Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
144 000... Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
144 000... Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
144 000... Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
144 000... Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
144 000... Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
144 000... Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
144 000... Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
144 000... Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
144 000... Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
144 000... Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
144 000... Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
144 000... Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
144 000... Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
144 000... Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
144 000... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
144 000... Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
144 000... Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
144 000... Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
144 000... Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
144 000... Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 144 000...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gouttdo
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Gouttdo


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 05/03/2010

144 000... Empty
MessageSujet: 144 000...   144 000... Icon_minitimeDim 3 Oct - 10:23

Comme je l'ai dit dans un précédent post, je suis en train de lire toute la série des livres de Odette Pactat-Didier.

Parmi les très nombreux et intéressants sujets abordés dans ces livres, voici un extrait d'un passage pris dans "Concerto pour un arc-en-ciel".
J'avoue que j'aurai voulu vous retranscrire de nombreux autres passages mais cela m'aurait pris trop de temps.
Si vraiment le livre vous intéresse suite à ce passage, n'hésitez pas à vous le procurer, il est très riche et variés d'enseignements.
Pour replacer le contexte, le personnage Pascal Noblat est en train de faire une conférence dans laquelle il aborde (entre autre) via le biais du sujet des chakras (représentés chacun par un nombre de pétale de lotus), les 144 000 :

"_ J'ai mentionné tout à l'heure l'Apocalypse qui signifie révélation et non destruction. Il y est fait allusion à "Quatre vivants constellés d'yeux" que nous assimilons aux quatre seigneurs du karma. Ils sont chargés de distribuer avec sagesse et amour les épreuves karmiques aux individus et aux nations.
Chacun d'eux est en harmonie avec une planète et son régent divin : le Soleil (Michel), la Lune (Gabriel), Mercure (Raphaël), Vénus (Uriel). Nous trouvons aussi dans le texte le nombre cent quarante quatre mille qui a été parfois interprété de façon bien curieuse. Il est dit que Dieu marquera ces serviteurs-là au front avant de précipiter la terre dans les affres de l'agonie. Pourquoi ce nombre ? Faut-il le prendre à la lettre comme le font certains ou dans un sens symbolique ? je vous laisse le choix. Vous pouvez penser qu'il s'agit des douze tribus d'Israël composées chacune de douze mille hommes (soit cent quarante quatre mille). Mais je vous propose cette autre interprétation. Si on additionne le nombre total de pétales des cinq centres inférieurs : 4 + 6 + 10 + 12 + 16 on obtient 48. Ajoutons-y les quatre-vingt-seize pétales du chakra frontal. Cela fait cent quarante quatre, le mariage de l'âme et de la personnalité. (1 + 4 + 4 = 9 qui est en numérologie le chiffre de l'accomplissement). Multiplions 144 par les 1000 pétales du centre coronal, cela donne 144 000, Nombre des élus (et non pas leur nombre). Elus, ils le seront parce qu'ils ont éveillé en eux les forces spirituelles manifestées par l'ensemble des centres que Dieu nous a donné à tous sans distinction de race, de sexe, de religion, pour parvenir jusqu'à Lui. Combien seront-ils en réalité ?"

Bises.

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jachal


Masculin
Nombre de messages : 1150
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

144 000... Empty
MessageSujet: Re: 144 000...   144 000... Icon_minitimeDim 3 Oct - 14:10

C'est une explication qui me convient mieux que celle des Témoins deJéhovah et qui considèrent qu'il n'y aura que 144.000 êtres humains à la fin des temps.

0n se demande d'ailleurs pourquoi ils cherchent à recruter....
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

144 000... Empty
MessageSujet: Re: 144 000...   144 000... Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:16

Tiens, en parlant des témoins de jevovah, pendant quelques mois, il y avait deux filles qui passaient une fois toutes les semaines en me demandant si on pouvait discuter. Chaque fois, je trouvais toujours un prétexte pour leur dire que j'avais pas le temps - car par le passé, j'avais essayé de discuter avec des TDJ , mais c'était toujours la cata.
Et là, je me suis dit : "Allez fais un effort quand même !" et on a discuté, mais je leur ai expliqué ce que je pensais des religions et de leurs manipulations mentales en pesant bien mes mots... mais depuis, je n'ai plus jamais revu ces deux filles.
Ces gens-là, y a rien à faire, ils sont très très fermés dans leur endoctrinement et y a pas moyen de les amener à penser autrement que ce qu'on leur a bourré dans le crane. Ils ne veulent vraiment pas entendre autre chose. Vous pouvez être le plus courtois et gentil possible, y a rien à faire, si vous ne pensez pas comme eux, vous ne pouvez être qu'un suppôt du diable qu'il faut éviter à tout prix.
Remarquez, maintenant, ils ne viennent plus m'ennuyer avec leur journal "Réveillez-vous"... Ceci dit, faut que je trouve un autre journal pour allumer le feu de la cheminée !!!

Revenir en haut Aller en bas
jm
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jm


Nombre de messages : 76
Age : 64
Localisation : Nord-59
Date d'inscription : 29/06/2006

144 000... Empty
MessageSujet: Re: 144 000...   144 000... Icon_minitimeDim 3 Oct - 19:25


amusant, ( encore le wi-fi avec l' univers ?) je pensais aux visites des témoins de Jéhovah il y a un ou deux jours,

Effectivement, il m'est arrivé de prétexter un manque de temps pour ne pas engager la conversation, mais à plusieurs reprises, j'avais la sensation que ces visites ,
sans être vraiment un 'test', étaient l'occasion de formuler le plus clairement possibles les raisons de nos croyances, cet exercice est loin d'être simple !
Trop facile de fermer la porte à chaque fois !

Evidemment à la fin, comme tu dis Régis, on ne peut être à leur yeux qu' inspirés par le diable, le mêle scénario est arrivé à une amie, Et puis les visites s'arrêtent.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

144 000... Empty
MessageSujet: Re: 144 000...   144 000... Icon_minitimeLun 4 Oct - 5:56

Oui, le problème, c'est qu'ils ne viennent pas vraiment dialoguer avec nous, ils veulent simplement qu'on adhère à leur église car ils ont besoin d'argent pour que leur secte survive. Par exemple, il m'est arrivé de discuter parfois avec des curés catholiques et même s'ils n'étaient pas toujours d'accords avec ma façon de penser, ils trouvaient au moins la discussion intéressante et on finissait toujours par s'entendre sur le fait que l'important, c'est de nous aimer. Mais avec les TDJ, non non non, l'humanité est perdue si elle n'adhère pas à leur doctrine. J'ai souvent remarqué d'ailleurs qu'ils vivent dans la peur totale de la damnation éternelle et toutes ces bêtises-là, et si l'on n'éprouve pas cette même peur, alors on a un sérieux problème.
Les gens à la tête de ce genre de secte sont vraiment des paranoïaques dangereux qui étouffent la conscience de ceux qui ont peur de penser par eux-mêmes.

Ceci dit, je suis conscient qu'il y a des gens qui ont besoin de passer par cette expérience...


Quant au 144000... on peut citer ces paroles du Maître Djawl Khool dans le livre "Voyage à Shambhalla" :
" Ce palais, ce royaume peut également s'assimiler au coeur suprême de l'humanité et de la planète car la voie de l'Esprit passe par le centre cardiaque. Shambhalla, à cet égard, joue le rôle d'un point de rencontre. Ici, la Matière se spiritualise et l'Esprit se matérialise. Ici, tout est Un ; le vertical rejoint l'horizontal et la flamme jaillit au centre de la grande croix ainsi formée. Aucun symbole n'est gratuit, voyez-vous. De tous temps, dans toutes les religions, sous des dominations différentes, pour des consciences différentes, la croix dans sa valeur absolue a toujours représenté la clé d'or, le point de contact ultime avec le centre coronal, le sommet du crâne...scarabée en Egypte, Golgotha en Judée. Son centre a la beauté d'une fleur, amis... Il importe peu que celle-ci soit rose, lotus ou autre. Seuls comptent ses 144000 pétales qui représentent, peu le savent encore, le nombre des rayons de lumière issus de tous les chakras déployés et équilibrés. C'est la fleur de la Réalisation pour notre type d'univers. Voyez-vous, l'homme a fait un mariage d'Amour avec la Terre et non pas un mariage d'affaire ou de profit comme il se l'imagine souvent... (Voyage à Shambhalla - Chapitre III)

"Regardez encore une fois vos sept centres d'énergie ; ce sont des boutons roses qui s'ouvrent et chaque rose est différente de l'autre par la forme de son coeur et le nombre de ses pétales. Chacune d'elles est le présent à l'homme de l'un des envoyés du Père dans notre cosmos. Lorsque vous pourrez en admirer les pétales dans leur totalité, vous en dénombrerez 144000. Vous saurez alors que tout homme est destiné à triompher de lui-même, que les 144000 pétales de votre corps sont les 144000 vibrations qui voyagent dans le cosmos et en composent la trame. Ce sont celles de la Vie. C'est la perfection du 12 éternel, conjuguée à elle-même, la tri-unité dans ses infinies manifestations. Ne voyez pas ici la base ésotérique d'une compréhension de l'univers mais un peu de l'Architecture sacrée qui vous permet d'aimer !..." (Voyage à Shambhalla - Chapitre XII).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





144 000... Empty
MessageSujet: Re: 144 000...   144 000... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
144 000...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: