. Donc d’emblée, çà pose des questions.

Est-ce qu’on vire les pauvres ? Mais comme çà fait moche de dire çà personne n’ose le dire en réunion. Ils le diront plutôt en sous comité. Du coup, on voit des projets comme çà, d’ « écovillage pour riche », il en existe plusieurs en France. Mais je ne connais pas bien ces projets là.

Ensuite il y à le cas où le groupe choisi d’accepter les écarts d’apport initial. La çà pose la question de savoir le rapport entre la somme d’argent apportée et le pouvoir exercé sur lieu.
Je connais 4 projets comme çà où la personne qui a apportée le plus de capital se retrouve seule sur le lieu car les autres sont partis. Ca a été mon cas j’ai du partir (comme je l’ai dit plus haut), ma sœur aussi est partie d’un projet qui avait le même type de configuration au niveau financier.
Je connais un autre projet avec ce type de configuration financière mais l’actionnaire majoritaire a choisi de vendre ses parts à des jeunes qui vivent sur place. En fait ils se sont débrouillés à faire passer çà pour un loyer de sorte de toucher les APL. En fait les APL sont utilisés pour que les jeunes puissent racheter les parts sociales de la SCI. Je trouve ce système très éthique et très intéressant même s’il est sans doute illégal.

Ensuite il y a les écovillages « pour les fauchés » c'est-à-dire ceux qui ne peuvent pas apporter plus de 10 000€ par personnes. Il y à plusieurs projets comme çà. Damanhur à commencer sans rien et dans l’illégalité complète (sans aucune autorisation) , aujourd’hui c’est un écovillage qui a une aura internationnale voir leur site :
http://www.damanhur.org/

Ils doivent leur survie à l’administration à la beauté de ce qu’ils ont su construire, c’était tellement beau que les flics n’ont pas oser le démolir et depuis çà s’est beaucoup agrandit.
Il y à un cas avec une histoire assez similaire en France mais c’est beaucoup beaucoup plus petit, c’est le village avec des cabanes en couleur (on le voit sur une des vidéos que j’ai mis en lien plus haut).

Bon là je n’ai aborder que l’aspect « acquérir le lieu » qui n’est que le point de départ, mais rien que çà c’est déjà tellement lourd ! Et rien que çà me fait adhérer au slogan :
« De l’argent pour tous ou plus d’argent du tout. » Ca éliminerai déjà tout ces problèmes pour seulement pouvoir démarrer l’expérience d’une vie alternative à plusieurs.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
Vincent
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 53
Localisation : Drome
Date d'inscription : 05/06/2006

De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :)   De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeLun 11 Oct - 9:47

veronique a écrit:
Mickaël a écrit:


de mon point de vue les chinois ne sont pas les mieux placés pour donner des leçons et juger de la situation de la france...dans quelque domaine que ce soit,
on est pas forçément mieux, ça dépend des domaines...
alors bon, comme tu dis, c'est chacun dans son cadre quotidien qui peut faire avancer les choses, du grignotage au jour le jour, dans ce qu'on dit, ce que l'on fait...
tu demandes "quel acte on pose...", et toi, qu'est ce que tu poses comme acte, toi qui demande aux autres ce qu'ils font ????
je crois dans la bonne contagion: Mère en parlait, de la bonne contagion. Mais pour moi ce n'est pas en étant "contre" qqch, qu'on peut faire avancer le schmilblick, au contraire on le renforce, et on offre l'énergie que l'on met à être "contre" X ou Y, et ça renforce son propre pouvoir...
Je crois que mère téresa refusait d'aller aux manifs ou autres pétitions "contre", mais elle allait à ce qui était "pour", la paix par exemple...
les fins de cycles connaissent parait il de tels excés, et peut être est il préférable d'utiliser son énergie à mettre en place des choses belles, bonnes, vraies, et à nettoyer ses vieilles mémoires et formes pensées qui nous polluent malgré nous, nous empêchant d'agir, et nous mettant toujours dans des positions de réaction, c'est à dire "contre"...
je ne joue pas les bénies ouioui, mais je fais comme toi: j'essaie de naviguer et parfois de surnager en tenant la tête hors de l'eau, entre tous ces tsunamis, tempêtes et autres violences qui fusent de partout de plus en plus...
alors je te souhaite de bien te cramponner à la Présence en toi...à partir de là, la bonne contagion peut agir, et les guerres perso et collectives se dissoudre peu à peu...
un retour de l'ami d'un ami :
Citation :
C'est un montage.
Moi qui parle courament chinois, je peux dire qu'il s'agit la d'une
interview sur le pavillion chinois de l'expo international qu'il y a eu ya pas longtemps :p
Les sous titre n'ont rien a voir avec la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :)   De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeLun 11 Oct - 12:26

en ce qui concerne la video du soit disant chinois c'est un hoax! la traduction est bidonnée !!
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :)   De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:13

Bon merci pour l'info, les dangers d'internet...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :)   De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitimeSam 23 Oct - 19:17

Pour ceux que çà intéresse, le point de vue de Maitre St Germain sur l'abondance (téléchargement mp3) ,

C'EST UN REGAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) 780141

http://www.rayonviolet.com/entretien_gratuit.cfm?pro_id=44
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
Contenu sponsorisé





De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :)   De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'argent pour tous ou plus d'argent du tout. now it's time for change! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour une écologie qui met l’Homme au centre de tout !
» Un chien prêt à tout pour sa liberté !
» pour tous ceux qui ne l'ont pas La prophétie des Andes
» projet de film pour un monde tout neuf !
» pour la convivialite, le partage et l'amour tout simplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: CINESSANIA :: Le coin des vidéos-
Sauter vers: